Dr Curtay, lorsque vous preconisez de manger de la viande une fois par semaine, parlez- vous seulement de la viande rouge ou voulez- vous dire aussi toutes les viandes blanches? Soit un repas sur 14 hebdomadaire comportant de la viande? Merci de me préciser si j ai bien compris. I
@EDR-ih2fu4 жыл бұрын
Merci pour ce partage complémentaire et très pertinent!
@jeanpierreparvaux40713 жыл бұрын
Il n'y a aucune pour source le valable dans votre discours les premiers d'habitants sur terre en manger a majorité de la viande
@nicolasw.66246 жыл бұрын
Je laisserai ça ici: '"Quand on tient le faux pour le vrai, le vrai à son tour est faux" Ts'ao Hsiu ts'in Les personnes ayant un esprit un peu plus critique iront voir l'histoire de Vilhjalmur Stefansson qui n'a mangé que de la graisse et viande animale pendant des mois avec les inuits. Ils se demanderont ensuite si réellement à la fin de son voyage il était gros, malade et si il a fini avec le diabète.
@elvagabundo1232 жыл бұрын
La viande des inuits et la viande industrielle de carrefour n’est pas du tout la même qualité
@nicolasw.66242 жыл бұрын
@@elvagabundo123 Je ne vois pas le fond de la pensée tellement la reflexion est profonde. Rien n'est de très grande qualité dans les chaines de supermarché.
@waibonjouryoutube55234 жыл бұрын
Probleme hmmm
@nandoo51394 жыл бұрын
Il existe 3 types d'espèces. Les carnivores qui ne mangent que de la viande, les herbivores qui ne mangent que des plantes, et les omnivores qui peuvent manger de la viande et des plantes. L'homme est un être omnivore, ce qui signifie qu'il peut aussi bien manger de la viande que des plantes. Alors monsieur, cessez de dire que la viande est mauvaise pour la santé de l'homme car vous avez tord, et si vous êtes réellement médecin, vous devriez le savoir. De plus, vous osez prôner de tel bêtises en disant que vous êtes médecin, ce qui fait que des gens auront confiance en vous, à tord évidemment.
@patrickvincent29514 жыл бұрын
J'ai lu le livre du docteur CURTAY (ce que vous ne semblez avoir fait mais que je vous encourage à faire). Chacune de ses affirmations est étayée par des études, rigoureusement scientifiques, dont ils donne les sources. Je le remercie pour ce livre, car il y en a très peu en France, contrairement aux EU.
@oliviahugo82614 жыл бұрын
@@patrickvincent2951 si la viande est si dangereuse, alors pourquoi la conseille t'il pour les enfants, les ados et les femmes enceintes et en âge de procréer.? Ce monsieur se contredit lui-même.
@EDR-ih2fu4 жыл бұрын
ce n'est pas ce qu'il a dit: il préconise l'élevage bio et pas en batterie de ce que nous allons manger (et il n'a pas tort) et de manger un peu moins de viandes rouges, privilégier les viandes blanches comme on le fait en fitness d'ailleurs. Donc ce n'est pas un lobbying anti-"viande" surtout pour les ados et femmes enceintes ou de retour de maternité à cause du fer. Pour le reste, il est plus sain pour éviter les effets inflammatoires dus au stress, la vieillesse de privilégier légimineuses et céréales sans enlever tout à fait la viande à partir d'un certain age surtout. Revisualisé et analysé ce qu'il dit ;-)
@patrickvincent29514 жыл бұрын
@@EDR-ih2fu Je me souviens très bien que, dans une autre vidéo, il disait que lui-même mangeait très rarement de la viande. C'est aussi mon cas, uniquement les jours de fêtes ; c'est cela le très rarement.
@nardinouchris96224 жыл бұрын
@@patrickvincent2951 De plus il a eu la curiosité de sortir des sentiers battus du gavage de l'enseignement ,acheté par les multinationales de l'agroalimentaire depuis 60 ans et plus avec l'aval du politique .La grande majorité des "gens" a évidemment gobé toute cette tartufflerie qui était déjà ancrée par des préjugés transmis de génération en génération depuis le néolithique. Souvent je me pose la question de comprendre pourquoi une grande majorité de "gens" sortent de leur gonds dès qu'ils entendent un discours qui va à contre sens de ce que cette industrie leur a dit d'entendre et croire. On a l'impression que l'on touche à leurs maitres à penser, leur mentor qui entretient le mythe du prédateur qui n'a pourtant aucune chance , à mains nues , face à n'importe quel herbivore . Un grand troupeau qui suit un berger ,un cow boy ,un industriel , partout où il leur dit d'aller même si c'est un mur ou une falaise. Ils se comportent comme les herbivores qu'ils consomment. Ne dit on pas que l'on est ce que l'on mange .