bonjour ; je n'ai pas compris le 5% dividende en tant que resident fisclae fr par rapport à impot sur les dividendes à 0%
@quentincellerier-quarma2 ай бұрын
ça dépend d'un cas particulier et d'une structure particulière ;)
@taooat61403 ай бұрын
Bonjour, pourriez-vous me dire sur quel pays vous payez 0% sur les plus values (dans le trading) ?
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
Il y a plusieurs pays ou il n'y aucune imposition sur les capital gain
@jeanvital3 ай бұрын
En Euro mais hors UE et proche, vous avez Andorre mais ... ce n'est pas le pays le plus fun au monde...
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
@@jeanvital surtout 6 mois par an - bon courage
@jeanvital3 ай бұрын
@@quentincellerier-quarma et l'aéroport le plus proche, c'est Toulouse ou Barcelone ... minimum 2h de route ...
@MichelMB283 ай бұрын
Quentin, il serait intéressant de dire tes impôts sur le revenus ? Et les différentes cotisations ? Merci.
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
@@MichelMB28 je l’ai déjà fait Et ça n’amène rien de bon Sauf des curieux et des jaloux Et jamais de clients 😉
@MichelMB283 ай бұрын
Je comprends Quentin... C'est dommage car c'est intéressant ! Sans compter que, quand on ne parle pas, cela ne rend service qu'aux gouvernements ! Pas aux populations ! Parmi les methodes de manipulations des gouvernements, socialistes, communistes, ils adorent que les Français ne se parlent pas ! "Isolez les gens les uns des autre et vous en ferez ce que vous voulez !" Tu connais ? Ou bien une citation très connue : Diviser pour mieux régner !
@laurentvincent76513 ай бұрын
@@MichelMB28 Cette citation de Machiavel se rapproche des régimes totalitaires de gauche mais aussi de droite. Ces méthodes de manipulation sont notamment utilisées dans les régimes fascistes et le libéralisme autoritaire.
@samuelledx633 ай бұрын
Si je suis français, mais que je n'ai pas de résidence permanente. Je reste par exemple 183 jours en Hongrie en AirBNB, puis je change de pays tous les mois. Ma résidence fiscale sera bien en Hongrie?
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
@@samuelledx63 c’est plus complexe que ça à analyser 😉
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
@@samuelledx63 et c’est pas forcément la notion de durée qui est la notion primordiale 😉
@laurentvincent76513 ай бұрын
Bonjour, la première question est de savoir si tout ça est légale. cela semble être le cas. La 2 est d'ordre éthique. Et là ...
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
@@laurentvincent7651 et donc ?
@laurentvincent76513 ай бұрын
@@quentincellerier-quarma Je trouve problématique que cette vidéo présente l'optimisation fiscale sous un angle purement technique, sans évoquer les enjeux éthiques majeurs qui l'accompagnent.
@TheKecherou3 ай бұрын
@@laurentvincent7651 Honnêtement je vois pas vraiment ce que l'éthique a à voir là.
@laurentvincent76513 ай бұрын
@@TheKecherou Pourtant l'optimisation fiscale soulève plusieurs problèmes éthiques. L'inégalité de traitement devant l'impôt, le manque de responsabilité fiscale, la charge accrue sur les autres contribuables, l'encouragement de comportement égoïste au détriment du collectif, le glissement vers l'évasion fiscale, le détournement des ressources, etc.
@TheKecherou3 ай бұрын
@@laurentvincent7651 L’optimisation fiscale respecte le cadre légal en vigueur, et les entreprises ainsi que les individus qui l’utilisent exercent simplement leurs droits à maximiser l’efficacité de leur gestion financière. En conséquence ils optimisent l’utilisation des ressources disponibles et contribuent à la compétitivité de leur activité, ce qui peut finalement générer des bénéfices pour l’économie dans son ensemble, notamment par la création d’emplois, l’innovation ou l’investissement. Ensuite vous partez du principe que l’argent du contribuable est utilisé à bon escient. Dans un pays comme le nôtre où la pression fiscale est la plus forte au monde alors que la qualité des services publiques est au plus bas, il est plus que légitime d’en faire l’usage. Ce n’est pas de l’éthique dont vous nous parlez mais d’un semblant de patriotisme qu’on essaie de nous enfoncer dans le crâne.
@jeanvital3 ай бұрын
merci pour ta chaîne mais je ne comprends pas pourquoi tu habites toujours en France alors que tu parles des avantages de l'expatriation. Remarque ... étant originaire du Puy-en-Velay , je comprends qu'on soit attaché à son Auvergne natale.
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
je passe + de temps à l'étranger - Il y a des avantages à vivre en France et d'autres à l'étranger - j'estime que les gens sont assez intelligents pour faire leurs propres choix ;)
@jeanvital3 ай бұрын
@@quentincellerier-quarma mon commentaire n'était pas une critique négative mais au contraire, une façon, peut-être maladroite , de célébrer l'Auvergne 😋
@donelmediterraneo86263 ай бұрын
Combo ultime : - 🇺🇸 business en ligne en LLC aux USA - 🇦🇪 résidence fiscale a Dubai de Octobre à Avril = 7 mois, bien au dessus des 3 mois requis pour valider la résidence fiscale à Dubai - 🇲🇨 résidence d'été à Monaco de Mai à Septembre avec des départs en Juillet et Aout = 3, 4 ou 5 mois, évitant les 6 mois requis pour valider la résidence fiscale à Monaco et, dans le cas des citoyens français, tomber sous le coup de l'article 7 de la convention fiscale franco-monégasque autorisant la France à taxer les français résidant à Monaco. - Article 4 paragraphe 2 de la convention fiscale 🇦🇪 UAE 🇲🇨 Monaco du 13 Novembre 2021 : "Lorsqu'une personne physique est un résident des deux Etats contractants, sa situation est réglée de la manière suivante : a) elle est considérée comme un résident seulement de l'Etat conractant où elle dispose d'un foyer d'habitation permantent, si elle dispose d'un foyer d'habitation permanent dans les deux Etats contracts, elle est considérée comme un résident seulement de l'Etat contractant vec lequel ses liens personnels et économiques sont les plus étroits (centre des intérêts vitaux) b) si l'Etat contractant où cette personne a le centre de ses intérêts vitaux ne peut pas être déterminé, ou si elle ne dispose d'un foyer d'habitation permanent dans aucun des Etats contractants, elle est considérée comme un résident seulement de l'Etat contractant où elle séjourne de façon habituelle"
@quentincellerier-quarma3 ай бұрын
kzbin.info/www/bejne/mILVioOoZ7hgi6csi=ncrTYuOKpTl9r_3U - attention pour les provenant résidents fiscaux français