Toujours un plaisir d'écouter dans la tête d'un coureur et qui plus est avec Fabien Olicard, je viens de le voir sur la scène du Zénith de Caen c'était trop bien !!!! Merci Guillaume pour ce programme de qualité !!! j'ai l'impression qu'on était 2 millions sur celui la ;)
@ketsiajacquet55416 күн бұрын
Excellent comme d'hab ❤❤❤Merci
@guillaumelangrand6 күн бұрын
Ce qui m'a aider a faire du running une habitude, c'est d'avoir un plan d'entrainement (via ma montre). Ca rejoint un peu ce que Fabien disait d'en faire une priorité dans notre agenda. J'avais mes 3 entrainements de caler sur la semaine, et je n'avais (ou ne me laissais ) pas le choix de les louper. Ca m'enlevait aussi toutes les questions de quelle session je vais faire, etc. Je n'avais plus qu'a exécuter.
@elianlimouzy72796 күн бұрын
Le podcast est juste parfait 👍🏽
@Mandarine-cm8gg6 күн бұрын
Très intéressant ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@zebgazo67466 күн бұрын
Salut Guillaume , sympa d être passé sur le Cross hier , je t ai interpellé de loin , j espère que t ai pas mis trop mal à l aise, j aime tes podcast , je serais bien venu discuter, mais le départ allait être donné , merci pour tes vidéos/poecats , toujours un plaisir d écouter
@anne-laurephilippot17154 күн бұрын
Tres intéressant. Je vais le conseiller à mes élèves.
@stephanecumer317 күн бұрын
Très intéressant, ça pose beaucoup de questions.
@thibautlrx88576 күн бұрын
Pour battre la flemme de l’instant la méthode du décompte peut être assez efficace. Lancer un décompte en partant de trois au moment de faire quelque chose et se dire que quoi qu’il se passe je ferai l’action en question à la fin du décompte. Par exemple se lever de son canapé pour aller courir.
@hereandnow2135 күн бұрын
merci !
@Fred33running7 күн бұрын
Épisode très intéressant Guillaume
@danslateteduncoureur7 күн бұрын
Merci du retour !
@Louis_Delgres7 күн бұрын
Il est très intelligent, mais il lui a fallu 40 ans pour comprendre qu'il fallait faire du sport, comme quoi le bon sens, ça fait pas forcémment sens rapidement.
@patrickbiraud73904 күн бұрын
"40 ans" mais oui... 😅 c'est vrai que dès le berceau on devrait tous comprendre qu'il faut faire du sport ! Comme il le dit, il en a été dégoûté étant jeune. Et peut-être ensuite qu'il n'en ressentait pas le besoin en tant que jeune adulte épanoui.
@marynelds64484 күн бұрын
Le sport est une évidence pour certain et c'est absolument génial! C'est d'ailleurs mon cas et je peux rapidement en venir à ce type de réflexions aussi.. Mais de ce que j'ai cru comprendre dans son discours c'est que justement dès son plus jeune âge, on lui a inculqué l'idée que le sport n'est pas fait pour lui. Pire, il a été contraint de pratiquer une activité sportive qu'il ne lui plaisait pas. Résultat des courses, on est sur un double conditionnement où 1/ le sport c'est pour les autres, c'est pas fait pour moi ; 2/ le sport n'est pas source de plaisir. En réalité ce qui est intéressant à voir c'est que malgré des années à penser qu'il n'est pas capable, il a réussi à deconstruire tous ces schemas par sa propre expérience, c'est beau 😊
@Louis_Delgres3 күн бұрын
@ Quand on base ça vie sur le bien etre cognitif, il faut avoir la vascularisation cérébrale qui va avec, ça passe forcémment par le sport. C'est fondamental, mais c'est ça que je trouve facinant, il est mentaliste et on l'a traumatisé comme quoi. Le mental c'est facinant.
@patrickbiraud73903 күн бұрын
@@Louis_Delgres Je pense que certaines personnes ont une activité physique ou quotidienne déjà prenante, sans forcément que ce soit un sport. Quand tu es jeune adulte épanoui, que ta santé est au top, que tu n'es pas sédantaire, que le sport n'est pas une évidence pour toi ou encore pire que tu en as été dégoûté étant ado, alors le sport n'est pas une nécessité immédiate. Mais à partir de 40 ans je pense que la question peut commencer à se poser même pour ces personnes. La preuve Fabien Olicard s'y est mis justement aux alentours de la quarantaine.