Magnifique Frédérique, cette explication est très bien expliquée clairement,c est une grande aide pour tout le monde,il faut ce rappeler cela sans cesse.Namaste.💚
@jeromedominicguegan4850 Жыл бұрын
Quel apprantissage en vous ecoutant!! Merci pour votre partage Frederique!
@floriane4813 Жыл бұрын
Magnifique de compréhension cette vidéo merci beaucoup !
@karimayounsi4903 Жыл бұрын
Gratitude Frédérique
@annemarieparra93822 ай бұрын
Merci beaucoup.mon âme a validé 🙏❤️❤️❤️❤️
@gnes_moufiartista11 күн бұрын
Je viens de découvrir vos vidéos..en effet celle ci est très importante qui a expliqué clairement mes profondes angoisses dues à la peur...❤
@lucgermain87583 жыл бұрын
Il n'y a pas de risque zéro à la vie. Merci Frédérique.
@martinepagesroux9092 жыл бұрын
Vs êtes géniale Merci du fond du cœur 💐😘
@nathaliemarin99574 ай бұрын
Merci Frédéric
@anniedusonchet13253 жыл бұрын
Merci à vous pour ce partage de vidéos très utiles pour nous aider à avancer et essayer de devenir la meilleure version de nous-mêmes, tant sur le plan humain que spirituel 🙏✨👌
@christianlaunay74944 ай бұрын
Vidéo fondamentale et engagée, merci. La gouvernance, l'éducation, l'affirmation de la citoyenneté par la peur... Que ces stratégies despotiques aillent au diable.
@JoelPrinceM Жыл бұрын
Vos vidéos sont d’une grande qualité , merci beaucoup de vos lumières.
@simoesantonia30633 жыл бұрын
Merci Frédérique. En ce qui me concerne depuis que j'ai découvert les EMI (expérience de mort imminente ) ma peur de la mort s'est beaucoup calmée. J'ai peur de souffrir physiquement mais pas de la mort. J'ai aussi des convictions qui m'ont apporté la paix intérieure et du coup je profite beaucoup plus sereinement de la vie. Votre vidéo m'en apporte encore une fois la certitude.
@josesilva96 Жыл бұрын
Je suis très heureux de découvrir votre chaîne Frédérique. Vous présentez un contenu de qualité avec une attitude didactique et une pédagogie mature. Vous expliquez et transmetez très bien vos connaissances et faite preuve de compétence dans votre travail. Merci beaucoup.
@fabricegeneuil86673 жыл бұрын
Merci Frédérique pour cette vidéo que je vais partager autour de moi ... pour rendre notre monde meilleur et emprunt de sagesse :-)
@thierry37252 жыл бұрын
Merci pour vos vidéos, je suis certain qu'elles aident beaucoup de personnes comme moi qui on décidé de faire un travail sur soi , schémas, dévalorisation, peur et faible amour de soi . Merci pour votre aide 🙏
@MG-ww1xb3 жыл бұрын
❤️Je vous adore, merci
@rnomberg5 ай бұрын
Magistral, merci ! 🙏
@ahmedbandjoukeita45663 жыл бұрын
J'aime bien vos cours madame, merci beaucoup !
@samirasamira95773 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo pleine de sagesse
@alainmorin56353 жыл бұрын
Bjr encore une vidéo d une grande qualité, vous avez raison c la mort qui nous fait peur.... Même pour les personnes qui n ont pas peur de la mort.... C bien vu!! Merci beaucoup..
@mano30513 жыл бұрын
Du fond du cœur un immense merci Frédérique pour cette vidéo 🙏 Je partage ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
@Fran6jude12 жыл бұрын
Merci pour vos vidéo Frédérique, vos vidéos sont très enrichissantes🙏🏼
@heleneguay25372 жыл бұрын
Merci infiniment Frédérique . Je dévore cette chaîne et me dit à chaque visionnement comment c'est généreux de partager tant de connaissances . Ça me rassure de comprendre mon fonctionnement et m'ouvre à plus grand que moi ! Merci du ❤️ .
@petitscarabee76623 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette présentation et le temps que vous y consacré. Cela m'aide beaucoup à comprendre certains mécanismes. Très utile.
@nathaliedelcorps19627 ай бұрын
Merci ❤️
@rachidmer68393 жыл бұрын
Touchant, utile, réconfortant. Merci pour la lumière que vous apportez a notre coeur, âme et esprit. Elle est un très bon choix cette vidéo.
@abdelouahababdelouahab51803 жыл бұрын
Quelle prospection intérieure ! Comme si je parle à moi même ! Depuis que j'ai pris conscience de l'impact de la peur sur la personne, mes relations avec les autres ont pris une autre tournure. En plus j'ai compris des choses sur le comportement humain. Merci pour ce partage.
@Frederique.Le-Cann3 жыл бұрын
Bonjour et merci pour vos deux messages (dont l'un qui n'apparaît pas sous la vidéo #68). En effet, il est essentiel de se libérer de cette peur, c'est ce que la Vie nous demande. Et oui, je suis d'accord avec vous lorsque vous parlez de l'intention d'amour, qui devrait être derrière tous nos actes. Mais pour le moment, l'humanité n'est pas encore à ce stade. Et je ne prétends pas moi-même être arrivée. j'ai encore du chemin et je m'y emploie chaque jour. Bien à vous.
@baradegyslaine99472 жыл бұрын
Merci beaucoup,vos vidéos sont simples ,claires et très enseignantes..merci, bravo en plus avec beaucoup d humilité c est précieux 😄
@bbarbie9733 жыл бұрын
Merci de m éclairer 💚💙💚
@silvitsanschaize2262 жыл бұрын
C’est Vrai ! .. Elle est Superbe et .. Résume ma Vie, mes Ressentis, mes Scenarii, Touuuutes mes Peurs .. 😕 .. Pour Cela, pour Cette Vidéo, Merci Infiniment ✋ .. je vais, sans nul doute, la Partager ✋ .. 💫 ..
@michelledupuy79003 жыл бұрын
Merci pour ce nouveau topo sur la peur de la mort, c'est très instructif et tellement bien expliqué ! Peut être qu'un sujet comme la manipulation mentale serait utile aussi en ce moment ! Bonne soirée.
@Frederique.Le-Cann3 жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre message. J'avais abordé le sujet de la manipulation sur la vidéo #46 dont voici le lien : kzbin.info/www/bejne/roGvq2psa7N2hqM Bien à vous.
@sylviegrenier1118 ай бұрын
Merci tendrement ! XXX
@ChrisTopher-py7xe2 жыл бұрын
Merci 🙏vous m’aidez énormément dans les événements actuelle de ma vie . Mille gratitudes à vous 😊
@SGmood2 жыл бұрын
Merci 🙂
@lucide7880 Жыл бұрын
De bon sens merci .
@jessytallac5702 жыл бұрын
Vidéo incroyable ✅✅✅
@rachidbenbouzid61122 жыл бұрын
merci beaucoup
@StationDebout Жыл бұрын
Merci. Toujours d'actualité. Quant à l'éveil ou le réveil cela me fait bailler 😁🤭
@kacelbob31332 ай бұрын
Parfois la peur de souffrir est plus importante que la peur de mourir. Donc à mon humble avis tout n'est pas lié à la peur de la mort.
@HamidHamid-tn2qi2 жыл бұрын
Merxi
@soleil88563 жыл бұрын
Merci pour toutes vos vidéos siiii clair et pédagogiques toute ma gratitude 🙏 Pouvez-vous svp nous parler des pensées obsessionnelle?
@rachidmer68393 жыл бұрын
@@marielaure2177 t es d ou
@Frederique.Le-Cann3 жыл бұрын
Bonjour, je suis dans les Bouches du Rhône.
@rachidmer68393 жыл бұрын
@@marielaure2177 enchanté
@canrock963 жыл бұрын
Merci infiniment pour votre chaîne, elle est vraiment utile à mon cheminement. Avez-vous une vidéo qui parle de la victimisation et comment s’en sortir? Je n’ai pas encore visionné tout votre contenu! Merci ☺️
@Frederique.Le-Cann3 жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre message et question. Je n'ai pas fait une vidéo spécifique sur la victimisation mais de manière implicite, vous pouvez comprendre ce dont il s'agit au travers des vidéos en général et comment ne plus se mettre dans cette position, qui ne fait qu'entretenir nos dysfonctionnements et donc nos souffrances. Vous pouvez, par exemple avoir quelques éléments de réponse dans la vidéo #81 que je viens de publier. Je vous donne quand même une petite synthèse de ce que je pense : se victimiser c'est ne pas avoir soigner ses blessures intérieures et penser qu'en se victimisant, nous aurons une solution qui viendra régler le problème par l'extérieur. La Vie va sans arrêt nous retoquer en nous poussant à prendre conscience que c'est par nous-mêmes que nous devons guérir de nos blessures. Car une fois guéri, nous n'avons plus besoin de se victimiser pour avoir le soin, l'attention des autres. C'est un peu court, mais cela donne un point de départ. Bien à vous.
@sylvie7741 Жыл бұрын
Désolée, oui j’ai compris... merci
@kaak4978Ай бұрын
Avant d avoir des enfants je n avais peur de presque rien contrairement à maintenant j ai peur de tout depuis que j ai eu mes enfants
@chorouky6 ай бұрын
Magnifique vidéo, merci... J'ai eu des angoisses il y a 6 ans à cause d'un examen médical à passer (elles sont restées un an) puis elles sont revenues en novembre au décès de mon mari. Donc je pense que vous avez raison de dire que les peurs (mes angoisses) sont en rapport avec la mort.... mais comment se libérer de la peur de la mort !? (j'essaie de m'en foutre mais ce n'est vraiment pas évident)
@Frederique.Le-Cann6 ай бұрын
Bonjour et merci pour votre question. Pour ma part, me libérer de la peur de la mort, c’est comprendre que nous sommes inscrits dans un processus d’évolution de l’humanité qui comprend plusieurs vies. Et que la mort n’est qu’un passage d’une vie à l’autre où toutes servent à faire grandir notre conscience pour précisément faire évoluer l’humanité. Tout comme la naissance est un passage mystérieux, la mort est à l’autre bout de la vie comme un passage tout aussi mystérieux où l’âme poursuit son chemin dans les mondes spirituels. C’est ma vision, j’ai conscience que cela n’est pas celle de tous, parce que ce monde matérialiste nous a déconnectés de notre identité spirituelle. Theillard de Chardin disait quelque chose de très beau : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine ». Bien à vous.
@hananaeajdal76153 жыл бұрын
Slt doceur j ai un probleme j aia un shoc psychique a caus3 de la mort de ma cousine d une facon innatendue sa fait 3 semaine ses images sont dans mon esprit ja rrive pas adormir je reflichis tout le temp aide moi svp
@fannyh28333 жыл бұрын
Bonjour. Je comprends votre raisonnement, qui émane d'un niveau de conscience élevé Ce qui me pose problème, ce sont les personnes qui n'ont pas ce niveau et pas de bonnes intentions. Quelqu'un qui ne veut pas du vaccin mais qui fait attention aux autres, pas de souci. Mais j'ai constaté que certains anti vaccins (beaucoup ?) sont des personnes qui occultent le problème et donc n'assument pas leur peur de la mort (les mêmes que ceux qui ne respectent pas les gestes barrière). Ce sont les 1ers a paniquer lorsqu'ils sont touchés. J'ai beau réfléchir et retourner le truc dans tous les sens (sans l'aide de BFM ;) ) et je considère que ces gens là représentent un risque. Doit-on confronter spiritualité et instinct de survie ?
@Frederique.Le-Cann3 жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre message. Je vais tenter une réponse et bien sûr qui n'est que mon humble avis.Selon moi, à partir du moment où le taux de mortalité est faible et qu'il existe des traitements (Ivermectine notamment), alors il n'y a pas besoin d'un vaccin. Juste pour faire une comparaison, actuellement il y a près de 500 000 personnes qui meurent du paludisme par an et cela n'a pas autant préoccupé les organisations de santé et autres firmes pharmaceutiques pour faire un vaccin. Ensuite, on parle de vaccin mais c'est vraisemblablement une appellation abusive. Il n'y a qu'à écouter la généticienne Alexandra Henrion Caude (et d'autres) qui travaille sur l'ARN depuis 15 ans et qui est hautement censurée. Moi cela me pose question. Pour quelles raisons vouloir obliger par menace et chantage une injection pour un aussi faible taux de létalité et qui touche en moyenne les personnes âgées (âge moyen de la létalité 82 ans). Pour quelles raisons alors vouloir injecter les enfants qui ne sont pas concernés. Le taux de problèmes (effets indésirables graves voire décès) est 200 fois supérieur, aux risques pour un enfant de contracter la maladie (voir les recherches d'Hélène Banoun, très censurée elle aussi). Quand est-il de la balance bénéfices/risques ? De plus en plus de médecins s'élèvent contre cela en disant qu'il y a bien longtemps qu'un essai clinique pour un médicament aurait été arrêté avec de tels effets (j'imagine que vous savez que ce sont encore des essais cliniques jusqu'en 2022/2023). Voir les remontées des effets indésirables graves en Europe avec le site officiel Adrreports : 20 000 décès et 2 millions d'effets indésirables graves. Le problème voyez-vous c'est que BFM ne relaie pas du tout ces informations pourtant capitales. Alors là encore il me semble qu'il serait bon de s'interroger. Avez-vous entendu parlé des moyens de rendre votre système immunitaire plus fort pour faire face à ce virus, je ne crois pas, alors que ceci est essentiel et surtout possible. Je pourrais développer davantage mais je n'ai pas tellement vocation à cela car je pense que chacun doit faire ses propres recherches pour avoir le meilleur discernement possible. Pour répondre à votre question : l'instinct de survie c'est lorsque nous nous trouvons face à un danger de mort immédiat dans le réel, je ne vais pas faire un pas de plus au bord de la falaise car je sais que c'est une réalité immédiate de tomber et de mourir. Un virus fait partie de la vie depuis fort longtemps et n'est pas forcément létale. Et plutôt que traiter le virus d'ennemi à abattre, peut-être qu'il serait bon d'apprendre à comprendre pour quelles raisons il rend malade certaines personnes et pas d'autres et comment vivre en harmonie avec tout ce que la nature (ou la nature trafiquée) propose. Et là, nous arrivons sur la spiritualité, tout d'abord, nous ne sommes pas qu''un corps, mais aussi une conscience qui peut nous permettre d'appréhender la vie et la mort d'une autre façon. D'autre part, c'est sans compter le grand mystère de la Vie qui décide seule du "Où, Quand, Comment" nous allons mourir et surement pas la science. Ne vous trompez pas dans la notion de responsabilité de la mort. Ce n'est surement pas la personne que j'ai en face de moi qui a le virus qui va me faire mourir mais plutôt ma part dans ma santé physique et mentale et le mystère de la Vie. Le discours général utilise la culpabilisation pour diviser le peuple et faire croire par exemple que les enfants peuvent être responsables de la mort de leurs grands-parents ou bien que les non-vaccinés sont la cause des morts actuels. A en croire les infirmiers qui parlent de plus en plus ce sont plutôt des personnes vaccinées qui vont aux urgences en ce moment. Il n'y a qu'à voir aussi ce qu'il se passe en Israël où le taux de vaccination est très élevé et il y a des rebonds de la maladie chez les personnes injectées : kzbin.info/www/bejne/fKfReZ6mZpmBm5Y. Je vous mets également, à toutes fins utiles, le lien d'un éminent médecin israélien : odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/dr-zelenko:a J'aurais encore beaucoup à dire mais je vois ma réponse déjà bien longue. J'espère qu'elle aura été utile. Bien à vous.
@sylvie7741 Жыл бұрын
Pourquoi nous avons peur alors que nous ne sommes pas en danger , pourquoi être aussi irrationnel ?
@lukalokatv2 ай бұрын
Bonjour, certes on peut mourir à n'importe quel moment. Mais il faut mettre des nuances, le manque de nuance crée de l'anxiété. Par exemple : dire mourir d'un arret cardiaque à 40 ans ok mais un arret cardiaque ces la phase terminale, peut être dire un accident (infarctus, grave maladie etc). Merci pour votre contenu, mais il faut être précis je penses car on peut mourir chaque jour mais avec des probabilités plus ou moins faible selon ce que on met en place pour notre santé. Je remet pas en question ce que vous dites.
@karim.59 Жыл бұрын
être élever dans la peur c'est a double tranchant , soit tu t'en sert bien soit non attention: maman va te frapper papa va te frapper les méchants vont te frapper tu va être ridicule tu va être pauvre voir sdf tu va aller en enfer tu va te faire mal tu va être célibataire tu va perdre ton temp et tu va regretter etcetera etcetera , ca peut laisser des séquelles grave a l'âge adulte
@landazmonique3494 Жыл бұрын
la peur n'est elle pas tout simplement la peur de vivre ?
@Frederique.Le-Cann Жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre question. Qu'est-ce que serait la peur de vivre ? Vivre une relation, une aventure en terre inconnue, un nouveau travail, un changement de pays ? Si c'est cela, alors, il y a encore la peur de la mort derrière. Mon expérience m'a vraiment amenée à voir cela : derrière toutes les peurs, il y a bien cette peur de la mort. Bien à vous.
@Amemiracle4 ай бұрын
Pourquoi je ressens votre peur de la caméra et de la pres?!!...Je sens un sacré problème de respiration aussi...