merci à radio Canada pour le partage de votre vidéo, c'est scandaleux , depuis des siècles les autochtones subissent, des traités non respecté, des conduits de forages du gaz de schiste bitumineux, et cela depuis les années 1960 , moi je me souviens qu'à Bruxelles des reporter venaient pour montrer l'abattage des arbres par milliers, il est normal que les autochtones manifeste, ceci est vraiment inquiétant pour la faunes sauvages et ceux qui y vivent . Merci à radio Canada
@Mohamed-chaaben2 күн бұрын
C'est triste!
@l_t_m_f2 күн бұрын
Nommez la compagnie derrière tout ça dans la vidéo, description et le thumbnail s.v.p. "RELX plc" Toujours en activité et se portant mieux que jamais.
@assyabela67392 күн бұрын
C’est bien dommage, c’est inacceptable !
@FemmedesIles2 күн бұрын
Ils sont venus d'autres continents, ils se sont emparés des terres de Premieres Nations et les ont reléguées dans des *RÉSERVES* Quelle injustice.....
@patricepivin20002 күн бұрын
Ca fait longtemps qu il devrait regler ca😢
@justicewarrior91662 күн бұрын
A oka ces eux qui diverses du mercure dans le lac de deux montagnes ...ils ont entrain de tout contaminer et trudeau et miller le savais et on rien fait .
@caret6Күн бұрын
Le Lac des Deux-Montagne est de juridiction provinciale.
@justicewarrior9166Күн бұрын
@caret6 trudeau et miller savait et le savent..Territories indiens ces fédérales
@melomania30592 күн бұрын
Un véritable scandale
@anarin1232 күн бұрын
Svp Nommez le nom de la compagnie!
@SilexabreКүн бұрын
Ils ont peur de se faire poursuivre pour "diffamation"
@pitbullriders2 күн бұрын
Un problème souvent soulevé concernant les relations entre les Premières Nations et le reste de la population est la perception qu’ils se considèrent comme des protecteurs de la nature, tout en utilisant des biens modernes, comme des chaises roulantes, des vêtements industriels, des camions ou des motoneiges, qui peuvent avoir un impact environnemental. Certains soulignent que ces consommations modernes, bien qu’utiles et légitimes, participent aussi à la pollution, ce qui peut sembler en contradiction avec leur discours sur la préservation de l’environnement. Par ailleurs, des avantages comme l'exemption de taxes sur certains produits, comme l'essence, sont parfois vus comme favorisant une consommation accrue. Cela peut créer des tensions lorsqu’il y a des accusations mutuelles sur la responsabilité des impacts environnementaux, comme la pollution des lacs ou des terres. De plus, en ce qui concerne l’électricité, il est parfois reproché aux Premières Nations de critiquer les projets de développement, comme la destruction de forêts pour la construction d’infrastructures, tout en dépendant largement de l’électricité pour leur confort et leur quotidien. Lorsqu’il y a des coupures ou des problèmes d’accès dans certaines réserves, cela suscite également des plaintes. Ces contradictions soulèvent l’idée que, tout comme le reste de l’humanité, les Premières Nations dépendent des infrastructures modernes et des technologies, ce qui appelle à une reconnaissance mutuelle des besoins et à un traitement équitable pour tous. Voilà mon avis sur les premières nation.
@Leesoldier12Күн бұрын
Y a tu moyen nettoyer le lac?
@AW-wy3xv2 күн бұрын
c'est possible de décontaminer une rivère complète? bizarre
@cerisedete8462Күн бұрын
@AW-wy3xv Je sais qu'il existe des plantes qui servent à décontaminer la pollution et les intoxications mais je ne suis pas plus informé sur lesquelles ?