Рет қаралды 369,815
Celui qui se fait appeler Cowboy a trouvé refuge sur une petite île inhabitée de Saint-Jérôme, où il se prépare à passer l’hiver dans une tente « sur le point de s’effondrer ».
Il n'est pas le seul à dormir dehors depuis la fermeture d'une halte-répit qui ne refusait personne.
Un surnommé Papy, lui, s'est fait exclure de la seule ressource d'hébergement de cette ville au nord de Montréal parce qu'il a bu une bière à l'intérieur. « Les jeunes me disent : "Hey, tu as 75 ans. Nous autres, on peut tougher ça, mais à ton âge, il devrait y avoir un minimum de tolérance." Mais non : tu es dehors, tu mérites d’être dehors. »
Des intervenants en itinérance craignent le pire alors que les températures dégringolent. « On a tous la même plus grande peur, nous a dit Millie Rousseau, du Book humanitaire, c’est d’arriver à un endroit où on a l’habitude d’aller voir quelqu’un de la rue et que la personne ne se réveille pas. »
Journaliste : Marie-Eve Maheu
Réalisateur : Frédéric Lacelle
Pour suivre notre couverture de l’actualité : www.rad.ca/
Et t’abonner à nos autres plateformes :
Facebook : / radpointca
Instagram : / radpointca
TikTok : / radpointca
Infolettre : www.rad.ca/?in...
Rad, c’est le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. Notre mission est de tester différents formats pour vous parler d’actualité et d’enjeux de société. On teste, on apprend, on évolue, avec vous.