Ayant une cicatrice chéloïde (plaie de naissance )en forme de tonsure large sur le crâne, j'ai supporté jusqu'à des interventions plus ou moins réussies entre 16 et 25 ans, les réflexions dans le métro, les moqueries, etc ..L'arrivée des laques pour cheveux et le crêpage m'ont aidée à franchir le cap, mais, à 78 ans, je reste attentive à ma coiffure et....au vent ! vous êtes ls premiers à qui j'en parle !Dysmorphie discrète, mais très présente !
@GuillaumeFond2 ай бұрын
Merci Annick !
@ildikokiraly21832 ай бұрын
Cher docteur, C’est la première fois que j’entends parler de cette maladie 😊.
@faridafara26302 ай бұрын
Merci Docteur pour toutes vos videos qui me captive tellement enrichissantes.. "On avance ensemble "
@NathalieJANSSON-v1z2 ай бұрын
Merci pour cette mise au point Guillaume ❤
@magalimartin-rb7tr2 ай бұрын
Je connais bien la dysmorphophobie car cela touche souvent les personnes anorexiques telle ma fille qui y 'a été et oui comme vous dites cela s' accompagne de troubles obsessionnelles compulsifs! En fin de compte c'est de se voir costaud alors que non très mince.... Une video tres captivante et interessante de votre part Guillaume!👍😊
@DagismaD27 күн бұрын
Merci d’avoir mis un nom sur ce que je ressens. Tous les psychiatres connaissent-ils ce trouble ?
@BIDEL-u5p2 ай бұрын
Bonjour Dr Fond, Vous serait -il possible de parler de l' insomnie associée à la dépression ou aux troubles anxieux. Quand la drépression ou les troubles anxieux s 'améliorent mais pas l'insomnie. En vous remerciant,
@GuillaumeFond2 ай бұрын
La littérature du sommeil est parfois beaucoup moins fournie que je ne le pensais. Vous trouverez des infos dans "Bien manger pour ne plus déprimer" et dans mon e-book gratuit téléchargeable sur www.psychonutrition.co . On avance ensemble :)
@A.bc75212 ай бұрын
Je vous ai déjà répondu ! 🤣 Bon j'regarde quand même...
@lt23892 ай бұрын
J'ai l'impression de vivre avec ça sans en souffrir non plus. J'ai un nez vraiment énorme que je crois que je suis repoussant pour toutes les femmes. Je craignais même de jouer la victime inconsciente qu'on met en PLS durant une formation SST. Je ne voulais pas qu'on voit mes narines. J'ai cru comprendre que des célébrités comme Robbie Williams et Megan Fox (une femme magnifique pourtant) en souffrent. En tout cas c'est vraiment une bonne chose d'en parler
@KacgubhubАй бұрын
Question bête, et sérieuse... Est-ce que les personnes qui souhaitent changer de sexe (en apparence du moins), qui le justifie de part un rejet de leur corps, suite à un trauma, ou non, au point de se détester et d'avoir les symptômes que vous décrivez, ne sont pas dysmorphophobique ? et du coup... Plutôt que de valider cela et de les faire transitionner, ne vaudrait-il pas mieux considérer leur état comme une maladie et essayer de les en sortir ? Je me pose cette question car j'ai du mal à comprendre en quoi quelqu'un qui déteste tout ou partie de son corps, au point où elle en souffre, veut se faire opérer etc. est considérée malade, et pas quelqu'un qui souffre de son sexe biologique ? Au final, quelle différence ?
@soniacailachon32152 ай бұрын
😘😘😘
@jeanmoumou152127 күн бұрын
J'ai des dents qui on bougé lègerement ,et sa m'obsède je suis obligé de les regarder 100fois par jour ,je pense qu'as ça .
@titil8128Күн бұрын
Moi j'ai un complexe sur mes cernes et poches sous les yeux, je passe mon temps à les cacher.
@benharratkheira31532 ай бұрын
Je crois la visite dans ce cas est chez l'esthéticien
@sabine53602 ай бұрын
Ça, ça peut être un sacré piège pour certaines personnes fragiles
@annickromand-lepetit2392 ай бұрын
Rassurez vous, j'suis 'achement normale !
@lexe26722 ай бұрын
Oulala le point médiant.. ça fait mal aux yeux.yeux !
@GuillaumeFond2 ай бұрын
On avance ensemble :)
@lexe26722 ай бұрын
@@GuillaumeFond Avancer tout est question de point de vue et d'idéologie. Sachez que ça ne plaît pas à tout le monde, c'est un sujet clivant l'inclusif.. ça divise bien plus que ça ne rassemble.