Merci pour le cours, comme toujours le chemin plutôt que la destination
@fabrice9347 ай бұрын
Merci pour la vidéo et le diagnostique détaillé. Changer une puce parce qu'elle est oxydée, c'est rapide, mais lorsqu'il y a un pb sans aucun signe apparent, il faut aussi être capable d'analyser pour résoudre le problème. C'est la différence entre un technicien et un réparateur : l'analyse.
@LecomteRepairServices7 ай бұрын
Oui. De toute manière, j’ai été amené vers cette puce naturellement, parce que je déroulais les conséquences de ALL_SYS_PWRGD. Mais comme elle est juste à côté de Q8150, j’ai pu voir qu’elle était sale au même moment que je regardais si ALL_SYS_PWRGD est sorti.
@toni971607 ай бұрын
bonjour merci pour les explications détaillé comment peut on avoir la sequence de demarrage du processeur intel
@LecomteRepairServices7 ай бұрын
La séquence ne peut pas être trouvée “telle quelle”. Elle peut être reconstruite, à l’aide du schéma Apple et de la documentation d’Intel. C’est un travail considérable (une quarantaine d’heures pour la 820-00165, plus de 130h pour la 820-00875), et je ne connais personne qui partage ça comme ça. Il faut se la construire soi-même. Il y a des versions simplifiées dans Xin Zhi Zao, qui peuvent déjà aider à dégrossir la séquence.
@Jonathan-ul9gx7 ай бұрын
Hello, merci pour ce partage :) Pour information, je vois que tu n'utilises pas de chargeur de mac, mais un boîtier connecteur sur l'alimentation, comment ça fonctionne comment ? Et a combien de V / A tu l’alimentes ? Merci à toi, j'ai lu plus bas que tu étais en Chine, j'imagine pour les vacances, donc passe de bonne vacance, ou alors travail bien :)
@LecomteRepairServices7 ай бұрын
On peut dépiauter un chargeur de Macbook et le raccorder directement à l'alimentation. Il faut juste faire attention à prendre un Magsafe 90W (il me semble), qui sera capable de démarrer toutes les cartes. L'autre possibilité, c'est ce que j'utilise : le BY3200, qui vient avec tous les types de Magsafe, un connecteur USB-C, et qui sait gérer le Power Delivery pour les Macbook USB-C. La tension d'alimentation, c'est simplement celle qui est écrite à l'arrière de l'appareil. Sur ce modèle, c'est 14.85V, donc je règle l'alimentation à 14.85V. L'intensité ne se règle pas : une fois la tension fixée, l'intensité tirée est décidée par la carte-mère. Elle tire ce dont elle a besoin, on n'a pas de contrôle dessus.
@antoinemerlot43467 ай бұрын
Bonjour, comment refaire un PAD (j'ai arrraché une puce par mégarde) merci
@LecomteRepairServices7 ай бұрын
C'est trop vague comme question, ça dépend de si on a un boardview, ou si on peut voir où va la piste endommagée. Il faut "simplement" (ça demande de l'équipement et de la dextérité) tirer un jumper entre le pad arraché et un autre endroit de la carte où va la piste. Si on ne sait pas où la rattraper, alors on ne peut pas faire grand chose.