La meilleure distance de course à pied pour un boxeur,est le 800 m sur piste : travail à parties égales aérobie/anaérobie, avec donc assez de fond pour conserver une bonne puissance maximale aérobie, suffisante en tout cas pour un boxeur, et l'acquisition ou l'entretien d'une certaine tolérance à l'accumulation d'acide lactique, dans la partie glycolyse anaérobie, avec augmentation de la force dynamique, et une pointe de vitesse sur les derniers 30 ou 50 m, qui ,produira l'équipement neuro-musculaire nécessaire pour les déplacements très rapides, en pas de retrait par exemple, ou en esquives par flexion des cuisses. A ce sujet, on peut ajouter que la boxe est un sport dans les trois dimensions : antéro-postérieure et latéral bien sûr mais aussi dans l'axe vertical, chaque fois que l'on fléchit sur les cuisses, on bien qu'on sautille. En sautillant, on commence par s'élever légèrement au-dessus du sol...
@Jeromebx3 жыл бұрын
Merci !
@spacemer12 жыл бұрын
Excellente très instructive... felicitations... et merci !🥊🏅
@RajulsHealth6 жыл бұрын
La préparation physique est une science qui se rapproche de la cuisine. Il y a des recettes qui sont appréciés par certains et pas par d'autres. Un programme lambda peut amener l'athlète à un état de forme suffisant pour performer et pour d'autres le contraire. J'ai pu le voir à haut niveau lorsque il n'y a pas d'individualisation (manque de moyens...) Après il y a des chefs étoilés qui excelle dans leurs discipline, dans la boxe Mehdi Nichane en fait parti. Je ne dit pas ça car je l'ai eu en tant que formateur mais au regard des résultats obtenus par les bleus à Rio. Sa force par rapport à d'autres, sa maîtrise du technico-tactique fait qu'il propose à ses athlètes des programmes pertinent ;)
@billotjacques92745 жыл бұрын
Au sujet de la course à pied sur piste il faut ajouter ceci : tourner constamment dans le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre peut, surtout chez les jeunes boxeurs, être pénalisant pour leurs articulations. Il faut changer de jambe de pivot, en tournant autant dans chacun des deux sens.
@masterbodycoachingytb4 жыл бұрын
Bonjour Votre commentaire est Super !
@legrandarnaud21649 жыл бұрын
Très bien expliquée cette vidéo!
@SenseiDenax8 жыл бұрын
Lucie est très jolie
@acpbracp73077 жыл бұрын
je vais ptete avoir son 06 un jour...
@NathanL6774 жыл бұрын
Superbe vidéo
@hervefoata2443 жыл бұрын
Lendurencecfondamentale a son importance . . 45 mn 60 % de sa vma et aussi fractionner . 10 mn en trotinant en virant l'acide lactique le foncier permet de tenir les 12. 15 séries daccellerations fractionner . .Je dis pas le marathoniens . Mais 5. 8 10 km accessible largement pour un boxeur avec vma a 17. Il cours son jogging tranquille 11 12 kmh
@hervefoata2443 жыл бұрын
On sait très bien que des boxeurs ont une carrière protéger on leur fout du faible en face . Le oromoteurcdoit leur choisir leur adversaire le promoteur . Ça c'est les boxeurs chouchous des médias ....
@albancontrepois7 жыл бұрын
1 h de footing a v modérée par semaine est quand même bénéfique?
@dikeusss5 жыл бұрын
Pour la perte de poids
@alidann31623 жыл бұрын
C'est bien la finaliste de Kholanta ?! Belle surprise
@CafaitBoum5 жыл бұрын
"DIESELISE " L'athlète. ..elle est pas mal celle la..je vais la retenir
@jean-jacquessimard50769 жыл бұрын
Écoute le attentivement kombatB sport
@Boxing-et8vz9 жыл бұрын
Tu fais chier toi
@jean-jacquessimard50769 жыл бұрын
C'EST FAUX LA BOXE olympique EST PLUS PERFORMANTE QUE LA BOXE pro. J'ai boxer longtemps en boxe olympique et ensuite pro. En Il y beaucoup de jambons en boxe pro qu'en boxe amateur(olympique) qui veulent monter l'échelle trop vite. La technique est 10 fois meilleurs, et les exercices sont beaucoup plus variés, la boxe pro et un mélange de hargne et boxe improvisée. Le régime , l'attitude, le respect( rare en boxe pro), le massage, les waves, esquives, cardio en boxe olympique c est 3 jours sem et entre chaque entrainement joging ou autre exercices de cardio. C'est en écoutant mes derniers combats pro que j'ai réaliser qu'on retrouve du favoritisme. Quand tu boxe pas chez toi, il faut knoker l'adversaire, j'ai perdu 2 combats a l'extérieur et j'ai vite compris que j'ai dominer mes 6 rounds, marqué plus de points que mon adversaire et pour en etre certain j'ai fait écouter mes combats a d'autres boxeur, animateur des galas, et en fait, je ne suis pas dans le tord, pour me rendre véridique dans mes propos, je les ai vécu, live et c'est vraiment fâchant se faire voler ses combats.
@LucieBertaudTV9 жыл бұрын
Personne n'a dit le contraire...
@billotjacques92745 жыл бұрын
Le premier exercice est nul, c'est absolument n'importe quoi. Les tenders, c'est comme la natation : plus on pousse ou tire, plus l'eau ou le plastique résiste, alors que dans les sports de frappe il faut une contraction maximale des muscles agonistes du mouvement, puis plus rien dans la course du bras, jusqu'à la contraction maximale des muscles antagonistes, exactement comme dans une voiture : si l'on roule à 100KM/h, il faudra une certaine puissance de freinage pour s'arrêter, et si l'on roule à 110 km/h, il faudra une puissance de freinage supérieure à 110% du cas précédent. Au sujet e l'action des muscles agonistes/antagonistes, il est à noter que des exercices de répulsion, comme les pompes ou le développé couché, ne servent rigoureusement à rien. Jamais en boxe on ne repousse son adversaire avec ses bras... Je n'ai qu'un brevet d'Etat d'éducateur sportif, en boxe anglaise. Il parait que ce préparateur physique est " bardé de diplômes.". Soit................................................
@frn972783 жыл бұрын
Je comptais m'orienter vers une formation similaire en boxe anglaise ou boxe pied poing. J'ai actuellement 20 ans et je suis en école d'ingénieur, mais vers mes 25/30 j'aimerais bien approfondir mes connaissances en boxe avec un diplôme d'état. Serait il possible de connaître les différents types de diplômes pour cela?
@billotjacques92743 жыл бұрын
@@frn97278 En boxe anglaise, si rien n'a changé ( je ne suis plus dans le circuit depuis longtemps), il y a deux diplômes fédéraux : instructeur d'abord, qui ne permet d'animer une salle que sous l'autorité et le contrôle d'un prévôt. Au-dessus on trouve le breveté d'Etat, qui est peut-être aujourd'hui remplacé par le BEJEPS ou le DEJEPS. Quand j'ai passé mon brevet d'Etat ces diplômes n'existaient pas. Au passage et par pure anecdote, Alain Soral, qui parle de sa compétence en boxe anglaise n'a pour diplôme qu'un brevet d'instructeur. Quant à savoir s'il a déjà boxé, à ma connaissance non ; mais peut-être sue si ?
@frn972783 жыл бұрын
@@billotjacques9274 ok merci pour ses infos, pour l'instant je n'ai que 5 ans de boxe loisir en boxe française et je comptais me préparer pour la boxe amateur en anglaise mais bon le covid et la fermeture des salles ont freiné mon projet, j'espère que les salles vont rouvrir d'ici septembre (j'aurai 21 ans c'est encore faisable je pense). En tout cas merci pour les infos.
@Jeromebx3 жыл бұрын
Alors d’après vous, quels sont les exercices qui favorisent l’explosivite des frappes svp ?
@billotjacques92743 жыл бұрын
@@Jeromebx Il faut utiliser un sac qui absorbe l'onde de choc, un sac rempli de mousse par exemple. Les sacs durs et lourds, qui restituent l'onde de choc, sont flatteurs ; ça " claque" bien ; mais les muscles antagonistes ne travaillent pas. Quant au tander ça n'a pas de sens, c'est intéressant pour les nageurs par exemple : dans l'eau, plus on "pousse", en crawl par exemple, et plus la masse d'eau résiste. Alors que lorsqu'on frappe il y a d'abord les muscles agonistes du mouvement, puis le bras est sur sa lancée, et enfin les muscles antagonistes interviennent pour bloquer le bras et le ramener. Si l'on enchaîne une série de coups en alternant les bras, gauche-droite par exemple c'est un peu différent. Mais jamais en boxe on ne " pousse", avec ses bras . Or sur un tander, on pousse, et plus on pousse, plus l'élastique résiste. Comme dans la natation. Dans l'équation E=MC2, la masse est invariable ; on l'appelle le poids, abusivement car le poids varie légèrement en fonction du champ magnétique de la Terre, l'attraction terrestre. Donc la masse ( appelons-la le "poids", pour simplifier) est constante : si je monte sur le ring à 72 kg, c'est ma masse, et au terme de mon combat elle aura peu varié, voire pas du tout. Et c'est sur la vitesse que l'on doit jouer, pour développer l'énergie. La vitesse des bras. On peut faire du shadows boxing, ça n'est pas un mauvais exercice. Mais pas de tander, ni de sac trop dur ni trop lourd. Si quelqu'un dans votre entourage étudie la Physique, et principalement la Mécanique, il vous expliquera ça mieux que moi sans aucun doute.
@billotjacques92745 жыл бұрын
Bon, quand je vois ces pauvres boxeurs pousser de la fonte avec les bras, faire des pompes et imiter le geste de la frappe avec des tenders ( pourquoi pas dans l'eau pendant qu'on y est...) je suis triste pour eux, qui dépensent de l'énergie dans une forme de travail qui non seulement ne sert à rien mais, plus grave, leur est préjudiciable. Quand on connaît bien la boxe et je me targue de bien la connaître, on sait qu'un jeune apprenti boxeur frappe, ou pas. Et s'il ne frappe pas, s'il n'a pas cette explosivité naturelle au niveau des muscles agonistes et antagonistes du mouvement de frappe, ça n'est pas en poussant de la fonte, faisant des pompes ou boxant avec des tenders qu'il acquerra les qualités requises.
@cesttropcooldetreblanc69455 жыл бұрын
Comment faut il travailler l'explosivité alors ?
@قناةالقرآنالكريم-ط7غ7د4 жыл бұрын
La force dans les coups tu l'a ou tu l'a pas tu peux t'entrainer toute ta vie tu peux que développer que 10 pour cent
@billotjacques92743 жыл бұрын
@@cesttropcooldetreblanc6945 Une grande partie de ce qui se passe " en haut", au niveau des bras, dépend de l 'explosivité et de la proportion de muscles à contraction rapide des jambes. On peut s'améliorer en pratiquant la plyométrie, la course de vitesse, la musculation avec des charges proches de la force maximale et des séries très courtes. Une série de trois squats, par exemple. Sur cette forme de travail, on n'augmente pas la masse mais on travaille sur la vitesse de contraction de la fibre musculaire, de trois façons : on augmente la quantité de ponts d'union entre les fibres d'actine et de myosine. On augmente la viscosité car un muscle c'est comme une lunette pliable : il y a un cylindre, d'où sort un cylindre, d'un diamètre inférieur donc, et ainsi de suite, jusqu'aux myofibrilles. Enfin, toujours sur cette forme de travail, séries courtes, charges proches de la force maximale, on augmente la quantité de phosphagène en substrat, dans la fibre musculaire. Tout ce travail, anaérobie, doit se conjuguer avec l'entraînement spécifique. Encore que personnellement je sois plutôt favorable au travail par cycles mais ça, on en discutera encore longtemps... Un beau programme, intelligent : celui du lanceur de poids Werner Gunthor, qui fut champion du monde au début des années 90. On trouve ça sur youtube, en quatre volets d'environ 10 minutes chacun.