Le vol de moto, comment bien le gérer - MOTO JOURNAL

Moto Journal

Le vol, c'est hélas un fléau qui a touché, ou touchera, un grand nombres de motards. Comment réagir quand on se fait voler sa moto, quelle est la différence entre vol et vandalisme, quel est le délai de remboursement de l'assurance... Voici quelques-unes des questions posées à notre avocat Rémi Josseaume.
Vous aimez aussi l'odeur du papier ou feuilleter un bon magazine ✌️😊
Abonnez-vous à Moto Journal ici : bit.ly/40ntJpD
Merci de suivre nos vidéos. Vous pouvez aussi retrouver Moto Journal en kiosques et sur :
Facebook : / motojournal.fr
Instagram : / moto_journal
#moto #vol #motojournal

@JuChams
@JuChams 11 ай бұрын
Moi j'ai une super technique pour pas me faire tirer ma moto. Alors oui, ya un tracker GPS, une chaîne pour l'attacher via le crash bar à un point fixe, et peut-être même qu'un jour elle aura un bloc disque qui fait du ouin-ouin, mais son meilleur antivol, c'est que c'est une Guzzi ;)
@YamahaR-zt4zu 11 ай бұрын
Moi je ne lésine pas sur les moyens pour protéger mes motos. Je me suis assez saigné pour les avoirs, surtout la R1 ou je me suis battu toute ma vie pour l'avoir, donc c'est pas le moment de me la faire voler ou j'arrête la moto si je me la fais volé... Pire, je déciderais de passer l'arme à gauche si je perdais à nouveau ma R1. La R1 a été le combat de ma vie. C'est certe contraignant ce que je fais subir à mes motos, car ma R1 et ma ER-6N dorment dans un parking collectif de ma résidence, mais je le fais à mes habitudes pour bien dissuader, car un nombre élevé d'utilisateur de moto chez moi ce sont fait voler leur machines. Moi je touche du bois, mais je ne fais pas semblant quand je les attachent. Heureusement de par mon métier serrurier et ma passion pour les cadenas, je connais donc les meilleurs produits en serrurerie à utiliser. Déjà trois grosse chaine entrave mes motos entre elle et contre un poteau en béton. Mes cadenas sont des énormes FICHET avec la clé en H (250€ chez Fichet Serrurerie Batiment) en revanche mes chaînes sont en acier section carré et hexagonal pour mieux résister au coupe-boulon de marque ABUS spécial SRA. Enfin très important, pour casser la vue des éventuelles rodeurs, je bâche mes deux bécanes. Déjà je suis quelqu'un de très amoureux de la vie privé, c'est pour ça que je suis un anti-vidéosurveillance dans les rues des villes, car ça n'a jamais démontré son efficacité sauf pour nous emmerder (vidéoverbalisation), mais ça c'est un autre débat... Je bâche mes bécanes c'est aussi pour préserver ma vie privé. Mes voisins même s'ils savent que je roulent en R1, ils n'ont pas à savoir comment est ma bécane... Éh oui comme le dis dans la vidéo... Prélèvement de pièce qui plait! Donc je touche du bois, sa fait 10 ans que je vis dans cette résidence cage à poule de merde, j'espère me barrer un jour, plein le nez des incivilités dans ma résidence... Mais pour le moment personne ne s'intéresse à mes bécane! Pourvu que ça dure! Un voisin s'est fait volé sa Z 650 toute neuve 😢... Fait chier pour lui. Deux autres ce sont fait volé leur supermotard, ils ont affiché leur écriteau relatant le vol de leur machines auprès de tout les propriétaires de deux-roues pour les mettrent en garde. Donc prudence à tous! V 🏍!
@habiboundong5883
@habiboundong5883 5 ай бұрын
Hummmm je viens de me faire voler ma moto R1M baché et dans un garage privé où il y as plusieurs moto mais il on pris que la mienne il y avais pourtant un tracer 9 pas très loin mais bon
@YamahaR-zt4zu 5 ай бұрын
@@habiboundong5883 Merde. Je suis désolé pour toi et sa ne peut qu'être rageant. Je comprends pourquoi le gars de Lyon qui m'a vendu la R1 l'a fait partir vite fait bien fait, car il devait partir de sa maison pour ce retrouver en appartement. Il m'a dit à ce moment là "Une moto sportive comme la R1, ce n'est pas fait pour quelqu'un qui vit en appartement, c'est pour ça que je la vend" alors que sa fesait que 15 jours il avait la bécane! Je ne peux que le comprendre car moi j'ai du gérer du stresse et des insomnies les premières fois quand j'ai eu ma R1 tellement la peur de ce la faire tirer est viscéral. Mais la passion l'emporte, car je n'ai pas envie de me priver ma vie à cause des conneries... On a enterré en octobre une belle personnalité de notre circuit morte d'un cancer. Donc j'ai pas envie de passer à côté de ça. Écoute. Courage, j'espère qu'on te la retrouvera et que ces enculés (oui je me gène pas de les insulter ces sous-hommes) soit retrouvé et condamné. Mais j'ai tellement des doutes avec la justice pourri de notre pays... ☹
@habiboundong5883
@habiboundong5883 5 ай бұрын
@@YamahaR-zt4zu yesss merci je suis français mais je vie en suisse et j’ai eu une autre R1 avant d’avoir la R1M et l’autre que j’avais elle dormais dehors bâché avec un gsxr aussi en 2 ans j’ai jamais rien eu et je me suis payer ce petits bijoux mais il sont venu me la prendre ce qui est rageant c’est que tu te casse le dos à te payer ta passion et des c… vienne tout te prendre
@YamahaR-zt4zu 5 ай бұрын
@@habiboundong5883 je te comprends. Je vis la même chose avec un ex-patron. Et crois moi t'as la haine quand tu te casse le cul pour tenir sa boîte.
@monotach665
@monotach665 11 ай бұрын
Moi ma technique contre le vol est simple roule avec une Honda 1300 pan european 😁
@MrDavko90
@MrDavko90 11 ай бұрын
Et moi une Bandit 650 S qui n'intéresse personne également 🤣
Et moi en Honda NC750 X DCT... Aurèl 😊
@nayIIko
@nayIIko 11 ай бұрын
La bouille de canard dépressif de ma V-Strom 650 est également un excellent antivol naturel 😅
@angelus84fra
@angelus84fra 11 ай бұрын
regardez le top 50 des motos les plus volées, si la votre est dedans mettez y une balise GPS et un bon anti vol, si vous avez une moto que personne ne veut, 99% du temps vous ne risquez rien.
@4sstylz 11 ай бұрын
Je ne pense pas que l'analyse soit bonne… Ce chiffre est augmenté rien qu'en fonction des chiffres de vente. Un supermotard vendu à des chiffres confidentiels ne sera jamais dans ce tableau mais est une proie facile.
@demonxelloss 11 ай бұрын
Le tracker GNSS c'est la vie (ma moto est équipée, bien sur ^^ ) Lorsque je me suis fait voler mes fusils dans mon van, le vol a été effectué le dimanche à 01:30, les fusils ont été récupérés au domicile du voleur le lundi à 17:15 Simple, rapide, efficace ;)
@4sstylz 11 ай бұрын
C'est quoi ton traqueur concrètement ? J'ai regardé rapidement mais je ne comprend pas tout.
@demonxelloss 11 ай бұрын
@@4sstylz , j'ai pris des invoxia le modèle fin et long ( kzbin.info/www/bejne/n57CoZuGmd2inrMsi=IDgh3lwJrnlUKJI2 )
@4sstylz 11 ай бұрын
Merci je ne connaissais pas, effectivement c'est interessant. Je me demande si lui aussi peut être brouillé par un brouilleur d'onde.
@demonxelloss 11 ай бұрын
Absolument tout , @@4sstylz , peut être brouillé, mais dans le cas d'un tracker, je ne vois pas trop l’intérêt
@4sstylz 11 ай бұрын
@@demonxellossL'interêt c'est de voler les motos. C'est pour ça que l'appli de certains trackers « Bien faits » fait des pull de données fréquents sur les traqueurs : Pour savoir si ils sont encore en ligne.
@fredbarigo
@fredbarigo 11 ай бұрын
Retour de vacances, on m'a volé ma deuxième HVA 701 dans mon garage ( la première c'était dans la rue ). C'est quand même triste de se dire que l'on va renoncer à rouler sur une moto qui nous fait kiffer juste parce qu'elle plait à la racaille... Pas très envie de rouler en 125 chinoise...
On s'associe à ta peine ! 😢
@4sstylz 11 ай бұрын
Mon 701 a été volé il y a 2 mois… l'horreur, je compatis.
@fredbarigo
@fredbarigo 11 ай бұрын
@@4sstylz Salut à toi camarade husquiste! Cette bécane est loin d’être parfaite ( c’est pour ça qu’on en trouve pas mal sur le Bon Coin avec peu de km ) mais qu’est ce que j’aime ses défauts 😍
@corentinpouzergues103
@corentinpouzergues103 11 ай бұрын
J’ai eu une moto qui avait été expertisé plus chère qu’au prix d’achat. L’assurance ma remboursé seulement le prix d’achat, en me disant qu’elle ne pouvait pas me rembourser plus que le prix d’achat…
@nidasdh8914
@nidasdh8914 9 ай бұрын
Bonjour j'aurais bien aimé savoir combien de temps dure le statut de sinistré après un vol ?
@TheLumberjack90
@TheLumberjack90 11 ай бұрын
Perso j’ai un Georide.
@vzmax
@vzmax 11 ай бұрын
Salut à la rédac' de @MotoJournalfrtv ! Je suis en train de lire le n°2358 et ce que j'ai vu à la page 28 a fait sursauter l'ingénieur en mécanique que je suis ! La phrase coupable: "'(Une moto) doit déjà combattre la fameuse traînée qui augmente avec le carré de la vitesse. Ce qui explique que pour rouler deux fois plus vite, une moto devra être quatre fois plus puissante." NON ! Si la force (traînée) exercée sur la moto augmente effectivement avec le carré de la vitesse, la puissance est, elle, le produit de cette même force par la vitesse. Donc la force est fonction du carré de la vitesse mais la puissance est fonction du cube de la vitesse ! Doubler sa vitesse nécessite donc une puissance huit fois supérieure ! Ce qui explique qu'il suffit de 15 ch à une bagnole pour se maintenir à 100 km/h mais qu'il lui en faut 8x15= 120 ch à 200 km/h. Et 405 ch à 300 km/h...
@4sstylz 11 ай бұрын
Je viens de me faire voler mon 701 supermoto il y a 2 mois, voilà ce que m'a demandé mon assureur : - Les clefs et doubles de ma moto. - La preuve d'achat d'un antivol SRA + Un certificat d'antivol SRA + Les clefs de mon antivol SRA. - La preuve du gravage ICA + Une exigence de la validité du contrat de gravage (L'inscription sur le fichier Argos durait 6 ans avec mon contrat de gravage). - La preuve du dépôt de plainte. - Une fiche de vol qui est en gros un interrogatoire sur les circonstance du vol dont certaines questions sont « La clef était-elle sur le véhicule ? » ou encore « Le véhicule était verrouillé par un neiman ? ». J'ai perdu 4000€ rien qu'avec la décote + le fait que mes accessoires sont pas assurés, mais heuresement j'avais bien un gravage RÉCENT et un antivol SRA, ses clefs, et toute la paperasse que j'avais gardé depuis son achat 2011 ! Pour ce qui est du vol en soit, j'ai garé diverses motos dans les pires coins de France, notamment à  La défense tous les jours pendant 4 ans , des parking sous terrain louche etc mais mon vol a été totallement opportuniste : Je n'allais jamais au taf avec ma moto ou presque, mais quelqu'un a dû la voir et balancer l'info aux voleurs. Bref ça arrive vraiment par hasard et ça m'a vraiment mis au tas financièrement mais surtout sur le mental. J'aime pas faire le donneur de leçon sur le net mais… vérifiez votre inscription sur les fichiers ARGOS et vérifiez que vous avez bien toutes ces merdouilles liée à l'antivol. Sinon autant ne pas être assuré vol.
@nomade7623
@nomade7623 11 ай бұрын
J'ai 5 motos si tu arrives à me fissuré un cadre en cassant le neiman je te donne toutes mes motos. Pour diminuer le vol de motos d'au moins 95% il suffit d'arrêté de revendre les motos rsv,riv,vga à l'export.
@mauricechocosuisse5706
@mauricechocosuisse5706 4 ай бұрын
Motard ?
@clarenceboddicker2110
@clarenceboddicker2110 11 ай бұрын
pépère il connaît le vol électronique beaucoup de motos sont équiper de smart key la moto est voler sans aucune effraction , la plupart des constructeurs n'acceptent pas que l'on touchent aux faisceaux électriques donc pas d'alarmes ou autres conneries
@wrathbraaap1699
@wrathbraaap1699 11 ай бұрын
Pour la valeur à dire d'expert, faut savoir aussi que certain expert ajuste la valeur en fonction de là où le véhicule est entretenu. Un véhicule entretenu en concession n'aura pas la même valeur qu'une moto entretenu par soi même.
@MotoJournalfrtv 11 ай бұрын
Bonne remarque. Mais pas sûr que cela entre dans les critères de l'expert... 🤔
@xr7593
@xr7593 11 ай бұрын
Je confirme ! La règle est simple : si vous vendez une moto entretenue en concession vous êtes certain d'obtenir un meilleur prix que si vous avez réalisé tous les tvx vous même.
Interview - Franck répond à vos questions
High Side
Викторина от МАМЫ 🆘 | WICSUR #shorts
Бискас
黑天使遇到什么了?#short #angel #clown
Super Beauty team
小丑和奶奶被吓到了#小丑#家庭#搞笑
家庭搞笑日记
Les trafiquants de voitures en Albanie
RMC Story
VOL MOTO SCOOTER : ON A TESTÉ LE TRACKER SPION I MOTORLIVE
MOUSE JACKING, LE VOL DE VOITURE 2.0
DAM - Documentaires Auto / Moto
Un Autogire, comment ça vole ? #jumpseat
Jumpseat & Aerobuzz
Le moteur 4 pattes n'est pas à genoux | TECHNIQUE
Moto Journal
Start-Stop : Dangereux pour le TURBO?