Je trouve étonnant que tu balayes d'un revers de main l'étude sur les protéines au petit déj. Ça serait intéressant que tu la reprennes dans une autre vidéo pour donner plus d'explication. En effet, si cette étude a été faite sur 6 personnes, ce n'est pas très significatif. Mais si c'est sur une belle cohorte et que l'étude a été bien menée, il n'y a pas à la remettre en doute aussi vite que tu le fais. Merci pour cette première partie, hâte d'écouter la 2e.
@maxf55Күн бұрын
Je voudrais réagir sur le premier J'accompagne des enfants dyslexiques et je ne le suis pas. Pour autant , il y a du résultat dans ma pratique. Donc ce n' est pas parce qu'elle n'a pas eu de TCA ou autres qu'elle n' est pas moins légitime que vous. Je dis ça pour faire une critique fondée pas une attaque. Je trouvais ça un peu maladroit quoi. Le reste de la vidéo est intéressant. Bonne journée
@CindyGagnol19 сағат бұрын
Hello je te remercie pour ton retour je pense que ma phrase n’était sûrement pas bien tourné quand je parlais de mon cas je ne voulais pas dire que ça fait de moi une meilleure professionnelle qu’elle mais je parlais de moi en tant que personne lambda qui sait ce qu’une personne souffrant de tca vit 😉 la nuance est légère mais elle est importante pour moi. Quand j’en parle j’ai souvent les 2 casquettes, cindy qui a vécu les tca et la diet qui accompagne les personnes à sortir des tca.
@g2012gigi6 күн бұрын
Petite question : j'ai du mal à croire que le poids d'équilibre puisse être un poids en obésité. Certes, on écoute ses envies, mais qu'en est-il du Mash ? Pour la maladie du foie gras, la perte de poids est un élément du traitement,. Comment régler ses deux paramètres
@CindyGagnol6 күн бұрын
Hello Malheureusement le poids d’équilibre n’est pas un poids santé. Comme je le disais dans un autre commentaire il va donc falloir choisir entre accepter son poids d’équilibre ou se battre contre son corps en risquant d’aggraver encore la situation à terme. L’activité physique est une bonne chose. Et de manière général quand il y a maladie avec des restrictions alimentaires à mettre en place, la priorité est toujours de retrouver un rapport sain à la nourriture (en sortant des régimes) de réguler le comportement alimentaire (faim, envie, rassasiement) et d’apaiser une éventuelle alimentation émotionnelle dysfonctionnelle. Ensuite seulement on peut être capable (avec beaucoup de flexibilité à avoir) de faire des choix santé vis à vis de sa maladie.
@sarahstmb16552 күн бұрын
C'est vraiment un point de désaccord que j'ai avec les membres du GROS et de l'alimentation intuitive. Ils admettent facilement que le poids d'équilibre peut s'ajuster à la hausse, mais quand il est question d'essayer de le faire baisser intentionnellement pour qu'il s'ajuste à la baisse. C'est un raisonnement illogique !
@VL25996 күн бұрын
Merci Cindy pour cette vidéo 👏
@CindyGagnol6 күн бұрын
Avec plaisir 😊
@Anonymous5056 күн бұрын
Bonsoir, cindy super pour les vidéos du poids d'équilibre qui continue de me perturber et de m'intriguer :) à bientôt
@CindyGagnol6 күн бұрын
Hello Je fais ça au plus vite 😉
@QueenHeleina6 күн бұрын
Mais du coup si le poids d'équilibre est en obésité et qu'on a des soucis de santé à cause de ça , on fait quoi ? C'est un truc qui me questionne depuis un moment, je n'ai (pour le moment) aucun problème de santé et je perds du poids sans me restreindre mais les médecins continuent de dire que plus tard je pourrais développer des maladies, et si mon poids d'équilibre est quand même en obésité, je fais quoi ?
@CindyGagnol6 күн бұрын
Hello, la réponse ne va pas plaire … On ne peut rien faire appart accepter ce poids d’équilibre et améliorer les autres facteurs augmentant les risques pour la santé (sédentarité, alcool, drogue, tabac, environnement de vie, pression au travail,etc) Ou décider de se battre toute sa vie contre son poids au risque de faire monter encore plus le poids d’équilibre dans le temps.
@QueenHeleina6 күн бұрын
@CindyGagnol ok. Comme tous les autres facteurs sont déjà au top je n'ai plus qu'à espérer soit avoir un poids d'équilibre plus bas, soit que mes articulations soient costaud à vie 😅
@CindyGagnol6 күн бұрын
😘 à voir s’il y a possibilité d’entretenir les muscles pour qu’ils aident avec du renforcement musculaires sinon. Moi c’est ce que j’essaie de faire pour mes genoux.
@QueenHeleina6 күн бұрын
@CindyGagnol oui je fais de la musculation 3 fois par semaine et j'adore.
@mariec34146 күн бұрын
Je répond parceque la réponse qu'on t'a donné préalablement me chagrine . Il faut se tourner vers un endocrinologue si possible spécialisé dans l'obésité ( ne pas hésiter à en essayer plusieurs jusqu'a trouver celui qui va répondre a tes problématiques) . Il faut faire un bilan endocrinien complet (incluant l'index HOMA), un bilan classique general ne détectera rien. Plusieurs solution médicamenteuses existent pour rétablir les trouble hormonaux de l'obésité . . Pour ma part c'est ce m'a sauvé après des années d'obésité à essayer de comprendre ce qui n'allait pas chez moi niveau alimentation, mode de vie comme comportementale ( emotion, trauma... ) . En vérité tout allait bien ( ou du moins pas plus mal que chez les personnes minces lol) mais jetait simplement malade et j'avais besoin de medicaments pour faire fonctionner mon corps adéquatement. Et quand le corps fonctionne tout ce que tu as appris aura des résultats et ton "poids d'équilibre" ne va plus se stabiliser en obésité.
@florencesommer93266 күн бұрын
Je ne comprends pas quand tu dis que le poids en obésité peut être le poids d’équilibre : ce n’est juste pas possible. Si je peux me permettre Cindy : au vu de ta reprise de poids, ça ne fonctionne pas trop d’écouter ses envies. C’est quand même intéressant d’introduire davantage de protéines et de fibre, de faire plus de sport.
@miwa19346 күн бұрын
À partir du moment où notre alimentation se fait de manière intuitive, notre poids dépend seulement de nos besoins et de nos envies, nous ne devons pas fixer de régimes et d'heures de repas dans notre quotidien mais simplement écouter les ressentis de notre corps.
@florencesommer93266 күн бұрын
@@miwa1934c’est un peu trop ésotérique et désorganisé pour moi, pas assez scientifique mais je respecte ton point de vue et ton ressenti.
@andevara84066 күн бұрын
J'y ai cru aussi avant, mais je maintenant je crois qu'il faut combiner alimentation intuitive, sport et où mouvement, et santé, c'est à dire les hormones par exemple on y pense pas assez, et assumer de vouloir maigrir si on est en surpoids où obésité car c'est pas grossophobe !
@QueenHeleina6 күн бұрын
Faut regarder les videos qui expliquent la prise de poids pour comprendre.
@roxanne73676 күн бұрын
Je ne suis pas d’accord avec toi. À mon sens ce qui fonctionne c’est une combinaison de plusieurs facteurs : s’écouter, donner de la place à ses émotions (les vivre et les tolérer), s’informer afin de se nourrir de manière diversifiée et complète, se mettre en mouvement et s’estimer suffisamment pour donner à son corps ce dont il a envie et besoin ✨