chouette, bien fait, pratique. vive la cantine verte👌.
@LeChat0844 ай бұрын
Merci !
@pelucheries4 ай бұрын
Ah, revoilà les fameuses algues vertes.... :( Beaucoup à dire aussi à ce sujet il y a même un BD qui est sortie sur toute l'histoire.
@LOD_9744 ай бұрын
Il est omit d'aborder le lait et les œufs, qui sont pourtant le gros de la production (donc des violences et nuisances) ; "la viande" étant principalement issue des corps des animaux exploités pour lait et œufs (à l'exception des cochons) ; aussi, en France, ils sont malheureusement inclus dans la diète prétendue "végétarienne", là où le plus souvent il s'agit en-fait d'ovo-lacto-végétarisme (définition OMS et Académie-fr).
@Razieltor4 ай бұрын
On appelle ça de la vulgarisation pour les enfants non vegan ou vegé.
@pelucheries4 ай бұрын
C'est plutôt bien fait d'ailleurs enfin je veux dire assez clair à comprendre.
@MickJDR4 ай бұрын
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il existe une différence entre végétarisme et ovo-lacto-végétarisme. Végétarisme : C'est un terme général qui englobe plusieurs types de régimes alimentaires excluant la viande et parfois d'autres produits d'origine animale. Cela inclut différents sous-groupes, selon ce qui est consommé en plus des végétaux. Ovo-lacto-végétarisme : C'est un sous-ensemble du végétarisme qui exclut la consommation de viande, de poisson et de fruits de mer, mais qui permet la consommation d'œufs (ovo) et de produits laitiers (lacto). En résumé, l'ovo-lacto-végétarisme est une forme spécifique de végétarisme. Par conséquent, lorsqu'on parle de végétarisme sans spécifier de sous-catégorie, il peut inclure les régimes qui autorisent les œufs et les produits laitiers, mais aussi d'autres régimes végétariens plus stricts (comme le végétalisme qui exclut tous les produits d'origine animale).
@Razieltor4 ай бұрын
@@MickJDR dans les études oui. Dans la vie courante en France, non.