Рет қаралды 28,615
« Le paradigme de la nouvelle humanité est d’ajouter du developpement relationnel au developpement spirituel et personnel ».
Cette conviction, c’est au cours d’un parcours spirituel et personnel riches en rebondissements qu’Arouna Lispchitz se l’est forgée. Mariée et divorcée très jeune, elle entame un cheminement spirituel radical après plusieurs années de relations amoureuses décevantes. D’abord, direction l’Inde, où la jeune femme finit par enfiler la robe orange des « swami », ces maîtres spirituels de l’hindouisme. Puis, à son retour en France, elle décide d’ouvrir un ashram en région parisienne. Dix années s’écoulent pendant lesquelles la femme-prêtre met sa vie sentimentale entre parenthèse et se consacre entièrement à sa quête intérieure. Mais sur son « piédestal de guru », elle se sent seule et se rend compte progressivement de son « incompétence en matière de relation ». C’est la découverte alors qu’un développement spirituel même approfondi et sincère ne garantit pas ce qu’elle nomme « la compétence relationnelle ». Et c’est pourtant au développement de cette conscience de l’altérité, qu’elle se sent dorénavant appelée. Arouna tourne donc la page du célibat, s’envole pour le Canada, où elle étudie la Kabbale et renoue avec les amours terrestres. Dans ses livres, elle témoigne en toute franchise des méandres de cette quête personnelle, au risque de passer pour impudique, mais c’est pour mieux en extraire « la substance universelle des émotions humaines ». La « Voie de l’Amoureux » devient non seulement le titre de son troisième livre autobiographique mais aussi le thème de son enseignement et bientôt celui d’un jeu de cartes initiatiques à paraître fin janvier.
Dans l’entretien qu’elle nous a accordé lors du symposium Nouvelle Conscience, Nouvelle Humanité qui se tenait à Pau en novembre dernier, Arouna Lipschitz nous éclaire sur son choix de parler de la voie de l’Amoureux, plutôt que de celle de l’Amour. Un choix qui illustre avec justesse, le délicat dialogue à entretenir entre la Conscience de l’Un et celle de l’Autre.
Article : www.rezozen.com...
Le site de Rezozen : www.rezozen.com
Facebook : / rezozen-502194126521156
Twitter : / rezozen