Retrouvez toutes les émissions "Une Vie, une œuvre" ici : kzbin.info/aero/PLagEsBu5pFhGf8L4FlFS1sYW93xRMYdLo
@gillesrenard2267Ай бұрын
Superbe émission.
@marias.5955 жыл бұрын
Quand chacun de tes jours Te sera sacré Quand chacune de tes heures Te sera sacrée Quand chacun de tes instants Te sera sacré ... Alors tu sera Dans le champ de gloire .
@pierrezima13167 жыл бұрын
Je n'ai pas de mots pour vous remercier d'avoir mis en ligne cette émission !
@M1tam0re5 жыл бұрын
Superbe émission, précieuse en de nombreux points. Merci pour le partage.
@ERICK-cv1zh5 жыл бұрын
nous sommes la au cœur de cette volonté de saisir le "il y a" cette venue en présence qui s’évanouit des qu'elle apparaît ,insaisissable ,ce qu' Heidegger appelait le "guellassenheit" le lieu de la poésie ,de l’ineffable ,à l'oeuvre dans la matérialité des tableaux de Cézanne ,merci pour cette lecture,
@melodiechopin96528 жыл бұрын
Merci pour ce partage
@ERICK-cv1zh5 жыл бұрын
ce philosophe fut malgré sa part d'ombre ,un immense penseur ,sein und zeit est ainsi un des plus grands livres de l'histoire de la philosophie ,à l’égal des trois critiques chez Kant ,ou de l’éthique de Spinoza ou encoredles données immédiates de la conscience chez Bergson,merci de ce témoignage qui fait saisir la source du questionnement heideguerrien devant le mystère du monde pour faire droit à la poésie,un beau moment
@hervedelcuse35084 жыл бұрын
je partage totalement votre commentaire; Heidegger ou la puissance de la pensée, la puissance de la volonté ... il faut distinguer l'oeuvre et l'homme aux inclinations destructrices et en cela Heidegger est immense et faible en ce qu'il est séduit par "le vertige du néant!"
@renaud-julesdeschenes99035 жыл бұрын
Merci ! H toujours vivant.... Renaud
@hervedelcuse38035 жыл бұрын
l'intelligence ne suscite pas forcément la bonté cependant, Heidegger fût, malgré sa part obscure le plus grand penseur du vingtième siècle ! merci à vous pour ce document exceptionnel !
@jonathanbarriere35625 жыл бұрын
Heidegger n'était pas un être bon ? Quel mal a-t-il donc commis ?
@clementgilli79885 жыл бұрын
NSDAP
@loisedwi6 жыл бұрын
Merci :)
@guillaumedubigny58374 жыл бұрын
Fin splendide.
@jeanbordes82413 жыл бұрын
Un immense philosophe dont l’œuvre est extrêmement difficile à comprendre et à propos du sujet qui nous occupe
@julienbalfroid41387 жыл бұрын
Merci pour cette très intéressante émission! Je regrette, par contre, que les extraits musicaux utilisés ne sont pas cités dans le générique de fin ni dans le descriptif. Je pense qu'il y a du Varèse, du Cage, du Britten,...Mais serait-il possible de trouver une liste des œuvres utilisées? Encore bravo pour cette émission.
@georgesmajerus32722 жыл бұрын
Les références ont été ajoutées
@marias.5955 жыл бұрын
❤️🌹
@Golden-pt3tp6 жыл бұрын
1:10:00
@robertnicora11365 жыл бұрын
Je fais partie du décors et si j'oublie ceci , je suis foutu . ( commentaire de Apports à la philosophie ). La primauté de l'étant est fondamentale . Ce qui est terrible chez l'être humain c'est qu'il ne peut que se présenter différemment de ce qu'il est .
@minodoraruschita97153 жыл бұрын
Ceva (kzbin.info/www/bejne/qJymZ4Wfi86EkMU) despre conferința lui Heidegger de la Freiburg din 1957.
@pierreroger4472 жыл бұрын
Heidegger ! Diable ! Alors, déjà, rien que les titres comme Sein un Zeit ( Être et Temps ) on voit tout de suite qu'on n'est pas venu discuter chiffons ! Bon, le problème avec Heidegger, c'est que, le gus, tous les 2 mots, il invente un nouveau mot. Alors très vite on sature...
@jeanbordes82413 жыл бұрын
Le passé nazi de Heidegger est indiscutable. Mais un philosophe d’aujourd’hui peut-il ignorer le penseur allemand ?Et tout à fait cesser de lire ÊTRE ET TEMPS. Ou QUESTION I,ll,III,IV. Le qu’est-ce qu’une chose ?Heidegger est un immense philosophe mais il fut nazi et ceci est contradictoire avec cela. Jean Pierre Faye estime que Heidegger souhaite introduire « ...Le nazisme »en philosophie. La,on ne peut le suivre. La référence obsédante de Heidegger,c’est Platon Aristote,les présocratiques,l’ontologie. Tout philosophe peut alors le suivre. Lévinas,Foucault...Derrida, ont pensé dans Heidegger. Merci.