Рет қаралды 427
Dans cette présentation Kadiatou Konaté, Co-fondatrice et Directrice Exécutive du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG), dévoile son parcours vibrant vers l’activisme et le bénévolat. Elle offre une perspective profonde sur la manière dont elle a trouvé sa voie et a embrassé l’action sociale.
Avec une sagesse remarquable, Kadiatou partage des leçons précieuses pour façonner son propre chemin et tracer sa trajectoire. Kadiatou Konaté, co-fondatrice et Directrice Exécutive club des jeunes filles leaders de Guinée qui est une organisation qui milite pour le respect des droits des filles de guinée et à travers le monde.
Agée de 22ans, kadiatou travaille depuis 8ans maintenant sur les thématiques spécifiques de l’éducation des filles, les violences faites aux filles et femmes, les violences sexuelles, MGF, ME, la promotion de l’éducation complète à la sexualité à travers des causeries éducatives, les plaidoyers pour l’amélioration des conditions de vie des filles et femmes aux cotés de l’Etat, des institutions et de d’autres jeunes militantes tant au niveau national qu’international.
Récipiendaire du prix All Africa du leadership féminin en Afrique, prix de la meilleure ado 2020 par le journal français l’actu, prix de la meilleure activiste féminine de l’année 2019 en Guinée, prix de l’espoir féminine en Guinée en 2022, point focal du mouvement des jeunes du post sommet du sommet mondial des filles du Togo.
Kadiatou est aussi membre de plusieurs autres plateformes notamment le réseau africain des ADOS/JEUNES de Afrique pour le développement (AFRIYAN) ensuite le réseau des jeunes Ambassadrice pour la planification familial en Afrique, Ambassadrice de l’organisation des mères et enfant de Guinée et d’Afrique, le réseau des jeunes féministes de l’Afrique de l’ouest, AWLN. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at www.ted.com/tedx