Kathleen Adebola Okikiolu est une mathématicienne britannico- nigériane née en 1965.Elle est connue pour son travail avec les Opérateurs différentiels elliptiques ainsi que pour son travail avec les enfants de quartiers défavorisés.
@renaudpontier2 жыл бұрын
Malheureusement dans cet exposé il y a très peu d'explications sur le sens physique des équations de N.S. Quant à l'existence de solutions et à leur stabilité, on reste sur sa faim. Mais la mécanique des fluides n'est pas le seul domaine où l'on est réduit à des approximations.
@mjParetoQuant Жыл бұрын
Le sens physique est simple: c'est l'équation du mouvement d'un fluide avec viscosité.
@alexvernes926411 ай бұрын
@@mjParetoQuant A quoi on peut ajouter qu'elle est l'étude des conditions dans lesquelles apparaissent turbulences ou au écoulement laminaire.
@alexvernes926411 ай бұрын
En tant que climaticien, qui n'avais jusque là qu'une idée nébuleuse de l'équation de Navier-Stockes, je suis déçu que n'y apparaissent pas les variations induites par les phases de l'eau (liquide/vapeur), témoignage probablement du fait que notre connaissance mesure d'abord l'étendue de notre ignorance, déçu également de voir que la Société mathématique de France ne maîtrise pas l'incrustation vidéo, ce qui aurait été pratique pour voir les équations dont parle le conférencier , indiscernables sur la vidéo.