Bien que le timing de la vidéo puisse prêter à confusion, ce n’est pas un poisson d’Avril et cette étude est bien réelle 😅. Le lien est en description. La vidéo aurait dû sortir dimanche mais j’étais de garde et je n’ai pas eu le temps de finir l’upload. Bisous et joyeuses Pâques 😘
@momo76morgan549 ай бұрын
Je sors tout juste de +72h de jeune, je ne me suis jamais senti aussi bien corporellement et clair dans ma vision et ma posture d'état d'esprit, shoot de dopamine et endorphine naturelle en plus de ses nombreux bienfaits, évidemment cela doit rester occasionnel sur un tel niveau et bien se préparer avant... surtout.
@sebmaw9 ай бұрын
hahaha, t trop drole le doc, hahaha, j'en peux plus de ton humour, je suis plié en deux
@NadjMoon9 ай бұрын
Même si ce n'est pas un poisson d'Avril, l'étude par elle même est bidon, Thierry l'explique très bien sur sa chaine : kzbin.info/www/bejne/n4nQk2edqbWCaZo&
@sebmaw9 ай бұрын
regardes les pays ou il y a le plus d'infarctus, et après tu l'ouvriras le "doc", t'y avait pas pensé a ca hein ? avoues ? t'es bon pour étudier par coeur, mais niveau intelligence, c pas ca. Note bien, quand on vois ton physique après autant de muscu, on comprend que la génétique chez les tiens, c'est pas trop ca... )
@herbomannn9 ай бұрын
Je pratique le jeûne intermittent depuis l'adolescence, c'est à dire depuis plus de 40 ans! Evidemment, je ne mettais pas un nom sur cette pratique. Je procède comme ça car je n'ai jamais faim le matin, et je ne me suis jamais forcé à manger le matin parce que des "études" disaient que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée. Je mange vers midi, ensuite petit goûté et dernier repas entre 20h et 20h30. Je ne vais pas changer maintenant, à presque 60 ans, alors que je suis en très bonne santé. Maintenant peut-être que ce n'est pas adapté pour tout le monde. Cela dit, je m'intéresse à la nutrition depuis très longtemps et j'en ai vu des études bidon! C'est vraiment un domaine où on trouve tout et son contraire.
@remyturquoise159 ай бұрын
Exactement, honnêtement, le bon sens nous permet de savoir que le jeune intermittent est une bonne chose pour le corps
@scomu97429 ай бұрын
@@remyturquoise15 ce que vous dites est très exactement le pire ennemi de la science, le bon sens n'existe pas et si on avait continué a fonctionner de la sorte l'humanité en serait encore aux humeurs hippocratique car c'était ça le bon sens à l'époque. remettez vous en question, tout le temps, et là vous vous rapprocherez de la vérité
@sammychaab29558 ай бұрын
Ce n'est pas un jeune intermittent ça, le jeune intermittent tu manges le matin puis tu ne manges pas toute la journée jusqu'au soir, le jeûne intermittent cest pendant que l'on dépense ses calories quand on dort cela ne compte pas.
@Micjellehbt7 ай бұрын
@@sammychaab2955 le jeûne intermittent peut importe l'heure de quand tu le réalise, il est compris entre 12 et 16h. Informe-toi. Donc si, la nuit est comprise dedans.
@theodoregericault35387 ай бұрын
@@sammychaab2955 Et quand on sait pas s’exprimer on ferme sa gueule ou apprends à mieux à le faire car on peut induire les gens en erreur.
@tecktango95769 ай бұрын
De toute façon dans la vie on n'est certain que de deux choses, la mort et les taxes.
@adamantenx14549 ай бұрын
Comme disait mon oncle, ''on est juste obligé de mourir'' 😅
@BellesBottes9 ай бұрын
et sur les deux on peut être maitre que d une des deux
@swannclement33669 ай бұрын
Quel singulier attelage!😂 (Rencontre avec Joe Black)
@tecktango95769 ай бұрын
😃@@swannclement3366
@tecktango95769 ай бұрын
@@swannclement3366 😀
@neuroneggs96799 ай бұрын
Écouter son corps , manger quand on a faim , pas quand c'est l'heure 🙂
@stice19 ай бұрын
Le corps ne fait pas la différence entre faim et soif Lorsqu'il y a un problème le corps trouve refuge dans la nourriture Donc je ne pense pas qu'écouter son corps est LA bonne idée, se caler sur une tranche horaire est probablement mieux
@RadioBrainfuck9 ай бұрын
"manger quand on a faim , pas quand c'est l'heure" Facile seulement si on vit seul(e).
@sylvainhyais81669 ай бұрын
Moi si je fais du sport le soir j'ai pas faim en rentrant donc je mange plus tard. Ça ne me pose aucun problème. Je suis en parfaite santé et c'est mon corps qui me dicte ce que je dois faire. J'ai essayé le jeune intermittent l'été dernier ,4 fois l'été dernier , je n'ai rien contre à priori, mais franchement je vois pas ce que ça apporte. De manière générale je suis contre le fait d'être en déficit calorique, ça met le corps en tension et ça me paraît pas bo. Certes je n'ai aucun problème de poids. Ce qui compte le plus c'est la qualité des aliments.
@balikuche47859 ай бұрын
Tu n'es pas obligé d'être en déficit calorique en jeûne intermittent@@sylvainhyais8166
@kaamikazee17979 ай бұрын
Manger uniquement quand on a faim c’est viable si on fait pas de muscu mdr
@hophop49 ай бұрын
C'est mc Donald qui a financé l'étude ?
@do_v3hk4927 ай бұрын
L'étude est chinoise
@amatos286 ай бұрын
@@do_v3hk492 Mc do a des filiale en Chine aussi ;)
@ismaelismael38925 ай бұрын
@@do_v3hk492 etude commandée par l’AMERICAN Heart Association
@reneferlempins96969 ай бұрын
D ‘abord merci pour ces explications très intéressantes qui ne permettent pas de conclure . Il est médicalement acquis que le jeune intermittent permet de perdre du poids ( j ‘ai perdu 15 kg ) et je suis revenu à un BMI normal . Après bien évidemment j ‘ ai aussi changé ma manière de me nourrir , pratique de la marche et j ai une vie saine . Néanmoins je continue à pratiquer le jeune intermittent mais pas tous les jours . Au niveau santé il n y a pas photo, tous les risques médicalement mesurables et reconnus se sont améliorés, hypertension ( j ai pu diminuer mon traitement par 2) , risque de diabète de type 2, cholesterol et triglycéride ,clairance rénale. Il y a néanmoins un risque qui a augmenté c ‘ est celui lié à mon âge ( j ai 66 ans) . Est là aussi c’est un facteur de risque reconnu mais contre lequel on ne peut rien faire contrairement aux précédents. Par conséquent dans l état actuel des connaissances et quand bien même il y aurait un risque , je suis convaincu que le bénéfice / risque joue en faveur du jeune intermittent . Pour conclure et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent la médecine n ‘ est pas une science exacte . Chaque traitement a ses avantages ,ses inconvénients et ses limites en raison du principe de l ‘homéostasie . Finalement , je ne vais donc pas abandonner ma façon de vivre et de me nourrir car elle me convient . Je suis de toute façon mortel avec ou sans jeune intermittent .
@you7.89 ай бұрын
Ils veulent nous pousser à bouffer des Kellogs dès 7h du mat 😂
@jeanmichelmoulin75329 ай бұрын
A long terme, je pense que nous allons tous mourir de quelque chose. Enfin c'est juste une hypothèse.
@dirtyandnasty90119 ай бұрын
Certes, on peut se dire RAF yolo !!! 😆 Le but de la médecine c'est "le plus tard sera le mieux", mais sinon effectivement on peut se considérer comme une fourmilière où de toute façon mourir c'est pas la fin du monde ni même de la fourmilière, et ça fera des économies monstre !
@TheSteve691009 ай бұрын
J’adore 😂
@sebmaw9 ай бұрын
faudrait attendre les études avant de supposer
@nicofr64647 ай бұрын
Attendons tout de même une nouvelle étude avant de trop s'avancer !
@itscooldawgdonteventrip9 ай бұрын
manger que lorsque l'on a faim c'est grave? - bon je regardes la video. je suis sur que c'est un coup du lobby de la bouffe pour que l'on mange comme des derate non stop meme lorsque ce n'est pas necessaire.
@SAB21oo9 ай бұрын
☺oui
@nathannathan86259 ай бұрын
Ça n’est pas parce que l’étude dans un premier temps ne va pas dans ton sens qu’elle est forcément liée à des lobbys
@AliceLaronce9 ай бұрын
Ne nous emballons pas... C'est juste une étude récente parmi d'autre, un signal faible. Il faudra encore des dizaines d'études et d'années, du recul et des méta-analyses pour savoir. Perso je fais du jeune intermittent (un repas par jour) depuis 6 mois et ça m'aide vraiment (perte de poids, plus d'hypoglycémie, meilleur sommeil, plus d'énergie etc). Je suis donc assez pour. Mais il faut garder l'esprit critique. Le jeune intermittent n'est pas une religion. Au pire, continuons de le pratiquer tout en éliminant d'autres choses dont on sait à 100% qu'elles sont mauvaises pour le cœur comme fumer, boire de l'alcool ou marchons un peu plus...
@gregoire94909 ай бұрын
Oui c'est les reptiliens qui sont derrière l'étude, tout ça chapoté par le trafic de drogue international et la reine d'Angleterre aussi.
@patriciamourgue76709 ай бұрын
C'est juste pour pas qu'on soit en bonne santé, lobby industrie alimentaire, big pharma...etc
@ferdinandsessou17258 ай бұрын
Je réagis pour contester cette étude mensongère. Grâce au jeûne intermittent, j'arrive à réguler ma glycémie à jeun en dessous de 1. Rien ne vaut plus que l'expérience vécue.
@brinckau3 ай бұрын
Comment tu fais pour savoir si tu as perdu 10 ans d'espérance de vie ou pas, par rapport à la même vie sans jeûne intermittent ? Tu peux pas le savoir. Voilà pourquoi les études sont indispensables.
@philippemoinet14079 ай бұрын
J ai une invalidité de naissance et quand j'étais petit je ne savais pas manger tous seul. Et aujourd'hui j ai 46 ans et j ai gardé cette habitude de ne pas manger en journée ou très peut, ou une petite boisson protéiné si j ai fais mon sport. Je pense que l on doit surtout ce connaître et agir en conséquence. Chez moi c est une habitude de toute une vie et je suis content de ma santé à mon âge d'autant que je pourrais êtres en morceaux à cause de mon invalidité. Du coup sport et jeûne intermittent dans mon cas est plutôt positif. J espère juste arriver à 49 ans maintenant 😅🙂
@SAB21oo9 ай бұрын
ça dépend de la personne et leur mode de vie je pense ...je suis *POUR* le jeune intermittent...merci Doc😚---😊
@ju_ju58239 ай бұрын
Alors on te souhaite bonne chance
@momo76morgan549 ай бұрын
Tu sais cela ne veux rien dire... une personne peut manger énormément et à cause de divers facteurs ( neurotransmetteurs, digestive, mitochondries, hormonal etc. se sentir toujours fatigué... avec problème de performance cognitive ou physique... par exemple une personne peux être à jeun depuis un moment, mais par les habitudes de vie saine pas forcément relative au sport ou à la diète ( c'est bien de passer les choses par la bouche, faut-il encore que cela soit assimilé sur les nombreux processus qui précède l'action) qui par exemple amène l'individu à avoir des quantités de DOPAMINE naturelle plus importante que la plupart des individus qui eux pourtant s'entraîne peut-être plus souvent... que vous le croyez ou non cette personne seras difficile à fatiguer tant sur le plan mental que physique, car le corps à des réserves absolument extraordinaires insoupçonnées et des mécanismes intelligents, exploiter ces mécanismes par le pouvoir de l'esprit ou de la chimie corporel et des habitudes de vie saine peut amener à de grande surprise sur nos préjugés concernant les petits mangeurs ou occasionnel... qui laisse apparenter à des personnes qui seront toujours dans une certaine pénalité, vous n'êtes certainement pas dans leurs chaussons et croyez-moi que si on dépasse certaine difficulté imposée par nos habitudes conditionnée par notre striatum et sa dopamine juste pour répondre à des demandes de libération immédiate et à un système hormonal rouillé par les dérèglements interne, vous vous fourvoyez... si vous allez au-delà de votre conditionnement biologique, vous pourriez faire des découvertes absolument extraordinaires sur la façon dont fonctionne votre corps et sa chimie par certaines habitudes saine qui n'est pas une dopamine à libération immédiate, mais bien une récompense sur le long terme qui agit réellement sur notre état d'esprit quotidien... ce ne sont pas des blagues, c'est très très sérieux est, c'est pour cela que les bouddhistes aime jeûner (cela libère le corps de souffrance) et peut débloquer une quantité d'énergie absolument. incroyable si correctement pratiquer...
@mariejeannecampisciano33629 ай бұрын
Jeune intermittent le top!!! POUR 👍💯%
@thierryherode62606 ай бұрын
Ma mère à73 vit à l'île de la Réunion et à la Réunion il y a encore 40/50 ans on avait pas cette culture de prendre un p'tit dèj et elle a gardée cette habitude, elle prend juste un café sans sucre le matin mange à midi et le soir. Mama 73 ans à la retraite fait 1 m51 pour 48 kilos, taille 36, aucune maladie métabolique, son cœur est en pleine forme,elle n'a jamais fumée de sa vie , marche 30 mn par jour et se porte à merveille.
@julien68469 ай бұрын
J'ai lu l'article qui en parlait, et du coup il est biaisé. Il etait noté que c'était du declararif, sans controle sur la santé antérieur. Donc mon hypotèse : Ce sont des obèses qui pratiquaient le jeune dans le but de perdre du poids, et les résultats sont plus dû à la santé générale du patient qu'à sa pratique du jeune.
@BMoove9 ай бұрын
J'ai débunké en long, en large et en travers cette " étude " sur ma chaîne... C'est vraiment l'une des PIRES études que j'ai vu sur le sujet. Je ne comprends pas qu'on en parle alors que y'a RIEN qui va avec cette étude vraiment pauvre.
@dopadaspada9 ай бұрын
Je pratique le jeune intermittent depuis plus de 10 ans! Jamais aucun problème de santé, encore mieux , je ne me suis jamais aussi bien senti de toute ma vie , je pratique la course a pied avec 52 battements/ min et mon cœur est dans une forme exceptionnelle, si je mets dans une liste tous les aliments pouvant augmenter les risques de maladies cardiaques, je n'en finirai jamais 😂😂, cette étude va bien faire Plaisir aux lobbies de mal bouffe américaine et aux supermarchés, il faut savoir que le jeune intermittent pourrait etre contraignant pour les personnes diabétiques et hypertendu, mais il n'y a pas de lien direct entre le jeune intermittent et les problémes cardiaques 😉
@Marc_Majoullier_PanzR_Roller9 ай бұрын
Les études récentes prouvent les problèmes et les relations, dans la condition où le jeune prive le petit déjeuner. Il doit priver le dîner. Il faut y adapter la chrononutrition.
@brunoc6879 ай бұрын
@@Marc_Majoullier_PanzR_Roller vous dites n'importe quoi. Je pratique le jeune intermittent, et je ne saute AUCUN repas.
@aurelien41619 ай бұрын
On verra la suite des études...il est encore un peu tôt pour juger comme l'a dit le doc
@balikuche47859 ай бұрын
Il n'y a pas de lien direct prouvé actuellement
@Marc_Majoullier_PanzR_Roller9 ай бұрын
@@brunoc687 donc, vous n'êtes pas concerné par mon propos. Je parle de ceux qui sautent le petit déjeuner, comme beaucoup avec le jeune intermittent. Comme moi même d'ailleurs qui me suis bousillé la santé à faire du jeune intermittent en sautant le petit déjeuner. Depuis j'ai tout rattrapé sans jeuner, seulement avec la chrononutrition. Quant à dire n'importe quoi, je parle d'études très récentes de l'université de Stanford à ce sujet.
@flaviendwb9 ай бұрын
Au delà de la question du jeûn intermittent (que tout le monde pratique déjà quand on dort…), c’est surtout la question des fameux « 3 repas par jour ». J’aime bien dire, non pas que je pratique le jeûn intermittent, mais que je ne pratique pas les 3 repas par jour. Les 3 repas par jour sont un modèle social, ils ne sont basés sur aucun principe physiologique. On est tous différents, on a tous une génétique différente, un métabolisme différent, un rythme / mode de vie différent… C’est ridicule de vouloir imposer les mêmes règles à tout le monde, en l’occurrence les fameux 3 repas. Entre quelqu’un de sédentaire métabolisme lent qui a un taf de bureau qui bouge pas de la journée et celui ou celle qui cravache sur un chantier ou dans les vignes avec de surcroît un métabolisme rapide… Évidement qu’on peut pas imposer les mêmes règles alimentaires. Chacun ses propres règles. C’est individuel.
@franckbabou389 ай бұрын
Je pratique le jeune intermittent depuis longtemps et je vais continuer évidement ! Notre capital digestion et de 2 repas par jour pas plus.
@castorix319 ай бұрын
Ben non, par exemple, les Bodybuilders : ils font 6 repas par jour lors des prises de masse (avec les produits dopants en plus...) On pourrait même en faire 10, c'est juste une question de quantité par repas...
@MatWolk9 ай бұрын
Si tu ne peux digérer que deux repas par jour, c'est que tu traines une maladie...
@R6KYSER9 ай бұрын
@@MatWolk il évite plutôt une maladie.
@ju_ju58239 ай бұрын
Ba non pas du tout ça dépend de ce que tu fais de ta vie coco
@MatWolk9 ай бұрын
@@ju_ju5823 , le "capital de digestion" n'existe pas... il n'y a pas de règle ou règle préecrite ou d'études qui stipulent une quelconque limitation à deux repas par jour... soit la personne est atteinte au niveau du système digestif (est dans ce cas, elle est vraiment malade), soit elle est atteinte dans sa tête 🙄
@alexandraclodic18409 ай бұрын
Je pratique également le jeûne intermittent depuis environ un an. Il est possible que cela augmente le risque de fringales. En soit je suppose que le risque cardiovasculaire dépend encore surtout de ce qu'on mange et de l'activité physique. Pour ma part j'ai surtout l'impression qu'il a été très bénéfique pour ma santé. Maintenant hâte de regarder la vidéo.
@jullienshadow87889 ай бұрын
Je le pratique régulière depuis des années,aucuns problèmes,merci aux lobbies du petit déjeuner pour nous tuer a petit feu
@remyturquoise159 ай бұрын
💯 ils auraient du dire que le sucre raffiné sauve des maladies aussi
@Noob999999 ай бұрын
Le corp à besoin de nourriture pour produire de l'énergie et quand tu vieillit tu perds de l'énergie alors ce n'est pas surprenant qu'après la quarantaine que votre taux de mortalité double Dumoin sa semble évident mais je vois beaucoup dans les commentaires défendre se style d'alimentation Okay vous devez faire attention à ce que les grandes organisations vous donne à manger mais couper 1/3 de votre alimentation c'est aller trop loin, alors que je suis casi sûr que quelques pompes et squatts une fois par semaine vous empêcherait de vous casser la tête sur des histoires d'alimentation
@Waterproof139 ай бұрын
Le lobby du petit dej jpp
@juliem88642 ай бұрын
Je fais énormément d’épisodes d’extrasystoles. Depuis que je fais du jeûne intermittent je me sens bien dans plein de domaines, mais pas au niveau des extrasystoles. En effet, si je force + de 16h de jeûne, ça déclenche une crise qui se calme seulement quand je me mets à manger. Ça me saoule si l’étude de confirme car le jeûne me fait un bien fou, hormis ce problème.
@arnomanet3371Ай бұрын
Idem pour moi !
@juliem8864Ай бұрын
@ et tu as arrêté le jeune du coup ? Tu penses que c’est mauvais dans notre cas ?
@RmcoachsportifParis9 ай бұрын
Malheureusement tous les partisans du jeûne intermittent subissent un biais de confirmation. « Ce qui va à l’encontre de mes convictions et ma pratique est faux » Mais pardon ça fait combien de temps qu’on recommande de ne pas sauter de repas? Le jeune est justement la recommandation à la mode de sauter des repas ! On sait bien à quel point il faut prendre les phénomènes de mode avec des pincettes. Quant à tous ceux qui n’ont pas faim le matin, c’est bien souvent des gens qui se gavent au pire moment de la journée c’est à dire le soir. « Petit dej de roi, dejeuner de prince, diner de gueux » comme dit le dicton plein de bon sens et vous aurez faim le matin !
@elekidwatt76609 ай бұрын
Comme signifié voir l'état de santé des candidats de base, leur activité physique, ce qu'elles mangent et en quelles quantités. Le but du jeûne intermittent ce n'est pas de se gaver sur de courte période ni de le pratiquer tous les jours. J'ai plus confiance en l'analyse des zones bleues, walter longo, et Yoshinori Ohsumi (prix Nobel de médecine 2016)... Je sens cette étude bien carencée 😂
@gabalorpheduck37349 ай бұрын
Valter Longo ne recommande pas le jeune intermittent .. a la limite manger le matin et sauter le déjeuner ( jeune de 8 h max quoi) .. et par appoint du fast mimeting diet.. au contraire il est contre le 16h/8h.. Donc non, cette étude donne au contraire comme le dit le Doc une manière de bousculer les données scientifiques. et meme par rapport a d'autres vidéos que j'ai vu , des études disent qu'au contaire le jeune intermittent est bien pour les obeses etc.. est plutot recommandé pour eux car ca les fait mairgir etc.. et ameliore parametre glcyémie cholesterol etc.. mais qu'au dela de 2 semaines un mois ca relentit le métabolisme.. Personnellement, je l'utilise plus en appoint ou par flemme.. ( j'ai toujours eu la flemme de manger le matin ) mais que si j'ai le temps de manger un truc , une demi banane , un bol de fruit rouge avec du quinoa.., ou autre je le fais.. juste histoire de donner un peu d'energie.. En tout cas, le sport a jeune jevite si possible;. Si tu fais un métier dans le tertiaire je pense pas que ca va bousiller le coeur , mais si tu fais un métier physiqueet tas besoin d'energie , je ne pense pas que cela soit sain.. et je dit ca avec un biais de confirmation plutot attenué j'etais plutot fan du 16h/8h avant.. Pov: mes hypotheses ,c'est qu'après une fasting , on se prend un gros repas qui fait monter la glycémie ,personnellement j'avais mon coeur qui battait plus vite.. => je pense que ca va si on ne mange pas beaucoup, mais est ce que c'est faisable pour tout le monde faire des petits repas tout le temps;. => ou sinon donc manger plus petit repas ,donc sans petit dej=> moins calories => je pense pas que sur le long terme ne rien manger c'est tres sain non plus car ton matabolisme relentit tellement que tu stockeras ,et tu passeras au stade régime yoyo ,TCA et toujours manger moins tout en stockant toujours plus.. . Enfin on se rejoint au final , pas tout les jours et s'écouter..
@Wizzle349 ай бұрын
C'est un peu énervant de voir ce genre de news reprises partout par tous les médias sans analyse, ou même attendre l'accès à l'étude détaillée. Déjà l'abstract révèle que les données ont été récupérées de 2003 à 2018. Du coup, sur la quasi-totalité de la période, le concept de jeûne intermittent existait peu/pas. Quels étaient les profils de personne s'alimentant sur une période aussi courte chaque jour puisqu'on n'en connaissait pas les effets positifs (et que pour la plupart d'entre nous, on pensait à tort qu'il fallait ne pas rater un repas pour être en forme) ? Pas grand monde à part des workaholics, stressés, qui n'avaient pas le temps pour manger. Je ne suis pas étonné des résultats sur le risque cardiovasculaire du coup. 😄 Il me paraît pas très honnête de récupérer les datas de ces profils et de les re-labelliser en "pratiquant du jeûne intermittent" rétroactivement.
@benjycv91879 ай бұрын
Je n'ai jamais pris de petit déjeuner, je vais très bien mais je suis pas rentable pour les vendeurs de céréales et de lait.
@pascaldubois17519 ай бұрын
Je pratique le jeûne intermittent depuis 6 ans le 16 /8 j’ai perdu 20 kg en deux ans et j’ai rien repris à coups sur que pendant le Covid je serai sûrement mort vu dans l’état que j’étais dans cette période,je fais du sport régulièrement et mon cœur vas très bien 56 au repos à 65 ans
@brinckau3 ай бұрын
Et moi je fume depuis que j'ai 19 ans, aujourd'hui j'ai 52 ans, et je n'ai aucun cancer, aucune maladie, je vais bien. Moralité : il ne faut peut-être pas tirer de conclusions à partir d'un seul cas.
@pascaldubois17513 ай бұрын
@@brinckau t’en mieux pour vous c’est tout ce que je vous souhaite
@frederic26049 ай бұрын
Il me semble que jeûner déclenche un processus métabolique important qui n'est pas anodin pour le corps. Effectivement, si le jeûne intermittent est pratiqué chaque jour, cela pourrait être une cause. Il me semblait que les études sur le jeûne en général, et les effets bénéfiques, étaient en premier lieu sur le jeûne tout court ! Le jeûne intermittent est venu pour permettre d'en avoir les bénéfices sans avoir une restriction alimentaire totale sur plusieurs jours, non ?
@AliceLaronce9 ай бұрын
Passionnant merci. Perso je pratique l'OMAD et j'espère vraiment que vous continuerez à vous intéresser (et à nous informer) à ce sujet. Bon courage avec les pros et anti-jeûne qui vont rappliquer et se friter en coms :)
@olivier29959 ай бұрын
OMAD? Pourriez-vous me donner la signification svp? Merci.
@AliceLaronce9 ай бұрын
@@olivier2995 Avec plaisir :) C'est l'acronyme pour "One meal a day". Ce qui se traduit (et est bien moins chantant) par "un seul repas par jour" en français. C'est une variété un peu plus poussée du jeune intermittent. On ne jeûne donc pas 16H00 mais 23h00 par jour.
@UnPeuDeTourisme9 ай бұрын
@@AliceLaronceFaites-vous du sport? Si oui, comment arrivez vous à ne pas tomber de fatigue après un repas si riche en protéines?
@Sandrinealexandra.G9 ай бұрын
@@AliceLaronce perso 22h max
@SkillsPlatoon9 ай бұрын
@@UnPeuDeTourisme Si vous parler anglais, jetez un oeil a la chaine " The Ripper " Un sportif avec un bon niveau qui ne fait qu'un repas par jour. Il en parle souvent et explique tout sur ce sujet.
@dominiquerobin3299 ай бұрын
Les ressorts de notre physiologie sont parfois à l’opposé de ce qui semble logique et de bon sens. Merci Doc 🙏
@laetitia24089 ай бұрын
Merci pour cette vidéo, super analyse et vraiment bien détaillée 🙏
@gege93669 ай бұрын
« Pour l’instant on n’en sait rien » Temps économisé : 17:13
@lino57244 ай бұрын
Merci beaucoup !! Je m'en doutais d'avance qu'il n'allait pas se prononcer mais juste surfer sur le ptit buzz
@steeveMariot-mw7fs9 ай бұрын
Respectez son cycle circadien Et le concept De vie de la forme En U Me paraît plus que jamais adapté et pour Les repas diversité, puis quantité modérée en fonction de Sa propre dépense énergétique journalière. Merci doc Pour la qualité de ton contenu.
@aurelienbrichler42689 ай бұрын
C'est systématiquement le cas, pour toutes les études. Une fois la tendance bien implantée, il y a une nouvelle étude qui vient contredire la première. J'ai hâte que paraisse l'étude qui prouve enfin que l'eau est un puissant déshydrant ! Personnellement, j'ai déjà anticipé, je ne bois plus que du WhiteSpirit. À un moment où un autre, un étude va surement valider ma pratique.
@Snake.coyote6667 ай бұрын
Perso je rajoute du tabasco et un peu de graisse de boeuf....c'est un délice...
@daviddumont25139 ай бұрын
C'est drôle tout ce qui est mauvais depuis la piquouze expérimental, de mon côté je continue à jeûner pour la science et à en tirer des bénéfices bien réels eux ;)
@ChristopheAmreinMarie9 ай бұрын
🤣c'est claire.
@immanishumanitatis22129 ай бұрын
Restons sains et observons. L'avenir s'annonce cocasse.
@sheneyomi7 ай бұрын
idem pour moi 👌
@rom4you8 ай бұрын
American Heart association il me semble que c'est la même association qui a expliqué que le sucre était bon pour la santé ?
@BellesBottes9 ай бұрын
La Reine Elisabteh qui défie cette étude à elle seule
@LNA.productions9 ай бұрын
C'est évident. Le jeûn fait perdre beaucoup de cheveu, des mauvais capilaires (non génétique lié a la conversion de la testostérone) = problèmes de coeurs.
@Nino620007 ай бұрын
Je pratique le jeûne intermittent 16/8 quotidiennement depuis 13 ans en sautant le petit déjeuner. A 59 ans je n'en ai tiré que des bienfaits pour ma santé. Sur quoi est basée cette étude ?
@codealchimie9 ай бұрын
Mais y a t'il des études scientifiques avec revue par les pairs qui confirment les bienfaits du jeûne intermittent ?
@Learnbynet9 ай бұрын
Ma théorie postule que les individus pratiquant le jeûne intermittent présentent préalablement des problèmes de santé, ce qui explique leur intérêt pour cette pratique. Il est envisageable que cela conduise inévitablement à des résultats exacerbés en termes de problèmes de santé chez ces patients. Il ya des milliard de facteur bruit dans une vie qui peuvent pousser a de mauvais interprétations de donnée.
@SkillsPlatoon9 ай бұрын
N'importe quoi, on peu faire le jeune intermittent sans avoir au préalable un problème de santé. Certains peu être, problèmes digestifs j'imagine. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Je le pratique malgré moi depuis 20 ans car je n'ai jamais eu faim le matin, et ce jusqu'au repas de midi. Quand j'entend certains dire que le petit dej est le repas le plus important, et que ceux qui ne jure que par ça et se sentent mal a la limite de tomber dans les pommes s'ils ne mange pas le matin , 99% d'entre eux mange des tartines sucrée ou des céréales ultra sucré chaque matin. Cela me fait bien rire. Ils ne fonctionnent qu'au rythme de leur pics d'insuline toute la journée. Hors il faut plutôt tourner autour des lipides que les glucides. Ils ne font aucun effort physique malgré la quantité folle de calories ingérer dans leur journée, et s'étonnent voir se plaignent des conséquence. Malgré tout ça ils font les choqué quand je leur dit que je ne mange rien le matin et que j'arrive a faire du sport et garder un bon physique. Bref c'est toujours ceux qui ne comprennent rien au sujet qui s'expriment.
@oseillecrepue43629 ай бұрын
Il n'y a aucune violence dans cette pratique, pas de limitation de quantité, pas de choix imposé d'aliments, de régime ni d'horaire particuliers. Qu'est-ce que ça peut exacerber ?
@ChristopheAmreinMarie9 ай бұрын
Exactement. T'en as qui le font naturellement mais beaucoup se mettent en faire pour essayer d'inverser leurs conditions telles que l'obésité, la résistance à l'insuline, le diabète, etc
@rafaenzo49399 ай бұрын
Vous êtes docteur !? Il y a des peuples qui pratique le jeune et la restriction calorique depuis des millénaires sans maladie et longévité acru évidemment vous suivez le protocole(manger +médicaments) et le diffusé 😱
@fayechsw47409 ай бұрын
Genre qui comme peuples ?
@NadjMoon9 ай бұрын
@@fayechsw4740Les Hunzas qui sont en grande majorité centenaire. Et justement chez eux non seulement il n'existe aucun cancer mais surtout aucun problème cardiaque !
@marc22237 ай бұрын
J’imagine que ta des données fiables avec des sources
@lepatient08799 ай бұрын
Tres interressant sujet et tres bonne vulgarisation
@Nofears209 ай бұрын
Bonjour, je suis agé de 36 ans, sportif, musculation et footing, coeur à 45 BPM au repos selon ma GARMIN. Je pratique le jeûne intermittent et je fais souvent mes séances de sport le matin, à jeun. Mon plus gros repas est celui du soir, c'est un repas conséquent, et si je ne m'hydrate pas bien après le repas, le pulse augmente de façon significative, genre à 80 BPM. Pour quelqu'un qui a une réserve cardiaque faible, car sédentaire, on peut supposer que la prise d'un gros repas démonte le cœur. De plus, si je me couche trop tot après mon repas, le sommeil est de moins bonne qualité. Autre fait notable, je suis dans les forces de l'ordre, et en général on dit qu'il ne faut pas partir en intervention le ventre vide. Et c'est vrai que j'ai l'impression de moins bien gérer mon stresse le ventre vide... Je ne serais pas étonné qu'un stresse important, à jeun, puisse plus facilement provoquer des crises cardiaques.
@karnifex97579 ай бұрын
yes, je bosse aussi dans un secteur similaire au tiens mais pas en france,.Je mange toujours avant le service, et je prends un café après les repas pour ne pas souffrir de la digestion qui parfois peut engourdir un peu. Oui, le ventre plein on ressent moins le stresse c'est également valable pour la déprime. Depuis que je fais du fit tous les jours à raison de 30min-1heure et que je mange tout au long de la journée. Je ne ressens aucun stresse peu importe qui ou quoi j'ai en face, c'est plus après coup que je ressens le stresse quand je récapitule dans mon lit ce à quoi j'ai été confronté. Heureusement la ou je bosse c'est pas le chaos tous les jours mais toujours prêt! Honnêtement je suis un fan des shakers à emmener au boulot, t'auras des gaz toutes la journée mais tu feras jamais un choc vagale sur un truc chaud. Amitié et salutation!
@juliem88642 ай бұрын
Si ça permet de tirer moins fort sur les manifestants, c’est pas si grave les FDO molassons. En tout cas moi ça me va. Peut-être même rejoindre les manifestants, on partagera notre pain.
@roxan1102 ай бұрын
Passionnant, merci !
@jean-michelmiraton86279 ай бұрын
Merci c'est très intéressant.
@mickaelgoncalves54059 ай бұрын
Les hommes préhistoriques devaient en faire des infarctus à pas manger 3 repas par jours ... 🤡
@immanishumanitatis22129 ай бұрын
Faudrait retrouver leurs dossiers médicaux.
@chrisbango83788 ай бұрын
😂
@pierrelasperge10748 ай бұрын
les humains du Paléolithique mangeaient à suffisance, il suffit de voir leurs ossements.Pas de problèmes de nutrition.
@maryadjoa76246 ай бұрын
ils mouraient avant d'être cardiaque, contrairement à nous
@josetorti26292 ай бұрын
Ils vivaient 30 ans
@PascalBurkhalter9 ай бұрын
Une "étude" mal réalisée qui ne tardera pas à passer à la trappe, malheureusement reprise par les médias pour faire le buzz.
@DenisDuquette9 ай бұрын
L'étude à été effectuée avant même que le jeune intermittent soit connu et pratiqué selon les recommandations d'usage.
@masterofgaming4339 ай бұрын
Merci pour la vidéo, Doc ! ;)
@oseillecrepue43629 ай бұрын
Ce qui est certain, c'est que tous les moments où nous nous sentons bien et tous les instants de bonheur nous rapprochent de la mort.
@Snake.coyote6667 ай бұрын
Je fais du Ji depuis 3ans et je fais beaucoup de sport. J'ai senti une sacrée différence sur ma forme, mon moral, etc etc...perso j'adore ! Je ne mange pas au matin et de temps en temps je fais un 24h.
@Gokudo019 ай бұрын
le problème c'est qu'on a zero meta analyse, qu'on fait très souvent fi des études de l'URSS sur le sujet ( alors que c'est eux qui étaient les plus avancés à l'époque ) et qu'il y a clairement des intérêts pour un systeme capitaliste à mettre en avant les méfaits du fait de moins manger. ( si tu fast en mangeant de la merde, de toute facon, tu mangeras moins de merde ultra transformé que si tu mangeais toute la journée en continue) Dans le jeune intermittent, y a pas de produits à vendre, pas de coaching, pas de marketing. C'est génant pour le marché par nature. De plus, il n'y a pas un suivi constant des gens sur la durée donc, comme tu l'as tres bien dit, les gens qui se mettent au fasting sont souvent des gens qui ont problème d'alimentation et qui cherchent une solution. Mais comme tous les systemes restrictifs, une majorité de gens ne s'y tiennent pas. Donc on pourrait faire la conclusion : les gens qui cherchent à maigrir ont plus de chance d'avoir des soucis cardiaques car ils ont un pb de surpoids. c'est la chose que je tire de cette étude
@arnomanet3371Ай бұрын
Je n'en suis pas sûr du tout j'ai longtemps pratiqué le jeune intermittent mais j'ai arrêté car j'avais des points de cardiaque...
@LHMark-47 ай бұрын
Jeûnons les frères ❤ n’ayons pas peur de périr en consommant leurs aliments transformés et cancérigènes
@mariusrobert77879 ай бұрын
Je n’y crois pas du tout, le jeun est pratique depuis tres longtemps. Si cette etude vient d’un labo américain c’est 100% faux
@HamzaKahli-ud8jx9 ай бұрын
après presque 2 ans de régime cétogène je sentais que j'ai le cœur affaibli et sur le coup j'ai pas fait le lien avec le régime que jy suis, après je me suis rendu compte quand je mangeais une banane avant l'entraînement espace quelque chose de anormal à l'intérieur de mon corps ( essoufflement palpitations ) et du coup j'ai cash arrêter ce régime et je me suis mis en urgence en prise de poids (prise de masse) et aujourd'hui je me sens beaucoup mieux je crois que c'était fatal aussi pour les reins je urinais chaque les trois quart d'heure presque ou plus et comme je viens de le dire je me sens beaucoup mieux aujourd'hui et j'ai pas encore fait une prise de sang parce que j'ai peur de la faire
@FLO23-058 ай бұрын
Comme d’habitude de la qualiter force a toi prochaine video sur la diete continu
@arnodu0579 ай бұрын
Pour moi cette étude c’est vraiment du n’importe quoi. Il manque beaucoup trop de facteurs : état de santé des participants / poids / tabac / addictions / Très peu crédible comme étude si il manque le 3/4 des infos Je pratique le jeun intermittent et je suis en excellente santé
@gabalorpheduck37349 ай бұрын
Reste dans tes convictions les plus certaines.. C'est le biais des coûts irrécupérables , certains persistent dans le bétises dautres non..
@florianb57669 ай бұрын
Des gens boivent et fument , et ils se disent en bonne santé.
@tontonchristobal95929 ай бұрын
On en sait rien. Depuis le Lancetgate, le scandale des opioides soutenu par des études, on a découvert à quel point les études pvent dire n'importe quoi et être biaisées. Ensuite, y a bcoup de facteurs. Enfin, quid des données historiques et culturelles. Toutes les sociétés n'ont pas tjrs privilégiés 3 repas par jour. Et comme dit le doc dans la vidéo on ne sait rien sur la population et les possibles facteurs confondants.@@gabalorpheduck3734
@arnodu0579 ай бұрын
@@florianb5766 FTG
@arnodu0579 ай бұрын
@@gabalorpheduck3734 FTG
@MadMaxLejusticier8 ай бұрын
Moi je ne déjeune jamais le matin impossible pas faim le matin ! Par contre tous les mois je jeûne trois jours d’affilée seulement de l’eau cela fait 20 ans que je le fais et tout va bien je ne prends aucun médicament !!!! Trop mangé est nocif !
@Znoadrien8 ай бұрын
mon hypothèse irait sur le croisement de deux facteurs: mettre le corps au repos c'est pas au repos du tout, c'est en souffrance énergétique. insuffisance des glucides disponibles et plus de métabolisme cétogène. fatigue et crampes musculaires et augmentation du stress sur les reins. déshydratation possible si prise d'eau au moment des repas et insuffisante sur le reste de la journée... le second facteur c'est le stress causé à l'organisme de faire un repas gargantuesque. le pic d'insuline, l'action dynamique spécifique des aliments, l'apport massif de gras et de protéines. après ta video je me méfierais de ceux qui veulent mettre le corps au repos, les sportifs le savent, c'est pas en économisant le corps toute la journée dans le canap qu'on augmente sa durée de vie...
@gffgfggff48079 ай бұрын
Encore une super vidéo, merci beaucoup ! Ça serait bien que tu fasses une vidéo sur la skincare et les gens qui disent que faut mettre de la crème solaire tous les jours avec une supplémentation en zymaD pour compenser. J'aimerais ton avis et je pense pas être le seul 😅
@pacific11662 ай бұрын
Après il faut savoir manger correctement, c'est sur si on se gave de sel de sucre d'amidon et de plats cuisinés on risque de développer des pathologies l'alimentation de nos jours n'est qu'une question de bon sens et d'être raisonnable.
@jackisback929 ай бұрын
Enfin quand même, on parle du décès de 31 personnes sur les 20.000 c’est tres très faible statistiquement. Surtout, comme tu le soulignes, que c’est du déclaratif en début d’étude que du long terme… bref pas du tout convaincu ça fait beaucoup parler mais hâte de voir après le per review et surtout ce qui va en suivre
@christiantrape83762 ай бұрын
Le nombre d études, qui donnent des conclusions diamétralement opposées; on ne les compte plus. Et c est le problème. Les statistiques sont une fenêtre sur la vérité pour un groupe, pas toujours pour un individu. La médecine est un art mystérieux.
@Tanis33129 ай бұрын
Il y a 10 ans, le fasting c’était la mode ET un « régime minceur » si les personnes qui faisaient du fasting étaient des gens qui voulaient perdre du poids ils ont potentiellement suivi sur d’autres régimes, puis pris des brûleurs… demandez pendant une mode « est-ce que tu suis cette mode ? » puis ne plus le demander après c’est pas très sérieux comme études. Demain, je peux te faire une étude qui prouve que la techtonik tue, si tu veux. Suffit de récupérer les données d’une ancienne cohorte.
@hannsebag89029 ай бұрын
Merci doc !
@aurelien41619 ай бұрын
Merci à toi pour cette vidéo, très bonne analyse comme toujours.
@whyxspartiate32309 ай бұрын
Omad vie depuis 2 ans 103 > 68kg sec abdo (1m70)
@nasreddinehodja59309 ай бұрын
Fier de toi mon soldat du fast !! 🤜🤛 😂😂😂
@OldschoolBestSchool929 ай бұрын
Elle est prête la bouffeeeeee
@jeromepierre97862 ай бұрын
je pratique le jeune intermittent depuis quelques années ( de 18 h a 11 h du matin ) je mange plus de viande plus de pain j'ai réduit aux maximum les produits transformer je bois que de l'eau + de l'activité physique j'ai perdu plus de 30 kg , et je suis pas encore mort .
@roxan1102 ай бұрын
magnifique, çà donne envie de vous suivre !
@olispirit61009 ай бұрын
Plus qu a attendre de nouvelles etudes...moi je me prends pas la tete je mange avec moderation quand j ai faim, et je dors quand j ai sommeil.
@Scaythedhyponeros3 ай бұрын
Excellent!
@Neila68 ай бұрын
Une étude sur le jeûne prophétique 2x/ semaine ? Je suis persuadé qu’on aurait de belles surprises 😇
@harchaformege26289 ай бұрын
encore merci 👍
@nicofr64647 ай бұрын
A une époque j'ai pratiqué le jeune intermittent du spectacle. C'est un jeune un peu forcé, tu n'as pas trop le choix. J'ai ensuite changé de métier et j'ai pu manger correctement 😆
@adissounegus-nagast26409 ай бұрын
6:10 excuse-moi, mais qu'elle différence entre la concomitance statistique entre deux évènements et un lien causal ??
@benjmalin98333 ай бұрын
Je pense qu'il faut aussi différencier le jeûne de celui qui a faim de celui qui n'a pas faim. Cette pratique est bonne pour se reaproprier les sensations de faim et de satiété, ensuite il faut les suivre, sinon c'est là que pourraient sûrement apparaître des stress contre-productifs.
@sebastiencombes38449 ай бұрын
Putain les boules je le pratique depuis 8 ans...☠️☠️☠️
@stephan78199 ай бұрын
Pareil !!! 😂
@assab919 ай бұрын
RIP les gars !
@sandrineyverd69479 ай бұрын
force à vous
@allaouasaid56489 ай бұрын
Vous n êtes pas encore mort !!!!!!!!!
@romanherrero95949 ай бұрын
Et t’es encore vivant ???
@Olivier-wm4dv9 ай бұрын
Attention Le doc, comme tu l'as dit il ne s'agit pas d'un article, mais d'un poster (surement présenté dans une conférence). Donc il n'a absolument aucun crédit pour la communauté scientifique car personne n'a relu cet article (qui n'existe probablement pas d'ailleurs et qui n'existera peut-être jamais). Il faut savoir que dans les conférence, les posters sont présentés par des chercheurs qui soit n'ont pas eu le temps d'écrire l'article (et de se le faire valider) pour la conférence, soit qu'il a été retoqué pour X raisons et que le comité éditorial a considéré qu'il ne méritait pas d’être publié (je sais ça m'est arrivé). On vous autorise donc à communiquer sur vos travaux, mais sans le cautionner. Vu les chiffres présentés, il me semble qu'il y a avait de quoi publier rapidement un article (au moins dans une conférence), alors je pencherai plutôt pour la 2e option. Maintenant, vu que cet article est à contre-courant de la pensée actuelle (qui donnerait crédit au jeûne intermittent), les auteurs ont peut-être voulu prendre leurs précautions et blinder leur papier avant de le jeter en pâture aux relecteurs...des carrières sont en jeu, on ne joue pas avec le feux dans ce milieu...à suivre.
@cyrilbrouard84739 ай бұрын
Quand on ne mange pas on ne dépense pas d’argent !! Et oui l’agroalimentaire a besoin que nous mangeons plus !!!
@sheneyomi7 ай бұрын
Tout comme l'industrie pharmaceutique !
@irsh27869 ай бұрын
Merci ! J'en avais tellement marre d'entendre tout le temps dire partout que c'est miraculeux et magique
@ianisskinsuit42139 ай бұрын
Je le pratique depuis le collège et le tout pendant quelques années, et je me sens mieux que si je ne le faisait pas !
@frederic26049 ай бұрын
comment savoir puisque tu le fais ? qui plus est "je me sens mieux" n'est pas une donnée quantifiable
@Rien-a-signaler9 ай бұрын
La science fiction peut se trompées et être payée le jeûne c’est la fête du corps depuis toujours
@swannclement33669 ай бұрын
Et que dire du changement d'heure d'hiver à l'heure d'été pour le coeur? Il va encore me falloir une semaine pour m'en remettre, pffff
@gaetanovivaldi6519 ай бұрын
Pouvons-nous avoir cette étude ? Je n'ai rien trouvé sur le web ! On veut des références et pas des suppositions. Merci
@USERSYOUTUBE9 ай бұрын
C'est trop manger qui va tuer le coeur et non le contraire, les lobbying alimentaire 😂😂😂
@ju_ju58239 ай бұрын
Pas assez aussi ou trop contraindre son corps également
@flaviocortes18219 ай бұрын
Ceci dit, entièrement d'accord avec tous vos commentaires dans cette vidéo cher confrère. Corrélation ne veut pas dire cause. Mon Dieu (je suis croyant): publiée en abstract avant le peer-review, mais c'est quoi cette publication!?!?! Les biais (=facteurs confondants) sans doute massifs! Une étude rétrospective en plus! POUR les LECTRICES ET LECTEURS: tant que tous ces points ne sont pas clarifiés, cette annonce reste du bling bling, et à ne pas considérer! Mais je ne souhaite méprendre quiconque, si après cette analyse de tous les paramètres conclue de manière limitée (par définition car elle ne prouvera au maximum qu'une corrélation et pas une relation de cause à effet selon les information cette vidéo) je la reconnaîtrais comme toute étude.
@olivierluminais9 ай бұрын
Le gars de la chaine KZbin: Bmoove à dit que le protocole n'était pas clair pour les participants, il a émis l'hypothèse comme quoi les participant ne se souvenant pas de ce qu'ils ont mangé, ils ont juste renvoyé une feuille blanche laissant penser qu'ils ont jeûné alors qu'en fait ils ont mangé mais ne se rappelant pas ou plus de ce qu'ils ont mangé et donc on renvoyer une feuille blanche et n'ont pas rempli le questionnaire.
@Micjellehbt7 ай бұрын
Bonjour le doc ! J'aurai une question, je fais le jeûne intermittent malgré moi car je n'ai pas faim le matin... Impossible de manger quelque chose pourtant j'ai essayer plusieurs fois. Du coup le jeûne est grave dans ce cas?
@TRISTAN57az8 ай бұрын
Bonjour je fais de l'hypertension artérielle et ce que le jeune peut guérir
@bigballs2746 ай бұрын
demande a ton medecin/dieteticien
@Run_Fast9 ай бұрын
Il y a déjà 100k abonnés🎉
@marc-antoinenicolas95699 ай бұрын
Le jeun intermittent est pas mal sur le 16/8 avec les séances de sport en fin du 16 h J’ai fait durant 1 ans j’ai eu une bonne prises musculaire et perte de mon surpoids -15kg Avec l’arrivée des enfants j’ai du changer mes horaires d’entraînement en le faisant au milieu du jeun et cela est devenu très compliqué
@kenshin12341006 ай бұрын
a quand une video sur l'ozampic
@aissamortiz62468 ай бұрын
Quand on mange on est content, alors moins de stress, je pense que la composante psychologique est très importante
@LouisSimon19939 ай бұрын
Sacré poisson d'avril 😅 tu te donnes du mal, on croirait presque que c'est crédible 👏👏👏
@julien50539 ай бұрын
Ce n'est pas un poisson d'avril, ce n'est pas la première étude qui met cela en évidence. Faites vos propres recherches, en 30s vous trouverez des articles dans le sens de la vidéo.
@Kraaayn9 ай бұрын
@@julien5053 L'as tu lu toi même ? Peut-être que tu as sauté le cours qui enseignait que la corrélation ≠ la causalité et il n'y a pas de problème je peux t'expliquer pourquoi cette étude est une énorme connerie.
@ju_ju58239 ай бұрын
Faut pas avoir la haine comme ça 😂 mange ça va aller
@LouisSimon19939 ай бұрын
@@ju_ju5823 Regardez quel jour nous sommes 😉
@julien50539 ай бұрын
@@Kraaayn “Même si ce type de régime est populaire en raison de ses avantages potentiels à court terme, nos recherches montrent clairement que, par rapport à une durée de repas typique de 12 à 16 heures par jour, une durée de repas plus courte n’est pas associée à une vie plus longue”, a commenté l’auteur principal de l’étude, Victor Wenze Zhong, directeur du département d’épidémiologie et de biostatistique de l’École de médecine de l’Université Jiao Tong de Shanghai. “Il est crucial que les patients, en particulier ceux souffrant de maladies cardiaques ou d’un cancer, soient conscients de l’association entre une fenêtre de repas de 8 heures et un risque accru de décès d’origine cardiovasculaire. Les résultats de notre étude encouragent une approche plus prudente et personnalisée des recommandations alimentaires, garantissant qu’elles sont alignées sur l’état de santé d’un individu et sur les dernières preuves scientifiques”, a-t-il ajouté. Le chercheur a toutefois tenu à rassurer les plus inquiets : l’étude ne fait état que d’une association, ce qui ne signifie pas que la pratique du jeûne intermittent va systématiquement se traduire par un décès d’origine cardiovasculaire dû à une telle pratique. Car de futures recherches devront notamment venir établir le lien biologique, si lien il y a réellement, entre jeûne intermittent et hausse du risque cardiovasculaire, et si cette association se retrouve au sein d’autres populations du globe.
@bonne-chance9 ай бұрын
Merci pour la vidéo doc
@virginiebertrand66299 ай бұрын
Je ne pratique pas le jeune intermittent. Je joue le jeux d’essayer de deviner le pourquoi avant de lire la vidéo. Humm, je dirais (un peu au pif😂) que le corps fait plus d’effort pour digérer sur une fenêtre de temps plus faible?
@micheldindaine84039 ай бұрын
Bonjour, cette étude n'aurait-elle pas été financée par les lobbys de l'industrie agro-alimentaire qui pourrait s'inquiéter de la baisse de consommation des pratiquants de jeûne intermittent ?
@Donald_Willis9 ай бұрын
Salut à toi jeûne intermittent. Si tu te demandes si tu accrois tes chances de mourir d'un accident cardiovasculaire en effectuant cette pratique, ben j'crois qu'avec cette étude la question elle est vite répondue.
@nicolasb.27069 ай бұрын
D un côté, nous avons des centaines d études partout dans le monde depuis 20ans qui concluent à un tas de bénéfices pour la Santé du jeune intermittent. ...de l autre, on a une seule etude récente, epidemiologique, dont on a constaté que le groupe "jeune intermittent" avait une hausse non significative de mortalité, sans que les autres facteurs aient été pris en compte (puisque etude non formaté à tirer des conclusions sur ce sujet)... Ah! Dernière chose : ceux qui ont financé cette etude Chinoise sont : les lobbies de cardiologie ainsi que les Labo fabriquant des médicaments pour le Coeur! De rien! Merci.