Bonjour, quand vous parlez de shaker, que mettez vous dedans exactement? Merci
@moncoachdetriathlon9 ай бұрын
Tu as deux possibilité pour cela. Soit les poudres de "recovery" tout en 1 proposées par des marques comme Decathlon. Soit le shake maison (comme je fais depuis toujours) qui contient 3 ingrédients : poudre de protéines (végétale pour moi), cacao sans sucre (pas du Nesquik), et sucre (de canne bio non raffiné c'est le top). Les proportions varient selon tes besoins (20 à 30gr de poudre de protéine, 10gr de cacao, 30 à 50gr de sucre). Idéalement dans 400 à 700ml d'eau (ou de lait/lait végétal pour un meilleur goût et plus de nutriments mais + cher).
@yanquodbach93469 ай бұрын
Je me posais exactement la même question 😍 Merci pour la réponse 👌
@TheAnuldor9 ай бұрын
La nat c'est vraiment top et pourtant j'ai détesté la nage durant mes 27 premieres années ^^
@moncoachdetriathlon9 ай бұрын
C'est trop ça! 😁 J'ai détesté la natation jusqu'à mes 18 ans (apprentissage à l'école etc), puis 10 ans plus tard, j'ai adoré retrouver les bassins dans le cadre du triathlon! Et aujourd'hui, j'ai du mal à me passer de ma séance hebdomadaire :)
@alice458889 ай бұрын
Déconseillés tu de s'entraîner tous les jours ? Oui non ? Ça dépend et pour quelles raisons s'il te plaît 😊
@moncoachdetriathlon9 ай бұрын
C'est tout à fait possible de s'entrainer tous les jours. Tout est une question de charge d'entrainement à la fin de la semaine, du mois,.. Mais je favorise quand même un jour de repos complet de temps en temps histoire de laisser le temps au corps de bien récupérer! Et s'il y a des semaines où tu ne prends pas de jour off, tu peux tout à fait avoir un jour beaucoup plus calme avec une séance de récup active à vélo ou une séance technique de natation par exemple.
@Alaric01089 ай бұрын
Bonjour, je suis désolé mais je trouve que la vidéo manque de sources et de rigueur. Tu parles de fenêtre 15 à 30 min, tu parles de la fenêtre anabolique des glucides ? des protéines ? car elles n'ont pas forcément la même de durée. La valeur de 15 à 30 min elle vient d'où ? car il me semble qu'elle est complètement fausse, même en musculation ils ne font plus ça. Alors je dis pas que ton shaker ne sert à rien mais il n'est pas indispensable pour la récupération.
@moncoachdetriathlon9 ай бұрын
Merci pour ton commentaire. Je fais en effet référence à la "fenêtre métabolique" avec un pic d'absorption des glucides et des protéines pour mieux amorcer le processus de récupération aux alentours de 30'. Il y a énormément d'articles et de sources qui font référence à cette fenêtre métabolique, ce n'est pas sorti de mon chapeau évidemment. Bien au delà des nutriments et rien que pour l'hydratation post entrainement, il y a énormément d'athlètes qui bénéficieraient d'une boisson après l'effort. Le shake n'est pas indispensable, évidemment. Mais il reste un bon complément, facile à préparer, à boire et qui ne coûte pas cher. 😉
@alice458889 ай бұрын
@@moncoachdetriathlonune bonne récupération et donc prévenir les blessures je suppose ?
@moncoachdetriathlon9 ай бұрын
@@alice45888 Le shake n'est pas du tout lié à la prévention de blessure. Je ne veux surtout pas faire ce lien 😉 Le plus important pour prévenir les blessures, c'est le principe de progressivité! (on a fait une vidéo sur le sujet si ça t'intéresse).
@alice458889 ай бұрын
@@moncoachdetriathlon merci pour cette réponse rapide et efficace !
@Mohamed-925099 ай бұрын
Les gars, oubliez pas je vous donne 5 trucs. Gonflez vos pneus, car oui rouler avec des pneus à plat c’est impossible. 2. Remplir sa gourde car vide elle ne sert à rien. 3. Ne pas oublier de respirer mais éviter de respirer avec la tête dans l’eau ! 4. Un pied devant l’autre pas les deux en même temps. 5. Rouler avec les yeux ouverts aussi absurde que cela puisse paraître c’est utile ! Merci pour les conseils inutiles, alors je ne dis pas que c’est facile de faire des vidéos avec du contenu, mais quand on a rien a dire parfois c’est plus utile de ne rien dire…
@moncoachdetriathlon9 ай бұрын
Merci pour ton retour, qui n'est pas nécessairement très constructif.. Même si je suis d'accord pour le nettoyage des chaussures qui n'est pas le conseil de l'année, j'ai fait cette vidéo en me basant sur des éléments que de nombreux triathlètes amateurs pourraient améliorer. Des choses basiques et plutôt faciles à instaurer dans sa routine de sportif. Tu n'as pas idée du nombre de triathlètes qui ne nagent que 4-5x par an avant une course puis galèrent dans l'eau, qui disent qu'ils doivent faire du renfo et n'en font finalement jamais puis se blessent, et oublient complètement que la récupération est tout aussi importante que l'entrainement, alors ils sacrifient leur sommeil ou leur alimentation. Bref, merci pour le feedback, je tâcherai à ce que les prochains conseils soient plus pertinents 😊