Рет қаралды 8,081
" J'ai mal au cou "- " J'ai mon bas du dos tout raide" - " J'ai l’impression d'être prisonnier(e) de mon corps " - " Je suis souvent bloqué du dos " - " J'ai du mal à bouger " ....
Je suis sûre que cela vous parle. Surtout en cette période.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose une vidéo consacrée au mal de dos.
Nous allons libérer votre fascia pour faire du bien à votre dos & bien plus ! Les mouvements se font en position debout. Vous pourrez les faire même pendant votre travail comme ça.
Pourquoi certaines personnes ressentent des douleurs dans leur dos ?
Tout d'abord à cause de la situation actuelle que nous vivons. Beaucoup de personnes sont, depuis plus d'un an, en télétravail. Donc beaucoup plus de sédentarité. Autre paramètre à prendre en compte, c'est le stress & la peur que cette situation provoque chez certaines personnes. Et du coup, le fascia se fige, se colle.
Pour ceux qui s’intéressent à la médecine traditionnelle chinoise, je vous explique aussi l'impact que tout cela peut avoir sur votre énergie vitale.
Dans cette vidéo, essayez de faire des mouvements lents. Si vous prenez conscience que vous accélérez le rythme. C'est pas grave, ralentissez.
Pourquoi des mouvements lents ?
Car le fascia est l'organe le plus sensoriel du corps. C'est lui qui a le plus de terminaisons nerveuses par rapport à vos muscles ! Il communique directement & constamment avec votre système nerveux et vice versa.
La lenteur amènera une meilleure écoute, une meilleure sensation de votre corps à travers le mouvement. Et évitera de déclencher votre système nerveux sympathique*.
Votre Corps se sentira plus en sécurité et laissera place au système nerveux para sympathique. Et vous vous installerez dans votre ligne profonde antérieure justement (cf: lignes myofasciales de Thomas Mayers). Cette ligne vous permet d'être plus calme, en sécurité et libre.
L'autorégulation prendra place.
Amusez vous, explorez et faites vous du bien !
Pierre Loïc
Pour en savoir plus www.ki5.fr
Système sympathique & para sympathique, bientôt une vidéo.