merci pour la vidéo, du coup en termes de comparaison avec la symbioz hyperflex, comment les départageriez vous en fonction du terrain à pratiquer?
@paulregnier132 жыл бұрын
Bonjour Julien J'en parle dans le test écrit sur le site et dans les commentaires ci dessous. Cordialement
@Gilles1kilometreapied3 жыл бұрын
Super ! As-tu testé les UP & Down ? A 3 minutes 15, sur le passage en dévers, c’est sur ce type de passage que je trouve l’usage des raquettes difficiles avec beaucoup de torsion sur la cheville . Je me demande si la up&down ne serait pas là mieux adaptées pour cela. Cote chaussures tu utilise quoi et est-ce que tu n’a pas de souci de froid au pied lorsqu’il fait -10 ? Merci !
@paulregnier133 жыл бұрын
Salut!. Non pas testé les UP/Down.. Et oui les passages en devers font énormément travailler les chevilles. Question chaussures j'utilise souvent des chaussures d'alpinisme avec semelle thermique idéales lorsque je passe aux crampons pour les sommets.
@paulregnier133 жыл бұрын
Sinon mon ami Jean utilise des chaussures plus souples avec guêtre intégrée.
@Gilles1kilometreapied3 жыл бұрын
@@paulregnier13 d’accord , c’est ce vers quoi j’oriente mais recherche avec aussi l’idée de pouvoir utiliser des crampons du coup. J’ai repéré mes Aequilibrium et scarpa ribelle, c’est juste niveau protection thermique que je ne sais pas trop ce que ça peu donner avec les pieds dans la neige
@paulregnier133 жыл бұрын
@@Gilles1kilometreapied J'utilise également les scarpa Ribelle avec une semelle hiver ça va jusqu'à moins 10.
@Gilles1kilometreapied3 жыл бұрын
@@paulregnier13 ok merci ! Je vais aller essayé ça, ça chausse pas pareil que LaSportiva de ce que j’ai lu ! Merci et bonne balade en nature :)
@hawk18213 жыл бұрын
Salut Paul, j’espère qu’en ce début d’année tu te portes bien, je me tourne une nouvelle fois vers toi au travers de cette vidéo pour te demander conseil. En ce moment, on est en plein des randos hivernales et notamment en raquettes, je suis adepte de la tsl226. Mais parfois lorsqu’on se frotte à des traversées à flanc en devers à 35 degrés environ la raquette s’est avérée pour moi plus un inconvénient qu’autre chose, sur neige dure et recouverte de poudreuse qui nous fait parfois glisser. De plus, la neige est dure à travailler et la raquette n'accroche pas tout le temps. Ma question est la suivante : Pour ce genre de traversée assez exposée, mieux vaut rester en raquettes ou penser à investir dans des crampons ? (au risque de les faire botter et qu’il perdre toute leur efficacité et devienne donc dangereux….) En espérant avoir été clair, je te remercie de ta future réponse !
@paulregnier133 жыл бұрын
Salut Hawk Les raquettes sont inconfortables et difficiles à gérer dans les traversées exposées. Il faut de l'expérience pour les utiliser dans ces circonstances. Les enlever pour les crampons est souvent nécessaire, mais pas toujours possible en neige profonde évidemment... Sur les neiges de regel, les crampons sont une bonne solution. Si cela botte il faut gérer à chaque pas.... A plus...
@hawk18213 жыл бұрын
@@paulregnier13 Je te remercie de ta réponse Paul. Vivement la prochaine vidéo et surtout, ne t'arrête pas ! cdt