Bravo ! J'ai vraiment apprécié cette belle description des différentes dynamiques terrestres et le discours de Monsieur Guillocheau qui est un homme passionnant et qui m'a rappelé mon formateur en isolation thermique par l'extérieur. 😊👍 Vive notre planète dont l'histoire me captive au plus haut point.
@Espacedessciences2 жыл бұрын
Merci infiniment
@lucieranger30012 жыл бұрын
Quelle poésie: la terre finira comme ella a commencé. La boucle est bouclée. Magnifique.
@antoinettestievano599210 жыл бұрын
merci! passionnant! très beau partage, ce qui nous rend moins ignorants, et recevoir ce cadeau extraordinaire de notre aventure sur notre planete Terre, "au milieu" de l'Univers,c'est absolument extra ordinaire! et en plus d'avoir la joie de visionner, ,, toutes ces vidéos passionnantes, c'est la vrai richesse! merci encore! ( 29 vues, c'est décourageant !!!) bon, a bientot!! faut il que nos dirigeants politiques soient dénués de conscience pour torturer notre belle planete, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ClaudePlouffe3 жыл бұрын
Belle performance. Riche en réflexion. Merci.
@sylvielopez26864 жыл бұрын
Merci à l'espace des sciences d'avoir invité Monsieur Guillocheau pour cette très belle conférence sur les sciences de la terre merci de Belgique
@fontanillecoins41977 жыл бұрын
Fascinant... Merci pour le partage !
@JGoob12 жыл бұрын
Vraiment top 👍🏻👍🏻👍🏻 merci pour cette conférence 👏👏👏
@Espacedessciences2 жыл бұрын
Avec plaisir 👍
@adda72565 жыл бұрын
Génial clair et précis! Surtout pour tous ceux qui nous expliquent que la Terre est ..........plate et quelle n'a que 6000 ans!
@rogervizion25565 жыл бұрын
Oui, d'un point de vue scientifique, mais avec quasiment une faute de français ou une faute de prononciation par phrase : comme la majorité des français actuellement !
@patricefauvette16512 жыл бұрын
Et que le soleil tourne autour d'elle. 😆
@rogervizion25565 жыл бұрын
5:58
@myriam_hanoun6 жыл бұрын
Exposé très intéressant, merci !
@joellegrubl44693 жыл бұрын
P Hi Popp
@joellegrubl44693 жыл бұрын
P Hi Popp
@irisjiang22827 ай бұрын
Depuis quelque temps je ne suis plus inquiète ni pour le réchauffement, ni pour la fonte des glaces polaires, et les faux prophètes apocalyptiques n'ont plus d'impact sur moi. C'est très simple, j'ai décidé de faire au mieux que je peux par rapport à l'environnement où je vis, et je préserve la vie par aimer la vie que je porte en moi... j'accomplis ma part humaine et je laisse à Dieu ce qui est à Dieu. Merci pour votre conférence qui me dit que je suis sur la bonne voie.
@lernt134 жыл бұрын
Pour information, Bordeaux et New-York ne sont pas à la même latitude : 40 pour New-York, et 45 pour Bordeaux. NY est donc 450 km plus au sud.
@sephgeodynamics92462 жыл бұрын
ce qui defend encore plus son propos hein
@patricefauvette16512 жыл бұрын
Et les new-yorkais apprécient notre bon vin. 😉
@abinadvd6 жыл бұрын
Pourquoi l'école est elle ennuyeuse ? Pour comprendre des concepts individuellement simples , il faut avoir dans son esprit l'idée qu'il demande la compréhension d'autres concepts aussi simples. Si un nous manque , on ne fait pas l'assemblage et donc on souffre. C'est du temps et du travail. De plus , chaque concept peut demander l'étude d'un certains nombres de cas (rouge, vert, bleu, grand, petit...) , cette etude qui est matraquée mais indispensable peut etre ennuyeuse et décevoir car on n'en connait pas forcement la finalité. Peu de concepts sont réellement compliqués en fait, car chacun peut se ramener a des concepts plus petits. De plus , il ne faut jamais oublier qu'un concept a ses limites et on doit les connaitre. La notion est elle locale (c'est d'autant plus vrai ,plus on est pret. Dans quelle mesure est ce vrai ?) ou globale (toujours vraie) ? Les mecs compétents sont plus prudents car ils ont peur de ce travers. Les imbeciles aiment donner a un concept local une verité globale car c'est plus porteur si ils désirent qu'on les suivent.
@laurent82146 жыл бұрын
L'innovation se base sur l'extension d'un concept, le concept lui-même est validé par son foisonnement trans-domaine, les fruits. L'imbécilité c'est d'affirmer des choses sans savoir, affirmer des choses qui ne reposent sur rien et qui vont à l'encontre de ce qui est. L'imbécilité ce n'est pas emprunter un chemin, se tromper, emprunter une autre voie; L'erreur est humaine, persister est diabolique. De toute façon en ingénierie on ne parle pas de vérité mais d"efficacité, la vérité c'est pour les philosophes ante-nietzschéens.
@lephantom3514 жыл бұрын
A retenir dans cet exposé: depuis des centaines de millions, l'histoire de la Terre s'est faite SANS glace aux pôles bon 😌 Aujourd'hui, la glace "semble" fondre aux pôles... le coupable? l'homme...ah bon? bizarre 🙄😏
@MrChris76ize3 жыл бұрын
@31:45 Ouvrez vos oreilles...
@rogervizion25565 жыл бұрын
7:58 Damned ! Encore un qui a séché le CM1 !
@henrygambert68062 жыл бұрын
Oui, c’est bien dommage toutes ces fautes de Français à ce niveau là !
@cremasca4 жыл бұрын
Super!
@jeanmichelcomte39594 жыл бұрын
Sujet intéressant, mais François Guillocheau dit les choses, sans dire pourquoi quand il y a lieu. Ce qui fait que l'on comprend mal.
@mrf72754 жыл бұрын
ils disent ninporte quoi la circulation aline a deja ralenti
@mickiss885 жыл бұрын
*Debut a* 5mn50s. 🤓
@louisbisous52805 жыл бұрын
On voit RIEN
@juan66able3 жыл бұрын
que d"oublis !!!! exemple; : la SUR POPULATION, ET La pression de laplaque italo africa ne qui exolique à elle seule :LA FONTE DES GLaCIers aLPINS !!!!!!!!!!!
@MrChris76ize3 жыл бұрын
S'il avait fallu tout raconter, la conférence aurait duré 300 millions d'années, ce qui n'était pas possible, l'Espace des Sciences n'étant pas équipé pour 😀
@ing.pacolh74582 жыл бұрын
dire que pendant la révolution française la Terre avait six Milan non six Milan au Lalla la dictée Apple 6000 en année 6000 années et tout d'un coup elle a vieilli il faut dire qu'elle est apparu à partir de rien dans le big boom on fait quand même des conférences pour dire que l'univers a été créé à partir de rien est-ce qu'on peut créer de la monnaie à partir de rien oui bien sûrNormalement c'est interdit mais sinon ça s'appelle le quantitative Ising ou alors le l'assouplissement monétaire et là c'est permis et on peut en faire beaucoup quand on s'appelle US ah voilà c'est la dictée Apple qui fait toutes ces fautes