Dans la tête d'une personne souffrant de trouble anxieux généralisé

  Рет қаралды 21,439

Cam's Songs

Cam's Songs

2 жыл бұрын

*la sérotonine n'est pas juste une hormone mais aussi un neurotransmetteur pardon pour ce manque de précision
Salut, en ce moment j'ai bien trop de stress pour chanter donc je me propose de parler un peu de santé mentale et en particulier de troubles anxieux. Cette vidéo consiste essentiellement en un témoignage.
Souffrant de plusieurs troubles anxieux je ferai d'autres vidéos. Si vous voulez des informations sur les troubles anxieux, il y a plein de choses disponibles sur le site de l'assurance maladie ameli.fr.
Soyez indulgents pour ma façon de m'exprimer, ce n'est pas facile du tout de faire ce genre de vidéos et bien sûre que j'ai oublié de dire plein de choses et que j'ai été imprécise sur plein de choses.
Si certains de mes élèves tombent sur cette vidéo, soyez intelligents et bienveillants: je ne veux pas en entendre parler en classe. Rappelez vous que les troubles anxieux sont une maladie très fréquente et que tout le monde connait une personne anxieuse sans que cette personne ne soit nécessairement folle ou dangereuse.
Camille.

Пікірлер: 75
@antonyzdl867
@antonyzdl867 Жыл бұрын
Je suis atteint d'un trouble anxieux généralisé et je trouve ca bien d'en parler parce que on est pas toujours pris au sérieux
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
Oui c'est tellement fréquent comme trouble. En plus la medecine a tendance a cacher derrière le terme de TAG tous les autres troubles anxieux qui n'ont juste pas été soignés. C'est un réel problème de santé publique !
@stephane9360
@stephane9360 Жыл бұрын
@@camssongs8 tu arrive à travailler avec le tag ? Pas moi et le demoiselle de la vidéo oui : j comprend plus rien.
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
@@stephane9360 tu peux travailler avec un TAG, mais ça dépend de son intensité. L'année dernière j'y arrivais encore en m'acharnant et en souffrant. Les médecins ont tentés de m'arrêter à plusieurs reprises et j'ai poussé jusqu'à péter un câble. Resultat hospitalisation depuis maintenant 3mois et demi et pas de reprise prévue avant la rentrée de septembre. Il y a 5 ans, il s'etait passé la même chose mais en pire sans que je ne sois prise en charge correctement. J'ai un TAG depuis mon enfance et j'ai eu des poses que de quelques mois dans ce trouble au cours de ma vie. Sur 20 ans de scolarité, université et travail pro, j'ai été arrêté que 3-4 ans pour des raisons d'incapacités de travail en rapport de près ou de loin avec mes troubles anxieux (le plus souvent directement). Il n'y a pas de honte à ne plus être en état. Il faut juste se battre et être accompagné dans ce combat.
@arabdeflaoui115
@arabdeflaoui115 Жыл бұрын
La respiration abdominale est bénéfique pour les gens qui souffrent l'anxiété général et angoisse mais ça demande du temps
@chacheboulou
@chacheboulou Жыл бұрын
Bonjour. J ai regardé beaucoup de vidéos sur le sujet du TAG et vraiment, ta vidéo est une des meilleures. Car, compréhensible, avec des exemples, une bonne narration, un témoignage personnel, des conseils sur les façons d agir, les exemples de thérapie et les traitements pour en sortir !!;; Tes conseils en plus, sont bons et oui, les anxiolytiques ne sont pas là bonne solution... !!!! Malheureusement, certains médecins ne sont pas aussi renseignés que toi !!!!! C'est vraiment très grave car nous sommes mal pris en charge... Bravo bravo bravo et merci merci merci pour ta vidéo¡!!!!! 👥🫂🧠🫀👁️🧘
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
ça me fait vraiment plaisir ton retour ! Après moi je suis suivie, en plus de la TCC avec ma psy, en ce moment par un psychiatre spécialiste des thérapies des troubles anxieux. D'ailleurs, je crois que j'en avais pas parlé dans cette vidéo mais il préconise beaucoup la méditation et les méthodes de relaxation psychocorporelles. Enfin je trouve que ce sont des exercices difficiles à maitriser au quotidien mais il parait que si on sait les pratiquer avec maitrise en temps calme on peut les utiliser plus facilement comme en mode automatique pour sortir ou prévenir une crise. Enfin vu que je n'y arrive pas, je serais très mal placée pour donner des tips pour arriver dans ces états de sérénité avec des "lieux sûrs" inventés dans sa tête. Enfin si ça t'intéresse, tu peux te renseigner sur ces méthodes non médicamenteuses 😉
@chacheboulou
@chacheboulou Жыл бұрын
@@camssongs8 je te remercie pour ton retour.. bonne vie à toi !!!!
@annewaldorf3674
@annewaldorf3674 10 ай бұрын
Cette illustration est extrêmement parlante. Tu es très pédagogue et tu emploies un vocabulaire riche qui permet de comprendre. Merci pour ton témoignage. Je t’envoie plein de bonne énergie 😀 je suis certain qu’avec ta grande lucidité et ton auto dérision en plus des tcc tu vas parvenir à dompter petit à petit cette angoisse généralisée! Ce genre de témoignage fait du bien car on se sent moins seul. Perso j’ai surtout des grosses crises d’angoisses( sensation de devenir fou ect) mais ce qui m’a aidé c’est de les voir comme un simple rhume ( évidement j’ai pas réussi du jour au lendemain) mais à présent quand il y en a une qui vient je parviens à me dire « c’rst juste comme un p’tit rhume parfois ça arrive mais rien de grave » en gros j’ai dediabolisé p’tit à p’tit ces épisodes qui me terrifiaient et du coup ils sont bien moins longs. Navré je raconte ma vie, bien sûr c’est à chacun de trouver ses p’tits tips je ne prétends pas avoir trouve une méthode miracle mais clairement aujourd’hui ça va BEAUCOUp mieux. À bientôt!
@camssongs8
@camssongs8 10 ай бұрын
Tu as parfaitement le droit de raconter ton expérience, l'espace commentaire est un lieu d'échanges 🙂 d'ailleurs la rationalisation est la technique mise en place en TCC donc c'est logique que ça ait fonctionné sur toi. Pour utiliser les termes de ma psy, tout dépend du degré de croyance dans le danger fictif à déconstruire. Des fois tu sais que ta crise est irrationnelle et démesurée mais une part de toi trouve ton inquiétude initiale légitime.
@redpandachannel7981
@redpandachannel7981 4 ай бұрын
J'essaie d'aider une amie qui souffrent de ce symptôme et votre vidéo extrêmement claire m'a permis de mieux comprendre ce qu'elle récent. Merci et bon courage a vous !
@camssongs8
@camssongs8 4 ай бұрын
Merci, ça me touche beaucoup que ça puisse aider ❤
@havoc50400
@havoc50400 Жыл бұрын
Salut, c'est toujours un acte de courage que de savoir se mettre à nu devant tout le monde, je t'en félicite. J'ai étais diagnostiqué TAG/Trouble panique/Phobie d'impulsion qui a viré en dépression en octobre de l'année dernière, je sais donc très bien de quoi tu parles, traitement anxiolytique/antidépresseur. Attention avec les anxiolytiques !! J’étais dosé à 70mg/jour, une horreur pour se sevrer ! Au jour d'aujourd'hui je vais parfaitement bien, il me reste l'antidépresseur que j'ai du réduire à cause d'un syndrome sérotoninergique (le sort s'acharne on dirait) ... Mais j'ai repris le boulot et toutes mes autres activités. Pour moi il n'y a qu'une chose de réellement efficace c'est l'attitude face aux situations anxiogène, lors de début de crise de panique je me forçai à ne rien éviter, même si c’était dur c'est le seul moyen d'habituer une partie du cerveau qui ne comprend pas les mots mais le comportement, que la situation est sans danger. Rien de plus efficace que çà ! et j'peux vous dire que j'étais au fond du trou, en crise d'angoisse quasiment H24, nuits blanche, hypervigilance, pensées funeste en permanence, impression d'être fou etc ... et que je ne me voyait pas pouvoir en sortir un jour et pourtant j'ai jamais été aussi bien que maintenant ! J'ai toujours les pensées morbides etc ... sauf que maintenant je m'en fou, ca ne me fait ni chaud ni froid, ce qui compte c'est l'importance qu'on donne aux choses ... C'est pourquoi je tiens à rassurer ceux qui sont actuellement en détresse, vous ne serez plus la même personne après cette épreuve, quand le déclic va se faire vous serez tellement plus fort qu'auparavant. Bien cordialement Anthony
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
Vraiment, merci pour ton témoignage, il me fait chaud au coeur. Moi aussi j'avais reussi à guérir et m'en sortir une première fois. J'avoue que ma rechute est assez lourde mais ça me prouve que c'est possible de s'en sortir, au moins des troubles anxio-depressifs, une deuxième fois. Tu n'as pas idée du point où j'avais besoin de lire quelque chose comme ça, merci vraiment du fond du coeur de l'espoir que tu véhicules !
@havoc50400
@havoc50400 Жыл бұрын
@@camssongs8 tu t'en sortiras ma grande, en chacun de nous sommeil une capacité de résistance et d'adaptation, c'est elle qu'il faut écouter lorsque les moments sont difficiles, le problème du TAG c'est de toujours douter de ce que sera le futur si on ne l'anticipe pas, on le voit toujours négativement, force est de constater qu'a un moment donné notre passé a été notre futur et il n'a pas toujours été négatif, le futur c'est l'espoir ! Bonne journée à toi
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
@@havoc50400 c'est clair que l'anticipation, c'est toute une histoire. Ca nourrit à la fois les plus beaux rêves et projets que les pires angoisses. Difficile parfois de doser, mais sans anticipation positive, c'est la déprime assurée. Comme d'habitude, la souffrance ne dure qu'un temps. J'essaie de me convaincre qu'on ressort de chaque rechute plus fort !
@havoc50400
@havoc50400 Жыл бұрын
@@camssongs8 tu es sous traitement actuellement ? L'anticipation positive est une hérésie tout comme la pensée positive, anticiper les choses à venir comme positive est le meilleur moyen de mettre à mal cette théorie si les choses se passe mal, tu n'auras donc plus rien à quoi te raccrocher, la réel problème est justement de toujours vouloir anticiper, c'est ce qui te déconnecte de l'instant présent. Le commun des mortels anticipent les choses aussi mais le souci c'est qu'avec un TAG notre manière d'anticiper est complétement pourrie, on pense être des fins observateur et on se dit qu'heureusement qu'on anticipe tout sinon ce serait pire, alors qu'en fait faut juste s'avouer qu'on est juste nul dans ce genre d'exercice et en plus ça nous angoisse !
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
@@havoc50400 c'est aussi ce que me disent mes soignants mais j'avoue que je ne suis toujours pas convaincue avec les années (mais c'est probablement une fausse croyance), après dans les faits si j'ai pas toujours été au stade du TAG, j'ai des troubles anxieux depuis l'enfance comme beaucoup de personnes atteinte du TAG. Malheureusement en ce qui me concerne ce n'est pas ma seule pathologie psy et autant je sais qu'on peut guérir des troubles anxieux ou des troubles dépressifs, autant on ne guéri pas d'un TDAH ou d'un trouble de l'humeur dans le spectre de la bipolarité. On ne peut que stabiliser pour faciliter la vie et c'est assez dur d'accepter que t'as 25 ans et que tu seras probablement toute ta vie sous traitement pour ne pas vriller. Après clairement si le bénéfice risque est en faveur des médocs, c'est juste qu'il faut les prendre même si c'est chiant, et surtout se rééduquer autant que possible !
@djordanpayet4370
@djordanpayet4370 9 ай бұрын
Merci d’avoir pris ton courage pour nous avoir expliqué ça
@djordanpayet4370
@djordanpayet4370 9 ай бұрын
Je suis moi-même atteins d'une maladie mentale je ne dirai pas que je comprend ce que tu vis mais j'ai une vaste idée de ce que cela peut être
@lemonocledeverite988
@lemonocledeverite988 Жыл бұрын
coucou, j'étais atteint par tout tes symptômes y a encore 4-5 ans ; je fumais comme un pompier ; j'ai créer une nevralgie pudendale ; car je d'automutilations ; j'avais un système d'auto destruction, j'ai eu un climat familial très toxique ou je subissais des violence psychologique quotidienne ou je n'arrivais même plus à m'exprimer sans trembler , même prendre un rendez vous chez un dentiste était devenue un effort très dur à faire^^ et un echec scolaire total auxquels j'ai pigé que l'école qu'on nous vend c'est de la merde et une phobie social ; en fait j'absorbais toute les saloperie des gens ; j'arrivais pas à m'ancrer. aujourd'hui ; après un long chemin spirituel ; j'ai libéré beaucoup de blocage ; et est diminué une partie des autres ; j'ai pu libéré plein de croyance limitante et de schéma comportement toxique et destructeur , j'ai plus aucune addiction, mon physique est amélioré mais pas guéris ; je reste toujours dans un handicape physique invalidant mais tolérable comparé à y a encore 2 ou 3 ans ; j'ai pratiquement coupé les pont avec ma famille biologique; j'espère pouvoir guérir totalement ; en attendant je continue à travailler sur moi. voilà mon témoignage, courage à toi gros bisous
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
C'est important d'en parler et c'est courageux d'avoir pu te detacher de ton environnement toxique. Je ne serai pas capable d'en faire autant et je ne suis pas sûr non plus de le vouloir. Une famille meme toxique et violente reste une famille, tes racines et malgré toutes ces souffrances je ne peux m'empêcher de l'aimer et espérer qu'un jour nous aurons des relations saines. L'emprise c'est compliqué de s'en défaire. Après j'ignore jusqu'à où sont allé tes violences familiales, sûrement plus loin que celles que j'ai vecu et que je vie encore parfois quand je rentre. Je me dis que parfois il faut mieux regarder ce qu'on a deja plutot que ce qui nous manque. J'essaie de me contenter de ma vie et de ce que m'ont appris mes epreuves du passé. Continue de travailler sur toi et fais en sorte de devenir la meilleure version de toi même pour surtout ne jamais avoir de regrets.
@lemonocledeverite988
@lemonocledeverite988 Жыл бұрын
@@camssongs8 merci pour ton partage. J'avais exactement le même discours que toi ; je suis resté chez mon père jusqu'à 28 ans et y a 6 ans j'ai réussis à partir en continuant à penser que lorsque j'arriverai à être chez moi ; il s'adoucirait et changerait un minimum ; mais en réalité il est devenue pareil si ce n'est pire, tu n'as pas à espérer tu as juste à vivre pour toi et t'écouter , les gens ne change que si ils ont un vrai declique et souvent ce qui a été mon cas ça se manifeste par une maladie un accident ou une pathologie plus ou moins invalidante et c'est des années de cheminement intérieur car l'égo le personnage auxquels tu t'es indentifiez avec toute ses mémoires et croyances s'accroche et ne veut rien lâcher , sans intention qui parte du cœur et sans avoir un environnement sain et de la discipline et de l'écoute de soit , ça ne sera pas possible ; si tu veux te libéré de tes trauma , tu dois prendre tes distances et poser tes limites ; pas forcément couper les ponts mais au moins faire le nécessaire pour ne pas se faire absorber et manipuler. la famille est partout ; vu que tout est toi ; ce qui compte c'est d'être avec des personnes qui t'aime pour ce que tu es et avec qui tu te sens bien , le reste c'est que des titres et ça n'as aucune importance et c'est même pas réel.
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
@@lemonocledeverite988 merci pour ces conseils. Je travaille beaucoup sur ce cadre et ces limites en ce moment. J'essaie de trouver un compromis qui ne blesse personne. J'ai la conviction que personne n'est mauvais dans le fond, mais que c'est notre vécu qui nous rend amer et nous pousse à agir négativement. Je ne peux m'empêcher de me dire que la violence de ma famille envers moi n'est que le reflet des violences qu'eux même ont vécu. Je ne peux pas travailler sur eux à leur place ni absorber leurs souffrances, mais je peux casser la boucle pour éviter à mon tour de faire la même chose aux générations futures. J'ai déjà cassé des schémas (j'ai été une personne violente sans en avoir conscience) mais je sais que j'ai toujours le potentiel de devenir/rester une personne toxique et c'est là dessus que je bosse. C'est très dur de se détacher de ses modèles. Se sentir bien c'est une chose, mais je pense qu'un moyen de faire changer mon entourage est de lui prouver qu'il est possible de s'en sortir autrement. D'un autre côté j'essai de prendre de la distance face à ce qu'ils sont et d'accepter qu'ils ne changeront pas pour m'en foutre. C'est plus facile de s'y faire pour les personnes âgées car j'essaie de me dire que cette agressivité est une forme de sénilité. Pour les autres, je veux juste limiter l'impact. Les aimer tout en leur imposant le fait qu'ils n'ont pas d'avis à avoir sur mes décisions, ce qui est très dur pour eux mais nécessaire pour moi. Je reste prudente toute fois sur internet car je n'ai pas envie de les exposer. Si c'est mon choix de partager tout ça, je n'ai pas à rendre leur vie à eux publique bien que sérieusement des fois de les mettre face à leurs actes me ferait du bien. Mais bon quand on est en face de personnes qui ne reconnaissent pas leurs maltraitances même quand on leur explique sous prétexte qu'on appellerait ça l'éducation (gifles, humiliations, douches froides, isolement, culpabilisation, verres d'eau à la figure, chantage, demande de prise de parti de règlements de compte parental, rendre les enfants témoins de crises de nerfs et tentatives de suicide), quand on me dit que les maltraitances de mes enseignants envers moi étaient compréhensibles parce que j'étais une enfant infernale ou qu'il faut que j'arrête de m'inventer des troubles parce que je suis juste capricieuse (j'ai un TDAH), je me dis que je dois absolument légitimer ma défense et mes soins. Sans ce cadre j'aurai pas de troubles anxieux et j'aurai été traitée pour mes problèmes. Mais de ne morfondre ça ne sert à rien, de couper les ponts non plus parce que au delà de ces maltraitances j'ai en face de moi des personnes qui ont vécu la même chose et de l'accepter leur demanderait de remettre en cause toute leur histoire de vie. Moi à 25 ans je peux je faire. Eux à 60 c'est trop. Ils ont besoin de moi et malgré tout ça, ils m'aiment d'un amour inconditionnel. C'est juste que c'est leur façon de me protéger et c'est la façon qu'ils pense être la bonne d'être parents même s'ils se trompent. Si je pars leur monde s'écroule. A quoi bon les faire souffrir? Serai-je en paix en le faisant ? C'est même pas sûr. Par contre ouvrir un espace de parole sur ma chaine youtube, leur en déplaise me semble être une solution pour me permettre de me sentir moins seule et à d'autres de vider leur sac. C'est pour ça que je me dis qu'au lieu de voir ce qui va mal partout, sans le nier, ça peut avoir son importance de regarder le beau soleil et écouter le chant des oiseaux, respirer la vie et serrer dans ma bras ceux que j'aime.
@lemonocledeverite988
@lemonocledeverite988 Жыл бұрын
​@@camssongs8 Tu as des similitude avec moi, le truc c'est que tu dois éponger toute les saloperies de ton entourage sans même t'en rendre compte et surement celle de la société ; je sais pas ou tu vies mais si tu vies dans des endroits très chargé comme la région parisienne ou je vivais, c'est très compliqué quand tu n'as pas appris à te détaché et à t'ancrer. j'ai regardé ta vidéo sur l'attaque de panique filmé; j'étais dans le même genre de système que toi en 2016 jusqu'en 2018 , sauf que moi je fumais un paquet de cigarette par jour plus du cannabis et j'avais plein de toc; je me suis automutilé la verge en tirant dessus comme un bourrin , cette expérience à durer des mois ; juste avant et après mon premier déménagement ; le truc c'est que j'avais aucun outil spirituel ni rien ; et j'avais une famille qui passait son temps à me balancer leur poubelle émotionnelle et comme j'étais isolé j'avais aucun ami et peur d'être seul , la situation était très compliqué ; résultat je me suis créer en 2016 une nevralgie pudendale , c'est le nerf qui part du bout de la verge jusqu'au fesse qui a été compresser ; la douleur était horrible je pouvais rien faire ; j'ai passé 4 ans d'errance médical avant qu'il comprenne et en parallèle passer du temps chez des psy; résultat plus de vie sexuel même minimum , des douleurs qui dépasse l'entendement et j'ai du quand même travailler un peu alors que j'avais presque jamais fais d'expérience mais c'était à très petite dose et j'ai du me répété des mantra toute la journée pour créer un espace entre mon mental et mon corps. Aujourd'hui j'ai encore de la colère et de la tristesse à épurer ; j'ai réussis à me libéré de l'emprise financière de mon père PN et est trouvé d'autres alternative ; j'ai commencé la méditation en 2018 au début c'était juste pour diminuer les douleurs puis j'ai pris conscience de tout mes schéma limitant et destructeur pour en sortir peu à peu et commencer à m'aimer et à m'accueillir tel que je suis et m'écouter et arreter de vivre dans l'ombre des autres. J'ai été opéré y 2 ans et demi ; le nerf était compressé ; ils m'ont dit que si tout se passe bien ça s'améliorerait mais ils ne croient pas en une guérison total car l'absence de preuve ; aujourd'hui je suis passé de l'insupportable en douleur au tenable ; la verge c'est assouplis et est moins douloureuse mais je n'es pas encore retrouvé quelque chose comme avant. je travail sur ma libération intérieur car au fond de moi je n'es jamais été tout ça ; j'ai juste été manipulé par des mémoires par des trauma par des parents toxique mais qui ont fait ce qu'ils ont pu dans ce système malade ou tout est inversé. j'ai plus aucune addiction ; mes trauma ont bien diminué, j'ai plus de phobie social et peu regardé les gens sans fuir; mais j'ai encore peur des émotions ; moins qu'avant et est encore du mal à me libéré de la culpabilité ; j'ai réussis à me libéré du personnage victime aussi; parfois y a encore des pensées qui ont envie de s'arracher la verge et des colère; sinon mon corps se sent plus léger sur l'ensemble général. c'est un chemin ça se fait pas en 1 an ; c'est sur j'aurai voulu avoir plus d'aide dans le passé et connaître d'autres outils comme la cohérence cardiaque et avoir moins de gens toxique autour de moi. Je te fais un gros bisous :)
@chacheboulou
@chacheboulou Жыл бұрын
Bonjour. Merci pour votre témoignage. Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur. Salutations sincères
@aurore1657
@aurore1657 6 ай бұрын
Merci pour votre vidéo, et de nous partager votre vécu. Vous en parlez très bien.
@camssongs8
@camssongs8 6 ай бұрын
Merci, ça fait chaud au coeur ❤
@hunterkiller200
@hunterkiller200 9 ай бұрын
Plein de courage à vous
@medmaa2663
@medmaa2663 Жыл бұрын
Merci
@yohan_flll4310
@yohan_flll4310 Жыл бұрын
Merci Cam's tu gères
@melvinmarceaux
@melvinmarceaux 11 ай бұрын
C'est très dur a vivre aux quotidiens perso enfin ce qu'il en reste du moins et pro surtout, c'est cool et encourageant d'entendre quelqu'un en parler sans gêne. J'espère que ton rétablissement ce passera de la plus douce des manières.
@camssongs8
@camssongs8 11 ай бұрын
Ca fait toujours du bien d'avoir des retours bienveillants ! Bon courage à toi aussi, ça peut être vraiment très long à guérir !
@melvinmarceaux
@melvinmarceaux 11 ай бұрын
@@camssongs8 Vouiiii tellement, merci bien ! Plus le chemin est long, plus l'arrivé sera magnifique :) Surtout quand tu traines ça depuis ton enfance
@HavreDuc
@HavreDuc 10 ай бұрын
merci !!
@emma_roblox3767
@emma_roblox3767 9 ай бұрын
C'est bien dans parler 👍
@HoudiniHamster
@HoudiniHamster 9 ай бұрын
Chouette la petite BD. Je me reconnais beaucoup dans l'anticipation du négatif : les premiers cas de covid en Chine, j'ai bien crû que ça allait virer en pandémie mondiale cette affaire là. De la planche à billets qui tournait comme une folle, j'ai aussi cru que c'était un suicide économique qui entrainerait une instabilité politique. Et le climat... car oui le pire, c'est quand on a trop souvent raison, à tel point que j'appelle ça mon complexe de Cassandre : on a beau anticiper, on est tout autant impuissant en plus de ne pas être écouté.
@camssongs8
@camssongs8 9 ай бұрын
L'idée pour guérir d'un TAG c'est de se trouver face à des situations qui viennent casser les fausses croyances. Par exemple, le covid ça a certes été une pandémie mondiale, mais le monde a repris son cours parce qu'il n'y a apzs de problème qui ne trouve pas de solution. L'idée est de commencer à raisonner en potentielle solution plitot qu'en potentiel problème. Mais surtout de se recentrer sur le moment présent. Exemple mon dieu il y a une guerre mondiale qui s'annonce ! Eh bien on coupe les infos negatives et on se recentre sur la piece dans laquelle on est à l'instant t, l'action qu'on fait à ce moment precis, les sensations de son corps et accueillir les émotions et sensations présentes sans les juger qu'elles soient positives ou negatives. C'est un coup à prendre mais ça se fait !
@estelle6055
@estelle6055 Жыл бұрын
Cela fait 8 ans 1/2 que j’ai été diagnostiqué anxio dépression Je suis suivie par un psychiatre et une psychothérapeute spécialisé en Emdr J’ai dû arrêter de travailler mon employeur m’a mise en congé longue maladie J’ai 43 ans 3 enfants et marié L’anxiété généralisé où anxio depression n’ai pas facile à vivre. Mais je me suis fait une raison ne plus me battre n’y le combattre mais apprendre a vivre avec
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
C'est exactement ce sur quoi je travaille. Accepter les rechutes perpétuelles. Mais bon là je crois que j'ai un peu touché le fond parce que trop de troubles non traités ça commence à peser lourd. Comme je suis polytraumatisée cest un peu compliqué de faire de l'EMDR pour moi parce que n'ayant jamais vecu la sérénité c'est compliqué de trouver un "lieu sûr" pour excercer la pratique. On tente d'autres choses, et on attaque en priorité les problèmes les plus urgents notamment.
@Bouch1204
@Bouch1204 6 ай бұрын
Bon courage ça va partir
@camssongs8
@camssongs8 6 ай бұрын
Merci, je dirai qu'il y a du mieux quand même 😊
@gourdialsingjosiane4216
@gourdialsingjosiane4216 Жыл бұрын
👍👏❤️🙏
@sofdiane34
@sofdiane34 11 ай бұрын
Le trouble anxieux,ou ne pas etre comme tous le monde, ne pas se realiser par la peur,se faire des film constamment sur des situation,et les medocs ça fait pas vraiment,faut aller chercher dans sa vie passé,et ou actuelle 😢
@camssongs8
@camssongs8 11 ай бұрын
Le travail sur soi oui est essentiel, mais quand tu te fais des crises tous les jours qui t'empêchent de fonctionner, c'est quand meme important d'accepter de se faire soigner par un médecin pour eviter que ca ne s'aggrave. Des troubles anxieux sévères non traités, ça peut virer à des mutilations, la dépression ou le suicide. Ce n'est pas à prendre à la légère et parfois on ne peut pas faire un travail sur soi tant que la charge anxieuse est trop forte.
@MANUTHEKING740
@MANUTHEKING740 11 ай бұрын
trop mignonne ^^
@LiaMoomoon
@LiaMoomoon 9 ай бұрын
Bonjour je suis tombée sur ta vidéo. Et vu que ça fait 1 an que tu en as parlé, j'aimerais savoir, si possible, ton état actuel. Est-ce que la TCC a été bénéfique sur le long terme ? Est-ce que tu es totalement soignée de ton trouble ? As-tu des méthodes à conseiller ? Au plaisir de te lire.
@camssongs8
@camssongs8 9 ай бұрын
La TCC m'a été bénéfique dans l'ensemble. Par contre j'ai eu beaucoup de changements d'un coup dans ma vie du coup j'ai un peu...décompensé si je puis dire ce qui m'a amené à faire une thérapie un peu plus intense. En détérant ses démons forcément j'ai eu une grosse rechute mais là j'ai développée et je continue de développer pleins d'outils pour gérer les angoisses. Sur la TCC, je garde le principe de la pensé positive qui permet de penser plus en solutions qu'en problèmes. Apres j'ai des tendances obsessionnelles que j'ai encore un peu du mal à contenir, mais ce n'est qu'un symptome. Pour le fond, il y a la cohérence cardiaque qui fonctionne pas mal surtout dans l'urgence d'une crise d'angoisse. Il y a plusieurs autres types de respiration inspire sur 1 temps, expire sur 2 temps. Regarder les différents stades de la respiration via le bâillement. Pratiquer l'auto-massage du diaphragme et des machoires. Ensuite il y a les techniques méditatives consistant à utiliser tous ses sens pour observer son corps et son environnement, sans jugement. Par exemple pour se préparer au sommeil maintenant je commence par quelques étirements du dos qui dégage le diaphragme (methode de Gasquet je crois) et une fois allongée les yeux fermés, je me focus sur chaque sensation physique de chaque parcelle de peau de mon corps. Puis focus sur la respiration et dès que les pensées perturbent il suffit de revenir sur la respiration ou une sensation physique pour se reconnecté au réel. Maintenant je dirai que j'ai plus conscience de mes pensées intrusives et c'est moins difficile de m'en défaire. Mais voilà c'est un travail assez long et éprouvant qui j'espère portera ses fruits sur le long terme.
@LiaMoomoon
@LiaMoomoon 9 ай бұрын
@@camssongs8 Merci pour tes conseils ! J'ai vu aussi que l'une des meilleures méthodes seraient l'exposition. Tu trouves que c'est bénéfiques ?
@camssongs8
@camssongs8 9 ай бұрын
@@LiaMoomoon l'exposition ça dépend de ce que tu as comme type d'anxiété et du degré. Si t'es au stade des attaques de paniques et des crises d'angoisse, il faut d'abord faire baisser la charge émotionnelle. Quand tu es dans l'étape où tu es plus dans l'évitement qu'au bord de la crise tu peux effectivement t'exposer progressivement. Pour l'agoraphobie et la phobie sociale ça marche vraiment très bien ! Le TAG, c'est plus complexe parce que multifactoriel, pareil pour le TSPT. Mais alors l'exposition vraiment tout doux sinon c'est contre-productif. C'est quand même pas mal d'être accompagné dans le processus parce qu'on n'est pas toujours objectif sur notre état personnel.
@LiaMoomoon
@LiaMoomoon 9 ай бұрын
@@camssongs8 D'accord merci beaucoup pour ton témoignage et expérience. Je te souhaites que du bonheur et de t'en sortir contre cette maladie. Merci encore
@ValentineVirin-bu8mq
@ValentineVirin-bu8mq 5 ай бұрын
Bonjour j' ai tomber sur cette vidéo ça fait a peut près 1ans et demi j ai fait une grosse dépression toujours sous traitement mais au moment des fêtes je suis tressée je crois que je fais des crises d'angoisse peur de retomber dans la dépression merci.
@mariecaroni1929
@mariecaroni1929 Жыл бұрын
bienvenue au club moi aussi j'ai un tag super mdr
@jeanblanc2105
@jeanblanc2105 10 ай бұрын
Bonjour, merci pour votre vidéo que je viens de découvrir et qui permet de prendre conscience qu'on n'est pas seul dans cette galère. Je me retrouve en vous dans vos symptômes. Merci pour tout.JC
@camssongs8
@camssongs8 10 ай бұрын
Derien, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul !
@stephane9360
@stephane9360 Жыл бұрын
Moi aussi je suis TAG. Mais tu chante en vrai ?
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
Oui oui je chante, à la base c'était une chaîne musicale et vu mon etat de santé ces derniers temps ça a un peu bifurqué. Ceci dit si ça t'intéresse j'ai gardé quelques videos où je chante sur la chaîne. J'ai juste enlevé celles où j'etais un peu trop surexcitée.
@stephane9360
@stephane9360 Жыл бұрын
@@camssongs8 ouais ce serai cool
@patochepatoche9942
@patochepatoche9942 Жыл бұрын
vous avez quasi la même voix que amelie nothomb ! Marrant ! ça
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
Je ne la connaissais pas, j'ai ecouté mais je ne trouve pas, enfin pas grave, je le prends comme un compliment 😊
@patochepatoche9942
@patochepatoche9942 Жыл бұрын
@@camssongs8 s'en est un (de compliment). Je pense c'est surtout vos intonations.... Rien à voir : mais je suis aussi une personne très stressée.... la moindre chose (détail anodin pour tout le monde) que j'ai observée peut se transformer en un véritable scénario (relativement catastrophe ou mélodramatique)....
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
@@patochepatoche9942 pour combattre ça l'idée cest deja de s'en rendre compte quand on le fait et a ce moment precis de detourner l'attention vers un élément positif, ou encore tourner le problème en solution. C'est dur au début et progressivement ca devient une habitude et ca change la vie (enfin au moins le moral)
@teothp2890
@teothp2890 Жыл бұрын
Encore une vidéo là dessus... Ça aurait été bien d'être présentable quand-même 😓 T'imagines même pas quand t'es Haut Potentiel en plus... 👀
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
"Présentable" c'est à dire ? Tu veux dire "Professionnelle" du point de vue du montage ? Si c'est ce que tu veux dire, je tiens à préciser que je ne suis pas professionnelle mais amatrice de KZbin, que c'est un loisir et je ne suis pas payée pour ce que je publie. "Présentable" par rapport à mon comportement, ma façon de parler et de mon cadre ? Est-ce que ce que je montre de moi ne corresponds pas à tes critères personnels de ce qui est présentable? Je sais que j'ai des défauts d'inhibition, de communication et je fais ce que je peux pour être une personne "présentable" au quotidien malgré un manque de codes et multiples handicaps que j'essaie de compenser, donc ça m'affecte un peu ce flou. "encore une vidéo là dessus" ? J'ai un peu de mal à comprendre le "encore" étant donné qu'en ce qui me concerne, cette vidéo est le premier contenu non musical de ma chaine. Et c'est par ailleurs ma seule vidéo qui traite de l'anxiété généralisée. Je ne suis en aucun cas en concurrence avec les autres chaines qui traitent du même sujet et j'ai absolument le choix de ce que je souhaite publier. Et enfin... quel rapport avec le HPI ? Il me semblait pourtant que le HPI se caractérisait en moyenne par un meilleur ICV, donc une meilleure compréhension du vocabulaire utilisé. Ainsi, j'imagine que tu as une capacité d'abstraction te permettant l'empathie (dois-je en rappeler la définition?). Comment pourrais je savoir si, dans cette phrase sans autres arguments, "non présentable" a pour but d'exprimer son avis pour débattre du sujet ou de sa forme, ou bien s'il s'agit-il d'une simple critique narcissique et condescendante (d'où mon agacement non dissimulé) ? Etre exigent est une chose quand on a un HPI, mais seulement quand on est en mesure de réclamer cette exigence. Concrètement je ne trouve pas que ce commentaire exploite et démontre ce fantastique potentiel dont tu prétends être défini. Enfin je sais pas moi, est-ce que pour toi le HPI est une communauté, une étiquette, une identité ? J'aurai plutôt dit une simple caractéristiques statistique comme la taille et la masse, donc comme "je suis 1m66", je trouve parfaitement inadapté le fait "d'être HPI" pour argumenter ce qui est "présentable" ou non pour le commun des mortels. Enfin bref, le QI ne définit pas plus l'intelligence qu'une note unique peut définir le niveau global d'un élève. Par contre si tu souffres de TSA, je comprendrais plus ce manque de tact un peu blessant, sans pour autant trouver du sens à ton argumentaire. Si tu souhaites éclaircir tes propos de manière argumentée afin de débattre de manière plus constructive des points à améliorer afin que cette vidéo et les prochaines soient plus "présentables" selon tes critères, que je suis également prête à entendre, je suis ouverte.
@custino22
@custino22 Жыл бұрын
@@camssongs8 c'est juste que tu t'es pas brossé les cheveux lol. moi j'aime bien, ça me dérange pas du tout. le fond prime à la forme.
@camssongs8
@camssongs8 Жыл бұрын
@@custino22 En fait, je ressemble juste à ça... Je suis brossée sur cette vidéo, mes cheveux n'ont malheureusement jamais l'air coiffés, parce qu'ils s'emelent très vite. Je me brosse toujours avant de tourner 😫 et d'ailleurs j'avais mis une robe que je ne met que quand je veux etre coquette...et pour l'anecdote ce jour là j'avais rdv chez mon psychiatre juste après donc forcément je m'étais "préparée". En tout cas tu me rassures si le fond n'est pas si catastrophique que ça. Jamais je n'aurai imaginé que cette vidéo soit visionnée par autant de monde alors que j'ai pas mal complexé de l'avoir mise en ligne. Mais au delà de ça, je ne vois toujours pas le rapport avec le HPI?
Trouble anxieux généralisée et anxiété sociale : témoignage
24:38
Autiste et compagnie
Рет қаралды 2,2 М.
Osman Kalyoncu Sonu Üzücü Saddest Videos Dream Engine 118 #shorts
00:30
Тяжелые будни жены
00:46
К-Media
Рет қаралды 5 МЛН
¡Puaj! No comas piruleta sucia, usa un gadget 😱 #herramienta
00:30
JOON Spanish
Рет қаралды 22 МЛН
Can you beat this impossible game?
00:13
LOL
Рет қаралды 39 МЛН
TROUBLES ANXIEUX GÉNÉRALISÉS (T.A.G) : CAUSES, SYMPTÔMES, TRAITEMENTS
18:43
Jusque là, tout va bien - Trouble panique et agoraphobie
46:42
Les Maux Bleus, un podcast sur la santé mentale
Рет қаралды 4,7 М.
Marc, le quotidien avec des troubles schizo-affectif
13:24
Tipik - RTBF
Рет қаралды 21 М.
J'ai un trouble de l'anxiété sociale
14:36
Malice
Рет қаралды 31 М.
Réponse aux remarques pourries sur la dépression
27:31
La Carologie
Рет қаралды 60 М.
Trouble anxieux généralisé - PsykoCouac #3
16:04
PsykoCouac
Рет қаралды 305 М.
Les troubles anxieux dans l'autisme.
19:57
Dans les yeux d'April
Рет қаралды 8 М.
MA MALADIE TROUBLE ANXIEUX GENERALISE SEVERE
20:29
Clémento Valles
Рет қаралды 6 М.
Trouble anxieux - Généralités - Dr Borwell partie 1 modèles
23:40
La Psychiatrie du Soleil
Рет қаралды 12 М.
Osman Kalyoncu Sonu Üzücü Saddest Videos Dream Engine 118 #shorts
00:30