STORIHUANA # 1: How did I start?

  Рет қаралды 256,472

La Carologie

La Carologie

Күн бұрын

Пікірлер: 729
@Antastesia
@Antastesia 6 жыл бұрын
Vidéo intéressante et courageuse!
@lacarologie
@lacarologie 6 жыл бұрын
J'ai vu la tienne sur l'alcool et le tabac et j'ai pensé la même chose :)
@mawinside5114
@mawinside5114 6 жыл бұрын
J'aime bien voir les youtubeuses que j'apprécie s'échanger des messages comme ça. J'ai l'impression que ça me fait un peu la même sensation de quand j'étais petite et que je croisais un prof à moi dans un magasin. Mais en mieux. (ouais j'suis spé mais je me comprends !)
@melimelo1240
@melimelo1240 6 жыл бұрын
@@mawinside5114 ca me fait rire ta comparaison je vois exactement ce que tu veux dire ahah !
@GildasCotomale
@GildasCotomale 6 жыл бұрын
@@mawinside5114 ah? :)
@Arthurslable
@Arthurslable 6 жыл бұрын
Antastesia Oh mon dieu, faites-vous une collaboration svpp!!! Ça serais mon rêve!!!
@laurencebismuth554
@laurencebismuth554 6 жыл бұрын
J'ai fumé pendant 2ans, quotidiennement, et un jour, j'ai fais un bad, un méchant bad trip qui m'a fait tout arrêter. Et les fois où je réessayais mon corps le vivait très mal, je me sentais plus du tout moi même en étant def. Et j'ai finis par croire que c'était le "destin" Ca fait 1an et demi que je ne fume plus du tout. Comme toi je suis passé très rapidement du stade 1 au 4eme. Super vidéo, j'ai hate de suivre cette série de vidéos qui m'ont l'air super intéressant et contente que tu en parle enfin! :)
@kaliska4063
@kaliska4063 5 жыл бұрын
Mon copain a eu la meme e perience que toi. Il peut meme plus hinaler la fumer que je recrache.
@bleu4365
@bleu4365 5 жыл бұрын
Exactement comme toi, je fumais plusieurs joints par jour, et il y a peu j'ai fait un très très méchant bad, j'ai vraiment cru en mourir, et ça a marqué la fin de mon addiction, je n'y toucherai plus jamais
@aurianep2189
@aurianep2189 4 жыл бұрын
La même
@aurore5001
@aurore5001 6 жыл бұрын
Personnellement, j'ai fumé pendant 3 ans. Et puis j'ai su que j'étais tombé enceinte de mon copain. J'ai eu un gros déclic j'ai eu tellement peur pour mon bébé, que du jour au lendemain je n est plus touché à 1 joint. Je n est pas réussi à arrêter la clope. Enfin Si, mais seulement durant ma grossesse. Mais plus de beuh. J'en suis contente maintenant avec le recul et je souhaite à tout le monde de sen sortir avec ça
@brm2006
@brm2006 6 жыл бұрын
💛
@bertinmathilde9466
@bertinmathilde9466 6 жыл бұрын
Tu aurais du faire l'inverse, arrêter la clope et continuer la beuh x) c naturel au moins et sans produits toxiques 😆
@gowasukamituber1002
@gowasukamituber1002 6 жыл бұрын
Arrête plutôt la clope
@bluepeony8554
@bluepeony8554 6 жыл бұрын
@@Law-_ Et ceux des autres au passage...
@SamLeDi
@SamLeDi 5 жыл бұрын
En vérité, il y a plus de produit dangeureux dans un joint (et pas dans le cannabis en lui même, je le préçise) que dans une cigarette. Mais c'est courageux d'avoir stoppé le cannabis pendant ta grossesse !
@maquillage98
@maquillage98 6 жыл бұрын
Je pense y a une dépendance à partir du moment où ça vient combler un manque
@aliyahpouech7313
@aliyahpouech7313 6 жыл бұрын
J'y avais jamais pensé, c'est joliement dit, ça pourrait expliquer pourquoi certaines personnes ne sont jamais accro, parce que ça reste un plaisir et non une solution a un problème
@hello-uo7nu
@hello-uo7nu 5 жыл бұрын
Tigresse 23 je ne pense pas, personnellement je n'ai aucun manque à combler et pourtant...
@khadija7577
@khadija7577 5 жыл бұрын
K.C. C’est peut-être ce manque là que tu comble du coup ( le canabis), je sais pas si je suis clair XD.
@myriam_hanoun
@myriam_hanoun 5 жыл бұрын
Il y a dependance à partir du moment ou la personne ne va pas pouvoir " fonctionner" sans... une addiction, c'est etre dépendant !
@camillemcz3244
@camillemcz3244 5 жыл бұрын
C'est faux . Je peux être en manque de chocolat et c'est pas pour autant que je vais pas arrêter d'en manger... ^^ (pour exemple)
@m4die
@m4die 6 жыл бұрын
Jme retrouve tellement quand tu parles de cette lucidité divine que la weed procure. L'impression de tout comprendre mieux, d'interpreter 100x plus d'informations que d'habitude, de pouvoir bader sur des trucs annodins, la sensation d'avoir une conscience démultiplié. C'est rare que j'entende des gens en parler de façon si proche de ce que j'experimente.
@twothousandfifteen1922
@twothousandfifteen1922 6 жыл бұрын
Et tu ne ressens plus la même chose lorsque tu es « sobre » ?
@m4die
@m4die 6 жыл бұрын
@@twothousandfifteen1922 pas vraiment
@twothousandfifteen1922
@twothousandfifteen1922 6 жыл бұрын
D’accord. C’est intéressant. Je pense que cette lucidité et ces choses que tu ressens quand tu fumes, avec de la persuasion, tu pourrai arriver à l’obtenir sans et là je pense que ça serait ouf comme truc. Tu vois ce que je veux dire ?
@twothousandfifteen1922
@twothousandfifteen1922 6 жыл бұрын
Après dans la théorie c’est ouf mais en vrai je ne sais pas si c’est réalisable 😕
@rosenil2191
@rosenil2191 6 жыл бұрын
Exactement pareil que toi omdddddd , tu as dis exactement ce que je resentais
@myfreedom42
@myfreedom42 6 жыл бұрын
j'ai jamais touché à aucune drogue autre que l'amour et le sucre, c'est déjà bien assez ^^
@madjidabd3121
@madjidabd3121 5 жыл бұрын
On s'en bas les couilles
@arianeguillamon9939
@arianeguillamon9939 5 жыл бұрын
Nous fait pas chier c'est pas l'endroit
@linconnufantome560
@linconnufantome560 5 жыл бұрын
La weed c bien ☣❤🇺🇸✌🏽 (Je déconne même si je le fume quasi tljrs)
@_oxytocinn
@_oxytocinn 4 жыл бұрын
ariane GUILLAMON Pourquoi être si violent ?
@_oxytocinn
@_oxytocinn 4 жыл бұрын
Madjid Abd Et alors ? C’est son droit de commenter. Même si ça ne t’intéresse pas
@weepingwimp
@weepingwimp 7 ай бұрын
Je débarque cinq ans après mais j’ai arrêté il y a quelques jours après une quinzaine d’années de conso oscillant entre régulière et quotidienne, et je me retrouve dans énormément de trucs que tu décris, ça m’aide à tenir dans les moments de craving, je me fous tes vidéos en fond sonore pour travailler, pour ça merci, ça change des comptes KZbin d’incels et de développement personnel qui hélas pullulent sur le sujet. Merci !
@SweetKirsten16
@SweetKirsten16 6 жыл бұрын
Ce que j'aime chez toi Caro, c'est ta sincérité. T'es tellement entière ! Perso, je n'ai jamais fumé mais ton expérience fait écho avec des pentes glissantes dans d'autres domaines de ma vie. J'attends la suite !
@universpresent9845
@universpresent9845 6 жыл бұрын
J'ai fumé de 16 à 25 ans, dont 4 ans au quotidien, sans pause... Ta vidéo de l'année dernière "Une histoire de haine" m'avait beaucoup touchée et m'a clairement aidé à arrêter de fumer du cannabis. Le dernier joint c'était le 12 octobre 2017, et je suis tellement fière d'avoir réussi à totalement arrêter !!! J'avais des problèmes de gestion des émotions similaires aux tiens, et ta vidéo m'avait vraiment ouvert les yeux sur l'origine de mes crises de pleurs, de cris, de colère, de violence. Maintenant tout ça c'est du passé, et je suis donc la preuve vivante que le cannabis était en grande partie responsable de mes crises... Je n'avais pas commenté à l'époque je crois, mais voilà je te remercie d'avoir parlé de tout ça sur ta chaîne. Merci de m'avoir aidée à arrêter. Le sport aide beaucoup pour tenir le coup au début. Maintenant pour moi c'est devenu facile, mais tu verras tu vas passer par des phases d'envie de replonger, par des nuits avec des rêves extrêmement clairs et lucides, par des remises en question existentielles de ta vie sociale, et plein d'autres joyeusetés ! Je te souhaite de tenir le cap, ça vaut vraiment le coup ! Bon courage, je suis de tout cœur avec toi !! Merci encore Caro, j'ai hâte d'écouter la suite de ton histoire :)
@natw2452
@natw2452 6 жыл бұрын
Tu as résumé ma vie et les réflexions que je me fais régulièrement. J’admire le fait que tu arrive à mettre des mots sur tout ça !
@thecestb
@thecestb 6 жыл бұрын
Ah et cette sensation de connaissance universelle quand nous sommes high...😅 souvenir souvenir .. mais ça passe très vite ceci mais ça m as ramené très loin à un période quand tu as parler de l épisode south park 😉
@bluepicks
@bluepicks 6 жыл бұрын
Sur la photo fixe - vignette, où tu as les cheveux détachées, tu es magnifique ! Je ne parle pas souvent de ce genre de choses dans des commentaires. Mais là, tu dégages quelque chose de fort, comme une version de toi en plus consciente, plus âgée, plus posée, je ne sais pas comment m'expliquer... Bref, ça m'a frappée ! (Et je n'ai rien fumé ^^)
@juliette4703
@juliette4703 6 жыл бұрын
Je la trouve très jolie aussi mais ca m'a fait vraiment bizarre venant d'elle, meme si elle fait absolement ce qu'elle veut, je trouve que ca ne lui correspond pas trop..
@jaimalaupetitdoigt7327
@jaimalaupetitdoigt7327 5 жыл бұрын
j'ai jamais bu d alcool jamais touché a une clope jamais fumé de joint et pourtant je suis l'amie dont tous les parents se méfient 🤷‍♀️
@rb8370
@rb8370 4 жыл бұрын
loool
@malickdale4173
@malickdale4173 3 жыл бұрын
Courage 😂
@melarrigo1944
@melarrigo1944 6 жыл бұрын
Wow alors là ! J'ai aussi arrêté de fumer la semaine passée (un peu à contre cœur parce que toi-même tu sais que la relation amoureuse avec Marie-Janne est très difficile à briser et qu'elle ne veut pas te laisser partir) car la pression des études universitaires ne collent pas, mais alors pas du tout, avec la possessivité de la weed (et surtout le stresse est amplifié car toutes tes émotions sont amplifiées). J'étais également l'enfant "parfaite de la famille" (vraiment à mettre entre guillemets) et j'avais beau être dans ce milieu de potos foncds cela ne m'intéressait pas, je pensais connaitre et passer au-dessus de cela.(et ma mère fume depuis toujours aussi(trop de parenthèses haha)). J'ai commencé à 19ans et à 23 ans, j'ai trouvé mon équilibre. J'ai, pendant très longtemps, pensé que toute ma vie j'avais eu tort d'imaginer que cette substance pouvait être nocive; c'était du déni. L'emprise psychologique de Marie-Jeanne est si grande que l'on peut si facilement se dire que le problème ne vient pas de sa consommation, que l'on a "toujours été comme ça". C'est fou comme l'on peut se fourvoyer mais c'est surtout beau d'y réfléchir et de ne jamais cesser la remise en question. Pour moi maintenant ça se limite aux week-ends ;) Jolies vidéos qui s'annoncent, je me réjouis d'entendre tes badtrips haha Keep ta vibe, Luv from Laustown ♡
@melarrigo1944
@melarrigo1944 6 жыл бұрын
Ah oui et j'ai pas précisé mais j'étais un bon stade 4 presque du début à la semaine passée. Je pense que le petit soucis de la weed c'est qu'il est facile de se dire : "Y a pas moyen d'en mourir alors c'est chill". Il faudrait, selon moi, une légalisation de la substance avec DE GROSSES CAMPAGNES DE PRÉVENTION, de sorte à ce que tout le monde en parle et soit par la suite au courent que, bah oui c'est psychotrope et que comme pour tout psychotrope (je parle de l'alcool aussi hein) il faut prendre des précautions et surtout prendre du recul et tenter d'être conscient de ses actes. Comme Aristote le dis dans l'éthique à Nicomaque : il faut tenter par la réflexion continue de trouver un juste milieu dans tous ses actes, un équilibre. Rebisous hihi
@isabelle8076
@isabelle8076 6 жыл бұрын
Je regarde ta vidéo defoncée, je pense que ta série sur le cannabis va m'aider à reculer au stade 1! Merci c'est toujours agréable de t'écouter!
@luci4397
@luci4397 6 жыл бұрын
C'est dingue, j'ai l'impression que cette vidéo tombe au moment parfait. J'ai 16 ans, comme toi lorsque tu a commencé à fumer. Je ne fume pas mais, comme toi à l'époque, j'ai l'impression de découvrir un tout nouveau monde. Les soirées, l'alcool, la cigarettes, le cannabis, le sexe.. Tout ça en même temps. C'est assez énorme à vrai dire. Personnellement, je bois. Je ne pense pas être dépendante (je n'en bois que lors de soirées, qui sont occasionnelles) mais je sens déjà que l'alcool fait partie intégrante de ma vie. Par exemple je sais que j'ai dû mal à ne pas boire en soirée. Comme tu l'a dit c'est vicieux. Bref, initialement j'ai écris ce commentaire pour te demander conseil. Il y a une fille que j’apprécie beaucoup qui fume. Elle est au stade 4, donc elle fume seule régulièrement. Cela dure depuis deux ans. Elle me dit qu'elle n'est pas dépendante mais je pense qu'elle est dans le déni. La beuh la détruit, elle n'arrive même plus à suivre les cours, elle qui était première de la classe il y a deux ans. Je m'inquiète pour elle. Aurais-tu des conseils à me donner pour qu'elle arrête? je sais que je ne peux pas la forcer à sa place mais je pourrais peut-être lui ouvrir les yeux.. Merci d'avance pour cette vidéo qui m'a fait me sentir moins seule :) des bisous
@TheSnakeOf91
@TheSnakeOf91 6 жыл бұрын
J'ai commencé à quinze ans, comme toi : pas de pression sociale, juste des fréquentations et une envie. J'ai mis beaucoup plus de temps à passer au "stade 4", aujourd'hui je me suis rendu compte de tout ce que tu as dit, mais je ne me considère pas accro. En soit, je n'ai jamais trouvé ça diabolique de fumer, certes ça ne permets pas de faire certaines choses dans de bonne conditions, mais c'est pas de l'alcool, on reste "viable". Je ne ressens pas de besoin quand je n'ai pas à fumer (d'où le "pas accro") mais le problème c'est que quand j'en ai, je suis incapable de me raisonner. Et pourtant je suis complètement conscient que les enchaîner ça sers à rien étant donné que l'état défoncé n'évolue pas avec la dose. C'est en ce sens que le cannabis est mauvais, il a une vraie action "addictive" sur le cerveau, et entre les mains de personnes dans un mauvais état mental, ça ne peut que les enfoncer encore plus bas ...
@harleyqueen4472
@harleyqueen4472 5 жыл бұрын
Tartopompelop alors j’espère que tu ne souffres pas de ta consomation ♥️
@nadial2518
@nadial2518 3 жыл бұрын
MERCI MERCI MERCI de parler de ça! Je suis au stade 4 depuis plus de cinq ans. Je repousse toujours à plus tard le projet d'arrêter, mais je sens que le moment est venu dans ma vie. Très hâte d'écouter les autres vidéos!
@spunkuro-wee1478
@spunkuro-wee1478 6 жыл бұрын
À mon humble avis, tu as raison: toutes ces personnes qui boivent énormément "sans être alcoolique" c'est du déni pour une grande partie. Et bonne chance pour continuer dans ton arrêt du cannabis.😘
@edn7481
@edn7481 6 жыл бұрын
Kazumi del' Kimiyo hello si tu veux mon avis pour certaines personnes oui c’est du déni. Mais pour d’autres pas du tout perso je bois ok de temps en temps en semaine le soir après une journée pourri j’aime bien avoir un petit apéro ou un verre de vin pour accompagner mon repas mais c’est tout je ne ressent pas le besoin de boire , le week-end quand je sort non plus si je conduit je ne boit pas . Mais si je suis une femme je suis mince mais mon dieu je peu ingurgité une sacré quantité sans en sentir le moindre effet je ne me considère pas du tout comme alcoolique n’éyant pas de dépendance et ne ressentant pas le besoin de consommer de l’alcool si je ne boit pas même en soirée ou au restaurant je m’en fiche j’ai mon verre d’eau plate citronnée çà me convient parfaitement. Mais si il es totalement possible de boire beaucoup d’alcool pendant une soirée et de ne pas être destroye avec 2 verres de pastis seulement, je ne dit pas qu’il faut boire beaucoup et ce n’es pas une fierté mais voilà et il y a pas mal de gens dans ce cas tu les vois descendre des litres et il ne se passe rien du tout il n’y a pas besoin d’être alcoolique pour être résistant. J’en connais des vrai alcooliques qui tremble si ils n’on pas leur verre avant même qu’il soit midi mais c’est pas le cas de tout le monde tu peu boire régulièrement, être restistant sans toutefois être dépendant ... exactement comme pour le cannabis et même la cigarette. J’ai une bonne pote elle fume comme un pompier le week-end mais la semaine hop plus besoin même si elle se fait un petit martini en rentrant du travail, ou son petit café du matin elle ne fume pas ou très rarement et pourtant ça fait des années qu’elle fume mais n’a aucune dépendance 😅 voilà après oui la majorité je pense es dans le déni mais sache juste que c’est possible 🙄
@spunkuro-wee1478
@spunkuro-wee1478 6 жыл бұрын
@@edn7481 Ok pardon je voulais pas faire de généralité.
@edn7481
@edn7481 6 жыл бұрын
Kazumi del' Kimiyo haha c’est pas grave tu n’as pas à t’excuser tu a donné ton avis je t ai donné le miens que je me suis fait avec mon expérience c’est tout 🙃
@alixdecointet3018
@alixdecointet3018 6 жыл бұрын
OUI POUR UNE VIDÉO SUR TON RAPPORT À L’ALCOOL ❤️ et merci pour celle-ci
@Titemolecule
@Titemolecule 5 жыл бұрын
Ouah ca fait du bien qui parle librement et honnêtement de son rapport au canabis. C'est agréable à regarder, et je dois avouer que c'est pile la vidéo dont j'avais besoin aujourd'huo
@sophiefrancois7874
@sophiefrancois7874 6 жыл бұрын
Je pense que la dépendance est plutôt psychologique que physique, les consommateurs sont accro à la sensation de défonce
@ophelie550
@ophelie550 6 жыл бұрын
Sophinatoor ‘ ́ exact
@xaviergravel1360
@xaviergravel1360 6 жыл бұрын
J’ai le même point de vue
@armellebourry8356
@armellebourry8356 6 жыл бұрын
Perso je n'aime pas beaucoup la défonce mais j'aime le goût ^^
@johndoe1871
@johndoe1871 6 жыл бұрын
@@armellebourry8356 Dans ce cas essaye le CBD ^^
@alberthofmann4537
@alberthofmann4537 6 жыл бұрын
@@johndoe1871 Le CBD n'a en rien le même gout, c'est bcp plus proche d'un gout un peu "sève", c'est pour ça qu'il est principalement vendu aromatisé ^^
@sophieliotard538
@sophieliotard538 3 жыл бұрын
Merciiii pour ton témoignage Je suis en plein sevrage, dès que j’ai un coup de moue je t’écoute et ça m’aide énormément encore merciii Il y a peu de personnes qui parlent de ça car c’est souvent un sujet tabou
@LilLuxx
@LilLuxx 6 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette série de vidéos ! Ça fait vraiment du bien de t'écouter parler de ce sujet de cette façon, tes mots sont très justes comme d'habitude. Je me reconnais à 100% dans ton histoire, moi aussi j'étais très sage et pas du tout attirée par les "conneries" qu'on peut faire à cet âge, même si c'est arrivé un peu plus tard pour moi - 19 ans. Tout ce que tu racontes, je l'ai également vécu, j'ai vraiment l'impression d'avoir ressenti les mêmes choses. Je suis grimpée du 1er stade au dernier assez rapidement également, et t'as complètement raison quand tu dis qu'on s'en rend pas compte en fait. Moi aussi j'étais trop bien au début, juste trop bien à kiffer cet état chill sans aucune autre complication (angoisse, etc.), mais aujourd'hui je sais que je ne ressentirais plus jamais ça et c'est un peu triste d'y penser, j'avoue ça me rend nostalgique. Je me pose la même question que toi sur l'addiction chez les gens qui sont passés au stade 4. Beaucoup de mes potes avec qui j'ai commencé à fumer à cette époque fument tous les jours aujourd'hui, et pourtant j'ai l'impression qu'eux le vivent beaucoup mieux que moi et n'ont pas cette addiction psychologique qui a pu s'installer au fil du temps chez moi - mais c'est peut-être une vision faussée, je ne sais pas. J'aimerais en dire plus sur mon expérience mais j'attends de voir tes prochaines vidéos sur le sujet pour rebondir. Hâte d'en savoir plus sur ton histoire :)
@plalbd3534
@plalbd3534 5 жыл бұрын
Je t'adore simplement. Ta chaîne est tout simplement d'une simplicité et d'une nature profonde trop heureuse de t'avoir découverte.
@camillebaud8769
@camillebaud8769 4 жыл бұрын
C’est fou, je me retrouve exactement dans tes paroles... 2 mois sans weed et je me sens beaucoup mieux. Tu as parfaitement expliqué la situation, pour moi ça a juste duré 6 mois heureusement. Pendant un moment tu te dis « nan ça va ça m’aide » et après tu sais que c’est devenu nocif parce que t’es dépendante mais t’arrives même pas à arrêter parce que sans la weed t’arrives plus à avancer, surtout comme tu dis que c’est un anesthésiant donc si t’es dans une mauvaise passe t’as pas envie de devoir « assumer ça seule » sans cet anesthésiant, ETC ETC blabla je reprends tout ce que tu as dit mais MERCI tu me motives encore plus. Tu es tellement belle merci pour tout!!
@nataliamartinssequeira1110
@nataliamartinssequeira1110 5 жыл бұрын
Coucou, Merci beaucoup de t'être exprimer sur ce sujet. J'ai, très tôt dans mon adolescence, commencé à fumer des joint avec des amis. Je n'étais pas dans un phase facile au contraire et de fumer me permettais, comme tu le dis si bien, de ne pas y penser et de ne pas ressentir toutes les émotions difficile. J'ai commencé par la phase 1, ensuite je suis gentiment passer à la phase deux (par contre je fumais tous les jour avec mes amis et pas occasionnellement) . Pendant se passage j'ai senti que je perdais le contrôle et j'ai pris peur. J'ai pris peur de faire et dire des choses que je ne ferai pas dans mon état normal et ça tout les jours. J'ai toujours détester devoir faire quelque chose que je ne veux pas faire et qui n'est pas primordial mais dont j'ai besoin physiquement et je sentais que ma consommation de beuh m'amenai gentillement à ça. J'ai donc arrêter net et recommencer à réviser pour les cours. Jusqu'à encore aujourd'hui, je me demande comment j'ai trouvé la force d'arrêter alors que tous mes amis le faisait devant moi et surtout de me confronter au difficulté qui m'a fait commencé à fumer. Mais bon heureusement que j'ai arrêté car, malheureusement, une grande parti des ces amis là sont ou aller dans les drogue dur, ou ont continué à fumer de la beuh et on de la peine à prendre leur vie en main 😔.
@PeacexW
@PeacexW 6 жыл бұрын
Sujet rare , heureusement que tu en parle ! hâte de voir les autres vidéos ! Moi j’ai commencé sur un coup de tête car je les fréquenter dés fumeurs ( étape 4) sans fumer et au dés ma première fois je suis resté 3 ans dans l’étape 1-2 et ça fait actuellement 3 ans que je suis dans l’étape 4. J’ai commencé avec ma meilleur pote ... qui est décédé il y a 3 ans et depuis je perpétue ce geste .. je pense parfois à arrêter et parfois non .. quand je passe des journée sans je n’est pas de manque .. Je pense à consommer sans tabac car pour moi celui ci accentue l’addiction ...
@camillevrst6022
@camillevrst6022 6 жыл бұрын
Coucou Caro, je n'ai jamais fumer de ma vie (genre rien du tout, nada) mais j'ai de plus en plus l'envie d'essayer. Et ta vidéo me conforte dans l'idée des ''symptômes'' ou de l'état second dans lequel ça te met, et c'est pour ses effets là que j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de ''tomber'' dedans, de passer du stade 1 au stade 4 sans m'en rendre compte. Du coup j'ai peur que si j'essaye je ne puisse pas m'arrêter mais d'un côté j'aimerai essayer Je vais attendre la suite de la série pour voir si tu parles du ''recul'' que tu as pris pour t'en rendre compte. Je te fais pleins de bisou 😘
@marocaine1395
@marocaine1395 6 жыл бұрын
Camille Vrst c’est simple n’essaye pas et tu ne regrettera pas hein 😉
@gwennlrqt9147
@gwennlrqt9147 6 жыл бұрын
Je suis exactement dans le même cas que toi
@camillevrst6022
@camillevrst6022 6 жыл бұрын
@@marocaine1395 oui je sais que c'est la meilleure solution mais j'ai juste enie d'essayer pour voir (si ça se trouve je vais détester ça )
@GildasCotomale
@GildasCotomale 6 жыл бұрын
...ne commence juste pas
@Sarah-qk9dh
@Sarah-qk9dh 6 жыл бұрын
Je suis un peu comme toi, et je me dis que je suis juste influencée par les autres, et vu que presque tout ceux qui ont commencé se battent un jour pour arrêter, autant ne jamais commencer non?
@cq5047
@cq5047 5 жыл бұрын
J'ai adorée ta vidéo, je me suis vraiment retrouvée dans ce que tu as dit. J'ai 17 ans et aujourd'hui ça doit faire a peu près 1 an et demi que je fume du shit tout les jours (jamais de beuh car je trouve que les effets ne sont pas assez fort), j'ai commencée a cause de mes fréquentations et franchement je suis mitigée entre le fait que je le regrette ou pas car au début, disons les 3/4 premier mois, c'était la meilleure période de ma vie. J'avais un petit groupe d'amis avec qui je fumais tout le temps, on faisait des soirées, on sortait et ils nous est arrivés tellement d’anecdotes, de moments inoubliables quand on étaient défoncés que je ne m’intéressais pas au fait que j'était dépendante etc... Puis à la rentrée des classes en terminale on a commencé a moins sortir, à beaucoup moins se voir car un à changé de lycée, l'autre n'était plus dans ma classe,....Je suis vraiment restée proche que de ma meilleure amie (qui consomme autant que moi aujourd'hui) et j'ai commencer à fumer vraiment vraiment beaucoup, dès 8h je fumais un joint avant d'aller en cours, j'en fumais un à la pause de midi et le soir en rentrant chez moi je les enchaînais, j'était défoncée toute la journée. ça ma éloignée de beaucoup de personnes car je préférais rester chez moi à fumer solo. Aujourd'hui je fume moins mais quand même tout les jours et je sais pas si je pourrais vraiment arrêter un jour car la défonce c'est vraiment un état dans lequel je me sens tellement bien, qui pareil que toi me fait réfléchir sur des choses complètement banales et me détend beaucoup.
@mikokuriyama
@mikokuriyama 6 жыл бұрын
Cette série de vidéos est tellement intéressante , et ça me parle énormément . Merci ❤️
@lacarologie
@lacarologie 6 жыл бұрын
@heliosma4791
@heliosma4791 6 жыл бұрын
Coucou Caro, merci pour ton témoignage ! Le passage des stades c'est vraiment flagrant comme tu les as dit. Pour ma part j'ai été au stade 1 pendant assez longtemps, et j'avais acheté de manière très très très occasionnelle.. et après j'ai vu mes potes rentrer dans les autres stades, jusqu'au 4 concrètement, et à passer toute les soirées défoncés au possible, et on faisait plus rien de nos soirées, tous à bader comme ça affalés... Et là j'ai eu un déclic de "WOW mais on est où les gars là ?", pis je réagissais assez mal à cette consommation (qui n'était pourtant absolument pas quotidienne, mais plutot hebdomadaire je pense, mais c'est déjà bcp ), j'avais des problèmes de santé assez récurrents en soirée ( migraine, grosse fatigue, acidités d'estomac.. ). Du coup j'me suis décidée à arrêter pour voir ( en plus j'étais dégoutée de voir mes potes totalement accro, toujours à ne parler que de ça, à se construire leur identité sur la fumette globalement, à dépenser toutes leurs thunes, ouais clairement je comprenais pas comment ils ont pu en arriver là comme ça si rapidement parce que je pense être moins sujette à cette addiction pour le coup ). Et quand j'ai arrêté : exit les acidités d'estomac, exit les grosses fatigues, pas totalement exit les migraines mais elles ont diminué ( y a d'autres facteurs après ) et surtout j'ai recommencé à m'éclater en soirée quoi, à danser dans tous les sens, à avoir des discussions intéressantes, etc Fatalement que j'arrête ça m'a sortie du délire de mes potes et je me suis éloignée d'eux pour la plupart aussi, c'est dommage mais bon. Ca crée vraiment une scission entre les fumeurs et non fumeurs, j'ai l'impression que c'est deux mondes pas trop compatibles, c'est difficile de parler sobre à quelqu'un de trop stone & lui ne se sentira ptetre pas compris non plus. Je sais pas. C'était ma petite histoire du cannabis, maintenant ça fait quelques temps que j'ai totalement arrêté, je me sens très bien avec ça et j'ai plus du tout envie de retenter, même si ça a été rigolo a certains moments.
@Audrey-bj3rs
@Audrey-bj3rs 6 жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord avec toi de cette scission entre fumeur et non fumeur. Je ne fume rien, et j'ai toujours cette impression lorsque je parle à une personne stone d'être face à une image qui flotte et cette sensation de parler dans le vide m'a donné le déclic finalement de changer d'environnement. Car je me sentais plus seule entourée de ces gens, que d'être vraiment seule physiquement... Et c'est très difficile de faire comprendre à ces gens qu'on peut s'amuser sans ce voile d'illusion de joie. Bravo à toi d'avoir arrêter :)
@clairebzh4521
@clairebzh4521 6 жыл бұрын
Je ressens aussi cette scission entre fum' et non fum'. La plupart de mes potes fument la cigarette et une bonne moitié tire sur le bedo. Cela m'est arrivé de fumer de manière occasionnelle mais je suis plutôt la fille qui couvre ses potes qui sont trop défoncés pour se rendre compte de la réalité. Je ne compte plus le nombre de fois où je mithonnais les prof du bahut pour pas que ma team se fasse goler. Malgré ça, je me sentais un peu à l'écart de leurs délires. Par ailleurs, le canna ne leur ouvraient pas l'esprit davantage, ils avaient plutôt tendance à se renfermer sur eux même et je ne savais pas trop quoi faire pour les sortir de là. J'ai finalement compris que la décision devait venir d'eux et non de moi. C'est assez dur à vivre de se rendre compte que ses potes " tournent mal", de les voir s'éclater la santé et être tellement défoncés que je ne les reconnais même pas comme mes bons vieux potes ... Ça serait sympa d'avoir l'avis d'un fumeur de canna pour savoir si il ressent cette séparation Cette série est vraiment très intéressante, merci Caro d'en parler c'est vraiment super d'en parler de manière si ouverte, c'est réellement une nécessité que les gens se rendent compte à quel point c'est balisé, et au combien commun maintenant. Merci beaucoup 😊
@martinedelacompta2746
@martinedelacompta2746 6 жыл бұрын
Cette série de vidéo va être très intéressante. Je n'ai jamais fumé de ma vie. J'en ai eu l'occasion mais je ne supporte pas la fumée. Cette première vidéo donnerait presque envie d'essayer pour trouver cet état de "stonitude" (ce qui n'est pas du tout le but de la vidéo je m'en doute!). J'ai hâte de voir la suite de ton histoire sur la dépendance et sur les mauvais côtés de cette consommation et le pourquoi tu as arrêté. Merci pour toutes tes vidéos 😘
@38mama38
@38mama38 6 жыл бұрын
je réagis à propos de ton incompréhension face aux personnes qui sont en contact avec ce genre de substances et qui pourtant, ne vont pas au-delà du stade 1 ou 2. Je vais évidemment parler de mon cas personnel pour illustrer mes propos. Tout comme toi, je sais que j'ai des tendances de dépendances, ainsi que d'assimilations à tel ou tel "groupe de personnes", de "personnalité" si je puis dire... L'ayant compris de part différentes expériences qui m'ont été, évidemment et malheureusement très négatives, j'ai appris à me "réguler" moi-même dans des situations comme celles que tu décris et d'autres. Je fais cela en me posant beaucoup de questions, en prenant un réel temps pour me mettre en face de moi-même, ce qui n'est pas toujours évident et facile et qui demande beaucoup d'énergie : "très bien, tu sais les risques que ça peut encourir si tu commences ?", "as-tu réellement envie d'entrer dans cette dépendance ?" si non, je me redis très clairement que "c'est très bien tu vas prendre du bon temps pendant ces instants, et cela n'ira pas plus loin" et s'il me vient à l'idée de m'en procurer moi-même, je me remémore les effets néfastes qu'elle va engendrer, me "remettant en place" mentalement . Et si oui -j'ai en tête de vouloir devenir dépendante même si j constate bien que je ne veux pas me l'avouer- "pourquoi ? que cherches-tu à caché, à prouver, à...?". C'est un chemin mentale que j'ai laborieusement mis en place, mais je l'ai souhaité. Je ne dis pas qu'il est toujours évident d'être dans cette démarche mentale, mais à partir du moment où t'as "posé les mains sur la table" et que tu as décidé de te mettre au clair avec toi-même, cela devient beaucoup moins une épreuve, parce que, de ce que j'ai pu remarquer avec mon expérience personnelle -qui je le sais n'est pas une vérité universelle, je partage simplement ce que j'ai vécu et les conclusions que j'en ai tiré pour moi-, que ces addictions servent souvent à cacher des sentiments, des situations, ou à se prouver des choses à soi qui la encore cache d'autre faits... C'est donc un travail sur soi qui permet de régler de nombreuses choses ! bref... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais j'espère un minimum !! merci encore pour tes vidéos et tes partages, tu en aide plus d'un, bye
@aurore-hyacinthemercier3769
@aurore-hyacinthemercier3769 6 жыл бұрын
Je suis comme toi, j'ai une tendance à la dépendance que ce soit pour les substances, la nourriture mais même pour mes relations avec les autres (je l'ai compris et régulé à cause de mauvaises expériences). J'ai appris à être totalement honnête sur ce point de ma personnalité donc j'ai fait la paix avec et je l'assume mais je fais surtout beaucoup plus attention quand j'essaye quelque chose de nouveau et je n'en reste qu'au stade 1 et 2 car je sais pertinement que je peux déraper rapidement... Ça demande du temps et de l'énergie pour se poser et se dire okay, tu veux aller jusqu'à où là ? Parce qu'on sait très bien qu'on peut aller super loin. Donc je te comprends et ça fait plaisir de voir un témoignage comme celui-ci pour se dire qu'on n'est pas seul ahah ^^
@38mama38
@38mama38 6 жыл бұрын
je suis trop heureuse de ta réponse merci !! j'espère que nos deux témoignages pourront éclairer plusieurs personnes, tu as aussi rajouté quelques petites précisions qui sont très importante ! merci à toi et je te souhaite de continuer dans la merveilleuse voie que tu empreinte dans le travail sur toi, bye :
@SuperCheriz
@SuperCheriz 6 жыл бұрын
Pour répondre à ta question par rapport à la dépendance, j'ai consommé du cannabis pendant environs 2ans jours et nuits, seul ou accompagné a une grande quantité. J'ai su m'arrêter du jour au lendemain (je vivais très mal la défonce) sans jamais re sentir le manque. Je n'ai jamais re consommé malgré de nombreuses propositions. Idem pour l'alcool, j'en ai abusé pendant bien 2ans (je consomme encore aujourd'hui mais beaucoup moins) Et je pense que si je n'ai pas le choix je serai capable d'arrêter définitivement même si avouons le être un peu bourré c'est rigolo 🙃 Voilà mon avis, je pense que la dépendance varie selon les personnes. Continues comme ça, ce sujet est très intéressant. ❤
@nellaplmr5604
@nellaplmr5604 5 жыл бұрын
Je trouve tes vidéos très intéressantes et constructive! j'adore la façon dont tu t'exprime, c'est passionnant, je trouvés ces vidéos quand même légèrement longues ce qui a tendance a me faire décrocher.. J'aime le contenu de ce que tu produits je trouve ça très constructif, tu est une fille extraordinaire , merci pour tout ce que tu apportes ☮️
@philippenavarro69
@philippenavarro69 6 жыл бұрын
Hello Caro. Super vidéo, en même temps légère et pertinente. Personnellement je ne te connaissais pas mais le sujet m'a interpellé tout simplement car j'ai été "haschisch-addict" pendant 11 ans. J'ai arrêté en 2005 en même temps que la clope. Je re-fume quand même un petit joint du style une fois par an, ça c'est vraiment le pied vu que cette consommation "anecdotique" me fait revivre le plaisir que je ressentais au tout début...(mais non je ne cherche pas à te faire replonger ;-). Pour répondre à tes questions, j'ai commencé à 16 ans au début occasionnellement. Je suis "tombé dedans" plus sérieusement car je suis musicien et qu'à l'occasion de bœufs où je jouais, je sentais ma créativité se décupler quand j'étais "entarpadé". Par la suite, j'ai progressivement associé toute notion de plaisir à ma consommation de cannabis.. En gros, il me fallait mon joint pour tout: jouer ou écouter de la musique, jouer à un jeu, regarder un film... Pour ce qui est des différentes "phases" que tu évoques, ça ne m'a pas trop parlé. A bien y réfléchir, je pense être directement passé de l'étape 1 à l'étape 4 :-) Voilà voilà ! Encore bravo pour cette vidéo sympa et très lucide. Pour finir, une petite question qui n'a rien à voir avec la choucroute (ou plutôt la ganja): comment fais-tu, toi qui es suisse et fumeuse de pétards pour parler aussi vite ???!!!!
@manon2183
@manon2183 5 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui n’est ni moralisatrice ni orientée ! C’est super bien dit ! Beaucoup de courage à toi ❤️
@meganr4087
@meganr4087 6 жыл бұрын
Déjà je trouve ça chouette que tu abordes le sujet sans le diaboliser ou l’idéaliser, chapeau! 🙂 J’ai vécu l’addiction différemment et je cherche des témoignages, sait-on jamais ^^ Pour la p’tite histoire, j’ai commencé en seconde, parce que je ne passais que très peu de temps chez moi à cause de problèmes familiaux qui m’ont vite donnés envie d’aller voir ce qui se passait ailleurs. J’ai rencontré des gens qui fumaient beaucoup et j’ai plongée dedans assez vite, en partie pour essayer d’échapper à mes angoisses mais surtout parce que je suis atteinte d’un handicap occasionnant des douleurs quotidiennes très intenses et qu’aucun anti-douleur ne me calmait à la hauteur du canna.. Pour faire simple même sous médocs à très haute dose j’avais toujours un fond de douleur présent à chaque seconde, mais quand j’étais défoncée plus rien. Sauf que je suis rentrée dans la spirale, que je devais toujours plus augmenter les doses pour faire taire mes maux (et sortant à l’époque avec quelqu’un qui en vendait, c’était assez facile d’avoir toujours plus). Sur la fin c’était hyper malsain (douille sur douille toute la journée, tellement défoncée h24 que je ne pensais même plus l’être, la flemme de tout, etc). Un jour j’ai eu un gros déclic et j’ai commencé à diminuer, mais mes douleurs physiques revenaient de plus belles, donc j’ai eu pas mal de ratés dans mes tentatives d’arrêt. Là ça fait un peu plus d’un mois que je n’y ai plus touché et je suis beaucoup plus active, 1000 fois mieux dans ma tête, mais mon corps ne le vit pas du tout de la même façon donc je ne sais pas si cela durera bien longtemps... Je sais que je ne suis actuellement pas apte à fumer 1 joint de temps en temps, je serai trop tentée de replonger car je ne vois pas le fait de fumer comme quelque chose de mal et qu’au contraire cela me fait vraiment du bien car cela m’a énormément aidé à supporter mes douleurs, mais à l’excès pour mon cas ça a été extrêmement néfaste. Tout ça pour dire que si quelqu’un est ou à été dans la même situation, à consommer majoritairement pour échapper à une douleur physique, je suis super intéressée niveau conseils / alternatives / expériences. Des bisous 😉
@elisafiol7712
@elisafiol7712 6 жыл бұрын
J’aime beaucoup ta série de vidéo, ça me permet de mieux comprendre mon copain qui est en train d’arrêter aussi... La fume est devenu pour lui, une façon de se réfugier et de fuir les problèmes. Et je comprends mieux maintenant la rapidité à laquelle va les choses lorsque surtout, tu commences jeune et que tu n’as pas conscience des risques. J’ai eu la chance d’avoir des parents consommateurs qui ne m’ont pas caché la vérité et qui m’ont assez prévenu. J’en avais aussi entendu parler au collègue. Depuis, je suis toujours resté au stade 1 même si j’habite avec ma copain depuis 2 mois ! Je t’avoue que ce n’est pas facile de vivre avec quelqu’un de dépendant surtout lorsque tu subit le changement de comportement... Bref, merci pour ces vidéos !
@lesliebestiole3455
@lesliebestiole3455 6 жыл бұрын
J'ai l'impression que les fumeurs de ce genre de substances ne voient pas à quel point ça se lit sur leur visage... Et je suis d'accord, un des symptômes de l'addiction c'est le déni ;)
@ludivinerk6526
@ludivinerk6526 5 жыл бұрын
Je confirme jai essaye pour la 1et fois hier quand je me suis croisee dans le miroir javais les yeix quasimment clos et jetais toute blanche et incapable de parler correctement . Javais le QI dune moule
@Agathadu71
@Agathadu71 6 жыл бұрын
je suis entre le stade 3-4 (1 ou 2 fois par semaine seule + en soirée) pourtant j'ai vraiment pas la sensation d'être dépendante, je fais parfois des pauses de plusieurs semaines sans ressentir aucun effet de manque... pour ce qui est de l'identité des "stoners" et les bads qui font que t'as l'impression de comprendre tous les messages subliminaux je m'y suis vraiment reconnue par contre haha
@albertodelacasa810
@albertodelacasa810 6 жыл бұрын
Il n'y a pas d'effet de manque sur le cannabis juste etre sur les nerf pendant 3-4 jour aprés l'arret.Et l'histoire des stades bah écoute ca veux rien dire si tu arrives à prendre du recul sur toi et que cela n'induit pas des problèmes réelles il n'y aura pas de soucis du jour au lendemain plus ca ira plus tu te connaitras et tu pourras apprécié t'as consomation
@farfadetdumono
@farfadetdumono 6 жыл бұрын
@@albertodelacasa810 Je te trouve assez catégorique. Perso je fumais tous les jours, environ 1G de shit par jour, la beuh parfois plus. Et ça me manque, pourtant voilà deux semaines que je n'ai pas fumé actuellement, et je n'en aurait pas l'occasion avant 2019. C'est simplement que la dépendance se manifeste de différentes façons, et qu'on ne consomme pas tous pour la même raison. Comme abordé dans la vidéo, on arrive facilement à se convaincre que ça fait plus de bien que de mal..
@albertodelacasa810
@albertodelacasa810 6 жыл бұрын
@@farfadetdumono La vraie riason c'est est-ce que tu veux vraiment arreter déja? Car si tu te dit il faut que j'arrete mais que enfin de compte c'est qu'une volonté minimim car tu vas pas en mourir ou tu as pas de réelle obligation d'arret car j'en connais pas mal qui consommaient plus de 3g quotidien et qui ont du arreter du jour au lendemain plus ou moins et comme il etaient obligé ca leur a mis 1 bon mois comme d'autre qui voulaient arréter et qui ont diminuer à 1gr par jour avant d'arreter et cela sans soucis mais je dirai pour consommer du cannabis il fautsavoir s'en detacher si on arrive pas a faire cela de son plein grés alors il faut apprendre à se connaitre car cela m'arrive d'arreter 3 jour comme ca alors que je fume presque 10 joint minimum par jour et de reprendre aprés plus tranquillement avec ma tolerence descendu par exemple cela quand j'ai des partiels.Donc oui ma vision est peut etre cru mais si l'ion apprend pas à connaitre le produit et comment on réagit à celui-ci alors là on vient crée des problèmes.
@albertodelacasa810
@albertodelacasa810 6 жыл бұрын
@@farfadetdumono Et je pense dans ton cas c'est une frustration plus qu'un effet de manque car tu aimerais mais tu n'en as pas l'occasion dit toi que tu vivais trés avant sans et que 1 mois c'est rien dans une vie c'est dure en plus avec les fetes mais bon c'est la vie
@farfadetdumono
@farfadetdumono 6 жыл бұрын
Ne t'en fais pas, voilà un moment que j'en consomme et je sais comment je fonctionne, et pour quelles raisons j'en consomme surtout. C'est pourquoi je fais régulièrement des pauses d'un mois environ, actuellement ça fait 3 semaines sans. Effectivement je tremble pas à plus en pouvoir, mais ça te fruste effectivement. Joue aussi le contexte social, 70% de mes amis sont des gros fumeurs, ce qui ne m'éloigne pas de la substance quand bien même j'en consomme pas. Maintenant 3 semaines plus tard toujours en galère pour m'endormir sans malgré tout !
@clementinedelcassou5795
@clementinedelcassou5795 6 жыл бұрын
Wow. Je suis tellement loin de ce monde. Je vois des vidéos des fois où des gens disent qu'à 13 ans ils fumaient et se droguaient, des trucs du genre et c'est tellement pas dans ma réalité. J'ai 14 ans, je suis pour l'instant un peu la petite élève modèle sur pas mal d'aspects. Je vois pas comment je pourrais changer aussi radicalement. Même en étant archi mal comme j'ai pu l'être, ça me semble tellement irréaliste de fumer du cannabis... Et puis jsp mais je connais personne qui fume ou qui est dans l'état d'esprit de fumer se droguer etc... Bref, ça me paraît tellement irréaliste.
@user-rz3kx3es6s
@user-rz3kx3es6s 6 жыл бұрын
Arya Damora Tu peux totalement ne jamais commencer, et ne te laisse jamais influencer par une quelconque pression.
@utilisatriceintrouvable7070
@utilisatriceintrouvable7070 6 жыл бұрын
J'ai 15 ans, et je suis dans ce monde où tout le monde se drogue autour de moi, au lycée presque 2 élèves sur 5 consomme du cannabis, j'ai fait plusieurs soirées avec ce genre de personne et je n'ai jamais consommés, mais au fond de moi je sais que jessairais un jour car comme Carole (je ne sais plus comment elle s'appelle) je me sens proche de ce monde c'est tellement bizarre je n'ai jamais fumer de joint mais je ne sais pas , mais je me méfie car je sais que sa peut me détruire mon avenir comme mes potes autour de moi : quand je vois que des mecs de 16 consomme 3 joints par jour depuis 2 ans, je me demande comment vont t'il faire, puis après les joints sa peut passer à l'étape au dessus. Mais on peut très bien fumer, aller en teuf et autre tout en restant réaliste après, personnellement je suis déjà aller en teuf en suivant des potes et c'est pas par ce que j'ai bue, et que je suis aller en teuf que ma vie à chuter loin de la d'ailleurs, ma scolarité est niquel ect.. je pense que se defoncer sa peut être cool tant que tu sais gérer ta vie après.
@oriane8724
@oriane8724 6 жыл бұрын
Surtout ne te met pas une quelconque pression en te disant que tu n'es pas normale de ne pas boire/fumer. J'ai été comme ça pendant très longtemps, et donc mon cercle d'ami était aussi pareil. En arrivant au lycée je voyais tout le monde faire des soirée etc mais je n'en ressentais pas l'envie, je pense que je diabolisais tout ça, l'alcool, le cannabis etc. Aujourd'hui je bois très occasionnellement quand je vais à des soirées et que j'en ai envie, mais je sais que je ne dois pas commencer à fumer car je pourrai être très facilement addicte. Tout ça pour dire que il ne faut pas se forcer à boire/fumer pour avoir l'air cool, mais seulement si tu en as envie, en plus j'ai remarqué que les gens s'en fiche, ils ne vont pas penser que tu es coincé ou tout ça parce que tu ne bois pas !
@Keo2.0
@Keo2.0 6 жыл бұрын
C'est par l'évolution dans laquelle tu seras.. plus tard tu seras autrement et une autre façon de penser. C'est pour cela que certains font ceci et cela et d'autres pas.. Puis un jour tu t'en foutras et après tu te reprendras en main pour te dire "Arrêtons les conneries et retournons au sérieux" C'est ce que j'ai fait, je sais pas si on peut dire qu'on en est fier ou non mais le principal pour moi c'est d'avoir arrêté. C'est + psychologique qu'autre chose au niveau du cannabis, mais aussi depuis combien de temps tu en consommes, si c'est très peu comme 8 mois c'est facile d'arrêter mais au delà de 1 an, 2 ans, 5 ans.. c'est plus complexe. Après, c'est une aventure comme une autre et les bonnes personnes sont toujours là pour conseiller mais bon voilà ça fait parti de la vie :) - ça veut pas dire que pour autant tu es bien sevré si tu arrêtes, perso j'en rêve encore et je cède à la tentation dans mes rêves mais IRL je connais les conséquences que ça aura si je refume ne serait-ce qu'un peu. Bonne journée ~
@maevabrz4745
@maevabrz4745 6 жыл бұрын
Garde ce point de vue, avant j'avais le même mais maintenant c'est devenu une banalité la consommation de cannabis et de voir des gens se droguer
@leclercmathieu2758
@leclercmathieu2758 6 ай бұрын
Merci pour tes nombreux podcast à ce sujet. Moi sa fait deux jours que j ai arrêter et je vais t écouter au moins un par jour pour m aider . . Sa fait 31 ans que je fume . Voyons les bienfait sur ma vie . Merci 😅
@camlva2152
@camlva2152 5 жыл бұрын
Je suis consommatrice de canabis, mais suis restée au stade 1. Je n’en ai jamais acheté, et n’ai jamais fumé seule. Au début, j’ai failli retomber dans les stades plus avancés, mais je me suis remis les choses en place. A ce jour, je n’en consomme presque plus, et je suis très heureuse, surtout quand je vois mes amis tombé là dedans et changer complètement de comportement. Je ne pense pas que tomber dans une dépendance est inévitable, j’en suis la preuve, ainsi que plusieurs personnes de mon entourage avec qui je fume tres occasionnellement. après, j’ai eu d’autres addictions, mais ai réussi à évité celle ci, et j’en suis très fière ! Continue, tu m’inspires énormément, et je me retrouve beaucoup dans ce que tu expliques ou dis. Alors merciiii
@vaih1
@vaih1 6 жыл бұрын
Coucou! Dans un premiers temps je te remercie de nous partager ton expériences et d'en parlé aussi ouvertement sans faire du cannabis un tabou, ou juger les consommateurs ou non consommateurs d'ailleurs! Ensuite je ne avec sais pas ce que tu appelles passée vite au stade 4, personnellement j'ai consommée pendant 1 ans et quelques mois qu'avec mes amies dans un cadre festif, avant de tombé dans le stade de fumée seule. Au jour d'aujourd'hui pour faire une moyenne je fume 1 jour sur deux environ. J'adore comme toi le moment ou je bad complètement sur un objets ou une réflexion et que je parte hyper loin dans ma tête mais toujours avec cette part de "lucidité". Ce que j'aime le plus et aussi son effet sur mon sommeil ayant toujours eu des difficultés à dormir, faisant des cauchemars et insomnie. Je compte un jour arrêtez car soyons honnête, notre argent en prend quand-même un coup et quoiqu'on veuille défendre le cannabis, notre santé aussi. Par contre étrangement j'ai les 3/4 du temps du tabac dans mes joints (faute de pas pouvoir faire de purs à chaque fois) mais l'idée de fumer une cigarette me dégoûte.
@ImRadioOactive
@ImRadioOactive 6 жыл бұрын
J'ai 21 ans, je ne fume pas et je ne bois pas mais j'avoue que le cannabis m'a toujours intriguée.. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais cela reste un grand mystère pour moi.. Vidéo digne d'un grand courage Caro!
@celinecoubeau1568
@celinecoubeau1568 6 жыл бұрын
Coucou!! D'abord un tout grand merci pour ce que tu fais et pour cette nouvelle série de vidéo, j'attends la suite avec impatience hihou! J'ai fumé mon premier joint à 15 ans en vacances (j'en ai 23) et lors de cette première expérience j'avais l'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine tellement il battait! J'ai beaucoup rit pendant 20 minutes puis dès que je me suis retrouvée seule dans mon lit j'ai cru que j'allais crever! Après ça et surtout à l'unif pour ma part, j'ai plus ou moins apprécié de tirer 1 ou 2 tafs sur un joint en soirée parce que ça me redonnait la pêche et que ça pouvait me faire rire aux éclats :) Plus je prenais l'habitude de tirer quelques tafs en soirée, moi je me reconnaissais quand je le faisais. J'avais l'impression qu'on me retirait une partie du cerveau et mon coeur battait toujours super vite (sans rire j'avais le pouls de quelqu'un qui était occupé à faire son jogging du dimanche matin, j'ai vérifié) donc j'étais dans une parano qu'il allait me lâcher, ce qui n'arrangeait pas les choses. J'ai finalement remarqué que quand je tirais quelques tafs, il y avait 1 chance sur 3 pour que ça se passe relativement bien, donc j'ai décidé de ne plus fumer de la weed, je crois que ça doit faire un an ou deux que je ne tire plus sur des joints en soirée du coup. Le fait que tu racontes que tu avais l'impression de vivre les sensations plus intensément et les émotions moins intensément me parle beaucoup! Je suis quelqu'un de très émotives et ça fait vraiment partie de ma personnalité de ressentir et de communiquer sur mes émotions sans forcément avoir de barrières pour les partager. Ca pourrait expliquer ma sensation d'enfermement, sans personnalité, comme si mes conversations étaient vides, plutôt réfléchie mais un peu fake par rapport à ce que je suis parce que les émotions ressenties moins fort ou un peu flouté, comme si je les voyais mais que je n'arrivais plus à les identifier (sans doute parce que je les voyais différemment comme si elles s'étaient déguisées) et que du coup c'était angoissant. J'avais trop du mal à exprimer mon point de vue aussi. Dans une conversation, c'était comme si j'avais plein de choses à dire mais que rien ne sortait, super frustrant! J'ai des potes qui sont au stade 4 et pour qui la weed permet de se détendre, de ne penser à rien après une grosse journée. Chacun vit la weed différemment en fonction de ses fragilités et de sa personnalité. Cette substance est un mystère. Pour moi elle est en équilibre entre ce qu'elle peut apporter de bien et de mal à différentes échelles (conso perso + ou - , médicaments antalgiques, créativité...) Désolée pour le gros pâté, merci de m'avoir donné l'occas' de m'exprimer sur le sujet, bisous de Belgique!
@whitelikeadaisy
@whitelikeadaisy 6 жыл бұрын
au moment on je regarde cette vidéo je viens de te croiser à la jonction c'est super drôle
@lacarologie
@lacarologie 6 жыл бұрын
HAHAHAHA faut venir me dire coucouuuu ♡
@morganema55
@morganema55 6 жыл бұрын
moi je te vois à l'uni de loin caro mais de trop loiiiiiin pr venir!
@anils2882
@anils2882 5 жыл бұрын
Vraiment j'aimais déjà ta manière de penser et plus le temps avance plus je te trouves encore plus riche dans ta manière de t'exprimer. J'aime ce que tu fais tu es exceptionnel ;)
@eloandanimals5618
@eloandanimals5618 5 жыл бұрын
ma belle mère est morte le jour même de la sortie de ta vidéo et je l'aime énormément donc je trouve ça magnifique car c un signe qu'elle m'envoie
@octavefumeau3940
@octavefumeau3940 5 жыл бұрын
Belle maturité et capacité d'analyse. Un exemple de communication et de pédagogie. BOOYA!
@alicepradier1466
@alicepradier1466 5 жыл бұрын
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, jai 14 ans et je étais jusqu'à il y a 2 mois la copine modèle. Sauf que jai jamais aimé ça et du jour au lendemain jai décidé de profiter, boire, fumer, bref vivre une autre vie. Jen suis à l'étape où je commence à acheter et consommer seule voilà je m'informe avec tes vidéos et elle me font du bien même si je ne veux pas arrêter. MERCI ❤
@maxandredugedebernonville2749
@maxandredugedebernonville2749 6 жыл бұрын
Bonsoir caro, Je ne pense pas être le seul à ressentir cette chose étrange, qui est simplement le fait que je voulais et je veux encore porter cette plante avec moi (je suis en plus de cela passionné par cette plante qu’est le chanvre )et montrer, je dirais même prouver aux autres ( et du coup potentiellement à moi même ) que l’on peux réussir en fumant. J’avais cette profonde conviction encrée a l’intérieur de moi et qui perdure toujours. Enfin même si la cause de cette conviction n’est que du ressort de ma construction psychologique. Bonne chance a toi ❤️
@luluciolee
@luluciolee 6 жыл бұрын
Je me suis arrêtée au stade 3 et ça fait 17 jours que je ne suis plus une fumeuse. J’ai réellement eu un déclic lorsque j’ai compris que je me fourvoyais depuis plus de 1 an à me dire que je n’étais pas vraiment une fumeuse et que j’étais capable de m’en passer. Quand j’ai eu ce déclic ça m’a rendu très triste et c’est ce qui m’a permis de passer le cap et de n’être aujourd’hui plus une fumeuse. Je voulais également te remercier pour tes vidéos qui font du bien et sont enrichissantes.
@leoniepilet4997
@leoniepilet4997 6 жыл бұрын
Encore une vidéo très intéressante dans laquelle je peux me reconnaître. J'en suis au stade 2 depuis 2 ans Mais plus régulier pas seulement les fêtes et même dans ce cas c'est tous week end et peut être que je n'ai pas le recul suffisant mais ça me convient, je ne me laisse pas emporter, je me suis fixée la règle de ne pas fumer seule et ça fonctionne je le vis super bien et je ne compte pas arrêter.
@meiyelamaida4237
@meiyelamaida4237 6 жыл бұрын
Je me revois trop dans ton vécu sauf l'épisode peut-être ou tout le monde se fout a poils a un festival, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ton expérience avec la weed! Tu es courageuse et forte! Tu me fais me remettre en question sur ma conso..Merci d'en parler librement sur ta chaîne on se sent moins seule..
@noelas1517
@noelas1517 6 жыл бұрын
J’ai tellement l’impression que c’est moi qui pourrait parler a ta place, c’est fou... ton histoire a l’air d’avoir beaucoup de point commun avec la mienne... j’ai hâte de voir la suite de tes vidéos ! Tout pleins de courage ma belle
@karimalafore248
@karimalafore248 6 жыл бұрын
Pour répondre à ton questionnement par rapport à la dépendance, il est effectivement possible de ne pas être dépendant. À 16 ans, je fumais comme toi, c'est-à-dire très régulièrement, mais je n'ai jamais senti que j'en avais besoin. J'arrivais à passer des mois sans fumer et reprendre ensuite plus régulièrement. Aujourd'hui j'ai 18 ans et je me considère au stade 1, car je n'achète plus. C'est pareil pour la cigarette, l'été je fume pas mal mais l'hiver presque pas sauf en soirée. Je pense que tout cela dépend vraiment de la tendance addictive de la personne. Continue tes vidéos, c'est super !
@lithium9310
@lithium9310 6 жыл бұрын
J’ai vécu EXACTEMENT la même chose que toi, sur tous les points ! Qui j’étais avant, pourquoi j’ai commencé, comment, pourquoi je continuais... pendant 4 ans j’ai fini par fumer tous les jours, puis après 1 an de fac et un boulot à temps partiel à côté j’ai commencé à me limiter à fumer que le soir pour ne plus être trop défoncé en journée. Sauf que c’est vite devenu un besoin quotidien, surtout pour dormir, malgré des fois où je me tapais des gros bad. Ensuite cet été je suis partie au Vietnam pendant 1 mois, ça me faisait câbler de pas pouvoir fumer ça devenait une énorme frustration, et puis j’ai fini par trouver de la beuh. Hasard ou pas mais ça a été une très mauvaise défonce, c’était trop fort. Mon corps réagissait mal, j’avais plus confiance en moi, j’ai perdu toute motivation en seulement une journée et ça m’a fais me remettre en question. Depuis que je suis rentrée, ça fait 3 mois que j’ai pas retouché à un joint alors qu’il reste encore de la beuh dans ma chambre aha ! Pour moi c’était impossible que j’arrête, et puis ça m’est tombé dessus, c’était comme une évidence mais je me trouvais beaucoup mieux sans tout ça, plus vive d’esprit, plus lucide, plus énergique, et puis surtout un gain de temps incroyable pour me consacrer à d’autres activités que j’avais complètement délaissé avec la fumette (lire, écrire, prendre plus de temps pour peindre) ! Je ne ressens plus ce besoin de fumer, je suis hyper fière de moi d’arriver à tenir jusque là c’était vraiment inimaginable je me voyais continuer de fumer toute ma vie, honnêtement. Je pense aussi que je me sens beaucoup mieux psychologiquement ce qui rends l’arrêt beaucoup plus facile. Ce voyage m’a vraiment changé la vie, et m’a fait grandir. J’ai hâte de savoir la suite de ton histoire, tes vidéos sont géniales et ta personne l’est tout autant !
@blandineschmuck8029
@blandineschmuck8029 6 жыл бұрын
Je trouve que c'est très courageux de ta part d'en parler aussi ouvertement. Perso j'ai 19 ans et je n'ai jamais rien fumé. J'attend avec impatience la prochaine vidéo.
@lafeeclochette2368
@lafeeclochette2368 6 жыл бұрын
merci pour ta vidéo qui offre (enfin) une explication sans jugement de la consommation de canabis en se basant uniquement sur ton expérience sans utiliser les moeurs et les clichés qui sont fait la plupart du temps par des gens qui ne font pas attention à ou ne savent pas vraiment ce qu'ils disent pour ma part je fume depuis un petit moment maintenant et j'ai commencé à mes 18 ans par simple curiosité parce que je ne comprenait pas qu'une substance puisse te rendre dans un état second autre que l'alcool que je connaissais et surtout parce qu'avant tout ça reste une plante qui a "une chance sur deux" de te procurer ces effets (et franchement, c'est fascinant) pourtant moi des le début je me suis instauré des limites en me disant que je ne devais pas fumer si j'avais quelque chose à faire de ma journée, en gros j'ai toujours vu ça comme une espèce de "récompense" que je pouvais m'accorder à partir du moment où j'étais bien dans ma vie et où rien ne trottait dans ma tête donc je n'ai jamais associé le canabis comme un moyen de me soulager de quoique ce soit mais plutôt apporter un plus à un moment de plénitude. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas (ou ne pense pas mais le déni n'est pas impossible après tout) développé de dépendance parce que le canabis n'était et n'est pas quelque chose qui me fait voir mes ""problèmes"" (le mot est mal choisi mais je parle ici par exemple des émotions que je veux atténuer, des choses que je ne veux pas mais doit faire) autrement, donc les seules fois où je m'accorde de fumer c'est quand ma tête est totalement vide de tout ce qui peut me tracasser, par exemple je fume souvent avant d'aller au cinéma ou avant de lire un livre parce que c'est un plaisir qui s'ajoute à un autre et il m'arrive de ne pas fumer pendant plusieurs semaines parce que les choses de la vie font qu'à cet instant j'ai l'esprit occupé ailleurs bon après avoir raconté ma vie je te donne tout l'amour du monde parce que tu me fais me sentir bien et tu m'as permis de ne plus me juger sur beaucoup de choses (notamment le fait d'être tatouée alors que je suis aussi dans une démarche "rien sur mon corps) tout ça pour te dire merci ♡
@Beboysstyle
@Beboysstyle 6 жыл бұрын
C'est dingue comme des fois je me reconnais à travers tes différents témoignages.
@TheWalter06200
@TheWalter06200 5 жыл бұрын
C’est incroyable parce que tout ce que tu as dit c’est un peu moi, je fume encore mais beaucoup moins régulièrement, au debut c’etait avec des potes, puis j’ai touché, puis seul etc et vraiment les sens cachés, les critiques etc des series ou des films ça me perturbe que tu aie réussis a mettre des mots dessus. Pareil pour l’instabilité émotionnelle, mais ça j’apporte autre chose: je pense que c’est un cercle vicieux, on est énervé parce que le cannabis pompe toutes nos endorphines donc le lendemain on a des excès de colère donc pour se calmer le soir on fume un joint et au final on se dit « ca fait un an que je suis comme ça y’a un truc bizarre », meme maintenant, si j’en ai chez moi je vais fumer, si j’en ai pas c’est pas grave. Enfin bref je suis content d’avoir trouvé une chaine comme la tienne 😁 continue surtout !!
@tufebiendmelediresandrine8024
@tufebiendmelediresandrine8024 6 жыл бұрын
J'espère que tu feras une vidéo sur le fait d'arrêter une consommation régulière, le fait de réaliser avoir une dépendance pour ma part n'est arriver qu' il y a peut , mais avoir conscience des choses ne permet pas de l'est régler et j'aurais aimer t'es conseilles. J'attend avec impatience la suite de cette série
@jyzgang5917
@jyzgang5917 6 жыл бұрын
Yo Caro! Moi j'étais dans le même cas que toi quand j'étais plus jeune, petit enfant modèle, J'avais toujours envie de rendre fière mes parents et un jour j'ai commencé parce que je voulais justement moi aussi prendre ma vie en main, découvrir par moi même et moi aussi je voulais "faire des bêtises"! Mais j'ai jamais commence par le stade 1 mais directement par le 2, j'y suis toujours au bout de 4 ans (a ce stade), j'adore la beuh, comme on aime le vin, elle m'intéresse et en même temps elle peut faire peur! Pour le moment, j'ai toujours su contrôle ma consommation en me fixant des limites et en en parlant a d'autres personnes qui ne fumaient pas afin d'avoir des avis exterieurs et je pense que c'est ça la clef ! C'est le fait que ce soit taboo, que l'on sache que ce n'est pas forcément bien vu, parce que c'est quelque chose d'inconnu peut être, qu'on se créer une certaine culpabilité, qui se transforme en anxiété.. Je pense que c'est ça qu'il faut combattre..
@CelineHill24
@CelineHill24 6 жыл бұрын
Je me rappelle bien d'une amie qui fumait seule chez elle le soir pour se "détendre" et qui me répétait qu'elle pouvait arrêter quand elle voulait, contrairement à la cigarette où elle s'estimait addict. Cette même amie qui, un soir, a fait tomber son join par le balcon et qui a passé (sans déconner) 35min à le chercher dans l'herbe pendant qu'on lui disait de laisser tomber. Elle était super tendue, comme si sa vie en dépendait. Mais elle nous répétait simplement que ça coûtait cher, qu'on se rendait pas compte... Tout ce que je me rappelle de cette période moi, c'est à quel point elle n'était plus avec nous dans ces moments-là. Ta vidéo m'a rappelé ce souvenir. Merci en tout cas pour les sujets que tu abordes.
@dvmaxlou
@dvmaxlou 5 жыл бұрын
J'ai tirer sur mon premier pétard en CM2, vers 11 ans j'ai commencer ma consommation régulière vers 14/15 ans, vers 17 ans je suis passer au bang, binouse tous les soir, autre produit stupéfiant... je me suis moi même pris pour un être spirituelle très éveiller qui avait tout compris au cosmos!!! (après avoir lu un bouquin de Hubert Reeves.. ;) ) Je me suis en même temps très refermer sur moi même, déjà a 14 ans je fumais tous seul le soir dans ma chambre, à faire de la peinture des dessin.. je pense que l'injustice et le rejet sont les principales blessures de mon enfance... J'ai voler beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent à ma famille.... de drogue.... j'ai aujourd'hui arrêter le cannabis depuis novembre 2018 (quel coïncidence :) ) Aujourd'hui 19 ans je fume encore du tabac, peut être qu'en novembre prochain j'aurais décider d'arrêter ? La permaculture et surtout un homme du nom de Franck Nathié m'ont donner envie de me raccrocher à la vie!! aujourd'hui je travaille avec lui pour l'association La Forêt Nourricière, qui est un centre de recherche et développement en Permaculture Je me sent revivre, j'ai passer toute mon adolescence la tête dans la fumée (mon enfance aussi, mais ça je n'en suis pas responsable ) Je suis en pleine redécouverte du monde qui m'entoure, et je suis heureux J'aime tes vidéos, tu est une fille charmante Au plaisir de se croiser un jours :)
@quentin2882
@quentin2882 6 жыл бұрын
Salut, La première vidéo m’avait carrément intrigué pour une raison assez simple : moi aussi, je viens de décider d’arrêter. Mardi dernier, j’ai fumé mon dernier joint. Du coup, ta série de vidéo tombe à pic. Je suis dans le cas du début de consommation à 15 ans, un jour ou personne ne m’as rien proposé et j’ai dis « eh, moi aussi je veux fumer ». Un soir d’internat, avec mon meilleur pote de l’époque. Pendant un ans, je suis resté sur le stade 1. Puis, une autre année sur le stade « je paie aussi les gars ». Le passage en appartement, études supérieurs a marqué le début de « je fume seul, je m’en envoi 3 à 6 solo tout les soir. Cela a duré 2 ans et en fait moi ça m’a permis de supporter le fait que j’étais trop introverti pour supporter le lycée, la classe, le délire de vie sociale des étudiants. Je rentrais, je le défoncée pendant des heures, je dormais, je mangeais tellement, mon corps était anesthésié.. tout ça quoi. Mon expérience est assez curieuse dans le sens où je n’ai jamais, JAMAIS, envié le délire année 70, je n’ai jamais fais et eu envie de faire des grosses soirées avec pleins de fumeurs. J’étais un fumeur solitaire, j’ai juste eu deux potes de fume a deux périodes différentes. Je pense que les gens « non accroc » sont simplement des menteurs. Quand on fume, quand on boit régulièrement, on ne peut absolument pas résisté à devenir addicte, d’après moi. J’ai finis par me décidé d’arrêter parce que déjà financièrement c’est un gouffre, parce que même si je suis toujours un introverti extrêmement solitaire je n’ai absolument plus aucun plaisir à rester endormi dans mes pensées pendant des heures. J’ai envie d’être conscient, capables, et non plus l’inverse. En tout cas, je suis vraiment intrigué par le fait de tomber sur une série de vidéo à ce sujet pile au moment où j’arrête et où toi tu arrête également. Merci d’en parler, j’ai l’impression de me confesser à chaque fois que je pense « ouais, moi aussi ».
@genevievexx
@genevievexx 5 жыл бұрын
Je vis tellement une situation similaire à la tienne ! Ça me fascine. Merci pour ton partage, ça m'encourage à arrêter!!!
@cosnierjuliette3593
@cosnierjuliette3593 6 жыл бұрын
Vraiment intéressant, hâte de voir la suite!
@maellegirard2936
@maellegirard2936 6 жыл бұрын
Salut Caro! J'ai fais un stage en hôpital psy avec mes études (infirmier) et j'ai pu voir les effets du cannabis sur le psychique et sur le corps (entrée dans la psychose (quand on y entre on n'en sors pas), bouffée délirante aigue, entrée dans la schyzophrénie, etc), alors oui je ne connais que ce côté la, c'est vrai et je ne peux pas dire au gens ce qu'ils doivent faire ou non, mais je voulais juste informer des risques, même si ça touche qu'une petite partie des consommateurs, ces risques existent, malheureusement.. je te soutiens à fond dans ton sevrage! bon courage ! Et merci d'en parler !
@debalincourtrobin535
@debalincourtrobin535 5 жыл бұрын
Alors je t'avoue ne pas vraiment savoir comment le dire, mais tout les phrase que tu a dîtes on une réel connexion à ce que j'ai vécu. En claire j'ai presque eu la même épreuve. ( première vidéo que je regarde et d'apprécier déjà ) 🤣 merci ça fait plaisir s'entendre des personne comme toi 😉😁
@debalincourtrobin535
@debalincourtrobin535 5 жыл бұрын
(Désolé j'écris pas très bien que je parle avec le cœur) 😅
@anouckrsl6020
@anouckrsl6020 5 жыл бұрын
Te regarder parler en étant défoncée c’est magnifique ahah ❤️
@bartholomewkuma467
@bartholomewkuma467 5 жыл бұрын
C'est fou on me dit toujours que les personnes sont tous différentes, mais j'ai l'impression qu'avec le cannabis ça réunis les gens dans un même "mood" et un même pensée phylosophique... J'ai presque exactement vécu tout ce que tu as parlée dans cette vidéo, un des seuls points différent (il peut encore changer), c'est que ça me fait toujours pas de tord, après 2 ans, a fumer tous les jours ou presque, j'ai pas l'impression d'être dépendant (ces derniers temps je fume que le week-end et la semaine quelques cigarettes par jours mais sans plus et je ne sens pas de manque..). Mais en tout cas merci pour cette vidéo, c'est super instructif même pour un fumeur, donc j'imagine pas pour un jeune qui ne s'y connait pas. Et surtout, surtout ! Merci pour la vision que tu donnes dans la vidéo, tu restes très neutre, tu ne dénigres pas comme tu n'encourages pas le cannabis.
@noraregaia5753
@noraregaia5753 6 жыл бұрын
je me reconnais énormément dans tous tes propos, les fréquentations, les histoires familiales, la sensation d’être loin de tout quand t’es high, j’ai presque la même histoire, mais j’ai décidé d’arrêter bien avant, quand je suis arrivée au stade trois et que (heureusement) on m’a fait réaliser que ça devenait dangereux et que j’approchais dangereusement d’une limite à ne pas franchir, donc j’ai tout stoppé, avant d’être addict, et ensuite j’en suis revenu au stade un (deux parfois) mais je savais que le danger de dépasser la ligne était toujours là, donc j’ai arrêté.. pour l’instant et pour longtemps j’espère :))
@NinaAkunohana
@NinaAkunohana 6 жыл бұрын
Tout d'abord merci pour ta vidéo c'est cool de parler de ce sujet qui est très sous côté alors qu'il y'a énormément de fumeurs en France. Moi perso j'ai commencé en seconde, donc à 16 ans. J'avais déja fumé des clopes en 3ème et je fumais des clopes régulièrement à cette époque. Et un peu comme toi, le cannabis m'attirait (je précise que mon père fumait et que mon frère plus agé que moi avait eu sa période fumette et donc j'en entendais parler). J'ai commencé avec deux amis, donc pas avec des gens qui fumaient régulièrement. J'en connaissais et c'est d'ailleurs grace à eux que nous avons fumé. Justement un pote nous avais invité à son anniv et c'étais un gros fumeur. Et avec mes potes on était vraiment dans l'optique de tester à cette soirée. Donc on a testé et ça a vraiment été comme une révélation pour moi, c'est hyper exagéré mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressentie. J'avais trouvé ça génial, je rigolais toute la soirée, on racontait n'importe quoi, du pure plaisir quoi. Le matin après cette soirée, je me suis directement dit qu'il fallait que je refume (donc s'en m'en rendre compte j'étais déja dans une démarche d'addiction). Donc j'ai refumé avec toujours mes potes et en plus c'était génial parce qu'on étais toutes les 3 débutantes du coup c'était vraiment authentique. A cette époque la j'étais vraiment la fonsdé de service, celle qui tiens pas du tout et qui raconte n'impirte quoi, et ça faisait rire les gens et c'était les meilleures défonces de ma vie. Je pense que justement ça me permettait de me lacher et c'était comme une libération. Mais comme tu dis j'ai vite monter les échelons et je suis devenue vraiment super chiante. J'avais tout le temps envie de fumer et je me plaignais si on pouvait pas. J'étais pas heureuse quand je ne fumais pas. J'ai pas réellement suivi les échelons que tu as cités dans ta vidéo tout simplement parce que j'ai jamais pu fumer chez moi seule parce qu'il y'avait sans arret mes parents a coté et c'était pas la joie avec eux. Mais j'aimerais d'ailleurs revenir sur ses échelons, je suis d'accord avec mais je pense qu'il n'y pas seulement ça. Je pense que l'addiction se voit aussi au comportement des personnes par rapport à la fumette, par exemple il y'a des personnes qui n'ont pas la possibilité de fumer tout les jours mais qui sont dans une optique ou dès qu'ils peuvent fumer ils le font et je pense que c'est avec ça qu'on voit l'addiction aussi. Mais bref ça m'est arrivé de fumer seule quelque fois mais je n'avais pas l'occasion de le faire au quotidien (et d'ailleurs je suis contente parce que si j'avais pu je l'aurais fait et je ne sais pas comment serait ma vie aujourd'hui). Bref c'est très vite parti en addiction sévère, j'avais tout le temps envie de fumer, je fumais tout le temps, j'achetais tout le temps et je préférais même fumer à manger (donc a un moment je ne mangeais plus car mon argent partait dans le shit). Bon après viens la période ou j'ai commencé à prendre des drogues tel que ecstasy, speed, LSD, champignons, etc... Mais bizarrement meme si avec toujours la même bandes de potes on a fait un peu de la merde avec l'ecstasy on a toujours été très prudent au niveau des doses du centexte et on est pas tombé dans des addictions vis a vis de ces drogues. Et finalement la drogue à laquelle on a été le plus accro c'est bien le cannabis. Je pense que c'est parce que c'était aussi notre première drogue et qu'on se rendait beaucoup moins compte et comme c'est une drogue extremement banalisé (comme tu l'as dit) on est tombé dedans sans même s'en rendre compte. Maintenant j'ai beaucoup, beaucoup diminué le cannabis car je me suis rendu compte que je ne fumais plus par plaisir, mais par obligation et qu'au final je n'aimais même plus la fonsdé (elle me faisait même ressortir toutes mes angoisses) et c'était finalement le geste de fumer son joint dont je n'arrivais pas à me décrocher. Et je me rend compte qu'avec la fumette y'a vachement un côté social aussi, ça crée des liens et permet d'avoir un sujet de discussion avec une personne. Ça vous ai jamais arrivé de parler avec quelqu'un qui prend de la drogue et de n'avoir que ça comme sujet discussion ? Maintenant j'ai toujours du mal à me décrocher du geste plus qu'autre chose et aussi parce que j'aime la fumée, je trouve ça tellement beau, limite maintenant je fume seulement pour la fumée x). Pour revenir à ton interrogation, je pense que la plupart des gens qui fument régulièrement et disent ne pas être accro se mentent à eux-mêmes et que pour le confirmer il faudrait voir le comportement quand ils en sont privé. Bref pour conclure, je suis toujours passionné par la drogue et au niveau des drogues dures je vois plus les tests comme des expériences car j'ai envie de voir les différents effets parce que je trouve ça passionant à étudier. A oui et j'ai oublié de dire que j'ai aujourd'hui 18 ans. Bon c'était vraiment extrement long, merci si vous avez eu le courage de ma lire.
@jujusouris
@jujusouris 5 жыл бұрын
Cette vidéo est vraiment intéressante ! Je n'ai jamais rien fumé de ma vie, et depuis toujours ça me rebute, ça me dégoute, ça me fait peur. Je n'y vois que des effets négatifs pour le corps. Mais depuis quelques temps, avec des petits problèmes personnels, je me dis que ce serait bien d'essayer, ça me ferait du bien.. mais en même temps ça continue de me faire peur, j'ai peur de devenir accro, j'ai peur qu'on me juge, j'ai peur de ne plus assumer mon reflet dans le miroir. Je suis un peu perdue à ce niveau-là. Enfin bref, merci pour cette vidéo !
@ninisse9282
@ninisse9282 6 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo ! ça fait du bien d'entendre parler de ça :)
@amelie7632
@amelie7632 6 жыл бұрын
Wow wow wow merci d'avoir mis des mots sur mes pensées. J'ai 20ans dans quelques jours, je fume depuis mes 16ans tout comme toi, je me sens pas spécialement prête à arrêter parce que j'aime ça mais à la fois, je me sens changer, j'arrive depuis un certain temps maintenant a très bien contrôler la défonce, et j'ai des traits de caractère qui sortent sans le vouloir, et je me rends compte que c'est pas moi, comme la colère instantanée, je parle d'une manière un peu agressive ( pas tout le temps je suis pas un monstre ahah) mais on me le reproche de temps en temps, dans des moments ou j'ai ni l'envie, ni l'intention, ni la sensation de l'être. De plus la flemme est maximale à cause de la beuh, c'est assez relou. Et malgré tout ça je ne me sens pas prête a arrêter, rien que pour dormir j'en ai clairement besoin (éternelle insomniaque), enfin très envie du moins. Ecoutes je te suis depuis un certains moment maintenant, j'aimerai tellement discuter avec toi, tu t'imagines même pas comme je suis sur la même longueur d'onde de toutes tes vidéos!! Tu es une personne super réfléchie, et tellement construite ( en tout cas tu le fait paraitre) j'aimerai savoir tout le cheminement qu'il y a dans ta tête pour parvenir a tirer des conclusions de tout ce qu'il t'entoure. Désolée de ce pavée, mais merci d'être toi et de partager tout ça.
@amelie7632
@amelie7632 6 жыл бұрын
Ah et oui tout comme toit en très peu de temps les 4 stades sont passés! Je suis au stade 4, j'ai pas de problème avec ça, mais ton échelle m'a fait me rendre conscience que je suis au plus haut sur l'echelle.... I'm not proud ahaha
@orlane.c7337
@orlane.c7337 6 жыл бұрын
coucou j'ai grandi entourée de gens qui fumaient des joints ou bien buvait de l'alcool et autre drogue. j'avais une profonde haine des drogue et surtout la beuh, mais à 15 ans j'ai eux un drame dans ma vie qui m'as fait perdre le contrôle en terme de consommation d'alcool puis à 16 ans j'ai commencé à fumer des joints. ça va maintenant faire 4 ans que je suis fumeuse de joint mais pas de clope mais aussi surprenant que cela puisse paraître je n'ai jamais acheté, mais je fume presque tout les soirs seule. en fait j'ai toujours trouvé le moyen que l'en m'en offre ou bien d'en piquer a ma famille ce que 'avoue ne pas être une super idée mais quoi qui l'en soit je ne pense pas fumer toute ma vie et j'admire que tu décide d'en parlé sur ta chaîne . :)
@leoniepilet4997
@leoniepilet4997 6 жыл бұрын
Je vois très bien les départs dans les méditations philosophiques c'est géniale c'est dingue et on a vraiment la sensation de comprendre le sens des choses
@bllwlnn
@bllwlnn 6 жыл бұрын
Hey Carooo, je trouve ta vidéo très intéressante. Comme d'habitude, j'adore le contenu que tu nous proposes ! Et pour parler de ma bb expérience, j'ai commencé à fumer par ci par là, c'était occasionnel... Et par la suite, de façon régulière pendant un an. Je suis restée au stade 1 sans jamais vouloir passer au stade 2... On peut dire que c'était assez clair dans ma tête, mais ça commençait quand même à partir en mauvais trip (la façon dont je réagissais, le comportement que j'adoptais en fumant) et j'ai arrêté. Mon frère par contre, a fumé tous les jours pendant 10 ans et il a arrêté du jour au lendemain, sans aucun problème... Il m'a toujours dit, que pour lui, c'était la seule drogue où l'on ne parle pas de dépendance 😊 La biseee.
@lyckasthings2001
@lyckasthings2001 6 жыл бұрын
Je trouve ta vidéo très intéressante . Personnelle, j'ai 17 ans, j'ai commencé à fumé l'année dernière donc a 16 ans, aussi, et je me suis totalement reconnu dans ce que tu disais. Mon lycée n'avait pas une réputation de "camé" ou de "gros fumeur", mais étant partie dans une filière littéraire, tout le monde voyait cette filière comme une filière de drogué. Concernant les 4 stades, il est vrai que j'ai très vite développé une dépendance, et j'ai d'ailleurs plus commencé à fumer seule, qu'à fumer dans un contexte convivial. Avant ça, j'avais tester la clope, et étant devenu rapidement dépendante, quand je n'ai pas de beuh je me console avec la clope, et actuellement je fume toujours, et je sens petit à petit que ça ne fais pas que du bien dans le sens ou je suis beaucoup plus rapidement énervé sans mon taux de THC. Bref, merci pour ta vidéo très pertinente :)
@thecestb
@thecestb 6 жыл бұрын
✌🏼❤️félicitation ma bell’ 😘😘😘🙏🏼oui y a un moment où ont se sent aptes et / ou Prêts ! Encore félicitations 👏🏼
@saradallot9551
@saradallot9551 6 жыл бұрын
C'est fou mais c'est exactement mon histoire ! Et bravo à toi d'avoir réussi à arrêter, tient bon, courrage 😘
@Lna.s230
@Lna.s230 6 жыл бұрын
J’aime beaucoup ta façon de t’exprimer et la manière d’expliquer les choses
@N10u1N1n0n
@N10u1N1n0n 5 жыл бұрын
cool ta vidéo, merci de parler de ça, ça fait vraiment du bien
@MrLaure1808
@MrLaure1808 5 жыл бұрын
Coucou super vidéo !! J'ai commencer à fumer en 2nd donc j'avait 15 ans Comme toi c'est la première chose que j'ai fait de travers ( donc avant cigarette et alcool ) J'ai commencer de temps en temps avec des amis après les cours. C'était très très peu à l'époque environ 1 fois par mois ensuite j'ai arrêter pendant les vacances car je ne voyait plus ces personnes la mais à côté je m'était mise à fumer des cigarette. C'est en première ou tout à été très vite ou je suis passer au stade 4 mais en arrêtant de temps en temps pour me prouver que je n'était pas accro. Puis j'ai fini par ne plus réussir à faire de pause j'avait besoin de ça pour dormir.. Et en terminal j'ai rencontrer quelqu'un j'avait déjà presque arrêter j'avait du mal et il m'a dis maintenant si tu veux qu'on reste ensemble tu arrête définitivement. J'ai arrêter du jours au lendemain j'aurais jamais cru y arriver et depuis je n'ai jamais refumer. Voilà pour mon expérience ^^ Par contre à contrario j'ai essayer d'arrêter la cigarette de la même manière et je reprend toujours 2 ou 3 moi Après....
@doudouh8120
@doudouh8120 5 жыл бұрын
Félicitation et continue ne lache rien... c'est avec bienveillance que je dis de ceci. C'est tellement compliqué. En parlant d'expérience c'est un peu la sensation que j'en ai. On nous donne accès à des produits de toute sorte afin d'expérimenter des choses à commercialiser. Nous sommes des rats de laboratoire donc c'est à nous de prendre soin de ne pas tomber dans le piège pour enrichir quelques cons.
@noemieclauzet4201
@noemieclauzet4201 5 жыл бұрын
Hey! Sujet particulièrement intéressant et complexe à la fois, un grand bravo à toi qui 'ose' (je n'aime pas ce terme) aborder de but en blanc ce sujet. Personnellement, j'ai fumé pendant approximativement deux ans. Toujours au stade 1 et c'est alors que j'allais passer au stade 2 (genre le pote a qui il manque 10 balles pour avoir sa came, toi même tu sais!) que je me suis dit 'ok c'est tout pour moi, je m'arrête là.' Il m'est arrivé de refumer quelques fois depuis cet arrêt définitif dans mon esprit, mais à l'heure actuelle, je n'ai pas fumer depuis... 2015. J'ai aujourd'hui 22 ans et je ne suis pas peu fière de moi lorsque je refuse un joint en soirée. Je l'explique très clairement : comme toi, je pense qu'une dépendance se créée très tôt dans la tête des personnes qui testent de façon irrégulière une substance donnée. Personnellement, mon vice n'était pas le cannabis, mais la cigarette. J'ai commencé à fumer la clope aux alentours de mes 12 ans et c'est la raison pour laquelle le cannabis n'a pas eu le même effet sur ma consommation 'addict' qu'il l'a été sur toi. Certaines personnes ont différentes addictions, personnellement c'est une addiction à la fois. On se consacre peut-être corps et âme, j'ai envie de dire, à celle-ci. À l'heure actuelle, j'ai arrêté de fumer la cigarette l'année dernière, avec un substitut électronique. Cela me convient, pour l'instant. Reste à voir quelle sera ma prochaine addiction ! J'attends tes prochaines vidéos avec impatience, excellente continuation et merci pour tout ce partage d'expérience qui réchauffe parfois (souvent) mon coeur !
@Cmounier
@Cmounier 6 жыл бұрын
Vidéo trop cool, j'ai trop hâte de savoir la suite ! Perso j'ai testé un peu les joints pareil en soirée mais je crapotais donc ça m'a fait aucun effet ! Et sinon une fois j'ai ressenti quelque chose de très bizarre, je pense que j'étais un peu défoncée, ça m'a rendu stone, j'étais blanche livide je bougeais plus parce que j'avais des fourmillements dans tout le corps c'était super incontrôlable et perturbant. Du coup j'ai jamais retenté 😂 la sensation n'était pas agréable
@gabi-sv3dp
@gabi-sv3dp 6 жыл бұрын
C'est en partie pour ça que je fumes encore la colère, mais je fumes de moins en moins et j'apprends à gérer et à trouver ce qui me convient réellement C'est dangereux la curiosité et la passion de cette sensation de defonce (on peux parler de toutes les substances) parce que ça nous occupes l'esprit nous enlève la negativité ou du moins la fait taire le temps de la defonce J'ai personnellement découvert que le but pour passer outre c'est faire en sorte de recrée cette connaissance et cette conscience cette sensation, dans la réalité. Savoir se connaître avant de consommer à outrance voilà la clé pour pas être dépendants Avoir conscience de tout ce dont tu parles justement dans tes vidéos sur ce sujet
@eloramarie6036
@eloramarie6036 6 жыл бұрын
je me reconnais dans ta description du début, mais je n'ai jamais fumé parce que j'ai toujours vu mes amies décliner à cause du cannabis, j'espère que tu t'en sortira, love🌚
@alicebera4920
@alicebera4920 6 жыл бұрын
J’ai beaucoup aimé ta vidéos ! C’est fous ta lucidité et ton auto réflection sur la drogue . Très intéressant !
@kupomo1377
@kupomo1377 5 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, hâte de voir la vidéo qui va parler du stade 4...
@lavieduvillagedurajasthan2018
@lavieduvillagedurajasthan2018 5 жыл бұрын
j'ai vu tout tes vidéos votre un vidéo peut changer quelqu'un vie.merci beaucoup pour tes vidéos .....
@rotivi7022
@rotivi7022 6 жыл бұрын
Salut ! Cette vidéo m'a intéressée de ouf. J'ai essayé une fois, et honnêtement je déteste ça (je passe pas outre l'odeur, la sensation désagréable que tu décris au debut en fait). Cependant j'ai des amies qui aiment, et je me rends compte qu'elles sont parfaitement en train de suivre le schéma. Évidemment je n'ai rien à leur apprendre ni rien à leur dire, ça ne me concerne pas et tout et tout, mais j'ai la nette impression que le stade 2 va vite se transformer en 3 puis 4. Enfin... c'était très intéressant, j'aime bien ta manière de présenter les choses, et c'est sympa d'avoir tes ressentis sur le moment et avec du recul pour voir l'évolution. Merci :))
@noblewomen368
@noblewomen368 5 жыл бұрын
J'ai fumé pour la première fois à mes 13 ans. J'avais beaucoup aimé la sensation de défonce et étant une personne énormément anxieuse , cela a eu l'effet d'un baume. Pendant un bon moment, j'arrivais à juste me détendre et être "heureuse". J'appréciais énormément aussi le "personnage" qui venait avec, du type un hippie et relax. Mais, comme je n'avais pas vraiment d'amis qui en consommaient et que j'aurais pu difficilement m'en procurer moi même, je n'ai plus touché à rien jusqu'à mes 15 ans. J'avais maintenant un job ainsi qu'un bon cercle d'amis qui était composé de quelques consommateurs. Et comme j'étais plus libre aussi, cela n'a pas prit que quelques semaines pour que je m'achète de la beuh. Je fumais seulement 4 ou 5 joints par semaines, parfois seule ou en groupe. Je pouvais facilement m'arrêter, mais dès que j'étais mal, j'avais absolument besoin d'un Joint. Donc, avec le sentiment de défonce, j'oubliais tout simplement tout et prenais juste du temps pour me détendre. Je savais toutes les choses néfastes que pouvais engendré le Canabis, mais j'en avais besoin. Comme mon stress ainsi que mon anxièter ont beaucoup diminué avec les années, ma consommation a suivi et je ne fumais qu'à peine 1 ou 2 joint par mois. Aujourd'hui, je n'en fume que lors des Ocasions spéciales genre annif et quand je suis extrêmement mal. Cette drogue m'a donc permise de me calmer lors des moments de crises, malgré que je ne faisait que fuir le problème. La beuh est quelque chose de positif pour moi, ses effets ne m'ont jamais causé de la paranoïa ou autre. Voilà, j'avais simplement envie de vous partager mon histoire ^^. En passant Caro, j'adore tes vidéos! Continue comme ça 💖
@blanche-leabaudouin1079
@blanche-leabaudouin1079 5 жыл бұрын
je me reconnais carrément dans ta vidéo c'est vraiment incroyable le seul détail c'est que je ne suit pas encore prête à arrêter ^^'
STORIHUANA #2 : Les relations, les potes et l'identité
26:31
La Carologie
Рет қаралды 102 М.
STORIHUANA #3 : S'habituer à s'endormir déf*ncée
29:05
La Carologie
Рет қаралды 140 М.
When mom gets home, but you're in rollerblades.
00:40
Daniel LaBelle
Рет қаралды 136 МЛН
REAL MAN 🤣💪🏻
00:35
Kan Andrey
Рет қаралды 18 МЛН
СОБАКА ВЕРНУЛА ТАБАЛАПКИ😱#shorts
00:25
INNA SERG
Рет қаралды 2,9 МЛН
STORIHUANA #11 : Je ne suis PLUS ABSTINENTE
27:34
La Carologie
Рет қаралды 23 М.
STORIHUANA #10 : J'ai rechuté
27:20
La Carologie
Рет қаралды 94 М.
Intelligence financière, introspection et mots d'amour x Christelle Chetkowski
37:50
Et si on s'aimait ? - Nadège Depriester
Рет қаралды 83
STORIHUANA #4 : La f*nsdalle
20:12
La Carologie
Рет қаралды 93 М.
Fear of commitment/being in a relationship
20:52
La Carologie
Рет қаралды 87 М.
1- LA DÉPRESSION, comment je m'en suis sorti  💪
27:41
Amélie MENU
Рет қаралды 40 М.
LA POSE DU STÉRILET (DIU)
31:25
La Carologie
Рет қаралды 333 М.
STORIHUANA #8 : BAD TR*P
26:25
La Carologie
Рет қаралды 46 М.
Tout le monde est traumatisé
49:50
La Carologie
Рет қаралды 10 М.
STORIHUANA #5 : Les pires phases
31:06
La Carologie
Рет қаралды 73 М.
When mom gets home, but you're in rollerblades.
00:40
Daniel LaBelle
Рет қаралды 136 МЛН