Fusion nucléaire : la source d'énergie rêvée ?

  Рет қаралды 24,313

Palais de la découverte

Palais de la découverte

Күн бұрын

Imiter le soleil pour produire une énergie inépuisable et se passer des énergies fossiles, tel est le rêve de l'ambitieux projet ITER. Quels sont les défis à relever? Quand passerons-nous de l'expérimentation à l'exploitation industrielle?
Avec Alain Bécoulet, directeur de l'Institut de recherche sur la fusion par confinement magnétique, CEA.
Crédits : EPPDCSI 2017
=====================
LA RECHERCHE À L’HORIZON 2037 - Cycle de conférences mars - mai 2017
Depuis sa création en 1937, le Palais de la découverte se fait l’écho de la recherche scientifique dans toutes les disciplines. À l’occasion de ses 80 ans, le Palais a invité des chercheurs à se projeter en 2037.
Autres conférences du cycle :
======================
Physique quantique : des surprises en perspective • Physique quantique : ...
Avec la lévitation supraconductrice, les ordinateurs quantiques, la nanophysique et les matériaux protecteurs de l'environnement, l’exploration des propriétés étonnantes de la matière et de la lumière ne fait que commencer. Attendons-nous à de belles surprises !
Avec Julien Bobroff, physicien, professeur à l'université Paris-Sud, Laboratoire de physique des solides.
======================
De l’étude du cerveau aux neurosciences, 80 ans de recherches • De l'étude du cerveau ...
Neurobiologie moléculaire et comportementale, neurophysiologie, analyses cliniques, etc. éclairent d’un jour nouveau certaines théories, passées inaperçues pendant de longues décennies. La complexité inouïe du système nerveux nous livre ses secrets.
Avec François Clarac, neurobiologiste au CNRS, directeur de recherche émérite, Institut des neurosciences de la Timone, Marseille.
➝ Conférence proposée dans le cadre de la Semaine du Cerveau.
=====================
La croissance « verte » au secours de la planète ? • La croissance verte au...
Les nouvelles technologies transforment nos sociétés et portent la promesse d’une transition écologique. Mais loin d’être immatérielles, elles dépendent de ressources minières en raréfaction. Et s’il fallait explorer d'autres innovations, celles de technologies sobres, plus résilientes ?
Avec Philippe Bihouix, ingénieur et essayiste, auteur de "L’âge des low tech, vers une civilisation techniquement soutenable" (Seuil, 2014).
=====================
Développement durable : vers quelle chimie ? • Développement durable ...
Les produits issus de l’industrie chimique améliorent nos conditions de vie, mais au prix d’un épuisement des ressources, de pollutions et de l'accumulation de déchets. Que proposent les chimistes pour remédier à ces maux ?
Avec Marie-Christine Scherrmann, professeure à l’université Paris-Sud, chercheure à Institut de chimie moléculaire et des matériaux d’Orsay.
=====================
Révolution de la démonstration • Révolution de la démon...
Des logiciels permettent de construire, vérifier et transformer des démonstrations mathématiques. Cette métamorphose ouvre des perspectives nouvelles pour les mathématiques et l'informatique qui peuvent ainsi partir à la découvertes de contrées nouvelles.
Avec Gilles Dowek, chercheur à l'Inria, professeur à l'École normale supérieure de Paris-Saclay.
====================
La matière noire, bientôt dévoilée ? • La matière noire, bien...
Le physicien italien Ettore Majorana a anticipé dans les années 1930 la physique des particules des années 1960. Aujourd’hui ses travaux intéressent les scientifiques en raison de liens possibles avec l’énigme de la matière noire, inconnue à son époque. Va-t-on découvrir une particule de Majorana au LHC du CERN ?
Avec Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences au CEA.
===================
Internet : est-ce la fin de votre vie privée ? • Internet : est-ce la f...
Pourquoi est-il si difficile de protéger sa vie privée sur Internet ? Comment vos données sont collectées, stockées et utilisées ? Est-ce possible de sacrifier la vie privée de certains pour protéger la sécurité d'autres ?
Avec Arnaud Legout, chercheur à l'Inria.

Пікірлер: 78
@jean-pierremaurel5548
@jean-pierremaurel5548 3 жыл бұрын
Why don't cancel the World Cup and dedicate the saved money to increase the budget of that project !
@TuYolPol
@TuYolPol 4 жыл бұрын
On s'achète une possible marge de manœuvre pour l'avenir de l'humanité pour 10 fois moins cher que la coupe du monde de foot. J'en reste sur le cul. Mais comme toujours, ne rêvons pas, il y a l'effet rebond. Ce n'est pas une énergie "propre" et abondante qui réglera le mal du manque de régulation et des abus sur la nature. Ça pourrait même l'empirer, en libérant les démons que les contraintes énergétiques maintiennent en place. Si une humanité plus puissante devait être une humanité meilleure, on devrait voir autre chose que ce qu'on observe en ce siècle.
@jamesmaxwell_it
@jamesmaxwell_it Жыл бұрын
👍
@thierrycosta2362
@thierrycosta2362 2 жыл бұрын
Bravo. Avec de telles conférences, je suis heureux de payer des impôts.
@oriabe
@oriabe 4 жыл бұрын
La fusion est l'énergie de l'avenir et elle le restera. (C'est pas de moi)
@guillaumebonard6715
@guillaumebonard6715 3 жыл бұрын
Hélas ça ne restera qu'un slogan... Leur centrale ne sera même pas capable de produire assez d'électricité pour faire fonctionner une lampe de chevet...
@oriabe
@oriabe 3 жыл бұрын
@@guillaumebonard6715 Il me semble que vous n'avez pas très bien compris. "La fusion restera une énergie de l'avenir" signifie que même dans l'avenir, elle sera toujours une énergie de l'avenir et qu'elle ne sera jamais actuelle.
@guillaumebonard6715
@guillaumebonard6715 3 жыл бұрын
@@oriabe On ne produire JAMAIS d'énergie grâce à la fusion ! Car c'est un projet trop complexe pour être durable ! Ce que je veux dire étant qu'il n'y aura jamais assez de cerveaux sur Terre pour faire tourner les centrales à fusion, la preuve aucun pays n'est capable d'effectuer ce projet seul (même la Russie, les Usa, la Chine et l'Europe) Aucun pays n'a suffisamment de naissances de génies pour faire tourner les centrales à fusion. REGARDEZ, en France il y a une vingtaine de centrale à fission, alors imaginons qu' 1centrale à fusion produirait autant d'énergie que 4 centrales à fission, alors il nous faudrait 20 centrales à fission / 4 = 5 centrales à fusion en France. Aurait on assez de cerveaux pour les faire tourner ? Surtout qu'il faudra aussi quintupler le personnel d’ingénieurs par x5 afin de prendre en compte qu'il faut de base 3 équipes pour faire 3 x 8 heures = 24 heures pour la journée, ensuite les arrêts maladies, les jours de repos et les congés payés, Bref pour occuper 1 poste il faut donc 5 ingénieurs pour assurer les 24 h durant 365 jours ! On aura jamais assez de cerveaux pour la France afin d'assurer 5 centrales à fusion ! Enfin, il faut prendre en compte le temps de formation pour obtenir 1 ingénieur physicien assez intelligent pour comprendre la machine, alors que lorsqu'on regarde le projet, il faut plusieurs dizaines d'années (si ce n'est toute une vie) pour comprendre à peine le quart de la machine ! Ce n'est pas comme former un boulanger en 2 ans ! A peine qu'on aurait fini de former un ingénieur qu'il sera déjà proche de la retraite. Il faudrait une espérance de vie d'au moins 200 ans pour assurer le turn over d'ingénieurs ! Déjà que pour la France ce sera trop compliqué d'avoir ne serait-ce 1 seule centrale à fusion alors pour l'humanité n'y comptez surtout pas ! (puisqu'on a déjà été incapable de diffuser une technologie beaucoup plus simple qu'est le nucléaire à fission)
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
@@guillaumebonard6715 Ca c'est de l'argument ! Avec ce genre de résonnement on serait encore à l'âge de pierre sans toutes les découvertes qui font que vous vivez confortablement dans votre chez vous et tout ce que la société vos donne comme confort ! Heureusement qu'il existe et qu'il a existé des rêveurs et des CHERCHEURS qui nous font progresser, ceci dit les gents négatifs ceux qui veulent que les autres échoues sont, hélas, légions, i ls faut juste les identifier pour les ignorer... Restez donc avec vos chimères d'Eole et solaire, qui sont construites pour la quasi totalité au CHARBON CHINOIS, et arrêtez de vouloir nous vendre une soit distant transition écolo (bobo) qui ne changera rien et coutera peut-être le futur des générations naissantes => kzbin.info/www/bejne/jJecdpWmr6mppbs
@guillaumebonard6715
@guillaumebonard6715 3 жыл бұрын
@@geraldcmoi3775 Il n'y a que ceux qui ont conçu la machine qui peuvent faire fonctionner la machine à fusion ! Ce n'est pas comme une cafetière à qui on peut remettre l'appareil à n'importe quel individu lamba pour appuyer sur un bouton on/off.... Ils n'y a que ceux qui ont conçu la machine qui peuvent réparer la centrale à centrale à fusion... C'est bien pour ça que je me suis permis un barbarisme pour inventer un nouveau mot néchronophage, soit un mixte de nécromancie et chronophage, et veut dire que apprendre la fusion et la mettre en œuvre est tellement chronophage qu'on en meurt avant d'aboutir le projet.
@johannloizou6552
@johannloizou6552 Жыл бұрын
ITER ca ne fonctionne tjr pas et ca ne fonctionnera pas malgrés de nombreuses autres solutions. en cause la politisation de la recherche! Donnez le projet a une ste privée en 10a le probleme est reglé. l'etat c'est des chercheurs qui cherchent, le privé des chercheurs qui trouvent. cqfd
@gilandre71
@gilandre71 Жыл бұрын
L'humanité se prédestine enfin vers une énergie propre pour son avenir, il ne reste qu'à savoir si elle a vraiment un avenir. Espérons le mais je crois que la production d'énergie proviendra davantage de l'énergie libre par le biais de générateurs qui fonctionneront à base de cristaux; une technologie évoluée qui sera livrée seulement lorsque l'humanité aura atteind un niveau de conscience adéquat. En attendant il faudra vous contenter de ces machines complexes et coûteuses, faute de mieux, mais rien ne vous empêche d'évoluer aussi sur le plan de la conscience, ça ne fera pas de mal à personne et ce sera plus garant d'un avenir.
@sandustanBrasov
@sandustanBrasov 3 жыл бұрын
Stan Sandu How can God give us freedom to know some very important but also dangerous things, for example to the controlled thermonuclear reaction if we as a humanity lack a moral, spiritual, intellectual and scientific education? For example, one hundred years have passed since it was discovered that there is much hydrogen and helium in the Sun, and it was concluded that a controlled thermonuclear reaction occurs in the Sun. And for 70 years, humans have begun to build different devices or plants to make a thermonuclear fusion reaction like in the Sun. But since the late nineteenth century, human science began to be blocked because scientists, over to nickname, have misinterpreted, without reason, certain practical experiments and issued wrong laws and principles that contradict the good laws developed on the basis of practical experiments. , logical and rational. Today, most scientists have an intellectual basis, linked to standardized theory. They believe scientists because they have learned some books with standardized theories. These people cannot know the matter in its depth, with the seen and the unseen, because Albert Einstein in 1905 with his theory of relativity told them that the ETER - respectively the etheric matter does not exist. If there were no etheric matter then, they may believe that there is no spiritual matter, and they do not want to know anything about the heavenly worlds that live with us on and around the planet Earth. I, as an engineer, believe in my opinion, but also of many researchers in the field of underground soil richness, that all MATERIAL RESOURCES: coal, oil, methane gas, all minerals, do not come from a mineral or vegetable and animal source, but have they were simply created and planted or buried, or introduced into the earth's soil by our "extraterrestrial" brethren. The termination of material resources - said and natural - actually expresses a time, a period, in which our humanity must reach a certain LEVEL of scientific and technological DEVELOPMENT: such as mastering the controlled thermonuclear reaction, as the greatest source of inexhaustible energy. We must not fight among ourselves, as in the jungle, but try to awaken ourselves in the knowledge of things, to move on to the heavenly science of our creators: God and the extraterrestrial worlds. Until now, no such information was published, but it is now in the news. Every year incursions of O.Z.N.'s (heavenly ships) take place above the silos with nuclear weapons. That is, aliens deactivate our nuclear weapons for over 60 years, weapons 20 meters below the ground. When an O.Z.N. in the air above the silo and sends a red ray to the ground, on the launch screens it appears: "No gou!" And the Americans and the Russians have declared these incidents. We as a humanity have developed ourselves militarily, but not at the high level of the extraterrestrial entities that supervise us! That is why, not coincidentally, in 1985, presidents Mihail Gorbachev and Ronald Regan met and decided to build several ITER = International Thermonuclear Experimental Reactor, as an international scientific collaboration between the peoples of the earth's world. Researches in the field of controlled thermonuclear fusion have been carried out for over 60 years, there are many installations of many kinds, and over time I have studied them, and I have come to the conclusion that controlled thermonuclear fusion can be achieved, but not after the models presented on the Internet. We can make an installation: according to the operating model of the Sun; after the description made by the patriarch ENOH in his book and after the outline of the device for the production and emission of the magnetic field flux, a sketch that is on the tombstone of Palenque - Mexico. I'm talking about Patriarch Enoch, who was very little quoted in the Bible, but he talks a lot in his book, describing everything the angels showed him in heaven, how the heavenly world works and about us people. But the Book of Enoch was considered APOCRIFY (that says too many real and clear things) and thus the Bible was covered with a great deal of information. In the Book of Enoch chapter 68, the patriarch Enoch being in a celestial ship, which gravitates around the Earth, the angels show him more things from heaven and Earth but also show him the camps of all stars and all the lights". In the south of France at Cadarache (near Nice), the experimental energy source is being built: the 42-hectare ITER, and in 2018 the construction was completed in half. If we surround the participants in the construction: Japan, China, Korea, India, Russia, the European Union, the United States of America and others, we notice that we are on the path of globalization. After about 200 Tokamak-type installations, with Laser and other types built over the last 60 years, NO ONE HAS WORKED, and then I think that what is being built now will not work with the model it is running, and with the technology used. The notion of: "FIRE", .. flames of fire, tongues of fire, living fire, circle of fire, vivid of fire, circle of fire burning in the four corners and ascending like rivers of living fire, all these refer to the electromagnetic field beam of the magnetic trap, which surrounds the installation and enters the thermonuclear combustion chamber again to powerfully space the thermonuclear plasma sphere of the reaction. In the heavenly ship Enoh believes that he is shown a wonderful divine vision, and he describes without knowing exactly what he describes, that energy installation, clearly seeing the unfolding of the thermonuclear reaction in the middle of that light, and in addition seeing the path of the electromagnetic fluxes of the magnetic trap. , inside and outside the thermonuclear combustion chamber. Two spherical halves joined in the middle form the spherical chamber of thermonuclear combustion. I made the sketches from 2012, I gave them on the Internet, but few noticed them. I think this will look like the first controlled thermonuclear reactor installation, and we should call it: "ENOH-PACAL model controlled thermonuclear reactor!" This is a standard model for future energy installations, which will give us electricity for all our installations. industrial and domestic. I did some 40 years ago an attempt to make a device for the production and emission of a strong electromagnetic field flux, I saw that "something moved", but I did not have the control devices and the necessary electrical current . Then my limited possibilities did not stop. But today, when we see clearly the rapid depletion of fossil fuels, and the long questionable construction of ITER, I try by those exposed to participate as much as possible in the realization of the controlled thermonuclear fusion with the project of a simple and fast to build facility. With a team of 50 people with manufacturing experience: 20 engineers, and 30 skilled workers, you can do a working group within the ITER site, in a work area of ​​approximately 800 square meters, powered by existing utilities: electricity, cryogenics, vacuum installation, verification equipment, and with a financial fund of ten million euros, I think that one year can be obtained from starting the necessary results to build a controlled thermonuclear fusion plant for marketing that directly produces electricity without steam and turbines, without switch of heat.
@kamel621
@kamel621 4 жыл бұрын
On voudrait tous y croire, de l'énergie propre et abondante pour tous…
@sape1312
@sape1312 2 жыл бұрын
Oui ça fait plaisir de savoir qu'on est encore capable de formidables inventions...Mais n'est'on pas espionné ...par les américains,les russes ou les chinois..qui eux vont fabriquer le truc ...deux fois plus grand a moitié prix Comme ce fut le cas depuis 50 ans..
@boussadmendjel3034
@boussadmendjel3034 3 жыл бұрын
Est-il possible d'entrer en contact avec votre organisme pour vous proposer mieux ?
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
😭😭😭
@jean-baptistecorda4140
@jean-baptistecorda4140 2 жыл бұрын
Un peu pretentieux le garcon
@claudedebortoli
@claudedebortoli 2 жыл бұрын
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct. L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence. l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits. Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif. Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
@aubrynicolas2874
@aubrynicolas2874 2 жыл бұрын
Arrêtes la drogue 😅
@jeffwrangel4815
@jeffwrangel4815 4 жыл бұрын
Il faudrait monter le son.
@ChildericdeTroyes
@ChildericdeTroyes 3 жыл бұрын
ou que tu investisses ds des prothèses auditives ou moins grave des bougies d'oreilles
@louisoddone992
@louisoddone992 3 жыл бұрын
Ne génère pas de déchets? Tritium 9621 Curies/gr.
@commentman504
@commentman504 4 жыл бұрын
Un réacteur pilote qui ne produira pas d'électricité et dont l'issue est incertaine, les EPR qu'on arrive pas à faire, mais qui fonctionnent en Chine on est en plein marasme ! C'est déprimant, la France est coincée à tous les niveaux.
@alainsavarese1917
@alainsavarese1917 4 жыл бұрын
Sujet passionnant, bien expliqué, et oui le coût est de l'ordre de tous les grands projets des bâtisseurs de ce siècle. Normal que ça en laisse quelques uns incrédules, comme la conquête de l'espace lorsque j'étais un enfant. Pour ceux qui aiment les maximes : Tout ce qui est imaginable peut devenir réalisable, et tout ce qui est réalisable sera fait.
@mikablond7696
@mikablond7696 4 жыл бұрын
Alors, parlons de la sphère de dyson :D
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
@@mikablond7696 Perso je préfère le balai, ça consomme mois...
@MarcHermans
@MarcHermans 3 жыл бұрын
L'ignorance coûte cher ... au contribuable bien docile et naïf devant les "autorités scientifiques", tout comme l'étaient nos ancêtres devant la parole biblique des curés...
@Chris.Davies
@Chris.Davies 4 жыл бұрын
ITER: the single most useless and stupid project of all time. Tritium is the worst possible fusion fuel, and the Tokomak is the worst possible fusion device. ITER can NEVER produce a single watt of power, and no reactor design based on it will EVER produce a single watt of power. The only useful things which will come from it are a stack of interesting Ph.D.s taller than the reactor vessel, and that's it. In the words of Robert "Ramscoop" Bussard: "We've spent many billions of dollars, and many decades studying Tokomaks, and see we know a lot about them. And what we know is that they are no damned good." It is truly a shame this moronic project sucked up all the money which could have gone to fusion projects which actually stood a chance of success.
@mikablond7696
@mikablond7696 4 жыл бұрын
And there it is folks, all work of thousand of scientist, engeener crushed in one single comment on KZbin.
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
Stupid your post? for sure...
@sandustanBrasov
@sandustanBrasov 3 жыл бұрын
Stan Sandu About the UNIFIED LAW! Part 2/2. The electrical ether - for example- proceed from magnetic field from atoms, eliminated in following combination of the deuterium with tritium in helium. The eliminated magnetic field it decompose in particles of electrical ether in chamber of thermonuclear reaction. Any chemical combination eliminate this electrical ether. But at the chemical combination the chemical elements which participate at reaction can not to be magnetic isolated because they it combine before to be ionized. As following of the thermonuclear reaction from Sun, the Sun is a giant powerstation of electromagnetic energy, a powerfull source of electricity which keep up the life of every where from his planetary system. This electrical ether which come from Sun, we gather him with our electrical generators and drive our industry. D.I.Mendeleev had shown that we can not conceive without motion even the smallest matter particle. It says about radiations , but about atoms and molecules that they have a vibration frequency of approximate 10 at 13...10 at 15 what means that these are turning arround theirs self axes with 10 at 13...10 at 15 rotations on second proofing the existence of a continuous inertial motion in matter. How the solidification begins from external it would resultated that in the central zone at any underatomic particles would remained continuously a primary matter mass, more viscous, aproximately magnetic mass, so that to the shown rotations the free underatomics particles, or in the atom*s frame, to take out in space matter from the central zone, but on which to it recover continuously for maintaining the them integrity. The external*s particle by friction with the medium became a spherical surface, and in the inner share continous the crystallisation it will obtain a uniformly waved surface, with helicoidal channels disposed around his axis. Thus the approximately magnetic matter from the central zone can get out only a certain extremity, evolving around the particle or farther away in space from where it turns by the other extremity of the particle. The inertial movement working of the underatomic particles and the atoms as whole permits them to compare with the powerful ASPIRATORS which absorbs, but its emits too matter under the form of field*s particle. Thus, two interaction bodies it creates between them a magnetic depresion what constitute the attraction force between bodies. The permanent existence of the materials fieldes make us sure of the fact of the matter is outside from the bodies too, giving the interaction between them. About the ethereal physics and ethereal chemistry we spoke a little, for to argue the unified law to him Newton, I shal cite directly from the communuications of the spatial men, from the work : ”From the life*s mysteries and of the Universe”, to the profesor Scarlat Demetrescu, published first time in 1939. ”An electrical current circulate forever through the internal matter of the particle from Infinte. Grace of this inner electrical current, the particle is living, has life through self herself. Because the motion of inertial rotation of the particle, it born in the her interior electromagnetism. The electromagnetic circuit can be at interior or can be and outside. He can be positive or negative. The internal motion will give birth to an electromagnetic field emited in outside. This emission constitute the matter of the electromagnetic field which circulate among particles”. ”The living particle from the zone of the Infinte overtake in the zone of the Cosmos and of the universes. Thus the universal ether is a mass of living particles, of small living bodies, that can enter in one microbe of your with handreds of thousands. These living particles are in a continuously motion through them nature - being electrical - produces electrical energy. That is why it named electrogenic particles. In the zone collisions and explosion starry, from the primary matter - matter under electrical field, magnetic field and radiations form, it begins to form the underatomic particles; first the electron which remain as crystallisation nucleus definitized on him the neutron, which at that time when becomes free is transformed in proton and electron, respective in atoms of hydrogen, giving immenses hydrogen clouds what finds on the stary cataclysms place. Gravity: born, inseparable and essential the matter, is produced by a cause which acts constantly in the matter particles. All three principles of Dynamics: 1). the principle of inertia; 2). the principle of proportionality acceleration with force; and 3). the principle of the action and reaction; all are the essential elements of the universal attraction law, law which in essence is a law of the inertial masses in movement. The INERTIAL MOVE from matter produce the gravitational field, and the gravity with her particles ties the macrocosmos with microcosmos and influenced all what exists siting thus at the general existence basis. The UNIFIED LAW of matter*s forces I can say with certainty that it exists from some hundred years and is Newton*s universal attraction law. The UNIVERSAL ATTRACTION LAW it applay identicallly to the movement the atoms of the ethereal matters, identically to the movement the atoms of the chemical elements, identically to the movement the planets and stars of one galaxy, because any body of any dimension possess a mass and thus is subdued the newtonian forces of interaction. The UNIFIED LAW is the LAW of the UNIVERSAL ATTRACTION FORCES = of the GRAVITATIONAL INTERACTION FORCES = of the ELECTROMAGNETIC FIELD FORCES produced by the inner movement of the inertial rotation of the ethereal matter from bodies and substances. This, because, the ethereal particles are continuous movement through the them nature, being electrical - produce electrical energy, being named and electrogenic particles. The universal attraction law of the Newton is the UNIFIED LAW because all those three fundamental interactions: the nuclear interaction, the electromagnetic (electron-proton) interaction and the gravitational interaction are interactions produced through the ethereal matter, what bind the clasical physics with the good part of the modern physics, but it bind and the ETHEREAL PHYSICS. Isaac Newton establishes the basic notion of classical mechanics, proved the universal attraction law and put base of the celestial mechanics. Newton had affirmed THAT IT HASN*T EXIST NATURAL PROCESS who HASN*T produced BY ATTRACTION and REPULSION ACTIVE FORCES which REGULATES the CELESTIAL BODIES MOVEMENT and the BODIES FALING down, that LEEDS the CHEMICAL and MECHANICAL PROCESSES, fact which makes that the universal attraction law acts in macrocosmos and as in microcosmos. Thus, all the physics*s laws, chemistry*s laws and biology*s laws it can include and explain through this unified law of the electromagnetic field produced of inner movement of iunertial rotation of the matter from bodies and substances. The spacial brethren say us about Newton that: ”Newton is great saint with us in Sky!” Now, were collided particles in LHC and you seen that is nothing: none Higgs boson, none Big Bang, neither black holes, but only thousands of shards of ethereal particles.Therefore now, return you physicists from your distraction, at Isaac Newton with his universal attraction law = THE UNIFIED LAW of the MATTERS and FORCES, at the eliminated ETHER by Einstein, at unseen world of ethereal and spiritual matters which fill up the Cosmos, and return you at the Lord- at God!
@Treborkh
@Treborkh 4 жыл бұрын
Dommage que ce soit inintelligible.
@guyleveque9159
@guyleveque9159 3 жыл бұрын
Il suffit de connaître la physique nucléaire, et la force nucléaire faible, et ses process ... Et de se donner les moyens, et la volonté d'étudier la matière .... !
@gigabelette
@gigabelette 3 жыл бұрын
Malheureusement le pauvre niveau intellectuel des politiques sera toujours présent et empêchera que l’humanité travaille ensemble en fédérant les moyens et cerveaux......pour des solutions autres comme les sels fondus par exemple.... Iter est aujourd’hui considéré comme un échec après plusieurs exemplaires de construits......
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
Quelle bonne blague 😭 Vous qui vous intéressez à l'astrophysique vous devriez savoir qu'il faut une taille critique pour qu'une concentration d'hydrogène forme une étoile non ??? ITER comme tous les tokamaks nécessite lui aussi une taille critique pour dépasser certains phénomènes physique. Ceci dit avec ce comm on voit bien que ce post n'est rien d'autre qu'un troll
@claudedebortoli
@claudedebortoli 2 жыл бұрын
L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct. Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct. L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence. Il n'y a pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence. Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie : L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence métamatérielle via les humains lesquels la diffusent dans l'environnement instinctif. L'intelligence veille au bon fonctionnement d'une biodiversité matérielle totalement instinctive. La nature de métamatière récupère l'instinct matériel via les esprits qui le diffusent dans l'environnement intelligent. L'instinct veille au bon fonctionnement d'une biodiversité métamatérielle totalement intelligente. Les univers matériel et métamatériel utilisent deux espèces transmettrices d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, située coté matériel et l'espèce esprit, située coté métamatériel. L'univers de matière a un besoin vital de l'intelligence récupérée dans le Métamatériel par les humains. Il est composé de deux choses : d'une structure de matière (de l'infiniment grand à l'infiniment petit) et d'une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans elles il ne serait qu'une structure de matière blafarde. Sans vie. Encore faut-il que ces biodiversités soient saines. Il cherche donc à empêcher leur cancérisation. Sa structure de matière ne se corrompt jamais au contraire des biodiversités qui ont tendance à le faire si elles ne sont pas assistées par l'intelligence. C'est le motif de la symbiose de l'univers de matière avec l'univers de métamatière. Le Métamatériel lui fournit l'intelligence nécessaire au maintient des biodiversités idéales installées sur les planètes habitables par l'intermédiaire d'une symbiose plus petite : la symbiose des humains et les esprits. Les univers matériel et métamatériel ne peuvent pas se transférer directement leur énergie ; une barrière infranchissable les sépare. La barrière entre la matière et la métamatière. Ils doivent passer par la symbiose des humains et des esprits. Pour mener à bien leur rôle de transmetteur d'énergie, ces deux espèces ont l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement instinctif. Ils sont aussi intelligents. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement intelligent. Ils sont aussi instinctifs. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Elle est la seule et unique liaison entre les univers matériel et métamatériel. Sans elle, pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose des univers, pas d'univers. Tant que les humains restent en communication avec leur partenaire esprit qui leur transfert l'intelligence saine, tout va bien pour eux et pour la biodiversité matérielle qui profite de leur heureux comportement . S'il coupent unilatéralement la symbiose, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. Le pire des scénarios pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Réputée invulnérable face à l'instinct elle devient vulnérable face à l'intelligence. Le processus se répète coté métamatériel. Grace à leur symbiose, les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et le diffuser dans la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin. Sans apport d'instinct sain la personnalité intelligente de cet univers a tendance à se corrompre.
@jean-baptistecorda4140
@jean-baptistecorda4140 2 жыл бұрын
T as fumer quoi ?
@claudedebortoli
@claudedebortoli Жыл бұрын
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables. L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité. Elles sont dans tous les stades d'évolution. Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique. Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité. D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement. D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité. D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse. Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction. Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque. D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
@claudedebortoli
@claudedebortoli Жыл бұрын
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral. De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine. Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains. C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né. Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
@giakc.432
@giakc.432 4 жыл бұрын
15 millions de degré tout proche d'aimants supraconducteur proche du zéro absolue ... A ce stade, c'est de l'utopie. L'idée est belle, peut être que la fusion fonctionnera dans 100 ans ou plus.
@dimerdime
@dimerdime 4 жыл бұрын
c'est pas 15 millions de degré comme on l'entends, je crois que la tempréature du plasma est de l'ordre de 6000°. 15 millions de degré meme dans 100 ans, y a rien qui resisterait
@noeprevel4645
@noeprevel4645 4 жыл бұрын
c'est justement pour ça que le plasma est enfermé dans un champ magnétique, donc c'est très compliqué mais c'est faisable. Et comme on le voit à la fin avec les questions qui sont posées il n'a pas pu allé dans les détails car c'est bien trop complexe.
@jamesmaxwell_it
@jamesmaxwell_it 3 жыл бұрын
On parle plutôt de 150 millions de degrés
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
@@dimerdime C'est 150 millions, pas 15 millions et donc encore moins 6 000 😭😭😭 C'est de la fainéantise de ne pas chercher, votre moteur de recherche vous donne l'info, et le site iter dot org vous la donne en français ou dans toutes les langues du projet :/ Pourquoi 150 millions alors que même le soleil est moins chaud ? Tout simplement à cause de la pression. Elle est beaucoup moins importante dans le Tokamak (d'ITER ou des autres) que sur/dans le soleil, donc pour vaincre la force nucléaire il faut utiliser une autre option, c'est d'augmenter la température, comme expliqué par cette personne du CEA.
@dimerdime
@dimerdime 3 жыл бұрын
@@geraldcmoi3775 Vous, devriez faire vos recherches Dans un tube néon, le gaz est à cb en degrés ? Plus de 15k degrés Est ce votre doigt fond lorsque vous touche ce tube ? Non La température tel qu'on l'entends dans iter c'est de l'ordre de 6k degrés L' agitation des atomes dans iter elle est de plus de 150 millions de degrés et voila une vid qui explique bienj la diffrence : kzbin.info/www/bejne/iqOnaoaAfaahma8 :/ :/ vous trouverez meme si vous cherchez un cours de roland lehoucq ou qqun lui pose cette question , et roland dit bien que le temperature "conventionel" dans iter est de l'ordre de qqu milliers de degrés En fait je vais être plus clair, lorsque les gens entende "température" ils pensent a la chaleur, ce qui n'est pas du tout la meme chose et ne devrait pas se mesurer avec la même métrique. C'est juste pour cela que je tenais a faire le distinction, car beaucoup penses en entendant que dans ITER il fait 150 millions de degré, genre on mets un thermotmetre dedans et il afficherait 150 millions de degré, et bin non, il afficherait qqu milliers de degré, ce qui est déjà énormissime. A 150 millions de "degré" chaleur, y a aucun materiaux qui pourrait résister, meme de l'adamantium lol
@syntaxerror3803
@syntaxerror3803 4 жыл бұрын
Dommage que l'on ne comprenne qu' 1 mot sur 2.. Le sujet est intéressant mais l'orateur est incompréhensible...
@justforyouandme4528
@justforyouandme4528 3 жыл бұрын
Très mauvais orateur, il aurait été plus intéressant d'utiliser julien bobroff qui vulgarise le domaine scientifique de manière tout à fait adapté !
@marcuslambert8722
@marcuslambert8722 4 жыл бұрын
Il se garde bien de dire qu'aucun plasma n'a jamais pu tenir que quelques secondes dans les précédents réacteurs. De, même que le flux de neutrons haute énergie qui vont taper fort sur les paroies Bref pas avant 1 siecle avant d'etre opérationnel.. Et encore..
@Gabriel31415
@Gabriel31415 4 жыл бұрын
Certains disent qu'Iter ne produira jamais rien, s'ils ont raison ça fera cher le joujou !
@noeprevel4645
@noeprevel4645 4 жыл бұрын
Comme c'est expliqué dans la conférence, ITER est un prototype. Il ne produira pas d’électricité mais juste plus d’énergie qu'il en consomme et servira à lancer la production d'autre réacteurs nucléaire qui, eux, fabriqueront de l’électricité.
@danielrufin527
@danielrufin527 4 жыл бұрын
Wow, c'est une machine à gaz ce truc, je prefere le soleil, le vent , les marées bref ce qui est plus naturel et simple.
@jeannot56
@jeannot56 4 жыл бұрын
malheureusement impossible de faire aussi mieux (laaaargement mieux) et plus propre que tout autres sources
@danielrufin527
@danielrufin527 4 жыл бұрын
@@jeannot56 bonjour, et l'humour? Détend toi :). Cela dit je trouve que l'expression "machine à gaz" est bien employé pour ITER, comprend que je suis pour la recherche dans le cadre de la science et du progrès et trouver des solutions pérennes pour l'humanité, la biodiversité.
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
Et la puissance de vos éoliennes, pas l'installée mais la puissance moyenne fournie ? ridicule mais ça les vendeur (de vent) ne vous le disent pas. Ni qu'il faut du gaz pour compenser, au passage la raison pour laquelle Engis est pro éolien, informez vous un peu à ce sujet. Et pour le reste c'est pareil, et ne parlons pas du bilan écologique ni carbone des ces soit disant énergies vertes (noir charbon en fait)...
@danielrufin527
@danielrufin527 3 жыл бұрын
@@geraldcmoi3775 AUCUNE REACTION PENDANT 1 AN :) ! et bien dis donc ! ceci dis je suis encore plus vieux, non pas pluvieux, bon c'est les douleurs ui m'ont réveillée , il est 3 H 25, merci de ne pas être aussi idiot que la plupart :) je te réponds un peu plus tar dès que je suis sortie du coltard ... en attendant je te souhaite un nuit bien meilleure que la mienn!
@danielrufin527
@danielrufin527 3 жыл бұрын
@@geraldcmoi3775 oui et moi c moi, petit malin...étudie juste un peu le réacteur à sel fondu, et écris moi ce que tu en penses! je suis ton homme sur ce sujet...
@maboiteaspamspammaboite9670
@maboiteaspamspammaboite9670 3 жыл бұрын
au but de 40 min j'arrête. Le chauvinisme de cette présentation est usant. Le non sens de cette recherche qui relève de plus en plus du plaisir scientifique que de l'utilité sociétale immédiate est débilitant. L'énergie infinie, pourquoi pas en principe, en pratique c'est le plus sûr moyen de se doter d'une infinité de moyen pour détruire plus rapidement les écosystèmes qui nous accueillent. Je n'achète pas ce rêve éveillé. Science sans conscience n'est que ruine de l'ame.
@geraldcmoi3775
@geraldcmoi3775 3 жыл бұрын
En effet gardez vos rêves (mensonges) écolo bobo
@maboiteaspamspammaboite9670
@maboiteaspamspammaboite9670 3 жыл бұрын
@@geraldcmoi3775 convainquez moi...
Physique  quantique : des surprises en perspective - Julien Bobroff
1:34:15
Palais de la découverte
Рет қаралды 78 М.
LA FUSION NUCLÉAIRE - L'AVENIR DE L'HUMANITÉ
19:18
Livres et Science
Рет қаралды 255 М.
How do Cats Eat Watermelon? 🍉
00:21
One More
Рет қаралды 11 МЛН
Win This Dodgeball Game or DIE…
00:36
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 38 МЛН
БЕЛКА СЬЕЛА КОТЕНКА?#cat
00:13
Лайки Like
Рет қаралды 2,6 МЛН
CONFÉRENCE « LA MISSION EUCLID » Par Karim Benabed - 20 ans du PNR Millevaches
53:48
☀️ Soleil vs ITER : une Histoire de la FUSION #11 Science
35:26
J'm'énerve pas, j'explique
Рет қаралды 294 М.
Pourquoi Jean-Pierre Petit est un prodige de la physique | Idriss Aberkane
31:10
#110 Philippe Guillemant : Physique de l'information et spiritualité (Tome 1)
59:26
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 410 М.
À la recherche de l'ancêtre commun de tous les Homo sapiens
1:07:26
Musée de l'Homme
Рет қаралды 104 М.
La matière noire, bientôt dévoilée ?
1:27:07
Palais de la découverte
Рет қаралды 45 М.
DIRECT - Radioactivité : la physique de l’atome - NUCLÉAIRE : LES FONDAMENTAUX
1:06:57
Cité des sciences et de l'industrie
Рет қаралды 67 М.
L’intelligence artificielle n’existe pas, par Luc Julia
56:21
France Université Numérique
Рет қаралды 764 М.
How do Cats Eat Watermelon? 🍉
00:21
One More
Рет қаралды 11 МЛН