Cette émission montre assez bien les différences fondamentales entre le libéralisme et le conservatisme.
@barrakamia72614 жыл бұрын
Merci pour cette émission car comme c'est le confinement, je ne peux pas aller à la bibliothèque 😗😫
@Paul827 жыл бұрын
Pour une fois, je vais mettre un pouce vers le bas. J'aime bien cette émission, mais si on ne commence pas par le commencement, on en finit en effet à des discussions sans queue ni tête (sans oublier les préfexes à la con comme ultralibéralisme qui ne veut rien dire)! L'origine "immédiate" si je puis dire du libéralisme (qui est une idéologie, faut-il le rappeler) commence au 16e siècle, au lendemain des guerres de religion. C'est dans l'espoir de reconstruire l'unité perdue et d'assurer la paix civile que les penseurs de l'époque ont oeuvré à ca. Bien avant les histoires de marché (cette blague!) etc Quant à la véritable origine du libéralisme, il faut partir de la crise du nominalisme, mais ca mériterait une émission entière.
@SCharlesDennicon7 жыл бұрын
Auriez-vous par hasard lu L'Empire du moindre mal de Michéa ? ^^
@Badmintonforall7 жыл бұрын
c'est sûr qu'avec tous ces ordres (médecins, experts-comptables, etc.) on est tranquille, tous les médecins et tous les experts-comptables sont nickels, c'est bien connu...
@jonathandeb27557 жыл бұрын
c'est pas parce que ce n'est pas parfait que c'est la moins bonne solution. j'imagine le mec qui s'autorise a installer des conduites de gaz chez les gens sans accès à la profession. le libéralisme serait qu'il tue des gens pour qu'il fasse faillite ou soi en process j'imagine quand t'on a une urgence médicale en tourisme dans la ville voisine et que sur un laps de temps très court on doit déceler le vrai du faux dans le savoir des gens qui se prétendent urgentiste. je préfère me reposer sur une structure qui s'engage a valider le savoir des praticiens.
@jean-philippedupont22206 жыл бұрын
Le libéralisme : où comment ne pas travailler pour faire travailler les autres. Où comment s'enrichir sur le travail et l'exploitation des autres. Le tout régi par la propriété privée des moyens de production avec comme base le salariat, esclavage moderne qui ne dit pas son nom.
@Badmintonforall7 жыл бұрын
cette émission aurait été plus intéressante si, au milieu de ces trois étatistes forcenés, un libéral avait pu faire entendre sa voix... et il y aurait peut-être plus de gens pour la regarder (119 vues, ça fait pitié...)
@p.jhodeflea7897 жыл бұрын
Badmintonforall oui, et elle serait plus intéressante si les 3 interlocuteurs s'exprimaient correctement et plus simplement, sans cet in supportable excès de voyellisme ( je parle de la forme et non du fonds) 😥
@jonathandeb27557 жыл бұрын
n'oubliez pas la lenteur a démarrer du compteur de vues youtube. et chez TVlibertes, il ne sont pas dans une optique de neutralité (chose inexistante et impossible) comme le prétendent faussement certains grands médias. Donc ils invitent des gens étayant leurs points de vue(droite chrétienne bourgeoise) au mieux. et je trouve ça plus honnête. pour avoir le deuxième son de cloche il faudrait monter encore un peu dans la bourgeoisie et aller écouter le PNL, henry de lesquin etc.
@LjaDj5XQKey9mSDxh4 Жыл бұрын
Ha merci, je ne suis pas le seul à penser que ces gens ne sont pas du tout libéraux!