Cours de kitesurf / Jesus Walk / One Launch Kiteboarding

  Рет қаралды 33,524

One Launch Kiteboarding

One Launch Kiteboarding

Күн бұрын

Tous les contenus sur www.onelaunchkiteboarding.com
Jesus walk
Visiblement je ne vais pas vous apprendre à changer l'eau en vin mais je peux vous apprendre à marcher dessus. Bienvenue sur le tuto du Jesuswalk.
Le Jesus walk s'apparente à toutes ces figures où l'on vient effleurer la surface de l'eau comme le darkslide ou encore le one foot drag. Ce genre de figure où l'on peu continuer dans le sens dans lequel on allait ou bien faire une transition. Pour attaquer cette figure il va être important de savoir faire de petits kiteloops comme dans l'épisode 2 du kiteloop. Il sera primordiale de bien maîtriser le board off, cette figure qui consiste à enlever et remettre la planche dans les pieds pendant un saut puisque pendant le Jesuswalk vous aller devoir enlever la planche et la remettre alors que vous serez au raz de l'eau ce qui vous laisse très peu de marge de manœuvre.
Si le but de cette figure est de simuler une foulée sur l'eau sachez que dans un premier temps ça va être difficile de jauger votre hauteur par rapport au niveau de l'eau et de dessiner une belle foulée. Du coup, lors de vos premiers essais, contentez vous d'effleurer la surface de l'eau avec vos doigts de pied, ce sera largement suffisant.
Lors de vos premiers essais n’essayez pas de faire la figure dans sa globalité. Contentez vous de vous concentrer sur l'extraction de la planche. Si cette étape est mal réalisée ça peut déséquilibrer tout votre corps durant la manœuvre et si vous perdez du temps durant cette étape, votre timing ne sera pas bon et vous ne pourrez parvenir à faire une jesuswalk. Du coup, concentrez vous sur l'extraction de la planche. Lorsque vous retirez la planche, votre kite sera entrain de monter vers midi ce qui vous offrira de la sustentation. Profitez de cette sustentation pour enlever la planche, effleurer la surface de l'eau avec vos orteils et stabilisez votre kite à midi. N'en faite pas plus, une fois le kite à midi, laissez vous couler et répétez cet exercice jusqu'à ce que votre extraction de planche soit parfaite. Si vous allez vers la droite, votre kite sera situé entre 1 heure et 2 heure. Vous avez une vitesse de croisière raisonnable et vous allez appuyer légèrement sur la main arrière pour commencer à faire monter votre aile tranquillement vers midi. A ce moment là, accentuez votre crantage pour générer un pop. Une fois que vous avez généré un pop et que vous avez quitté la surface de l'eau vous allez tourner vos hanche de manière à faire face à la direction dans laquelle vous allez. Levez les jambes, saisissez rapidement la poignée pour enlever aussi vite que possible la planche.
Comme pour un darkslide, lorsque vous sentez que vous manquez de sustentation, il va falloir appuyer fermement sur la main arrière pour effectuer un kiteloop qui vous donnera le coup de boost nécessaire pour rechausser votre planche. Si au début rechausser est un problème vous pouvez tout simplement jeter la planche à la surface de l'eau et sauter dessus.
Faut-il border, choper, difficile à dire, chaque manœuvre va être un cas particulier, néanmoins nous allons essayer de voir quelques grandes lignes auxquelles nous pouvons nous accrocher.
Vue de l'extérieur :
Lorsque vous quittez le contact avec l'eau votre aile doit pointer vers midi. Vous vous précipitez vers votre planche pour la saisir et à ce moment là, on peut observer que la barre est relativement loin du pilote. Une fois la planche enlevée, le pilote va recommencer à border, plus ou moins en fonction de ce dont il a besoin pour effleurer la surface de l'eau. Ici Aurélien à fait le choix de faire un frontloop à la fin de sont jesuswalk, un choix que le regarde, chacun fait comme il peut.
Vue de l’intérieur :
Le pilote a une bonne vitesse de croisière mais pas excessive. Il appuie légèrement sur sa main arrière pour faire monter l'aile vers midi. Pendant l'ascension de l'aile, le pilote crante pour générer un pop. Lorsqu'il quitte la surface de l'eau, il tourne ses hanche dans la direction vers laquelle il se dirige et enlève sa planche rapidement. A ce moment la barre est poussée pour ne pas trop subir la sustentation de l'aile et ne pas déporter sous le vent. Dès que la planche est retirée des pieds, il faut reprendre un peu de tension dans la barre pour gagner en sustentation, juste assez pour effleurer la surface de l'eau du bout des pieds. Continuer a appuyer progressivement sur la main arrière pour que l'aile continue sa course vers la gauche. Et une fois que l'on sent que la sustentation va manquer, appuyer fermement sur la main arrière pour générer un kiteloop qui permettra de rechausser la planche.
Voilà pour le jesus walk, bonne chance et comme d'habitude n'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook, la chaîne youtube
A bientôt pour une prochaine vidéo.

Пікірлер: 10
@julkauuu
@julkauuu 2 жыл бұрын
J'adore vos vidéos
@OneLaunchKiteboarding
@OneLaunchKiteboarding 2 жыл бұрын
🤣😂🤣
@nikolaykovalev9364
@nikolaykovalev9364 7 жыл бұрын
Sounds like an excellent tutorial with great angles for the video! Wish I knew french!!
@OneLaunchKiteboarding
@OneLaunchKiteboarding 7 жыл бұрын
I'll work on making everything in english, just need time ;) thanks for the comment
@bezain7663
@bezain7663 7 жыл бұрын
Salut Philippe. Je regarde tes vidéos depuis un paquet de temps déjà, mais c'est la première fois que je laisse un commentaire. Je voulais juste te féliciter pour la qualité du contenu. Pas d'esbrouffe, de montage agressif comme on en voit tout le temps sur KZbin, de la pédago, de la compétence, et la juste dose de deconne. Je rentre de Dakhla à l'instant, avec déjà l'envie de retourner sur l'eau le plus vite possible, en espérant un jour profiter de tes conseils en Live lors d'un stage. Continue et ne change rien !
@OneLaunchKiteboarding
@OneLaunchKiteboarding 7 жыл бұрын
Et bien merci ;) effectivement j'aime les montages simples et n'aime pas trop le superflu, surtout pour le pedago ou il faut etre au calme et prendre le temps. Content que le produit te plaise, il y en aura d'autre. au plaisir de se faire une session un de c'est jours.
@globeboarders878
@globeboarders878 6 жыл бұрын
Top tes vidéos 🤙 tj de nouvelles idées de tricks :)
Cours de kitesurf / One Foot Drag / One Launch Kiteboarding
3:26
One Launch Kiteboarding
Рет қаралды 11 М.
1 technique, 3 figures ! (Darkslide / One Foot Drag / Jesus Walk)
11:49
Les Coachings de Pierre
Рет қаралды 29 М.
هذه الحلوى قد تقتلني 😱🍬
00:22
Cool Tool SHORTS Arabic
Рет қаралды 99 МЛН
Новый уровень твоей сосиски
00:33
Кушать Хочу
Рет қаралды 2,7 МЛН
Apple peeling hack @scottsreality
00:37
_vector_
Рет қаралды 123 МЛН
Пришёл к другу на ночёвку 😂
01:00
Cadrol&Fatich
Рет қаралды 7 МЛН
How to Darkslide | 2 Easy Steps // Kiteboarding SA Masterclass
8:08
Steven Akkersdijk
Рет қаралды 110 М.
Surface Backroll Transition (Twintip Tack)
4:07
Kitesurf College (Kite Surf Wing & Foil Tutorials)
Рет қаралды 117 М.
Cours de kitesurf - Le Saut Transition détaillé - One launch Kiteboarding
8:16
One Launch Kiteboarding
Рет қаралды 61 М.
Progressing further into Kiteloops
1:48
Alexomator
Рет қаралды 21 М.
Landing your FIRST BOARDOFF // SA Masterclass
5:27
Steven Akkersdijk
Рет қаралды 39 М.
How to do MASSIVE Backroll Hand Drags & Stop CRASHING | Kitesurfing tutorial | Get High with Mike
8:10
Get High with Mike - Advanced Kitesurf Coaching
Рет қаралды 57 М.
How to Darkslide (Kitesurf / Kiteboard tutorial)
5:11
Kitesurf College (Kite Surf Wing & Foil Tutorials)
Рет қаралды 191 М.
How To Jesus Walk (Kitesurf / Kiteboard Tutorial)
5:46
Kitesurf College (Kite Surf Wing & Foil Tutorials)
Рет қаралды 68 М.
Méthode de décollage d'une aile de kitesurf
12:33
One Launch Kiteboarding
Рет қаралды 24 М.
Noobs Learning Darkslides - Kitesurfing How To
8:45
Our Kite Life
Рет қаралды 38 М.
هذه الحلوى قد تقتلني 😱🍬
00:22
Cool Tool SHORTS Arabic
Рет қаралды 99 МЛН