Fin Du Game - Episode 40 - NieR: Automata

  Рет қаралды 15,978

Fin Du Game

Fin Du Game

Күн бұрын

Pour soutenir l'émission : / findugame
Rejoignez le club de lecture sur Discord : discord.gg/YTGbSkN
fin-du-game.le...
Twitter : / findugamejv
iTunes : itunes.apple.c...
Spotify : open.spotify.c...
Soundcloud : / findugame

Пікірлер: 75
@Patchatou
@Patchatou 4 жыл бұрын
Merci pour cet épisode ! Je fais parti des joueurs qui ont abandonné après la Run de 9S. La mélancolie du jeu était trop forte, et je lui trouvait un certain nihilisme qui, couplé à la direction artistique, me foutais un peu la cafard. De plus, la redondance du game play (que vous avez eu l'honnêteté d'évoquer) m'a achevé. J'ai donc découvert avec vous cette fin, et ce moment de la fin [E] que vous décrivez et j'en ai été très touché. Pour ajouter à la réflexion je pense que nous sommes en train de découvrir un des fondements artistiques du jeu vidéo à travers ces propositions qui viennent du Japon. Je pense notamment à l'utilisation du jeu en ligne dans Dark Souls et Death Stranding, et là dans Nier Automata. L'idée que le collectif traverse le jeu solo est très pertinente et répond à besoin qui en dit long sur les fractures sociales de notre époque, notamment sur le passé d'Otaku de Yako Toro. Le fait que le jeu vidéo soit un passe temps solitaire mais que l'accomplissement s'obtient collectivement permet vraiment de toucher à un sentiment qui peut être similaire à ceux qu'on trouve au théâtre ou au cinéma quand on applaudit, sauf que la on le fait dans l'action et pas dans la réception. Il y a un genre de prise de conscience que chaque acte s'inscrit dans une collectivité qui constitue la société, et de manière méta que le parcours solo à été partagé et influencé par des milliers d'autres joueurs et créé par des centaines d'artistes. Et donc que c'est loin d'être une activité solitaire. C'est très fort quand je pense qu'au quotidien, ces outils d'entraide entre personnes sont galvaudés et souvent masqués dans l'espace public (sans mauvais jeu de mots covid). Je note ça dans les jeux japonais bien plus que dans l'utilisation occidentale du jeu en ligne ou l'objectif commun est très clair et où soit on est en PVP soit en team. Même le Battle Royale est venu corroborer la théorie qu'on induit de la compétitivité et de l'individualisme de plus en plus jeune, en apprenant à devenir un bon consommateur (s/o Fortnite). Brrreeef. Je sais pas si j'étais très clair. C'était passionnant en tout cas, et je pense que plus les années avancent, plus réfléchir sur ce medium devient légitime et riche. Merci encore les gars !
@bastienpierre6415
@bastienpierre6415 7 ай бұрын
ça fait 3 ans que j'ai lancé l'épisode en me disant que j'allais pas jouer au jeu et après avoir entendu l'ost qui m'a laissé sans voix j'ai mis l'épisode de côté. Après 3 ans, après avoir fini le 1er Nier et après avoir fini enfin Nier Automata hier soir j'écoute enfin l'épisode sur ce chef d'œuvre. Un grand merci pour le choix de l'ost et pour m'avoir fait découvrir ces deux jeux qui sont hyper chers à mon cœur maintenant
@Knoloaify
@Knoloaify 4 жыл бұрын
Vous passez un peu à coté sur la compréhension de l'histoire, notamment à cause du dédain pour la seconde partie qui n'est pas juste "métaphorique". Un important twist (parmi tant d'autres) de Nier Automata, c'est que le dernier arc du jeu révèle qu'en réalité aucune machine n'a jamais été séparée du réseau et qu'en réalité toutes ces machines soit-disant "conscientes" (que ce soit Simone ou même Pascal) n'était qu'une expérience du réseau afin d'accumuler des données. Il n'y a pas de machine individuelle, il n'y a que le Réseau. Et une fois cette accumulation jugée satisfaisante, le Réseau décide d'en finir avec la guerre en détruisant les androïdes et le serveur lunaire pour ensuite se raviser et choisir de vivre sur une autre planète. En d'autres termes, le Réseau était partis pour affronter la vie après la "mort de Dieu", mais plutôt que le faire en accomplissant l'objectif qui lui a été donné, il a, après avoir accumulé toutes les données y compris celles de YoRhA, choisit de simplement oublier la guerre. C'est assez important vu que justement ça recontextualise une bonne partie du discours existentialiste de Nier Automata. Parce qu'au final ces machines que l'on finit par traiter comme étant des individus avec une raison d'être, ne sont qu'une "réflexion" du Réseau qui est le véritable individu. Par contre tout le reste est très bien dit. Vous ne passez pas à coté des thèmes. Et même si la répétitivité ne m'as pas autant dérangé, par contre c'est vrai qu'en terme de gameplay Nier : Automata est loin d'être parfait (dans mon cas c'est surtout l'inclusion des mécaniques RPG dans le système de combat qui me dérange vu que ça déséquilibre énormément le jeu, une fois que tu as les bonnes puces tu devient un Dieu de la guerre et le jeu est beaucoup trop facile). PS : Pour ce qui est des différente fins. Ca vient surtout des Visual Novel (Galge, eroge, etc) dont des éléments sont aussi présents dans les deux Nier. Il est courants dans ces jeux d'avoir des routes parallèles à débloquer avant de pouvoir voir la vraie fin et d'avoir tout un tas de fins alternatives (par exemple, Fate Stay Night a non seulement 5 fins pour ses 3 routes, mais aussi 40 "bad end"). Et plus prosaiquement c'est aussi un moyen que Yoko Taro utilise pour rallonger ses jeux et raconter plus de choses sans pour autant avoir à créer plus de ressources, une triche de jeu à petit budget.
@lainiwakura2516
@lainiwakura2516 4 жыл бұрын
je suis passé a coté de ca... pourtant j'étais attentif.. damned désacord avec fin du game et contribution a tes propos: les fins sont clairement les "fins subjectives/perspectives" des protagonistes (le jeu nous l'explique lorsqu'on meurt dans la double introduction ou 2B et 9S peuvent échouer). c'est la fin de leur parcourt ou tout le moins de notre incarnation en eux. ca reste extremement cohérent la mort du personnage stop notre incarnation. [rupture] le changement d'androide marque la fin de notre incanartion du précédant. (2B > 9S / 9S > A2) [rupture] continuer mais corrompu marque la fin de "notre" incanartion (nous sommes l'hybride parasité). 9S/A2 > 9S') [rupture] etre dans les Pod [rupture] devenir le programme [rupture] effacer sa sauvegarde (qui est literralement l'identité/vie d'un robo/droid) [rupture]
@jonquille_La_fripille
@jonquille_La_fripille 4 жыл бұрын
Assez d'accord. J'ai fini le jeu hier. En revanche j'ai joué en normal et j'ai trouvé le jeu tellement dure sur la fin... Alors peut-être que je n'avais pas les bonnes puces ? Pourtant j'ai fait deux mode de puces auto et un mode de puce perso... Donc 🤔 je suis un peu deg. En revanche j'ai trouvé le gameplay vraiment solide et l'histoire c'est du caviar pour ma part :) un peu triste quand même, mais puissant ! Selon vous, pourrions nous dire, quand réalité, les humains sont oes grand ennemis du jeu ? Car j'ai totalement ressenti ca à la fin..
@Knoloaify
@Knoloaify 4 жыл бұрын
@@jonquille_La_fripille Pour les puces avoir plusieurs modes ne te rend pas plus fort, ce qui te rend cheaté c'est quels puces tu décide d'équiper, et si tu les améliore correctement. Si tu arrive à bien gérer les coûts et te mettre des puces de haut niveau avec des effets cheaté (soin offensif, soins auto, soins mortel, dégât d'arme up, onde de choc, ramassage auto du loot, système d'évasion (voir même parade et provocation si tu est un PGM)), et qui tu as bien monté tes armes, la fin du jeu en normal devient risible tellement elle est facile. Je vois pas en quoi la fin montre les humains comme étant les ennemis faudrait donner des exemples. Parce que la seule chose dont les humains sont "coupables" c'est d'avoir tenté de survivre, et avoir crée les Androides dans ce but en ignorant, dans leur désespoir, le fait que leur plan pouvait échouer.
@Knoloaify
@Knoloaify 4 жыл бұрын
@@lainiwakura2516 Hum, non. Les routes A et B sont des perspectives différentes de la même histoire, mais les évènements de la fin D et de la fin C sont complètement différentes (dans une fin A2 sauve 9S avant de se suicider, dans la seconde A2 meurt et 9S a le choix de rejoindre l'Arche avant de mourir, ou non). C'est pas juste le point de vue qui change, les faits changes aussi, donc c'est une fin alternative et non juste un changement de perspective. Pareil pour la fin E, c'est quelque chose qui peut se produire ou non et change les faits. D'ailleurs il y a même eu un drama audio qui a été écrits sur une fin E suivant la fin D (en choisissant de rejoindre l'Arche) centré autour de 2B tentant de faire revenir 9S (histoire qui ne peut pas avoir lieu avec la fin C). Oui on a plusieurs "incarnations" des androïdes, mais ça n'invalide pas le fait qu'il y a des fins alternatives.
@jonquille_La_fripille
@jonquille_La_fripille 4 жыл бұрын
@@Knoloaify d'accord, merci pour l'information. Bien j'ai peut être, voir sûrement totalement mal compris l'histoire. Mais le fait de créer des andoid, de les faires souffrire sans raison pendant des milliers d'années et au final les laisser sans but. Même si ils avaient pas prévu que le gestalt (si je le prononce bien) les tueraient, et bien, selon moi c'est pas forcément gentil gentil.. Après je pense que j'ai sûrement malheureusement mal compris l'histoire... Les rendres (Androids) "humains" c'est sûrement une grosse erreur et selon moi c'est ce qui me fait penser, que même si les humains on créée les Android pour leurs "survie" sa a été les propres "enemies" des Android au final... Je ne sais pas comment m'exprimer totalement, pardonne moi... Mais c'est mon ressenti.
@remi3288
@remi3288 4 жыл бұрын
Lorsque vous critiquez l'intro et le style de gameplay qui change souvent quitte à dérouter, c'est aussi ce qui fait la beauté du jeu. Un jeu n'est pas nécéssairement fait pour correspondre à nos envies ou remplir un cahier des charges, et c'est pareil pour le cinéma, les livres etc.. Je sais que l'industrie a façonné les attentes dans ce sens mais c'est dommage de voir ça comme un point négatif dès que ça sort un peu de ce cadre. Le jeu a des défauts j'en conviens, mais le fait de changer de style d'une seconde à l'autre n'en est absolument pas un.
@ryuji2877
@ryuji2877 3 жыл бұрын
@@theosuzz1786 J'arrive longtemps après la bataille ^^ juste pour te dire que j'aime beaucoup la comparaison au jazz, c'est une idée qui me trottait dans la tête sans réussir à la l'exprimer. Quand je joue a Nier Automata je joue a Shinobi 3, je joue a Devil may cry je joue a ikaruga et tellement d'autres le tout dans une cohérence de chaque instant. Comme le Jazz qui arrive a mixer du blues, du classique etc. merci pour cette comparaison tu as refait ma journée
@GorilleNRV
@GorilleNRV 9 ай бұрын
C'est pas que le jeu nous fasse jouer différente phase le problèmes, mais que t'en a aucune d'abouti
@BrainB00ster
@BrainB00ster 4 жыл бұрын
Nier : Automata ❤️ Ça fait plaisir de vous retrouver, surtout sur un jeu m'ayant marqué.
@julieetgaby974
@julieetgaby974 8 ай бұрын
C'est mon premier podcast Conseiller par mon grand frère et je ne suis pas déçu c'était vraiment très cool a écouter !
@ulyssehave900
@ulyssehave900 4 жыл бұрын
Je comprends que Maxime soit gêné par l'utilisation du mot fin car après avoir terminé le jeu complètement on se rend effectivement compte que ce que l'on croyait être des fins n'étaient en réalité que des fins de chapitres. Néanmoins je pense que le fait que les créateurs du jeu aient choisi d'utiliser le mot fin n'est pas anodin. Pour moi ce choix peut s'expliquer en 2 points : -Tout d'abord, ce mot fin change l'état d'esprit avec lequel on "vit" la troisième run. Nos parties précédentes nous ayant racontés la même histoire sous différents points de vue, on s'attend à rejouer la même histoire sous un troisième point de vue (probablement A2) Mais non. Le joueur est donc déstabilisé. Ce qui renforce l'aspect chaotique de la grande bataille du début de la troisième run. On est littéralement balancé au milieu d'une dizaine d'ennemis sans y être préparé. Ensuite au fur et à mesure que la troisième run avance, tout ce que l'on croyait avoir sauvé dans les 2 runs précédentes meurt (cf les machines pacifistes) ou devient fou (cf 9s.) Et c'est là où je trouve l'utilisation du mot fin pour les 2 runs précédentes géniale. Cela créé un énorme sentiment de désillusion qui renforce les horreurs et la violence de cette troisième run. A certains moments on regrette presque d'avoir relancé une partie car la première fin bien que laissant plusieurs éléments sans réponses permettait à tous les personnages "amicaux" d'être heureux. (De là à y voir un sous-texte sur la recherche de la vérité...) -Enfin mon autre point est que ce mot FIN permet de nous préparer à la dernière scène du jeu (générique de fin.). Je m'explique le mot fin est assez équivoque. Il signifie qu'il n'y a rien après, que l'on a tout fait, que notre mission est accomplie. Pourtant en tant que joueur nous allons relancer une partie, alors que cela va l'encontre du bon sens/ des règles établis par le jeu. (Il est fini, on a gagné, etc...) Et par ce geste nous commençons notre rébellion contre le jeu et ces créateurs. Voilà pourquoi je pense qu'utiliser le mot fin pour les fins ABCDE n'est pas si aberrant. Je tenais aussi à vous remercier pour ce superbe épisode de fin du game et surtout sa conclusion. Je suis heureux de constater ne pas être le seul à considérer le jeu comme un moyen de communication entre un créateur et des joueurs. J'espère que ce gros pavé ne sera pas trop confus. -Un inconnu en quête d'un sens à donner à sa vie.
@kyojakunakotojin
@kyojakunakotojin 4 жыл бұрын
J'ai enfin quelques brides d'explication/interprétations sur le flux d'émotions qui me submerge à chaque que je pense à ce jeu. Merci pour ce partage 🙂
@thomaslagrange4582
@thomaslagrange4582 2 жыл бұрын
J'ai joué a Nier automata après avoir écouté cet épisode. Et mon Dieu la claque que je me suis prise avec ce jeu. Cela fait un an et demi et j'écoute les musiques des deux nier tout les jours depuis , j'en suis au point de me faire tatouer une larme lunaire sur l'avant bras. Jamais un jeu m'avait autant touché que les souls juste avant.
@sebsinger78
@sebsinger78 4 жыл бұрын
un jeux magnifique, une bande son magnifique, l'oeuvre la plus abouti de platinum games
@guitarcover123
@guitarcover123 4 жыл бұрын
ENFIIIIIIIN!!!! Glory to mankind.
@Granthem58
@Granthem58 4 жыл бұрын
Trop cool ! Je vais pouvoir vous écouter (au moins un bout) avant ma journée de dingue ! ♥ Merci à vous ! J'attendais cet épisode pour que ça me fasse comme Celeste : que ça me donne envie d'y jouer vu ce que j'en entends, contaminé par votre façon d'en parler (et vous partez avec un handicap : j'ai testé rapidement ce jeu qu'on avait survendu, et du coup, il m'a un peu soulé ^^') ! :p
@lespagnol5196
@lespagnol5196 2 жыл бұрын
Bravo messieurs pour ce résumé extrêmement bien détaillé de ce jeu sur lequel je suis tombé littéralement amoureux un chef-d'œuvre et que dire de sa musique 🤩❤🤩
@pipogoy
@pipogoy 4 жыл бұрын
Merci à vous les gars, encore une fois superbe émission. J'ai hâte de voir un épisode sur SEKIRO...
@flofarseer7248
@flofarseer7248 4 жыл бұрын
J'ai pleuré à la fin du jeu, j'ai pleuré en regardant le docu d'Olbius, je pleure encore en écoutant votre podcast. Ce jeu, bon sang...
@Kuromimi2
@Kuromimi2 4 жыл бұрын
Pleureuse va 🤣🤣🤣🤣🤣
@flofarseer7248
@flofarseer7248 4 жыл бұрын
@@Kuromimi2 un problème ? Tu as du mal à exprimer tes émotions peut-être ?
@Kuromimi2
@Kuromimi2 4 жыл бұрын
@@flofarseer7248 c'était une boutade, le prend pas mal hein😉😉😉😉. Apres si tu veux mon avis réel dessus non je n'ai pas pleuré mais jamais un jeux ne m'a donné l'envie de pleurer. Par contre ce jeux il m'a totalement bluffé personnellement. Je l'ai vraiment beaucoup aimé
@flofarseer7248
@flofarseer7248 4 жыл бұрын
@@Kuromimi2 ok ça marche 😊 C'est une blague que j'aime pas trop personnellement parce que je trouve qu'on gagnerait tous à exprimer nos émotions, et pleurer devant une œuvre c'est la 1ère étape vers le fait d'assumer 🤔 Et donc ouais ce jeu ben il m'a fracassé, le contraste entre les évènements finaux tellement nihilistes et les crédits qui nous montrent qu'on est tous ensemble... Meilleure expérience JV de ma vie. Je pleure rarement aussi devant un JV (c'est pas forcément le support le plus adapté), mais on pourrait compter The Witcher 3, Les Piliers de la Terre et What Remains of Edith Finch. Si t'as pas fait ce dernier (on sait jamais), tu devrais foncer. Un chef d'œuvre !
@Kuromimi2
@Kuromimi2 4 жыл бұрын
@@flofarseer7248 ça dépend de chaque personne, je ne me voie pas particulièrement fzible à pleurer mais le JV ne m'a jamais donné l'occasion de le faire et franchement je ne vois pas comment il pourrait y arriver tant c'est un support ou je ne ressens pas cette sensation. Sinon Witcher 3 ben la j'adhère pas du tout mais absolument pas, j'ai quasi détesté tout les arpg depuis que je me suis mis a shadow tower abyss et demon's souls. Les AC, the witcher donc skyrim etc.... y en a pas un qui m'a a peine plus.... L'autre je connais pas donc je vais aller jeter un œil dessus merci
@dedenpins3251
@dedenpins3251 4 жыл бұрын
C'est mon premier fin du game, et j'ai passé un très bon moment. J'ai découvert ce jeu très tard et il m'a vraiment marqué. C'est marrant car j'ai prêté le jeu a un pote hier et je lui ai dit ce jeu est ouf mais faut s accrocher car c'est vraiment a la fin que tu prend une grosse claque.
@kawa67310
@kawa67310 Жыл бұрын
Merci pour cette analyse, j'étais en train de refaire le jeu et j'avais besoin de mettre des mots sur ce que j'étais en train de vivre.
@Clamp1
@Clamp1 2 жыл бұрын
Je découvre, vraiment intéressant et honnête !
@Kaldrin
@Kaldrin 4 жыл бұрын
Glory to Fin du game.
@yabukijoe9437
@yabukijoe9437 4 жыл бұрын
Ah ce jeu ❤️ Le combat contre Émile était la première fois que je chialais devant un combat de boss 😭
@finnthehuman7616
@finnthehuman7616 4 жыл бұрын
40 episodes déjà, le temps passe vite. Grosse force les gars
@oliviermox755
@oliviermox755 4 жыл бұрын
Excellente émission les gars. Pour moi meilleur jeu de la gen rien que la BO ça défonce tout point barre. Je languis tellement son prochain jeu à Yoko.
@ajtoupas9940
@ajtoupas9940 3 жыл бұрын
Pareil meilleur jeux de cette génération y'a pas cherché plus loin
@tcheuchsky8565
@tcheuchsky8565 4 жыл бұрын
La chaîne no life a utilisé la séquence de fin pour faire leur adieu , double émotion pour moi quand je réécoute l’ost, qu’elle jeu incroyable, ( RIP no life ) 🙏
@exyt451
@exyt451 4 жыл бұрын
Ok, ok j'avoue, j'ai pas sacrifié ma sauvegarde ! Je suis un monstre T_T ^^ (mais mon 2e playthrough m'a paru encore plus pénible ludiquement, malgré son propos philo/artistique marquant, arrêté par un bug juste avant les crédits E... donc pas de 3e run, j'ai déjà donné ! ^^ go le remake maintenant)
@Zexas777
@Zexas777 4 жыл бұрын
Ça m'a ouvert des perspectives que je n'avais pas perçue en jouant... mais j'ai toujours un problème avec ce jeu et c'est à cause d'un point qui n'a pas du tout été abordé et qui pourtant est fondamental chez M. Taro, à savoir son univers étendu et sa volonté de tout relier. Il faut savoir que la seule personne avec qui j'en ai discuté IRL est attaché au lore profond qui est important dans Automata, qui quoi qu'on en pense, pour comprendre les implications scénaristiques (scénario qui est déjà bordélique à la base). Ce point m'a particulièrement géné là où dans NieR (Gestalt) le lien avec Drakengard est à peine évoqué - par contre une fois assimilé il ouvre des perspectives plus grandes, mais absolument pas nécessaire pour comprendre le jeu - alors que le fobd d'Automata est vraiment lié. Bon grace à votre mise en contexte je comprends un peu mieux comment on en est arrivé à un jeu aussi différent et détaché de NieR tout en conservant le nom de la licence ; pourtant cela me dérange. En tant que fan de NieR je m'attendais à aimer d'autant plus Automata et je l'ai fait entièrement, et j'ai été moins touché alors que le jeu évoque quand même tout le contraire. Bizarrement tout ce qui entoure le jeu (le lore et la nouvelle communauté venue avec Automata) m'a complètement empêché de voir ce que la majorité des gens ont vus. Malgré tout, je n'arrive pas à y voir les même choses et j'ai toujours l'impression d'un jeu qui se la pète beaucoup trop - c'est sûrement ce que beaucoup ressentent en jouant au jeux de Kojima.
@emilecarette8993
@emilecarette8993 4 жыл бұрын
Oulala c’est du LOURD 🚨🔥🚀
@yanisaissaoui6091
@yanisaissaoui6091 4 жыл бұрын
5 heure du mat ?? Franchement ? Tres bon début de saison 👏👏👏
@rostonrajaonarison1704
@rostonrajaonarison1704 2 жыл бұрын
Je réécoute ce podcast après avoir terminé le remaster Nier Replicant ^^
@_Manho
@_Manho 4 жыл бұрын
Ça fait longtemps que je veux le faire, voilà une raison de plus, je me mets l'épisode de côté. Je compte le faire à noël, plus que quelques mois !
@ilyan.v.371
@ilyan.v.371 Жыл бұрын
Verdict?
@_Manho
@_Manho Жыл бұрын
C'était très très cool, deux ans et pas mal de jeux après j'ai toujours les musiques et la fin gravés dans ma mémoire !
@annasantiago6997
@annasantiago6997 4 жыл бұрын
Mon jeu préféré tout simplement ^^
@Yusha141
@Yusha141 4 жыл бұрын
La la lalalala lalala lalalala laaaaaa lalala lalaaaaaaaa lalalalaaaaaa
@jonquille_La_fripille
@jonquille_La_fripille 4 жыл бұрын
Je suis actuellement en train de le faire. Il est vraiment excellent !
@jonquille_La_fripille
@jonquille_La_fripille 4 жыл бұрын
Je l'ai fini, je peux enfin regarder la vidéo ☺️. Le jeu est tellement... Woaw une sacrée claque !!
@BenetEstelle
@BenetEstelle 4 жыл бұрын
Un jeu dans lequel j'aurais passé un super moment en faisant les différentes fins. Mais même si je ne l'ai pas revendu (chose rare pour moi) , je n'ai pas non plus envie de le relancer...
@maxach
@maxach 4 жыл бұрын
Oh le jeu est pas chiant à faire. Et meme en rejouant au jeu, on apprend encore des choses sur le systeme de combat.
@acecorven6894
@acecorven6894 4 жыл бұрын
Je déteste tellement 9S, j'ai rarement vu un perso qui m'énervait à ce point
@Samusfr117
@Samusfr117 4 жыл бұрын
Un fin du game sur les Dishonored ?
@parickletoiledemer289
@parickletoiledemer289 4 жыл бұрын
Très bon épisode merci à vous. Ça serait possible de savoir combien d’auditeurs vous avez toutes plateformes confondues ?
@kitamayoru3486
@kitamayoru3486 4 жыл бұрын
Le plus beau jeux auquel j ai joué
@Adroft
@Adroft 4 жыл бұрын
Un épisode toujours aussi incroyable, bravo ! J'ai maintenant encore plus envie de jouer à Nier Automata et à Nier ^^ Petite note : l'histoire de la sauvegarde à supprimer est aussi dans Undertale
@LadyHermes
@LadyHermes 4 жыл бұрын
merci pour le spoil.
@ogdTo
@ogdTo Жыл бұрын
Un grand merci pour le spoil 👍🏻
@Meossar
@Meossar 4 жыл бұрын
Une vidéo et une analyse qui sont, je suis sûr, excellentes, mais que je n'écouterai pas avant d'avoir fait le jeu ^^" Du coup, petit commentaire du référencement, des bisous! (>^.^)>
@Player_468
@Player_468 Жыл бұрын
Bonjour quelle est la chanson au début du podcast svp, je trouve pas, c'est une version particulière ?
@findugame6610
@findugame6610 Жыл бұрын
Hello, c'est Weight of the World / the End of YoRHa mais sans les deux premières minutes.
@Player_468
@Player_468 Жыл бұрын
@@findugame6610 Merci à vous j'avais finalement réussi à trouver !! Mais comme vous avez fait l'effort de me répondre je vais vous donner une information qui peut être vous intéressera. Connaissez-vous le vrai premier jeu à boucle temporelle ? Il s'agit de The last Express, tout simplement réalisé par un des père du JV, le créateur de Prince of Persia. On incarne un américain qui mène une enquête en temps réel dans l'orient express et qui doit résoudre un crime, les personnages et événements avancent de manière dynamique (sorti en 97) Il y a un objet clé qui est un oeuf-horloge et qui permet de revenir en arrière ou avancer dans le temps. Même à l'heure actuelle, le jeu est une bombe en terme de concept mais cela reste un point and click chiant dans le gameplay. Les créateurs d'outer wilds ont dû s'en inspirer. D'ailleurs un dernier "le saviez-vous" en passant, saviez-vous que une des personne travaillant sur Elsinore à ensuite travaillé sur Outer wilds ? Ils ont caché un easter egg du jeu dans outer wilds. Elsinore est un jeu en temps dynamique qui s'écoule où on doit empêcher la mort de Mac Beth si je dis pas de bêtise
@clementribeyre-soret6788
@clementribeyre-soret6788 4 жыл бұрын
Et hop, un référencement vaut mieux que deux tu l'auras
@zertor1905
@zertor1905 4 жыл бұрын
Yep
@aristoxenedagonie9316
@aristoxenedagonie9316 Жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé Nier Automata jusqu'à (SPOILER ALERT) l'incident dans le village des machines et la fin de Pascal. Après cela devient une sorte de drama permanent totalement centré autour de l'insupportable dramaqueen que devient 9S (et porteur de la misogynie latente de son créateur : en gros toutes les meufs du jeu se sacrifient plus ou moins pour lui, on ne sait pas trop réellement pourquoi à part créer du drama gratuitement). J'ai beaucoup aimé les machines, j'ai adoré Pascal et ses "enfants", mais j'ai trouvé la tonalité pessimiste et mélancolique beaucoup trop forcée sur la longueur (en gros tout le monde meurt : incroyable ! ça c'est matuuuuure !), me donnant l'impression d'assister au fantasmes d'un adolescent attardé, brillant certes, mais attardé. Évidemment cette évolution de l'histoire donne tout son sens aux filles qui montrent leurs culottes et se baladent en sous-vêtements (ce que je pouvais encore accepter lors de la première moitié du jeu quand je me voilait la face quand à l'évident sexisme du propos). Autant dire que ça n'est pas glorieux. Oui, je suis salé, parce que je suis énormément déçu par ce jeu. J'ai adoré la musique, (une des meilleures tout média confondu) j'ai trouvé le gameplay très chouette et inventif (même si beaucoup trop facile dès que le build bien ses modules, mais c'est pas grave) , j'ai trouvé l'écriture vraiment bonne et la mise en scène vraiment sympa, et les personnages très attachants. Jusqu'au point de rupture, après Pascal donc, où j'ai simplement détesté le jeu, comme si tout le sous-texte, infecte, me sautait soudainement au visage. Nier Automata c'est comme une mauvaise rupture : ça commence de manière passionnelle avec des paillettes partout dans les yeux et le cœur et ça se termine en larmes et en détestation et, franchement, c'est pas du tout ce que j'attends ni des relations humaines, ni d'un jeu-vidéo ;) (finalement on peut dire qu'il a réussit à produire chez moi, à son encontre, le drama que je lui reproche ! ce qui n'est pas une mince affaire).
@stevencorvaisier1390
@stevencorvaisier1390 Жыл бұрын
Honnêtement j'ai énormément de mal à comprendre le statut culte de ce jeu, j'ai essayé deux fois, et deux fois je l'ai trouvé ace point médiocre et ennuyeux que j'ai du abandonner... Je ne lui donnerai pas de 3e chance. Gameplay, graphismes, décors, monde vide, quêtes nulles avec des allers retours incessants... Je peux pas ! Le seul et unique truc que j'ai adoré c'est la musique. Du coup je me suis spoil les "fins" en écoutant cet épisode et je me dis, bah ça me donne vraiment pas envie. Quant aux références philosophiques et littéraires, elles me laissent perplexe. J'ai l'impression de voir un scénario un peu pompeux à la Evangelion, sauf que c'est vide et sans intérêt.
@ogdTo
@ogdTo Жыл бұрын
Mouais. Moi j'me suis fait hyper chier en jouant à ce jeu. C'est vide, c'est répétitif, les philosophies déployées enfoncent des portes ouvertes, et si tu le fais pas en difficile minimimum on est très proche d'un rail-shooter tant on reste avec L1 et R2 enfoncés en permanence. On le voit dès la première seconde, le jeu transpire la réflexion sur l'humain par chaque pixel. C'est grossier, absolument pas subtil. Chaque texte et dialogue est l'occasion de dire "hé, t'as vu, on est pas que des machines. T'as une conscience aussi, et si on arrêtait de se taper dessus pour s'unir ? Et si l'existence c'était absurde ?" Non mais sérieux, et entre tout ça des phases de combats éclatées avec des robots dégueulasses. Et ces boules rouges mon dieu... Putain les gars, on est en 2017 merde ! Perso, j'ai pas eu besoin d'attendre la fin du jeu pour supprimer la sauvegarde. Après une dizaine d'heures, hop jeu désinstallé. Et franchement j'me suis forcé jusqu'à craquer et presser la touche "PS" > "Options" > "Supprimer". Je comprends pas trop la hype, chacun ses goûts.
@nave9666
@nave9666 3 жыл бұрын
Teeeelement pas d'accord avec vous
@marlohenri2131
@marlohenri2131 3 жыл бұрын
La question que je me pose, mais du coup le camp de résistance c'est des Androids où des humains/cyborgs ?!
@tomladen6061
@tomladen6061 3 жыл бұрын
J'ai pas passé l'intro. J'ai vraiment trouvé ce jeu horrible, des le départ le 1er combat tu recommences depuis le tout début à chaque fois que tu perds, avec l'action qui continue pendant les mini cinématiques de combat, ça + le design kikoo jap j'ai dis "c'est bon j'en ai marre" avant la fin de l'intro. Jeu surcoté par ses fans par excellence
@ajtoupas9940
@ajtoupas9940 3 жыл бұрын
Tu a arrêté aux débuts et tu dit le jeux et surcoté alors que tu en connais 10min 😂😂😂
Fin Du Game - Episode 47 - Skyrim
1:33:29
Fin Du Game
Рет қаралды 20 М.
Fin Du Game - Episode 45 - Hellblade: Senua's Sacrifice
1:22:17
Fin Du Game
Рет қаралды 7 М.
Пришёл к другу на ночёвку 😂
01:00
Cadrol&Fatich
Рет қаралды 10 МЛН
Fake watermelon by Secret Vlog
00:16
Secret Vlog
Рет қаралды 16 МЛН
Why NieR: Automata is the Most Profound Video Game Ever Made
30:19
Fin Du Game - Episode 52 - Hitman 2016
1:25:04
Fin Du Game
Рет қаралды 8 М.
Le pic pétrolier : fausse panique, vrai business! | Idriss Aberkane
1:06:11
Idriss J. Aberkane
Рет қаралды 210 М.
Joueur du Grenier (Hors-serie) - L'HORRIBLE JEM ET LES HOLOGRAMMES (le film)
29:46
TOUT SAVOIR sur L'infestation !
44:54
Les Archives
Рет қаралды 2,4 М.
The Complete, Unabridged Timeline of NieR
6:24:43
EruptionFang
Рет қаралды 1,6 МЛН
Fin Du Game - Episode 55 - Red Dead Redemption 2
1:54:18
Fin Du Game
Рет қаралды 16 М.
Fin Du Game - Episode 59 - Dead Space
1:38:49
Fin Du Game
Рет қаралды 11 М.
ORWELL - La novlangue
40:56
Le Précepteur
Рет қаралды 456 М.
Пришёл к другу на ночёвку 😂
01:00
Cadrol&Fatich
Рет қаралды 10 МЛН