Un fond tres intéressant, j'irai lire le rapport. Attention cependant au niveau lexical employé ici qui gagnerait, selon moi, à être simplifé pour une meilleure accroche du public au sujet. Bonne chance pour la suite du projet.
@lydiaabout98802 күн бұрын
Merci infiniment pour toutes ces informations précieuses à propos des technologies agricoles !!! 🌍😌👩🌾🌱👍👍👍🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
@justinvideoman3 күн бұрын
Toujours pas d'OGM résistants aux sécheresse, aux inondations, au sel (les 3 donc au réchauffement climatique), aux maladies, aux insectes (donc nécessitant moins de pesticides), ... Ou ne serait ce pas une "technologie"? Si ce n'en est pas une pourquoi dire que les OGM sont du technosolutionisme?
@jeanlouissimonnet3292 күн бұрын
L'approche technologique de ce rapport oublie totalement la biologie et l'agronomie ! L'agriculture n'est pas une industrie ! c'est par la connaissance fine du vivant et de sa complexité que les progrès majeurs arriveront en agriculture. Par exemple, le progrès dans la connaissance d'une partie du cycle de l'azote identifié par Marcel Bouché permet de comprendre qu'il ne suffit pas d'introduire des légumineuses dans les rotations pour diminuer les apports d'azote.