No video

IMMO en CRISE : La situation vue par un AGENT IMMOBILIER

  Рет қаралды 99,110

MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens

MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens

Күн бұрын

Nous lançons notre nouvelle série de vidéos : IMMO EN CRISE 🔔
Cette année 2023 est rythmée par la crise immobilière. Nous avons décidons de vous partager l'avis de plusieurs professionnels.
Aujourd'hui, nous commençons avec Jonathan, un agent immobilier
🏠 TESTEZ GRATUITEMENT NOTRE MÉTHODE DE FORMATION
Découvrez comment réussir dans l'immobilier avec notre formation offerte :
▶️ mdb-academy.fr...
📞 BESOIN D'ORIENTATION PERSONNALISÉE ?
Réservez un appel avec un membre de mon équipe :
▶️ mdb-academy.fr...
===========================================
🔥 QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Yoni, je suis marchand de biens et je dirige la MDB ACADEMY, un organisme de formation certifié QUALIOPI grâce auquel nous accompagnons toutes les personnes désireuses d'accéder à la liberté grâce à l'activité de marchand de biens à y arriver dans les meilleures conditions possibles
Je me suis lancé sans capital, sans connaissances ni aucun réseau en 2014 avec mon frère auquel je suis associé jusqu'à ce jour.
Passionné par l'immobilier et la transmission de connaissances, je partage au travers de cette chaîne KZbin les connaissances de terrain que j'ai acquises grâce à mon expérience de marchand de biens partie de zéro.
J'accompagne depuis 2018 des personnes qui veulent devenir marchand de biens à travers des programmes de formations en ligne et présentielles.
===========================================
🚀 NOTRE MISSION
Accompagner vers la réussite personnelle et financière toutes les personnes éprises de liberté grâce à l'activité de marchand de biens.
============================================
✊ NOS VALEURS
1️⃣ LIBERTÉ
Nous ne naissons pas libres mais le devenons par les choix que nous faisons quotidiennement. Chacun a le droit à la liberté par la prise d'initiative collective ou individuelle.
2️⃣ HONNÊTETÉ
Nous croyons fermement qu'il est possible de réussir honnêtement en créant de la valeur pour autrui.
3️⃣ RESPONSABILITÉ
Mon présent est le résultat de mes actions passées et mon futur dépend de mes choix au présent. Je suis le seul responsable de mes actes, de mes réussites et de mes échecs.
============================================
Paye ton 👍 et abonne-toi en activant la 🔔
===========================================
🗣️ Partage tes idées en commentaires, dis-nous quels sujets tu aimerais explorer ensemble !
===========================================
🔗 MES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook : / yoni.lemarchanddebiens
Instagram : / academy.mdb
LinkedIn : / yoni-le-marchand-de-biens

Пікірлер: 239
@mayailip9480
@mayailip9480 10 ай бұрын
Je propose aussi aux agents immo de baisser drastiqement leurs commissions, j ai l,impression qu ill y a de plus en plus de ventes effectuées par les proprietaires vendeurs
@razanorjp2137
@razanorjp2137 10 ай бұрын
Votre profession participe depuis toujours à la hausse des prix, je sais de quoi je parles, j'habite dans les Yvelines (ouest parisien) depuis 25 ans, ou effectivement la demande était et est énorme et partir de 2001 vous avez participé à la hausse exponentielle des prix, ma maison vaut 4 fois le prix payé en 1998 (frais d'agence 5%) ? J'avais essayé de la vendre en 2005 pour plus grand (annulé et agrandi ), l'agence avait des frais de 12% et le prix avait déjà triplé voir quadruplé partout. Je n'aurais pas pu acheter ma maison 7 ans plus tard. Vive la capitalisme, les pauvres et les classes moyennes inférieures en HLM sont condamnés à y rester. Les étrangers achètent en France nous ont restent chez nous parceque on y est bien. Le taux augmentent, la boucle est bouclé. La bankroute sociale Française approche nous sommes bientôt les plus endetté d'Europe...
@julienastorga1898
@julienastorga1898 10 ай бұрын
Bonjour, je rajouterais un 5 -ème D.... DPE en G et F il y des énormes negos a faire et une super revalorisation du bien énergétiques en étant du métiers du bâtiment et marchand de bien. Merci pour tes vidéos Yoni elles sont tops…
@luce22222
@luce22222 10 ай бұрын
Bravo messieurs. Un interview d'un agent immobilier par un marchant de bien, je me disais que ça allait être langue de bois et compagnie. Et bien non : j'ai écouté jusqu'au bout votre vidéo et en résumé : 100% d'accord avec cet échange. Rien à rajouter de plus. Pas une phrase à retirer !
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@mdb_academy
@mdb_academy 10 ай бұрын
Merci !
@maitrisedoeuvreneufrenovation
@maitrisedoeuvreneufrenovation 10 ай бұрын
Merci Yoni ! Continue ! Jérôme
@casa_del_pokemon
@casa_del_pokemon 10 ай бұрын
J’ai suivie ta formation à Bellecour et maintenant il y a mon agent qui tourne dans t’es vidéos !! 😅 Vous êtes au top les gars ✊🏼👊🏼💥👌👍
@jeremielafon8134
@jeremielafon8134 10 ай бұрын
Bonne analyse. Je regrette que l’on n’est pas abordé le problème de l’inflation immobilière depuis les 50 dernières années, voir depuis le passage à l’Euro. Les anciens achetaient une maison pour y rester toute leur vie, ce qui évitait que les prix ne flambent de trop. Puis les propriétaires ont été amenés à être plus mobile, ce qui a diminué le temps de possession des biens, mais à chaque revente le vendeur été obligé d’imputer à son prix de vente, le coût de son crédit. Les prix de l’immobilier ont ainsi augmentés trop rapidement créant ainsi une bulle immobilière. Alors je ne vous cache pas que les pleurs des marchands de bien et autres spéculateurs de l’immobilier, qui spéculait sur du court terme, en apportant aucune valeur ajoutée, me fond légèrement sourire. 😂
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@vieuxmammouth819
@vieuxmammouth819 10 ай бұрын
@jeremielafon8134 Merci pour votre commentaire, vous avez parfaitement raison. Certains oublient que l'immobilier n'est pas systématiquement un investissement pour spéculer mais une dépense pour se loger. On peut se passer d'investir en actions, en bitcoin ou en or mais on ne peut pas se passer d'un logement.
@jeremielafon8134
@jeremielafon8134 10 ай бұрын
@@vieuxmammouth819Avec grand plaisir. Beaucoup trop de gens on voulu gagner de l’argent trop rapidement sur le dos de l’immobilier, en oubliant que ce secteur permettait aussi de fournir du travail, des logements. Demain les enfants de ces gens se plaindront de ne plus pouvoir se loger décemment car les prix ont flambé.
@fredriccanobas9850
@fredriccanobas9850 10 ай бұрын
Merci pour cette analyse pertinente. C'est un retour en arrière qui me rappelle les années 90 . A cette époque la guerre du golfe venait d'éclater. Les prix immo ont chuté de 30 à 40 % sur Paris. Les entreprises fermaient, le chômage explosait . Les agents immobiliers se tournaient les pouces et changeaient de métier. Les taux avoisinaient les 12 % sur 12ans . Pour autant il y avait des affaires à prendre et j'en ai profité pour acheter un appartement à bas prix . Après rénovation et 5 années en résidence principale je l'ai revendu avec une plus value alors que la crise battait son plein . Aujourd'hui on se retrouve dans une période similaire avec des affaires en perspectives pour ceux qui sauront les reconnaître.
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@sebdeuche7436
@sebdeuche7436 10 ай бұрын
« Stock de merde », ils vont apprécier ses clients !!!
@OeuvrayGilles
@OeuvrayGilles 10 ай бұрын
Je regarde un paquet de vidéos sur ce qu'il se passe dans l'immobilier en ce moment étant futur acheteur il était hors de question d'acheter durant la bulle c'était du grand n'importe quoi je fais donc partie des gens à qui malheur fera peut-être bonheur mais je dois dire que Jonathan fort d'une expérience de terrain livre de vrais bons conseils tant pour le vendeur que pour l'acheteur bien que malgré lui il ai surtout insisté sur le vendeur comme d'autres agents immobiliers que j'ai pu écouter mais il semblerait qu'ils aient du mal à faire comprendre aux vendeurs que le vent a tourné j'ai aimé sa simplicité sa franchise son analyse forte d'une réelle expérience et non pas d'un économiste de plateau télé merci pour ce bon moment de confiance
@rDor777
@rDor777 10 ай бұрын
0:10:00 Le prix de l'immobilier n'est pas inclu dans le calcul de l'inflation. C'est pour ça que les taux de la BCE n'ont pas augmenté pendant la flambée des prix immobiliers.
@papi2011
@papi2011 10 ай бұрын
En gros c'est une période très compliquée pour les agents immobiliers, comme il y a très peu de transactions.
@FC-lf9oh
@FC-lf9oh 10 ай бұрын
L’immo a explosé a cause de l’argent gratuit distribué depuis une dizaine d’années… Maintenant que la fête est finie il va falloir que l’ensemble des acteurs comprennent que les prix devront s’ajuster à la nouvelle donne ! Les taux ne vont pas revenir à ce qu’on a connu, il faudra bien le comprendre.
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@eddysimon5964
@eddysimon5964 10 ай бұрын
Merci Yoni, informations et recommandations très pertinentes de l'expert Immo. Perso je retiens la synthèse/séquence suivante : Rester éveillé à son marché, bien acheter, valoriser judicieusement et vendre au prix !
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
> ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@jeanyvescrenn6517
@jeanyvescrenn6517 10 ай бұрын
Prêcher pour sa paroisse; il n envisage jamais de baisser ses pourcentages sur les ventes ; pooirquoi ne oas vendre au forfait, il n y a plus de boulot pour vendre une habitation à 150k ou 200k
@superbeber27
@superbeber27 9 ай бұрын
Merci pour votre honnêteté et de votre analyse toute hausse de taux de 1% c'est 8% en moins dans l'immobilier
@stephanecolaiacovo1282
@stephanecolaiacovo1282 10 ай бұрын
une analyse pertinente que je partage volontiers ; bon nombre de points sont aussi ceux que je partage au cours de mes formations (à l'attention de professionnels et d'alternants en immobilier), il faut vraiment travailler ensemble Yoni ! Pour ma part, je crois qu'il faut agir avec prudence, c'est à dire, rester dans l'action, avec réflexion, analyse et une prise de risque mesuré. Cela oblige à être plus sélectif et plus ferme dans les évaluations, les offres et les travaux... Toute crise a du bon et, depuis 30 ans que j'évolue dans cette activité, il y a des périodes fastes et d'autres drastiques et, à chaque fois, j'ai vu des personnes s'appauvrir et d'autres s'enrichir, alors, enjoy ! Continuons d'aller de l'avant !
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@aurel267
@aurel267 10 ай бұрын
Salut Yoni, j’ai fait ta formation il y a deux ans maintenant et effectivement je n’ai pas non plus de boule de cristal mais je partage totalement les avis que vous avez mis en avant dans cette vidéo
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@thebestmotoring
@thebestmotoring 10 ай бұрын
Je ne comprendrais jamais la "profession" d'agent immobilier!... et la valeur ajoutée réelle de cette fonction! C'est comme si un mec me demandait devant un magasin d'aller faire mes courses à ma place pour un prix indécent... ben non en fait. Laisse moi faire mes courses tranquilles!! Dès qu'on met une annonce, tel des mouches ils sont attirés par le bien mis en vente. Laisser les propriétaires tranquilles!
@JFImmobilierIAD
@JFImmobilierIAD 10 ай бұрын
Il est compréhensible que l’intervention d’un professionnel de l’immobilier puisse susciter des interrogations, mais il existe réellement une valeur ajoutée à travailler avec un professionnel. Tout d’abord, ils possèdent une connaissance approfondie du marché immobilier, ce qui leur permet de fixer un prix réaliste pour votre bien. Ensuite, ils sont en mesure de mettre en valeur votre propriété grâce à des photos et des vidéo professionnelles, ainsi qu’à une diffusion bien plus large que ce qu’un particulier pourrait réaliser. En plus de là commercialisation, sur place, ils rassurent l’es acheteurs, ce qui peut accélérer la vente. De plus ils effectuent des vérifications de financement en amont de la signature du compromis de vente, garantissant ainsi que l’acquéreur est solvable. En somme, travailler avec un professionnel de l’immobilier comporte de nombreux avantages, allant de la commercialisation de votre bien à la garantie d’une transaction sécurisée dans les grosses lignes. Pour finir je me rend compte que toutes les personnes qui ne veulent pas travailler avec un professionnel, ne le font pas uniquement car il ont mal/pas été informé sur le métier.
@marceldaoust4025
@marceldaoust4025 10 ай бұрын
C’est égal pour toutes activités viable dans le marché. Lorsque ça n’a pas sa raison d'être, le marché le rejette. Un jour tu vas comprendre
@hakimayari641
@hakimayari641 10 ай бұрын
Si tu sais leur graisser la patte il peuvent se révéler très utiles que ce soit coté acheteur ou vendeur
@ericyerik
@ericyerik 10 ай бұрын
je pense comme toi. Mais lorsque mes parents ont essayés de vendre 15 000 € moins cher sur Leboncoin, ca n est pas passé, a cote c est un agent immobilier qui a vendu le bien, plus cher. Et ils ont les meilleurs biens caches et tout frais. Sur internet a une epoque y avait que les invendus ou trop cher. Donc en france il faut s appuyer sur des "grosses" agences c est mon avis perso
@Gokustar1985
@Gokustar1985 10 ай бұрын
@@JFImmobilierIAD bonsoir, la garantie en passant par un agent est a quel niveau? Les agents immobiliers ne regardent pas la structure d’une maison où la toiture, moisissure sévère etc….
@vincentchastel2025
@vincentchastel2025 10 ай бұрын
Excellent segment bravo. On rêve de pouvoir rencontrer et travailler avec des agents immobiliers de cette qualité. Je confirme que pour un marchand, hors les 4D, point de salut 😉
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
> ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@jeromefaure9420
@jeromefaure9420 10 ай бұрын
Pour résumer le point de vue de l'agent immobilier: Le marché est bloqué, je fais beaucoup moins de vente. Mes conseils: vendeurs: baissez vos prix pour vendre. Acheteurs: allez y c'est le moment, les taux montent, blablabla. Bon on a compris, c'est un prêche pour sa paroisse.
@JulienMerat
@JulienMerat 10 ай бұрын
ces 3 derniers mois j'ai généré pour une agence immo 653 rdv mandat (en IDF), même dans cette période il y a de très belles chose à faire, gardez le bon état d'esprit, merci pour votre retour du marché
@jeanyvescrenn6517
@jeanyvescrenn6517 10 ай бұрын
En fait il faut vendre moins cher car cela permet à l agent immobilier de vendre plus facilement le bien et ainsi de toucher sa commission : pas de vente pas commission pour l agent immobilier par contre pour le vendeur pas de vente pas de perte et avec patience finir par vendre son bien a un prix meilleur ( sur le long terme l immobilier monte toujours)
@JSCimmo
@JSCimmo 10 ай бұрын
Bah oui avec l'inflation le vendeur patient va finir par vendre. Dans 24,36 mois. Mais les vrai vendeurs motivés doivent vendre aux prix comparable vendu récent. Les agents choisissent un madat qui va avoir une bonne chance de vendre dans un délai raisonnable, c'est normal. Quelqu'un qui veut un prix déraisonnable va aider les voisins à vendre tout simplement.
@thibautserisier-we5nm
@thibautserisier-we5nm 10 ай бұрын
Interview très intéressante. Il y a un changement sur le marché immobilier que vous n'avez pas pris en compte c'est le fait que toutes les villes de France vont stopper les constructions de maisons neuves. Donc il y aura sûrement une plus grosse demande sur le marché de l'occasion et donc une baisse de prix qui ne va pas forcément baisser tant que ça.
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@user-ez3fb9cf8l
@user-ez3fb9cf8l 9 ай бұрын
Le manque, l'arrêt de construction neuve va être compensé par la réhabilitation des ex passoires thermiques. Les constructeurs de pavillon vont faire de la rénovation pour survivre.
@Marcdulux
@Marcdulux 9 ай бұрын
Le bâtiment en France est touché de plein fouet par une maladie de dégénéressence économique : la fiscalité à tous les niveaux tel un cancer métastasé dans un corps humain Les clients finaux ne peuvent plus se payer un logement. Et c'est toute l'économie du pays qui vacille. Des millions de familles vivent des salaires issuent de la construction ou de la rénovation, alors que c'est la consommation de ces familles qui font tourner 1/3 l'économie française. Les banques ne financent plus les achats ou les rénovations. Tout s'arrête. La France a besoin d'argent pour payer les intérêts de sa dette, et plus elle taxe sa population, plus la consommation ralentie. Conséquences : chômage en augmentation, faillite à répétition, surendettement des ménages, services publics encore plus dégradés, consommation en berne, grogne sociale, immigration incontrôlable... Que du bonheur à venir pour 2024/25 (ironie) ARRETEZ DE TOUT FISCALISER EN IMMOBILIER et FAITES MACHINE ARRIERE.
@jaynechgui2108
@jaynechgui2108 10 ай бұрын
en décembre 2021 j'avais un budget total de 250.000e , aujourd'hui c'est 180.000e avec les mêmes paramètres de mon côté ... Alors déjà avec 250.000€ dans ma région c'était assez compliqué de trouver un bien sympa alors avec 180.000e et des prix qui ne baissent pas c'est mission impossible !
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 10 ай бұрын
T inquietes ca va baisser , les vendeurs sont dans le déni mais ensuite ils acceptent pour avancer dans leur vie.
@superbeber27
@superbeber27 9 ай бұрын
Ton salaire n'a pas suivi l'inflation (soit 15%depuis 2021)
@onlylagenceimmobiliere1363
@onlylagenceimmobiliere1363 10 ай бұрын
Très bonne formation, merci à toi Yoni pour l'interview et la confiance que tu as envers nous et surtout envers Jonathan ! Nous sommes totalement en accord avec toi et cette vidéo est importante pour la compréhension du marché et le fonctionnement immobilier.
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@myriamhilaire3276
@myriamhilaire3276 10 ай бұрын
Merci messieurs pour ces précieuses informations.
@nadarama7711
@nadarama7711 9 ай бұрын
Quand on voit combien se prennent les agences immobilières sur la vente d'un bien >6% (presqu'autant les Notaires) on comprend pourquoi y en a autant que des pharmacies, boulangeries ou bureaux de tabac !!! La crise immobilière va remettre les pendules à l'heure. Surtout, refuser systématiquement toutes commissions >3% au delà, juste pour faire visiter un bien, c'est de l'arnaque.
@dorosteph
@dorosteph 10 ай бұрын
Bonjour à tous, en tant qu'acheteur, je pense avoir trouvé LA solution anticrise :petite négociation avec le vendeur et suppression des intermédiaires qui ne servent pas à grand chose (agence immobilière à 5 ou 8% pour quelque fois juste ouvrir une porte). Qu'en pensez vous ?cordialement
@JSCimmo
@JSCimmo 10 ай бұрын
Les intermédiaires n'ont pas d'incident sur l'offre et la demande, ils font plutôt en sorte que les transactions s'acheminent plus rapidement en ayant la bonne visibilité, le prix le plus juste possible et aussi monter les dossiers correctement avant notaire pour que la transaction se déroule bien. Vous pouvez essayer votre stratégie alors et négocier un vendeur privé (qui vend par lui-même) de baisser son prix de 5%, car il est sans agence, voir sa réponse. Dire que le marché a trop monté ou est innabordable ou difficile à cause des intermédiaires est simplement ne pas connaitre la loi de l'offre et la demande et le marché.
@Wilfrost
@Wilfrost 10 ай бұрын
Baisse du pouvoir d'achat + hausse des taux + hausse des assurances, ça risque fort de donner du -30%
@bernardchristian3472
@bernardchristian3472 10 ай бұрын
2024 sera peu être décisif en terme de baisse
@amarco5057
@amarco5057 10 ай бұрын
La situation est elle donc à l'avantage de celui qui a les fonds pour acheter cash car pas sanctionné par l'augmentation des taux et en même temps avantagé par la baisse des prix ? Merci
@moimeme3900
@moimeme3900 10 ай бұрын
C est quoi la plus value de passer par une agence qui se sert bien au passage ? Aux US 1,5% en France 7,8, 9% voure plus parfois. Pour faire quoi ? Mettee une annonce, faire une visite, et paf 10000 balles au minimum. 😊
@b.zakaria2847
@b.zakaria2847 10 ай бұрын
Non, la qualité a un prix. Sans nous les vendeurs sont perdus pour beaucoup. On est sur un métier à fort turn over car oui avoir le mental c'est pas inné. Aujourd'hui les moins bons ont déposé la clé donc tant mieux ça a nettoyé au moins le marché, le malheur des uns fait le bonheur des autres mais moi je suis pour la qualité et le professionnalisme, y a des requins dans ce milieu mais faut éviter de le dire. En tout cas les commissions sont en brut donc sur 10k il en reste 4k après déduction de l'urssaf qui nous dépouillent bien jusqu'à la moelle et frais lié à l'activité donc pour bien gagner faut sortir un mandat par mois et je t'assure que c'est pas évident parfois on a des délai qui se rallonge, qui aujourd'hui voudrait bosser 2 à 6 mois en touchant 0€ ? et bien nous c'est ça, on doit gérer stress, trésorerie etc Si je suis ton raisonnement c'est trop facile je peux aussi te dire bah tient le notaire a juste a signé un papier et d'ailleurs il touche 13k mais qui aujourd'hui veut faire ce métier ? je ne critique pas mais voilà je pense que c'est pas un métier qui à la côte ils doivent gérer un tas de paperasse et d'affaires complexes, enfin voilà tt ça pr dire que perso je ne roule pas en porsche du moins pour l'instant et je n'ai pas non plus de loft, ça c'est la minorité je pense des bons pro de l immo qui se font 144k annuel la fameuse élite qui peuvent côtoyer les vendeurs riches parce qu'ils ont la même voiture ou les mêmes fringues, eux oui ils t'en diront plus sur le milieu mais c'est apparemment impossible de les approcher, on est dans une société capitaliste je ne dis pas que c'est merveilleux mais pour survivre il faut s'adapter.
@yohanns974
@yohanns974 10 ай бұрын
Salut Yoni , superbe video ..bcp de valeur cool.. Impatient de voir les autres ..😉
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@Freddy-MDB3M
@Freddy-MDB3M 10 ай бұрын
Merci pour ce témoignage. Personnellement je me suis mis en off les 10 derniers mois pour justement laisser le marché se calmer. Maintenant je pense qu’il est temps de s’y remettre parce qu’on sait plus ou moins ou l’on va.
@JPDELYON481
@JPDELYON481 10 ай бұрын
Tu es devin 😊
@Freddy-MDB3M
@Freddy-MDB3M 10 ай бұрын
@@JPDELYON481 c’était surtout la peur de naviguer en pleine tempête. Maintenant le calme est revenu
@JPDELYON481
@JPDELYON481 10 ай бұрын
@@Freddy-MDB3M Le 2eme effet kiss cool ne devrait pas tarder. 🤞
@luce22222
@luce22222 10 ай бұрын
@@Freddy-MDB3M Heu. C'est ce qu'on appelle "l’œil du cyclone"
@liber_servus1103
@liber_servus1103 10 ай бұрын
votre métier va changer voir quasiment disparaitre. visite virtuelle , tokenisation de l'immobilier. achats en quelque clics sans intermédiaires sans frais. c'est bientôt fini le gavage de prime.
@fredericpayan6708
@fredericpayan6708 10 ай бұрын
Formule super intéressante. Merci
@tytutu-dm9uw
@tytutu-dm9uw 10 ай бұрын
11 millions de passoires énergétiques avec des coûts de rénovations entre 1000 à 1500 euros/m2. Donc pas mal de travaux de rénovation dépassent la valeur du bien actuellement ..
@tytutu-dm9uw
@tytutu-dm9uw 10 ай бұрын
17 000 créations d’agences immobilières en 10 ans … Ça va purger .. 😁
@2fbatiment930
@2fbatiment930 10 ай бұрын
merci pour ce partage Très intéressant merci
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@france43916
@france43916 10 ай бұрын
L'immobilier a déjà perdu 20% à prix constant à cause des 15% d'inflation + les 5% de baisse des prix actuels. Les taux vont à nouveau baisser car les pays comme la France sont dans la mouise au niveau dette publique. Ce n'est pas tenable lorsque l'augmentation de la dette est dûe aux taux d'intérêt. La seule vraie solution pour tous les domaines c'est l'inflation prix/salaires. Les perdants seront les épargnants. Ne pas oublier que ce qui est rare est cher. Il n'y aura pas de grosse baisse. Les agents immobiliers seront perdants à cause de la baisse du nombre des ventes = baisse du CA. C'est pour cela qu'ils poussent les vendeurs à baisser leur prix.
@luce22222
@luce22222 10 ай бұрын
Les taux ne vont pas baisser. D'abord techniquement pas avant 2 ans. Ensuite qui pense encore que le modèle taux zéro peut vivre dans le temps ?
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 10 ай бұрын
Les taux en 2001 etait à 6% sur 20 ans et ca a mis 17 ans pour descendre à 1,8. Faut arreter d esperer que ca va rediminuer comme cà d un coup. Ca va prendre des annees et les vendeurs auront marre d attendre et vendront au prix en baisse jusqu a trouver l.acheteur.
@user-ez3fb9cf8l
@user-ez3fb9cf8l 9 ай бұрын
Pas bosser, on voit que vous avez bien profité.
@SuperToad06
@SuperToad06 10 ай бұрын
Très bon intervenant, merci pour le partage !
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@mobidjotjiah2747
@mobidjotjiah2747 10 ай бұрын
Bravo bravo bravo c est le meilleur il a tous dit 2 ans je regard des video d économiste soit disant mais la ce MR a tous dit en toute simplicité Il a tellement bien expliqué avec talents franchement tres bien
@leonisbacher1772
@leonisbacher1772 10 ай бұрын
Tres intéressant merci Yoni
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
> ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@alex-rx2vu
@alex-rx2vu 7 ай бұрын
le fond du problème est que l'immobilier est ok tant qu'un salarié ou couple sur une période assez longue, par ex 20 ans, peut acheter un bien. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Donc? le marché va se réduire. A environ 700000 transactions, soit - 25%. Pour autant, celà ne signifie pas une baisse des prix. Ca sera un baisse des commissions par le jeu de la concurrence
@jeanmichelpeluche6550
@jeanmichelpeluche6550 10 ай бұрын
Les taux à 3.60 dataient du mois de mai-juin ! A ce jour vous ne trouverez rien à moins de 4.10-4.20 sur 20 ans. 4.5% sur 25 ans. On retrouve simplement des taux en adéquation avec une situation économique "normalisée" au niveaux des prêts. L'argent gratuit a été une hérésie. Nonobstant les gens ne vont pas vendre avec 30% de perte. C'est humain, donc le marché se bloque et la baisse reste limitée. Avec l'inflation, l'immobilier va se réajuster . C'est une valeur refuge pour les propriétaires. Sauf cas de force majeure pour une vente rapide, où tu dois accepter de baisser ton prix devant une demande beaucoup plus faible...
@sabmt6124
@sabmt6124 10 ай бұрын
Tant que je continuerai à voir fleurir les permis de construire à tour de bras et à voir pousser des champs de béton partout autour de moi, je penserai que cette crise n'est qu'illusoire et que c'est du pipeau.
@petercircee4692
@petercircee4692 10 ай бұрын
Aujourd’hui les prix sont surévalués de 30% , 2024 va voir une grosse chute
@marchalcyrille8118
@marchalcyrille8118 10 ай бұрын
Bonjour bonne vidéo comme toute les crises stop des ventes puis la baisse combien de temps personne le sait cela dépendra de la conjoncture économique ex chômage inflation ou plutôt baisse de la valeur de l'euros et il intéressent de louer ? rackette fiscale loyer impayé ex.. pour un rendement de combien 0/ 2/ 4% le livret A3% pour information à paris en 1991 sur 6 ans 40% de baisse attention au vendeur de rêve
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@petercircee4692
@petercircee4692 10 ай бұрын
C est pas vraiment un retournement ou une crise , juste un retour aux ratios avant 2017
@JB-hy8gl
@JB-hy8gl 10 ай бұрын
Invité trés intéressant merci
@ctemporaire
@ctemporaire 10 ай бұрын
quand les taux étais bas c'etais peut être le bon moment mais même c'etais sans compter l'inflation aujourd'hui je me demande si louer une maison ou un appartement en résidence dans le social car moins cher et bail à durée indéterminé c'est pas moins cher au final ?
@ryut2730
@ryut2730 10 ай бұрын
très bonne vidéo tres pragmatique, vous avez gagné un nouvel abonné😊
@Guizmo69underscore
@Guizmo69underscore 10 ай бұрын
Vendeurs tenez bon ! Sans vous leurs mondes s’effondrent ! Ils pleurent tous aux loups pour faire baisser coûte que coûte les prix afin de maintenir leurs volumes de ventes et leurs trains de vie. Et oui il faut bien rembourser le leasing du Cayenne Hybrid pris sur la boîte. Tout le monde s’en fou de la valeur de votre bien. Il faut juste que le jeu continue par tous les moyens. Sinon game over pour une très grosses parties des pro de l’immobilier. Ce qui serait un retour sain à la normal. Le nombre d’agent immo a explosé. Une correction s’impose 😂
@GeneralZorg59
@GeneralZorg59 10 ай бұрын
C'est surtout -30% sur les prix le retour à la normal
@SuperToad06
@SuperToad06 10 ай бұрын
Vous n'êtes pas obligé de vendre via une agence, c'est un service pour ceux qui en ont besoin, si vous êtes calé vous pouvez vendre par vous même, c'est fou d'avoir cette haine contre les agences et agents immobiliers, personne ne vous oblige de passer par eux pour vendre votre bien d'autant plus que vous verrez au moin la réalité du marché avec les acquéreurs en face de vous et si vous vendez pas pendant 6mois/1ans et que le marché d'ici la aura baissé et c'est mathématique tout le monde n'achète pas comptant et on est tributaire de la politique monétaire et des banques privées les taux monte on perd forcément du pouvoir d'achat pour les mêmes mensualités, si l'immobilier ne baisse pas 90% des ménages ne peuvent plus acheter, les prix sont beaucoup trop haut et l'argent magique avec des taux a 1% c'est fini !!!
@Guizmo69underscore
@Guizmo69underscore 10 ай бұрын
@@SuperToad06 t’as raison c’est sur que ce sont les particuliers qui vendent en autonomie qu’on entend sur tous les plateaux appelez à la baisse des prix pour reprendre un rythme décent de transactions. Hormis les contraints tout le monde va laisser passer l’orage et repousser son projet. Les prix post 2020 vont revenir aux prix de 2020 et ça va rester comme ca. Soutenu par la contrainte de la demande car on ne construit rien. Vous oubliez également que la génération actuelle est celle qui dispose d’un heritage de zinzin (celui des baby boomers). Les taux seront comblés par l’apport. Le reste attendra. Les seules qui veulent voir les prix baisser sont agents immo et les locataires. Les ventes contraintes sont minoritaires vs ventes de confort.
@Flo10524
@Flo10524 10 ай бұрын
Vu comment ils se sont gavés avant... Je vais pas les plaindre juste retour des choses.
@vrillefredy
@vrillefredy 10 ай бұрын
Il n' y a aucun intérêt de vendre ! Pourquoi vendre avec un crédit à 2% pour racheter un autre bien avec un taux à 5% 😅😅😅 Le marché ne baissera jamais , on est à 7% les taux aux USA et le marché tient encore ! Il ne se passera strictement rien, les vendeurs ne vendent pas et les acheteurs continuent de rêver de -30% dans leur rêve . En France les maisons neuves coûtent de plus en plus chère, le manque de logement explose et dans 10 ans les lois interdictions de nouvelles constructions de maisons neuves ! Bien au contraire dans 10 ans les prix seront encore plus chères.
@donaldduck926
@donaldduck926 7 ай бұрын
Tenant compte du taux d'endettement max de 35% et des revenus moyens en France, chaque 1% de hausse des taux vient mécaniquement baisser de 8% la capacité d'emprunt... donc en théorie le prix des biens devrait chuter de 4*8 = 32% !!
@encarnacionrosales9138
@encarnacionrosales9138 10 ай бұрын
Et les ventes en viager? Merci à vous.
@mro153
@mro153 10 ай бұрын
il est certains que les agents immo doivent vendre pour manger. leur intérêt est que le vendeur baisse pour toucher la com de la transaction.
@JSCimmo
@JSCimmo 10 ай бұрын
​@@moiremoi8146vous n'etes donc pas vraiment vendeur motivé, alors les acheteurs ne vous feront pas d'offre sérieuses, a moin bien sûr d'avoir un bien tout rénové et rare... a quoi sert de perdre votre temps et celui des autres en affichat un prix impossible?
@JSCimmo
@JSCimmo 10 ай бұрын
Tout bien qui est affiché correctement de façon professionelle et au prix du marché va se vendre. Alors oui il vont choisir les mandats qui sont réalistes. Par contre, plusieurs vont choisir leur agent qui a évalué la propriete plus cher juste pour avoir le mandat. Si le prix est souvent affiché trop cher ou s'il ne se vend pas, cest rarement l'agent mais les attentes irrealistes des vendeurs, surtour en marché baissier.
@tytutu-dm9uw
@tytutu-dm9uw 10 ай бұрын
Par rapport a début 2022 avec la hausse de taux…les acheteurs ont déjà perdu plus de 35% de capacité d’emprunt…
@FailTeacher
@FailTeacher 10 ай бұрын
Vidéo intéressante mais ça ne changera rien. Les ventes de confort n'auront pas lieu. Le Français sait être patient quand il s'agit de pognon. Il attendra 5 ans, 8 ans s'il le faut pour vendre au prix qu'il veut...
@lealrosemarie3855
@lealrosemarie3855 10 ай бұрын
Moi je cherche un bien mais j'attends Décembre ou Janver car je cherche ,un peu plus grand que celui que j'ai que je vends actuellement ,merci de nous éclairer.
@antoinedematte7483
@antoinedematte7483 10 ай бұрын
Hello Yoni ! De quand date le tournage de cette vidéo ? J’ai des clients qui sont actuellement quasiment voire déjà à 5% de taux d’emprunt :\
@cfaizant
@cfaizant 10 ай бұрын
L'interview date de mai 2023. (ils le disent à 21:00 ) C'est intéressant mais des infos plus fraiches seraient appréciées 🙂
@antoinedematte7483
@antoinedematte7483 10 ай бұрын
@@cfaizant il me semblait avoir capté ça ! Comme quoi ça évolue très vite en ce moment
@comterostov62
@comterostov62 10 ай бұрын
Quand on est dans le cas des 4D , on a pas pour autant le couteau sous la gorge. On peut louer , avec 100000 logements manquants ça peut se faire assez facilement
@luce22222
@luce22222 10 ай бұрын
Ca c'est la théorie. Dans la pratique 80% des 4D ne le font pas et ne le feront pas. Déjà il faut mettre le bien à niveau pour une location, ensuite il y a des biens qui se louent très difficilement (une maison des années 70 de 160m2 habitables dans son jus personne n'en veut en location). Idem l'appartement centre ville de 160m2 dans son jus années 80). Enfin il faut gérer le bien de mémé à 500 bornes de chez soi... J'en sais quelque chose...
@user-yi3ei3ql7b
@user-yi3ei3ql7b 10 ай бұрын
Excellente analyse !
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@user-ez3fb9cf8l
@user-ez3fb9cf8l 9 ай бұрын
L'hernie souvent entraîne un éclatement, très bonne comparaison.😂
@mayailip9480
@mayailip9480 10 ай бұрын
Bonjour début octobre 2023 nous sommes aun taux de 4,28 %
@PhilippeNOUR
@PhilippeNOUR 10 ай бұрын
Tant que les loyers ne baissent pas il y a peu d’intérêt à vendre un bien acheté avec un prêt à taux très bas. Et 5% avec l’inflation à 7% on peut considérer qu’on est face à deux taux négatifs ?
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@LeNimoisAgir
@LeNimoisAgir 10 ай бұрын
Les agents immobiliers bloquent le système. On devrait pouvoir chercher des biens par rue, par tel immeuble etc etc L’acheteur doit galerer pour trouver un bien dans le quartier qu’il recherche etc etc
@user-il4bv9wu4b
@user-il4bv9wu4b 10 ай бұрын
Bonjour, merci pour les vidéos Yoni! Que pensez-vous de l'echange de biens immobiliers? Je souhaite échanger mon T4 refait à neuf contre un T5 à rénover sur Toulouse. Quelle stratégie adopter dans ce cas? Dois-je aller voir les agents immobilier en leur proposant ma demande? Je ne recherche pas de plus-value, c'est pour y habiter. Je ne suis pas marchand de bien ni agent immo. Merci
@johnm6129
@johnm6129 10 ай бұрын
Si c’est très grave, certain perdent 100k en 1ans et divorcent en ayant une dette car le montant de vente ne couvre pas le prêt initial 😢
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@poilagratter6564
@poilagratter6564 10 ай бұрын
Ca voudra dire que "le divorce" va redevenir un "luxe".
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 10 ай бұрын
Oui c est eux qui vont payer l inflation et faire baisser la liquidité en circulation. Les grands financiers de immobillier ont deja enlevé leur billes.
@BoivinErwan
@BoivinErwan 10 ай бұрын
Les agents immobiliers se graisses si les gens vendent sans intermédiaire ces 4-6 % de gagner sur l'hernie 😂
@MultiCyrem
@MultiCyrem 8 ай бұрын
Super 👍
@emarchiset
@emarchiset 10 ай бұрын
Intéressant merci
@qwertyui2827
@qwertyui2827 10 ай бұрын
Merci, votre expérience est très intéressante. Je cherche à acheter ma résidence principale (en peine...). Les prix ne baissent pas beaucoup, les vendeurs ne lachent pas. Les logements ont un DPE E ou F passoire thermique. Ils n'ont fait aucune rénovation thermique et ils se frottent les mains de profiter de la hausse de 30% dont ils ont bénéficié sans rien faire. L''acheteur devra faire tous les travaux. Après l'achat, la valeur du bien continuera à baisser, les factures d'énergie continueront d'augmenter... Certains biens sont dit "rénovés" pour rester dans la fourchette haute des prix du quartier, mais c'est juste un coup de peinture blanche, j'en ai même visité où ils avaient TOUT peint en blanc, poignées de portes, thermostats de radiateurs, en gros faudra tout refaire de toute façon et c'est même pire que s'ils n'avaient rien fait. Donc je passe mon chemin bien souvent, et mes offres incluent une baisse de 20~25% du prix affiché. Les agents sont très professionels, amicaux et aident à la reflexion, et je reste poliment à l'écoute car ils ont beaucoup plus d'expérience, mais ils ne me suivent que sur 10% de baisse, pas 20%. Je continue ma quête, et merci pour vos éclairages.
@luce22222
@luce22222 10 ай бұрын
Il faut être patient. Lors du dernier retournement (il en est question dans la vidéo) la prise de conscience a pris plus d'une année. Ce qu'il faut comprendre c'est que la situation actuelle n'est due qu'à une baisse anormale des taux qui ne s'est jamais vue et ne se reverra jamais. Hors tout le système s'est goinfré de cette baisse et s'est habitué à vivre avec. En confondant les causes et les effets. Les prix du foncier n'a jamais été aussi cher... Ce n'est que la conséquence de la hausse de la capacité d'emprunt. Ce sujet est vraiment la variable d'ajustement ultime. Quand tout le monde s'est goinfré (vendeurs, promoteurs, constructeurs, matériaux), le prix du terrain s'aligne à ce qu'il reste comme capacité d'emprunt à l'acheteur. Tout le monde va donc s'aligner dans l'autre sens. La seule variable qui va être difficile à faire baisser c'est la partie matériaux qui est contrainte par le prix de l’énergie (et rien d'autre : faut arrêter les bobards avec les normes machin choses). Reste les programmes en-cours... Il en est question ici. Terrain achetés trop cher, contrats constructeurs négociés trop haut... Invendables au prix.
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 10 ай бұрын
En 2011 les maisons etaient chers par chez moi puis on a pris l apres cput des subprimes finalement en 2015 quand j ai acheté les vendeurs baissaient les prix et j avais.le choix. Puis depuis les prix ont repris encore plus a cause des etrangers francais et parisiens. Eux c est pareil ils ont acheté trop cher ils revendront a perte comme souvent de toute facon ils restent pas toute leur vie.
@DisrupteurImmobilier
@DisrupteurImmobilier 10 ай бұрын
Très bonne analyseJonathan
@samueldesaintlaurent
@samueldesaintlaurent 10 ай бұрын
Bonne vidéo dommage que le son ne soit pas top (trop d’écho)
@phobheak4505
@phobheak4505 10 ай бұрын
Si les vendeurs ne baissent pas leurs prix, c'est qu'il n'y a pas de crise ( ou alors ils ne sont pas vendeurs )
@vieuxmammouth819
@vieuxmammouth819 10 ай бұрын
@phobheak4505 on peut être vendeur sans être pressé de vendre, en immobilier comme en actions.
@phobheak4505
@phobheak4505 10 ай бұрын
@@vieuxmammouth819 On est vendeur ou on ne l'est pas .
@Fuk_Zat_Tek
@Fuk_Zat_Tek 10 ай бұрын
Le problème, c'est que les gens pensent que l'inflation va faire monter le prix de leurs logements ... donc ils attendent. Sans se rendre compte qu'en fait l'inflation abaisse le pouvoir d'achat des acheteurs au quotidien, en + d'avoir poussé la BCE à augmenter les taux et donc à réduire la capacité d'emprunt de ces mêmes acheteurs.
@tytutu-dm9uw
@tytutu-dm9uw 10 ай бұрын
Les taeg avec frais de notaire assurances etc sont déjà à plus de 5%…
@dianejuju9372
@dianejuju9372 10 ай бұрын
Les vendeurs retirent leur bien à la vente de peur de trop baisser. La demande sera toujours là car on doit se loger mais les biens en vente plus rares. Finalement je ne vois pas comment les prix peuvent baisser drastiquement...
@TH13RRY95
@TH13RRY95 10 ай бұрын
Pas sûr que le taux d'usure puisse justifier l'absence de hausse de taux... avant la hausse. Sans boule de cristal, pas sûr non plus que les États puissent se permettre de garder des taux d'intérêt élevés pendant longtemps vu l'impact sur le coût de la dette. Les taux d'intérêt ne concernent pas que l'immobilier 😉 Et plutôt que de vendre moins cher pour éduquer les voisins, il faut peut-être vendre moins cher pour ne pas perdre le bénéfice du taux frais de notaire reduit, non 😉 Pour le reste, je suis en phase 😊
@zikpuentero3779
@zikpuentero3779 10 ай бұрын
Fin de la ruée vers l'or...seulement l'or n'a pas perdu sa valeur...reflexion sur mes 30 ans d'expérience... 😮
@MB-pd8eh
@MB-pd8eh 10 ай бұрын
Ces fluctuations incessantes du coût du marché immobilier et de l’accès au crédit ne sont pas nouvelles. Je pense que votre analyse qui est pertinente souffre d’un manque de recul dans le temps . C’est comme si vous analysez la criminalité à Marseille maintenant sans recul historique. Pour revenir à l’immo est-ce que nos jeunes devront partir pour travailler et se loger dans un autre pays me semble plus important que ces considérations financières conjoncturelles. Les métiers de service comme l’immo ne sont pas obligatoires et peuvent subir une baisse drastique dans l’avenir car pourquoi payer plus cher quand on est déjà à ras les pâquerettes ?
@sabbah48
@sabbah48 10 ай бұрын
Je comprends pas l’état français, elle fait tout pour que le marché s’enraye, et comment ont peut expliquer que l’état perd beaucoup de frais de notaire, où alors elle va se rattraper sur les taxes foncières où autres
@sabbah48
@sabbah48 10 ай бұрын
Ne pourrons acheter que les propriétaires qui vendent et du fruit de leur vente leur fera un gros apport et ils rajouteront un petit crédit ou pas ils achèteront comptant, donc ont va vers un marché fermé entre propriétaires vendeurs et acheteurs, en Israël ça se passe comme ça, du coup ceux qui vont subir c’est les jeunes, ils resteront locataires très longtemps, sauf si les parents aident ( enfin pour ceux qui ont les moyens d’aider leurs enfants)
@rayerscarpensael2300
@rayerscarpensael2300 10 ай бұрын
Si l inflation generale est visible a 20 ou 30 %, le prix de l immobilier qui stagne s ajuste automatiquement au prix egal.. Il ne va donc pas forcement baisser.
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 10 ай бұрын
C est offre et la demande. Au debut ca va commencer par des gens qui vont accepter de vendre 10% moins cher puis sur 3 5 ans y auras 30% de moins. C est juste impossible pour les gens d acheter une maison qui a doublé son prix deja depuis 10 ans avec des taux d interets qui sont passé de 1.8 à 4.5 sur 20 ans... Y a une bulle. En 20 ans les francais ont deja doublé la part de leur revenus dans l immobillier. Ca va continuer. Et comme c est des mouvement globaux ca va pas stagner les prix vont baisser.
@gongagonga3364
@gongagonga3364 10 ай бұрын
La solution c’est de garder son bien. Toute personne qui vends maintenant perd. Tout ceux qui ont vendu en 2008 avaient regretté.
@remivieilledent
@remivieilledent 10 ай бұрын
Ce qui sera le meilleur vecteur de la baisse des prix du marché. Car du coup, seul ceux qui doivent vendre proposent leur bien. C'est gens là sont les plus fragiles et les plus susceptible de baisser de manière importante leur prix (car obligé de vendre, pressé par le temps, etc). Et si c'est eux le marché de l'immo, fait s'attendre à le voir piquer du nez et à se retrouver dans quelque mois dans un contexte où les nouveaux prix du marché ont chuté considérablement.
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@cengizbulgan9159
@cengizbulgan9159 10 ай бұрын
Tout le monde ne peux pas garder son bien. Exemple : droit de succession, divorce ou déplacement professionnel ou départ en retraite et changement de lieux...Actuellement les taux sont en moyenne a 4.37 sur 20 ans hors assurances et c'est pas fini!
@gongagonga3364
@gongagonga3364 10 ай бұрын
@@cengizbulgan9159 le taux à 4.37 n’est pas si pire . en Amérique du Nord les taux sont de 6.5% . Ceux qui ont acheté il y’a 10, 15 , 20 ans ou qui se trouvent dans l’obligation de vendre peuvent le faire, mais après cette tempête immobilière les prix vont encore augmenter au point qu’ils vont se dire si je savais ou si je pouvais j’aurais garder mon bien.
@ludo.mc-fly
@ludo.mc-fly 10 ай бұрын
Bonjour, à quel date cette interview a été tourné ?! Merci pour cette vidéo 🙏🏾
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@sabbah48
@sabbah48 10 ай бұрын
Pour l’instant l’investissement locatif se porte à merveille, vu la chute de 40% de vente du neuf et ancien, dû fait des taux élevés et de l’apport exigé par les banques, les locataires qui voulaient acheter ne peuvent plus, donc ne libère pas leur logement loué et donc ça crée une rareté du logement, dû coup les locations partent très vite et à des prix élevés, dû coup quand t’es propriétaire de 5/6 logements et que tu rentres 6000€ de loyer en plus de ton salaire, bah on peut pas dire que tu subis l’inflation
@davidremy5200
@davidremy5200 10 ай бұрын
Attention , si tu rajoutes dans l'équation le nouveau DPE, l'augmentation de la taxe foncière, ainsi que la non augmentation des loyers ou faible. Le ratio est moins bon pour les propriétaires bailleur. Certain commence déjà à se délester de leur biens . Nous allons plutôt vers une crise du logement en France ( je ne le souhaite pas malheureusement )
@sabbah48
@sabbah48 10 ай бұрын
@@davidremy5200 oui , mais moi j’avais construit mes logements en 2008 et fait isolation intérieur, j’ai que le gaz à remplacer mais d’ici la, j’aurais vendu et changer de pays
@davidremy5200
@davidremy5200 10 ай бұрын
@@sabbah48 Oui, c'est pas encourageant dans l'entourage proche déjà deux expatriations, ça sent le sapin 😆
@jodie.d
@jodie.d 10 ай бұрын
En 1997, j'ai acheté a un taux de 5,25%, les prix etaient bien sur bien plus bas. Bien evidemement les prix sont tres trop elevés, il est temps que les vendeurs baissent leurs prix. C'est leur enfants qui vont en pâtir sinon, la nouvelle generation ne pourra plus se loger
@IP75UAE
@IP75UAE 8 ай бұрын
On parle du vol des affréteurs maritimes ?
@anonyfamous42
@anonyfamous42 10 ай бұрын
Il a osé dire presque que c’était la faute à poutine 😂😂
@AllezOnContinue
@AllezOnContinue 10 ай бұрын
L'immobilier va connaître une saine correction des prix. Ceux qui ne l'acceptent pas en paieront le prix.
@MrThashiznit
@MrThashiznit 10 ай бұрын
1% d’augmentation des taux = 8% de baisse de pouvoir d’achat !
@tytutu-dm9uw
@tytutu-dm9uw 10 ай бұрын
3000 milliards de dettes à 112% d’endettement et un taux d’emprunt d’état oat qui s’est envolé à 3,5% L’état ne peut plus subventionner l’immobilier mais au contraire va le taxer de plus en plus. Logique puisque 6 français sur 10 ne payent aucun impôt sur le revenu mais 6 français sur 10 sont propriétaires d’un bien non délocalisable ..donc facilement taxable. L’immobilier perfusé français coûte entre 2 à 3 fois plus cher que chez nos voisins européens Italie Espagne Allemagne Portugal ..les prix français vont s’aligner par le bas.. Et ne remonteront pas (dette française) Par ailleurs les ménages français sont déjà les plus endettés en Europe à 65% du pib.. Le ch
@EdouardGarcia
@EdouardGarcia 10 ай бұрын
La baisse sera équivalente à la bulle.
@louloufarangset
@louloufarangset 10 ай бұрын
Moi je revendrai seulement après les 30 d,exonération des taxes .. lol on a le temps
@sabbah48
@sabbah48 10 ай бұрын
Franchement avec les taux qui monte, les apports réclamés par les banques, l’augmentation du coût des matériaux, l’état qui met son grain de sel, avec l’écologie, le DPE, faut plus acheter en France, mais bon ceux qui divorcent ou avec les héritages les gens vont vendre à perte
@XxJohnXxxx
@XxJohnXxxx 10 ай бұрын
La baisse n'a même pas commencé, l'inflation va durer car elle est dûe essentiellement au prix de l'énergie et à la transition écologique, deux facteurs qui ne vont plus bouger pour la prochaine décennie environ. On va rester sur des taux élevés c'est des taux à 0 qui étaient une anomalie. L'immobilier va prendre -30 -40% sur les deux trois prochaines années, les électeurs de tous ces charlots vont enfin payer le prix de leurs choix. Pas trop tôt, ils ont tondu les jeunes et les actifs, aux boomers de se faire enfiler 😊
@Daniel_Estulin
@Daniel_Estulin 10 ай бұрын
ᴡʜᴀᴛꜱᴀᴘᴘ±𝟏𝟔𝟎𝟕𝟑𝟎𝟐𝟏𝟔𝟗𝟖👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✴️✴️
@ihatefullcreatures
@ihatefullcreatures 10 ай бұрын
Salut Yoni, un ami me demande si tes formations sont toujours éligibles CPF, c'est toujours le cas?
@carolinarosario5940
@carolinarosario5940 Ай бұрын
Depuis le temps, il es tjrs jaune et il attend?
Rénovation intégrale : d'une épave à un DPE A
20:46
MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens
Рет қаралды 18 М.
IMMO en CRISE : La situation vue par un COURTIER
26:48
MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens
Рет қаралды 69 М.
小宇宙竟然尿裤子!#小丑#家庭#搞笑
00:26
家庭搞笑日记
Рет қаралды 32 МЛН
A teacher captured the cutest moment at the nursery #shorts
00:33
Fabiosa Stories
Рет қаралды 61 МЛН
Comment faire baisser le prix d'un bien immobilier ! 5 astuces de pro
22:09
MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens
Рет қаралды 61 М.
Immeuble de 1000m² : Visite après sa rénovation
29:08
MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens
Рет қаралды 28 М.
UNE CRISE HISTORIQUE : POURQUOI IL DEVIENT IMPOSSIBLE DE SE LOGER
24:59
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 460 М.
Comment réaliser une opération SANS LES BANQUES ?
16:08
MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens
Рет қаралды 36 М.
La crise immobilière cachée aux français ?
11:29
Zonebourse
Рет қаралды 99 М.
Démarrer une activité de marchand de biens (c’est mort !)
17:21
MDB ACADEMY par Yoni le marchand de biens
Рет қаралды 33 М.