Je ne connaissais pas Paul Guillibert, cette conférence était brillante, il faudrait d'autres conférences pour approfondir sa pensée.
@decroissance96076 ай бұрын
Cette chaîne est absente incroyable !! Merci beaucoup !!
@jeromegarnier12987 ай бұрын
4:30 l'écologie commence à la maison. 5:50 culpabilisation individuelle, on invibilise les travailleurs des déchets 8:01 deux écueils, être centré que sur la consommation ou être centré que sur la technologie 11:01 technique et consommation versus production. Pas si simple, ne pas simplement reduire le problème au capitalisme. 12:10 problématique et hypothèses
@playmotion.trailer2 ай бұрын
Quoi ? de l'écologie intelligente et qui n'essaie pas de "moraliser le capitalisme" i.e faire de la morale au "citoyen-consommateur" (vocabulaire de l'éducation nationale, si si) mais ... mais ... ouf ... et merci !
@marc-antoinevumilia44926 ай бұрын
Un sujet très intéressant, instructif, et très brillamment présenté.
@cobanzoso14727 ай бұрын
Ça y est on a un son et une image de droite ! 💪 😂. Merci pour la conf et cette retransmission de qualité
@jean-robinmerlin16945 ай бұрын
:--)
@jeanpierremouret75736 ай бұрын
Les écologistes punitifs maintiennent au pouvoir la droite et vont permettre l'accès au pouvoir de l'extrême droite. Explication.......😊
@danarduynna67617 ай бұрын
A 50 mn (temps annoncé) Installer des contre-pouvoirs dans un système structuré, nécessite qu'il soit lui aussi structuré, et jusqu'à niveau équivalent, voire supérieur lorsqu'il s'agit d'écologie, notre rapport à l' environnement dont dépend tout le reste, bien au-delà des aspects anthropocentrés.