Рет қаралды 61
Interview de Thimothée Lopez, Enseignant en mécanique et procédés de mise en forme à l'Ecole Nationale des Arts et Métiers de Cluny et utilisateur au quotidien de l'Urbaner.
L’eXtrême Défi est une démarche collective initiée par l’ADEME dont l’objectif est d’imaginer, prototyper et produire des “Véhicules Intermédiaires”, de nouveaux véhicules sobres, durables, légers, simples et peu coûteux à même de remplacer la voiture pour les déplacements du quotidien.
Voir : xd.ademe.fr/
La Fabrique des Communs Pédagogiques est partenaires de ce programme pour animer le Groupe de Travail "Ecoles et Universités", qui vise à travailler le lien entre les acteurs de l’eXtrême Défi et les acteurs éducatifs (écoles, universités, rectorats, ministère de l’éducation nationale, associations d’éducation populaire et/ou d’éducation à l’environnement…). Ces derniers peuvent être impliqués à tous les niveaux pour construire des ressources pédagogiques, inclure les véhicules intermédiaires dans les cursus et développer les compétences utiles au développement des mobilités durables dans les territoires.
Inscription à l’infolettre : s.42l.fr/infol...
Plus d'informations : wiki.lafabriqu...