C'est impressionnant de maîtriser autant de métiers divers, certes complémentaires, mais différents. Un véritable exploit. C'est passionnant.
@stephanemorin589311 ай бұрын
Bravo, j'adore. Trouver son modèle à soi d'agriculture, qui nous permet de bien vivre. Amusé vous!👍
@vincentkoza868911 ай бұрын
Beau projet ,avec une approche trés pragmatique, je vous souhaite le meilleur !
@guillaumeguerineau403511 ай бұрын
Bonjour, video très intéressante, cela donnes des idées 😊 Bonnes fêtes de fin d'année
@martinflaugere14107 ай бұрын
Je vois que tu as suivi ta "bonne fée" depuis l'époque de Quezac. Viens quand tu veux dans les montagnes à fromages on trouveras de quoi accompagner ton pain. 😉
@herveblossier879411 ай бұрын
je me demande toujours qui peut bien acheter du pain bio ?
@mathieumauny793310 ай бұрын
Ceux qui ne veulent pas consommer de résidus de pesticides. Ceux qui ne veulent pas contribuer à l'utilisation d'engrais azotés produit avec du gaz venant de Russie. Ceux qui veulent contribuer à une meilleure rémunération des paysans. Ceux qui veulent préserver les écosystèmes pour les générations futures. Ceux qui estiment que le maintient d'une agriculture paysanne est plus vertueuse que la monoculture sur grandes surfaces. Ceux qui préfèrent en acheter moins, car plus cher, mais qui sont soucieux des externailtés de leurs achats. Et tant d'autres.
@herveblossier879410 ай бұрын
@@mathieumauny7933 ah oui ca fait pas beaucoup de monde !!
@herveblossier879410 ай бұрын
@@mathieumauny7933 ah oui ca fait pas beaucoup de monde !!
@mathieumauny793310 ай бұрын
@@herveblossier8794 Et donc ? Une raison pour ne pas en produire ? Il est vrai qu'il est tellement plus simple d'être asservi à l'agrobusiness, de faire leurs choux gras sans se remettre en question, de pratiquer la même agriculture depuis 60 ou 70 ans 3n obéissant docilement a leurs injonctions. Certains font d'autres choix, nettement plus techniques et compliqués. Ce genre de commentaire qui marginalise ce mode d'action et de pensée est tout à fait cohérent avec quelqu'un qui affiche comme image un logo John Deere, cette entreprise qui : - Fait une marge 2 à 100x supérieure aux exploitations - Fait des paysans des fournisseurs de données non rémunérées - A développé des machines qui ne peuvent être maintenues qu'en concession - Contribue à la dégradation du revenu des paysans à euro constant Restez dans ce système, les matières premières agricoles industrialisées, de qualité tout à fait standard, qui ne peuvent être produites qu'avec le recours massif à la chimie ont de beaux jours devant elles. Et ce pour 2 raisons : il y aura toujours des agriculteurs à faible hauteur de vue pour les produire, il y aura toujours des gens pour qui bien manger n'est pas une priorité, faute de budget ou faute de goût.