J'ai testé un monde à 50 degrés !

  Рет қаралды 22,512

2050NOW

2050NOW

Күн бұрын

Пікірлер: 9
@Aisuri2049
@Aisuri2049 2 ай бұрын
En 2019, j’étais à Montpellier lors de la grosse vague de chaleur. On a eu la très bonne idée de sortir en centre-ville avec des copines sauf que très vite on s’est rendu compte qu’on était crevées à cause de la chaleur et on a voulu rentrer, et là, des problèmes sur la ligne de tram, on a attendu presque une heure à moitié au soleil… finalement, le tram arrive, donc forcément, on monte tous dedans, ne sachant pas quand il y allait en avoir un deuxième et là, panne de clim… j’ai jamais eu aussi chaud de ma vie, je ne saurais pas estimer la température qu’il faisait, mais je dirais au moins 60 degrés, C’est simple, en moins de deux minutes, je voyais l’eau couler sur mon corps, partout, et sur le corps des autres, J’ai pas dit juste suer mais là carrément, même sur mes jambes ça coulait quoi… donc forcément ce qui devait arriver arriva : au bout de quelques arrêts, plusieurs personnes ont fait des malaises dans le même tram, et ils nous ont fait tous sortir… et on a encore attendu presque une demi-heure par cette chaleur (46 degrés) avant qu’un deuxième tram arrive, climatisé, et qu’on puisse rentrer C’était assez extrême comme expérience en y repensant… je me souviens qu’on se regardait tous dans le blanc des yeux, dans la souffrance, c’était bizarre, bizarre de vivre ça en collectif… Bref, sinon, merci beaucoup pour cette vidéo et pour les autres, ! J’ai découvert votre chaîne très récemment, et ça fait réfléchir…
@olivaedebhue
@olivaedebhue 2 ай бұрын
Dans le sud de l'Espagne, 47°C (température réelle et non ressentie) mais plus tolérable qu'un 35/40°C en Asie du Sud-Est avec un taux d'humidité de dingue... 😱🥵(sans la transpi du coup mdr).
@ImTheVincent
@ImTheVincent 2 ай бұрын
Vidéo intéressante, je suis tombé dessus par hasard !
@Ryokath
@Ryokath 2 ай бұрын
Il n'y a pas de "réchauffement climatique" dans le sens où ce terme est souvent utilisé comme un slogan politique pour imputer l'entière responsabilité aux activités humaines. Ce que nous vivons actuellement est en partie lié à un cycle naturel de modifications climatiques, caractérisé par des variations extrêmes entre le chaud et le froid, qui se sont déjà produites à plusieurs reprises dans l'histoire de la Terre. Cependant, il est vrai que l'activité humaine, en particulier les émissions de gaz à effet de serre comme le CO₂, a accéléré ces changements et intensifié leurs effets. Cela signifie que, bien que ce phénomène se serait produit naturellement dans des milliers d'années, nos actions l'ont précipité. Aujourd'hui, l'effort climatique consiste à coordonner plus de 192 pays, chacun avec sa propre économie, ses propres problèmes sociaux, ses gouvernements et leurs taux de corruption, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce défi est immense et assez inefficace, car il est presque impossible d'harmoniser autant de priorités nationales tout en respectant les réalités économiques et politiques de chaque pays. Même si des mesures sont prises, c'est sans espoir qu'elles puissent suffire à stopper complètement les changements climatiques qui s'annoncent. De plus, l'idée de réguler ou d'inverser ces tendances climatiques à grande échelle revient à parler de terraformation, une prouesse technologique bien au-delà des capacités actuelles de l'humanité. À l'heure actuelle, nous ne sommes même pas capables de modifier durablement le climat d'un petit pays, alors imaginer une intervention à l'échelle planétaire est tout simplement irréaliste. Face à ces limitations, la solution la plus pragmatique n'est pas de combattre les changements climatiques, mais de s'adapter à eux. Il serait plus efficace pour chaque pays d'investir dans la recherche et les technologies permettant de vivre avec des températures extrêmes, qu'elles soient chaudes ou froides. Cela inclut le développement d'infrastructures résistantes, de systèmes agricoles adaptés et de technologies énergétiques durables. Contrairement aux solutions climatiques actuelles, souvent perçues comme coûteuses et peu rentables, l'adaptation présente un potentiel économique : elle peut rapporter de l'argent en stimulant l'innovation et en mobilisant les industriels, qui hésitent encore à s'engager pleinement dans la transition climatique telle qu'elle est proposée aujourd'hui. En résumé, même si nos actions ont un rôle dans l'accélération des changements climatiques, ces phénomènes sont inévitables à long terme. La meilleure stratégie pour l'humanité est donc d'accepter cette réalité et de concentrer nos efforts sur notre capacité à nous adapter.
@SLVperso
@SLVperso 2 ай бұрын
Qu'est ce qu'on en a a faire que ca se serait produit dans des milliers d’années? Ce qui est important c'est que le capitalisme l'a fait se produire aujourd'hui.
@Ryokath
@Ryokath 2 ай бұрын
@@SLVperso A ce stade, on s'en fout que le capitalisme l'a fait se produire, la cause on la connaît, j'ai juste ajouté ça pour mettre au clair quelques informations sur le fonctionnement du climat terrestre. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on s'épuise à mettre au point des solutions qui reposent sur un effort commun d'une grande quantité de pays qui ne peuvent pas tous tenir ces promesses pour diverses raisons politiques, économiques ou sociales. En gros, on agit pour essayer de freiner les occurrences de pics de température haut ou bas dans un pays alors que ça doit être un effort planétaire qui n'a aucune chance d'arriver pour que ça fonctionne. Et on appose le terme de "Réchauffement climatique" pour faire peur à la population, alors qu'en réalité, ce phénomène crée une exacerbation de l'amplitude des variations de températures, autant dans le froid que dans le chaud. Ce qui, inconsciemment, conditionne les gens à penser qu'il va ne s'agir que d'une augmentation des températures, ce qui est faux. En cherchant à s'adapter plutôt qu'à ralentir, on a pas besoin des autres pour ça. Les pays qui refusent de s'adapter c'est leur problème si ils vivent dans la merde à cause de leurs choix quand le moment sera venu. Alors utilisons le même capitalisme qui fout le bordel sur la planète pour financer et fabriquer des technologies pouvant nous protéger contre ces phénomènes, vu que tout ce qui les intéresse c'est de faire du profit ils risquent d'être ravis. Et ça donnerait une raison d'être à ces taxes écolo qui sont actuellement jetées par les fenêtres.
@simplyfrancois
@simplyfrancois 2 ай бұрын
Donc il y a réchauffement climatique accéléré par l'activité humaine. Oui on avait compris.
@TheYannis94
@TheYannis94 2 ай бұрын
Comment il chauffe juste pas curiosité ? avec le Diesel du camion ?
@2050now
@2050now 2 ай бұрын
Bonjour et merci pour ta question. Le camion est isolé et à l'intérieur il y a un système de chauffage dans une gaine avec un recyclage de l'air !
Travail à la chaîne en Chine : "je ne peux même pas m'acheter un matelas"
25:43
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 2,1 МЛН
Aéroport Orly sous haute tension
1:33:29
SPICA LIFE
Рет қаралды 2,6 МЛН
How to treat Acne💉
00:31
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 108 МЛН
Une nouvelle voiture pour Noël 🥹
00:28
Nicocapone
Рет қаралды 9 МЛН
En Autriche avec les mordus du rail | GEO Reportage | ARTE Family
43:22
V.O. Complet. Comment fonctionne notre cerveau? Stanislas Dehaene, neuroscientifique
1:36:02
Défi écologique - Le bâtiment le plus écolo est en Chine
51:33
Sciences Tube
Рет қаралды 277 М.
D'où vient notre électricité ? avec @yvancasta
15:16
Jamy - Epicurieux
Рет қаралды 283 М.
Les ponts, des constructions XXL exposées aux catastrophes - Reportage complet - AMP
51:24
Reportages et investigations
Рет қаралды 182 М.
"Suprématie quantique" par Julien Bobroff
1:37:47
Société Mathématique de France - SMF
Рет қаралды 64 М.
Parigo #257 - Ligne V, T 12 : quel sort pour les débranchés du RER C ?
14:47
France 3 Paris Ile-de-France
Рет қаралды 35 М.