J‘ai fait à l‘époque pas mal de modélisme, je me débrouille bien avec l‘impression 3D, je suis assez débrouillard dans mon atelier. Je rève de construre in imoca, mais cette vidéo m‘a (elle est très bien faite!) montré que j‘ai trop peu de connaissance de la voile (malgé un permis) félicitation!!! Superbe travail.
@lynautic98823 жыл бұрын
Waaa, la persistions est le réalisme sont présent ! Braveau !!
@fabiengrivet47103 жыл бұрын
Super intéressant !! Magnifique travail 👌🏻 Merci pour ce partage ! 🙏🏻👍🏻
@johnsmiti20993 жыл бұрын
Super sympa comme chaîne !
@TheAC203 жыл бұрын
Bonjour pierre ,dis nous pour ta machine à coudre tu l’as Choi de façon spécifique pour tes voiles ou tu pourrais prendre n’importe quelle machine à coudre? En tout cas bravo, ta vidéo est très intéressante 👍
@PierrotRegaud3 жыл бұрын
Salut, J’ai une machine à coudre « domestique » mais avec un système de double entraînement : il y a un pied marcheur derrière le pied presseur. J’ai une Gritzner avec bâti en fonte d’aluminium, mécanismes en acier. Très robuste et puissante machine, je peux coudre du tissus de voiles grandeur nature.... Et me faire des sacs en voile recyclée! Pour nos petits modèles , une simple machine grand public capable de piquer en 3 points zig zag et de piquer droit à différentes longueurs de points suffit bien. Il faut absolument penser à lubrifier la zone de couture avec du white Spirit pour éviter que l’aiguille ne s’encrasser en piquant le scotch double face qui tient tes panneaux de tissus. Encrassement= points qui sautent, fil qui casse, couture degueulasse. Le white permet de faire des assemblages collé-cousu très tres propre sûr de l’icarex PC31gr par exemple, il sèche complètement sans laisser de dépôt et tu peux ensuite coller des renforts Insigna de finition si besoin. J’utilise le fil à coudre de chez Bilboquet sport , spécial confection de cerfs volants. C’est un fil polyester très fin et robuste enduit PU. Évite les fils de couture classiques, ils font des peluches et le rendu est moyen sur nos tissus de voiles. Bye, Pierrot
@torrenicolas2 жыл бұрын
Bonjour, où doit se situer le centre due creux de voile. Est-il centré sur chaque partie de la voile comme j'ai cru le comprendre ?
@mrk_fingerboard55103 жыл бұрын
En quel matière sont faites les voiles svp ?
@PierrotRegaud3 жыл бұрын
en Stormlight. C'est un Nylon épais (70gr/m) tissé ripstop( les petits carreaux de 5mm) qui sert normalement pour les code0 et autres voiles de débridé de voiliers de course au large et voiliers de croisière rapide.
@jereerej3 жыл бұрын
Purée.. superbe boulot. Les servos sont à quelle force ?
@PierrotRegaud3 жыл бұрын
Treuil 10kg pour les circuits de commandes d’écoutes et servo à bras 7kg pour la direction.
@jereerej3 жыл бұрын
@@PierrotRegaud Merci pour l'info. Superbe boulot encore une fois :)
@gaelbell81843 жыл бұрын
Salut pierrot pourrais tu me dire quel est la hauteur du voile de quille car ce n est probablement pas la même que les vraies .stp . Merci d avance .
@PierrotRegaud3 жыл бұрын
j'ai un voile de quille de 35cm pour une coque de 1,20m. le bulbe fait environ 4cm d'épaisseur , on a une quille de profondeur totale de.... quasi 40cm
@rgalete3 жыл бұрын
Quel type de colle vous utilisez?
@PierrotRegaud3 жыл бұрын
du scotch double face 6mm de chez Bilboquet Sport (fournitures de fabrication de cerf volants)
@user_name81883 жыл бұрын
Bonjour comment faites vous les voiles svp
@gaspardlefort77403 жыл бұрын
Il achète sûrement le tissu a la voilerie puis il la coud comme dans la vidéo
@PierrotRegaud3 жыл бұрын
Je dessine mes voiles sur une grande feuille de papier calque (en rouleau) . Je coupe les panneaux de tissus en repérant les lignes de découpe par transparence en les posant sur le calque où est dessinée la voile au feutre noir. Je coupe les panneaux et les assemble en dormant le creux sur un outil spécial que l’on on appelle « gadget de Claudio » du nom du gars ( Claudio Diali) qui a eu l’idée de faire cet outil pour fabriquer les voiles de maquettes.
@nova2.0293 жыл бұрын
Est-il possible de vous commander une maquette de imoca?