Êtes-vous inquiets du temps que vous passez devant les écrans ?
@carineyallouz7 ай бұрын
Pas moi mais les gens autour de moi oui
@10-Gégé7 ай бұрын
Non. Ça n'existera jamais, tu rêves !!! J'ai entendu ça aussi ... Siderante est cette évolution informatique puisque la manipulation sera nettement améliorée à l'aide des I.A ! Réfléchir et affirmer ?Que dites vous, vous rétorquera le groupe sous influence, puisque l'être humain évolue très très très lentement ! Oui, il y a etc etc...
@pinkifloyd78677 ай бұрын
Surtout lorsque les créateurs de cette chose abominable est interdit á leurs propres enfants... tout come la fameuse dose d'ailleur 😊....
@sophiesoun11927 ай бұрын
Oui tout à fait, c'est tellement addictif, surtout quand on ne va pas bien... Et c'est un cercle vicieux
@Serendip987 ай бұрын
Mince, justement je suis en train de passer du temps devant mon écran.
@Petunia-6 ай бұрын
J’ai 37 ans, je suis passé d’activités manuelles, balades en pleine nature, cuisiner etc à perdre mon temps sur mon téléphone… il est temps de réagir !
@LeRoskal6 ай бұрын
Je te suis dans ce changement ! Let's go
@brucewayne24806 ай бұрын
@@LeRoskallet's go
@Petunia-6 ай бұрын
💪🏽🤝
@seh.98276 ай бұрын
Tout à fait d'accord et solidaire car dans le même cas à 42 ans ! Faisons de la résistance il n'est jamais trop tard
@alinedelsaux3686 ай бұрын
46 ans et le fait d être isolée chez moi , pareil : avant je travaillais puis je m occupais chez moi , depuis 3ans j ai découvert les jeux puis youtube, twitch... il a malgré tout des points positifs : j y ai fait 2 belles rencontres et les recettes me donnent envie de cuisiner de nouvelles choses!
@simplementmoi6967 ай бұрын
Le plus grave c'est lorsqu'on voit les mamans donner leur smartphone à leur enfants de 18 mois pour qu'ils leur foute la paix et ils sont dessus pendant des heures ,ils savent même faire défiler les images sur youtube avec leurs doigts,ces enfants ne savent toujours pas parler et sont très colériques si vous leur enlevez ce smartphone c'est grave pour cette génération .
@mhamedelyagoubi27527 ай бұрын
Je suis témoin de ces pratiques non éducatives, voire destructrices du développement des enfants. Ils sont déjà dans les poussettes traînes par des mamans irresponsables.
@Bourougne7 ай бұрын
@@mhamedelyagoubi2752 J'appelle ça les "poussettes-bélier", ces femmes les poussent sans regarder où elles vont, parce que leur téléphone est infiniment plus important que de passer des moments uniques dans leur vie à promener leur bébé pour lui faire découvrir le monde. Mais non, whatsapp et snapchat d'abord, c'est pas grave si une bagnole explose la poussette, on en fera un autre. LA TREND D'ABORD
@marlenseuq24207 ай бұрын
Et des papas absents donc tout autant responsables
@olivierochin78067 ай бұрын
Les mamans ce qui les rends irresponsables c'est déjà leur addiction aux écrans, les problèmes des nouvelles générations c'est le résultat de générations de parents jkeak.
@kifi6727 ай бұрын
habitant près d'une crêche, je vois les jeunes parents, qui n'ont pas vu leurs enfants pendant 8h, revenir en poussant la poussette, mais le nez dans leur téléphone alors que l'enfant a déjà abandonné l'idée d'attirer leur attention. Pareil quand ils promènent leur chien, même si le chien lui, espère encore un mot ou un regard
@guillaumegenest25317 ай бұрын
Les activités créatrices sont essentielles le dessin, la chanson la peinture l'éveil de la nature, la connaissance des animaux une passion. Tout cela nous éloigne des smartphones surtout quand on a pas la télé chez soi, même les livres ou écouter de la musique sont une occupation tellement réjouissante.
@louisefisque87547 ай бұрын
Les politiques n'en n'ont rien affaires de la santé des gens se qu ils les intéresse s'est faire de l'argent, vous êtes dépassé Mr.
@guillaumegenest36487 ай бұрын
Je n'ai pas parlé de politique, et si je suis dépassé tant mieux j'ai horreur de la vitesse !
@Lilavrila7 ай бұрын
Je crée des videos sur mon smartphone.....
@musashilegacy49657 ай бұрын
@@louisefisque8754 Ca on savait. On est là pour essayer des solutions. Et la tienne ?
@musashilegacy49657 ай бұрын
Voilà pourquoi j'ai toujours remercié ma mère de m'avoir enlevé la télé de 7 à 18 ans. Y avait le cinéma, quelques dessins animés à mater chez les copains parfois, un peu de télé à la garderie le midi, ça suffisait amplement !
@manfredruhmer63554 ай бұрын
C' est tellement vrai! Toutes ces heures perdues devant le smartphone, et la vie passe à coté de nous...
@GingerIndiana7 ай бұрын
Le médecin chef aux États-Unis a déjà alerté sur le fait que le Smartphone provoque des problèmes de santé mentale chez les adolescents. Qu'attend-on pour l'interdire aux mineurs ? Leur rendre de simples gsm pour communiquer avec leur famille et leurs vrais amis. Rendre aussi le goût des livres dès la petite enfance.
@lafeelou17907 ай бұрын
Perso j'ai emmené mes 2 enfants dès 10 mois à la Médiathèque du coin et ils aimaient lire. Ils ont été élevés dans cette culture de la lecture. Et bien ça n'a pas empêché mes 2 ados de tomber dans l'addiction au smartphone malheureusement ! Même si j'ai fait le maximum pour reculer leur obtention du portable vers 13 /14 ans pour mon fils à l'époque, et 12 ans ma fille aujourd'hui... C'est un véritable fléau pour nos jeunes ! 😢
@GingerIndiana7 ай бұрын
@@lafeelou1790 C'est bien pour cela qu'il faut INTERDIRE le Smartphone aux mineurs. 18 ans. Donner un smartphone à un ado, c'est l'équivalent de lui donner de la drogue. C'est une bombe à retardement. Pourquoi les parents actuels ne font-ils pas des pétitions à l'échelle nationale voire européenne pour exiger cette interdiction et protéger notre jeunesse ? Ça fait 20 ans aussi que les psychologues disent qu'il ne faut pas donner accès à internet aux mineurs sans surveillance adulte. Donc pas d'ordinateur connecté dans la chambre, seulement dans les endroits de passage... Certaines familles le font, mais ce n'est pas la majorité.
@Charly-hh8ig4 ай бұрын
Ce serait dans le projet du Gouvernement Wallon, en Belgique.
@TitiLatulipe3 ай бұрын
@@lafeelou1790 | Et dans quelques temps, même la primaire faculté de lire de vos enfants ne sera plus une option, selon une compétence humaine bien disparue, à l'instar de certains dinosaures... Le mot Extinction ! Cela s'écrit... euh? Et voilà, qu'ils vous répondront ! Ils ont un blanc soudain. Et c'était quoi la définition authentique de ce mot déjà ? Oublié dès demain matin ! Mais c'est un bon résumé de la situation cautionnée par les autorités... Cerveaux mixés ! Je mixes, tu myxes, il mixhe, nous mixxons, vous miixez, ils mixe ! Oh mais chacun avait révisé ? Pourquoi "Cérébral Pc" a planté? Histoires de connexion !
@sylviec5807Ай бұрын
@@lafeelou1790 C'est pour cela qu'il faut l'interdire aux mineurs!
@2000metamorphe7 ай бұрын
Le pire n'est pas dit : la destruction de l'attention des enfants, des adolescents, de la solidarité spontanée, etc. La santé physique est presque secondaire à côté du désastre psychique et culturel provoqué par les écrans...
@gaiusbaltar71227 ай бұрын
Les deux comptent: ASICS!
@HaroldHivart7 ай бұрын
On ne mesure pas encore toutes les conséquences des technologies électroniques.. ça inclue également la stérilité.
@BM-df1mw7 ай бұрын
Ba il ne peut pas tout aborder ici. Et il parle de ce qu'il maîtrise
@trunk59227 ай бұрын
pas que les enfants, les parents aussi
@AlgiAlzd7 ай бұрын
L’humanité ne résiste pas beaucoup à la torture mediatico-politique. On a ce qu’on mérite, les animaux sont plus méfiants.
@suzananda7 ай бұрын
Hier, 1 personne a été poignardée a mort a Bagneux (banlieue paris), en plein jour .. et la reflexe des badauds est de sortir leur smartphone pour filmer la scene horrible !! Cela en dit long sur le changement sur le comportement : on en perd notre HUMANITÉ !
@mandala33547 ай бұрын
du pour et du contre ...... filmer ce qui se passe pour les preuves
@suzananda7 ай бұрын
@@mandala3354 les preuves serviront a quoi, si la personne en meurt, faute d'intervention des badauds ?
@سنرحلويبقىالأثر-ث2ق7 ай бұрын
@@cecilehervouet7979l'égalité homme femme c quand ca vous chante hein... faut savoir à un moment
@Super-xj3ei7 ай бұрын
C'est l'image qui valide le réel de nos jours si c'est pas filmer ou photographier ça n'existe pas .
@elisabetholivier27247 ай бұрын
@@mandala3354JUSTEMENT ! CAR LA BESTIALITÉ DE CERTAINS PEUVENT VOUS FOUDROYER SUR PLACE ‼
@rafaelodossantos42107 ай бұрын
Totalement vrai tous ces zombies dans les transports en commun et la rue effrayant
@rafaelodossantos42107 ай бұрын
@@patcartier8171 quand t entends les discussions des gens sans gene dans les transports mais qu est ce qu on s en fout serieux
@trunk59227 ай бұрын
@@GeigermSv pour faire simple, ce que je remarque moi, c est impossible d avoir une discussion comme tu decris avec un qr codé...ces gens se sont debilisés comme pas possible, les lascars aussi oui, avec leur "wallah" tous les 5 mots eux aussi, si j etais allah j en aurais mal au crane...
@rafaelodossantos42107 ай бұрын
@@rigel_starr moi si quand les mal eleves mettent le son de leur videos et y en a tjs un ou une au min pour deranger les gens. Sinon vous avez bien raison de ranger votre tel des que vous voyez un groupe louche car ca va partir en sucette a coup sur!
@LeJo2227 ай бұрын
@@GeigermSv jai pas tout lu😅 mais fais un constant similaires, Sur la difficulté d'avoir des conversations simples, avec des inconnus ou pas. J'ai le sentiment que ça tourne immediatement à l'opposition d'opinions ou de la méfiance.
@lechevroeilsecdukalahari55007 ай бұрын
@@rafaelodossantos4210 la musique à fond comme si on n'existait pas, on est peut-être devenu des meubles ou des gens virtuels pour eux.
@Kahijiro7 ай бұрын
2:32 le smartphone est effectivement ultra addictif mais pour la perte du temps de sommeil, quand j'étais jeune le film du soir commençait à 20h30 aujourd'hui il n'est pas rare que le film commence à 21h15 ! Et puis nous parents qui nous battons pour limiter le temps d'écran de nos enfants mais qui ont besoin d'un smartphone ou d'une tablette pour aller sur l'ENT, Pronote, les exercices éducatifs en ligne.....😢. Pourquoi ne pas réinstaurer les agendas obligatoires au collège !
@seh.98276 ай бұрын
Voilà la paradoxe
@GM-ih7wi7 ай бұрын
Faut avoir bien connu l'avant et l'après pour comprendre ça.
@jeromedupont52187 ай бұрын
@@ca-dr8ix non je suis né à la fin des années 60. le smartphone j'en ai un que depuis le début des années 2010. vous dites n'importe quoi
@Science-sans-conscience6 ай бұрын
@@ca-dr8ix Non avant l'avènement des smartphones on sortait beaucoup jouer au foot, à la pala, vélo, cache cache, 123 soleil , jeux de cartes aussi, billes etc dans les années 2000 On savait lâcher la play ou la gameboy pour aller s'amuser.
@Zyndyenne6 ай бұрын
C'est clair
@rosedessables77985 ай бұрын
Et surtout l'effet des ondes mal fréquencées accélèrent l'oxydation des cellules du corps, augmentent le manque d'oxygène et retardent la régénération cellulaire provoquant la sédentarité précoce et des maladies.
@Wazkaty5 ай бұрын
@@ca-dr8ix Un peu extrême, les plus jeunes ont pu vivre cela également à leur échelle. Ceux qui comprennent le mieux cet état sont les professionnels de santé et la dernière génération qui a eu la chance de grandir sans ordinateur tout en ayant, la chance, d'avoir un ordinateur et internet à l'adolescence. Nous avons vu dès notre génération le résultat d'un usage déraisonnable de ces outils fantastiques. À chaque modernisation à travers l'histoire la question s'est posée : quel usage, pour quelle(s) conséquence(s) ? Il y a eu l'amiante et tant d'autres choses... chaque génération paie le progrès des précédentes, qui malgré elles, n'avaient pas les informations suffisantes pour protéger ses propres enfants. C'est triste l'état de santé, on parle peu de la forme physique mais ça va être un grave problème également, à force de ne plus marcher etc.
@emmaphilo40497 ай бұрын
Pour moi le smartphone devrait être interdit pour les 15 ans et moins.
@MrLemielleux7 ай бұрын
Et on aurait des trafics de Smartphones (et de fausses pièces d'identité) qui feraient des centaines de morts par an, comme c'est le cas aujourd'hui pour le cannabis, avec des dizaines de policiers et de gendarmes qui videraient la mer avec un dé à coudre...La prohibition n'a jamais réglé aucun problème. La solution passe par la sensibilisation des enfants et des parents.
@streembad7 ай бұрын
Et les enfants seraient encore plus IMPATIENTS d'avoir un smartphone à leur 15 ans
@thomassavary57647 ай бұрын
@@MrLemielleux Avec votre raisonnement, autant autoriser la vente d’alcool et de tabac aux enfants, et pourquoi pas les drogues dures, les cambriolages, les excès de vitesse… et supprimer le Code pénal, tant qu’à faire ! Bien sûr que la prohibition ne règle pas tout, mais le laxisme est infiniment pire : c’est l’âme d’une société qu’il attaque. L’humain n’est pas un bon sauvage, mais à la base un simple animal, le jouet de ses pulsions, et nous ne sommes pas tous égaux face à elles. Certains enfants sont faciles à civiliser, d’autres moins, certains beaucoup moins. Sensibiliser, raisonner ne suffit pas - ce serait bien, certes. Mais sans cadre, sans lois, sans sanctions, tout s’effondre… C’est l’un des sujets abordés par Theodore Dalrymple dans deux livres que je suis en train de corriger avant de les mettre an pas : « Zone et Châtiment » et « Culture du vide », à paraître aux éditions Carmin. Pour ma part, je suis favorable à l’interdiction des ordiphones aux enfants.
@fv83377 ай бұрын
y a juste a mettre les réseaux sociaux avec abonnement ou taxe carbone de 0,2 cts sur chaque shorts ou vidéo regardé ou posté ca va calmer tout le monde le premier mois
@chacha-oy5sb7 ай бұрын
Selon moi, il ne devrait surtout pas être quasi OBLIGATOIRE pour des démarches nécessaires...je vous assure que j'ai attendu 2018 pour m'y mettre pour gérer le secrétariat du cancer d'un proche, et j'ai envie de m'en débarrasser depuis. Mais peut on encore s'en passer ...de plus en plus, codes, rvs médicaux etc. Déjà je ne sors pas avec mon smartphone. Ni pour les courses, ni pour me promener...etc
@mazewhite86873 ай бұрын
Bizarrement, les gens qui vivent le plus longtemps, qui tiennent les meilleures niveaux de santé, et qui sont les plus équilibrés, sont ceux qui font du sport, qui mangent correctement, qui dorment bien, qui lisent, qui font des jeux d'esprit, qui ne consomment que peu les écrans, qui bougent en se déplaçant plus à pied qu'en voiture, qui entretiennent une vie sociale saine, etc. En somme, des gens actifs et beaucoup plus axés sur la réalité que le virtuel, simple, mais apparemment c'est dur à comprendre pour beaucoup de monde.
@agnesconan26032 ай бұрын
Oui c'est exactement ce que les dirigeants et lobbies ne veulent pas
@mazewhite86872 ай бұрын
@@agnesconan2603 Les dirigeants ne sont pas tous à mettre dans le même panier, mais concernant les lobbys, c'est très vrai effectivement. La raison est simple, pour qu'un lobby puisse travailler comme il l'entend, donc que les intérêts qu'il défend puissent prospérer, la population ciblée doit être la plus facilement manipulable possible. Le problème avec les gens sains qui vivent dans le réel, et qui ont un certain recul intellectuel sur les choses, c'est qu'ils sont bien plus difficiles, voir impossibles, à contrôler. On le voit depuis quelques années avec la multiplication des entreprises qui fabriquent de faux articles de press sur commande, les cabinets de conseils qui font du militantisme politique, les fermes à troll qui s'attaquent à toutes les informations possibles sur le net pour en faire des outils de désinformation, les pseudos inventions sociales aux noms très anglais qui fleurissent dans les magazines féminins pour bobo, les fameuses études scientifiques qui sont les d'un secteurs les plus politisés malheureusement (surtout dans le social), et j'en passe tellement la liste est longue.
@tiagodasilva66502 ай бұрын
Conclusion, vu le temps que nous passons sur youtube, toute les personnes qui commentent ici sur youtube y compris moi même ne vivront pas vieux. Pour ma part ça m'arrange, vu la vie que nous menons...
@mazewhite86872 ай бұрын
@@tiagodasilva6650 Si tu ne fais que passer sur KZbin de temps en temps, il n'y a aucun problème. Les ennuies arrivent quand les gens restent quotidiennement plusieurs heures devant leurs écrans. Si la vie t'es aussi insupportable, pourquoi attendre, règle le problème dès à présent !
@R0MAN8732 ай бұрын
Ce nest pas la même chose quand on est tout seul.
@nicolefreilich33227 ай бұрын
Excellente intervention, merci monsieur. Je fais passer, passer... Diffuser...
@otywun6 ай бұрын
Un black out électrique total ne ferait pas de mal à ce monde
@patchoikinov6 ай бұрын
Pas plus de 2h svp
@pastellecreationsfr5796 ай бұрын
@@patchoikinov😅😂😂😂😂😂
@sophie-ferrovipathe6 ай бұрын
👏👏👏👏 ABSOLUMENT !!!
@francoisecausse25516 ай бұрын
Je le souhaite aussi parfois sauf que toutes les données stockées pourraient disparaitre et surtout que tous nos systèmes de fonctionnement seraient en panne : éclairage, transports, banque, commerce, hôpitaux. Et le reste.. on est allé très loin dans l'utilisation des écrans, on réagit bien tard, dur de réguler.. les conseils sont bons, les pouvoirs publics ont intérêt à faire de nous des idiots utiles pour bien nous manipuler.. Bon, restons positifs.
@rthz3935 ай бұрын
Hôpitaux paralysés, pas d'éclairage public donc forte délinquance, tous les produits frais perdus car pas de réfrigération, impossible de se faire à manger pour les gens qui ont des cuisinières électriques, système bancaire totalement bloqué, possible perte d'une quantité inestimable de connaissances scientifiques... Ça ferait un peu de mal quand même.
@someonewhowatch7 ай бұрын
Enfin un médecin qui parle du sujet le plus inquiétant...L'addiction au téléphone et les conséquences extrêmement graves
@mboualem837 ай бұрын
tous les écrans sont à prendre avec mesure et modération à commencer par le plus classique d'entre eux. La télévision.
@arch1arch2137 ай бұрын
plus de tv. chez les accro-smartphone.
@lafeelou17907 ай бұрын
Les jeunes ne regardent plus la TV, has been... le smartphone ou la tablette l'ont remplacée !
@alexsky887497 ай бұрын
Je ne regarde quasiment plus la TV, sauf ARTE qui propose des programmes de qualité. M6 c'est l'horreur (reality shows débiles et autres). TF1 pas mieux parfois.
@shiozengekkou68696 ай бұрын
@@lafeelou1790en même temps entre être forcé de regarder un programme sur des chaînes au nombre limité et choisir ton divertissement parmi une quasi infinité de proposition tu préfères quoi?
@shiozengekkou68696 ай бұрын
@@alexsky88749C'est très subjectif mais on retrouve beaucoup de similitude entre ces chaînes comme TF1, M6 et certains contenus sur internet. Après y'à Arte qui propose en effet plein de documentaires que ve soit à la télévision ou sur internet
@ninarema85787 ай бұрын
Juste voir dehors comment les gens se comporte c est mortel leur phone greffer dans la main .
@trunk59227 ай бұрын
pas que dehors mais partout...meme un concert, un mariage, à table au boulot le midi, ils vont meme aux toilettes avec...de vrais zombies
@fatoucoly71567 ай бұрын
😂😂😂😂
@lechevroeilsecdukalahari55007 ай бұрын
@@trunk5922 J'avoue je vais aux toilettes avec mais dès que je suis dehors ou avec une personne c'est mode avion ET dans la poche !! je m'en sers 44mn à 1h par jour (oui c'est précis on a les stats) avec mes yeux de toute façon je risque pas d'abuser^^
@arb_1376 ай бұрын
normal pas une minute à perdre de taf tu fais ton anki sur le tel sinon tu réussis pas tes concours mon gars
@nomdutilisateur57243 ай бұрын
Mais qu'est-ce que vous voulez qu'ils regardent d'autre ? Le train moche ? Les gens qui passent ? Pourquoi ? Il faut revenir à notre destin, notre vraie fin, s'il veut bien : Dieu.
@foxdan78517 ай бұрын
Les écrans sont une catastrophe pour la jeunesse. Il s'agit là d'un bouleversement anthropologique majeur qui a déjà et aura de plus en plus de très lourdes conséquences sur la vie et l'avenir des sociétés. La population est largement inconsciente de la gravité de cette problématique. Les capacités d'apprentissage des enfants se sont effondrées au cours des dernières années. Ce monde virtualisé fabrique de véritables zombies. Le moment crucial de développement du cerveau et du corps qu'est l'enfance, ainsi que l'adolescence, dépendent de la richesse des interactions de l'individu avec son environnement dans toute sa complexité. Les écrans privent les jeunes de cette richesse de stimulations et perdent ainsi de plus en plus la capacité de construire de façon solide et riche leur psychisme, leur culture, leurs sentiments, leurs émotions, leur empathie, leur sens, leurs perceptions, leur force et leur coordination physiques etc etc.... La responsabilité des adultes et de la société dans son ensemble dans cette affaire est tout simplement criminelle.
@marie-pierreguyot49107 ай бұрын
Oui tout à fait......et que dire de la violence inquiétante qui gangrène nos jeunes? Ils en viennent à confondre le virtuel et la vie réelle.....cette prise de conscience doit tous nous faire réagir
@musashilegacy49657 ай бұрын
Pourquoi ya pas 150 réponses allant dans le même sens ??? En voilà une, en tout cas !!! Archi-d'accord avec vous, votre commentaire devrait être épinglé tout en haut.
@foxdan78517 ай бұрын
@@musashilegacy4965 Merci
@lesalarie4147 ай бұрын
Vu que tu ne sais pas ce qu'est un crime, voici la liste exhaustive en droit français : meurtre, viol, assassinat et braquage, et c'est tout ...
@stacyjamix7257 ай бұрын
Criminelle et voulue... Mais ça, c'est un autre débat... L'empire du mal à son paroxysme.
@Marielle74687 ай бұрын
Pour ma part je me suis rendue compte de la place que prenait le smartphone, mais j'en ai besoin pour téléphoner donc difficile de s'en passer. j'ai donc supprimé toutes les applications des réseaux sociaux. Mon smartphone ne me sert plus qu'à téléphoner, et prendre des photos. Et encore je l'ai mis sur silencieux en permanence je n'accepte plus d'être bipée par ma messagerie. Finalement je le consulte une ou deux fois par jour pour vérifier les appels et messages auxquels je répond quand ça m'arrange et que j'ai trouvé le temps pour ça. En dehors de ça je suis occupée à vivre ma vie et à profiter du temps qui passe pour faire des choses concrètes pour moi.
@kamelfreeman56007 ай бұрын
Et pourtant ta pas rater la vidéo et ta près le temps d'écrire un commentaire hahaha
@Marielle74687 ай бұрын
@@kamelfreeman5600 ben oui je ne vis pas dans une grotte npn plus.
@martinecharrier89827 ай бұрын
Idem !!!! Il suffit de le vouloir et on s'en passe très bien.....perso je l'éteins et je ne l'allume que quand j'en ai besoin pour téléphoner....je ne répond qu'aux numéros que j'ai enregistré si j'ai le temps de répondre pour les autres ils tombent sur ma messagerie....et ensuite je rappelle ou pas.....de ce fait je n'ai plus de coup de fil de toutes ces sociétés qui appellent sans cesse pour de la pub....ils ont fini par se lasser vu que çà fait 10 ans qu'ils tombent sur ma messagerie..... savoir se préserver.......le téléphone pour beaucoup est devenu une addiction et comme pour toute addiction la volonté suffit à s'extraire de la contrainte.....
@PouletDuKFC6 ай бұрын
On s'en fout de ta vie Marielle
@Audran773 ай бұрын
Nokia 3310 voilà problème réglé
@rduta7 ай бұрын
Je pense que globalement la vie était bien meilleure avant l'Internet. Malheureusement, il est trop tard pour arrêter cette machine infernale.
@yannc19757 ай бұрын
Ce n’est pas l’alcool qui tue des gens, c’est l’abus d’alcool. Ce n’est pas le sucre qui tue mais l’abus de sucre. Ce n’est pas internet qui abime mais l’abus d’internet . Sinon on interdit tout et c’est réglé…. Il faut apprendre à maîtriser nos pulsions et ça sera déjà un bon début
@georgesa15367 ай бұрын
Ce sont ces dérives qui posent problème.
@1wun17 ай бұрын
Trop tard?? L'arrêt du réseau suffit
@katoeri5057 ай бұрын
Une journée sans internet nullepart, qui est pour?
@ganggang-lj3ze7 ай бұрын
Le mois de mai sans internet allez lets go vous n'avez pas le courage !
@julienl.33277 ай бұрын
Les accidents de la voie publique ont aussi beaucoup augmenté avec les smartphones.
@gaiusbaltar71227 ай бұрын
et avec les trottinettes également.
@jeannetonic22077 ай бұрын
Et paf le chien ….
@shiozengekkou68696 ай бұрын
Lesquels par exemple? Ça m'intéresse mais là comme ça, tu m'ôte les mots de la bouche car je n'en ai pas en tête
@V3nom73 ай бұрын
Ha tiens, c'est pas l'alcool au volant et le non respect du code de la route qui est une menace sur la voie public, ce sont les téléphones ?
@marie-christinemontegu95037 ай бұрын
Tout à fait d’accord avec ce médecin. Une sorte de déshumanisation se profile également dans la pratique solitaire et addictive de cette occupation virtuelle.
@trunk59227 ай бұрын
ouais enfin les medecins d aujourdhui perso..."restez chez vous avec un doliprane" qui ils disaient...j oublie pas comme ca perso
@nomdutilisateur57243 ай бұрын
Mais vous croyez que votre foutaise de métro boulot dodo a un sens ?
@marie-christinemontegu95033 ай бұрын
@@nomdutilisateur5724 ??????? 🤢
@chaperon8257 ай бұрын
Et l'ecole qui force l'utilisation des écrans !!! C'est honteux , révoltant, abjecte, scandaleux !!!!
@juliaka70627 ай бұрын
toutes les études montrent que la chaise tue, pourtant rien a changer on garde des enfants qui sont naturellement conçu pour bouger (parents peuvent en témoigner) à leur apprendre en premier lieu à rester assis bien sagement dans un silence pendant 6h!! et attention s'ils ont le malheur de bouger privé de récréation, et croyez moi la seule manière aujourd'hui de tenir un enfant dans un silence de mort sans bouger c'est bien les écrans, avant c'était la regle sur les doigt était ce mieux? c'est un autre débat
@edengaming16317 ай бұрын
Oui malheureusement il y a des gens qui pensent mieux attirer la motivation des élèves ... Ils serons tous myopes si ça continu comme ça 😅
@dannatryskel7 ай бұрын
Oui un vrai scandale de santé à l'école et aussi une aberration écologique, les écrans sont fournis parfois des le collège ce qui relève des départements ou par les lycées ce qui relève de la région et il n'y a pas de mise à jour possible, les étudiants repartent avec et ces ordinateurs si vite obsolètes et pourtant nécessaires indispensables pour les études finissent dans un placard ou à la déchetterie ce sont des milliers de tablettes ou d'ordinateurs chaque année qui ne sont pas recyclés mis à jour.... Voir sur le long terme l'utilisation des écrans est nécessaire...
@atayna37 ай бұрын
scandaleux oui
@atayna37 ай бұрын
ils y sont déjà avec les jeux alors il faudrait au moins diminuer le temps d écran
@ghizlanedakr72147 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette alerte, c'est vraiment urgent, on est dans un monde où les gens reçoivent et acceptent n'importe quoi sans utiliser leur cerveau on vit une vraie catastrophe
@moibenz57523 ай бұрын
Les enfants de ma compagne sont h24 sur leurs téléphones !! Ils ne sortes jamais, ne voient jamais d'amis.... Ça fait vraiment peur et quelle génération triste...
@letrublion13 ай бұрын
Il faut leur confisquer, point barre.
@tchymnis36982 ай бұрын
Ne voient-ils pas d'amis parce qu'ils sont sur leur téléphone ou sont-ils sur leur téléphone parce qu'ils ne voient pas d'amis ? Même si je pense que, malheureusement, la majorité est aujourd'hui concernée par le premier cas, il ne faut pas oublier qu'il existe aussi la seconde catégorie. Celle des enfants qui ont du mal à sociabiliser ou qui se font rejeter par les autres enfants et qui se rabattent sur les écrans d'une manière générale. Je crains que la vague de premiers occulte complètement la vague de second à termes.
@moibenz57522 ай бұрын
@@tchymnis3698 ils ont des amis, mais ne se parlent que en vocal sur discord !! Il n'y a plus d'échanges physique, de sorties... Je déplore vraiment cette époque. Cet été notre premier n'a vu absolument aucun amis en physique, le deuxième est allé voir des amis une seule fois ! Mais tout les jours des conversations à distance.
@aleaxndredurandАй бұрын
@@letrublion1malheureusement cela ne marche pas ils peuvent même être agressifs dans ce cas, mieux de leur expliquer qu ils sont addict
@giovannikehrer872816 күн бұрын
Bah ils communiquent avec leurs amis justement
@AnthonySluissi7 ай бұрын
J'ai 34 ans et j'ai connu une jeunesse sans téléphone qui reste encore aujourd'hui parmi les plus beaux souvenirs de ma vie. Des chasses à l'homme les soirs d'été à s'en faire exploser le cardio, les expériences et découverte dans la nature, les stages en forêt, les courses cross du lycée et départementale, les coquineries avec les filles ... Ma vie était tournée vers l'extérieur, à l'interieur on s'ennuyait nous disions "rester enfermé" Je vois la différence avec les jeunes d'aujourd'hui c'est effrayant et pourtant je ne peux m'empêcher de penser que tout cela est parfaitement voulu et contrôlé. Nous allons créer des générations d'individus parfaitement malleable et contrôlable. EFFRAYANT
@teamgeorgia17 ай бұрын
Des chasses à l'homme ? C'est quoi, c'est un jeu ? 🙂
@Check-this-out-girls6 ай бұрын
@@teamgeorgia1 bah c'est jouer au loup, ou "tag you'r hit" en anglais je crois
@teamgeorgia16 ай бұрын
@@Check-this-out-girlsah oui tout simplement. La chasse à l'homme ça fait référence à des trucs plus chelous 🤣
@TheNono13896 ай бұрын
J’ai l’impression que tu a raconté mon enfance/jeunesse (j’ai 35ans), mes 0===>20ans sont de loin les meilleurs années que j’ai connu et aujourd’hui je ressens beaucoup de Nostalgie par rapport à ce mode de vie des années 90-2000 (nos parents devaient sûrement avoir le même discours sur leur générations) mais j’ai l’impression que l’évolution technologique, toute cette hyper activité connectée etc s’est amplifié de manière très inquiétante depuis 5 10ans…nous sommes nous même complément “victime” de ce système je passe moi même beaucoup trop de temp devant les écrans, par contre j’en protège a 100% mon fils de 18mois, même pour nous parents interdiction d’allumer la télé quand il est dans la pièce…
@TheNono13896 ай бұрын
Et les chasses à l’homme calmez vous c’est un jeu de cache cache grandeur nature tout simplement lol, c’était tellement génial… C’est vrai que de nos jours il serait compliqué d’employer ce terme là…
@c.ademaldy30967 ай бұрын
Totalement raison aujourd’hui trop de morts subit et dans la salle de fête l homme et la femme ne se parlent pas chacun concentre et les yeux fixés sur son smartphone pas un mots. Tu arrives le soir tu trouves les enfants au salon qui ne disent rien tous concentrés sur leurs phones
@Marian.697047 ай бұрын
Les humains s'autodétruisent avec la nouvelle technologie. Ouvrez les yeux à la nature, prenez le temps de regarder autour de vous. La nature est magnifique, je ne m'en lasse pas.
@maat-remetou48377 ай бұрын
La nature ? Avec tout cette urbanisme 😂
@mouradlion99277 ай бұрын
Dans les grandes ville ya pas de nature, que des gens posséder par le boulot l'argent des mort vivants alors en ville le smartphone me rend service ,par contre a la campagne je j'utilise pas .
@johelro98706 ай бұрын
Le matin je marche dans la nature , écoute les oiseaux, regarde les rivières et les nuages et le soir je prends le train, me retrouve dans une grande ville, les gens défilent indifférents les uns aux autres pour la plupart, oreillettes et smartphones étant leur seul support de liens. En une journée et bien je me pose toujours la même question, suis-je sur la même planète? 🙂
@shiozengekkou68696 ай бұрын
L'argent détruit tout ce que l'on a. Ce n'était pas aussi catastrophique a ses débuts, jusqu'à ce que les investisseurs les plus influents s'y penchent. Cas 1 : L'industrie du jeu vidéo a bien changé depuis mon enfance, que ce soit en terme de techniques marketing utilisés (la réticence des clients est toujours plus importante). Cela fait des contenus moins travaillés, pour une main d'oeuvre moins chère et une accélération des délais. Cas 2: Le moteur de recherche. Si vous saviez le merdier que c'est pour être en tête des recherches et l'argent qui transite juste pour ça. C'est limite honteux de voir ce que la recherche d'argent a généré. Je ne ferais jamais la morale pour dire "faites les choses sans demander d'argent" car la réalité est là, on a besoin d'argent. Mais il faudrait déjà apprendre à le faire plus sainement
@shiozengekkou68696 ай бұрын
@@johelro9870Eh bien personnellement... je déteste le bruit de la ville, cela me rend nerveux. J'entend la nature quand je sors dans un parc ou en forêt mais pas quand je pars travailler. Et puis le train aussi est bruyant, avec tous ces gens qui font des incivilités en racontant leur vie pendant longtemps. Et puis cela ne me regarde que moi si je souhaite me concentrer sur moi-même et écouter de la musique par exemple en lisant ou pour passer le temps En dehors de ça, entendre le chant des criquets en été reste mon activité favorite en marchant, entendre les oiseaux à l'aurore... oui c'est beau
@calebnguessan62544 ай бұрын
Rien que de la pure vérité, Monsieur! Je suis très heureux pour cette vidéo très importante!!
@philippe-lebel7 ай бұрын
Dernièrement; à table en famille, mon frère ne m'entendais pas lui demander le sel tant il était absorbé par son téléphone. Finalement je lui ait envoyé un SMS et tout est rentré dans l'ordre.
@imla58987 ай бұрын
😅
@vivianelukgoi56217 ай бұрын
🤣
@misterjunggle32507 ай бұрын
C'est grave ! Mais c'est rigolo ! Zut, le grave devient marrant !
@madeleine71597 ай бұрын
😂😂
@ESSENCE3CIEL6 ай бұрын
😂😂😂😂
@joegeneve89877 ай бұрын
Les pires ce sont les 30 /40 ans ils ont leur gosses a coté et regardent leur portable même en marchant.
@tomselek75607 ай бұрын
Des gens font ça ? Mon fils a eu un smartphone, en mai dernier pour son anniversaire (il a 11 ans, une appli bancaire pour gérer son petit budget, une appli scolaire et enfin un groupe whatsApp pour parler à ses amis suite changement d'école). J'ai vu qu'il devenait un peu trop accro aux jeux smartphone et malgré ses résultats scolaires excellents, il va repasser sur un téléphone sans applications ! Ces trucs sont un vrai cancer pour nos enfants. L' adulte, lui, est capable de se contrôler, normalement ...
@vivianelukgoi56217 ай бұрын
@@tomselek7560 "normalement"... je ne me contrôle pas du tout, la retraite a du bon ...
@zou54667 ай бұрын
@@tomselek7560 Alors je vous dis bravo. Je suis en pleine réflexion sur le fait de faire pareil
@tomselek75607 ай бұрын
@@vivianelukgoi5621 qu'importe. Vous êtes adulte et faites vos choix en connaissance de causes 👍
@Joanitalusa7 ай бұрын
Vrai
@plolygon7 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo, cette alerte devrait résonner au niveau mondial
@liseterrebian65717 ай бұрын
(... Les chinois ont déjà compris !)
@benjaminders12633 ай бұрын
Je suis d’accord avec le DR, par contre à l’époque des consoles de jeux ou même la TV les gens étaient déjà accro. La différence aujourd’hui le portable nous l’avons toujours avec nous, il est devenu une extension de nous même .
@jlkellerfr2 ай бұрын
Quand j’attends : je fais le tri dedans. 😊
@DanielaSevtov7 ай бұрын
il y a une semaine j'ai assister dans le tram. a une scène qui m'a faite comprendre les mauvaises conséquences de l'addiction au smartphone. Une femme regardais en souriant/contente sur son gsm les photos de son enfant qui été en fait assise près d'elle et qui lui demander insistent, en pleure, son attention a elle. La femme a continuer regarder son gsm toute au long de son trajet dans le tram, les belle photos de son enfant............On commence a aime plutôt les illusions offerts par les écrans que la réalité.
@Gramet-sc1ki7 ай бұрын
On a pas attendu les smartphone pour préférer les illusions au réel.
@guyfossat65154 ай бұрын
ils sont tellement malade de leur smartphone qu' on dirait des zombi a ne plus parler ni sourire ,chaque filles et garçon sont dans leur coin sans parler ,faire du charme a ne fille il ne connaissent pas ,moi je les plain !!!!
@simplyfrancois4 ай бұрын
GSM 😂😂😂
@mouniraissat2094 ай бұрын
@@Gramet-sc1kibien dit, Zola n'aurait pas mieux répondu
@V3nom73 ай бұрын
40 ans que je vois des parents ignorer leurs enfant, avec ou sans prétexte... Mais allez, disons que c'est à cause des smartphones, oui oui...
@igaluitchannel66447 ай бұрын
C'est pas le smartphone qui est en cause, mais la débilité des gens.
@darshyneizumi3857 ай бұрын
C'est exactement ce qu'il explique
@elisaelisa13627 ай бұрын
Tout est fait pour rendre malade, l'ignorance est d'actualité ! la crétinerie aussi , lol.
@trunk59227 ай бұрын
les deux, car meeme si tu le sais, on t oblige à en avoir un, car sans ca, d ailleurs ca fait un mois que j en ai plus, je me rend compte que je suis limité à plein pour plein de chose, on nous oblige à en avoir un pour etre "pucé" avant celle sous cutanée
@brinckau7 ай бұрын
Désolé mais je trouve ce raisonnement absurde. Dans ce cas là, on vend du cyanure au supermarché, et puis si y'a des problèmes ce sera de la faute des gens ? Si on le fait, évidemment que y'aura des problèmes. Ce serait intelligent de ne pas remettre en cause le fait d'en vendre, et de critiquer seulement ceux qui en achètent pour faire des bêtises ? Je pense pas. Les humains ne sont pas parfaits, et ils ne le seront jamais. Y compris toi et moi. On ne va pas tout accepter et tout introduire dans la société sous prétexte que le problème, ce serait "les gens".
@cecilehervouet79797 ай бұрын
Quand nous avons fait notre dema de de retraite il a fallu passer par ordinateur, ainsi que pour les impôts etc etc ce ne sont pas les gens qui sont débiles mais les gens qui les obligent à s’en servir Pourquoi les enfants ont des portable ? Pour beaucoup parce que les parents veulent gérer les moindre gestes de leurs enfants , contrôler toute leur vie sous prétexte de les rassurer , en fait c’est eux qu’ils rassurent , c’est eux qui devraient se faire soigner
@wildriver_d7 ай бұрын
Surtout ces technologies tuent toute créativité. C’est la porte de l’aliénation mentale !
@V3nom73 ай бұрын
Ha mince, donc plus aucune création depuis plus de 10 ans ?
@ernestosotral92537 ай бұрын
Le smartphone tue ... surtout les selfies sur le bord des falaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😣
@hopecat6717 ай бұрын
oui malheureusement
@igaluitchannel66447 ай бұрын
Pire est, de voir les gens traverser la rue en tout inconscience en regardant leur smartphone.. Or. on sait que cela prend toutes ses facultés pour traverser en relative sécurité Beaucoup semblent s'en sortir indemnes, ce qui me fait croire que le diable protège les siens.
@marie-alinenoireaux-jouet2637Ай бұрын
Je suis à fond d'accord sur tout ça... Cette vidéo devrait passer à la TV aux informations !
@gaetanjodeau6472 ай бұрын
Merci Monsieur ! Merci de délivrer ce message fondamental. Vous mériteriez toute la visibilité du monde.
@gerardsoutif88937 ай бұрын
Une humanité gagnée par la technique est perdue pour la liberté 😢😢😢
@yoannmercier76477 ай бұрын
Le film "Matrix" en parlais déjà en 1999. La trilogie met en garde contre la dépendance excessive aux technologies qui peuvent nous éloigner de la réalité et nous priver de notre liberté et de notre agentivité.
@michelecedre10297 ай бұрын
Mon commentaire a sauté. Je disais que c'était un asservissement ???
@cabreracath7 ай бұрын
Mais alors l'école doit revoir sa politique du tout écran. Mais il ne faut pas se leurrer. Les politiques savent très bien les effets des écrans. Donc pourquoi ce choix
@chaperon8257 ай бұрын
Parfaitement exacte. C'est scandaleux ce qu'ils font dans les écoles.
@yasminayema99517 ай бұрын
Pour tomber malade et mourir 😢
@muriellemarimot2417 ай бұрын
On ne nous laisse pas le choix. Version numérique gratuite ou version papier hors de prix, que nous n avons le droit de commander que s il n existe pas de version numerique, et on nous limite en photocopies, sous prétexte d écologie.
@yasminayema99517 ай бұрын
Qui dit remplacement papier par le numérique =écrans =mort à petit feu 🔥
@chaperon8257 ай бұрын
@@muriellemarimot241 oui....c'est très grave ! Il y a des profs qui réalisent mais d'autres n'y voient que du feu ,hélas.....
@nadiamariani2762Ай бұрын
Respirer, manger, boire, vivre tout nous tue.
@Marcus_Sylvester3 ай бұрын
Excellent analyse de la relation de l'utilisation du smartphone, des écrans de loisir, et de la santé. Scientifique, logique, compassionée. Bravo, et merci beaucoup!
@cisseali2897 ай бұрын
Merci pour cette grande contribution éducative et préventive. Cette démarche doit être consolider dans sa régularité.
@paulbablee7 ай бұрын
Les informations mettent un FILTRE entre nous LA RÉALITÉ...Consequences: Refus de la réalité, méconnaissance du monde, ignorance, dépendance, mal-être...suicide.
@sobornes2395 ай бұрын
Ou vote RN ^^
@ajue-lorifin2 ай бұрын
Oui et non. Y a que sur internet que les gens donnent leurs vraies opinion. Surtout les frustrés. Un humain ne dit la vérité que sous une condition : L'anonymat.
@mohamedbaakouki38197 ай бұрын
Merci Dr. pour vos conseils très précieux. Nos pauvres enfants ...
@carlossouzadeoliviera9532Ай бұрын
On ne "traine" pas dans la rue, en France, en 2024. Question élémentaire de sécurité, Mister Boomer Forever. Encore moins, enfant ou adolescent. On fait du sport.
@etiennezbinden8967Ай бұрын
Posez-vous la question à savoir pourquoi les directeurs des GAFAM ne donnent pas de smartphone à leurs enfants...
@Lapocabo7 ай бұрын
Houlà, moi sa fait 2ans que j’ai inversé la vapeur, en tant qu’8nformatiçien diminué fortement l’ordi chez moi, consulte 2h maximum voir 1h, je sors je fais du sport tout les jours après le boulot, les gens faites-en autant votre vie ne sera que plus belle et votre santè remontera,
@kahless74577 ай бұрын
Chapeau pour la force d'avoir réussi à changer vos habitudes, je bosse aussi dans L'IT et pour moi c'est un peu différent. Mon Pc j'ai beaucoup de mal à m'en passer étant très fan de JV (surtout les jours de release de titre que j'attends), par contre mon smartphone ne me sert qu'a téléphoner et de Gps, n'étant pas du tout attirée par les systèmes de type "quand c'est gratuit c'est toi le produit." Mais bon en gros, j'ai encore du travail à faire la dessus, même si je me force dorénavant à marcher au moins 1x par jour de 30mn à 1h00 en dehors du boulot, ça me demande souvent beaucoup d’énergie pour parvenir à être régulière.
@chaperon8257 ай бұрын
Le problème, ce sont les enfants avec en plus l'école qui force l'utilisation des écrans .
@delikts127 ай бұрын
étonnement je pense très sérieusement a couper ma connexion internet car trop de contenu chiant voir fake, pas d'innovation majeure sur internet, pas de réseau sociaux super) la tele est au final plus spontanée moins de contenu ciblés donc moins addictive. on decouvre des trucs qu on aurait pas idée de regarder (malheureusement miné par la pub et les films sont trop tards) et pour certaines choses allez piocher des contenu offline comme quand on va a la biblio D'ailleurs je n'ai pas posséder de smartphone pendant très longtemps. sauf que tout le monde passe par whatsapp, le gouvernement a quand même imposé un QR code pendant une certaine période. les restau mettent des QR code pour leur menus et pour s'enregistrer pour certains services d'états c'est obligatoire le smartphone. ça serait de corriger ça déjà. sans compter les moqueries et commentaires des personnes en plus. pourtant j 'aime bien la technologie.
@mariefrancoisehoarau13477 ай бұрын
Un enfant ou même un ado avec un smartphone cela n'est pas vraiment utile,le pire c'est que des parents s'endettent un peu plus pour pouvoir offrir un smartphone avec son abonnement, à leurs enfants,le plus aberrant c'est lorsque l'on voit les gens se balader seuls mais parlant avec leur téléphone.
@naymofficiel99467 ай бұрын
10:50... Lorsque la cupidité oriente la conscience, l'Homme devient un rat pour l'homme.
@lanala99423 ай бұрын
Super discours Il faut des règles et prévention Clairement !!!
@Sherok92Ай бұрын
Je suis pour la suppression de tous les appareils numériques et internet également !
@amanita19643 ай бұрын
Des fois, je rêve d'un petit retour à l'ère pré-numérique que j'ai bien connue et où notre qualité de vie était bien meilleure, car plus normale, naturelle. Cette époque me rend très très triste.
@jean-robertlombard14167 ай бұрын
Bonjour. Soyons acteurs de nos vies, décidons de ne pas céder à leurs diktats et réappropriont nous notre pays, nos espaces, nos relations. Courage et volonté. P.S: La responsabilité des parents et éducateurs est immense. ;)
@threeDeeBeginner7 ай бұрын
ça fait 20 ans qu'on le sait, mais c'est bien au moins il y a enfin un médecin qui l'ouvre
@pierrevaleri84087 ай бұрын
Le docteur Ducanda avait aussi sonné l'alerte sur les enfants.
@chromaticvisuelle3 ай бұрын
Bah Il faut aussi attendre un certain temps pour avoir des données. Si il avait dit ça 20 ans plus tôt, tout le monde aurait crié anti progrès, zéro preuves etc
@kainos55372 ай бұрын
Excellente intervention 😊 sur les risques de ces outils dans leur usage
@Arobasesurvous6 ай бұрын
Qui regarde ça sur son smartphone ? 🖐️
@isabellelefloch10997 ай бұрын
On nous oblige d'avoir ce truc, et d'être devant des écrans, tout numérique à dit ce Président mais aussi toutes ces entreprises qui se font du blé
@AP-yt2rw7 ай бұрын
C'est surtout une question d'hygiène de vie, on peut utiliser son téléphone plusieurs heures par jour pour des choses intelligentes et en même temps être très dynamique. Chacun gère sa vie différemment. Le problème n'est pas le smartphone mais l'etat d'esprit.
@chaperon8257 ай бұрын
A partir du moment où les écoles et l'administration forcent l'utilisation des écrans, c'est qu'il y a un fameux problème.
@madeleine71597 ай бұрын
Tout le monde n'a pas le même cerveau, par conséquent pas les mêmes réactions, certains arrivent à se couper des écrans plus facilement ou à être multitâches, par contre pour d'autres c'est impossible.... l'addiction est dévastatrice hélas...
@legeeketlegamer7 ай бұрын
@@madeleine7159 de mon point de vue le mieux serai de passer par al sensibilisation Pourquoi à l'école on ne nous apprends pas à utiliser correctement ces outils avec un usage raisonné ? je vois quelques rare personne de mon age qui savent se servire d'un ordinateur correctement et qui savent même coder mais la majorité ils ne savent pas se servirent d'un ordi sauf pour aller sur les réseaux Pour moi l'interdiction n'est pas la solution car il y aura toujours un moyens de la contourner mais dans ce cas faut passer par la sensibilisiation
6 ай бұрын
Médicalement il n'y a pas d'addiction au smartphone. Une dépendance peut exister oui. @@madeleine7159
@boubah07217 ай бұрын
Incroyablement vrai Merci pour le partage docteur
@brigittemesserli58043 ай бұрын
Bravo y a vraiment de quoi s’inquiéter merci
@sandrinedubresson7185Ай бұрын
C'est bien si une loi sortait pour interdire les smartphones aux mineurs. Il faut recadrer tour ça pour protéger les enfants. On fera plus attention
@Compteyoutube123Ай бұрын
C'est pas notre uber-president de service ultra connecté qui va passer cette loi !
@Maddyroblox_YTshorts7 ай бұрын
bravo monsieur bien dire!👏🏻👏🏻👏🏻
@scipion-lafricain4763 ай бұрын
Je suis professeur en lycée professionnel en banlieue parisienne et je dirais que 90 à 95% de mes élèves sont totalement addicts au smartphone. Ils l'utilisent même en classe, je leur fais souvent des remontrances à ce sujet mais ils le ressortent quelques secondes plus tard... les smartphones sont devenues un véritable fléau dans les établissements les plus défavorisés de France. La faute à des parents irresponsables et défaillants.
@pleroma54653 ай бұрын
C'est un fléau partout, chez les grands et petits. Comme la télévision et les écrans en général. Ça détruit la société
@jlkellerfr2 ай бұрын
Et la force du » groupe « ! Et vous n’avez pas le droit de les garder le temps du cours ?!
@daniellebourgade87017 ай бұрын
C'est un peu tard pour se poser la question....
@arch1arch2137 ай бұрын
c est dénoncé depuis 20 ans... ... mais trop de fric en jeu...pour les fabricants et de soumission pr les états
@Remi-gp1qg3 ай бұрын
C’est comme cela en tout, pharmaceutique, alimentaire, écrans etc, l’argent pourrie beaucoup de choses
@mat37633 ай бұрын
J’ai supprimé mon smartphone donc malheureusement je n’ai pas eu accès à cette vidéo….plus sérieusement, très bonne vidéo, entièrement d’accord ; s’il ne fallait regarder qu’une seule vidéo, c’est bien celle là !
@emmanuelgirard67283 ай бұрын
On peut remercier ce genre de types, grâce à ces gens on ne peut même plus fumer une cigarette à la terrasse d'un café,on les paye dix fois plus cher pour engraisser l'état et on vit dans une société de plus en plus ettoufante . Merci !!!
@QuipRay2 ай бұрын
Mes grands-parents regardaient la télé h24 aujourd’hui je suis développeur de jeux vidéos mais je fais 2*20-30 min de courses par jour en allant au travail et parfois quelques autres séances de vélo ou natation je me sens très bien dans mon corps le problème n’est pas la technologie mais l’individu… et son usage.
@kevinazim51337 ай бұрын
Avis et connaissances extrêmement intéressantes
@frederiquedecara88617 ай бұрын
Vous soutenez la macronie non ?
@nidadani33197 ай бұрын
merci pour toutes ces informations, il est important de partager ce contenu pour notre futur
@sentiktok38423 ай бұрын
Merci pour votre courage d'allerte le monde entier
@andreanomudi17697 ай бұрын
je suis d accord avec vous j ai éduqué mon fils sans smartphone, par contre il faisait bcp de sport, il a eu une pc et portable par nécessité 'travail)...à 26 ans......le problème on oblige les gens à avoir un pc etc ......
@chaperon8257 ай бұрын
Voilà, on nous force et c'est ça qui est totalement anormal !!!!
@jlkellerfr2 ай бұрын
Ben faut dire que c’est super pratique !😊
@Yann-HvKАй бұрын
A 26 ans ! Était il encore un enfant ? C'est effrayant 😮
@neueregelmessiahcomplex6 ай бұрын
Ce monsieur oublie les personnes qui sont atteintes de pathologie chroniques comme moi qui vivent confinés À VIE. Le smartphone est mon seul lien avec le monde extérieur, il m'a sauvé la vie même si il me reste peu de temps.
@jlkellerfr2 ай бұрын
Recevez toute ma sympathie ! Avez vous de l famille et des voisins ?!
@evelyneesperance60787 ай бұрын
Les politiques veulent que l'on disparaissent le plus vite possible .
@longdongsilver47197 ай бұрын
En fait ils souhaitent seulement rayer de la carte les débiles de ton genre.
@francoisedandre36442 ай бұрын
La réponse est apportée à un constat : les trente, quarante ans sont soit maigres, soit plus gros que les quinquagénaires. Je sais pourquoi maintenant. (Smartphone, sédentarité, nourriture mauvaise.)
@nini-w5il7 ай бұрын
Merci ❤ pour cette vidéo d'utilité publique ❤❤❤ j'espère qu'on sera faire les bons choix
@peanut-cs2rx3 ай бұрын
À chaque chose que l'on invente ont ce cré un problème à résoudre. Avec l'automobile, c'est la pollution, avec l'électricité ce sont les pannes, avec l'intelligence artificielle notre cerveau va devenir moins alerte etc. Plus on avance, plus on recule, c'est-à-dire, on avance à reculons. Cette roue que l'être humain est embarqué et qui roule de plus en plus vite semble devenir incontrôlable, le mur semble de moins en moins loin et de plus en plus gros malheureusement.
@neo33737 ай бұрын
Dans une émission de temps X, année 80, le sujet était les années 2000, On pouvait voir des gens munis de casques, et même les chiens, déambulés dans les rues avec ce commentaire : "Demain l'humanité se connectera a un monde virtuel, etc, etc.... Inquiétant...!
@DS-ll6zyelle7 ай бұрын
Ah Temps X 😢
@gaiusbaltar71227 ай бұрын
En 2020, c'est Temps Z cependant. Enfin, paraît-il...
@annelemestre25207 ай бұрын
@neo3373 on pourrait aussi dire : 'demain, les relations humaines seront secondaires, tout ce qui permettra de les éviter sera inventé. Les robots seront les premiers interlocuteurs que nous aurons au téléphone, ils nous orienteront, régleront nos problèmes et si vraiment ils n'y parviennent pas, après un temps infini nous pourrons avoir un humain en ligne. Demain nous pourrons vivre sans sortir de chez nous, ne plus voir personne, nous serons entièrement dépendants de la technologie et aurons oublié les activités simples que connaissaient nos ainés, tout sera programmé, programmable, même notre morts. Demain il n'y aura plus d'humanité... Mais il y aura le "Progrès"
@michelecedre10297 ай бұрын
C'est un asservissement !!! Moi-même à l'approche des 80 ans, je me suis faite piégée.
@vivianelukgoi56217 ай бұрын
oui, l'an 2000 représentait un cap, l"espace maîtrisé...
@netshaman99187 ай бұрын
Ne pas confondre "utiliser un outil" et "abuser d'une béquille".^^ Bientôt vous ne saurez plus marcher par vous-mêmes à la longue.
@jeannetonic22077 ай бұрын
C est ça le but la perte des compétences et savoirs faires afin d avoir de bon petits consommateurs
@Dariddovni-r2g7 ай бұрын
JE NE PRENDS PAS DE SMARTPHONE et même si je le reçois gratuit je ne le porterai pas avec moi..
@VéroniqueBodard3 ай бұрын
Complètement d'accord. Pourtant on nous laisse pas le choix car aujourd'hui tout est informatisé. La banque les impôts ect ect
@marie-pierreguyot49107 ай бұрын
Merci pour ce "recadrage" intelligent.comme pour la cigarette,l addiction arrive tres vite.merci pour vos conseils docteur.il faut reequilibrer le temps qui nous est imparti
@chaperon8257 ай бұрын
Oui, je compare également les écrans à la cigarette .
@vivianebonnefond5157 ай бұрын
Si on ne réagit pas On est mal barré 😢
@rickebuschcatherine27297 ай бұрын
Bien sûre que 'est effrayant, mais nous, dans les médecines naturelles on n'a pas le droit de le dire !
@lechevroeilsecdukalahari55007 ай бұрын
Vous avez déjà beaucoup de droits.
@vgonnet84702 ай бұрын
Je regarde cette vidéo sur mon smartphone, c’est embêtant…
@Yann-HvKАй бұрын
Pareil ! 😅
@letechnochat7 ай бұрын
Très bonne vidéo, bien argumentée, que j'ai regardé sur mon smartphone.
@francoisd94707 ай бұрын
Je ne regarde plus la télé, le smartphone est essentiellement ma source d'information, là je suis bloqué 11mn😊
@vivianelukgoi56217 ай бұрын
lâcher la télé, c'est déjà bien !
@antoniomoreira27997 ай бұрын
Moi c pareille.
@netshaman99187 ай бұрын
Il y a trente ans je disais :"Faites attention à ne pas devenir esclaves de votre propre technologie car ce jour-là ce sera le début de votre fin !".^^
@OktoPutsch7 ай бұрын
Wow, un prophète.
@isabellebraun72757 ай бұрын
Tout cela a commencé avec les e-mails dont nous nous inondons sous prétexte d’épargner du papier ou du temps à nous rencontrer. Quel métier n’a pas ajouté presque 1 heure quotidienne à être sur un écran pour des tâches administratives qui avant n’avaient aucune raison d’être. L’énergie électrique dépensée pour le fonctionnement de toutes ces technologies coûte bien plus cher à la communauté que l’échange verbale ou du papier dans un casier.
@lmnnirg93477 ай бұрын
Bravo ! Rien à ajouter. La technologie remplacera les hommes à tous les niveaux si cela continue.
@chaperon8257 ай бұрын
👏👏👏👏👏👏
@lionelalunni-milani30273 ай бұрын
Merci monsieur !
@aichaoblkhir56623 ай бұрын
Bravo Mr merci beaucoup de votre Amour universelle pour les peuples et la planète terre mère et ces enfants 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙋🏽🙋🌈🌹🌍🌹🦜🦚🌴🌲🌳🦌🐓🐎🦅🌈🌟💫
@mimijuneau51877 ай бұрын
BRAVO DR.GUILLODO JE N AI AUCUN SMARTPHONE JE SUIS CONNECTÉE AVEC MON CRÉATEUR ET SA PAROLE LUI, SAIT CE DONT J AI BESOIN PUIQU IL EST MON CRÉATEUR ,VOILÀ EN GROS OU SE TROUVE MON ÉQUILIBRE BISOXXET MERCI DE CE MERVEILLEUX ÉCHANGE RÉALISTE JE VOUS ÉCRIS DEPUIS QUÉBEC CANADA AVEC AFFECTION
@jlkellerfr2 ай бұрын
Amen ! Pj’en ai 1 et je lis « la Bible au féminin « dessus : je peux surligner!! Mais je dois rester vigilante 😢
@huguetteschertz54587 ай бұрын
Exact ils marchent dans la rue le téléphone à la main ils ne voient plus l'environnement là beauté de la nature les fleurs etc leur créativité intérieur ne peut s'epanouir et leur donner l'envie de faire quelque chose C'est l'homme lui même qui est entrain de tout détruire et c'est bien triste réagissons avant qu'il ne soit trop tard Bonne journee
@Briselavaguescélérate7 ай бұрын
Hélàs ma chère Huguette, je pense désespérément la même chose que vous. Mais c'est trop tard. Sans smartphone les gens aujourd'hui s'ennuieraient et le monde ne pourrait plus tourner rond !!
@huguetteschertz54587 ай бұрын
@@Briselavaguescélérate malgré tout je crois et continuerai à croire les miracles ça existe et de la haut notre dame patronne de la france tissé sa toile levant de temps en temps un bout de sa toile nos rois dont St Rémi y croyait puisque Notre Dame de Paris va renaître Tout n'est pas perdu Bon dimanche Jean paul 2 croyait
@lechevroeilsecdukalahari55007 ай бұрын
Ils regardent tout ça sur écran.....^^ La semaine dernière en sortant de chez l'ophtalmo je vois une classe de touristes genre lycéens, je me dis qu'ils vont se moquer en me voyant débouler avec mes grosses lunettes teintées (y avait pas de soleil) mais même pas ils étaient tous sur leurs smartphones avec leurs vidéos !!
@Briselavaguescélérate7 ай бұрын
@@huguetteschertz5458 la vie est pleine de miracles, il suffit d'y croire et de bien observer le pourquoi du comment de chaque chose. Pour le smartphone le seul miracle c'est qu'internet soit détruit, ou très très, extrêmement limité, mais dans ce cas là, les gens deviendraient également fous puisqu'il faudrait reculer, revenir à l'usage du courrier, de la paperasse, du téléphone fixe, ne plus être au courant de rien sur rien. Ceux des années 50, 60 et 70, déjà que ça les perturberaient, mais ils ont connu ça, mais pour les autres...la galère...l'abîme..le vide sans fond..la nuit noire !!!!!
@Briselavaguescélérate7 ай бұрын
@@lechevroeilsecdukalahari5500 curieux que ça vous surprend encore. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus la notion de la vie et du réel qui les entourent. Ils vivent dans un monde automatisé, déshumatisé, virtuel, fait de gadgets et de super héros. Les copains, les petits ragots..la peur du lendemain oui..alors après tout..je profite de l'instant présent..vite et maintenant.
@charlesfinas38263 ай бұрын
C'est terrifiant pour cette genération
@lecastoraplumes96557 ай бұрын
Vous, dites, ça mais on est obligé d'être devant l'écran pour vous voir !!! 😅
@ciste15037 ай бұрын
Je réside dans le sud à 20 mètres à pied d’une école de primaire. Beaucoup de Parents viennent les chercher en voiture , soit ! Sauf qu’en attente de sortie, ils sont Tous sur leur téléphone !!! Des fois, ils sont tellement penchés dessus que ça donne l’impression qu’il n’y a personne au volant. C’est aux Parents de se remettre en question !!!
@chaperon8257 ай бұрын
Oui...et aux écoles qui forcent l'utilisation des écrans.
@ciste15037 ай бұрын
@@chaperon825 Bien d’accord, sauf qu’ils ne pourront pas échapper à celà. C’est aux parents de se remettre en question. D’ailleurs, ce n’est que mon avis … Ministère de l’instruction serait bcp mieux adapté. Les Profs n’exercent pas leur métier pour Éduquer , la vocation 1ère est d’Instruire ? Amalgame culturel pour certaines personnes , communauté, etc.