Génial. Le discours sur le rapport entre l'écoulement temps et la composition est très intéressant en particulier.
@olivierlattion6 жыл бұрын
Beau documentaire, simple et profond...
@trcontact266 жыл бұрын
La musique est divine et le divin n'est pas lié à la matière. La mort ne touche que la matière. Le corps de l'homme est matière donc mortel, mais pas son esprit. La musique est pour moi l'expression des profonds sentiments de l'homme et cette choses là n'est pas liée à la matière.Thomas (pianiste compositeur)
@katkent95826 жыл бұрын
la musique est aussi matière en elle-même et elle 'sonne' à notre ouïe et d'autres organes sensoriels qui sont aussi matières même s'ils sont discrets et subtils. par contre l'inspiration elle peut-être de plusieurs origines, matérielles, sensorielle mais aussi plus subtile à des niveaux vibratoires qui peuvent éventuellement être en relation avec le divin, mais pas de façon systématique la lutte dont parle Beffa dans sa stratégie d'évitement se manifeste dans son travail de quête et ce travail c'est une prière au divin pour recevoir l'inspiration dont il a besoin pour 'réussir' son travail, sa création merci pour ce partage de votre intimité que vous avez traduite sur ces notes pour qu'elles viennent à moi qui ne suis rien mais qui m'arrête pour vous écouter ; cela m'apaise et me rassure dans ce monde de matière
@skeelter22225 жыл бұрын
Ce que t'appelles "divin", c'est des fréquences bien utilisés (parce que la musique, c'est du son, donc des fréquences, donc des maths et de la physique)
@TempodiPiano4 жыл бұрын
@@skeelter2222 Il est divin qu'on puisse décrire la musique par les mathématiques.