Рет қаралды 142
« Sport et handicap »
Depuis le début de l’année 2024 les personnes accompagnées par l’ESAT, le SAVS et le SAJ APAJH de Meximieux, ont la possibilité de pratiquer le fitness au sein du complexe de l’Appart Fitness.
Tous les vendredis de 14h30 à 15h30, une dizaine de personnes se bousculent pour transpirer au son des rythmes technos et des instructions du Coach REMY MONTAGNON (RM Coach).
Cette activité a plusieurs objectifs : répondre à une demande croissante des personnes qui souhaitent faire du sport « comme les autres »., travailler son endurance et son cardio, reprendre ou démarrer une activité physique ou encore gagner en confiance en soi.
Depuis son démarrage, le nombre de participants n’a fait que croître et la motivation est restée inébranlable. Les débuts son timides car les personnes ont dû prendre leurs marques, comprendre et mettre en pratique les consignes d’hygiène et de sécurité. Mais aussi affronter le regard curieux des adhérents.
Cette action symbolise à elle-même l’inclusion par l’accessibilité.
Avec le temps les adhérents et les personnes en situation de handicap font connaissance, se serrent la main en arrivant dans la salle et il n’est pas rare que certains prennent le temps de se retrouver à la machine à café après l’effort collectif.
Ce projet vidéo a mobilisé beaucoup de participants ainsi que les coaches et les responsables de la salle de fitness. Il est important de souligner que l’APAJH a été le premier partenaire de cette salle qui a ouvert ses portes en 2019.
Plus de 80 heures de tournages ont été nécessaires pour ce nouveau projet.
A la réalisation, Monsieur SAMY TOM, travailleur et membre de l’équipe communication de l’ESAT de Meximieux, a une nouvelle fois su faire passer par son travail toutes les valeurs véhiculées et promues par nos établissements.
Merci à Sophie, Baptiste, Véronique, Maxence L et Maxence B, Régis et Isabelle V, Amandine pour leur sourire et leur indéfectible fidélité à ce projet !