Merci d'avoir publié La Pendule a Salomon: c'est un film didactique sur le compagnonnage qui manque cruellement de documentation accessible au grand nombre, c'est sa grande qualité. Et c'est extraordinaire d'avoir montré ces cintres jetés en plein ciel, fantastique et à ma connaissance, témoignage filmé unique...On peut noter la présence de Raoul Vergez dans ce film, dans la cayenne de Toulouse!!!
@victorvila82865 жыл бұрын
Un grand merci, je cherchais ce film sans le trouver. Mon père y est figurant par hasard, il travaillait à St Lary Soulan lors du tournage, il apparaît quelques secondes. Victor, fils de Joaquin Vila, maçon, qui aurait beaucoup aimé voir ce film où l'on parle de travail et d'honneur.
@mathildeberteau Жыл бұрын
Superbe que ce film soit mis en ligne d’après l’ouvrage de Raoul Vergez pyrénéen de souche dont l’action se passe en Bigorre. Notons sa présence ainsi qu’entre autres en tant que figurant et ami mon père « Tony Poncet » Ténor, des années 1960, dont la voix résonne en particulier où il chante « le chant des compagnons » dans l’église du village à la 40 mn…
@joaquimlechat4124 Жыл бұрын
Bonjour Mathilde, C'est toujours un grand plaisir de retrouver l'inoubliable Tony Poncet dans ses rares interventions filmées. Par chance, on a aussi retrouvé depuis peu le magnifique Paillasse de l'INA. J'ai souvent entendu votre père sur scène, environ 30 fois. Sa voix exceptionnelle était et demeure à travers le temps ce que j'ai entendu de plus beau dans ma vie. La parution de votre livre fut également une grande joie. Bien cordialement.
@sylvieizquierdo75565 жыл бұрын
Fille de compagnon mon papa joue ds le film l aspirant Touranjo merveilleux film
@jacquelineboucard584 Жыл бұрын
Merci c est un chef-d'oeuvre 🙏🏻
@yonnelghernaoutiyg37763 жыл бұрын
Un beau partage. Un grand merci !!!
@leonidas43788 жыл бұрын
merci pour ce chef d oeuvre introuvable!!! je ne l ai vu qu une fois dans ma vie sur des bobines abimées je le cherche depuis!
@adrienthube85718 жыл бұрын
j'étais comme vous avant d'acquérir cette version numérique il faut partager ces témoignages .
@TomTom-ie6bu4 жыл бұрын
Il faut voir en 4 dimension, la longueur, la largeur, l'epaissseur et l amour du travail bien fait.
@jordi-joanroig291210 ай бұрын
Ce film nous emmène aux originés du compagnonnage moderne, dirigé par Raoul Vergez. Il est d’une grande inspiration pour les compagnons actuels, comme ceux du Cayenne “Els Cinc Elements” de Barcelone.
@MarielaurePerronmediumvoyante Жыл бұрын
Merci très instructif 🙏
@jfmberu788 жыл бұрын
A 46:22, il est doctement annoncé qu'une rue de Paris porte le nom du Compagnon Charpentier Du Devoir De Liberté Eugène MILON (chef levageur de Gustave Eiffel; il leva, entre autres, le viaduc de Garabit et, bien sûr, la Tour Eiffel, dont il fut le directeur jusqu'à sa mort). C'est complètement faux, car celui de cette rue du 15ème arrondissement est Eugène MILLON, avec 2 LL; Auguste Nicolas Eugène MILLON (1812-1867), professeur de chimie au Val de Grâce, n'a donc rien à voir avec la charpente et, mort en 1867, ne risquait pas d'être présent sur le chantier de la Tour Eiffel.
@TheUnderMan37 ай бұрын
Merci du partage l'ancien !
@maisondespatrimoines8 жыл бұрын
merci. au nom de la famille
@michaelrobert91638 жыл бұрын
Superbe ! Merci !!!
@marceldecosterd85973 жыл бұрын
Merci tout simplement
@philippederidder44348 жыл бұрын
Merci Philippe, petit fils de Raoul Vergez
@mathieuf66185 жыл бұрын
Je suis sur les tours inachevées actuellement , magnifique !
@j-christophedelpech98767 жыл бұрын
revisionné avec plaisir , mais à partir de 1:29:10 le coté psychédélique est assez en rupture avec le film !