La femme sans l'homme ne serait rien. L'homme sans la femme ne serait rien. Nous sommes complémentaire avec des atouts différents.
@AnthonyBarelier3 жыл бұрын
Je suis parfaitement d'accord
@cedrebleu71813 жыл бұрын
Amen!!
@ivangorobets71303 жыл бұрын
Une femme n'a pas besoin d'un homme pour s'en sortir, et vice versa.
@tuturferrini83773 жыл бұрын
@@ivangorobets7130 tu fais des enfants seuls toi ?
@ivangorobets71303 жыл бұрын
@@tuturferrini8377 Je ne fais pas d'enfants tout court, cette espèce de chose puante et pleurnichant est mon dernier soucis. Deux femme peuvent vivre ensemble et être bien plus heureuse qu'avec un homme misogyne et agressif, un homme peut être bien plus heureux avec un autre homme qu'avec une femme hystérique et parano. Ou bien comme moi mieux vaut être seul que mal accompagné ;)
@Zorroclo2 жыл бұрын
Je resterai un homme mon fils... Je suis un homme construit, je garderai ma virilité, mes travers, ma loyauté, ma bêtise, ma jalousie, mes souffrances et mes faiblesses. De part ma nature, mon physique, ma façon d'être, ma voix, mon instinct de protecteur, je demeurerai ce mâle jusqu'à la fin de mes jours ... J'ai toujours respecté les femmes, je n'ai jamais touché une femme de ma vie a part pour lui faire l'amour où me défendre, je n'ai jamais violé qui que ce soit, même en cherchant dans mes instincts les plus bas j'en serais incapable ... Je suis un homme sensible, quelquefois touchant, j'ai du mal à pleurer mais il m'arrive de pleurer intérieurement...Je ne m'en empêche pas mais c'est comme ça, ne leur déplaise... Si je vois une jolie femme dans la rue, oui il m'arrive de la regarder mais sans insistance peut-être par orgueil, mais surtout pour ne pas la gêner. Qu'on vienne me dire que je dois être déconstruit et refouler ma nature, qu'on vienne me dire que je fais sciemment du mal aux femmes... Qu'on vienne m'accuser de violences que je n'ai jamais commises, qu'on vienne extirper de moi ce qui me caractérise et qui est forgé dans mon âme et dans mon corps ! Jamais ! Plutôt mourir ! Je resterai un homme mon fils...
@spaceworld4888 Жыл бұрын
Tu n’est pas virile de nature
@user-pz5nt8zu4n3 жыл бұрын
20:16 « On passe notre temps à vouloir sauver la nature autour de nous, mais il serait temps aussi de sauver la nature qui est en nous. »
@PulV-wy9mc3 жыл бұрын
J’sais pas si tu es au courant mais la nature nous permet de vivre. Et non l’inverse...
@lloydhart933 жыл бұрын
@@PulV-wy9mc Ca depend de la definition que tu as de "nature".
@14bcharlie3 жыл бұрын
@@lloydhart93 un dictionnaire, mais pas celui le sien
@youfatiguemezenzen53093 жыл бұрын
L'humain fait partie de la nature.
@NirmisTv3 жыл бұрын
Peut etre qu'il serait temps de la changé cette nature. Ce comporter comme des singes entre nous ce sera pas viable 500 ans x)
@hunterbiden15993 жыл бұрын
perso la societé ne m impose rien c est les loby lgbt et féministe qui m impose un vocabulaire et une vision anti scientifique ;)
@antoinede69733 жыл бұрын
sans compter la pub qui passe partout, on dirait une marque ( faut dire que les marques s'en servent aussi et surtout pour la com et les moutons achètent )
@AnakinSK73 жыл бұрын
@@antoinede6973 les panneaux publicitaires progressistes infestent la France.
@hunterbiden15993 жыл бұрын
@@AnakinSK7 y a cas voir la dernière campagne d affichage du gouvernement haha " oui mon fils est gay " haha
@raph61303 жыл бұрын
En plus toutes ces choses ne servent à rien, c'est pas en changeant la langue française ou en mentant à la science qu'on fait disparaître les véritables persécutions. La théorie du genre ou l'écriture inclusive ne foutent pas ceux qui tabassent les gays/les femmes en prison, c'est même contre productif car c'est juste chiant et ça retire du crédit à des causes défendables.
@dv96143 жыл бұрын
Si via les lois et leurs applications qui actuellement sont faites pour protéger les faibles. Par exemple protéger un patron contre un salarié, quand le patron le fait chier pour qu'il démissionne, les pousse au burnout ( mais maintenant il semble que certains salariés s'en sont affranchis et ont éliminé physiquement leur patron ou DRH ) Ou pour protéger les agresseurs avec l' encadrement strict de la légitime défense, ou les décisions de certains tribunaux, ... ( les forts étant ceux qui n'ont pas de cassiers judiciaires ou pas vocation a en avoir et qui vont au travail ) Ou pour matraquer la gueule de français qui manifestent en gilet jaune ( les forts étant ceux qui travaillent contrairement aux parasites rentiers et autres ) Etc
@AB-ir3kd3 жыл бұрын
" La plupart des femmes n'ont pas envie de se montrer viriles" Merci.
@melimelo26053 жыл бұрын
C'est quoi être viril ? Etre courageux, savoir ce qu'on veut, prendre des décisions ... ? Ah si les femmes ont envies.
@alexandrevalois29033 жыл бұрын
@Jean-Marie Le Pen tg toi-même Jean-Ma. Appeler tata Jeanne au secours, tu crois que c'est viril ?
@alexandrevalois29033 жыл бұрын
@Jean-Marie Le Pen Oh la la, quelle grosse virilité mon JM ! J'en ai la larme à l'oeil. 😅 Tkt, en 2022 c'est Marine qui prouvera que JMLP avait tort depuis le début.
@zeii1753 жыл бұрын
Que ce soit l'un ou l'autre vous êtes complètement attardés sans déconner, la virilité c'est pas comportemental à la base les débiles hein, aller vous renseigner auprès d'une définition officielle au lieu de dire des conneries, la virilité c'est prendre des décisions ? La virilité c'est d'assumer quand on se fait insulter ? Mdrrr, fermez la par pitié
@alexandrevalois29033 жыл бұрын
@@zeii175 Gros, réveille-toi... je sais pas, trouve-toi un seau de pilules rouges et avale les toutes d'un coup. 😁 Bien sûr que la virilité c'est dans le comportement. Mieux : c'est dans le paraitre. Regarde Juju qui se tient bien droit avec sa belle bebar bien taillée. Regarde la dégaine de fashion victim d'un Cacacito. *TOUT* est dans le paraitre.
@mademoiselle76693 жыл бұрын
C’est un grand oui 👍🏻 Merci M. Rochedy
@phaz52713 жыл бұрын
J'ai déjà lu tout le livre et je dois dire qu'il est très bon. J'ai néanmoins peur qu'il ne soit lu que par des adeptes de Julien Rochedy
@plicplouc79533 жыл бұрын
Ah bah ça il ne parle qu'à un public qu'il lui est acquis 😂
@jeanberthus71623 жыл бұрын
Et les féministes à qui il l'a si généreusement offert. ^^
@hilion84793 жыл бұрын
offre le à tes copines gauchiste
@plicplouc79533 жыл бұрын
@xVpR tu vas me dire que tu connais beaucoup de femmes qui ont acheté un livre à 22€ écris pas un vieux réac du FN ?
@plicplouc79533 жыл бұрын
@xVpR donc en deux commentaires t'en as déduit que j'étais un vieux réac ? (l'expression "balaie devant ta porte" laisse entendre que j'ai les tords que je reproche à quelqu'un). Et après ça parle d'ignorance 😂 Et oui figure toi qu'il est réactionnaire. Il prône des valeurs anciennes avec les fameux "c'était mieux avant" et "aujourd'hui c'est la décadence"...
@prefoumecontent11173 жыл бұрын
Vidéo de El Rayhan puis Papacito puis Zemour puis VA+ ! Mais que demande le peuple !
@nightbond92853 жыл бұрын
el rayhan ??
@aurelienpendragon16003 жыл бұрын
Et Zemmour !
@prefoumecontent11173 жыл бұрын
@@aurelienpendragon1600 oui je rajoute !
@zob9133 жыл бұрын
plus de préfou
@mayron31023 жыл бұрын
P'tain même Stephan Edouard
@Hominus-Nocturna3 жыл бұрын
Ce mec est vraiment brillant, j'invite tout le monde à le suivre parce que ses vidéos sont toutes excellentes
@kesellelion70422 жыл бұрын
Culturellement il est un peu limite quand même ...ont ne peut pas affirmé sans mentir un peu que les femmes ont toujours euent une place dans la société .....du moment qu elle étaient transparentes et qu ont en parlent pas alors
@framboise5952 жыл бұрын
Il ne va pas assez loin , il ne va pas au fond des choses. Non seulement la femme n'est pas faite pour la virilité mais elle ne peut en jouer qu'en se déformant , en devenant un monstre.
@framboise5952 жыл бұрын
@@kesellelion7042 Tu peux me dire comment on peut se passer d'un sexe qui porte la vie ? Dans toutes sociétés , mêmes les moins évoluées , les femmes ont toujours été indispensables à cause de cela . Il est bien plus facile d' être une femme qu'un homme car l'homme a besoin de prouver constamment ce qu'il est tandis que pour la femme , le rôle est inné.
@kesellelion70422 жыл бұрын
@@framboise595 le rôle de la femme est inné non mais tu fais peure toi t as perdu la raison ..ta mère t a enfermé dans un placard ? C est quoi ton problème ....? A mon avis t es juste idiote ....c est justement contre ça que la génération actuelle ce bat pour invalidé les genres ont ne veut plus porté du rose et resté sans bouger dans un coin en attendant le prince charmant qui nous foutra 8 ou 10 polichinelle dans le tiroirs et ira voire auilleurs parce que décidément après le 6 ème gosses les maman ressemble a des mémés les mecs ne veulent plus ce ramassé des beignes par leurs pères parce qu il chiale d avoirs perdus leurs petits chats ou poisson rouge Ou parce qu a trois ans ils puissent encore au lit tellement le père le fait Chier parce qu il ne devient pas un homme assez vite ...ont veux être comme ont n est et pas façonner ni par la famille ni par la société ....
@romainch5052 жыл бұрын
@@framboise595 dans la vidéo il explique que non (pour une minorité) et pourquoi
@AndreCaronCaron3 жыл бұрын
Brillant Julien Rochedy qui, non seulement a compris l'engrenage du '' faux féminisme '', mais qui présente la bonne riposte à cette idéologie '' woke '' destructrice.
@14bcharlie3 жыл бұрын
tant de poésie...........
@14bcharlie3 жыл бұрын
@@HighTech0000 t'as des preuves, que les hommes sont maltraîtés? j'ai hâte de les lires.......
@Scorpioide3 жыл бұрын
@@14bcharlie Ca dépend ce qu'on entend par "maltraités", mais à la volée : - Les hommes sont aussi victimes de violences conjugales, dans des proportions similaires à celles des femmes (cf la théorie de la symétrie de genre des violences conjugales ; qui a hélas un peu de mal à se faire entendre en France). Pourtant il n'existe aucun foyer qui leur est dédié, les campagnes de sensibilisation et les numéros d'appels étant également quasi-exclusivement destinés aux femmes victimes. - Ils sont largement plus susceptibles de se retrouver sans-abris, i.e de mourir dans la rue ; pour cause, ils bénéficient de solutions de logements moins stables que les femmes qui se retrouveraient éventuellement SDF. - Les hommes sont largement plus victimes de délits de faciès ; sont jugés plus sévèrement et font l'objet de moins de traitements de faveurs en justice. - Les hommes sont plus susceptibles de subir des agressions physiques dans la rue, en particulier les plus graves (voies de faits medium et graves, y compris les homicides). - Les hommes sont discriminés en matière de location. - Les hommes sont surreprésentés parmi les victimes d'accidents du travail (y compris mortel), les boulots usants qui abaissent largement l'espérance de vie, et les victimes des maladies pros les plus graves. Je suis prêt à développer chaque point, et à effectuer des démonstrations (sources à l'appui) ; à conditions que cette demande de preuves soit sincère, et que vous soyez disposé à les considérer en mettant vos préconçus de côté.
@14bcharlie3 жыл бұрын
@@HighTech0000 hum, non!.... mais tu peux toujours lire des articles sur les femmes esclaves sexuelles pendant la 2e guerre mondiale, les femmes de réconford, la prostitutions dans les camps, les victimes de jack l'éventreur...... et là on verra qui sont les vrai victimes, les femmes ou les hommes?
@14bcharlie3 жыл бұрын
@@Scorpioide les femmes sont les plus touchées par les violences conjugales, je ne dit pas que les hommes ne le sont pas, mais ils sont moins que les femmes
@imRecozx3 жыл бұрын
Popopo manque plus que Greg Toussaint et la tournée du Patriote KZbin game univers sera terminée 😎
@BrothersofSW3 жыл бұрын
Oui !! Il faut Greg Toussaint, Raptor, Valek, Reinho et ils auront fait le tour des youtubeurs patriotes les plus imposants.
@prouvencau63433 жыл бұрын
Abauzit
@tatatata8793 жыл бұрын
Oh non pas déjà terminé 😥
@Antitheiste3 жыл бұрын
Et* Tournée* Toi t'es tellement patriote que tu te torches avec la langue française.
@imRecozx3 жыл бұрын
@@Antitheiste on appelle ça le correcteur qui fait n'importe quoi, et j'étais occupé, je ne me suis pas relu. Toi t'es tellement (con)descendant
@biglebowski1223 жыл бұрын
La femme l'égal de l'homme ... " On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd " Hubert Bonisseur de la Bath.
@sophieortiz50303 жыл бұрын
J'ai déjà porté des objets lourds mais bon, ma colonne vertébrale est usée prématurément
@kayler76663 жыл бұрын
@@sophieortiz5030 certe mais je doute que tu soulèves autant qu'un homme
@framboise5952 жыл бұрын
L'égalité n'est qu'un subtil tremplin pour que la femme pervertie jusqu'à l'os puisse assoir sa domination hystérique sur l'homme.
@framboise5952 жыл бұрын
@@sophieortiz5030 CQFD Comme quoi on en bave quand on se prend pour des hommes. C'est bien fait pour nous. A force de nier la nature qui nous enseigne ce que l'on est réellement , elle finit par nous revenir en pleine figure .
@GrandLucas2 жыл бұрын
😂
@TheJabrok3 жыл бұрын
"Les hommes veulent régner sur les choses, les femmes veulent régner sur les êtres". Parfaitement observable dans la vie de tous les jours.
@14bcharlie3 жыл бұрын
ha bon?! des exemples peut-être?!
@TheJabrok3 жыл бұрын
@@14bcharlie De simples exemples du quotidien : les femmes consacrent plus de temps à leur apparence pour plaire aux autres, ce qui constitue un "pouvoir" sur les individus. Les hommes consacrent plus de temps à obtenir des richesses et sont plus agressif, ce qui est une forme de "pouvoir" sur l'environnement
@dranixlegend47683 жыл бұрын
@@TheJabrok l'agressivité est surtout un moyen d'avoir du pouvoir sur un autre
@14bcharlie3 жыл бұрын
@@TheJabrok donc ta mère à plus de succès que moi, alors......
@jio.66023 жыл бұрын
@@TheJabrok Vive l'été j'ai envie de dire
@martinandries72533 жыл бұрын
Je suis de droite car mes grands-parents et mes parents m'ont transmis leur amour de la France et son histoire, et bordel quelle fierté
@brunodestouches88023 жыл бұрын
C'est aussi mon cas, et j'ajoute que ça ne me dérange pas si des collabos gauchistes me disent que je suis aussi con que toi, bien au contraire.
@politicment1correct1863 жыл бұрын
La droite aime tellement la France qu'il suffit de voir son état actuel😂
@nergset3 жыл бұрын
Aucun rapport avec la droite.
@Kyojironaxx3 жыл бұрын
@@politicment1correct186 Le rapport ? C'est justement là le soucis,la France part à vau-l'eau à cause des gauchistes et du manque de droite dans les décisions prise par l'état.
@politicment1correct1863 жыл бұрын
@@Kyojironaxx Je vous voir arriver comme un éléphant dans une épicerie. Je ne me réclame d'aucun parti, ni d'aucune mouvance, secte. Simplement, je constate que la gauche est un concept. Une fois au pouvoir, il n'y a plus de gauche. Et je répète, quand on voit l'état de la France et le parti en place, ainsi que les partis passés, on est en droit de se demander qui vaut mieux que l'autre. Si ce n'est qu'ils ne valent pas mieux
@adrienschmitt47142 жыл бұрын
Nos cerveaux sont les mêmes mais pas l'ensemble de nos gènes( et pas seulement X et Y !) , et nos gènes ont une influence sur nos hormones , notre comportement, et in fine notre psychologie et même nos attraits dans tous les domaines. Aujourd'hui les femmes ne sont pas plus libres qu'avant parce que la communication entre l'homme et la femme est toujours inexistante chez certaines personnes! Voilà le vrai problème ! Merci pour ce travail !
@luciolebleue9345 Жыл бұрын
L'autre problème c'est vouloir mettre une hiérarchie, l'homme et femme doivent se compléter et non pas vouloir que l'un soit supérieur à l'autre.
@spaceworld4888 Жыл бұрын
@@luciolebleue9345mais n’avait rien de plus que les femmes
@marie-helenesaugeron93532 жыл бұрын
J.Rochedy tient là un discours ethno-centré. Son approche est essentiellement française, voire parisienne. Si on prend la situation de la femme en Espagne au XXe siècle, avec l'Église, les lois et le pouvoir politique tels qu'ils étaient, rien à voir. Il faut savoir que la contraception y était un péché mortel, mais aussi un crime passible de prison: 1968. Les hommes ayant tout pouvoir sur la femme et la famille, y compris permis de conduire, travail et compte bancaire, donc ressources, les femmes tenaient en fait la famille et la maison sous leur tutelle, seuls pouvoirs revendiquables du fait notamment de l'attention à porter aux enfants. Tout ceci a changé brutalement à partir de 1975, mort de Franco, et réactions populaires violentes et efficaces. Les hommes ne sont pas devenus des loques pour autant. Pas comme en France, quoi!
@mariearandilla21852 жыл бұрын
C'est très pertinent ce que tu dis !! Et J.Rochedy doit être désespéré en te lisant , lui qui veut être comme un gourou avec des esclaves s....
@benoitgarcia663 жыл бұрын
les progressistes et toutes les branches y étant raccrochés ne comprennent pas que les archétypes sociaux qui nous régissent ont été mi en place en fonction de notre génétique, des attribues de notre espèce et fondés sur un aspect pratique afin de la préserver, en prenant en compte les avantages et inconvénients de chaque sexe....
@benoitgarcia663 жыл бұрын
@Thomas Serrano oui et même les sciences nous donnent raison il n'y a que les sciences sociale basé sur l'émotivité et digne des plus grands conspirationnistes qui encourage ces faiblard dans leurs doctrines...
@tristanr21263 жыл бұрын
Ils ne comprennent pas que la société a évoluée de façon optimale depuis des milliers d’années. L’évolution de la société est comparable à l’évolution de l’espèce mais dans des temps plus courts. Quoi qu’il en soit la nature fait en sorte que les chances de survie de l’espèce soient les plus élevées possibles
@benoitgarcia663 жыл бұрын
@@tristanr2126 oui c'est justement grâce ou plutôt à cause de tout cela qu'ils font preuve d'autant de manichéisme, ayant était élevé dans un confort qui les empêche de voir les choses plus globalement, pourtant comme l'avait fait remarquer Julien sur une autre de ses vidéos le monde occidental paradoxalement à ce dont on l'accuse est l'un des moins patriarcal qui soit vue le peu de place que prends la religion dans notre société
@enrikedaltonito92413 жыл бұрын
@@benoitgarcia66 "[...] il n'y a que les sciences sociales basées sur l'émotivité et dignes des plus grands conspirationnistes qui encouragent ces faiblards dans leurs doctrines" Farpaitement!
@enrikedaltonito92413 жыл бұрын
@@benoitgarcia66 Je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Les petits idéologues moralisateurs ne sont que des nombrilistes bornés qui n'ont aucune idée de la réalité anthropologique.
@henrickragon3 жыл бұрын
Je suis bien d'accord avec la quasi-totalité de ce qui est dit ici. J'ai d'ailleurs écrit ce texte pas plis tard qu'hier, accompagné d'une photo de la tour de la cathédrale d'Auxerre. 《Une vie sans spiritualité c'est comme un jeux sans règles. On se contente de suivre ses émotions pour aller partout et nul part. Dépourvu de valeurs, de morale, d'éthique et de tout ce qui rend l'Homme humain.》 Je pourrais rajouter et/ou simplifier en ajoutant le mot "sens" comme le dit si bien Julien.
@thanatos75943 жыл бұрын
on n''a pas besoin d'avoir une religion pour avoir des valeurs, une éthique, une morale. Il suffit d'avoir une conscience, ce dont les croyants n'ont pas l'exclusivité. Merci de me rejeter hors de l'humanité parce que je n'ai pas de religion. Quelle arrogance !. Respecter votre droit de croire en Dieu et d'en tirer une morale, c'est ce que je fais, et je ne crois pas que cela me confère une supériorité sur vous, mais on aimerait bien la réciproque de temps en temps.
@henrickragon3 жыл бұрын
@@thanatos7594 ou ai-je mentionné le mot religion ?
@amanita19643 жыл бұрын
Quel plaisir de vous écouter ! Je suis une femme et je dis merci à des hommes de valeur, toujours.
@amanita19643 жыл бұрын
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 En fait, c'est "plains". Payez-vous un Bescherelle ou un guide de conjugaison ?
@kesellelion70422 жыл бұрын
Non t es tout sauf une femme ça c est Claire
@framboise5952 жыл бұрын
@@kesellelion7042 C'est un garçon manqué qui va faire la leçon à une VRAIE femme ! On aura tout vu !
@spaceworld4888 Жыл бұрын
T conne ?
@killiananselme26953 жыл бұрын
100% d'accord avec vous, Julien Rochedy!
@azer_marlow3bdl1563 жыл бұрын
Entre PAPACITO, Zemmour sûr livre noir et Rochedy sur VA je suis débordé, calmez vous 😂
@moimoi89433 жыл бұрын
🤣👌👍🤣
@AlexLeDuc013 жыл бұрын
"Nous sommes moralisés a outrance, culpabilisés a outrance..." il a cent fois raison, je dirais même que c'est un euphémisme.
@kesellelion70422 жыл бұрын
Culpabilisé ?....ça m étonnerait la machine a tué les femmes continnue inlassablement son petit bonhomme de chemin ....
@francebouchard4281 Жыл бұрын
N importe quoi
@fleurdelis45533 жыл бұрын
la virilité (au sens noble) c'est la vertu et la vérité, la reconnaissance d'une autorité souveraine garante de l'harmonie sociale ! mais la virilité ne peut s'exprimer que comme un echo à la féminité !
@ia70723 жыл бұрын
Oui, mais cette notion est entrain de disparaître, on nous fait croire que virilité = bad boy ou musclé/macho...
@chrisbreizh293 жыл бұрын
@@ia7072 j ai jamais compris pourquoi la virilité serait la violence verbale , domination ou l autorité. La virilité pour moi c est pas ca. J en connais plein des gens comme ca. Mais le jour ou y a une bagarre ils se retirent...
@framboise5952 жыл бұрын
Une autorité souveraine ne peut s'exercer dans un contexte mensonger d'égalité des sexes .
@spaceworld4888 Жыл бұрын
Ne me dite pas alors que la virilité est masculine
@krenv20523 жыл бұрын
Beaucoup de mots compliqués pour un contenu relativement pauvre, et le journaliste n'est pas très bon. Rochedy juxtapose des thèmes éculés, hérités de la civilisation greco-romaine, il n'invente rien. Je suis assez étonné de la phrase à 16:45 "La plupart des femmes ne veulent pas de ce pouvoir : elles n'ont pas envie d'agresser, d'être sur le qui-vive en permanence ?" Juste après avoir expliqué que les hommes étaient naturellement plus virils que les femmes, soit dit en passant en occultant le fait que la virilité est une valeur construite (remarquez le pléonasme : par définition, une valeur n'est pas naturelle). C'est le point fondamental où Rochedy se trompe : la virilité n'arrive pas naturellement dans les cerveaux des enfants : c'est une vertu morale que nous héritons notamment des grecs. Si les garçons exhibent le plus cette vertu, c'est uniquement le fruit de l'éducation. Concenrant la citation, mais comme si l'existence contemporaine consistait à agresser et à être sur le qui-vive en permanence ? En plus de parler à la place des femmes, les exemples de Rochedy sont comiques, et je ne m'y arrêterai pas. Et Rochedy d'embrayer sur des phrases bateau "les hommes ceci, les femmes cela", sur fond de justifications évolutionnistes. Comme si les rapports humains étaient uniquement conditionnés par la biologie. Quand Rochedy affirme que "la virilité a créé la société", il y a va très fort. La virilité est à la base de la vie politique des grecs anciens par exemple, car elle est associée à la puissance politique. Les textes d'Aristophane comme Les Cavaliers montrent cela. Mais en filigrane, dans l'oeuvre d'Aristophane, on comprend que l'analogie entre la puissance sexuelle et la puissance politique n'est qu'une manière d'exhorter les quidams à s'investir dans le politique. Ca n'est qu'une analogie, pas une homologie. Rochedy montre en cela sa vision assez naïve de la virilité, et sa position en la matière est celle d'un grec moyen du IVe siècle. La phrase "le pouvoir c'est la virilité" scandée plusieurs fois au cours de la vidéo résume la simplicité de sa pensée. En somme, Rochedy, qui calque sa pensée sur celle de Nietzsche, développe un argumentaire plan plan, tout cela avec mille fois moins de style que Nietzsche. Il s'attache aux apparences, en croyant que si tous les hommes se mettaient à être virils, la société irait beaucoup mieux (remarquez son physique impeccable et sa compagne à la féminité exacerbée). Et que devraient faire les femmes dans cette utopie ? Seconder les hommes ? S'associer à leur virilité par stratégie, comme ce fut le cas au cours de l'histoire ? Rochedy est un homme qui, par confort intellectuel et méconnaissance de la cause féministe, s'attache à vouloir maintenir son utopie de surhomme. En termes nietzschéens, il ne supporte pas qu'il y ait des lâches. Je ne suis pas en désaccord sur tous les points de la vidéo, car il y en a beaucoup. En particulier, la remarque sur "l'individu générique" à la fin, je la partage, même si je pense que c'est un peu un homme de paille, au sens où quasiment personne ne pense ça.
@gibbs94343 жыл бұрын
La pensée féministe est d'une débilité sans nom... Aucune logique... Regarde le débat de Rochedy avec Fiona (je crois que c'est son nom) et tu verras...
@outra94313 жыл бұрын
La virilité vient en parti avec la testostérone, il faut arrêter de croire que la société construit les individus a 100%. Quand il dit que la virilité à fait les sociétés, c'est plutôt dans le sens "loi du plus fort". La femme a eu jusqu’à maintenant, que vocation a soutenir/seconder les hommes, si aujourd'hui le "féminisme" existe (aussi cancer soit-il) c'est surtout car nous sommes dans une civilisation qui leurs permet de se libérer, elle pourrait être muselé comme dans certain pays. Si la civilisation disparaît par une guerre ou autre chose, les femmes seront confronté a la loi du plus fort, et n'auront pas le choix que de compter sur les hommes pour la violence et augmenter leurs chance de survie. Sans quoi elle deviendront des vagins sur pattes, destiné à être le butin du camp ennemi. La barbarie ne fait pas parti du passé, elle est juste à l'écart de la société et quand cette dernière est en voie de disparition et bien la barbarie revient (on la vu revenir ces dernière années). La barbarie c'est pas le moyen-âge, c'est quand on fait un pas de côté.
@krenv20523 жыл бұрын
@@gibbs9434 La pensée féministe = Fiona hahahaha
@gibbs94343 жыл бұрын
@@krenv2052 Caroline de Fourest, Caroline de Haas, Alice Coffin ... Ou même Simone de Beauvoir ca vole pas haut !!!!
@gibbs94343 жыл бұрын
@@outra9431 lisez la médiéviste Régine Pernoud et son livre "Pour en finir avec le Moyen Âge" (une femme, je ne suis pas complètement misogyne ;) ) et vous verrez que le progrès pour la femme c'est le Moyen Âge et pas l'Antiquité ni la Renaissance... C'est précisément car nous vivons dans des sociétés violentes que nous avons besoin d'hommes viriles mais avec une virilité dirigée vers des choses positives (défense de la femme en particulier). Tout le reste c'est de l'idéologie car la société égalitaire n'existera jamais... Et que si on essaye de la forcer, comme toujours dans l'histoire on ira vers des bains de sang (Révolution Française, communisme...).
@mariesaintcharles3 жыл бұрын
Ce qui m'a agacée au point de me désabonner du site de Julien Rochedy, c'est le fait qu'il attire trop les masculinistes. Je lisais les commentaires de ses vidéos et ça ne ressemblait pas à cette ouverture d'esprit qu'il manifeste dans cette vidéo.
@gibbs94343 жыл бұрын
Et alors, vous vous abonnez pour les commentaires ou pour le personnage... Le masculinisme est aussi débile que le féminisme mais c'est une réaction à une société devenue folle... Il faut que les hommes et les femmes réapprennent à s'aimer c'est tout ;)
@mariesaintcharles3 жыл бұрын
@@gibbs9434 J'ai besoin des deux quand je m'abonne à un site. C'est complémentaire. J'aime interagir et là, rien de productif. Énormément de commentaires de types évincés par la gente féminine ou en relation conflictuelle, rancuniers, aigres. Bref. Je n'ai pas de soucis particuliers avec les hommes. Je ne cherche pas à leur ressembler mais j'aime les défis et il est important d'être autonome aussi pour ne pas toujours quémander de l'aide.
@gibbs94343 жыл бұрын
@@mariesaintcharles les meilleurs couples que je connais et qui rayonnent sont très dépendants l'un de l'autre... Le problème c'est quels hommes .... Si vous avez des hommes viriles à l'antique, peut être que c'est pas dans l'intérêt de la femme (quoique il faut mieux être protégé dans ces sociétés). Si vous éduquez des hommes qui transposent leur virilité en qque chose de positif pour protéger une femme, l'aimer et élever des enfants c'est autre chose... Ça peut paraitre cliché mais au vu de l'effondrement probable des sociétes occidentales dans le futur (dette , tensions ethniques, crise Cov.id entretenue par l'État), pas sûr que le fait d'être autonome et/ou individualiste soit la meilleure solution. Pour les hommes comme pour les femmes d'ailleurs ...
@mariesaintcharles3 жыл бұрын
@@gibbs9434 Je n'aimerais pas être à la place d'une veuve d'un de vos couples rayonnants. À moins que vous pensiez que la perte d'un être fusionnel n'est pas insurmontable. Je n'impose rien et on ne n'impose rien. J'ai une vision pragmatique des choses. Quant à me défendre, j'ai appris aussi à me faire respecter. Je n'attends rien d'un homme. Tout ce qu'un homme peut m'apporter est un bonus, une surprise. Je n'exige rien.
@mariesaintcharles3 жыл бұрын
@@HighTech0000 C'est votre avis. Je ne l'ai pas entendu dans ce sens.
@leawok79663 жыл бұрын
4:40 Si la majorité des féministes rapportent l'histoire à ce XIXème siècle, il serait peut être judicieux de reconsidérer la façon dont on aborde l'histoire à l'école. Je n'ai effectivement pas énormément de souvenirs qui valorisaient ou même mettaient juste la lumière sur la place de la femme dans notre belle histoire de France. Cela pourrait expliquer certains cheminements de pensée
@t_fm.guerreiro2 жыл бұрын
C vrai
@luciolebleue9345 Жыл бұрын
Comme l'effet matilda, les femmes scientifiques a qui les recherches ont été volé.
@arielsanchez70423 жыл бұрын
Il est temps de remettre l’eglise au milieu du village
@fleurdelis45533 жыл бұрын
il y a du boulot !
@14bcharlie3 жыл бұрын
avec ou sans les prêtres pédophiles?!
@14bcharlie3 жыл бұрын
@@fleurdelis4553 bas oui, réunir tous les enfants de france, il y aura du boulot
@jio.66023 жыл бұрын
@@14bcharlie Sans les prêtres pédophiles évidemment. Cependant élever l'intelligence des Charlotte ça va aussi demander beaucoup de boulot tant sa frôle le néant la haut 🙄.
@14bcharlie3 жыл бұрын
@@jio.6602 non sans blague.......... je ne m'en était pas rendu compte....... mais qu'es-ce que je suis conne....... ho lala!!!!!
@FranckShinkaretzky3 жыл бұрын
Rochedy n'est pas l'intellectuel le plus brillant de sa génération , mais il est celui qui reconcilie le corps et l'esprit , comme Montaigne en gros , donc il mérite toute notre attention .
@jenesaisvraimentpasquoimet84733 жыл бұрын
Et qui est l'intellectuel le plus brillant?
@staubflorian53793 жыл бұрын
@@jenesaisvraimentpasquoimet8473 moi
@FranckShinkaretzky3 жыл бұрын
@@jenesaisvraimentpasquoimet8473 Aujourd'hui ? Charlotte D'ornellas ! elle les met tous en PLS.
@FranckShinkaretzky3 жыл бұрын
@@SimpsonJayHomer connais pas ..
@charles69846 Жыл бұрын
@@jenesaisvraimentpasquoimet8473 sur le sujet HF Stéphane Édouard Sur l'économie Charles Gave Sur l'histoire Bernard Lugano Et pour parler politique Éric Zemmour
@LucieMarira3 жыл бұрын
Je pense que les femmes rêvent de cette virilité mais ne savent pas réellement comment se l'approprier. Cette virilité qui donne le courage de se lancer, de croire en soi, de prendre des risques sans ruminer pendant des heures, sans rester dans sa position de victime ni attendre de sauveur. Cette virilité qui permet aux hommes de gérer leurs émotions, ils comprennent très vite que pleurer est une erreur et qu'ils devront se débrouiller comme des grands et je trouve que c'est une bonne chose car on est responsable de ce qu'on ressent. Les femmes essaie de se prouver qu'elles peuvent faire mieux que les hommes au lieu d'être assez humble, au lieu de s'aimer assez pour savoir que personne n'est parfait, au lieu de les admirer et d'accepter qu'il y a peut être des domaines ou ils sont meilleurs que nous tout comme nous sommes surement meilleures sur d'autres plans.
@nightbond92853 жыл бұрын
Alors quelques points à revoir à cause de clichés: les filles ne pleurent pas plus que les garçons. Simplement, il y a manque de représentations pour l'un et pour l'autre. Mais là où il y a arnaque, c'est que le féminisme s'appuie sur la faiblesse des hommes, même quand elle n'existe pas. Combien de fois entendons nous que les hommes sont faibles dans les émotions? Et maintenant, tout est fait pour montrer des hommes faibles physiquement... et l'horrible réalité de la nature résiste à ce fantasme des femmes se voulant eu dessus des hommes. L'exemple des différents match de foot de FEMMES, de championnes titrées voir mondiales perdant contre des adolescents, DES GARÇONS de 13, 15 ans... La (dite) virilité s'endort quand elle a trois gars qui l'emmerdent mais se réveille quand un de ses potes l'accompagne... un féminisme qui met le pote dans la merde et à deux vitesses. D'une manière ou d'une autre, ce féminisme est aussi lâche que trois personnes sur une autre. Et d'ailleurs, c'est le cas. A vouloir "se montrer" parce que tout n'est que ça, que de l'image, des forme au lieu de travailler le FOND, ces femmes n'arrivent pas à se voir aussi lâche que bien des hommes. A vouloir se comparer à lui, elle est devenue arrogante, exagérée, lâche... au lieu d'accepter ce que idriss abderkane rejette: le fameux "chacun à sa place"... Quand un déborde pour prendre la place de l'autre, il y a un domaine qui n'est pas remplit. On a maintenant une pub de l'armée américaine faisant la promotion des lesbiennes dans l'armée... parce que le lesbianisme est devenu un facteur important dans leur armée?? La définition de virilité a un sérieux plomb dans l'aile.
@prouvencau63433 жыл бұрын
Les hommes admirent déjà les femmes
@maxime82213 жыл бұрын
les hommes font la guerre et les femmes font la paix , enfin certaines ..
@LucieMarira3 жыл бұрын
@@nightbond9285 Ce que je veux te dire c'est que les femmes se disent fortes pour de mauvaises raisons. Elles collectionnent les relations avec des "hommes alpha" et elles se font rejeter. Elles encaissent du ressentiment mais ne construisent pas leur force en disant tout simplement non, elles ne savent pas dire non et c'est pour ça qu'elles se sentent oppressées/dominées, c'est de la servitude volontaire ! mais parce qu'elles n'ont rien trouvé d'autre a faire de leur vies a part leur carriere qui finalement les occupent mais ne les rend pas forcement heureuses, elles sont indépendantes financièrement certes mais elles sont dépendantes de la validation extérieure (narcissisme) car elles n'aiment pas leur propre compagnie. Et si elles-mêmes n'aiment pas leur compagnies, elles partent du principe que les autres non plus et beaucoup souffrent d'un complexe d'infériorité. Elles ne sont rien sans leurs souffrances, ça attire la sympathie, ça meuble le silence pour cacher qu'on est complètement paumées ! C'est très rare aujourd'hui de tomber sur une féministe cultivée qui sait rationnellement remettre l'histoire dans son contexte. Tout est basé sur l'émotion. C'est pour ça qu'elles continueront de faire chier jusqu'a ce que les hommes réalisent que nous sommes des gamines qui refusent de grandir et d'être responsable de notre bonheur, tout ce qu'on mérite c'est une fessée et au lit LOL C'est purement de l'immaturité émotionnelle et l'absence du père dans les familles monoparentales en est grandement responsable. Vive les hommes !!
@nightbond92853 жыл бұрын
@@prouvencau6343 admirent TROP...
@314louka3 жыл бұрын
Merci à cette personne non genré.e de si bien prendre de la hauteur.
@Tof09862 жыл бұрын
Très intéressant, un esprit brillant! Merci pour la conduction et le partage de cet entretien!
@stephl21163 жыл бұрын
Si en matière d'immigration on avait importé que des femmes et aucun homme il y aurait moins de problemes
@gallaouedermaez83363 жыл бұрын
Vas y vas chercher des bus entier de gonzesses Du sang sans drépanocytose pour les stats Résistance civilisationniste
@separatismesionistes62983 жыл бұрын
😂😂😂😂
@stephl21163 жыл бұрын
des ingrid des sveltana des marika ... en echange on paye en mohameds
@gallaouedermaez83363 жыл бұрын
@@stephl2116 mdr Wallaaaaaah wesh'wallah raciste ci li siouniste ispice di coun.....di froncai wallah A niveau social égal ils sont sur représenté dans la population carcérale Il faut aller là-bas
@separatismesionistes62983 жыл бұрын
@@stephl2116 tu n'es même pas capable d'aller les chercher
@c.portefin75613 жыл бұрын
Historiquement, les sociétés du monde entier ont été patriarcales. C'est un fait. Dans très peu de sociétés ça a été l'inverse mais une équité entre les 2, je n'en connais point. Après, évidemment notre société occidentale ne représente plus rien dans le "patriarcal" comparé à ce qu'on peut trouver dans plusieurs régions d'Afrique et généralement, musulmanes.
@Rockyourassed3 жыл бұрын
Ce n'est pas ce que dit Badinter dans l'oeuvre "De la ressemblance des sexes". Dans l'antiquité Grecque, je rappelle que Déméter est la désse de la terre, des moissons, c'est elle qui donne la vie.
@sylviejoly45073 жыл бұрын
Ah l'heureux temps du patriarcat où on avait son esclave soumise ...
@dimdim31933 жыл бұрын
@@sylviejoly4507 ah ouais t'es loin du compte toi
@sylviejoly45073 жыл бұрын
@@dimdim3193 Comme tu dis ! Il semble que toi aussi ! LOL
@dimdim31933 жыл бұрын
@@sylviejoly4507 mais je n'ai rien dit moi :)
@anais42423 жыл бұрын
Je suis d’accord avec a peu près tout ce qu’il dit. MAIS pour les rares fois où j’ai regardé la télé réalité, il faut voir la dose d’inégalité de traitement entre un mec qui va flirter avec plusieurs nana , et une fille qui va flirter avec plusieurs mec, ça m’as toujours marqué la façon dont les filles sont traités beaucoup plus sévèrement et cruellement que les mecs. Et ça pour le coup je suis vraiment contre être mentalité que les filles doivent être forcements plus vertueuse qu’un homme
@francebouchard4281 Жыл бұрын
C est justement ça qu il encourage on dirait y’a plein de choses qui va dans le sens que tu parle pas besoin cette dit directement pour le comprendre
@luciolebleue9345 Жыл бұрын
Avant les femmes était considéré comme des enfants, le père choisissait l'epoux et elle n'avait pas le droit de donner son opinion.
@margaux-2854 Жыл бұрын
Totalement d'accord. D'autant plus que de nombreuses études scientifiques ont démontré avec de plusieurs preuves que les femmes étaient aussi polygames que les hommes à la préhistoire !
@spaceworld4888 Жыл бұрын
@@luciolebleue9345et tu trouve ça normal ?
@Oak12153 жыл бұрын
On remercie l'open society qui contribue grandement à mettre en avant cette idéologie
@jesuisunpintademw53253 жыл бұрын
Soros s’attaque à tous ce qui peut faire face mondialisme.
@albertdesseauve81593 жыл бұрын
Rochedy c'est vraiment la preuve vivante qu'on peut s'exprimer très bien, être très cultivé et pourtant incroyablement con. Gerbant.
@MEUAR3 жыл бұрын
Perso je trouve pas qu'il ait une diction si incroyable, compare avec des gus des années 70 et avant y a un contraste saisissant. Par contre je trouve pas non plus qu'il soit con. Il se permet des raccourcis et des approximations assez crasses parfois, donc le bonhomme est loin d'être au-delà de tout reproche c'est clair, mais ces frasques exceptées son discours a du sens.
@ruidasilvamartins3 жыл бұрын
C'est tellement top de tomber sur cette vidéo ! Bravo à toute l'équipe de VA+ et bravo Julien ! Vous faites du bien à la société, vous la rendez davantage saine qu'elle est actuellement. Bonne continuation à vous !
@ranska25063 жыл бұрын
J'ai souvent entendu beaucoup de mal de cet personne jusqu'à ce que je décide d'écouter par moi même pour me faire ma propre opinion. Et franchement tous ce qu'il dit n'est pour moi que du bon sens. Et cela me semble exprimer avec simplicité et une volonté de clarification qui me semble vouloir cherche quelque chose de juste.
@blurray61283 жыл бұрын
Pas trop d'accord avec le fait que la gloire de la femme soit due à l'amour, en tous cas je trouverais ça dommage que le seul moyen pour une femme d'avoir du pouvoir soit la séduction
@tamiskabaje7563 жыл бұрын
C'est difficile à démontrer, néanmoins de nombreux exemples permettent de le constater. Les femmes connues sont souvent celles dont le mari est réputé pour sa popularité. "le pouvoir de la femme est d’abord celui que l’homme lui donne en se trompant un peu sur elle" - Soral dans Vers la féminisation ?
@issoulescondes39133 жыл бұрын
Il y a deux moyens d'obtenir le pouvoir, par la force et par la ruse (ou un cocktail des deux). Les femmes n'ont pas la force des hommes, ainsi elles obtiennent le pouvoir par la ruse, et cela passe souvent par l'émotion. Et quelle émotion est la plus susceptible de fonctionner sur un homme pour le manipuler ? L'amour tout simplement. Et inversement les hommes n'ont pas l'amour ni la maîtrise des émotions des femmes, ainsi ils obtiennent le pouvoir par la force.
@jib3463 жыл бұрын
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Le mot femme a été est évoqué à trois reprises. Pouvez-vous étaler votre ressentiment autre part s'il vous plaît, et non dans les commentaires de chaînes d'idées ? Parce que cela se voit bien, il n'y a aucun argument dans ce que vous dites. Que des constatations hasardeuses.
@AudreyArequipa3 жыл бұрын
Moi j'ai pas compris amour=séduction. Mais l'amour, la base de la famille, l'amour d'une mère, d'une épouse. La femme est amour. C'est comme cela que j'ai compris sa réflexion
@issoulescondes39133 жыл бұрын
@@AudreyArequipa Oui bien sûr tout cela est vrai, je parlais plus spécifiquement de la séduction en effet.
@nicolefreilich33223 жыл бұрын
Et donc merci Julien...
@antareseditions3 жыл бұрын
"Le prestige de la femme se révèle par l'amour de son amant!!!"🤣😂😂"c'est vraiment la gloire de la femme!!"🤣😂😂dixit rochedy quand il n'a pas la béquille Nietzsche 😅🤣😂 Non mon gars, il faut exprimer mieux la complémentarité homme femme, qui est beaucoup plus intéressante que ces déclarations bizarres!!!
@brunodestouches88023 жыл бұрын
Le prestige, le prestige, tu réduis la femme au rôle de presse tige?
@brunodestouches88023 жыл бұрын
Le prestige, le prestige, est-ce que j'ai une tête de presse tige?
@alissa.abdlrhm3 жыл бұрын
Oui totalement
@camili9722 жыл бұрын
Merci ! Je m'inquietais d'être la seule que ça fasse tiquer. Le fait d'aimer, de donner de l'amour et d'éprouver ces sentiments pour quelqu'un qu'on a envie d'aider c'est un sentiment noble. Mais ça serait tellement reducteur de dire que la gloire de la femme c'est principalement ça... Déjà ça réduit la femme à rester dans l'ombre de la personne pour qui elle se dévoue et ensuite l'homme peut être capable d'être tout autant aimant et sensible que la femme...
@spaceworld4888 Жыл бұрын
@@camili972non mais c’est une merde qui réduit la femme à un objet de décoration pour l’homme
@GazetteSDF.3 жыл бұрын
Personnellement, j'ai une conviction faute d'argent pour mener une étude, mais que ce qu'on appelle au fond "la personnalité" n'est principalement qu'une question de Chimie. Même si ce ne peut être le seul facteur car le vécu, l'environnement, ... il y a tout de même des traits de caractères qu'on constate à travers plusieurs personnes aux origines différentes. 2:56 donc, je pense qu'au fond, notre cerveau est à peu de chose prêt les même, en revanche, notre cocktail hormonal n'est pas le même et lui détermine qui nous sommes et dans certains cas ce que nous sommes. On ne l'enseigne pas assez mais notre corps est une usine à chimie et on voit les effets que peuvent avoir l'ingestion de certaines molécules qui peuvent replacer la Chimie Naturelle. Les menstruations, il est constatable que les personnes dans cette période peuvent voir leur comportement changer, mais leur chimie interne change. On voit que dans les transformations / changement de sexe, on altère la Chimie pour qu'elle se comporte d'une manière ou d'une autre. On voit que durant la grossesse, certains développement ne dépende que d'un timing et d'un dosage d'une hormone. Durant la grossesse (ou l'accouchement je n'ai plus le timing), la femme prend un shoot hormonal (+ou- important selon les personnes) qui développe une partie de leur cerveau les rendant instinctivement "Mère". On a pu constater cela chez la souris qui, si on lui retire, peut engendrer l'inverse. Bref, Homme et Femme ont des chimies différentes qui entrainent un développement du corps et certaines parties du cerveau différement. De même, l'influence des hormones durant l'apprentissage favorise aussi un développement différent. De là, effectivement, même si il y a une différence génétique, à la base, Homme et Femme sont pareil (d'où l'attente pour déterminer le sexe, ce n'est pas une question de "temps développement" pour le voir à l'écho, c'est le temps que les hormones, déclenchée par la génétique fasse leur effet. A moins de 8 semaines, homme et femme avons un mélange entre un pénis et les lèvres, et l'expression ou non de la testostérone fait qu'à la fin, il y aura un pénis. Chez un fœtus XX, la testostérone n'est pas assez présente et donc le "sexe gonadique" se transforme en appareil reproducteur féminin. Donc notre Chimie intervient dès le développement fœtal, ce qui donne déjà un "caractère" durant la grossesse et son influence se poursuit durant toute la vie, d'où le fait qu'il faut faire attention à la contraception hormonale chez les femmes à qui on dérègle leur chimie interne pour ne pas enfanter, mais derrière, comme dit plus haut, les hormones jouent sur les humeurs, ce n'est pas une simple croyance. Il y a peut être des choses à voir là dedans. De même, on sait que les réseaux Sociaux sont conçu pour jouer sur certains biais de notre cerveau, qui se manifeste par des shoots hormonaux, ... bref, il ne faut pas prendre les hormones, masculine comme féminine à la légère. Et comme on passe notre temps à se réprimer, on devient tous progressivement taré !
@Laapinou3 жыл бұрын
On appelle "patriarcat" ce qui, au final, n'est que l'ordre naturel des choses... la (voire les) société n'est pas plus patriarcale qu'elle n'est matriarcale... elle est telle que la nature et notre environnement nous a fait la construire
@duckdodgers863 жыл бұрын
@Sylvie Joly je pense qu'il parlait du terme qui est utilisé aujourd'hui... Comme pour le mot fasciste on s'est éloigné de la vrai définition du mot pour au final qu'il ne devienne qu'abstrait mais possède un lourd passé et ne représente que le "mal". Tout ce que vous avez cité appartient à une autre époque et n'est clairement pas d'actualité. Donc évitez de vous mettre dans un état proche de l'hystérie alors que vous n'avez tout simplement pas assez réfléchie sur le sens de ses mots...
@lilarosa15713 жыл бұрын
bah non, la société d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était hier. Toujours prôner l'état actuel de la société et la considérer comme une vérité immuable c'est être un opportuniste , un collabo quoi. Je sais que c'est pas ce que tu cherchais à dire mais c'est ce qui transparait dans ton message. Sur le fond je suis probablement d'accord avec toi, c'est ton argumentaire que je trouve bancal et limite sur la même ligne que les progressistes qui valident aveuglement tous les "progrès" de notre société Et évidemment quelle est issue de "la nature et notre environnement", l'homme fait partie de la nature, ça ne l'empêche pas de faire des erreurs, la nature n'est pas parfaite.
@simonerhard50343 жыл бұрын
@@lilarosa1571 mettre en doute l'intérêt supérieur des instincts naturels justifie seulement le souhait d'exister sous des conditions plus favorables à... ses instincts naturels
@ia70723 жыл бұрын
Ce terme ne veut rien dire avec la mentalité féministes, car il existe des pays avec des tribus "matriarcale" dans le sens où la mère est respectée car elle donne la vie, elle élève son enfant, elle est source du foyer, conseillère et sage etc. Pourtant d'après ces gogoIes de féministes une femme en accord avec sa nature féminine serait une persécution venant du patriarcat. Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire... 🤔
@simonerhard50343 жыл бұрын
@@ia7072 je crois que les femmes occidentales ont une conscience aiguë des risques associés à leur condition d'élément autonome au sein d'une société, qui néanmoins les aveugle aussi quant à leur quête d'émancipation singulière, au détriment des attributs du collectif: tradition, discipline, opinion; encore que les jugements qu'elles opèrent achèvent l'évolution d'anciens logiciels idéologiques...
@hugogracia83393 жыл бұрын
Tous ses argument sont démontables, il dit n’importe quoi c’est fou
@amaruka6433 жыл бұрын
Au lieu de dire que tout ce qu'il dit est démontable, amène des preuves, non ?
@onoheathebest3 жыл бұрын
Tous les arguments sont techniquement démontables ein, t'as pas découvert le feu là.
@amaruka6433 жыл бұрын
@@onoheathebest Non mais je ne dis pas que tu as tort ou raison, je te demande juste quels sont des arguments pour " démonter ses propos ". On reste toi et moi des Humains civilisés, on est apte à dialoguer non ? Le sujet du féminisme m'intéresse beaucoup et il s'avère qu'il y a des choses vraiment pas net, notamment au sujet de Gloria Steinem. Donc j'aimerai avoir divers avis sur le sujet, et comme dans tous les commentaires sous la vidéo, tu es une des rares personnes à réfuter ses propos, ca m'intersse, c'est tout
@onoheathebest3 жыл бұрын
@@amaruka643 Ehhhhh, je crois que tu me confonds x) J'aurai du lui répondre directement pour évacuer le doute ! Je répondais au premier commentaire en vérité.
@amaruka6433 жыл бұрын
@@onoheathebest Ah au temps pour moi, je pensais justement que c'était la personne qui avait justement fait le commentaire qui me répondait. Désolé l'ami 😖
@marienom5433 жыл бұрын
« La virilité a construit la société » ??? Définition du Larousse: Ensemble des caractères physiques de l'homme adulte ; ce qui constitue le sexe masculin : Les attributs de la virilité. Capacité d'engendrer ; vigueur sexuelle. Ce jeune homme mélangé un peu tout. Une femme n’est pas virile mais PUISSANTE
@framboise5952 жыл бұрын
Une femme est puissante ? Quelle puissance ? Le phallus imaginaire et toujours convoité ? La seule puissance des femmes c'est le pouvoir de séduction qui s'affaiblit avec l'âge.
@spaceworld4888 Жыл бұрын
@@framboise595les femmes sont plus intelligentes que les hommes donc oui elles sont plus puissantes
@framboise595 Жыл бұрын
@@spaceworld4888 Si les femmes étaient si intelligentes , elles ne tomberaient pas dans le mensonge du féminisme.
@frankhagenbucher2675 Жыл бұрын
J'adhère pleinement à ce propos remarquable sur les relations hommes-femmes... À ceci près que ma conception de l'homme, de la femme et de l'amour est marquée par le message christique, et non par la géniale révolte de Nietzsche. C'est d'ailleurs dans cette perspective que j'ai affirmé une position personnelle, ancienne et non moins radicale face à l'ouragan idéologique (post ou hypermoderne) qui, depuis plusieurs décennies, ravine, affouille, bouleverse et ridiculise l'Occident sous le regard inquiet ou révulsé du monde...
@lilyrose40743 жыл бұрын
L’amour fonctionne tout autant pour les femmes que les hommes, mais dire qu’aimer est la gloire d’une femme n’a pas de sens. C’est ce que nous sommes et ce que nous faisons qui nous glorifie et en rien l’amour que l’on peu porter à un homme, ces propos sont juste réducteurs. Pour la suite de la vidéo, je ne vais pas m’étendre mais appeler le désir du pouvoir la virilité en dit long... L’ensemble des propos tenus ne sont que des clichés sur la femme, nous sommes tous des individus avec nos propres caractéristiques qui ne sont pas déterminées par notre genre, ce que ce monsieur appelle des exceptions ne le sont pas.
@zavox42743 жыл бұрын
Ta juste redit ce qu'il a logiquement détruit, ça se voit ta pas terminer la video
@chrisbreizh293 жыл бұрын
Je crois qu il a pas dit ca. Il a dit l amour est la gloire de la femme dans le sens quand elle arrive a seduire et avoir un homme amoureux d elle , bah elle a gagné. Enfin de toutes façons ces analyses de societés c est juste n importe quoi. Ca me fait rire . Tu vas 200 ans en arrieres y avait des femmes qui gouvernaient leur mari et des hommes qui se laissaient marcher sur les pieds par tout le monde. La virilité c est pas vouloir etre chef forcement. Y a des hommes 1m60 maigre avec une voix de nana qui sont autoritaire et aime bien dominer les autres. Alors que y a des hommes tres virils qui se laissent gouverner.
@lilyrose40743 жыл бұрын
ilias elgamri, en effet je n’ai pas été jusqu’à la fin, les propos tenus ne sont pas les miens et j’ai eu du mal à regarder jusqu’au bout 😅
@lilyrose40743 жыл бұрын
@@chrisbreizh29 je pense en effet la même choses, merci pour la réponse
@alissa.abdlrhm3 жыл бұрын
Merci bien enfin quelqu’un de sensé
@hunterbiden15993 жыл бұрын
bravo ! ce mec est une fierté nationale !
@theobanse14943 жыл бұрын
Mdr
@jeancharles61023 жыл бұрын
Normal , il a été formé au FN. !
@uwuf3 жыл бұрын
16:52 "Les hommes veulent régler sur les choses, les femmes veulent régner sur les êtres" tout est dit
@framboise5952 жыл бұрын
Les femmes veulent régner sur les hommes et les enfants , inversant dès le départ l'ordre divin. Et les hommes , devenus impies au plus haut point les laissent faire et tombent avec elles. C'est l'homme qui doit régner sur la femme et l'enfant.
@mariearandilla21852 жыл бұрын
C' est vrai , iElles veulent régner sur leurs enfants pour leurs apprendre à être le moins degueulasses ( envers les femmes ) si ce sont des garçons , et à se protégées si ce sont fes filles ....J' avoue sans les accablées les pauvres que ce n' est pas facil.......... ....
@spaceworld4888 Жыл бұрын
Que des conneries
@stephaneboulard3603 жыл бұрын
Comment il s est dégradé en 10 ans. Incroyable ! Le piff explosé. Il a pris 20 ans
@pianoman18573 жыл бұрын
6:22 là je repère toujours une contradiction dans cet argument précis (chez certains conservateurs). Il critique le fait que les déconstructionistes font toujours passer le moindre déterminisme pour une convention sociale qu'il serait possible de modifier, il dit donc qu'il n'est pas possible de choisir d'être hetero ou homo comme bon nous semble. Pourtant je me souviens très bien par exemple de Christine Kelly qui demandait à Zemmour "Peut-on vraiment choisir d'être homosexuel?, ce à quoi il avait répondu "oui, évidemment", pour défendre le modèle familial hétérosexuel. Si vous avez acquiescé à ces 2 arguments simultanément, c'est que vous n'êtes pas très honnêtes intellectuellement ;)
@mattmatt93243 жыл бұрын
Tout à fait exact. Beaucoup ont tendance à mettre dans le même sac l'homosexualité et des trucs comme la transsexualité. Pourtant l'homosexualité est une pratique qui a toujours existé (par exemple chez les grecs), et il a été démontré qu'il y avait des raisons biologiques à cette homosexualité. Ce n'est pas le cas pour la transsexualité par exemple (et certaines personnes qui se prétendent homosexuelles alors qu'ils ne le sont pas): dans ce cas, c'est une idée propre à l'individu (pas forcément créée par la société), qui peut changer avec un suivi psychologique.
@Astyanox3 жыл бұрын
Il me semble cependant que les Grecs ne voyaient pas l'homosexualité d'un très bon œil, contrairement à ce qu'on a tendance à croire.
@mattmatt93243 жыл бұрын
@@Astyanox Je ne pense pas avoir les connaissances historiques pour vous répondre, mais on voit beaucoup de représentations, sur des anciens vases notamment, de scènes laissant à penser que les grecs n'avaient pas de problème pour représenter cette homosexualité, impliquant donc qu'ils n'y voyaient pas un problème majeur. Après encore une fois je n'ai vraiment pas les connaissances pour affirmer quoi que ce soit sur la question.
@pianoman18573 жыл бұрын
@@Astyanox Hum non au contraire, y avais un mépris des femmes. Et puis le concept d’homosexualité n’existait pas, c’est un terme récent d’ailleurs, mais l’idée de condamner l’homosexualité venait principalement de l’église.
@Astyanox3 жыл бұрын
Dans le fond, je suis d'accord avec votre raisonnement et ma remarque sur les Grecs ne le remet nullement en cause. Je tenais juste à préciser que dans leur cas, on parle plus volontiers de pédérastie, et en effet sur les vases on remarque systématiquement une différence d'âge entre les deux hommes : un homme d'âge mûr (barbu) et un jeune homme (imberbe). C'est ce type "d'homosexualité" qui était accepté.
@alexisdeuwel66792 жыл бұрын
Petit commentaire pour le référencement et féliciter l'algo youtube d'avoir diffusé la pub "What is a woman" au milieu de l'interview 😂😂😍
@cordezio063 жыл бұрын
Une grosse influence du courant progressiste américain paradoxalement (les féministes). Merci VA+ pour la qualité des invités.
@tonykazima42492 жыл бұрын
Merci pour avoir fait cette vidéo, cela montre bien que l’homme est quelque part plus social que la femme, et ça c’est peut-être à cause de paramètres liés à la Préhistoire et à l’animalité qui sont toujours présentes… L’homme est programmé pour sortir de la caverne, chasser, aller au contact du monde, collaborer avec ses semblables pour vivre mieux… Alors que la femme est cantonner à rester dans la caverne, à s’occuper des gamins, dans un cocon, un œuf, un endroit cloisonné et isolé du monde extérieur… En plus nous vivons dans une société moderne complexe, et cette vidéo a été tournée dans une ville où les gens ne se connaissent pas forcément, et là on peut voir ce que j’ai déjà constaté c’est que quand on ne connaît pas un couple, celui qui va vous parler le plus et qui va être le plus communicant ce sera l’homme, et la femme est souvent en retrait derrière ne disant rien et en lançant ses regards assassins.. après encore une fois c’est vrai que les africaines sont quand même un peu plus sympa que les femmes blanches, elles sont aussi moins méfiantes.. Mais les africaines qui sont plus soumise aux idées féministes ne le sont pas forcément… C’est quelque chose auquel je voulais avoir une réponse… Je sais que pour certains cela dégoûte des femmes et donne envie de coucher avec des gays, mais rappelez-vous que les femmes ne sont pas votre mère, mais peut-être plutôt des petites sœurs à qui il faut s’imposer pour ne pas se laisser avoir par leur caractère qui leur est propre… Après si vous lisez le livre «Sexe et Caractère » d’Otto Weininger, ça peut vous faire du bien, il ne faut pas idéaliser la femme, ne pas la mettre sur un piédestal surtout, mais au contraire lui faire prendre conscience de ses faiblesses par rapport à l’homme dans la certaine bienveillance de la puissante générosité masculine… Peut-être que beaucoup d’hommes rêverait d’être prince, mais peut-être que beaucoup de femmes encore plus rêverait d’être princesse… et vouloir une princesse, ou une femme qui se prend ou qui rêvent d’être princesse, cela a un coût, et qui est plus élevé que de tendre sa main dans la rue
@framboise5952 жыл бұрын
@ Tony Kazima Bravo ! C'est exactement ça. L'homme marié qui voit sa femme comme sa mère et non pas comme sa "petite sœur" comme tu dis va se laisser castrer de la tête aux pieds.
@spaceworld4888 Жыл бұрын
Un message rempli de stéréotypes et de haine, ce qui me fait encore plus détester les hommes
@lmnll2742 Жыл бұрын
@@spaceworld4888 Lis «Sexe et Caractère » d’Otto Weininger, tu vas être gâté 😘 Plein de femmes se sont suicidées après l'avoir lu quand c'est sorti.
@lesarcs23173 жыл бұрын
La virilité c'est le pouvoir, c'est d'accord homme ou femme, homme et femme. Maintenant quand un gosse arrive tout changes. Intéressant de remarquer: la femme enceinte dit je porte ton enfant, une fois accouchée elle parle de SON bébé, exit monsieur. Ce qui peut se comprendre elle l'a porté et elle le nourrit genre au sein ce qu'un homme ne peut pas faire. Hommes et femmes sont donc différents
@konekochan20303 жыл бұрын
D'accord avec vous Nous sommes différents mais pas opposés. Nous sommes complètementaires. La femme (que je suis) est la partenaire de l'homme et pas son ennemie. Les neofeministes veulent que l'on s'affrontent. Véritable hérésie 😡
@lesarcs23173 жыл бұрын
@@konekochan2030 c'est clair et c'est nul
@chrisbreizh293 жыл бұрын
La virilite n est pas le pouvoir. C est pas la meme chose. C est l argent ou des nominations qui amenent le pouvoirs. Tu peux etre tres viril et sdf , et personne ne t ecouteras. On vit dans une societe ou les gens de pouvoirs sont pas les gens virils. Regarde sarkosy qui jouait le viril avec poutine il a ete completement déstabilisé. Avec le pecheur il bafouillait. Des que y a plus l argent et les grades...les faux virils sont démasqués.
@lesarcs23173 жыл бұрын
@@chrisbreizh29 l'argent est aussi un facteur qui facilite (beaucoup c'est vrai). Cependant, cela ne fait pas tout, si tu as de l'argent, tu le sais. Tu ne dois pas rouler sur l'or, sinon tu verrais les choses différemment: tiens va acheter un kilo de santé, de bonheur, d'amour etc :) ah zut ça ne marche pas...
@framboise5952 жыл бұрын
@ Les Arcs "exit monsieur" Le côté garce et veuve noire de la femme qui n'est plus contrée par un e salutaire domination masculine. Ca peut se comprendre ? Non ça ne peut pas se comprendre. Pour éviter ces débordements féminins INJUSTES et gynocentrés , le patriarcat donne tout pouvoir au PERE et l'enfant lui appartient. Ca c'est JUSTE. Une société qui a perdu toute verticalité (transcendance masculine donc JUSTICE) se retrouve avec ces horreurs de femmes qui font la loi et leur MOI haïssable et destructeur.
@kawan36613 жыл бұрын
Julien Rochedy c'est la preuve que, vu que le niveau intellectuel est si bas à gauche en ce moment, que le moindre mec qui enfonce des portes ouvertes à droite passe pour un intellectuel.
@masamune79333 жыл бұрын
15:18 le pouvoir n est pas du domaine genré. Comme il le présente de manière historique : Margareth Thatcher ( surnommé le poing de fer) , Cleopatre, Margareth hamilton, Rosa parks ( et non je ne parle pas de l arrêt de métro ), S. Veil et j en passe. En outre le pouvoir en soit n est pas donné, il est obtenu par la force (au sens large du terme : la bataille dès scrutins, le règne, la recherches…)
@framboise5952 жыл бұрын
Le pouvoir n'est pas du domaine genré ? Alors l'homme peut laisser la femme avoir le pouvoir sur lui et c'est ce qu'il a fait à force de croire ce mensonge . CQFD
@olivierkrb3 жыл бұрын
J'ai liké avant même de voir parce que l'invité c'est Julien Rochedy. Un régal
@rogerroger29783 жыл бұрын
Si le sujet n'était pas sérieux il y aurait de quoi rire. 18'55 "...du coup dans une société d'aujourd'hui où les femmes n'ont plus besoin d'être protégées tout de suite maintenant au quotidien... bien que dans la rue elles ne soient pas forcément à l'abri..." Combien de femmes meurent chez elles sous les coups de leur compagnon ? Combien dans la rue agressées par un inconnu ? Pas du tout sûr que les plus nombreuses soient les secondes, mais évidemment c'est tentant de mettre la lumière sur l'agresseur de la rue, qu'on imagine volontiers " pas de chez nous"...
@alissa.abdlrhm3 жыл бұрын
Totalement d’accord avec toi
@amazigh_d_amurnakuch2 ай бұрын
118 par an, 1 femme tous les 3 jours (0,3 par jour). Y a des sujets plus inquiétants en terme d'insécurité dans le pays, comme 120 attaques au couteau par jour? C'est lamentable ce que l'on peut lire comme connerie. De toute façon, j'ai un scoop, pas besoin d'être féministe pour vouloir la sécurité de tous.
@clem78153 жыл бұрын
Le français le plus virile du KZbin game💪
@fabricelp48943 жыл бұрын
la virilité est avant tout une force intérieure et ne se joue pas uniquement sur les apparences, personne ici ne connaît rochedy personnellement pour dire s'il est viril ou pas
@TheChattounet3 жыл бұрын
@@fabricelp4894 voilà, les gens accordent leur confiance trop facilement... rochedy parle bien mais c'est tout, on en sait pas plus sur ce qu'il est
@scottwilson25813 жыл бұрын
Un intellectuel ne sera jamais considéré comme un modèle de virilité.
@TheChattounet3 жыл бұрын
@@scottwilson2581 un intellectuel, un vrai, sera toujours plus grand qu'un vieux bof musclé qui raconte des banalités
@fabricelp48943 жыл бұрын
@@scottwilson2581 rien de plus faux. L'idéal viril est celui de l'homme accompli, tout à la fois intellectuel et sportif/guerrier
@dunklucarne72903 жыл бұрын
Parler du féminisme sans femmes... je suis pas sûr à 100% du concept
@gibbs94343 жыл бұрын
Les féministes sont championnes pour refuser le débat ou parler de mansplaining qd elles n'ont pas d'arguments à opposer...
@mariearandilla21852 жыл бұрын
@@gibbs9434 les hommes la ramènent toujours sur les femmes ,et je ne sais pas de quel droit ? ( expl: les talibans) et de façon moindre l' homme européen .
@BenzemonstreENTs3 жыл бұрын
Facho va C pas une insulte mais c un compliment
@sm-gl3fz3 жыл бұрын
La complémentarité entre femmes et hommes manque vraiment dans cette réflexion.
@redditfm45783 жыл бұрын
il le dit suffisamment dans ses vidéos pour le répéter ici
@Winnie674933 жыл бұрын
L'avez-vous seulement écouté?
@mariannedenisebaruffini50663 жыл бұрын
Julien Rochedy est bien meilleur quand il parle rapport hommes/femmes que quand il parle de n’importe quoi d’autre. Je ne suis jamais déçue et si il livre en Suisse, je vais acheter son livre.
@framboise5952 жыл бұрын
Il ne va pas assez loin. Il ne va pas au fond des choses . C'est bien trop superficiel.
@Kolp-b7r3 жыл бұрын
Le calme, le bon sens, la lucidité, la rationalité ! Merci VA+ et Julien Rochedy
@estelleg.21323 жыл бұрын
Je pense à tous ces hommes petits, maigres, les pauvres ils doivent se sentir tellement mal à écouter ça ^^
@jenesaisvraimentpasquoimet84733 жыл бұрын
C'estle cas
@_Psycho_Mantis3 жыл бұрын
De même quand ils écoutent la propagande feministe, ils se sentent mal...
@eugeniedepoque63503 жыл бұрын
Toujours aussi pertinent, Julien Rochedy! Bravo pour ce livre qui donne envie.
@kesellelion70422 жыл бұрын
Et que tu liras jamais parce que le gens sont comme lui il ne réfléchissent pas a des idées qui vont plus loin que le bout de leurs zob
@ekamboulucwarren328 Жыл бұрын
@@kesellelion7042 ben vas-y éclaire nous
@Joaclok3 жыл бұрын
Voir deux hommes donner leur opinion sur le féminisme, ça me fait honte d'être un homme quand je vous écoute
@victordewer24352 жыл бұрын
pourquoi ?? c'est pas un sujet réservé aux femmes
@juleyes33232 жыл бұрын
Pourquoi ? Entendre des pintades cracher sur des hommes mais profiter de leur sperme tu trouves que cest mieux ?
@juleyes33232 жыл бұрын
@@victordewer2435 surtout quand tu vois quelle honte elles font aux femmes quand elles parlent d'égalité sur tout et tout le temps 🙄🙄 chacun est complémentaire il faut l'accepter c'est tout ! Pour une femme c'est devenu honteux de dire qu'on est pas d'accord avec ces femmes guerrières
@spaceworld4888 Жыл бұрын
@@juleyes3323mais quesque les hommes ont de plus que les femmes ?
@juleyes3323 Жыл бұрын
@@spaceworld4888 les hommes et les femmes sont complémentaires et non égaux dans tous les domaines. Il faut savoir l'accepter, io n'est pas question d'avoir quelque chose en plus et d'être supérieur mais d'avoir des capacités différentes dans certains domaines
@GazetteSDF.3 жыл бұрын
26:00 Je suis assez d'accord qu'on aura du mal à revenir en arrière sur le Catholicisme, prêcher un "Je Crois" de chose qui ont de moins en moins de crédit dans notre société est voué à disparaître. De tradition catholique, j'ai suivi la plus part des sacrements qui m'ont été accessible mais plus ça va et plus Dieu, si il existe, me pousse loin de lui. Actuellement, je ne suis capable de dire que je Crois en l'Eglise, cette communauté qui a à cœur les Tables de la Loi, qui je pense ont enfanté les Droits de l'Homme et du Citoyen. Je crois en la Charité Chrétienne, je crois en l'Universalisme de sa pensée, mais je ne crois pas aux Dogmes millénaires issus des hommes qui, au regard de la richesse du Vatican, ne sont pas si altruiste que semblait demander Jésus. Plus le temps passe et moins je suis croyant, toutefois, je dirai qu'à la fois, plus le temps passe et plus je suis dans la spiritualité. Je pense que les Religions ont et surtout ont eu un rôle déterminant pour permettre aux Hommes de former des Sociétés, sans quoi nous serions probablement dans des constructions triballes et probablement encore plus violente. Maintenant, il manque je pense la religion du XXIe siècle, une "religion" à même de prendre de manière pacifique la place des anciennes, et comme toute nouvelle religion, elle s'appuierait sur des pratiques de celle existante, mais il faudrait une religion moderne, qui ne soit pas créationniste car il est dur de faire accepter cela de nos jours, pourtant, je reste sensible et en accord avec les concepts du vivre ensemble catholique. D'où ma difficulté auprès de mes enfants de faire le grand écart pour leur dire qu'il ne faut pas croire aveuglément un livre d'histoire éducative d'il y a 2000ans, tout en leur demandant de suivre les traces de ce dernier tant il peut être vertueux. Ce qui est sûr, je regrette de ne pas voir le Pape remettre les pendules à l'heure et moderniser ce qu'il y a à moderniser tout en conservant les fondamentaux et probablement en ajoutant de nouveaux angles de lecture qui participerait à mener la Société vers l'avant et non la retenir dans des conceptions millénaires et pour certaines dépassées.
@gibbs94343 жыл бұрын
Allez dans une messe traditionnelle et vous verrez qu'il suffirait de revenir vers cela pour enflammer le monde de la Vérité du Christ.... J'ai été très longtemps loin de la religion comme vous. Mais on ne vous a certainement pas appris Thomas d'Aquin ou Blaise Pascal dans cette époque moderne avec malheureusement bcp de prêtres dans les années 70 qui ont pervertis le message... Intéressez vous aussi à la vie des Saints, à Fatima, au Saint Suaire...
@anemon19003 жыл бұрын
je pense que vous n'avez pas regarder ce sujet d'un point de vu suivant : ne vous fiez pas dans l'homme pour voir Dieu, les hommes sont pécheur et limité. Dépendre des gens(quel que soit leur statu) pour avoir la vérité est la pire chose à faire. Chercher et tester les paroles qu'on vous dit. La religion tue l'ésprit, mais la relation personnelle avec Dieu nous fait grandir ❤ De fausses doctrines ont été préché par beaucoup d'églises et ce sont détourner de Dieu pour leur désires personelles . C'est pour ça il est important de connaitre les textes bibliques pour dicerner réellement la parole de Dieu. "Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit ; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde." 1 Jean 4:1 BDS "Voici ce que déclare l’Eternel : Maudit soit l’homme |qui met sa confiance en l’homme et qui fait des moyens humains |la source de sa force mais qui détourne |son cœur de l’Eternel. Il est comme un buisson dans le désert, et il ne verra pas |arriver le bonheur. Il aura pour demeure |un aride désert, une terre salée |où n’habite personne. Béni soit l’homme |qui met sa confiance |en l’Eternel et qui fonde sur l’Eternel |toute son assurance. Il sera comme un arbre |planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines |vers le ruisseau, il ne redoute rien |lorsque vient la chaleur : ses feuilles restent vertes ; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse, et il ne cesse pas |de produire du fruit." Jérémie 17:5-8 BDS Dieu n'est pas loin de vous, parlez-lui et il vous répondras. "Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et l’on ouvre à celui qui frappe." Matthieu 7:7-8 BDS
@GazetteSDF.3 жыл бұрын
@@anemon1900 Merci pour ce long commentaire. Je n'ai pas la maitrise des écrits, mais principalement du Culte. Comme j'essayais de le dire, le Culte me répugne de plus en plus même si j'en comprends l'intérêt pour initier la communication avec "Dieu" ou n'importe qu'elle autre nom qu'on peut lui donner. Malgré tout, il y a dans les écrits la Genèse, l'ouverture de mer par Moïse, ... J'aimerai que ces passages Mythologiques soient maintenant enseigné comme tel pour qu'on puisse situer la part du récit fédérateur, la part éducative, la part politique et la part philosophique. Personnellement, je me rattache aux maigres partis philo et politique que je connais qui vont dans le sens du "vivre ensemble" soit les commandements et la Valeurs que j'en retire. Mais comme j'essaye de le dire, je m'éloigne du Culte mais j'ai progressivement envi d'entrer dans une autre forme qui se passerai de l'Eglise. D'où mon souhait de transcender les enseignements pour les porter au niveau d'un projet sociétal et comme les autres autres religions, faire des adeptes dans d'autre pays qui ferait leur version et ainsi de suite... (bon, là, je ne sais pas si je ne m'éloigne pas de mon propos, mon style n'est pas à la hauteur pour traduire mes pensées)
@anemon19003 жыл бұрын
@@GazetteSDF. en gros vous voulez personalisé les passages de la bible dans quel façon les interprété pour en faire une nouvelle religion/branche? ne commettez pas cette erreur comme tan d'autre l'ont fait. Dieu à dit que si nous changions ça parole c'était un péché. Pourquoi la changer si elle est déjà parfaite. Je vois que vous avez du mal a comprendre que les evenements de la genèse se sont bien produit et ne sont pas des métaphores. Je pensais pareil avant de vraiment lire et demander à Dieu de me faire comprendre. Dieu est tout puissant, aucune loi de la nature peut l'en empécher de faire sa volonté car il a crée ses mêmes loi. Les miracles écrits dans la bible sont possible que par Dieu, ce ne sont pas des métaphores. Si les miracles de Dieu n'existaient pas, les apotres auraient été des menteurs en disant que Jésus avait guérit des malades, marcher sur l'eau, rendu la vie, pris les péchés du monde sur lui. Si vous ne comprennez pas un passage demander à Dieu, mais n'essayer pas d'imposer votre façon de voir le monde sur les textes sinon vous aller encore crée une branche de religion et non pas crée une relation avec Dieu. Si j'ai mal compris votre pensée faite moi signe
@GazetteSDF.3 жыл бұрын
@@anemon1900 partiellement, je dirais simplement que jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas dit que Dieu à produit le moindre écrit. Les écrits ont été un temps des transmissions Orale puis l'oeuvre de l'Homme. C'est pourquoi, dans ma compréhension et ma connaissance de la chose, je préfère m'attacher aux enseignements que je peux en retirer et non à la croyance strict des écrits. Je pense qu'une part trop importante et du fait de l'Homme. Je ne souhaite pas une branche, juste une autre approche, partant du postulat que la pratique reste l'oeuvre de l'interpréatation des Hommes et non la Volonté Divine, je pense qu'il y a moyen d'adapter la pratique pour mieux épouser notre société et ainsi rebâtir une civilisation saine sur la base de ses enseignements. Je pars aussi du principe que toute les religions monothéistes sont de base la même religion mais l'interprétation a créé d'autres branche ou religion. C'est pourquoi j'ose espéré qu'on puisse écarter l'oeuvre des Hommes qui a créer différentes religions et branches en imposant des pratiques / rituels / ... mais qu'on revienne à une base plus philosophique et spirituelle qui nous regrouperait au lieu de nous diviser.
@jonathanmenard53433 жыл бұрын
la décadence de la France bien content d'habiter a l'île Maurice. courage a ceux qui on un cerveau !
@steviebermas10493 жыл бұрын
Les propos de Julien sont tellement sensés !
@chardoncrepu3 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/oqe2iWZ6j9eSfLM "L'amour est ce qui rend les femmes belles "
@kesellelion70422 жыл бұрын
C est pas le problème de ne pas vouloir ce montré virile quand ont n est une femme Ont n a jamais été libre de devenir autre chose qu une poupée fragile qui a la voix douce qui a des gestes lents heureusement a la base de mon éducation il y a le sport donc je ne retiens pas le mouvement je suis vive
@ydflo6343 жыл бұрын
Attention quand même sur la véracité de certain propos. Les « preuves scientifiques » existent aussi pour homosexualité et la bisexualité.
@olivierr83113 жыл бұрын
Ouai preuve de quoi?
@paullanison15413 жыл бұрын
Faites une recherche sur "BLACKPILL" et vous aurez tout compris aux causes de la détérioration des rapports hommes - femmes !
@-croa-3 жыл бұрын
Bahaha, les blackpillers ce sont des incels mysogines, et certains d'entre eux vont même jusqu'à faire des attentas Renseigne toi un peu
@paullanison15413 жыл бұрын
@@-croa- Comme beaucoup, vous confondez les deux termes. Incel : INvoluntary CELibate, soit célibataire involontaire. Dans leur écrasante majorité des hommes. L'incel n'a ainsi pas à se déclarer comme tel, ni même adhérer aux vues de l'idéologie blackpill, il l'est de par le fait qu'il ne peut trouver un(e) partenaire. Blackpill : idée selon laquelle la beauté physique, à travers ce que les psychologues appellent l'"effet halo", générerait une attraction et des biais cognitifs à l'avantage de ceux qui en sont dotée, favorisant (je n'ai pas dis garantissant) leur réussite, non seulement, dans le domaine de la séduction, mais également dans leur scolarité, leur carrière professionnelle, etc... et même devant les tribunaux! Alors que les personnes laides subissent des préjugés et du rejet dans ces même domaines. Pour mettre justement très bien penché sur la "blackpill", je ne peux qu'admettre que c'est un courant de pensée solidement étayé par des études scientifiques, statistiques et démonstrations, et pour les différents débats que j'ai suivi je n'ai jamais vu un seul PUA, masculiniste ou autres y porter la contradiction de façon convaincante. Pour ce qui est de la misogynie des incels, beaucoup le sont mais pas la majorité, même s'il sont souvent amères et c'est assez compréhensible. Je pourrai citer les plus connus comme FACEandLMS ou Tails Blackpill Clips qui considèrent que l'hypergamie féminine est tout à fait naturelle, fruit de l'évolution, et qu'elle est même probablement bénéfique à l'espèce humaine quand bien même elle est source de misère affective et sexuelle chez bien des hommes. Concernant les tueurs incels comme Eliot Rodgers ou Alek Minassian, quel pourcentage cela représente-t-il sur des dizaines de millions de par le monde? Enfin, si vous ne parlez pas anglais et voulez un bon résumé du courant blackpill et des études et statistiques sur lesquelles il se fonde, je vous recommande une nouvelle chaîne francophone avec des vidéos synthétiques et de bonne qualité : Smogard. Et une autre chaîne francophone plus légère mais non moins pertinente de par son contenu : Reve Pacifique.
@paullanison15413 жыл бұрын
@@HighTech0000 La "Blackpill" n'est ni une conséquence ni une cause, elle est une grille de lecture de causes et effets sur le plan des interactions humaines. Si les blackpills sont malades, les psychologues attestant de l'"effet halo" sont malades également.
@paullanison15413 жыл бұрын
@@HighTech0000 C'est sûr qu'ils sont les laissés pour compte de l'hypergamie féminine, après les "redpills" et "blackpills" ont une vision des choses différentes.
@framboise5952 жыл бұрын
@@paullanison1541 L'évolution est devenue une maladie de l'esprit. En niant le Créateur et SA volonté pour nos vies et pour nos sexes ( Homme et femme il les créa Genèse chap 1) , nous en sommes arrivés là. Darwin n'a rien à nous dire car il ne connait rien , il ne sait rien . Se vantant d'être sages , ces scientifiques sont devenus fous. Darwin ne peut expliquer l'existence de deux pôles mâle/femelle , c'est un mystère révélé par la Bible. Dieu a fait l'homme en premier PUIS la femme à partir de l'homme et pour l'homme. Rien que cette déclaration balaye tout esprit de féminisme en 10 secondes. L'hypergamie féminine soi disant fruit de l'évolution , Dieu la maîtrise très vite en imposant SES codes MORAUX ET SEXUELS et en chargeant les hommes d'avoir le contrôle. Il faut lire la Bible , il faut revenir aux sources car nous sommes dans la confusion la plus extrême . Sans ce retour aux sources , nous sommes perdus.
@gallaouedermaez83363 жыл бұрын
Spécial dédicace Jake 1791 Bienvenue chez les fous Miss Nous ne sommes pas en guerre contre le terrorisme mais contre une bande d actionnaires qui s en servent pour renverser un ordre politique a leur profit Bernard Arnault
@augustinfrancotte31633 жыл бұрын
Dans Zarathoustra, c'est Zarathoustra lui même qui dit que dieu est mort. Et ce que ça veut dire c'est qu'il n'y a plus de figure tutélaire, le récit collectif de dieu, personne n'y croit plus. Et certes il voit ça comme une chose terrible, mais il ne le déplore pas. Il dit que ça va entrainer "le dernier homme", un homme mesquin aux aspirations petites... Et peut-être aussi le surhomme.
@framboise5952 жыл бұрын
@ Augustin Francotte Les étudiants en mai 68 ont écrit sur les murs de la Sorbonne cette phrase de Nietzsche . Regarde maintenant dans quel chaos nous sommes. En 1912 , avant le départ du Titanic un petit malin a cru bon de dire que même Dieu ne pourrait pas faire couler ce paquebot. Il a coulé corps et biens . Autrement dit , on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'on sème , on le moissonne. Depuis 68 , la société est livrée aux lucifériens.
@BowserMF3 жыл бұрын
Si le pouvoir c'est la virilité, et que MLP obtient le pouvoir en 2022, cela fait-il d'elle une femme virile ? La virilité est une forme de pouvoir en soi, mais je pense qu'il y en a d'autres : le courage (pas réservé aux hommes, ex : instinct maternel), l'intelligence, l'assurance...
@jio.66023 жыл бұрын
François Hollande est virile ? Bah voilà j'ai répondu à ta question.
@samp.89753 жыл бұрын
Elle a tout d'un homme virile, Marine lepen.
@samp.89753 жыл бұрын
L'instinct maternel un courage ? Expliquez moi svp
@BowserMF3 жыл бұрын
@@samp.8975 Avec l'instinct maternelle, les mères se mettent en danger évident, sous couvert d'adrénaline, pour sauver leur(s) enfant(s). Il faut un sacré courage pour privilégier la vie d'un autre plutôt que la sienne.
@samp.89753 жыл бұрын
RedZone MF d'un point de vu masculin, oui il en faut ! d'un point de vu feminin, non, c'est plus fort qu'elles de se sacrifier pour leurs enfants., il n'y aucune peur derriere tout cela, c'est instinctif. En revanche le vrai courage d'une femme c'est d'abandonner son enfant au monde pour le confronter a la vie et le laisser grandir
@luciolebleue9345 Жыл бұрын
Juste une info avant le 19 siècle, le viole n'était pas puni ! . C’est le Code pénal napoléonien de 1810 qui introduit l’interdit des violences sexuelles dans la loi. Le « crime de viol » n’était pas défini laissant aux magistrats le soin de le faire. La jurisprudence a longtemps considéré que le viol n’était que la pénétration forcée du sexe d’une femme par le sexe d’un homme. Il n’était retenu que lorsque l’homme avait utilisé la violence pour violer une femme. A cette époque, le viol n’est possible qu’en dehors du mariage (pas de viol possible d’un mari sur son épouse) ; les hommes ne peuvent pas être violés ; un viol annal, buccal, digital est un attentat à la pudeur.
@Magamed.R3 жыл бұрын
Super interview respirant la recherche et l'intelligence. Bravo messieurs.
@kesellelion70422 жыл бұрын
Et transpirant la bêtises et la médiocrité
@Magamed.R2 жыл бұрын
@@kesellelion7042 OK mek ok
@francebouchard4281 Жыл бұрын
Tu cas moi je suis égalitaires et je suis pour l égalité en droit et à faire ce qu on veux ça existe pas des métiers de femmes ou hommes ce qui existe c est des intérêts
@emiliebloise23063 жыл бұрын
Je n'aime pas quand un homme dit : la plupart des femmes n'aiment pas ceci ou cela. Sans énoncer un seul chiffre. Sois plus précis et factuel si tu veux que ta parole se propage. Sinon c'est un discours intéressant !
@gibbs94343 жыл бұрын
On est d'accord :)
@elrikdemelnibone3 жыл бұрын
Dans les pays scandinaves, berceau de la théorie du genre, où on pousse au maximum les femmes, on y remarque que les femmes vont encore plus vers me métiers sociaux, et moins les métiers techniques que dans le reste de l'OCDE.
@olivierr83113 жыл бұрын
@@elrikdemelnibone c'est vrai, d'un autre côté tu accepterais de monter dans un avion conçu et assemblé par des femmes? Premier vol d'essai ?
@alissa.abdlrhm3 жыл бұрын
Totalement d’accord
@ericdmb20553 жыл бұрын
Il s'agit de regarder autour de toi, par rapport à la volonté de contrôle de chaque sexe la plupart des psychologues sont des femmes (contrôle de l'être) et la plupart des chefs d'entreprise sont des hommes (contrôle des objets)
@jeremyii75113 жыл бұрын
Je vois que beaucoup d'entre vous ont réduit l'amour qu'il a évoqué à la séduction. Ce n'est pas ça du tout. L'amour c'est autre chose. Il parlent de la capacité de la femme à la dévotion, l'abnégation pour aimer par exemple son mari et ses enfants. Ce que les femmes des années 50 avaient encore. Pour l'avoir vu à l'œuvre, c'est d'une grande force et d'une grande beauté. Si vous n'aimez pas, vous ne pouvez pas comprendre. Et c'est la où la femme est la meilleur.
@jeremyii75113 жыл бұрын
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 vous découvrirez tôt ou tard dans votre vie que vous aurez raté l'essentiel. Que cette courses à une fausse réalisation professionnel, ou autre, était vanité. Au origine du féminisme, un patron, de lucky strike, qui a voulu faire fumer les femmes pour vendre plus. La suite repris par le capitalisme. Deux salaires est égal à deux fois plus de consommation. S'oublier pour l'autre n'est pas rabaissant, ce n'est pas de la soumission, c'est l'ultime réalisation de l'être humain. Mais bon réalisez vous vous faites le bonheur du business, et au lieu de vous occuper d'un mari vous vous occuperez d'un patron. (qui aura moins de respect,)
@jays80843 жыл бұрын
@@jeremyii7511 S'occuper d'un mari ? le mot choisi n'est pas approprié, on s'occupe d'un enfant oui , mais le mari n'est pas un enfant et sa femme n'est pas sa mère
@jeremyii75113 жыл бұрын
@@jays8084 vous jouez sur les mots inutilement. Le mari s'occupe aussi de vous. Même les singes l'ont compris dans la vie en tribu, et nous nous ne le comprenons plus.
@framboise5952 жыл бұрын
@@jays8084 Tu préfères aller t'occuper d'un patron et lui servir le café en mini-jupe comme toute féministe qui tapine pour le Grand Capital , comme c'est épanouissant ça dis donc ! Bien évidemment que la femme qui n'est plus épouse et mère n'est plus rien. Et la société crève de ce manque , elle fait face à un vide immense tant sur un plan démographique que moral et spirituel.
@jays80842 жыл бұрын
@@framboise595 je préfère juste que vous ne me parliez pas, vous êtes une personne exécrable, habituez vous a ce que les gens ne soi pas d accord avec vous, et deuxième chose je suis mon propre patron ne vous en déplaise, certaines d entre nous savent se débrouiller sans le compte en banque de leur mari, bien à vous
@mcfly663 жыл бұрын
Putain, si c'est cette tanche de Rochedy qui va sauver les relations homme/femme, on est dans la merde. Peut être qu'en se suicidant, ça peut marcher.
@pathem95823 жыл бұрын
Merci à vous
@armandlebel69973 жыл бұрын
Honnêtement, ce pauvre Julien Rochedy est bien mal à l’aise et bien de mauvaise foi pour chercher à combattre le féminisme contemporain. Il parle d’études scientifiques sans les citer pour appuyer ses dires, mais il arrive à peine à en décrire les notions, et on devine qu’il a trouvé bien peu. On retrouve l’argument « c’est dans la nature » dont on sait qu’il ne veut rien dire, on peut trouver tout et son contraire dans la nature. Je n’ai pas le courage de citer tous les raisonnements erronés qu’il fabrique. Je vais juste pointer du doigt cette terrible notion de « virilité » qu’il admire tant. Selon lui, la virilité a créé la société, la nature du pouvoir est liée à la virilité, car il faut être viril pour accaparer et protéger les richesses. Il reconnait que certaines femmes peuvent être viriles (étrange quand on nie la notion de genre), mais au fond selon lui, ce n’est pas dans leur nature, et la plupart selon lui n’aspirent pas au pouvoir. Les femmes sont donc par nature consentantes à se voir confisquer le pouvoir par les plus virils et se laisser dominer. N’est il pas temps aujourd’hui de renoncer au culte de cette virilité, de la recherche du pouvoir, de la domination, culte de la force, de la puissance ? N’a-t-on pas assez de cette culture guerrière malsaine, qui a produit tant de haine et de violence, entre les hommes, dans notre vie de tous les jours, et dans les relations hommes - femmes ? Comment prétendre alors que le patriarcat n’existe pas ? Dans la logique de l’extrême droite, tout est affaire de domination, c’est selon eux dans la nature humaine. Bien triste vision de l’humanité. Pire encore, quand on sait que ces politiques se voient évidemment dans le camp des virils et des dominants, on ne peut que redouter que le sort qu’ils réservent avec condescendance à leurs inférieurs, homme ou femme d’ailleurs.
@giannid.77943 жыл бұрын
Les pensée du féministe sont d'une débilité profondes, il suffit tout juste d'être logique et leur argument tombent tout seul, regardez c'est débat avec fiona et Louise sur ce sujet, vous allez-voir si cette homme et aussi amateur que vous le dites.
@armandlebel69973 жыл бұрын
@@giannid.7794 il y a une forme d’extrémisme chez certains féministes, mais tout autant chez Julien Rochedy quand on décrypte son discours, même s'il essaie d'y mettre les formes.
@framboise5952 жыл бұрын
@@giannid.7794 Le féminisme n'est pas débile. Il est perfide , sournois , diabolique. Il révèle le côté obscur de la femme : son désir de s'accaparer le phallus et castrer l''homme qui la fascine et qu'elle jalouse à la fois. Le féminisme use de chantage affectif , du débordement émotionnel (violences faites aux femmes et autres sornettes ) , du caprice , du désir inconstant et changeant , bref il est féminin dans son essence car il utilise des stratèges féminins , de la manipulation . Et ce coté obscur ne trouvant plus aucun contre-pouvoir phallique pour l'arrêter , le freiner dans son élan destructeur , il continue sur sa lancée et se nourrit de toujours plus d'hystérie et de frustrations. Il y aurait tant à dire sur ces obsessions de viol et de harcèlement sexuel , fantasme si féminin ! Ah mes fesses et mes nichons au centre de tout ! Je suis tellement irrésistible que je ne peux plus sortir dans la rue sans que tous les yeux masculins se braquent sur moi !! Mais quel délire narcissique plus que pervers !! Mais où on va ? Il y a ne serait-ce que 30 ans on entendait pas toutes ces inepties car la société n'était pas encore , pour notre plus grand bonheur , aussi gynocentrée . J'avoue qu'il n'est rien qui me fasse plus peur que cette tyrannie féminine sans frein . Et le pire pour moi , ce sont les hommes qui mordent à l'hameçon et qui accordent tant d'importance aux doléances factices des femmes et leurs larmes de crocodiles.
@spaceworld4888 Жыл бұрын
@@giannid.7794j’espère que vous ne réfléchissais pas intuitivement ?
@jildartsdea45513 жыл бұрын
Je dis souvent que l'humanité c'est comme une voiture, les hommes c'est les roues et la carrosserie et les femmes c'est le moteur. Je trouve cette comparaison assez pertinente bien qu'elle soit très personelle
@riclerouge60023 жыл бұрын
salut à toi frère maçonnien
@jildartsdea45513 жыл бұрын
@@riclerouge6002 salut a vous
@maximehedde36483 жыл бұрын
Une interview très agréable 😁
@amza26392 жыл бұрын
"Les hommes veulent régner sur les choses, les femmes sur les êtres"
@YFefe-ei1yq3 жыл бұрын
MONSIEUR ROCHEDY ! 👍🏼👍🏼👍🏼
@carloselfrancos72053 жыл бұрын
Le grand Rochedy !!!
@idiotsansnom16673 жыл бұрын
En gros il dit qu'il faut fabriquer de l'insécurité pour que les hommes puissent agir en régulateurs de sécurité ? Si mon garagiste fabrique des pannes sur ma voiture je dirais de lui que c'est un escroc !
@chrisbreizh293 жыл бұрын
Pas dit. Parceque si t appelles le garagiste c est que tu es incapable de reparer toi meme. Donc tu diras que ta vraiment pas de bol mais que le garagiste est super efficace et pro pour trouver et reparer les pannes.
@misterh41843 жыл бұрын
no comment... ton nom résume bien
@joex25043 жыл бұрын
"L'individu générique", sera livré, clé en main, a Klaus Schwab.
@argospanoptes48263 жыл бұрын
J'ai zappé après 10 secondes. Un record! "Le pouvoir c'est la virilité. Les homme sont plus fait pour la virilité". Il confond la virilité avec la force physique et l'intelligence. De nombreux hommes de pouvoir n'étaient pas particulièrement virils mais toujours assez intelligents pour diriger des hommes physiquement forts. De fait, l'intelligence est plus importante que la force physique pour acquérir le pouvoir. Les femmes n'en manquent pas. C'est l'avidité du pouvoir qu'elles rejettent souvent. Les hommes sont plus avides de pouvoir car ils ont été génétiquement prévus pour cela. Cela leur permet d'avoir plus d'opportunités de conquêtes féminines. Je pense que cet homme fait partie de ceux-là mais n'est pas satisfait du fait que les femmes prennent du pouvoir sur les hommes.
@gaelvasseur47443 жыл бұрын
Ce qui explique l'anerie que tu viens d'écrire... Ne commente pas quelque chose que tu n'as pas regardé entièrement. On ne fait la critique d'un livre quand on a lu que le premier chapitre. Aberrant !
@argospanoptes48263 жыл бұрын
@Fred Pilo La langue évolue constamment. Le mot écrivaine existe même si il y a "vaine" dedans. L'activisme féministe peut être parfois très vindicatif, je vous l'accorde. Je ne parle pas d'un seul gène. Chez la très grande majorité des mammifères ,dont nous faisons partie, le pouvoir permet aux mâles de dominer un clan et s'octroyer les faveurs des femelles. C'est un comportement inscrit génétiquement chez le primate humain mâle et non un comportement simplement social. Toute sa psyché et son organisme sont conçus dans ce seul but. Cela dit, dans quelques millions d'années, il se peut que ce soit les femelles humaines qui dominent les mâles comme c'est le cas des hyènes mais on en est encore loin.
@giannid.77943 жыл бұрын
"Certaine femme peuvent l'obtenir, mais la plupart des femmes n'ont pas envie de se montrer viriles". si tu à avait écouter la suite. la prochaine fois faut écouter entièrement avant de donner sont avis.
@argospanoptes48263 жыл бұрын
@@gaelvasseur4744 Tu te crois à l'école débiter tes conneries aux élèves? Je critique ce que je veux quand je veux et ne vient pas avec des arguments d'autorité qui sont inappropriés. Je ne critique pas toute la vidéo, je critique une phrase qui m'a convaincu de ne pas vouloir regarder la suite.
@giannid.77943 жыл бұрын
@UCyj02MW56s3e4LL8u70rGRQ école ou pas tu donne pas ton avis après dix seconde alors que louper la suite de la phrase et tu n'a même pas écouter la suite.
@turquoiseblue2289 ай бұрын
Quelle intelligence !
@idiotsansnom16673 жыл бұрын
8:00 Compris les femmes ? Contentez vous de l'amour... Ca me rappel les chiffres et les lettres des Inconnus en Pologne... "Vous avec gagnez ! ...heuuu... toute notre estime..."
@framboise5952 жыл бұрын
Si les femmes savaient aimer , elles serviraient au moins à quelque chose de nos jours. Le problème c'est qu'elles ne savent plus qu'aimer leur haïssable moi.
@idiotsansnom16672 жыл бұрын
@@framboise595 Les hommes aussi. C'est notre société qui veut ça.
@jar-jarnotbinks76853 жыл бұрын
Pas besoin de se triturer la tête, juste ne pas écouter les feminazi et autres indigenistes c'est déjà un bon début.
@cochovsflo11743 жыл бұрын
Moi je ne me reproduis pas parce que je n'ai pas de situation économique stable.
@taeko35083 жыл бұрын
Et c'est raisonnable
@GL-hd6ji3 жыл бұрын
C'est fou, parce que moi je ne me reproduis pas parce que je n'en ai pas envie.
@l-esprit_de_l-ouest3 жыл бұрын
Cherche femme ingénieure à 6kpar mois pour faire enfants et homme au foyer, là je deviens progressiste .
@chrisbreizh293 жыл бұрын
T auras jamais de situation economique stable. Jtrouve ce raisonnement idiot bien qu il semble de bon sens a priori. J ai vecu avec des parents qui n avaient pas un rond et etaient tres jeunes. Pourtant on a pas manqué de l essentiel. Aujourd hui on fait des enfants tard , ils ont quoi de plus? Du materiel dans leur jeunesse...mais des parents qui mourront assez vite et pas d aides pour les petits enfants... des parents vieux plus sages mais déconnectés des envies des jeunes... des parents qui sont immatures , joueur, jeunes , qui apprennent sur le tas c est pas si mauvais. Des vieux parents qui ont tout lu et vu et save a priori comment faire y faire , ils galeront autant.. en vrai si tu fais le bilan , ni l,un ni l autre est mieux. Je me rappelle une maman psychologue qui expliquzit comment eduquer les enfants quznd j etais jeune. Nous on etait des cas social a plaindre. Au final c est 2 enfants ont finis drogués. Mon pere etait irresponsable et cinglés mais il nous a appris des valeurs et on a pas fini dans la drogue.
@newlifgirl3 жыл бұрын
Enfin des propos sensés 🙏 entre femmes ont parle beaucoup de relations hommes femmes et je peux confirmer que nous préférons et de loin les hommes viriles, forts, un peu matchos même ... Nous sommes différents et tant mieux sinon ce serait tellement ennuyeux sans découvertes de l'autre , fade... les femmes entre elles sont très vicieuses et d'une violence pire que les hommes 😏
@ia70723 жыл бұрын
Pas de matcho.... Ne parle pas à la place de tous le monde... Moi je préfère simplement un homme avec des valeurs, une morale, de la loyauté, du respect et de la complicité. Une vie de couple sereine et complémentaire... Pas besoin d'avoir des exigences comme "ultra viril, fort et matcho" (ce qui contribue à la masculinité toxique...) regarde les couples en Asie, le mec n'a pas besoin d'être matcho... Et les meilleurs couples que j'ai vue, et qui durait c'était des couples où le fondement reposé sur le respect mutuelle.
@gygyhg42303 жыл бұрын
Tu es une grosse jalouse
@framboise5952 жыл бұрын
@@ia7072 Le respect mutuel ça n'existe pas. La femme ne respecte pas l'homme qui la respecte trop. Du reste l'homme qui respecte trop la femme ne peut plus la désirer. Un couple ne peut donc être fondé sur ce mensonge féministe . Un homme qui ne domine pas un tant soi peu sa femme n'est JAMAIS aimé d'elle. Ce mensonge de linéarité et de fallacieux partage de tout et rien a conduit le couple occidental à l'abattoir.
@spaceworld4888 Жыл бұрын
Matcho, tu parle avec des femmes qui n’ont aucune estime d’elles même et tu en fait partie, va te faire soigné