Heureusement je dispose de beaucoup d'anti temps.... c'était plaisant comme toujours avec Roland L . Merci pour ce moment comme disait celle là !!
@isabellec96312 жыл бұрын
Merci, c'est toujours un plaisir d'écouter Roland Lehoucq. Conférence de qualité.
@jacquetremy-alexandre83384 ай бұрын
Il m'exaspère, franchement !!
@fullnegi2 жыл бұрын
toujours aussi funky. malgré le son, merci pour avoir pris le temps et l'energie de partager cette conférence qui est majeure comme a chaque fois ❤
@jplanqua27422 жыл бұрын
Les anglosaxons reconnaissent 4 types de matière : Matter, Dark matter, Anti-matter, et Doesn't matter ! :p ;) Quel plaisir de retrouver Roland Lehoucq ! :D
@psyhodelik Жыл бұрын
Toujours un régal à ecputer
@guillll2 жыл бұрын
La conférence est passionnante mais le son horrible gâche tout le plaisir, et rend certains passages carrément inaudibles. C'est d'autant plus dommage que ça serait très simple à corriger avec un simple logiciel d'égalisation. Serait-il possible de ré-uploader la vidéo avec une meilleure qualité sonore ?
@sorbetcitron9152 жыл бұрын
Faudrai un plugin youtube pour activer ça quand c necessaire
@goti26752 жыл бұрын
@@sorbetcitron915 ça veut rien dire...
@Penserlefutur2 жыл бұрын
Passionnante conférence et une intelligente animation. Bravo à tous.
@bernardmicheldenice2074 Жыл бұрын
Fascinant ! Merci
@patricefauvette1651 Жыл бұрын
Bonne vidéo, audible en tout cas ! 😉👍
@jacquesabeasis37662 жыл бұрын
Oui, merci Roland, c'est toujours sympa d'assister à tes comparaisons entre SF et "réalité physique". A propos de l'anti-matière et de la matière de masse négative, monsieur Jean-Pierre Petit a des idées intéressantes avec son modèle Janus et d'autres choses.
@kovex-pulthul2 жыл бұрын
Bingo boomer: Jean Pierre Petit, case cochée! Maintenant, partons à la recherche des insultes gratuites sur Etienne Klein!
@bernardjacob31182 жыл бұрын
Merci ! C'est vraiment captivant !
@aeea83182 жыл бұрын
Merci, mais il y a beaucoup de friture sur le son :/
@puppaseb2 жыл бұрын
Super intéressant comme toute les conférences de Roland Lehoucq Dommage qu'un mec se fait frire des fish stick derrière 😁
@alexandrevilliet15332 жыл бұрын
27 likes uniquement pour une si bonne conférence !!!? C'était super merci
@DrapeauNoir19862 жыл бұрын
Que veux tu, les gens préfèrent regarder la télé réalité et autres bêtises type tpmp ... bref On est d'accord cette conférence comme les autres mériteraient non seulement plus de likes mais surtout plus de vues.
@jean-pierrelafaille87132 жыл бұрын
@@DrapeauNoir1986 En ce qui me concerne, 27 "likes", c'est 27 "likes" de trop !
@inoleaveritas61352 жыл бұрын
Bien aimé l'allusion à la fin aux 3 bonshommes qui décèderont en arrivant sur Mars.
@chalagif342 жыл бұрын
Dommage pour la qualité du son
@TheBLajeunesse2 жыл бұрын
Bonjour M. Roland LEHOUCQ, j'aimerais avoir une conversation avec vous après le visionnement de votre présentation.
@thomasp11112 жыл бұрын
Dommage pour le son, c’est inaudible
@bernardjacob31182 жыл бұрын
Plus loin, ça se corrige, l'ingénieur du son s'était réveillé de la sieste...
@helenejouin88172 жыл бұрын
Ça m'a donné envie d'aller à Fleurance cet été...
@cgegout2 жыл бұрын
Passionnant !
@tjat552 жыл бұрын
Passionnant et déroutant.
@ragjahblackbox4711 Жыл бұрын
Dans l'extrait, vers 32''20' on voit l'objet, au fond à gauche, que dessiné les Égyptiens !?!
@bernardjacob31182 жыл бұрын
Aah! Ce serait génial d'avoir accès aux slides...
@jeanpaul27342 жыл бұрын
le problème avec Roland LEHOUCQ , c'est qu'on devient dépendant ! encore ! !
@parizevincent9904 Жыл бұрын
Le son n est pas terrible, mais bonne explication
@sachavoronej51042 жыл бұрын
L'anti matière existe ! J'ai bossé comme technicien sur le CERN, assistant dans une expérience collusion proton/ anti proton sur le LEP, premier anneau d'accélération du CERN.
@survivor29392 жыл бұрын
Dommage le son abominable impossible a suivre
@michelelliott70342 жыл бұрын
Oui dommage Impossible a comprendre Faudrait discuter avec le preneur de son
@jplanqua27422 жыл бұрын
C'est courant avec les conf' scientifiques. Il faut monter un peu le volume sonore. Le pire de tous c'est Etienne Klein, à cause de son timbre de voix, je suis toujours obligé de multiplier par 4 le son de mon écran pour l'écouter. Après, avec un smartphone, jamais essayé, mais les possibilités pour augmenter le volume sonore sont vraisemblablement + réduites.
@aeea83182 жыл бұрын
Mercii !
@franckalberto40782 жыл бұрын
esce qu'on a essayer de fabriquer un prototype ?
@Bruno-B2 жыл бұрын
Pour ceux qui se plaignent du son, au casque ça passe très bien.
@DruMusica2 жыл бұрын
J’espère que l’ingé son s’est reconverti. Inaudible.
@claudedebortoliАй бұрын
La venue d'une fratrie humaine comme le Terrien sur une planète habitable comme la Terre n'est jamais le fruit d'une évolution seule ; la nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie. L'Humain est hautement nuisible. Il n'est donc pas issu exclusivement d'une évolution. Il y a eu création intelligente, suivie d'une lente évolution instinctive au sein d'une matrice mammifère pour arriver à la naissance d'une fratrie humaine instinctive et intelligente. Fécondation intelligente et gestation instinctive sont la genèse du Terrien. Au moment de la création du Terrien il n'y avait pas l'ombre d'une intelligence sur Terre. Tout vivait d'instinct dans une ambiance reptilienne. La fécondation intelligente est donc venue d'ailleurs. De l'espace. D'une autre planète habitable. D'une intervention humaine extraterrestre. Des humains, issus d'une autre planète habitable, à la recherche de nouvelles planètes habitables pour faire naître de nouvelles fratries humaines afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine en ont repéré une vierge d'humains : la Terre. Ils ont annulé la domination des dinosaures qui y régnait pour que les mammifères primitifs se développent jusqu'à leur apogée : les humains. C'est la création du Terrien. Ils ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre instinctive. Sans elle il ne serait jamais né sur Terre. La planète serait toujours sous domination reptilienne (ou autre) mais pas humaine. Fécondation faite les géniteurs extraterrestres ont laissé la nature terrestre faire son oeuvre. Elle s'est déroulée dans une matrice mammifère : du mammifère primitif à l'Australopithèque, de l'Australopithèque à l'Homme de Cro-Magnon. 60 millions d'années n'est pour eux que le temps d'une gestation de fratrie humaine. Ils maîtrisent l'éternité. C'est l'évolution du Terrien. Il en a les marques d'affinité : l'instinct de sa matrice et l'intelligence de ses géniteurs.
@Kebekwoodcraft73752 жыл бұрын
J’ai interrompu pour aller voir le film The Giant Claw que j’ai trouvé intéressant 🤨
@TheTympanist2 жыл бұрын
Voir Janus modèle de Jean Pierre Petit !
@kovex-pulthul2 жыл бұрын
Ah! Je venais dans les commentaires pour voir si le nom de JPP avait été lâché ou pas encore. Et ça n’a pas loupé! 17 commentaires et Georges nous régale déjà! Pauvre JPP personne ne veut l’écouter :(( pourtant il a la solution à tout avec son modèle d’anus!
@davidyoutube1312 Жыл бұрын
c'est super mais les youtubeurs font juste 10 fois mieux en terme de presentation
@claudedebortoli2 жыл бұрын
L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct. Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct. L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence. Il n'y a pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence. Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie : L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence métamatérielle via les humains lesquels la diffusent dans l'environnement instinctif. L'intelligence veille au bon fonctionnement d'une biodiversité matérielle totalement instinctive. La nature de métamatière récupère l'instinct matériel via les esprits qui le diffusent dans l'environnement intelligent. L'instinct veille au bon fonctionnement d'une biodiversité métamatérielle totalement intelligente. Les univers matériel et métamatériel utilisent deux espèces transmettrices d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, située coté matériel et l'espèce esprit, située coté métamatériel. L'univers de matière a un besoin vital de l'intelligence récupérée dans le Métamatériel par les humains. Il est composé de deux choses : d'une structure de matière (de l'infiniment grand à l'infiniment petit) et d'une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans elles il ne serait qu'une structure de matière blafarde. Sans vie. Encore faut-il que ces biodiversités soient saines. Il cherche donc à empêcher leur cancérisation. Sa structure de matière ne se corrompt jamais au contraire des biodiversités qui ont tendance à le faire si elles ne sont pas assistées par l'intelligence. C'est le motif de la symbiose de l'univers de matière avec l'univers de métamatière. Le Métamatériel lui fournit l'intelligence nécessaire au maintient des biodiversités idéales installées sur les planètes habitables par l'intermédiaire d'une symbiose plus petite : la symbiose des humains et les esprits. Les univers matériel et métamatériel ne peuvent pas se transférer directement leur énergie ; une barrière infranchissable les sépare. La barrière entre la matière et la métamatière. Ils doivent passer par la symbiose des humains et des esprits. Pour mener à bien leur rôle de transmetteur d'énergie, ces deux espèces ont l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement instinctif. Ils sont aussi intelligents. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement intelligent. Ils sont aussi instinctifs. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Elle est la seule et unique liaison entre les univers matériel et métamatériel. Sans elle, pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose des univers, pas d'univers. Tant que les humains restent en communication avec leur partenaire esprit qui leur transfert l'intelligence saine, tout va bien pour eux et pour la biodiversité matérielle qui profite de leur heureux comportement . S'il coupent unilatéralement la symbiose, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. Le pire des scénarios pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Réputée invulnérable face à l'instinct elle devient vulnérable face à l'intelligence. Le processus se répète coté métamatériel. Grace à leur symbiose, les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et le diffuser dans la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin. Sans apport d'instinct sain la personnalité intelligente de cet univers a tendance à se corrompre.
@claudedebortoli Жыл бұрын
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables. L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité. Elles sont dans tous les stades d'évolution. Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique. Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité. D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement. D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité. D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse. Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction. Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque. D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
@claudedebortoli Жыл бұрын
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral. De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine. Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains. C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né. Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
@JeanSarfati2 жыл бұрын
Merci. L'historique est très instructif. Un oubli habituel en Occident actuel (hérésie marxiste): F.Engels 'dialectique de la Nature' 1883: "on découvrira forcément un jour un antagonique de la gravité".
@zaroxxenon59422 жыл бұрын
Le ton que doit adopter tout conférencier digne de ce nom, est un ton clair, d'un niveau sonore moyen et constant sans accentuation d'aucune sorte pour permettre au cerveau de la personne qui écoute de comprendre et fonctionner au mieux. Autrement c'est comme écouter un vendeur de trucs inutiles sur le marché, qui cherche juste à te fourguer son produit. Impossible de connaitre la véritable valeur de ce qu'il raconte. C'est juste de l'embrouille verbale.
@bernardjacob31182 жыл бұрын
32:16 : Tiens ? Macron ? Il est carcagnois alors ?
@rogermuraro10132 жыл бұрын
Roland Lehoucq ressemble à rael
@Victouse-w9b Жыл бұрын
On n'entend rien. Tantôt il murmure, tantôt il crie.
@carriefloyd6532 жыл бұрын
? Prⓞм???
@cronobactersakazakii51332 жыл бұрын
Je mets un anti pouce bas 🙃
@claudedebortoli2 жыл бұрын
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct. L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence. l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits. Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif. Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
@martel562 жыл бұрын
vous avez proposé votre article à Ganja Magazine?
@zaroxxenon59422 жыл бұрын
bonjour ce n'est pas le preneur de son ou l'ingé , le problème. C'est le conférencier qui ne sait pas s'exprimer et qui parle entre le marmonage et un son maxi jusqu'à forcer la voix au hasard sur certaines syllabes ce qui fait qu'on est obligé de se concentrer plus sur le son que sur le sens du propos. Insupportable. Je pense que les gens qui apprécient n'ont rien compris à la conférence mais ont bien aimé se faire ch... à entendre ce genre de mélopée décousue.
@jean-pierrelafaille87132 жыл бұрын
Oh là là ! Mais qu'il est casse-pied ! Je l'ai "supporté" pendant +/- 14 min, mais j'ai abandonné ! De plus avec ses changements continuels de niveau sonore de sa voix, il est à peu près impossible à suivre ! A renvoyer dans ses foyers, pour "cultiver son jardin" ! NB : Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques ci-dessous des "internautes". Ce doivent être ses "copains" !
@bernardjacob31182 жыл бұрын
Promis craché, il ne m'a pas donné un kopeck... Mais vite, vite ! Sur bfmTV, macron passe ! Lui, je ne le renvoie pas dans son jardin, mais plutôt sous terre !