La 18 break était une star des films policiers français de l'époque comme le Marginal ou les Ripoux
@Fuegoman91Ай бұрын
J'ai beaucoup d'admiration pour toutes ces voitures françaises des années 80, imaginez lorsqu'elle était neuve...esthétiquement bien plus belle que la majoritée des voitures actuelles et techniquement plus fiable aussi. C'est devenue de plus en plus flagrant ces 20 dernières années, les voitures se sont perdues dans des complications techniques et esthétiques. Les R18 Berlines, les R18 Break et les Fuego, toutes très bien et pas obligatoirement les Turbo Ess, les GTS et GTX étaient musclées aussi, les GTL étaient cohérentes en entrée de gamme (donc avant tout accessible) il faut juste se rappeler le poids des voitures 80' qui n'étaient pas celui des SUV actuels, donc moins de poids, moins besoins de puissance pour faire des miracles...surtout qu'aujourd'hui il y a des radars partout donc bon, prenez du recul sur la cohérence de tout ça.
@duingt1 Жыл бұрын
Lors de les ballades avec le moto club nous avons croisé quelques R18 Turbo accidentées. Il y avait à son volant une clientèle qui s'est imaginée dans une voiture de course leur permettant des fantaisies qui hélas pour leurs proches et les autres automobilistes n'ont pas été sans dommages. Je n'exclue pas que cette réputation montante à l'époque n'ait pas aussi eu un impact sur sa carrière. Renault renouvellera la recette avec la R21 turbo.
@Fuegoman912 ай бұрын
Elle est très bien, sincèrement, il faudrait y faire attention et bien la conserver, l'entretenir, à l'abri de l'humidité ect...choisissez plutôt les SUV actuels pour transporter les gravats à la dechetterie...
@Fuegoman91Ай бұрын
Je possède une Fuego Turbo Ess, l'évolution ultime du Cléon Alu en 132cv à carburateur (A5LD750), qui est déjà un peu différent de constitution de celui des R18T 125 cv (A5L B 717..718...pour les 125 cv carbu et A5L B727 pour le Turbo 110 cv carbu et encore d'autres ref pour les Cléon Alu Turbo injection, les différences de puissance c'est pas juste des réglages...j'appuie là dessus parce que j'entends souvent des bêtises). Si j'avais de la place pour en mètre d'autres à l'abri des intempéries, j'aurais probablement aussi une R18 GTS berline...l'important étant de les conserver bien au sec.
@Jadbidar10 ай бұрын
La Renault 18 Turbo n'a-t-elle pas été produite à 63 000 exemplaires toutes versions confondues ?