Merci pour ce descriptif très détaillé. C'est l'un de mes objectifs pour 2025. L'ascension par Sault est sans doute la plus raisonnable pour découvrir le Ventoux. Evoluant dans les Vosges d'habitude où la plupart des ascensions ne dépassent pas les 15 km j'ai pas l'habitude des longues montées.
@Cols-cyclisme10 күн бұрын
C’est un bel objectif, l’ascension depuis Sault est effectivement la plus facile. Tu peux t’entrainer en effectuant des enchainements : grand ballon puis petit ballon, ça te fait 1600m de dénivellé soit l’équivalent du ventoux … ce n’est qu’un exemple évidemment. Le cumul de temps d’ascension permet de s’entrainer efficacement. Bon courage 🤞
@brunovalentin8034Ай бұрын
Très belle vidéo Montée en juillet 2023 a 7h du matin et bien à l abri du soleil après c est trop tad
@Cols-cyclismeАй бұрын
Tu as bien fait. Il est vrai qu'en juillet il faut partir tôt, sinon on souffre de la chaleur, en plus de souffrir de la pente !
@p911speedster12Ай бұрын
Bravo. Belle vidéo et bien commentée qui permet de voir,et bien se préparer pour sa 1ere montée. Dommage, monté sans mais c’est tout à fait cela. Pour ceux qui veulent pas la perf ou souffrir 0our souffrir, par Sault je rajouterai que c’est magnifique, agréable (la 1ere partie) et accessible, tout étant relatif bien sûr. Cycliste du dimanche, en plaine, ma 1ere fois par Sault depuis centre ville, monté en 1h50 j’étais satisfait. Ereinté aussi. Attention à la descente c’est vrai, trajectoires approximatives avec fatigue. Et attention au troupeau mouton aussi ! Véridique, bien au milieu route… bon ride ! C’est plus mythique en vrai !!
@Cols-cyclismeАй бұрын
Merci pour ton commentaire 😃
@Triboulskov3 ай бұрын
Excellent les informations 😊
@francoisbessac3 ай бұрын
Merci pour la vidéo. Souvent du vent dans la dernière partie, qui vous contrariera plus ou moins dans les petites combes. Courage !!
@calvinjus74572 ай бұрын
J’ai monté depuis Sault en juillet 2023. Au départ à 7h00 du matin, je n’ai doublé que deux cyclistes. Mais au sommet et pendant la redescente beaucoup de monde. Il faut prendre son temps et garder de la force après Chateaureynard mais quel plaisir de gravir le Mont Ventoux
@Cols-cyclisme2 ай бұрын
Il est vrai qu'en juillet, en partant tôt il y a moins de monde et on souffre moins de la chaleur. Tu as bien fait !
@clemenceDL3 ай бұрын
🔥🔥🔥
@domperrot85473 ай бұрын
N'oubliez pas d'aller acheter des produits issus des lavandes à la Ferme des Lavandes au pied de l'ascension
@mikaelrivoallan68373 ай бұрын
Bonjour, merci pour vos explications, quel développement vous me préconisez pour l'ascension ?
@Cols-cyclisme3 ай бұрын
Bonjour, Tout dépend de votre niveau et de votre préparation. En principe, avec un pédalier compact 34/50 et une cassette de 32 dents derrière, ce qui fait un petit braquet de 34 x 32, vous devriez pouvoir grimper jusqu'au sommet. Si vous possédez un vélo plus ancien, avec un triple plateau, il était courant d'avoir un petit plateau de 30 dents ... en mettant une cassette de 28 ou 30 dents, vous devriez aussi pouvoir passer sans encombre.
@mikaelrivoallan68373 ай бұрын
Merci pour votre réponse et bravo encore pour votre chaîne très utile et complète ,sportivement.
@JeanPascalMarrosu28 күн бұрын
La plus facile ça dépend des circonstances. J ai pété,ayant fait auparavant 1500 de dénivelé,avec des copains ont à voulu monter par sault . Mais la météo ( au mois de Mai) nous à jouer des tours . Pluies et surtout la grêle Hypoglycémie, hypothermie. L enfer sur un vélo. Bloqués au chalet Reynard , impossible de descendre. Souvenir inébranlable,mais pour une ascension la plus facile. Il faut rester modeste,la nature à toujours raison .
@Cols-cyclisme24 күн бұрын
Tout dépend toujours des circonstances. Mais si à la fin de cette même sortie avec tes copains, tu avais fait l’ascension par Bédoin ou Malaucène, ça aurait été encore plus dur que par Sault.