2021 - Etienne Klein - 3. Quelles leçons tirer du COVID ? (conférence)

  Рет қаралды 5,229

L'odyssée d'une conscience

L'odyssée d'une conscience

Күн бұрын

Пікірлер: 22
4 ай бұрын
* * * info sur les commentaires * * * Sur cette chaîne KZbin, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. L’algorithme de modération automatisé de KZbin est susceptible de supprimer tout commentaire insultant, diffamant ou répété (poster plusieurs fois à la suite le même commentaire pollue les échanges). En complément, nous nous réservons le droit de masquer tout utilisateur ne respectant pas les règles de la communauté. Merci pour votre compréhension.
@toninlemusicien5914
@toninlemusicien5914 15 күн бұрын
Force est de constater qu'aujourd'hui en 2025, les derniers résultats tant sur les bénéfices des vaccins que sur les travaux de Raoult lui ont donné raison. Bravo Etienne Klein
@manonlanglois8242
@manonlanglois8242 Жыл бұрын
J’aimerais prendre le temps ce soir de vous remercier pour ce beau partage que vous nous avez fait C’est la première fois que j’écoute une de vos vidéos et sincèrement j’ai vraiment apprécié du plus profond de mon cœur vos connaissances sont vraiment exceptionnelles et très enrichissante pour continuer à évoluer j’étais rendu là et j’en avais vraiment besoin et vous avez surtout éclairé mon chemin pour mes décisions futures merci infiniment❤❤❤❤❤❤❤
@ahcenelaouadi8431
@ahcenelaouadi8431 Жыл бұрын
gabriellodilizia9817 , deux clans ! Celui des inventeurs de la vérité et , celui de ses explorateurs .
@flavienHIEBEL
@flavienHIEBEL 3 ай бұрын
Le vaccin imposé par les politiques était du domaine de la recherche et non pas de la science, tout comme la pertinence du «médicament ». Comprenez le doute et la méfiance de la population qui devait choisir entre un professeur et le monde politico-pharmaceutique.
@anodine_org
@anodine_org 3 ай бұрын
Rien dans toute cette affaire n'a été scientifique - ni aucune des mesures, ni la manière d'aborder le problème. Aucune mesure prise n'était préconisée par la science avant l'évènement ; toute personne, scientifiques y compris, qui s'exprimait pour émettre le moindre doute était immédiatement jeté au bûcher (ce qui est une intimidation énorme pour tout le reste et permet de créer un faux consensus.) Le fait qu'il s'exprime en février 2021 après l'année que nous venions de passer et celle qui était en train de commencer est déjà très peu sérieux : pas assez de recule. Tous les arguments qu'il utilise pour décrire les sphères Internet et de croyances sont parfaitement applicable à lui-même et à son petit monde de science Believer.
@yvesdarcourtlezat4995
@yvesdarcourtlezat4995 8 ай бұрын
Il manque deux acteurs dans votre triptyque : peuple, politique, scientifique, explorateurs et les professionnels expérimentés cher Etienne Klein et leurs capacités à élaborer et à évaluer les stratégies pertinentes😮
@denonieddy9757
@denonieddy9757 Жыл бұрын
Le problème c'est que des "scientifiques" on donné des raison de ne pas y croire. Et ce sont ces scientifiques qu'on a entenduben boucle pendant des mois. C'est difficile même pour les plus réfléchi d'entre nous de ne pas ce dire . Ces scientifiques ,ce prix nobel et ces centaines de personnes auraient elles totalement tord.
@alanaliyev456GT
@alanaliyev456GT 5 ай бұрын
La Suède, (Pays de Linné,Berzelius et 90% des grands savants) . et le seul pays qui a suivi la Science. (ne pas confiner un virus aerien pour ne pas creer des variants et rebonds.. ) les autres pays eux voulaient creer une amorce de DECROISSANCE .et en ont profité.
@alanaliyev456GT
@alanaliyev456GT 5 ай бұрын
moi je suis Biologiste de Formation ... diplomé...mais pas politisé lol j,'ai pas eu mes diplomes au temps de Nostradamus ! Donc je ne suis pas Antivax.... mais anti confinement. sinon c'est du niveau de la Saignée sur un anemique...(. bon je sais.que la Saignee marche pour je crois une maladie de sang. l Hemochromatose...comme le confinement pour certaines maladie BACTERIENNES.).
@remycailhol3451
@remycailhol3451 6 ай бұрын
2ème remarque concernant votre approche du numérique qui démontre à quel point en la matière vous adoptez manifestement par méconnaissance la position restrictive limité à la critique du gardien du temple qui dans un sens estime qu'il serait dépossédé par un magma de croyances. Une caricature aussi grossière de la sphère internet n'a rien de scientifique surtout qu'elle est mise en opposition avec une information classique supposée sérieuse, objective, pluraliste, désintéressée et appuyée sur la science et les scientifiques alors que cette crise nous a justement prouvée tout le contraire. Non Monsieur Klein, la sphère numérique ne se résume pas à des platistes et autres adeptes d'approches sectaires. Si vous faisiez un petit effort pour la connaître ce qui me semble être un minimum déontologique si vous souhaitez en parler, vous verriez que le meilleur côtoie le pire mais, et c'est la que réside sa valeur, elle est certainement le dernier espace de liberté qui échappe en partie pour un moment encore au contrôle d'un pouvoir politique et financier qui s'est imposé à tous les médias mainstream.
@remycailhol3451
@remycailhol3451 6 ай бұрын
Une remarque pour commencer, vous dénoncez l'affirmation : "la science c'est le doute" en prenant pour exemple les certitudes scientifiques du moment, la terre est ronde, l'univers est en expansion, etc... qui sont effectivement des réalités scientifiques difficilement contestable aujourd'hui mais qui n'ont été établi que récemment si l'on considère l'histoire de l'humanité. Est ce à dire qu'avant cette époque la science n'existait pas? Pas de scientifique dans l'antiquité? Grecs, arabes, Egyptiens? à des époques certaines "vérités scientifiques" étaient clairement différente voire contradictoire avec les actuelles et elles ont perduré très longtemps, plusieurs siècles. si l'on prend l'exemple de la première de vos assertions, elle a été battu en brèche par les référents scientifiques jusqu'à l'histoire controversée de Copernic et quand bien même certains géographes grecs avaient déterminés sa circonférence à quelques kilomètre près.... Et oui , avant lui la vérité scientifique était que la terre était plate. Etonnant qu'un physicien habitué a raisonner sur le temps long voire très long adopte un raccourci court termiste aussi restrictif et par conséquent foncièrement erroné pour débuter une démonstration faite à postériori avec tout le recul nécessaire. L'histoire nous montre que les vérités scientifiques ne sont pas malheureusement pas décorrélées de la sphère politique et que ces vérités scientifiques évolues au cours du temps alors que vous voulez leur donner un coté immuable gravé dans le marbre. Même les vérités scientifiques concernant la physique seront amenées à évoluer drastiquement du fait de l'incohérence entre les deux théories sur les lois des physique quantique et newtonienne.
@pandora34300
@pandora34300 10 ай бұрын
La science est essentiellement pointillisme car elle est réductioniste et mécaniste. Prétendre qu'elle est holistique et aboutie est une grave erreur illustrée par l'intervention d'Étienne Klein, décevant !
@albertsutton5126
@albertsutton5126 Жыл бұрын
Promo>SM 🤘
@anodine_org
@anodine_org 3 ай бұрын
Comme il est dommage qu'un homme avec cette culture et- on doit le dire - une certaine intelligence, arrive à confondre science et industrie, science et politique, science et médias. Il ferait bien de reprendre tous ses arguments et de les appliquer aux Science Believers. Je suis sûr qu'il n'a pas lu au moment où il parle le rapport Pfizer, paru deux mois plus tôt, et qui à lui tout seul suffit à nous décrire l'état réel de la pandémie. Les lumières du XXIe siècle nous construisent peu à peu un nouvel obscurantisme, au nom de la science. Comme c'est triste.
2021 - Etienne Klein - 4. Que penser du temps ? (conférence)
1:55:52
L'odyssée d'une conscience
Рет қаралды 39 М.
2022 - Etienne Klein - 1. L'incertitude en physique quantique (conférence)
45:27
L'odyssée d'une conscience
Рет қаралды 24 М.
SLIDE #shortssprintbrasil
0:31
Natan por Aí
Рет қаралды 49 МЛН
How to have fun with a child 🤣 Food wrap frame! #shorts
0:21
BadaBOOM!
Рет қаралды 17 МЛН
Непосредственно Каха: сумка
0:53
К-Media
Рет қаралды 12 МЛН
Andro, ELMAN, TONI, MONA - Зари (Official Audio)
2:53
RAAVA MUSIC
Рет қаралды 8 МЛН
Homo sapiens, une espèce invasive - Jean-Jacques Hublin (2022)
1:09:11
Collège de France
Рет қаралды 113 М.
2015 - Etienne Klein - 2. Que penser de la lumière ?
1:01:08
L'odyssée d'une conscience
Рет қаралды 117 М.
Etienne Klein - The Mysteries of the Universe
58:21
Jensky
Рет қаралды 27 М.
Physique quantique : des grandes questions aux objets du quotidien
1:00:10
Institut Henri Poincaré
Рет қаралды 77 М.
SLIDE #shortssprintbrasil
0:31
Natan por Aí
Рет қаралды 49 МЛН