STOP à ces méthodes d'entraînement !

  Рет қаралды 112,495

GREGGOT

GREGGOT

Күн бұрын

Пікірлер: 530
@paujcb59
@paujcb59 5 ай бұрын
Bonjour, j'ai 57 ans, j'ai totalement arrété le sport depuis 7 ans, mais je vais reprendre. J'ai commencé les AM en 1985 à 18 ans et demi par le Kung Fu Wu Shu, puis à 21 ans j'ai fait du kick boxing et du Taekwondo, auquels j'ai ajouté du wing Chun , soit 7j/7 + j'etais bucheron / elagueur. Ensuite, j'ai fait du Yi Chuan Da Chen Chuan et de la Lutte Contact, puis du judo et du jujuitsu. J'ai toujours eu de bons enseignants avec un bon echauffement et de bons partenaires et jamais de compet mais j'ai participé à des rencontres inter-disciplines. Et pendant les vacances, randonnée en montagne. Resultats : - 89 et 92, les cotes flottantes felés - 2001 : operation de la cataracte oeil gauche suite à un coup de genou reçut qui a cassé le cartilage autour de l'oeil - 2005 : luxation de l'epaule suite à une chute sr le coude en Lutte Contact, aucun kiné n'a réussit a me remettre l'epaule en place (j'avais mal meme en ayant le bas posé au repos), et bien, j'ai été faire du judo/jujitsu 😶, je me mettais de la creme chauffante "musclor" (qui n'existe plus), et combats ...Et c'est pendant un combat au sol qu'un partenaire m'a remis l'epaule en place tellement il a tiré fort sur mon bras 😶. - 2009 : operation ligament croisé, cassé dans un combat de judo avec un gamin de 10 ans -> toujours etre vigilant dans un combat - 2016 : operation tendon subépineux, fendu à force de donner des coups de poings dans un sac -2018 : perforation du tube digestif suite à un coup de genou. 2 scepticemies et une trombose, pronostic vital engagé. - 2019: épicondylite du coude suite à un direct du droit 2023 : malaise divers dus à des chocs craniens répétés dans le sport et dans le travail. Là, en vous écrivant, j'ai une impression de flottement. Tous les matins, j'ai mal aux deux chevilles, aux genoux, à la nuque, aux phallanges, aux poignets ... Durant ces 30 années, j'ai essayé de me surpasser, de devenir plus puissant, plus rapide, sans me comparer aux autres, juste pour essayer de devenir meilleur que moi-meme. Quand je me blessais, je prenais le temps de bien me soigner. J'avais un corps vraiment resistant, mais quand ça a commencé à flancher, en 2009, ça ne s'est plus arreté. J'ai été chez je ne sais combien de kinés et je me suis tartiné des tonnes de pommades. Ne faites pas ça, pensez à votre avenir, meme s'il parait lointain, ça passe vraiment tres vite. Finalement, je crois que le plus dur,c'est de se dire qu'on a été en super forme, et que petit à petit, on est moins en forme que des personnes lambda, qui n'ont jamais fait de sport. Cette horrible impression de vieillir en accéléré. L'important, c'est de durer, de se depasser mais pas de se casser. Prenez soin de vous, de votre corps, et de vos partenaires. 🙂
@c-real7265
@c-real7265 5 ай бұрын
Merci pour votre retour, courage à vous et bonne continuation
@flo70985
@flo70985 5 ай бұрын
Beau retour d’expérience
@adg90881
@adg90881 5 ай бұрын
Tu est un fragile
@paujcb59
@paujcb59 5 ай бұрын
@@flo70985 merci, prends soin de toi 🙂
@paujcb59
@paujcb59 5 ай бұрын
@@c-real7265 merci à vous, c'est gentil, prenez soin de vous 🙂
@jeanmarc-l1b
@jeanmarc-l1b 5 ай бұрын
Salut à toi Grég ! Ta vidéo devrait être montrée dans tous les clubs et salles de sport ... j'ai 55 ans et j'ai commencé le sport en 1983 , par la muscu , j'ai rajouté rapidement du karaté , puis kung fu... et ensuite fin 90 début 2000 retour au karaté + boxe américaine ( chez Jean-Pierre Petitdemange à St Maur 94 , pour ceux qui connaissent lol 😊 ) . Je suis grand + de 100kg , j'étais (trop) confiant et j'envoyais bien la sauce... j'adorais m'entraîner dur et je mettais beaucoup d'intensité , j'ai même envisagé de faire des combats en compétitions officielles... mais manque de bol , je me suis fais une cruralgie (échauffement rowing barre buste penché , charges très légères = crac ! Coup de poignard au bas du dos ) qui m'a pourrie la vie durant plusieurs années . À plus de 30ans , être plié en 2 comme un vieillard pendant 2 semaines ( quand j'avais des crises) croyez moi , c'est assez démoralisant ... je parle même pas des tendinites épaules / coude , qui allaient et venaient régulièrement (mais ça vous vous en doutiez 😂 ) , bref !... passé 40ans , j'en ai eu marre de tout ça , j'ai fait un check up perso sur mes trainings et j'ai décidé de tout changer ... j'ai allégé les charges , éliminé les exercices qui me faisaient mal (adieu le D. Couché , squat etc.. ) et surtout je prends du collagène depuis plusieurs années, ce qui a sauvé mes tendons et ligaments... maintenant c'est poids moyens / longues séries , 3 X par semaine avec des exercices fonctionnels . Et à la rentrée je vais intégrer de la marche active ! En résumé, l'idée c'est de durer et de vieillir en étant le plus en forme possible , le plus autonome possible , avec des muscles forts résistants et fonctionnels : LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE !!!! A 55ans je suis en super condition physique , j'ai 1 bon cardio , de la force , j'ai un bon look , j'ai séché et je suis toujours à 102/103 kg avec des entraînements toujours intenses , MAIS ”sécurisés” (1h20 de training avec 1 long échauffement ) ! Je ne me blesse plus et toutes mes douleurs passées sont sous contrôle . Certes je les sens toujours " au loin " , bien sûr , et si je déconne je sais qu’elles reviendront , mais (pour vous donner une idée) , depuis des années elles sont au niveau 1 sur une échelle de 1 à 10 ! Et surtout je suis content car comparé à toi Greg , et à certains commentaires que j'ai lu , j'ai eu de la chance car j'ai pu éviter les opérations ... Je finirais sur une discussion que j'avais eu avec un ami japonais à l'époque du karaté et qui m'avait dit : ” de 0 à 40 ans ont monte la colline , de 40ans jusqu'à la mort on descend la colline , le but c'est de descendre cette colline le plus lentement possible ” . Pensez à durer les amis , mettez l'ego de côté .... Merci de m'avoir lu !
@paujcb59
@paujcb59 5 ай бұрын
Salut à toi. Merci pour ce retour d'experience instructif. Je vois que tu as bien morflé, mais malgrés tout, tu as trouvé la voie pour continuer, bravo. Je suis d'accord avec toi, l'important, c'est de durer. Je prends aussi du collagene depuis deux mois pour le coude (marin, sous forme de poudre, et regulierement, je fais des bouillons d'os à moelle, le collagene de boeuf est le meilleur ) Je te souhaite une bonne continuation, en esperant que ces vieilles blessures ne te genent pas trop. Prends bien soin de toi 🙏
@roderickpegon6268
@roderickpegon6268 5 ай бұрын
Clairement belle intervention
@JaggedMercenary
@JaggedMercenary 4 ай бұрын
43 ans, 1m78/90kg, et je prends du collagène (10gr/jour) depuis 2 mois, + 2 gélules d'Omega-3, et c'est vrai que j'ai l'impression de récupérer plus vite, maintenant. J'ai moins de douleurs en général. Concernant la muscu, j'utilise en majorité des élastiques de résistance, plutôt que des poids. Par contre, je n'arrive plus à faire muscu + cardio le même jour, maintenant. Alors j'alterne 1 jour cardio / 1 jour muscu, + Repos le dimanche. Je compte essayer de prendre de la testostérone, mais mon endocrinologue n'est pas d'accord pour l'instant, elle me dit qu'il faut d'abord perdre du cholestérol.
@duodiscus6499
@duodiscus6499 5 ай бұрын
Une ancienne étude avait comparé trois types de population pour déterminer celle qui avait le plus de chance de vieillir en bonne santé. La première était sédentaire, hygiène de vie non maîtrisée, alcool, tabac. La deuxième etait constituée de personnes avec une bonne hygiène de vie, une activité physique modérée quotidienne genre Pilate, jogging ou tout simplement jardinage, la troisième etait constituée de sportifs intensifs et de haut niveau. Ceux qui, de loin, avait le meilleur vieillissement et la meilleure santé a été la deuxième catégorie. Les sédentaires étaient déglingués à 50 ans et, contre toute attente, les sportifs de haut niveau aussi. Le plus est l ennemi de mieux, c est bien connu. En sport de combat, ce qui m a le plus détruit, c est le travail au sac lourd. Les articulations prennent cher en vieillissant. A proscrire. Et prendre des coups au long court n a aucun intérêt...le karaté à la touche à cette intelligence. Ça reste un sport après tout. On devrait inventer des protections qui absorbe les impacts et les mesures. Au dessus d un seuil d impact reçu on est déclaré vaincu. Pas besoin d aller jusqu'aux ko physiologique qui est du niveau des jeux du cirque romain... merci pour la vidéo.
@jabrakoma
@jabrakoma 5 ай бұрын
cest pas les articulations qui sont predictrices de lesperance de vie, mais le coeur. et du cardio cest tjrs tres bon pour le coeur
@paujcb59
@paujcb59 5 ай бұрын
je partages tout à fais ton avis, mais je crois que ça , on le comprend avec l'age 😉
@cedricv.9860
@cedricv.9860 5 ай бұрын
​@@duodiscus6499vous avez tout a fait raison , sportif de haut niveau, a 34 ans j ai 3 hernies discales, que j ai réussi a rééduquer et qui ne me gênent plus , heureusement,mais cela prédit un vieillissement pas top.
@romainf4428
@romainf4428 5 ай бұрын
​@@gauthierfelix5781 T'as rien compris hein
@hervefoata3919
@hervefoata3919 5 ай бұрын
Sac lourd fait gagner en force
@davidloyer5896
@davidloyer5896 5 ай бұрын
Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai 55ans dans quelques jours et j'ai commencé le sport à l'âge de 10ans par la course à pied aujourd'hui je pratique beaucoup de mobilité, yoga vynasa, cardio,boxe pied ,point, et vélo, cela me permet de garder la forme sans douleur et je progresse tous les jours dans mes nouvelles activités.
@Fp-ph7qs
@Fp-ph7qs 5 ай бұрын
Enfin une analyse rationnelle et qui tienne la route à long terme !
@sandalphon6596
@sandalphon6596 5 ай бұрын
Plutôt du post rationalisme. Prendre en compte l'humain plus que la méthode et écouter son corps plus que le résultat.
@moaly4738
@moaly4738 5 ай бұрын
Merci c'est une excellente vidéo et ma philosophie depuis près de 30 ans. J'ai fait du sport a haut niveau pendant un certain temps et je faisais en sorte de prendre soin de mon corps, du coup je n'ai jamais eu de blessure. Je me suis aussi toujours mis des limites sur mes performances en musculation car je me suis toujours dis que faire des squat a 300kg comme c'est le cas d'un très bon ami, cela ne pouvait pas être positif mais plutôt destructeur, aujourd'hui mon pote n'a plus de ménisque, et des gros problèmes d'épaule. Je regardais un reportage encore hier sur la Sardaigne, il y a beaucoup de centenaires sur cette ile, aucun d'eux n'est vraiment un grand sportif, mais ils ont en commun, de manger sainement, de rester actif en marchant ou jardinant, train de vie très peu stressant et entouré de la famille. On doit être sur le juste milieu, pas de sport est mauvais pour la santé, en faire un peu et régulièrement c'est bon, et trop en faire détruit le corps. Merci pour ce rappel c'est très rare qu'un coach en parle.
@connorjohnson3192
@connorjohnson3192 5 ай бұрын
je crois avoir vu d'autres facteurs sur une conférence Ted X comme le fait d'avoir une religion ou croire en quelques choses et il y avait aussi le fait d'avoir une vie sociable.
@moaly4738
@moaly4738 5 ай бұрын
@@connorjohnson3192 Tu as raison, merci pour les précisions.
@MrShatou971
@MrShatou971 5 ай бұрын
Dans tout le game des KZbinurs, cette introduction de video est celle qui m'a le plus accroché ! C'était passionnant. Merci coach.
@retouthugues4921
@retouthugues4921 5 ай бұрын
Super analyse, je vais tenir compte de tes conseils et de ton témoignage. Je fais du sport par loisir et rupture du grand pectoral en 2020 alors que je ne m étais jamais senti aussi en forme, j ai voulu augmenter les charges trop vite, grisé par les progrés et... le corps a laché, maintenant j'y vais plus en douceur, et ton temoignage me motive a ne pas retomber dans les mêmes travers du "toujours plus".
@jebonjour7179
@jebonjour7179 5 ай бұрын
Bonjour Greg, très bonne vidéo et je suis 100% d'accord sur tout ! J'ai commencé le karaté, à 15 ans, à la japonaise comme tout le monde à l'époque, ce qui veut dire comme un taré ! Vers 40 ans, mon maître m'a incité à passer le BEES (DJEPS aujourd'hui). Là, j'ai découvert un nouveau monde et j'ai réalisé toutes les "conneries" que j'avais faites jusque là. J'ai donc changé radicalement mes méthodes d'entrainement et surtout d'enseignement, surtout pour les enfants, en appliquant ce que j'avais appris. Aujourd'hui, j'ai 63 balais et je peux encore m'entrainer comme j'aime. Mais je ne comprends pas quand je regarde autour de moi, comment des gens qui ont passé ce diplôme continuent pourtant à faire et, plus grave, à faire faire des mouvements, des exercices que l'on sait néfastes pour le corps ! Et puis, je crois que tous ces produits censés améliorer les performances vendus à prix d'or, sont très mauvais pour l'organisme sur le temps long. En tout cas, bravo à toi d'attirer l'attention des sportifs sur ces méthodes d'entrainement destructrices. Et comme tu dis, l'intérêt premier du sport devrait être d'améliorer sa qualité de vie. Bon rétablissement et à bientôt si tu prévois des stages du Bordeaux !
@arnoproblemo1276
@arnoproblemo1276 5 ай бұрын
J'ai 48 ans et je suis pratique les arts martiaux depuis 25 ans (judo, taekwondo itf et depuis 5 ans la boxe thailandaise). Quand j'étais plus jeune je me suis abîmé le ménisque sûrement à force te taper comme une brute sur des sacs de frappe.😂. Par chance il a fini par cicatriser après un an de pose.. Ca fait 5 ans que j'ai arrêté la musculation "classique" pour toutes les raisons que tu as cité. Pour maintenir ma musculature je suis passé aux exercices au poids de corps (pompes, tractions, dips etc) j'ai perdu 7-8 kg et je suis plus sec. Je court jamais plus de 1h30 pour ne pas flinguer mes genoux et après mes entraînement de muaythai je fait des exercices de mobilité du type "Animal Flow". J'aime beaucoup le travail de Ido Portal le coatch physique de MC Gregor. Je passe mon temps à dire aux jeunes de faire attention à ne pas se blesser pour durer mais souvent la testostérone prends le dessus ...😅
@kawukewakawaib5974
@kawukewakawaib5974 4 ай бұрын
Bonjour, Merci, ayant 50 ans aujourd'hui, je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis avec un pb au genou, comme toi je pratique les arts martiaux, la boxe, cardio, muscu...depuis l'âge 19 ans je m'entraîne et effectivement lorsqu'on est jeune on ne se souci pas trop de l'avenir mais le temps nous rattrape. Aujourd'hui les gens comme toi et moi qui ont vécu et qui se sont formés au fil du temps pourront conseiller les jeunes, mais auparavant les professeurs n'avaient hélas pas forcément connaissances du corps humains, et des pratiques d'entraînements pour optimiser sans rajouter de surcharge de travail. Merci
@skarbrand2294
@skarbrand2294 5 ай бұрын
Bonjour Greggot, je suis entièrement en accord avec tes propos. J'ai 53 ans, j'ai débuté les am chinois à 13 ans et la muscu en parallèle pour monter dans les catégories. J'ai passé 18 ans au sein de la bspp avec un passage de quelques années au Centre d'Entrainement Physique ET Sportif. J'étais ce que l'on appel une "force de la nature" et j'en ai longuement profité. Prof de kung-fu et de boxe pieds poings en parallèle. A 45 ans ( idem), mon corps a lâché, claquages, déchirure et perte de mobilité au niveau des hanches ( trop forcé et trop triché pour mettre des pieds à la tête avec un syndrome génétique du "bassin breton" ). Aujourd'hui bye-bye le sport ( et dire que votre arrivée dans le 33 m'avait redonné l'envie de wingchunner à nouveau...), il me faut marcher 1m comme un petit vieux après quelques minutes de position assise. Mettre ma chaussette côté gauche est une épreuve. J'ai toujours luté et avertit les pratiquants sur le fait que les magazine vendent du rêve et que l'écart facial n'est pas donné à tout le monde. Les programmes miracles peuvent ruiner des destinées si vous n'avez pas la prédisposition adéquate. Travaillez avec vos propres dispositions. Le trop est l'ennemi du bien. Bravo pour avoir levé ce tabou, bonne récupération et bonne continuation. Tout mon respect. Cordialement
@momardjimballaba8106
@momardjimballaba8106 5 ай бұрын
❤❤❤ Merci beaucoup pour ces conseils! J'ai 60 ans et je fais de la musculation avec des haltères. Je commence à avoir des douleurs aux articulations du genou et de la hanche. En plus, je fais du karaté. Je vais suivre vos conseils et arrêter de martyriser mon corps !
@MohammedKherouche
@MohammedKherouche 4 ай бұрын
La meilleure chaîne machaalah.. merci bcp coach god bless you Salutations à vous d'Algérie 🇩🇿🙏
@t2r_312
@t2r_312 5 ай бұрын
Bon rétablissement physiquement et moralement et merci pour tes conseils t a remis en questions ma préparation
@jackybeaubrun8942
@jackybeaubrun8942 5 ай бұрын
Moi j'ai décidé de ne plus faire que de la musculation(5 jours sur 7). Ma semaine s'organise avec une séance fractionné, 1 muscu(full body)1 sac de frappe, 1cardio (footing), 1 muscu (full body), 1 hitt, 1 cardio vélo. Cela me permet de toujours m'entraîner, de ne pas m'ennuyer et de travailler mon corp de différentes façons .
@saidessabik8310
@saidessabik8310 5 ай бұрын
Une vidéo pleine de bon sens pour celui qui veut l'entendre! On ne se blesse jamais par hasard 😉
@Infini974
@Infini974 4 ай бұрын
Merci pour ton témoignage ❤ j'espère que ça ouvrira les yeux aux gens. Je suis coach sportif et j'ai du mal à ramener les gens sur terre parfois... internet à tendance à faire croire qu'on est invincible.
@williamfrosio3700
@williamfrosio3700 4 ай бұрын
Bonjour cher ami ... je suis dans le même cas que vous après 30 ans de sport... athlétisme, tennis et musculation les trois disciplines à haut niveau... mon dos a lâché à tous les niveaux sauf les cervicales... opération d'urgence en 2008 pour une paralysie des membres inférieurs et depuis je ne peux plus courir ni marcher longtemps et quand je me lève je suis courbé et je boîte.... j'ai trois cruralgies mais par miracle je n'ai pas mal quand je suis couché sinon je me serais tiré une balle... j'ai 60 ans et j'ai l'impression d'avoir un corps de 90 ans ... bon courage à vous et toutes mes meilleures salutations 😊
@adanyii4638
@adanyii4638 5 ай бұрын
Fière d'avoir compris tout sa depuis un moment, mes élèves de 25 à 45 ans se portent très bien, ce n'est que du bon sens. Force à toi Greg 🦾
@savavgeX
@savavgeX 5 ай бұрын
Sujet très pertinent et pourtant tellement tabou. Superbe vidéo. 💯
@smass2.085
@smass2.085 2 ай бұрын
Moi, je vois un mec qui parle avec expérience et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, coach. Je te remercie de partager ton point de vue. C'est très intéressant.
@louislamagnere5513
@louislamagnere5513 4 ай бұрын
Une video qui fait plaisir et qui change des discours habituels que l on entend dans le monde du fitness. J ai l impression quon ne parle que du plus (devient la meilleur version de toi meme blabla) ca fait du bien.
@marvin.a8379
@marvin.a8379 4 ай бұрын
Video très pertinente, j’ai 33 ans et je suis à 100% d’accord avec toi, le principal c’est la longévité dans le sport, mieux vaut s’entrainer modérément longtemps que comme un malade sur une période de 5 ans.
@Bencheur93
@Bencheur93 5 ай бұрын
Quelque soit le sport, l’enemi du bien pour le corps c’est l’excès, il faut tout donner à l’entraînement il faut s’arracher mais il faut aussi savoir reposer son corps avant qu’il envoi des signaux, j’ai 20 ans de muscu derrière moi et aucune douleur aucune blessure 🙏🏻
@lahsen5184
@lahsen5184 5 ай бұрын
oui tu as raison je suis a 4 voit 5 seances par semaine a la Salle et je pense bloquer a 4 seances pour pas tuer mon corps et je me met a plus le reposer pour durer dans le temps
@Bencheur93
@Bencheur93 5 ай бұрын
@@lahsen5184 excellente initiative tu t’en portera que mieux
@robierobify
@robierobify 5 ай бұрын
Tellement vrai. 30ans, je me pose limite la question d'une prothèse discale, cyclisme et triathlon à bloc. Je suis tombé sur cette citation il y a quelques jours (ci-dessous, pas verif la veracite de la citation sur l'auteur) et maintenant ta vidéo.. alala les petits signes comme ça Merci Grég pour ton contenu Taisen Deshimaru : " Le sport n'est qu'un amusement, et en fin de compte, par l'esprit de compétition, use le corps ; c'est la raison pour laquelle les arts martiaux doivent retrouver leur dimension première. Dans l'esprit du zen et du Budo, la vie quotidienne devient le lieu de combat. C'est à chaque instant qu'il faut être conscient, en se levant, en se couchant, la maîtrise de soi se trouve là".
@ricmtz5327
@ricmtz5327 5 ай бұрын
Bien écouter son corps ( et, les petits signes ) ! Un coach m'a poussé à courir genre deter alors que c'était pas le bon plan et j'avais les mauvaises chaussures, j'avais prévenu. Depuis ce jour, depuis un an douleur à la cheville (irrégulière)... Bonne vidéo !
@mathiasttr8232
@mathiasttr8232 5 ай бұрын
la course à pieds à outrance est un des fléaux des sports de combats, combien de coachs incitent les élèves à courir à outrance (chaque jours, des footings de 10km ou plus) alors que les conséquences pour le corps sont désastreuses et que les bienfaits de ces footings à répétition sont très limités ...
@NovaMen-c9r
@NovaMen-c9r 5 ай бұрын
J’ai 52 ans , et je pratique le sport depuis mon adolescence. Natation, boxe anglaise, longtemps de la gymnastique aux agrès , beaucoup de course à pied marathon etc. Aujourd’hui, je cours et je pratique la musculation au poids de corps, j’ai eu au cours de mes pratiques, beaucoup de blessures de nature différente . Tendinite, périostes, inflammation en tout genre et même un gros burn out lors d’un sur entraînement. Comme chacun sait ,je pense qu’il y a souvent plusieurs facteurs, qui produisent ou qui préservent des blessures , la qualité du sommeil, l’alimentation, l’échauffement , vouloir aller trop vite en étant impatient etc. Mais j’ai une forte conviction, le sport devient toxique dès qu’il est à haute dose , le volume et l’intensité est à maîtriser pour qu’il soit bénéfique pour la santé et non dangereux…
@sebb4787
@sebb4787 5 ай бұрын
Bonjour Greg, vidéo sincère et très intelligente, bravo et merci!! Je ne suis ni docteur ni sportif professionnel, néanmoins je ne partage pas complètement ton analyse. Je me permets d’avancer mon idée, afin d’échanger et en toute modestie: Pour moi le problème ne vient pas du surentraînement, je pense que ce que nous faisons en arts martiaux n’est tout simplement pas physiologique: par exemple le corps n’est pas fait pour lever la jambe haut, le fait d’essayer de lever la jambe niveau tête va abimer les hanches, les genoux (rotations du pied d’appui, coups mis dans le vide…) etc. Après des années de pratique, j'ai effectivement abimé mes genoux. Je me suis entraîné sur un terrain multisports pieds-nus et sans tapis; le pire a été les positions basses, les coups de pieds dans le vide, les rotations de la jambe d'appui pour donner des coups de pieds, le fait de vouloir lever la jambe trop haut pour marquer un maximum de points, sans compter la façon qu'on avait de s'entraîner "à la dure" sans trop prendre soin de notre corps... tout cela n'est pas du tout physiologique, et même si j'ai été et je reste un passionné des arts-martiaux et sports de combats, il est vrai que tout ça a été développé pour se défendre, pas pour être un sport santé comme on dirait de nos jours!... A 47 ans, je me limite à deux entraînements de karaté par semaine avec un bon échauffement, 1 à 2 séances de stretching pilates et un peu de vélo ou rando de temps en temps. Je ne baisse plus mes positions, je limite la hauteur des coups de pieds au ventre (et je me dis que c’est mieux pour l’esprit self-défense) et limite la puissance, afin de me préserver… Continuez à faire des vidéos aussi intéressantes! Bonne pratique à tout le monde dans la joie et la santé!😀
@j.g.2536
@j.g.2536 3 ай бұрын
super vidéo à faire écouter à tous. j'ai 41 ans je fais du sport seulement depuis 10 ans j'ai accéléré les entrainements depuis 3 ans... la problématique des blessures n'est jamais assez abordée ... merci pour cette vidéo.
@VinsPringuy1991
@VinsPringuy1991 5 ай бұрын
Une vidéo sur ton opération ça serait très intéressant, merci.
@leomessidz
@leomessidz 5 ай бұрын
Je viens d'être diagnostiqué d'une arthrose de hanche droite à 34 ans, et je voudrais vraiment avoir ton retour concernant le ressenti avant/après opération, et surtout un REX global s'il te plaît ça serait très intéressant à entendre.
@MatC-le1mw
@MatC-le1mw 5 ай бұрын
Salut. J'ai 37 ans. Ostheocondrite (sorte d'arthrose) en début d'adolescence, opération après une méthode douce qui n'avait pas fonctionné. Depuis, peut de sport mais beaucoup d'activités diverses. Nage, jardinage marche au long cour.... je suis de corpulence normale. Douleurs insupportables par moments et gêne quotidienne depuis des années, un manque de souplesse de force... mais j'avais une vie normale ! J'ai une prothèse depuis 1 an . Le jour et la nuit ! La récupération à été exponentielle. De jours en jours et de semaines en semaines. Aujourd'hui je fais 2 fois 5km ds ma semaine. Je n'avais jamais courut de ma vie ! Je trek en montagne.... Si ton chirurgien valide, Fonce.
@mikeremix8025
@mikeremix8025 3 ай бұрын
Il faut savoir qu'une prothèse reste toujours un nid à bactéries pouvant générer une infection
@axelstone6918
@axelstone6918 5 ай бұрын
Salut à toi Greg, je confirme que moi aussi, 40 ans bientôt, j'ai pas mal de petits soucis un peu partout depuis que je fais du sport. Football volleyball athlétisme vélo tout cela en club et en IDF. 5 ans de Jaet Kune Do. Et aujourd'hui douleurs aux poignets épaules genoux. J'ai dû arrêter le judo, j'ai monté 4 ceintures en 1 an et demi, puis deux traumatismes intercostaux et deux gros claquages des adducteurs
@liliantomaier4613
@liliantomaier4613 4 ай бұрын
Merci pour cette vidéo vos réflexions m'ont beaucoup inspirée et amenée à réfléchir sur des questions que je me posais déjà. Je partage votre avis quand vous dites que chaque entraînement ne doit pas être une guerre. Pourtant je suis moi-même quelqu'un qui aime se surpasser.
@moimoi7287
@moimoi7287 5 ай бұрын
Génial cette vidéo ... super interessant et un grand merci pour toutes les infos
@hichambouazza4224
@hichambouazza4224 4 ай бұрын
Merci Greg ! Vidéo très intéressante, Bon rétablissement !
@bernarddato3221
@bernarddato3221 5 ай бұрын
Excellente réflexion, Greg, bien développée, et induite par un esprit ouvert qui sait accueillir la remise en question. Rien à ajouter : je partage tes conclusions et ta synthèse. 🫸🤛
@yann6646
@yann6646 5 ай бұрын
Merci pour ce point de vue très intéressant qui nous pousse a penser plus a long terme
@Rikaans
@Rikaans 5 ай бұрын
Bon rétablissement à toi ✊🏿🥊
@TMFROMPARIS
@TMFROMPARIS 5 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo ! J’ai fait le même constat. Moi-même (44ans) avec des douleurs chroniques (genou+épaule). Je suis assez impressionné par le nombre de personnes autour de moi qui ont aussi des pathologies similaires. Pourriez-vous nous donner un historique de ces blessures sur plusieurs années en France ? Afin de voir s’il y’a une augmentation de ces pathologies. Merci !
@rom3782
@rom3782 5 ай бұрын
Bon courage à toi. 53 ans, 40 ans d’arts martiaux différents. 2 prothèses de hanches (les 2 d’un coup 😅). C’est mieux mais c’est pas comme avant 😢
@docam9938
@docam9938 5 ай бұрын
Merci pour cette analyse très honnête. 100 % d'accord!
@tompol8957
@tompol8957 5 ай бұрын
J'aurais tant aimé voir ta video il y a 20 ans ! 50 ans et déglingué !!! plus de cartilage aux genoux et au hanches, épaules flinguées! comme m' a dit mon médecin: "vous roulez sur les jantes." ne faites pas de sport à outrance vous le paierez.
@lahsen5184
@lahsen5184 5 ай бұрын
Innchalah des j'aurais ma petite famille je me limiterai a 3 seances par semaine pour vraiment pas tuer mon corps
@mikeremix8025
@mikeremix8025 3 ай бұрын
Sauf qu'à l'âge de 30 ans tu n'aurais de toute façon pas écouté ce qu'il dit
@pascalmenard8963
@pascalmenard8963 4 ай бұрын
Merci pour ce retour d expérience tres honnete et interressant.... pas évident de gerer , freiner l oeil du tigre.. Astuce yoga: pendant l exercice repeter mentalement "audace,sagesse.." Merci 👍👏🙏🙋
@RudyCoiaSP
@RudyCoiaSP 5 ай бұрын
Merci pour le témoignage Greg ;)
@greggottv
@greggottv 5 ай бұрын
Merci d'avoir regardé ! 😁
@jeanbernard261
@jeanbernard261 5 ай бұрын
Très très bon conseils je dis ça par expérience, bonne continuation man Force à toi
@sergeramos6192
@sergeramos6192 4 ай бұрын
Votre vidéo tombe à pic, j'étais en train de me demander ce que j'étais en train de faire ! (un entrainement tous les jours pour arriver à combattre en assaut boxe Thai en sénior l'année prochaine) Quel délire ! J'ai 55 ans, keep cool old man, fais toi plaisir et dure ! Moi aussi j'ai envie de porter mes petits enfants sur mes épaules !! Merci Greg pour ta nouvelle sagesse.
@Luc-Lestrel1873
@Luc-Lestrel1873 5 ай бұрын
J'ai cru que jamais personne n'en parlerait, merci.
@fiocco10
@fiocco10 5 ай бұрын
Parlerait *
@Luc-Lestrel1873
@Luc-Lestrel1873 5 ай бұрын
@@fiocco10 merci
@YannMorvan-w2b
@YannMorvan-w2b 5 ай бұрын
Bon rétablissement ! Bientôt 47 ans et je vais avoir droit à un resurfacage de hanche à cause d’une coxarthrose bilatérale sévère . C’est mieux que la prothèse même si faudra y passer un jour. Je le prends comme un avertissement aussi . Bon courage Greg !
@leaderfight
@leaderfight 5 ай бұрын
Moi aussi 44 ans et j'ai une prothèse de Resurfaçage. Je suis surpris qu'il ne parle pas de ce type de prothèse. Car quand on a moins de 50 ans c'est plus adapté pour les sports de contacts. Moi c'est le Dr Pommepuy qui m'a opéré sur Arcachon.
@toniodelahoya3769
@toniodelahoya3769 5 ай бұрын
Moi aussi, bientôt 44ans et resurfacage prévu dans quelques mois sur Marseille avec le professeur Flecher. Pouvez vous me dire si ça s'est bien passé pour vous et si vous avez pu reprendre le sport comme avant ?
@YannMorvan-w2b
@YannMorvan-w2b 5 ай бұрын
Bonjour. Je me fais opérer le 15 octobre par le Professeur Julien Girard.J’ai échappé à la prothèse totale parce que mon père médecin connaît une rhumatologue qui lui en a parlé. Aucun autre médecin ne me l’a proposé. C’est très adapté sur des gens jeunes et actifs et permet une reprise d’activité rapide et comme avant. J’espère.
@YannMorvan-w2b
@YannMorvan-w2b 5 ай бұрын
Détails de l’opération sur KZbin. Tapez resurfaçage de hanche et rééducation. Prendre le lien Pr Girard.
@thibaudbernard2436
@thibaudbernard2436 4 ай бұрын
Bon courage pour ta hanche et merci pour ces sages conseils
@samsamm4536
@samsamm4536 5 ай бұрын
merci cette video tombe au bon moment pour moi j'en avais besoin
@alexandremegret3149
@alexandremegret3149 4 ай бұрын
Salut ! L'algo de youtube m'amène ici, je ne connais pas la chaine, j'ai visionné la video en opinant du chef tout du long... J'ai 53 ans et je fais du sport depuis toujours. J'ai eu mon lot de blessures, mais la mobilité en vieillissant c'est la clef, l'acquérir puis la conserver. Je fais du Yoga depuis 25 ans (je suis même enseignant) et cela m'a sauvé ma vie sportive (entre autres). Je nage, je cours pieds nus, je joue au street park, de la corde à sauter, un peu de kettlebells, je surfe toute l'année en bretagne..... et j'accompagne tout cela d'une pratique de Yoga quotidienne posturale, respiratoire et méditative. Mieux se connaitre, c'est un chemin sans fin, quand les performances plafonnent, il reste les sensations, le plaisir, la liberté !
@ClaudeJeanne-Rose
@ClaudeJeanne-Rose 5 ай бұрын
Je suis intéressé par vos retours sur votre expérience post opération de la hanche. Avez-vous pu reprendre les arts martiaux même de façon modérée? Merci de vos conseils
@JackHanma
@JackHanma 5 ай бұрын
Je partage ton analyse et ta douleur. A 43 ans j'ai les lombaires en vrac et je reviens d'une rupture du tendon d'achille. J'ai longtemps été un jusqu'au bouliste de l'entraînement martial. Je n'ai jamais été blessé jusqu'à 35 ans mais aujourd'hui mon corps passe à la caisse ( dos, épaule, jambes, pieds etc...)
@ludopryce183
@ludopryce183 5 ай бұрын
Slt j'ai eu pareil rupture d'un tendon d'Achille en 2016. J'ai eu aussi les ménisque des 2 Genoux il y a plus de 10ans, hernie discale l5 s1 en 2018, tendinite d'épaule et de coude en 2017, des entorses de chevilles dans ma jeunesse car j'ai joué 25ans gardien de but.J'ai 39 ans mais je lâche rien en pratiquant la mobilité et le travail intelligent et j'avoue c'est dur mais il ne faut pas lâcher sinon ça deviendra pire.. Je me suis mis a la boxe thaï depuis 2 ans et des fois j'ai des douleurs mais la mobilité et le renforcement spécifiques m'aide bcp courage a toi 💪🏽💪🏽💪🏽
@TheDjuzy
@TheDjuzy 5 ай бұрын
Bonne vidéo j’ai toujours été sportif et même au niveau plus jeune au basket. J’ai toujours fait du sport que ça soit natation après du CrossFit avec de la boxe à 30 ans aujourd’hui j’en ai 41 je continue la musculation avec la boxe anglaise. Je sens que c’est plus comme avant mais aujourd’hui j’ai réduit constamment les charges. J’ai trouvé d’autres méthodes d’entraînement et parfois à la boxe je lève le pied. Tout ça est fait pour me préserver, je suis un chanceux, car pas de grosse blessure juste un ménisque usé fissuré, mais tout ça grâce a une alimentation contrôlée avec les bons compléments depuis des années. Ta vidéo est super et résume l’état d’esprit qu’on doit avoir surtout en vieillissant
@jtmetis9101
@jtmetis9101 4 ай бұрын
Vidéo très instructive. Merci Merci 🙏🏼
@lightone73
@lightone73 5 ай бұрын
Bonjour, félicitations pour cette vidéo avec beaucoup de bon sens la capacité adaptative et primordiale, en ayant les connaissances de ses limites et de ses structures biologiques et anatomiques il y aurait tellement de choses à dire merci Greg 🎶🔥🎶
@laurentmialon2594
@laurentmialon2594 4 ай бұрын
Comme dit ailleurs, retour d’expérience remarquable, bravo. Mes deux parents étaient kinés.. et mon père avec une double prothèse de hanches, j’ai entendu leur discours… tout en étant connement dubitatif. Il a fallu que je sois même concerné pour comprendre. Je te souhaite en tout cas un excellent rétablissement, sois patient. Qui veut voyager loin ménage sa monture !
@dominiquepacitto1160
@dominiquepacitto1160 3 ай бұрын
Merci pour ce témoignage et ces conseils
@ipaddocs69
@ipaddocs69 5 ай бұрын
Merci Greg pour ce témoignage, et bon rétablissement à toi. Je crois savoir que beaucoup de progrès ont été faits pour les prothèses de hanche, je suis donc optimiste pour toi. Je voudrais te poser la question suivante : pour un pratiquant de sports de combat, quels sont les exercices ou pratiques que tu déconseillerais à une personne qui souhaiterait ne pas abîmer ses hanches ? Merci de ta réponse 🙏
@Lolo-nh7rj
@Lolo-nh7rj 5 ай бұрын
Merci pour cette vidéo ! Je pratique maintenant la boxe française et ai longtemps pratiqué le rugby, où j'ai subi de nombreuses blessures. En rugby amateur les gens composent avec des effectifs décimés au bout de 3 mois de compétition et trouvent ça normal. Beaucoup de coachs sont bénévoles et on ne peut pas leur en vouloir mais n'ont que peu de connaissances en préparation physique, et encore moins en prévention des blessures. Jamais entendu parler de mobilité par exemple en 10 ans de pratique. Heureusement la connaissance se diffuse grâce à internet et des gens comme major mouvement ou mouvement conscient. Un autre problème il me semble est idéologique, la "culture du plus" comme tu dis. En rugby c'est presque valorisé de se blesser, ça fait guerrier. Les gens ruinent leur corps alors que la plupart des pratiquants ne vivront jamais de ces sports. Les messages "Instagram" du type "si tu veux tu peux", "Sky is the limit" etc, la survalorisation de la performance et de la compétition par rapport au bien être me paraissent également des causes de ces dérives. Les gens n'acceptent pas qu'il puisse y avoir des inégalités de potentiel entre les personnes, et certains finissent par se doper ou autre pour atteindre des niveaux de performance qu'ils pensent "normaux", sans jamais être satisfaits. Je vois également de grosses dérives avec les applis du type Strava, les gens finissent par être en permanence en compétition et ne peuvent plus faire un footing tranquille sans se justifier de leur temps réalisé. Il y a je pense un gros travail culturel à mettre en place, pour que les gens apprennent à gérer leur corps dès le plus jeune âge, en visant en priorité un maximum de mobilité et de fonctionnalité, ça éviterait un bon paquet de blessures.
@alexisbrault6653
@alexisbrault6653 3 ай бұрын
Tellement pertinent 🙏
@Sellouth
@Sellouth 4 ай бұрын
Merci pour ce témoignage. Ça me fait réfléchir
@jeanlucboireau4555
@jeanlucboireau4555 4 ай бұрын
Excellente vidéo. Je me retrouve également dans cette situation..Le sport m'a détruit bien plus vite qu'un sédentaire.
@adrienjacquet9169
@adrienjacquet9169 5 ай бұрын
Merci pour ce retour d’expérience moi aussi je suis passé par la opération de la hanche après un gros hack kick à froid fissure du labrum j’arrive de nouveau à boxer mais à 35 ans j’écoute plus mon corps. Malheureusement quand on est jeune on se croit incassable on veut toujours être plus fort on apprend avec l’âge et à notre époque il n’y avait pas tout cette information et coaching c’était à la dure
@albertlaforet6382
@albertlaforet6382 5 ай бұрын
merci pour la mise en garde
@Alciren
@Alciren 5 ай бұрын
De très bon conseils merci! Très bonne réflexion!
@zofflinell2446
@zofflinell2446 5 ай бұрын
En tant que grappleur de 20 ans je te remercie pour cette vidéo je m'y suis vraiment retrouvé
@lechasseurdudiamant
@lechasseurdudiamant 5 ай бұрын
gros merci pour les consiels mais surtout je te souahite un bon rétablissement champion
@Tibosan2
@Tibosan2 5 ай бұрын
Je te rejoins, quand on regarde le sport de haut niveau, la variable qui trie le très haut de gamme, c'est le taux de blessures pendant la préparation... Je rejoutetai que dans nos disciplines martiales, on a tendance à tirer une certaine fierté de nos blessures. Fin 2022, j'ai dû être opéré en catastrophe d'une hernie discale avec une paralysie de la jambe gauche ... Sur un chassé tournant, dans un contexte où j'ai continuer à m'entraîner alors que j'avais mal au dos depuis trois semaines.... Depuis j'ai revu ma methode: j'ai remplacé toutes mes seances de prepa physiques par du yoga. Je continue à faire des arts martiaux mais j'ai attaqué le tai chi piur faire un tuilage en attendant le jour où je ne pourrait plus "taper dedans". PS: on a le même âge, bon courage et bon rétablissement !
@Keluoduo
@Keluoduo 5 ай бұрын
Il faut travailler en interne, faire du Wingchun et ou du Taichi comme Sifu Sergio ou kernspecht, et faire de vieux os en bonne santé.
@patrickgrotowski2768
@patrickgrotowski2768 5 ай бұрын
Merci pour cette vidéo. Très bonne analyse je suis de votre avis.
@lion1360
@lion1360 5 ай бұрын
Très intéressant, a gardé en tête, merci
@malikamimeur9856
@malikamimeur9856 5 ай бұрын
Salut Greg, super vidéo tu fais vraiment bien de parler de ça. J'ai 31 ans et j'ai déjà de l'arthrose au dos (j'ai le dos d'un homme de 45 ans), aux cervicales, au scaphoïde droit, une bursite à l'épaule qui me lance constamment et des tendinites à répétition. J'étais pratiquant de MMA, ouvrier industriel et n'ayant pas le permis donc pas de voiture j'ai toujours porté mes courses à la main. J'avais tendance à vouloir en faire plus et à m'entraîner même blessé. Aujourd'hui je ne peux plus pratiquer les sports de combats, j'essaie de me remettre au renforcement musculaire mais mon épaule me fait mal quoi que je fasse et quand je vois des gens de tout age autour de moi en excellente condition physique, je déprime terriblement. Il faut vraiment s'entraîner intelligemment et même dans la vie de tout les jours il ne faut pas vouloir forcer comme un âne dans nos activités. Les conséquences sont douloureuses sur du long terme.
@ludopryce183
@ludopryce183 5 ай бұрын
Slt pour ton épaule suis mouvement conscient sur toi tube. Se suspendre a une barre 7 min par serait le must. J'ai commencé et ya du mieux
@antoinegomes9328
@antoinegomes9328 5 ай бұрын
Un grand merci pour ta vidéo je partage ton point de vue.
@Stokoss78
@Stokoss78 5 ай бұрын
Vidéo d'utilité publique 💪🏻
@adelabedsami2374
@adelabedsami2374 5 ай бұрын
Excellents conseils, merci.
@yveshardy8887
@yveshardy8887 5 ай бұрын
Merci pour ton retour d’expérience
@pierreaugereau9845
@pierreaugereau9845 5 ай бұрын
Je partage complètement cette analyse. Je vais moi-même évoluer pour mixer mes entraînements et faire la part belle à des entraînements axés sur le mouvement ("leomoves" par exemple) en restant raisonnable sur l'ambition et en conservant le fond d'endurance, de résistance et de technique). Les sports de miroir sont peu utiles au final.
@shomariobid.kalonji1692
@shomariobid.kalonji1692 5 ай бұрын
Sujet très intéressant. Merci pour ça
@Petitcout
@Petitcout 5 ай бұрын
mon ami je suivais tes cours depuis plus que cinq années vous êtes un ferre pour moi ca me fait de la peine qui ce que t arrive courage grand Maitre
@davidm.2461
@davidm.2461 5 ай бұрын
Bonne rééducation et force à toi 💪🏼🔥
@khalidookhall4795
@khalidookhall4795 5 ай бұрын
Je suis t a f d'accord avec vous,..bien expliquer chokrane
@mickasanches2353
@mickasanches2353 5 ай бұрын
Courage et bon rétablissement 🫡
@Florian-AJ
@Florian-AJ 2 ай бұрын
Intéressante cette vidéo. Je suis tout à fait d'accord. Je pratique la musculation et la course à pied depuis 20ans. J'ai toujours était à l'écoute de mon corps. J'ai jamais vraiment eu de grosses blessures. En fait dès que je sens une légère douleur je baisse en intensité voir je prend une semaine de repos et je reprend ensuite petit à petit. J'ai toujours varier mes entraînements. Il faut dire que j'ai souvent suivis les conseils, recommandations de mes coachs. Pour atteindre mes objectifs, ma philosophie a toujours était "petit à petit au fil du temps". Mes entraînements ont aussi évolués de plus en plus vers le poids de corps. Je pense que le corps humain n'est pas fait pour soulever plus lourd que le poids de son corps, du moins sur du long terme. J'ai toujours des objectifs mais je cherche avant tout à me maintenir. Après, tout dans la vie est une question d'équilibre et de modération.
@danycontal7390
@danycontal7390 5 ай бұрын
Super vidéo plein de bon sens bravo
@jean-baptisted.6642
@jean-baptisted.6642 5 ай бұрын
Pauvre Grego 😢compassion pour vous, vous êtes un bon homme !❤🎉
@BuderChristian
@BuderChristian 4 ай бұрын
Bonjour, merci pour ta vidéo. J'ai fait beaucoup de competition de Muay Thai, comme je n'étais pas très souple j'ai forcé aussi sur me hanches. A l'âge de 56 ans ma hanche est dans un état terrible. Je ne peux plus marcher plus que 10 minutes, je ne peux plus porter mes petits enfants etc. Tu m'as convaincu de faire l'opération.
@lecheucistesynhro
@lecheucistesynhro 5 ай бұрын
100% d'accord, mais pour moi c'est 100% la responsabilité des coaches qui poussent tout le monde à fond à chaque entrainement
@barca15
@barca15 5 ай бұрын
Bravo Greg, désolé d'entendre tes blessures mais ça fait plaisir d'entendre ce genre de réflexion de la part d'un sportif chevronné, pendant des années j'ai pratiqué les sports de combat et je me blessais chaque année et chaque fois les blessures étaient longues à soigner. Désormais je m'entraîne avec raison, j'ai mis les arts martiaux de côté et je me concentre sur la mobilité et le renforcement. Tu dois sûrement connaître mais les programmes de Christophe carrio sont créés dans cet esprit. Bref merci pour ces conseils et bon entraînement 😊
@Sellouth
@Sellouth 4 ай бұрын
Je suis agréablement surpris par la bienveillance et le niveau de respect des commentaires.
@karimz9211
@karimz9211 5 ай бұрын
Bon rétablissement à toi💪
@JouiniMohamed-ss1wb
@JouiniMohamed-ss1wb 5 ай бұрын
Heureux que tu puisses récupérer
@vosvisites360
@vosvisites360 5 ай бұрын
Merci pour ta vidéo. Que c’est dur de vieillir 😩lorsqu’on a toujours fait du sport on pense et à tort que l’on pourra toujours demander à notre corps des efforts quotidien.Avec comme tu le précises bien cette notion d’en faire toujours plus. Perso bientôt 49 ans et cette année durant laquelle j’ai repris le kick Boxing sera ma dernière 😢 Des douleurs au quotidien entre l’épaule et les cervicales. Bilan une sorte de sciatique avec début d’arthrose cervicale. Fin de saison gâchée.2 mois d’arrêt,idem à toi au point de même plus pouvoir porter mes enfants! Après ce repos forcé(que c’est dur de rien faire)ça va mieux mais toujours une petite douleur. Je me posais la question d’une saison de plus en boxe, mais après avoir vu ta vidéo, je vais essayer de durer dans le temps et d’arrêter de performer à chaque entraînement. Bravo à toi d’aborder ce sujet et bon rétablissement.
@tarataboonice
@tarataboonice 4 ай бұрын
Passé un certain âge, la marche en montagne reste salvatrice à condition de ne pas tomber! Bien sûr il faut avoir la chance d'habiter en montagne. J'ai pratiqué le BF pendant de nombreuses années et la quarantaine passée, j'ai compris qu'il fallait que je me calme et que je passe à autre chose. Il y a un temps pour tout! L'essentiel est de continuer à bouger et ne pas être dans le trop, ni dans le trop peu!
@laurenth32
@laurenth32 5 ай бұрын
Tu ouvres un débat vraiment intéressant! Bravo pour ton approche et le fait d'aborder un sujet tabou. Je fais du karaté et c'est très mal vu de parler de blessures, cela symbolise la faiblesse et le manque de volonté. C'est fort dommage et triste. Je dois me faire opérer prochainement des deux hanches, pour l'instant je tiens un peu grâce aux infiltrations et autres... Peux-tu nous parler de ta prothèse, pourquoi le choix de la céramique? Comment aborder l'entrainement avec prothèse? Merci de nous éclairer. Je te souhaite une bonne récupération
@tomtor2627
@tomtor2627 5 ай бұрын
Vidéo très intelligente. Pour ma part j'ai fait beaucoup de musculation en pensant que j'aurai une meilleure boxe et ça à été tout l'inverse. J'avais du mal à avoir une garde fermée et j'ai perdu beaucoup de mobilité dans les jambes.
@NicolasPaka-l2i
@NicolasPaka-l2i 5 ай бұрын
Très bon conseil greg
@jef7693
@jef7693 5 ай бұрын
Bonjour Greg, très justes tes propos sur la cause des traumas. J'ai 58 ans et ancien compétiteur de boxe anglaise et full contact. J'ai également une prothèse totale de hanche faite sur mesure il y a 3 ans par le Dr Alexis Nogier. En effet, un programme d'entraînement complet sur l'équilibre du travail musculaire et ses variantes de mobilités fond souvent défaut pour harmoniser le tout. Cela peut être une des causes d'une hartrose prématurée. Il y a également le facteur congénital à prendre en compte, par exemple un cotyle étroit peut créer une arthrose anticipée en pratiquant des high kick, c'est mon cas. Ce qui m'a valu une coxarthrose anatomique. Depuis ma prothèse c'est que du bonheur, il m'arrive de courrir et de boxer à nouveau avec plaisir et sans douleur. Dans le monde équestre le cheval est bien mieux suivi avec toute une batterie de radios pour qu'il soit éligible aux obstacles ou certaines attitudes 🤷🏻‍♂️ il manque peut être cela avant qu'un halète veuille pratiquer la compétition et éviter qu'il se retrouve ensuite à régler des problèmes d'ordres biomécaniques 🤔😉 En tout cas merci pour ta vidéo et bon rétablissement 🤗
@catwhoread
@catwhoread 5 ай бұрын
J'ai 49 ans et ça fais 2 ans que je me suis fais poser une prothèse après 9 ans de douleurs de plus en plus terribles. A l'époque où ça a commencé j''étais surtout en course à pied/marathon avec encore un peu de karaté/boxe française. Arrêter a été un crève cœur, j'ai commencé l'escalade (pas pour longtemps malheureusement) et la musculation. Plus jeune on s'en fout toujours un peu des blessures on se dit que ça va passer, on a confiance en sa capacité de récupération. Ta vidéo fera peut être prendre conscience à quelques un qu'il faut se préserver, bravo pour la démarche. Par contre j'aurais préféré que tu la fasse il y a 12 ans :D
@daoudadaouda9676
@daoudadaouda9676 4 ай бұрын
Tout a fait d'accord avec toi, ça fait longtemps que je me suis mis des limites, qu'y a t-il au dessus du max sinon la blessure, même si on peut toujours se blesser avec une charge légère, mais au moins on limite les risques, charge:contrôle :risque:benefices...
So Cute 🥰 who is better?
00:15
dednahype
Рет қаралды 19 МЛН
The Best Band 😅 #toshleh #viralshort
00:11
Toshleh
Рет қаралды 22 МЛН
15 OBJETS ESSENTIELS DE SURVIE BASIQUE | Mike Horn's Advices #2
18:14
Mon plan pour sauver la Génération Z.
12:40
Léo Duff
Рет қаралды 601 М.
VO2max: une NOUVELLE méthode pour la développer? (Étude à l’appui)
9:07
Être Super Introverti/Extraverti : C’EST QUOI LE PIRE ?!
24:54
Poisson Fécond
Рет қаралды 475 М.
Les 10 combos à connaître pour bien boxer - Greggot
17:24
Je teste les techniques de négociation d'un expert du FBI
12:30
Florent Tavernier
Рет қаралды 2,3 МЛН
So Cute 🥰 who is better?
00:15
dednahype
Рет қаралды 19 МЛН