Рет қаралды 2,111
La question de la santé mentale des jeunes est plus que jamais présente ces dernières années dans le champs politique. Le sujet n'est pourtant pas toujours maitrisé par le plus grand nombre. Comment et pourquoi ces états arrivent chez les jeunes ? Comment reconnaitre les premiers signes ? Et que peut-on faire personnellement mais également politiquement pour lutter contre ce phénomène ?
Pour en débattre, Melissa Tafati, étudiante en sciences politiques, bénévole de l'UNICEF, cofondatrice du Podcast « Tes mot nos maux » avec l'UNICEF, Flore Greze, étudiante sage-femme, Vice-Présidente en charge des affaires de santé à la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes), Amandine Buffière, pédopsychiatre, présidente FDCMPP (Fédérer les centres médico-psycho-pédagogiques).
LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.
Abonnez-vous à la chaîne KZbin LCP : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
TikTok : / lcp_an
Newsletter : lcp.fr/newsletter
Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
#LCP #DEBATDOC