cool je me demandais comment le calage ce fesait sur cette voiture mon père a donnez la sienne à un faux mécano qui la déréglé je m'attendais à un système très particulier mais une fois qu'on a une explication complète on fait ça les doigt dans le nez merci encore et bonne continuation pour les prochaine vidéo
@michaelovitch9 жыл бұрын
+james paslesgnoul Merci : ) C'est un système assez bizarre (tout libre) et ça peut mal tourner si on ne connait pas...
@1jamesmimi9 жыл бұрын
merci c'est déjà fait il manque plus que le comparateur pour la pompe encore merci
@solarmagister3 жыл бұрын
Salut michaelovitch j'espère que tout va bien. Merci encore pour ce tuto grâce auquel j'ai réalisé la distri de ma volvo. J'avais fait le plus dur et je n'ai pas pris la peine de vérifier les durites du radiateur de chauffage. Celle du haut a lâché et j'ai roulé presque 8 minutes en surchauffe, dans le rouge, avec bcp de vapeur avant de pouvoir m'arrêter. Le garage a pas fait les tests mais je doute que la culasse ait tenu. Je suis totalement abattu. Puis-je espérer un miracle? Sinon, aurais tu une culasse propre de côté..? Merci!!!
@michaelovitch3 жыл бұрын
Salut, Il suffit de remplacer la durite,purger le système avec du liquide neuf,et tester. Si la culasse ou le joint a été abimé,ce sera rapidement détectable du fait de la perte de liquide de refroidissement,qui sera soit aspiré par le moteur et vaporisé (fumée à l’échappement et vapeur ) soit fuira vers l'huile moteur (l'huile sera mélangée au liquide de refroidissement et sera blanchie,ou l'huile ira dans le circuit de refroidissement et sera visible dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Si c'est le cas,il faut contrôler la planéité et l'état de la culasse,et éventuellement la faire surfacer ou la changer. La changer d'office n'est pas utile,il est peut être possible de s'épargner des dépenses inutiles. Non je n'ai pas de culasse,mais rien n'est perdu pour autant : )
@solarmagister3 жыл бұрын
@@michaelovitch ça marche merci, ça me donne de l'espoir! J'ai entendu un peu partout que les D24 détestent particulièrement rouler sans eau. Pour le surfaçage, je lis dans le manuel que si la culasse vrille de 0.5mm c'est foutu , et il est rigoureusement interdit d'y toucher! enfin bref, le garagiste va se charger du diagnostic, car la voiture est trop loin de chez moi pour le moment. J'en saurai plus mardi prochain!
@michaelovitch3 жыл бұрын
@@solarmagister La théorie du manuel,et la pratique de l'usineur sont deux choses différentes : )
@solarmagister3 жыл бұрын
@@michaelovitch hehe j'espère tomber sur un bon alors. je suis prêt à aller au bout pourvu que ça me coûte pas les yeux de la tête. J'espère que si j'engage une réfection de la culasse, je perdrai pas trop de puissance moteur, car le reste des éléments a du prendre aussi. Il était tout jeune, j'arrivais à atteindre la limite de vitesse donnée par le constructeur (150) sans probleme! (sur le plat.!!)
@michaelovitch3 жыл бұрын
@@solarmagister Moi,je testerai tout seul de mon coté avec tous les niveaux de fluides ok. Si le moteur consomme du liquide refroidissement ou si il passe dans l'huile ou inversement ça se voit rapidement. Le joint n'est peut être pas abimé.