Vlog n°677 - The Expanse (Saisons 1 à 5)

  Рет қаралды 46,873

Durendal1

Durendal1

Күн бұрын

Пікірлер: 509
@Erleerween
@Erleerween 3 жыл бұрын
C'est vraiment la première fois depuis que je te suis que je me dis que tu n'as pas vraiment saisi la série dont tu viens de faire la critique ou que tu n'étais pas dans le mood de regarder qq chose d'aussi dense. Etonnant de ta part de faire 55 min sur le trailer de 4 min de fondation qui, si la série est fidèle à l'œuvre originale, devrait être dans les clous de The Expanse (livre et série), lente, politique et riche dans les thématiques et 25 min sur 5 saisons de ce qui est, pour moi, une excellente adaptation de saga littéraire. Finalement si Fondation-série est aussi fidèle que The Expanse-série à leur matériaux d'origine, j'en serai très heureux.
@Erleerween
@Erleerween 3 жыл бұрын
​@@kappa_06 Je ne dis pas qu'il n'y a pas de faiblesses dans la série. Loin de moi l'idée d'être un fanboy bas du front. Mais à part Holden où je rejoins l'avis de dudu sur le côté chevalier blanc (gris plutôt) assez générique, les autres personnages ont tous une quête qui leur est propre (humanité pour Amos, famille pour Nagata, vérité pour Bobbie...) les emmenant à évoluer au cours des saisons et pas des caricatures qui n'apprennent rien de leurs erreurs, ce que Durandal reproche régulièrement à d'autres séries/films. Quand au rythme, j'aime assez cette langueur qui correspond au cadre hard science-fiction. Les distances sont gigantesques, les vaisseaux ne passent pas en hypervitesse ou autres vitesse de déplacement StarTrek-style et qui se répercute du coup sur les évènements à taille humaine. L'épisode avec Nagata enfermé dans un vaisseau truffé d'explosifs pour piéger Holden, pour reprendre l'exemple de Durandal, est très long mais elle est seule au milieu de l'espace à des distances considérables à essayer d'envoyer un signal riquiqui avec une faible probabilité d'être entendu et une quantité d'oxygène réduite, l'angoisse est très bien retranscrite et avec un twist bien emmené en plus. Mais c'est assez subjectif puisque je suis incapable de tenir le rythme "infernal" de Games of Thrones sans m'endormir. Et même si le rythme des livres est plus fluide, on est pas sur du Peter Hamilton non plus. Quand à la protomolécule, ce n'est absolument pas un MacGuffin... dans les livres et c'est assez mal (voir pas du tout) expliqué dans la série, sans doute à dessein pour laisser planer le mystère et faire durer le suspense dans le show. Pour finir, un point qu'il 'a pas du tout abordé, c'est l'ampleur du scénario. On part d'une enquête "banale" avec un détective privé pour finalement ouvrir des bulles d'espace menant à d'autres systèmes solaires, à bombarder la Terre avec des astéroïdes, à sans doute un conflit majeur sans trop spoiler. Le scénario est ambitieux et monte en puissance. Bref, Je trouve Durandal assez dur sur cette série mais bon, je n'oublie pas qu'il m'a fait regarder les Resident Evil grâce à son PJREVAT. Et il avait raison, c'était pas si nul que ce à quoi je m'attendais.
@myamyack
@myamyack 3 жыл бұрын
@@Erleerween je te rejoins à 100%
@darkzetsu7624
@darkzetsu7624 3 жыл бұрын
Bah moi de même les personnages sont identifiables. Exple Naomie a remis la proto molécule à Fred pour équilibrer les forces parce que mars et la terre ont plus de ressources. Eymos bah même lui a une personnalité et on l’a saisie plus quand il part sur terre ou quand il est avec la fille de Mao. Bref Juju regarde encore bien la série. La protomolecule avec les gens de façon différente …. Bref
@Erleerween
@Erleerween 3 жыл бұрын
​@@kappa_06 Vite fait sur GOT, c'est la série la plus vue de l'histoire des séries, je crois, donc je n'aurai pas l'outrecuidance de penser avoir le monopole du bon (ou mauvais) goût mais je la trouve prétentieuse et totalement vide 90% du temps. Je me suis arrêté à la saison 4 ou 5, tellement je n'en pouvais plus alors que j'étais plutôt emballé par la première saison. Mais bref, c'est pas le sujet. Sur l'épisode 7 de la saison 2, Burton interroge un docteur qui a subit et fait subir des "lobotomies" (c'est pas exactement ça mais je simplifie) pour supprimer l'empathie et rendre plus efficient. Amos dont des souvenirs et des sentiments enfouis resurgissent tente de comprendre s'il est un monstre de ne rien ressentir et de la difficulté d'étouffer les remords qui l'accable. Ce docteur lui propose en effet d'exécuter la procédure pour le libérer de ces affres. Mais à aucun moment, Burton ne donne suite. Pour moi, ça montre juste qu'Amos s'interroge sur son humanité et le poids que ça implique sur sa conscience. C'est même un tournant dans la psychologie du personnage puisqu'il accepte de vivre avec alors qu'il aurait pu s'en débarrasser. Franchement, les personnages sont réussis et ont une vraie évolution. En addition, ce docteur "lobotomie" est aussi un scientifique qui a travaillé sur la proto-molécule et l'a modifiée, ce qui engendre la contamination et le fait que ce n'est plus exactement la même particule que celle qui s'échoue sur Venus. Et c'est vrai que la partie sur la planète dans la saison 3 est interminable. Je plussoie. Mais je n'ai jamais dit non plus que la série était parfaite.
@darnel6969
@darnel6969 3 жыл бұрын
Attend j'ai rater un épisode .... Il y a une série prévue sur le cycle de Fondation de Isak Asimov ???
@oxsos2546
@oxsos2546 3 жыл бұрын
"je sais pas à quoi sert Amos et on dirait qu'il a était lobotomiser" Baaaaahh... C'est pas dit explicitement mais oui ! Et c'est justement le concept, il essaye de retrouver son humanité et c'est pour ça qu'il lâche pas Naomi, parce que c'est sa boussole morale ! Et je dirais que c'est un perso qui traite de la vie post militaire, avec la notion de perte d'humanité, mais aussi de perte des code sociaux et des SPT !
@oxsos2546
@oxsos2546 3 жыл бұрын
ET PUIS ON TOUCHE PAS À MON AMOS MERDE ! Sooo cute!
@oxsos2546
@oxsos2546 3 жыл бұрын
Et par la suite c'est Holden qui lui sert aussi de boussole. D'ailleurs quand il est sur terre il veux juste remonter pour les retrouver, mais aussi ramener sa pote qu'il voit comme étant pareil que lui pour que cette dernière bénéficie elle aussi de cette boussole qu'il a trouvé !
@vendounet0199
@vendounet0199 3 жыл бұрын
En effet Amos c'est le meilleur de l'équipage
@kera3936
@kera3936 3 жыл бұрын
J'avoue, pour moi c'était assez clair ! Et j'adore ce personnage pour cela.
@oxsos2546
@oxsos2546 3 жыл бұрын
@@kera3936 oui pour moi aussi, mais c'est pas dit, c'est montré. (enfin de mémoire !) et en plus j'ai oublié de parler de son enfance violente et de sa prostitution forcé à cette même époque ! (perso avec ça pas besoin de me lobotomiser pour que je devienne comme lui ! 😅)
@Triskaan
@Triskaan 3 жыл бұрын
C'est fou a quel point tu es passé à côté des persos. L'univers est ouf et je suis vraiment content que tu l'ai kiffé, mais les persos sont en vrai tout aussi chiadés. Et tu n'as pas tout à fait compris la protomolecule non plus. L'objectif premier du truc c'est de hijack la vie et la matière a ses propres fins pour créer le portail. Mais l'usage qu'en ont fait les humains a conduit a d'autres trucs. Imagine t'es un singe et tu tombes sur un micro-ondes : ce serait quoi pour toi ? Une boite ou ranger des choses ? Un truc qui fait de la lumière ? Un socle pour poser des trucs ? ... C'est pareil pour la protomolecule, les humains l'ont exploitée sans en comprendre réellement le réel but premier.
@Drben124
@Drben124 3 жыл бұрын
top cette métaphore!
@pigeletthomas
@pigeletthomas 3 жыл бұрын
Imagine tu fais une serie de 5 saisons ou il se passent jamais rien, ce serait fou!! Allez ya 3 episodes interessants a tout pt......
@nicolasnicaise8722
@nicolasnicaise8722 3 жыл бұрын
@@pigeletthomas imagine tu trouves une série nulle et tu te tapes quand même les 5 saisons, faudrait être con non ?
@davidlacoste
@davidlacoste 3 жыл бұрын
Je pense que déjà le nom de proto-molécule est un souci, cela induit en erreur. Ça donne l'impression que c'est vraiment une molécule super basique, alors que c'est un truc très complexe conçu pour amener à la fabrication du Portail à partir d'une seule petite goutte. C'est "proto" parce que c'est le précurseur de quelque-chose de bien plus grand.
@pastis2976
@pastis2976 3 жыл бұрын
@@davidlacoste Il me semble que le nom "protomolécule" vient de l'entreprise qui l'a trouvé sur Phoebe, Protogene =)
@beussta
@beussta 3 жыл бұрын
c'est marrant de voir a quel point "the expanse" est en vogue en ce moment chez les critiques ciné, quand elle est sortie a l'époque tout le monde s'en foutait et elle a bidé.... alors que c'était une super série...je peux me flatter de faire partie du public de l'époque excellente série
@Giriden
@Giriden 3 жыл бұрын
Je vais spoiler mais pour la protomolecule, en gros : Elle est mieux expliquée dans les livres. C’est un produit artificiel créé par les équivalents d’ingénieurs, et qui peut être programmé. La protomolecule envoyée dans notre système solaire a été programmée pour atteindre la terre à l’époque où la biosphère venait de se développer dans le but de l’assimiler comme elle l’a fait dans la station, puis de créer un portail avec cette biomasse. Les gens infectés de cette façon sont donc poussés à la répandre et deviennent des zombies. Mais sinon sont utilisation varie en fonction de comment elle est utilisée et programmée. Sa capacité à assimiler ou fusionner avec certains éléments permettent d’en faire des monstres, mais aussi des armes ou même du matériel. Ils expliquent dans les livres (la série aussi peut être) qu’avec les cherches faites sur les structures derrière les portails, ils ont pu créer de nouveaux types d’alliages, mixant protomolecule et métaux que l’on connaît. Les ingénieurs s’en servent pour modeler plus facilement des choses, mais elle ne semble être contaminante que quand elle est pure, ou activée pour. Après ça reste assez vague, mais dans les livres c’est pas bordélique comme l’huile noire.
@Snaikounet
@Snaikounet 3 жыл бұрын
Sache que, grâce à ton commentaire t'as donné envie à quelqu'un de lire les livres. J'ai toujours su que cette série était issue de romans, mais la série étant bordélique à cause de cette molécule qui servait à tout et rien, je n'ai jamais envisagé de les lire. (J'en ai pas mal de côté.) Merci! o/
@aslimir84
@aslimir84 3 жыл бұрын
Autant discovery j'ai pas trop aimé, ayant vu la totalité de star trek et aimant l'univers , autant the expanse je suis ultra fan !
@jdriele
@jdriele 3 жыл бұрын
Après la saison 1 c’est assez moisi… la saison 3 ,j’ai pas tenu. Les personnages sont inconsistant et les problèmes sont toujours lié aux cretinisme des protagonistes.
@seyfr
@seyfr 3 жыл бұрын
@@MysKingdomOfHeaven c'est très réducteur et très subjectif. La série est loin de ses aînées. Mais de la à dire que c'est 0...
@seyfr
@seyfr 3 жыл бұрын
@@MysKingdomOfHeaven ce qui, pour moi, serait un plaisir. Mais même en quelques mots on peut donner un avis constructif ;)
@olivier7827
@olivier7827 3 жыл бұрын
Pareil Genièvre ! Je suis comme toi !
@florian4462
@florian4462 3 жыл бұрын
Franchement, on a l'impression que tu as pas suivi attentivement la série. Ou que ça remonte à loin. Si tu as du temps, je te conseille quand même un deuxième visionnage. Y'a pas énormément de personnage, clairement moins qu'un game of thrones etc. Le personnage de Holden, le capitaine que tu as pas retenu, franchement on entend son nom "Holden" des centaines de fois. Et depuis la première c'est dit qu'il a un complexe du sauveur. C'est ça "sa personnalité" c'est quand même ouf cette passe a côté de ça Je trouve ça dommage de faire une analyse pour faire une analyse (c'est l'impression que j'ai en tout cas). Ça aurai été bien de voir la série juste avant :)
@fraaggl
@fraaggl 2 жыл бұрын
il explique bien que si il a pas suivi attentivement, comme vous dites, c'est que c'est trop chiant pour cela ! Le but d'une série est de divertir et non de prendre la tete...
@foujiz
@foujiz 3 жыл бұрын
Je suis surpris que Durendal n'ai pas parlé de la gigantesque dimension de guerre froide entre Mars et la Terre qui représente quand même un gros enjeu de la serie. The Expanse, c'est une histoire de guerre avant tout parceque c'est un Space Opera, et la j'ai l'impression que ça a pas été abordée du tout. Et pour la protomolécule, les "zombies" sont une utilisation militaire de la protomolécule qui est développé par un laboratoire, et donc la protomolécule inhibée pour une autre utilisation que son utilisation originelle. La protomolécule, ne fait pas n'importe quoi, c'est juste l'équivalent de nanomachines dirigées par une espèce de conscience collective (d'où l'apparition de Miller) qui utilise de la matière pour réaliser ce qu'il veut. Et vu que ça réfléchis pas à ce que ça consomme, c'est donc aussi une arme. Et oui, c'est lent, oui, ça a beaucoup de personnages, mais c'est une œuvre qui est tirée par son univers, pas par ses personnages. C'est d'ailleurs pour ça que la saison 5 est inférieure qualitativement parce qu'on se concentre sur Naomi (qui prend toutes les pires décisions) et on passe quasiment sous silence toute la politique qui avait rendu la série si intéressante. Donc ouais, pour une fois, même si je pense également qu'il y a des problèmes, surtout dans les dernières saisons, je suis pas vraiment d'accord avec l'analyse de Dudu.
@vendounet0199
@vendounet0199 3 жыл бұрын
Je partage ton avis, notamment sur Naomi pendant la saison 5 , je l'ai trouvé insupportable.
@QuiroLeonarth
@QuiroLeonarth 3 жыл бұрын
@@vendounet0199 Sans vraiment aller jusqu'à dire qu'elle était insupportable, on peut comprendre qu'elle fasse ces mauvais choix, mais il faut avouer qu'ils ont beaucoup trop étiré son arc narratif jusqu'à l'extrème honnêtement comme Durendal je trouve que tout le passage où elle est coincé dans son vaisseau à la dérive est beaucoup trop long pour pas grand chose.
@onclarchibald
@onclarchibald 3 жыл бұрын
Merci !
@elysck
@elysck 3 жыл бұрын
oulà... t'as rien compris à la série lol La clé je pense c'est ce que tu as dit vers le début, "c'est une série que je regarde comme ça pour passer le temps" Le problème c'est que du coup tu as pas dû faire attention aux sub-plots qui expliquent tous les points d'incompréhension que tu cites au début des spoilers. Je vais pas m'étendre, mais tout est logique, la proto "magique" qui fait 3 trucs différents par exemple. Ce sont les humains qui ont expérimenté dessus pour l'utiliser pour faire des super soldats, c'est pas juste la proto comme ça qui le fait, pareil les portails c'est pas la proto directement, fin bref, c'est comme le fait que tu te souviennes pas du nom des persos, ou que tu comprennes pas leur personnalité. C'est pas une série qui se regarde à moitié endormi pour passer le temps :)
@minuscharta2413
@minuscharta2413 3 жыл бұрын
J'apprends plus ici sur les limites d'un spectateurs qu'autre chose.
@jean-baptistepoquelin5116
@jean-baptistepoquelin5116 3 жыл бұрын
😅🤣
@Erleerween
@Erleerween 3 жыл бұрын
c'est exactement ça, je pense qu'il est passé à côté. Ca arrive, dommage que ce soir sur cette série.
@minuscharta2413
@minuscharta2413 2 жыл бұрын
@@vehef-phy-chimie que tu ne le perçoive pas en regardant la vidéo n'en fait pas de la mauvaise foie...mais penser que ça en est montre par contre que tu confonds ici vérité et opinion.
@fraaggl
@fraaggl 2 жыл бұрын
les limites de quoi exactement ? Les limites de sa patience face à quelque chose qui est censé le divertir ? Dans ce cas je suis d'accord et j'ai subit le meme sort. Les limites de ses capacités à comprendre et suivre une histoire ? Pourquoi est ce que cela demande un effort de comprendre cette complexité politique et scénaristique ? Dans quel but ? Si il y a un exam à la fin de chaque saison dans ce cas ok, mais vu que ce n'est pas le cas je vois pas pourquoi se prendre la tete sur une simple série ?
@huexley
@huexley 3 жыл бұрын
J'ai peur, j'aime tellement cette série xD / Pour info le Rocinante est en monté en mode "immeuble" et pas en longueur pour pouvoir profiter du "sol" pendant la poussée.
@davidlacoste
@davidlacoste 3 жыл бұрын
J'ai quand même l'impression que la passerelle est dans la longueur vu la position des personnages lors des grosse poussées et des combats.
@YakoncheShiji
@YakoncheShiji 11 ай бұрын
Ben ils sont en position allongée sur le dos, vers le sol, pour profiter au mieux des G positifs.@@davidlacoste
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 8 ай бұрын
​@@davidlacostesauf que dans la saison 3, quand ils passent les portails. Ont voit que le vaisseau est fait comme un immeuble.
@leceinturien6820
@leceinturien6820 3 жыл бұрын
J'invite tous ceux qui aiment la SF ou les séries à découvrir The Expanse. Oui, la série est imparfaite, elle a des défauts. C'est vrai, il faut du temps pour commencer à comprendre les tenants et aboutissants mais ne vous laissez pas arrêter par la 1ère saison qui fait un peu trop d'exposition. La série prend tout son grandiose dans les saisons suivantes. Des touches de fantastique permettent de toujours garder un côté imprévisible à la série avec des retournements de situation inattendus mais cohérents. Les personnages ne sont pas les plus développés, mais on apprend à les découvrir au fur et à mesure et on les voit changer face au monde qui les entoure. L'univers de The Expanse est extrêmement crédible et la science reste au coeur de la série. Je vous invite vraiment à vous plonger dans cette série, qui mérite de la reconnaissance, car elle est réfléchie (des éléments introduits dans les premières saisons prennent leur importance dans la suite) , authentique ( la volonté de construire un monde cohérent, crédible et réaliste) , impactante (elle pose beaucoup de questions sur notre monde) et haletante (que ce soit l'intrigue politique, les retournements de situations, l'épopée des personnages, les effets spéciaux...). C'est beaucoup de choses que la plupart des séries d'aujourd'hui ne s'efforce plus à faire.
@_anabelle_
@_anabelle_ 3 жыл бұрын
Tu as tout dit 😀 !
@medusegorgone7437
@medusegorgone7437 3 жыл бұрын
Entièrement d'accord avec toi ! magnifique série à voir absolument!
@harmony4184
@harmony4184 3 жыл бұрын
Il y a une citation qui correspond bien à The Expanse : la Grande Histoire, c'est d'abord une succession de petites histoires
@SuperNiko39
@SuperNiko39 3 жыл бұрын
Le bute ultime de la protomolecule est les portails. Tout le reste, principalement les hybrides, les insectes et les structure sont nos expériences, ou celles des créateurs qui les ont produits..
@MrLehkim
@MrLehkim 3 жыл бұрын
Ah marrant, cette richesse de personnages est une qualité pour moi. Pour une aventure se déroulant dans le système solaire entier, il ne m'a pas étonné de voir que l'histoire repose et avance sur un gros nombre de protagonistes. Il faut d'ailleurs saluer le jeu des acteurs qu'est assez phénoménal (outre pour le personnage de Joe Miller), avec ce jeu d'accent entre autre. En ce qui concerne la protomolécule, il me semble qu'elle a toujours été designée pour absorber de l'énergie jusqu'à pouvoir générer le portal, ainsi dans un corps humain elle l'épuise et le tue. Pour ce qui est des proto-monstres, il s'agit là de la protomolécule modifiée par les hommes car ils veulent la transformer en arme pour prendre l'avantage sur le Statu Quo Terre-Mars.
@pesasyann927
@pesasyann927 3 жыл бұрын
Merci d'avoir apporté les précisions que je voulais mentionner ... 😉👍
@leceinturien6820
@leceinturien6820 3 жыл бұрын
Totalement d'accord ! Je me permet d'agrementer ta réponse de quelques précisions. SPOILERS SAISON 3 La protomolécule a besoin de beaucoup de biomasse pour réaliser sa mission : la création de l'anneau. C'est pourquoi au début les humains sont infectés et il faut un certain temps avant que leur biomasse ne soit reexploitée par celle-ci.Rapidement la protomolecule évolue et réussit à utiliser d'autre type de matières pour sa mission. Les hybrides, c'est une tentative de manipulation de la protomolécule dans un but belliciste. C'est véritablement une arme créée par des scientifiques dans le but de renverser le cours de la guerre. C'est donc un détournement de cette technologie alien, pas une fonction initiale.
@nutoj
@nutoj 3 жыл бұрын
C'était exactement ma pensée :)
@antoinemorois6053
@antoinemorois6053 3 жыл бұрын
Perso Jim Holden j'ai vraiment vécu sa centralité comme un gag. Finalement il n'est connu que comme celui qui a fait la vidéo du Rocinante donc il est le porte parole. Bobby (la martienne) c'est la nationaliste désillusionee face à la corruption, Alex c'est le comic relief expatrié qui permet de souligner écarts culturels, Naomi c'est l'équivalent de MLK ou Mandela, la ou Johnson est plus à voir comme une sorte de Malcom X/Snowden. Amos en revanche j'étais PERSUADÉ qu'il était gay car attiré par un perso mais sinon il semble surtout être la nuance sur la situation de la terre très contrastée, entre utopiste pour Holden et très violente et isolante pour Amos.
@azurzelle
@azurzelle 3 жыл бұрын
Je te trouve dur concernant les personnages, même si je peux comprendre. Holden est un white knight qui essaie d'être tout le temps le justifier alors qu'il dit ne pas vouloir s'immiscer et avoir une vie rangée. (Je ne l'aime pas donc qu'on le voit moins ensuite, ça m'arrange.) Anvaserrala est géniale et tient aux intérêts de la Terre avant tout, tout en maintenant une certaine alliance envers les autres nations, même si ça crée des conflits avec sa famille. J'ai trouvé la storyline de Bobyy la Marsienne assez naze dans la dernière saison cela dit. Peut-être qu'on a du mal avec les personnages parce qu'ils sont écrit comme des gens de tous les jours qui évoluent sans forcément avec un but précis et un arc narratif développé à chaque saison, ça met du temps à se mettre en place avec les saisons ? Concernant pourquoi Naomi donne le tu sais quoi à Fred, c'est parce que ça permet ainsi de faire en sorte que toutes les nations soient égalitaires, avec les mêmes armes, un peu comme la Guerre Froide, et que donc les Belters risquent moins de perdre le peu d’avantages et ressources qu'ils avaient déjà. Elle reste assez fidèle à sa nation d'origine. Par contre, je te rejoins sur la lenteur et la protomolécule. Concernant le ratio, ce ne serait pas parce que le ratio s'adapte aux personnages et thèmes importants de la saison ? Et du coup ça change à chaque saison.
@j2dreamerforternity
@j2dreamerforternity 3 жыл бұрын
Anvaserrala c'est surement le pire personnage, caricaturale à souhait, exagérée...aucun
@hea-vigun1735
@hea-vigun1735 3 жыл бұрын
Toute façon il y a Amos et boby drapper😍
@hadrienb7829
@hadrienb7829 3 жыл бұрын
Attention la rotation n’est pas le seul moyen utilisé pour avoir de la gravité, dans les vaisseaux c’est l’accélération (positive ou négative) qui donne de la gravité
@Magemo7
@Magemo7 3 жыл бұрын
oui ils sont construits "verticalement" ils ont de la gravité quand le vaisseau accélère, ou qu'il décélère. Pareil pour le liquide qui est versé, ce n'est pas que le liquide suit la rotation, mais que la gravité étant beaucoup plus faible que sur terre, le liquide suit l'inertie qu'il avait en tombant de la bouteille. L'eau tombe bien à la verticale sur la Lune si tu la lâches sans direction préalable. Quand Chrisjen se sert d'une bouteille sur la Lune on voit toujours ce petit décalage dû à l'inertie mais qui est moins important que sur Eros par exemple où la gravité est vraiment faible.
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 8 ай бұрын
​@@Magemo7seul les stations et le behemoth fonctionne par force centrifuge (la rotation).
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 8 ай бұрын
Ce n'est pas de la gravité dans un vaisseau. C'est simplement l'équivalent de la gravité. Cependant, ce ne sont pas les mêmes forces qui s'impliquent.
@victor.reynart
@victor.reynart 3 жыл бұрын
J’aime bien le personnage de Bobbie Draper. Elle incarne le rêve américain déchu des martiens. Mais justement elle y est tellement liée qu’elle a du mal à exister une fois sortie de cette problématique. Dans la dernière saison que j’ai vu, la 4, elle finit par bosser pour Chrisjen Avasarala mais ça sent la ficelle scénaristique artificielle pour créer un nouveau conflit entre elle et d’autres protagonistes. Dans la saison 4 d’ailleurs je me souviens qu’il y a des scènes où on voyait littéralement le capitaine Holden laisser sa place à Naomi, par exemple quand ils débarquent sur la planète où se déroule la saison, en lui montrant le chemin de la main pour qu’elle passe la première. Mais c'est pas une mauvaise chose, l'actrice fait totalement le taff et j'aimais bien l'utilisation de l'idée qu'elle ne support pas très bien la gravité de la planète où ils se rendent, ça lui donnait un conflit en plus qui utilisait l'environnement. Et Amos… Ah, il a un côté cathartique. Mais il à l'air complètement cintré, effectivement. ^^
@davidlacoste
@davidlacoste 3 жыл бұрын
Je crois qu'un moment pivot pour Bobbie est quand le flic lui dit: "Mars est morte le jour où le Portail s'est ouvert" et qu'elle se rend compte qu'il a en grande partie raison.
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 8 ай бұрын
J'ai même pensé que Amos ne ressentais tout simplement pas la peur. Comme pour les scientifiques de la saison 1 qui ne peuvent plus ressentir l'empathie, il ne ressent juste plus la peur.
@gros_lemming8439
@gros_lemming8439 3 жыл бұрын
Donc en gros, tes points négatifs sont argumentés juste par "j'ai pas compris, c'est trop complexe" ? Je trouve ça dommage parce que les personnages répondent quand même à des archétypes assez déini. Bon y'en a pas mal, mais c'est une orce parce que ça permet d'explorer la richesse de cet univers via différents points de vue et ne pas tombe dans un manichéisme qui nous ferait prendre parti que pour un seul camp. Après j'ai vu que les deux première saisons, je suis plutôt fan de l'oeuvre littéraire. Mais force est de constater que visuellement cette série envoie du pâté tout en étant plutôt fidèle dans son travail d'adaptation (même si les saison sont pas découpées pareil que les tomes). Je t'aime beaucoup Dudu mais vraiment le coup de "j'ai pas compris" ça fait vraiment comme si t'avais pas du tout suivit la série ou regardé en faisant autre chose, ce qui est dommage. Pour moi c'est comme Game of Thrones mais dans l'espace, bien sûr si on regarde de façon superficiel on passe à côté de trois quart de la série et on comprend pas tout.
@yanisrigaudy5469
@yanisrigaudy5469 3 жыл бұрын
Il faut pas le prendre comme ça, les vlogs sont des vidéos de réaction où il donne son avis personnel et son ressenti. À aucun moment ce n'est vraiment argumenté. Les vrais vidéos d'analyse et de critique sont les pjrevat. Mais je comprends que ça ne soit pas facile d'entendre des commentaires négatifs sans réelle justification sur une œuvre qu'on apprécie.
@Adsekhmet
@Adsekhmet 3 жыл бұрын
je vois pas le rapport quand il parle de progressisme (terme absurde) en melangeant homme de couleur, gay, blanc cest pas des races ya rien de progressiste cest normal de faire un film avec les etre humain qui conpose cette terre
@yanisrigaudy5469
@yanisrigaudy5469 3 жыл бұрын
@@Adsekhmet là j'en sais rien, encore une fois je voulais rappeler que dans les vlogs durendal ne fait que donner son avis et son ressenti sans réelle argumentation comme dans un pjrevat. Du coup il peut faire des erreurs, oublier des éléments et confondre des choses.
@gros_lemming8439
@gros_lemming8439 3 жыл бұрын
@@Mana-up2rj alors, oui tu as raison sur ce point, ceci dit ne pas retenir le nom des personnages principaux et pretexter "il y a trop de personnages, je comprends pas à quoi ils servent" c'est un peu léger de la part d'un critique ciné série, en tout cas ça donne l'impression qu'il a pas vraiment regardé ou s'est pas investi dans la série. Ça me rappelle un peu les gens qui critiquaient GOT en disant que c'était que de la violence et du cul gratuit mais qui quand tu voulais parler scénario avec eux te répondaient qu'ils avaient pas retenu le nom des persos et que c'était trop difficile de savoir qui est qui parce qu'il y en a trop. Bref j'attends que les derniers bouquins sortent pour tout relire et ensuite je me retaperais la série. En attendant je trouve la vidéo de Nexus VI sur la série beaucoup plus juste.
@waardlafrance110
@waardlafrance110 3 жыл бұрын
15:50 "On se demande pourquoi... là où on a retrouvé la meuf en saison 1, elle soit pas devenue ce genre de créature, ça me parait bizarre" Peut être qu'il faut connaître un peu l'algorithmique en programmation, la proto-molécule sont des espèces de nanites qui s'alimente de biomasse et qui suivent un programme automatique, faire des monstres zombifiés n'est pas dans son schéma, c'est parce que le milliardaire a piraté le schéma du code de la proto-molécule pour modifier des gens qu'il y'en a.
@jean-francoislemonnier6540
@jean-francoislemonnier6540 3 жыл бұрын
Oui c'est clairement dit dans la saison 2 que les enfants qui sont transformés en zombies possèdent tous une maladie génétique qui les fait tolérer la proto molécule.
@revker007
@revker007 3 жыл бұрын
@@jean-francoislemonnier6540 Exactement !
@waardlafrance110
@waardlafrance110 3 жыл бұрын
Mais le concept de la proto-molécule a un nom dans notre réalité que j'ai oublié, c'est assez ancien comme fonctionnement c'est un peu comme si on faisaient un remède, au début des années 00 y'avait des concours de jeu autour de la création d'un code dans une thématique pour soigner des gens, fallait que le code puisse résoudre des obstacle, battre des virus et s'adapter le plus possible. La proto molécule c'est ce truc mais pour créer des portails.
@tooofify
@tooofify 3 жыл бұрын
Dégouté a la fin de la saison 5, ce couillon ne pouvait pas la garder dans son pantalon c'est pas possible ! Sinon meilleure série de SF de ces dernières années (depuis battlestar Galactica) pour moi, sans hésiter. Les moins : les moues idiotes de James Holden, et certains personnages assez mal interprétés. Le rythme inégal.. Les plus : l'univers assez réaliste, et les combats, dieu que les combats sont jouissifs! Vivement la saison 6 bordel!
@delpiero971
@delpiero971 3 жыл бұрын
Amen
@burtsimpson6352
@burtsimpson6352 3 жыл бұрын
Je pense comme toi, sauf que pour moi, les plus, c'est justement ce foisonnement de personnages, tous sur un pied d'égalité (comme le souligne aussi Durandal) : pour moi, la vie est comme ça, c'est réaliste, c'est bien. Le GROS moins, pour moi, c'est le scénario qui part trop souvent dans des impasses à la Lost (toute la putain de saison sur la planète lointaine avec les superstructures venues d'on ne sait où, avec Miller en mode guide spirituel incompréhensible, avec ce méchant de pacotille (le militaire trop porté sur la gâchette). Au contraire de Durandal, j'adore le scénar global, avec la Protomolécule et tout ce qu'elle implique, et toute la géopolitique du système solaire. Enfin autre point fort que je partage avec Durandal : la réalisation absolument magnifique.
@YanYan-dx9xc
@YanYan-dx9xc 3 жыл бұрын
Le plus relou c'est qu'ils aient préféré tuer le personnage (hors champ !) plutôt que de le recast.
@davidlacoste
@davidlacoste 3 жыл бұрын
@@burtsimpson6352 JE suis d'accord sur la saison 4; c'est la plus faible de la série à mon sens.
@davidlacoste
@davidlacoste 3 жыл бұрын
@@YanYan-dx9xc J'ai trouvé ça écoeurant d'avoir quelque-chose d'autant anti-climatique. Je savais pas qu'il y avait une raison IRL, je comprends mieux.
@sathiriel
@sathiriel 3 жыл бұрын
Amos est LE personnage le plus intéressant de la série. Il est, en quelque sorte, le mal nécessaire. Froid, à la limite du sociopathe mais, paradoxalement, c'est de loin la personne la plus fiable de l'équipage, capable des pires actions pour le bien de son équipe. J'adore ce personnage et son interprète est juste excellent.
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 8 ай бұрын
Et je me souviens de ceci "je n'ai pus connue la peur depuis mes 5 ans" Ma théorie est que Amos ne ressent littéralement pas la peur. Comme l'empathie pour le scientifique.
@Astima_Toga
@Astima_Toga 3 жыл бұрын
Je suis d'accord que le personnage de James Olden semble parfois un peu trop lisse... Ma plus grande déception à été la quasi disparition du personnage de Miller qui pour moi puait le swag avec une personnalité géniale... mais si non ça reste la meilleure série SF depuis battlestar galactica. Merci pour cette vidéo.
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 8 ай бұрын
Et Amos aussi qui sert de réelle opposition morale. Il est terre a terre et lorsque les autres psniques ou sont en questionnement. Il les ramène a terre asser vite. Ex : Est-ce qu'on vas tous mourrir!?! Amos : on vas mourrir. On ne sait juste pas quand.
@patbourbeau8060
@patbourbeau8060 3 жыл бұрын
Même problème avec cette série qu’avec Westworld,…Il faut visionner la première saison deux fois pour comprendre. Tout ces reproches sont injustifiés. On donne de éléments sur l’enfance de JAMES HOLDEN parce que c’est autour de sa personnalité que le Rossi se contruit.
@Zephirah
@Zephirah 3 жыл бұрын
Cette série est tout simplement une de mes plus belles découvertes de ces dernières années. Elle n'est pas simple à comprendre, je l'accorde, mais pour qui s'accroche un peu, ça en vaut vraiment la peine, et c'est même ce qui fait son charme, sa richesse, sa profondeur... Elle prend vraiment son temps, je suis également d'accord dessus, mais il n'y a pas de remplissage pour moi car tout est intéressant. Ça s'installe petit à petit. J'ai moins aimé la saison 5, peut-être parce que la protomolécule a été mise de côté justement, et que ça reste l'axe central de la série et son plus grand mystère. C'est de la hard SF ultra bien menée. Une vraie pépite 💖 Et j'aimerais tellement qu'elle ne s'arrête pas...triste de savoir que ça va être la fin. J'ai même envie de me mettre aux livres. PS : Camina Drummer 🥰
@inesb.6017
@inesb.6017 3 жыл бұрын
Camina Drummer meilleur perso ❤️
@Zephirah
@Zephirah 3 жыл бұрын
@@inesb.6017 J'adore cette nana ! Beltalowda !!
@danysparta3656
@danysparta3656 3 жыл бұрын
Dans le genre j'aimais beaucoup la série remake BATTLESTAR GALACTICA
@horizon_universe9349
@horizon_universe9349 3 жыл бұрын
Ok je lâche tout : j’attendais tellement cette vidéo ! (Je ne peux que conseiller les livres d’avance à ceux qui liront ce commentaire : de vraies pépites de Space opera, très bien écrits, faciles à lire et addictifs)
@tf7330
@tf7330 3 жыл бұрын
Complètement d’accord
@genialo83
@genialo83 3 жыл бұрын
Je suis tellement d'accord avec toi, les livres sont amenés à mettre en lumière littéralement des passages couper de la série ayant pourtant une importance capitale dans le développement du scénario, même si la série en lui-même arrive à adapter l'essentiel, la lecture des livres est primordial
@horizon_universe9349
@horizon_universe9349 3 жыл бұрын
@@genialo83 après adapter 8 (bientôt 9) tomes suivant 4 a 5 personnages constamment, chaque fois différents ou presque, c’est complexe. Il était nécessaire de modifier l’histoire !
@revker007
@revker007 3 жыл бұрын
Ils sont très bons ! Et faciles à lire, les Harry Potter de l'espace ^^
@tf7330
@tf7330 3 жыл бұрын
@@revker007 c’est plus poussé que Harry Potter quand meme
@Neashi55
@Neashi55 3 жыл бұрын
bonne vidéo mais : la gravité dans les vaisseaux de the expanse n'est pas créée par rotation mais par accélération. en accélérant constamment à 1G, ils créent artificiellement une gravité de 1G à 90 degré par rapport à l'axe de déplacement du vaisseau (ce qui explique que les vaisseaux soient construit en étages). la gravité cesse donc uniquement quand ils ont une vitesse constante, et s'inverse quand ils ralentissent. byebye
@maxounette-jv7dj
@maxounette-jv7dj 3 жыл бұрын
les deux, il y a des stations centrifugeuses et des astéroïdes accélérés en rotation artificielle. Le behemoth est un des rares vaisseaux qui repose davantage sur sa centrifugeuse que l'accélération.
@waardlafrance110
@waardlafrance110 3 жыл бұрын
Perso j'ai pas eu de soucis à me rappeler les noms, mon perso préféré c'est Drummer, par contre avec Holden mon souci c'est plus de le percevoir fiévreux à chaque plan. Dans les moins je suis d'accord que les saisons et certains épisodes sont mal découpées, dans la saison 1 par exemple on aurait du finir la saison sur l'arc de Eros, ça aurait été satisfaisant, mais non on continue pour terminer en mode frustration.
@Alan-zh7xl
@Alan-zh7xl 3 жыл бұрын
Après il a tellement chopé de truc qu'il a peu être toujours de la fièvre 😂
@inesb.6017
@inesb.6017 3 жыл бұрын
Félicitations, ton perso préféré à toi aussi est Drummer, tu fais donc partie de l'élite.
@kera3936
@kera3936 3 жыл бұрын
Je n'ai pas eu tous ces problèmes que tu évoques avec la pluralités de personnage ! Je trouve en effet Holden peu charismatique dans son rôle, il est tantôt le gentil manichéen par excellence, tantôt le gars prêt à tout abandonner pour sa propre peau ! Hormis ce bémol, je trouve les effets spéciaux très réussis et je me suis accroché à tous les personnages sans trop de soucis. Ce qui m'a beaucoup aidé sur ce point et je le reconnais c'est d'avoir regardé les 5 saisons d'une traite (en 2-3 mois) plutôt que saison après saison, année après année ! Autre point noir, la disparation de Miller qui est de loin mon personnage favori je l'avoue
@dogti2959
@dogti2959 3 жыл бұрын
Je me posais une question : toi qui aime la science-fiction et le film Stargate de Rolan Emerich, il me semble que tu avais été plutôt critique envers la série. Du coup, jusqu'où l'avais-tu regardé ? Y as-tu remis les pieds dedans depuis, ou envisagerais-tu de le faire ? Et enfin, as-tu touché aux séries dérivées de SG1, à savoir Atlantis et Universe ? Moi qui ai grandit avec, ce qui a forgé ma culture de science-fiction, j'aimerais beaucoup en savoir davantage sur ton avis. Surtout maintenant que tu critiques des séries x) Par contre, j'ai juste pas le temps pour regarder The Expanse, comme Discovery. Mais c'est toujours un plaisir de t'écouter !
@stofkhalifa
@stofkhalifa 3 жыл бұрын
Moi je me suis souvenue de tous les personnages et leur enjeu personnel, tu n’étais pas assez concentré pour suivre la série c’est la seule explication.
@inesb.6017
@inesb.6017 3 жыл бұрын
La prochaine fois faudra qu'il pense à mettre les sous-titres en français mdr
@stofkhalifa
@stofkhalifa 3 жыл бұрын
@@inesb.6017 j’avoue en plus comment il peut ne pas citer Drummer genre c’est un personnage en trop ? Ou Aros il comprend pas la subtilité du perso, il me dépasse le réalisateur de 9m2
@marcmagnier
@marcmagnier 3 жыл бұрын
Dire que de Expanse est "un peu dans le style de Star Trek" c'est un peu comme dire que Le Seigneur des Anneaux est dans le style de Kamelott, à 40 secondes, ça commence fort... Les vaisseaux ne produisent pas leur gravité par rotation mais pas accélération (il accélèrent la moitié du chemin et décélairent l'autre moitié), c'est pas la pression qui est forte dans le vide, c'est justement l'absence de pression qui pose problème. On est à 5:20 j'arrête là :D
@DominicusFr
@DominicusFr 3 жыл бұрын
J'ai trouvé la complexité des deux premières saisons toute littéraire et l'histoire du détective hautement romantique dans le sens dramatique du terme. La deuxième partie de la saison 3 hyper laborieuse et bâclé, la saison 4 inutile mais divertissante et la saison 5 on sent le budget en baisse (d'où les épisodes qui se traînent). Pour la gestion des personnages j'aime justement qu'il y ait pas un (super) héros principal (comme ST Discovery) mais plusieurs personnages moyens qui se démerdent comme ils peuvent.
@fraaggl
@fraaggl 2 жыл бұрын
aaaaah voila une analyse simple et breve ! Je suis d'accord à 100% sauf que j'ai arrêté à la saison 4...
@benoeat
@benoeat 3 жыл бұрын
A chaque fois que je regarde une vidéo de durendal (de plus en plus rare), je ne suis pas d'accord avec lui, mais là ça frise le ridicule. Le mec il est pas capable de retenir 10 personnages! Il sort des trucs complètement débiles sur une oeuvre qu'il ne comprend pas, de pire en pire! Souvent il n'a pas lu les livres et ne se renseigne même pas sur les personnages et ce qu'ils représentent (Holden, Amos, Alex, Bobbie, Avasarala, Fred Johnson, etc...), par contre il va pleurer devant Lucie (film tellement mauvais !!!!!). Cette série et surtout les livres sont vraiment excellent a tout les niveaux, n'hésitez pas à les regarder où les lire et oubliez tous ce qu'il a dit ! Bref après cette critique tellement mauvaise je pense que cela sera ma dernière vision d'une ses critiques !
@tapiredanslombre9588
@tapiredanslombre9588 3 жыл бұрын
"Hoy" Es Vrai Igaz Dui que le belter lagage Etwas dur a comprendre pour les tumang, Aber Kennest Lang Belta, Im ta nating Sa-sa beltalowd , Sabez Bébé qui sab bueno le parler O sans falta Mi pensa. :-)
@yohips8321
@yohips8321 3 жыл бұрын
Il y a effectivement plusieurs intrigues en parallèle mais de la à dire qu’il y en a beaucoup… je crois qu’on en apprend plus sur toi que sur la série dans ta critique, à commencer que tu as manqué de concentration pendant ton visionnage. 2 exemples permis tant d’autre : tu ne connais pas le nom du hero alors que tout le monde l’appelle par son nom (du coup c’est plutôt son prénom qui peut être oublié) ; tu ne connais pas le hero principal alors qu’il est l’archétype du hero qui veut sauver tout le monde et perd parfois la foi quand il n’y arrive pas…. Et difficile de passer à côté puisque tout le monde lui fait remarquer. Bref, tu as souvent décroché pendant la série ce qui explique beaucoup d’élément de ta critique. Franchement je n’ai pas trouvé la série aussi riche qu’un battlestar et j’ai fait pas mal de pause en la regardant par manque d’intérêt, ce qui n’empêche que je ne comprends pas beaucoup d’élément de ta critique qui semblent vraiment liées à un manque d’intérêt pendant le visionnage. Dernier point concernant le côté réaliste, j’ai toujours du mal à comprendre que les réacteurs sont toujours allumés alors qu’en dehors de l’accélération ça ne devrait pas avoir d’intérêt puisqu’en l’absence de frottement et d’accélération, on est en mouvement inertiel… et tout ce qui est commande vocal et navigation « tactile » est bien fantaisiste d’imprécision pour être réaliste.
@poirechocolat3907
@poirechocolat3907 3 жыл бұрын
est-ce que tu pourras nous faire un PJREVAT ou un vlog sur les Pirates des Caraibes stp ?
@tf7330
@tf7330 3 жыл бұрын
Tellement
@billveusay9423
@billveusay9423 3 жыл бұрын
Je crois qu'il a jamais été hyper emballé par la série en général, et niveau mise en scène je crois pas qu'il y ait grand chose à analyser
@julmye
@julmye 3 жыл бұрын
@Bill Veusay (merveilleux pseudo), s’il n’a pas été emballé, vu son succès, ce serait un excellent PRJEVAT !
@billveusay9423
@billveusay9423 3 жыл бұрын
@@julmye Je crois que c'est juste un "meh", pas un "C'EST D'LA MAYRDE". Du genre, il a pas grand chose à dire. Mais je t'avoue que c'est un demi-souvenir à moitié remémoré parce qu'il a pas fait de vlog sur PdC 5 et que j'ai checké ses rattrapages de 2017 et ses prévisions pour l'année prochaine de 2016 et je l'ai pas retrouvé non plus. Donc je sais plus où j'ai entendu ça.
@YesNo-ub6ro
@YesNo-ub6ro 3 жыл бұрын
Pas first
@lucasfarizon8808
@lucasfarizon8808 3 жыл бұрын
En ce qui concerne Holden, c'est un peu le principe du Chevalier Blanc qui se retrouve confronté a la realité politique du systeme solaire (et j'avoue bien aimer ce delire). Pour Amos, il a pas specialement d'arc, mais c'est un role que j'appele celui du "psychopathe vertueux" ou le mec sans limite ni morale qui s'accroche a quelqu'un de vertueux qui prendra les decisions a sa place.
@Gesufal
@Gesufal 3 жыл бұрын
L'un des rares points où je suis d'accord avec Dudu c'est pour Holden : ce personnage est juste là pour passer les plats aux autres. Ses airs de chiens battus , j'en peux plus. C'est quand même dommage quand on voit comment ils on écrit des personnages superbes comme Camina Drummer ou Amos Burton.
@DarthHydrae
@DarthHydrae 3 жыл бұрын
Je suis d'accord, je trouve dudu dur avec d'autres personnages mais holden... Il est d'un vide sidéral. C'est mon SEUL vrai problème avec la série
@Jenkouille
@Jenkouille 3 жыл бұрын
Aaaah, le problème du Holden fantôme. C'est un problème également dans le bouquin, et là dessus, ben là série suit bien. C'est un espèce de Gary-Sue idéaliste qui sonne invariablement creux. Pour tout dire, il disparaît même de l'intrigue en étant fait prisonnier pendant un tome entier... Au final, sa seule étincelle de gloire c'est ces interractions avec la protomolécule dans la zone blanche et au delà des portes. Et encore, même là au final c'est Miller qui fait le taf. Pour le coup, l'acteur n'a beau pas être transcendant, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus qu'un boyscout qui fronce des sourcils.
@Unammedacc
@Unammedacc 3 жыл бұрын
Mais ... Mais ... Elle est trop bien Bobby :o. Un personnage déchirée par son éducation patriotique et tournée vers la collectivité, le travail, et l'investissement personnel au service du groupe, qui découvre soudainement qu'on lui a mentit sur plein de chose, et que son éducation signifie aussi qu'elle est jetable pour les intérêts supérieurs de Mars, et qu'elle devrait en être fière ... Et en plus, elle a une scène énorme avec ses collègues :P. WHO ARE WE ? MMC ! Plus sérieusement, je te trouves assez sévère avec la série. A part Holden, qui est effectivement complètement effacé et ne sert à rien, les autres ont quand même une place importante et un rôle, une personnalité et des enjeux identifiables. Mais dans l'ensemble je ne peux qu'admettre que tu as raison sur beaucoup de choses x). (Et puis le méchant de la saison 5 ... OMG qu'il est cool ...)
@josephstaline6865
@josephstaline6865 3 жыл бұрын
et là on a tout le problème de l'inclusivité, l'actrice ne transmet absolument pas ça, moi j'ai vu une gamine qui joue à la guerre, tu aurai fais incarner ce rôle par un homme dans une ambiance militariste et l'arc du personnage aurait eu beaucoup plus d'impact.
@waardlafrance110
@waardlafrance110 3 жыл бұрын
Bobby se l'est tellement fait mettre, elle a sauvée sa planète et elle n'a même pas le statut de héroïne... la meuf c'est rambo ^^
@josephstaline6865
@josephstaline6865 3 жыл бұрын
@@waardlafrance110 La meuf c'est une mary sue très mal écrite
@evolving_brain2890
@evolving_brain2890 3 жыл бұрын
conclusion : tu auras mieux retenue le nom de Michael Burnham que celui de Amos Burton :-P
@tapiredanslombre9588
@tapiredanslombre9588 3 жыл бұрын
8:46 alors pour définir oldene , vous voyez le capitaine du nexus 6 et bien c'est tout l’inverse ;-p
@monsieurbreakdown4814
@monsieurbreakdown4814 3 жыл бұрын
Donc personnages trop riches , lore trop complexe , grosse cohérence sur l'aspect politique et diplomatique de la ceinture, mars et la terre , mystère extraterrestre , très rythmé, toujours dans la prise de risque . Et ça trouve le moyen de râler alors que la très bonne sf sérieuse et mâture est en voie de dispatirion. Et me parlez pas de la série de l'autre névrosé de ridley Scott. Faudra pas s'étonner quand on se tapera que des séries aseptisé progressiste minorité friendly sans un broc d'ambition et de couilles.
@delpiero971
@delpiero971 3 жыл бұрын
Hi. Pareil que Morgan plus bas, la richesse de la série c'est de prendre son temps pour bien exposer les enjeux et les personnages. Bizzarement je n'ai pas eu ce soucis de "trop de perso" au contraire, je les trouve très bien intégré au fur et a mesure, là où je décroche au cinéma avec des films comme "Lord of the Rings" ou je me perd entre les perso et les différentes races. En 2/3h c'est pas possible pour moi. The Expanse est pour moi plus un Battlestar Galactica like qu'un Star Trek (et pas de soucis de féminisme ultra poussé maladroitement Comme Discovery) :) J'aime beaucoup l'approche ultra réaliste de la série entre la gravité, Les "sons" dans l'espace, la gestion de l'oxygène, un truc JAMAIS ABORDÉ AUTRE PART: l'ossature des humains ayant grandit avec une gravité différentes de la terre (correction, The Orville en avait parlé)! (Coucou The 100). Pour la personnalité de Heldens 💯 d'accord, assez plat comme personnage. Amos au début aussi puis la 5 la finalement bien développé et ça rattrape du coup. Bien vu pour le créole ! Ca nous a fait plaisir d'entendre notre langue dans une grande série SF ^^
@fabcala5930
@fabcala5930 3 жыл бұрын
Je suis un fan de science fiction, mais j'arrive pas à accroché à "the expanse". J'ai vu les 8 où 9 premiers épisodes, mais... Bof. Juste un peu l'histoire du "flic, détective"car j'aime bien l'acteur mais c'est mou,... Es que je dois vraiment forcer ?
@pastis2976
@pastis2976 3 жыл бұрын
Oh oui
@romainducournau3050
@romainducournau3050 3 жыл бұрын
Bonjour à toi. Es-ce que tu pourrais faire un vlog sur l'excellente série battle star galactica version année 2000 merci d'avance
@safirion
@safirion 3 жыл бұрын
Perso j'ai aucun souci à me rappeler dès personnages de cette série.
@goldenval9334
@goldenval9334 3 жыл бұрын
Dudu... toi qui pardonne beaucoup les faiblesses scénaristiques à des blockbusters pourvu que ça en mette plein la gueule, tu fais un peu la fine bouche là^^. Même moi qui suis pas toujours partant pour me casser la tête, j'ai en mémoire des années après les intrigues et personnages qui finalement ne mettent en jeu que 3 pôles : la Terre, Mars et la Ceinture. Comme tu le relèves c'est pas un chef-d’œuvre absolu, il y a des faiblesses, mais la maturité (pseudo-)scientifique couplée à des fulgurances dignes du grand cinéma hissent la série dans le top tier de la SF de ces 20 dernières années. Et petit détail qui a sûrement dû te faire plaisir : là les rôles féminins ont une VRAIE histoire, un vécu, des échecs, une évolution ; c'est pas des des putains de Mary-Sue ou des féministes insupportables qui empoisonnent le paysage. Idem pour les rôles masculins, pas de lourdeur progressiste à 2 francs 50, les persos sont axés sur leurs galères et cohérents avec eux-mêmes ; ça fait quand même un grand bol d'air frais ! "Jusqu'au dock d'exécution je m'suis rendu, tili vont, Jusqu'au block d'exécution pour m'envoler, J'étais fait et proche d'la mort mais j'ai juré sur mon dernier souffle, Toujours suivre la sagesse quand j'm'envole..."
@ProxyCrew18
@ProxyCrew18 3 жыл бұрын
Fais un vlog sur Farscape (la meilleurs série sf selon moi), pour astéroïde qui s’écrase sur terre c'est vieux comme truc genre Gundam mais c'est une colonie.
@TheLogan006
@TheLogan006 3 жыл бұрын
Perso The Expanse c'est une grosse déception. Les deux premières saisons et demi sont absolument exceptionnelles. Aprés je sais pas ce qu'il s'est passé, le niveau baisse lentement mais surement.
@pierreletailleur3509
@pierreletailleur3509 Жыл бұрын
Je fait une petite précision : en fait la pression n'est pas "forte" dans l'espace, c'est même l'extrême opposé , en réalité elle est inexistante ! contrairement à la pression à l'intérieur des poumons de quelqu'un qui aurait pris une inspiration. la pression de l'air dans nos poumons s'exerce de l'intérieur vers l'extérieur ce qui ne pose pas de problème sur terre car cette pression interne est compensé par la pression atmosphérique externe qui viens nous écraser. Par contre si on prend une inspiration avant une sortie dans le vide spatial la forte pression interne de nos poumons n'est plus compensé par la pression externe (qui n'existe plus du coup vu qu'on est dans l'espace) il en résulte une surpression pulmonaire extrême. En gros nos poumon éclate à cause de leurs trop forte pression interne. le même phénomène peut se produire en plongé sous marine : lorsque vous êtes à une profondeur donné (par Example 20m) la pression de l'air que vous tirez de vôtre détendeur est égale à la pression ambiante ! Et sous l'eau, la pression ambiante augmente d'1 bar tout les 10m, à cela s'ajoute la pression atmosphérique au dessus de l'eau. Donc 20m = (1b + 1b + 1b de pression ATM) 3 Bars ! les poumons d'une humain moyen a une contenance d'envire 6 litres. à la surface (niveau de la mer) si vous inspirez a fond les 6 litres de vos poumons serons rempli de 6 litres d'air (parce que 6L X 1B = 6 Litres). Maintenant, la même chose à 20m (6L X 3B = 18) 18 litres d'air contenu dans vos poumon d'un volume de 6L !!! Si vous restez à la même profondeur cela ne posera pas de problème, mais si vous remonter en bloquant votre respiration, l'air va commencer a se dilater dans vos poumons (parce que quand on remonte la pression diminue, et quand la pression diminue, le volume augmente !) et comme vos poumons ne sont pas extensible à l'infini, au bout d'un moment ils vont finir par crever ! Il se passerait exactement la même chose si on prenait une grosse apnée avant une sortie dans l'espace ! Et c'est pour les mêmes raison que le risque de mort par accident de décompression (comme en plongée) serait très important pour quelqu'un serait une sortie à poil dans l'espace ! je vous remercie de votre attention et je vous félicite si vous avez lu jusqu'au bout ! Likez, partagez, mettez un pouce bleu et abonnez vous !
@quinnjolinar2437
@quinnjolinar2437 3 жыл бұрын
Pourquoi autant de personnages et pourquoi se centrer sur l'équipage du Rocinante qui semble plus subir les événements qu'en être les moteurs ? Parce que The Expanse était, à l'origine, une campagne de jeu de rôles, et le groupe de 4 personnages au centre de l'intrigue (Jim, Naomi, Amos et Alex), ce sont les personnages-joueurs. Et quand on a cet élément en tête, on comprend beaucoup mieux 1/ Pourquoi l'équipage est de toutes les intrigues et fini, par la force des choses, par devenir célèbre 2/ Pourquoi d'autres personnages rejoignent le groupe (un peu comme un joueur ou une joueuse qui rejoint la table pendant quelques scénarios avec son propre personnage). J'espère que ça t'apportera un nouvel éclairage :)
@seyfr
@seyfr 3 жыл бұрын
Alors c'est idiot et j'aime pas dire ça mais pour avoir les réponses à tes questions... faut lire les livres. Le fait est que les personnages sont très bien exploités dans les livres (notamment via une narration qui s'attache à chaque personnage). On a plus d'indices sur ce qu'il se passe dans leurs têtes, Avasarala n'apparaît pas avant le deuxième livre. Cela étant, c'est long. Faut aimer quand ça prend son temps. Mais par exemple la Protomolecule doit, dans un premier temps essayer de terra former sa planète d'arrivée en prenant "possession" des éventuelles formes de vue présentes puis d'ouvrir l'anneau (qui est ultra moche dans la série). Pour l'anneau... je peux pas te divulgacher un twist important de la saison suivante. Le virus n'a rien à voir avec la protomolecule. Pour Holden je l'ai trouvé transparent sur les 2 ou 3 premiers livres, parce que c'est le mec naïf qui pense que la Vérité compte plus que tout. Chose qui changera surtout après le 4ème livre, avec l'arrivée de Inaros. J'ai jamais accroché à la série pourtant je suis fan des livres !
@nickofizz6678
@nickofizz6678 3 жыл бұрын
En fait, c'est quand Amazon a récupéré la série. Le rythme devient décousu et lent, surtout à cause du montage je pense. Autant dans les saisons 2 et 3, les intrigues n'étaient distillées et étirées tout le long de la saison (comme la saison 4 avec les vaisseaux qui sont attirés par la planète, ou la saison 5 avec l'historie de Naomi dans le vaisseau de Marco ou le lâcher astéroïdes). J'ai eu l'impression de voir dans la saison 4 et 5 le même rythme lent et laborieux que Walking Dead. Même la bataille spatiale de la saison 5 est molle et sans suspens... alors que l'attaque du Donager dans la saison 1 te tient sur ton canapé. Alors, est-ce pour formaté la série à ce qui se fait actuellement, ou simplement étendre sur plus d'épisodes? Va savoir.
@finamor1983
@finamor1983 3 жыл бұрын
Je te trouve dur avec les personnages, mais c'est vrai qu'en ayant lu les bouquins (peu après la première saison), ça a pu aider à m'identifier au casting qui a mon sens a été très bien choisi. Pour Holden, ses enjeux sont complexes et ça fait qu'il est difficile à cerner. Mais pour moi, c'est là où le personnage et la série sont intéressants, il est parmi les personnages, celui qui va voir ses opinions évoluer. Il commence comme jeune idéaliste qui projette les idéaux terriens sur les autres actions et ne comprend pas tout à fait les belters. Puis en discutant avec Miller, Naomi ou Amos et les deux martiens (Bobby et Alex), il va petit à petit évoluer, virer vers le cynisme à certains moments, tout en ayant un objectif principal : protéger son équipage qui est sa famille. De plus son contact avec la protomolécule et son histoire le fait également évoluer. Bref les rencontres et les circonstances l'amènent à revoir ses positions et opinions, on n'a pas un personnage monolithique, et de ce côté-ci, c'est rafraichissant. Bien que plus difficile à cerner.
@scoubidou6116
@scoubidou6116 3 жыл бұрын
un peu dur la critique, j'ai adoré les personnages, les histoires, enfin un peu tout en fait. Et j'aime énormément le coté réaliste qui renforce la tension, un peu comme le faisait Battlestar Galactica (ou même Stargate Universe). C'est clairement une de mes séries SF préférées, et j'en ai vu un sacré paquet du haut de mes 43 ans.
@ting236le
@ting236le 3 жыл бұрын
Je trouve vraiment dommage qu'ils arrêtent la série au livre 6 mais je comprend vu qu'il y a un bond de 30 ans dans le futur au livre 7, les limitations techniques d'adapter ça en série en sachant qu'il faudrait maquiller les acteurs principaux à chaque scène pour qu'ils aient l'air plus âgés, ou utiliser le très coûteux vieillissement digital, c'est juste pas possible avec le budget qu'ils ont, et le reste de la serie en subirait les conséquences.
@remybds7147
@remybds7147 3 жыл бұрын
En résumé : "c'est trop complexe, j'ai rien compris/retenu". C'est un avis,pas forcément celui de la plupart de ceux qui ont vu la série, la problématique vient peut être donc de ta capacité d'assimilation plus que de la série. C'est pas une critique, effectivement, je pense que c'est une série qui demande un peu plus de concentration que ce qu'on peut habituellment croiser!
@donalexandrotarkis6244
@donalexandrotarkis6244 3 жыл бұрын
l'acteur qui joue Holden est mauvais dans cette série. Il a 2 expressions visuelles, ce qui n'aide pas du tout. Pour Amos et Alex, la difficulté est liée à l'adaptation. Dans les bouquins on a des chapitres où on a leurs points de vue. Un truc raté dans l'adaptation est qu'ils ont voulu faire une saison par bouquin, au moins au départ. Pas forcément une bonne idée. Le virus vert n'est pas la protomolécule, c'est la réponse à pourquoi il ne faut pas s'installer trop vite sur une planète (ce qui est dit au début de la saison).
@sardauk3038
@sardauk3038 2 жыл бұрын
Pour ce qui est de la protomolécule (bon attention spoil), c'est clairement mieux expliqué dans les bouquins mais en gros: C'est un outil extraterrestre balancé en direction de mondes qui contiennent de la vie. A partir de cette vie, le logiciel va reconfigurer la biomasse pour créer un anneau connecté au système qui s'ouvre dans la saison 3 qui est le noeud de tous ces portails qui ont permis à la civilisation extraterrestre de se développer dans l'univers. Le problème qu'elle a dans le système solaire c'est qu'elle est confronté à des organismes vivants complexes (le logiciel de base est prévu pour pirater des formes de vie unicellulaires) et a un temps d'adaptation avant de parvenir à ses fins. Pour accomplir sa mission elle a besoin de beaucoup de biomasse (ce qui lui est fourni gentillement avec la station Eros) et elle finit par y parvenir depuis Vénus. Dans la saison 2, on assiste à un détournement de cette protomolécule (et là merci le roman) à des fins militaires par une société humaine; elle peut reconfigurer des humains et les tuer, ben faisons en une arme. Ensuite sur le monde extraterrestre, les formes de vie ne sont pas apparentés à la molécule, ce sont "simplement" des formes de vie aliens, je ne crois pas que la station de défense du hub d'autoroute des extraterrestres n'est liée à la protomolécule, c'est simplement une autre technologie ayant survécu à ceux-ci.
@Ash3rite
@Ash3rite 3 жыл бұрын
Bon Ok James Holden = John Snow Eco+ on est d'accord, mais pour le reste t'abuse je trouve et à lire les autres commentaires je vois que je suis pas le seul de cet avis, après ton activité fait que tu enchaines les visionnages, tu n'étais peut pas dans le bon mood à ce moment là mais au vu des approximations je pense que tu es passé a coté de la série enfin on s'en fiche tu fais du bon travail (et même si tu viens d'égratigner ma série favorite) je te souhaite bonne continuation pour la suite ;)
@THEDARKILLERS46
@THEDARKILLERS46 10 ай бұрын
Ca m'a l'air assez peu étudié quand même comme review, grandement basé sur des incompréhensions de ta part
@syno2338
@syno2338 3 жыл бұрын
Perso j'ai du mal avec l'acteur de Holden, on comprend pas ce qu'il ressent donc et il a l'air toujours triste c'est pénible ^^' Et ouais les saison sont vraiment découpées n'importe comment du coup ça aide pas niveau comprehension
@fulldread0289
@fulldread0289 3 жыл бұрын
aaaaah! tu chie sur la gueule d'Amos ;) Amos c'est le perso... bin si the expanse était un JDR (tabletop) bah les joueur jouerai des Amos.
@nekoalou9342
@nekoalou9342 3 жыл бұрын
J arrive 3 mois après, mais je ne voulais pas voir la video tant que je n avais pas vu la saison 5. The Expanse est de loin ma série préférer. Le mind fuck des derniers episode de la saison 1 quand enfin j arrive enfin a rassembler toute les pieces du puzzle est l une des choses les plus plaisante qui m a été donner de ressentir en regardant quelque chose. La série est dur a suivre, et il faut une bonne mémoire sinon il faut faire des effort pour mémorisé qui est qui, leur motivation, ou ils vont,, je ne me vois pas recommender cette série a quelque un qui a une memoire de poisson rouge. Apparemmentdernière Avasarela est pour moi de loin le meilleur personage en grande partie grace au charisme incroyable de l actrice qui l incarne. Shohreh Aghdashloo a autant de charisme qu un Dwayne Johnson. Quand ils rentrent dans une pieces ils illuminent cette pièce a tel point qu on ne voit plus qu eux. Et la voix de Shorheh, je pourrai l écouter parler pendant des heures. Quand au perso de Chrisjen cette femme forte et intelligente, qui comprend tout plus vite que tout le monde, même si il lui arrive de passer a coté ou de trouver la solution trop tard car elle elle n est pas cheater contrairement a certain perso d autre série. Elle ne sait pas se servir d un gun car ses armes a elle ce sont les mots et son intellect. Elle est complex autant elle fait tout pour évité de fair couler le sang, autant elle peu être sans pitié quand il n y a plus d autre alternative. Voila même si personne ne va me lire je voulais clamer mon amour pour Chrisjen et l actrice qui l incarne.
@Nanonien
@Nanonien 3 жыл бұрын
Je suis pas d'accord avec toi pour le trop de personnage. Moi ce qui me permet de ne pas me lasser de la série ça lui apporte une profondeur beaucoup plus intéressante à mon avis :) De manière générale je suis pas d'accord avec toi la lenteur et la profondeur de l'univers m'a permis d'apprécier complément cette série :)
@jindermann
@jindermann 3 жыл бұрын
Alors non : la gravité dans les vaisseaux n'est pas obtenue par rotation mais par accélération. Actuellement, une fois qu'un vaisseau est envoyé sur une trajectoire, il n'utilise plus son moteur, il est à vitesse constante et ses passagers sont soumis à un équilibre des forces qui fait qu'ils sont en impesanteur. Dans the Expanse, ils ont un moteur à fusion nucléaire avec une autonomie tellement dingue que le moteur est allumé sur tout le trajet. Le vaisseau est en accélération sur la première moitié, puis en décélération sur la seconde moitié : paf, ça génère de la pseudo gravité dans le vaisseaux. C'est pour ça que les vaisseaux ont une structure en étages comme un immeuble dans la série.
@cairb4
@cairb4 3 жыл бұрын
Ça dépend du vaisseau, sur le Nauvoo c'est bien par rotation, d'ailleurs un épisode entier est basé sur le fait qu'il doivent relancer la rotation de la couronne pour avoir de la gravité et faire cicatriser les blessés
@jindermann
@jindermann 3 жыл бұрын
@@cairb4 c'est la seule exception, c'est un vaisseau colonie
@joecosta6410
@joecosta6410 3 жыл бұрын
J'aurais plus comparé cette série à Battlestar Galactica qu'à Star Trek, mais ok.
@Erleerween
@Erleerween 3 жыл бұрын
comme tout le monde en fait mais pas notre dudu :)
@alaluv9505
@alaluv9505 3 жыл бұрын
J'ai plutôt l'impression que les Ceinturiens parlent en Espéranto ("Mi pensa...")
@ostrovnyklinok6165
@ostrovnyklinok6165 3 жыл бұрын
Alors en fait c'est une création de la série, un créole spécifique qui mélange les langues Terriennes.
@tfontaine140675
@tfontaine140675 3 жыл бұрын
En tout cas, cette vidéo suscite des commentaires très utiles à une meilleure compréhension de la série. Merci à vous tous.
@alcaulique8358
@alcaulique8358 3 жыл бұрын
J'avais regardé la première saison et après j'ai oublié de regarder la suite... J'avais oublié cette série jusqu'à ta vidéo!
@dartg57
@dartg57 3 жыл бұрын
Hâte de voir le VLOG de la série THE BOYS !
@tbbuim
@tbbuim 3 жыл бұрын
Fais nous un VLOG de 12 monkeys stp, la meilleure série de tous les temps ! xD
@Future0038
@Future0038 3 жыл бұрын
Je suis assez d'accord sur les défauts de cette série et le fourre tout qu'est la protomollécule. Vu que tu es lancé sur les space opéras penses tu nous dire ton avis sur Battlestar Gallactica ?
@shavo5636
@shavo5636 3 жыл бұрын
J'aime beaucoup cette série Mais... On en parle du jeu d'acteur...? Je trouve que c'est vraiment mauvais, notamment chez les personnages principaux
@mastnrib709
@mastnrib709 3 жыл бұрын
Je pense que c'est le plus gros défauts de la série. Les acteurs sont tous mauvais, on dirait un casting de téléfilm avec des acteurs sans aucune expérience.
@anthonyleleux8245
@anthonyleleux8245 3 жыл бұрын
ne compare pas cette fucking série avec star trek, ça a tellement rien à voir.
@glapoumax
@glapoumax 3 жыл бұрын
Visiblement Dudu a beaucoup de trucs a voir ces temps-ci et a malheureusement survolé les saisons sans saisir l'intérêt géopolitique de the Expanse, ni la richesse des persos ( Amos quand même, merde !) Aussi la saison 5 m'a beaucoup déçu : c'est mou et passif, un peu comme ma b...
@larsondriftlarsondrift1219
@larsondriftlarsondrift1219 2 жыл бұрын
Pourtant c'est dans la saison 5 que Amos est à l'honneur et qu'on en apprend beaucoup sur son passé (par contre oui, tout le côté sur Naomi est long et chiant en saison 5).
@j2dreamerforternity
@j2dreamerforternity 3 жыл бұрын
l'ambassadrice je trouve que c'est le personnage le plus mal écrit. sa présence, tout ce qui touche à elle c'est de la scenarite pur. Le personnage trop parfait, trop juste puis surjoué... Bref j'ai bien aimé cette série car tout est plausible, scientifiquement parlant dans le scénario...même la proto molécule, car on comprend qu'elle est "vivante" et évolue en permanence. Bien entendu le personnage principal est, comment dire, nul. Nagata est clairement le meilleur personnage, et de loin.
@alois7678
@alois7678 3 жыл бұрын
Quelle ambassadrice ?
@5AMA5
@5AMA5 3 жыл бұрын
le truc c'est qu'il n'y a pas d'événement particulieremen marquant à la fin des saisons 1 et 2. Donc la frontiere entre saison 1, 2 et 3 est floue. Et l'arc d'eros est à cheval sur les saisons 1 et 2. Et l'arc des hybrides est à cheval sur les saisons 2 et 3
@QuiroLeonarth
@QuiroLeonarth 3 жыл бұрын
Oui j'ai jamais trop compris pourquoi ils avaient découpé les saisons et les arcs narratifs comme ça. C'est sûremment pour ne pas avoir trop d'épisode par saison mais ça rend le tout un peu confus. Après perso ça m'a pas trop gêné aillant regardé tout d'un coup à la saison 4.
@5AMA5
@5AMA5 3 жыл бұрын
@@QuiroLeonarth idem pour moi, mais donc ca fait que c'est encore plus dure de se rappeler quand commence et termine les saisons
@muffin7784
@muffin7784 3 жыл бұрын
J'adore cette série mais j'ai trois gros problèmes avec elle, qui sont un peu les mêmes que toi : son rythme, l'acteur d'Holden (il est clairement en dessous de beaucoup des acteurs du show) et la protomolécule. J'aime bien qu'elle permette d'ouvrir l'univers un peu, et ce que ça produit sur Mars, mais à part ça, elle permet de justifier tout et son contraire, et est globalement un concept de SF un peu naze et peu créatif.
@anthonyleleux8245
@anthonyleleux8245 3 жыл бұрын
j'ai pas trouvé la série compliqué à suivre, je pense que la série ne t’intéresse pas suffisamment pour que tu retiennes les perso ^^ après je regardais 5 épisodes par jour plus ou moins tout les jours donc ça doit aider :)
@fredericacr2053
@fredericacr2053 3 жыл бұрын
Un vlog sur Battlestar Galactica !!
@sylvainblachon2674
@sylvainblachon2674 3 жыл бұрын
Concernant la protomolécule, je ne suis pas d'accord avec la caractérisation de mac guffin. La série (en accord avec les livres) nous montre que c'est un genre de programme informatique vivant d'origine extraterrestre qui évolue avec le temps en fonction de son environnement. La protomolécule évolue de manière cohérente, et son évolution va impliquer des changements de paradigme dans la série. Rien à voir donc avec l'huile de Prometheus/Covenant. A propos des zombies, ce sont des enfants avec une mutation génétique qui fait que la protomolécule se comporte différemment sur ces individus à tel point que les scientitiques de Protogen espèrent pouvoir les contrôler, ce qui s'avère faux finalement.
@Sashisan
@Sashisan 3 жыл бұрын
Owi
@revan6228
@revan6228 3 жыл бұрын
Il me tarde de pouvoir regarder ta vidéo qui sera à coup sûr de qualité comme d'habitude. Dis-moi as-tu l'intention de faire prochainement un pourquoi j'ai raison et que vous avez tort pour Star Wars 9 ?
@roxer3296
@roxer3296 3 жыл бұрын
Il a dit que d'abord il voulait terminé le pjrevat sur final fantasy , car il en a un peu marre de Star Wars , donc tu pourras reposer t'a question après le dernière épisodes du pjrevat sur Final Fantasy, voilà , de rien
@MaitreEtherion
@MaitreEtherion 3 жыл бұрын
La meilleur série que j'ai découverte pendant la pandémie!
@Leyfandir
@Leyfandir 3 жыл бұрын
Je n'avais pas remarqué les changements de ratio mais si je devais faire une hypothèse je dirai que ça doit être pour accentuer le fait que les ceinturiens et les martiens sont toujours enfermés dans des dômes et des vaisseaux, sans ciel libre contrairement aux terriens. D'où le fait qu'ils soient "enfermés" entre les barres hautes et basses du ratio pour provoquer un sentiment de claustrophobie quand les terriens peuvent profiter de toute la hauteur disponible... Après c'est sûr que ça devient foireux avec la lune ou la colonie ceinturienne qui justement a un ciel. Peut être pour montrer que les colons ont encore un mode de pensée ceinturien?
@HowiiHihi
@HowiiHihi 3 жыл бұрын
Bientôt un vlog sur BSG ? 👀
@bilibangbang
@bilibangbang 3 жыл бұрын
Team Amos avec moi!!
@Magemo7
@Magemo7 3 жыл бұрын
Im does na keng da name fo milowda bosmang kapawu Ashford. Keting ere Drummer ?
@roflomaozedong
@roflomaozedong 3 жыл бұрын
attends, durendal, tu avais vraiment oublié qui est "james holden"?! le héros de la série?
@Sergent_Todd
@Sergent_Todd 3 жыл бұрын
Il a pas vraiment "oublié", disons que, et je suis d'accord avec Durendal, on sait jamais vraiment pour qui (ou pour quoi) il se bat: pour lui, pour son équipage, pour sa copine, pour la terre puisqu'il est terrien... ça change tout le temps... et du coup, on est perdu.
@lefr33man
@lefr33man 3 жыл бұрын
C'est pas ce qu'il a dit: il trouve le personnage trop transparent et trop mal défini.
@perler.8727
@perler.8727 3 жыл бұрын
Sans avoir encore entendu ton avis, voilà le mien (on verra si ça se recoupe). Une très bonne série avec des arcs narratifs inégaux. Des bonnes idées, des personnages (la Terrienne de l'UN est juste géniale et Bobby est pas mal du tout). La première saison était vraiment excellente. Les effets spéciaux pour moi sont vmt sympas. C'est plus les arcs de l'avant dernière saison et la mort du pilote à la dernière saison (avec tout le monde qui picole avec le sourire 2 minutes après) sont vraiment les plus faibles selon moi. Dommage aussi que les Martiens ne soient pas plus présents dernière saison
@Moneo_Atreides
@Moneo_Atreides 3 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec les lenteurs et certains personnages. Mais je trouves l'univers est tellement passionnant que pour moi ça surpasse largement ses défauts et propulse même la série vers mon top.
@raphlegranduc
@raphlegranduc 3 жыл бұрын
eeeee c'est normal que tu te rappelle de naomi Nagata, on nous l'a répéter pendant 1 épisode au complet. Ça serais bien un vlog sur Battlestar Galactica de 2003, bien meilleur que the expanse et Disco.
@pulpcultureleschroniquesda2641
@pulpcultureleschroniquesda2641 3 жыл бұрын
As tu vu la première saison de True détective ?? Je parle que de la première saison car c'est la seule saison sur les 4 qui soit véritablement brillante. De plus , comme il s'agit une série Anthologique ,chaque saison est indépendante les unes par aux autres, avec une histoire, des personnages, un début et une fin qui leur sont propres, donc on peux voir la saison 1 sans avoir besoin de regarder les autres. Faut vraiment voir cette immense œuvre qu'est la saison 1 de True détective. L La saison entière est réalisé par Cary Fukunaga , qui est l'excellent réalisateur de Sin Nombre, de Beasts of no Nation et du prochain James Bond (c'est pour ça que je l'attend autant d'ailleurs, et là bande annonce en jette grave, faut s'attendre au meilleur James Bond/Daniel Craig) , la mise en scène et la photographie sont à tomber (on croirait bien plus voir un long film de 8h découpé en 8 épisodes, qu'une série traditionnelle) . Le duo Woody Harrelson/McCaunoghey marche à merveille, sans parler de la prestation de Matthew qui fait partie des plus grandes qu'on ait vu ces 10 dernières années que ce soit au cinéma ou à la télé (avec la prestation de Dicaprio dans Le loup de wall street) . L'univers (il s'agit d'un thriller où deux flics ont pour but de mettre la main sur un serial killer tueur d'enfants) rappel celui de Fincher, surtout celui de Seven et de Zodiac, avec aussi une touche de Mémoires of murder de Bong Joon Ho (sorte de Seven Sud-coréen, un vrai chef d'œuvre du cinéma) et peux même rappeler l'univers de certains films de Friedkin . Ce qui differencie cette saison 1 de True détective aux œuvres citées précédemment, c'est sa dimension philosophico-metaphysique, ça lui donne une identité propre et très marquée (je parle vraiment de la saison 1 encore une fois) et l'a demarque de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans ce genre de récit (le polar/thriller) . Si tu ne l'as pas vu , fonce absolument, tu louperais une œuvre très importante de notre époque en passant à côté. C'est ce qui s'est fait de mieux pour moi à la télévision ces 10 dernières années à avec la série anthologique Fargo (surtout les 2 premières saisons) et The deuce , un autre chef d'œuvre télévisuel show-runné par l'immense David Simon (le showrunner de The wire par ex) .
@larsondriftlarsondrift1219
@larsondriftlarsondrift1219 2 жыл бұрын
Après ton incroyable et ô combien élogieuse vidéo sur Babylon 5, je m'attendais à ce que tu adhères à 100% à The Expanse. Tu devrais la reprendre depuis le début, franchement c'est très facile de retenir les persos si on a l'occasion de tout voir d'une traite.
Vlog n°730 - Star Trek : Strange New Worlds (Saison 1)
1:03:21
Durendal1
Рет қаралды 64 М.
The Science of The Expanse
57:58
OrangeRiver
Рет қаралды 260 М.
Man Mocks Wife's Exercise Routine, Faces Embarrassment at Work #shorts
00:32
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 6 МЛН
Which One Is The Best - From Small To Giant #katebrush #shorts
00:17
Поветкин заставил себя уважать!
01:00
МИНУС БАЛЛ
Рет қаралды 7 МЛН
Vlog #658 - WandaVision (Disney+)
55:19
Durendal1
Рет қаралды 163 М.
THE EXPANSE - Nexus VI - TV SHOW #3
19:29
NEXUS VI
Рет қаралды 202 М.
CRITIQUE - FILMS ÉTÉ 2024
1:25:09
Crit My Cult
Рет қаралды 152
2023-5 : TOP 10
1:16:10
Durendal1
Рет қаралды 151 М.
Les lives de M. Bobine - Avatar 2 de James Cameron : le débriefing.
3:42:11
Le ciné-club de M. Bobine
Рет қаралды 459 М.
Vlog n°736 - Star Trek : La Série Originale
1:46:19
Durendal1
Рет қаралды 83 М.
Vlog n°700 - Fondation (Apple TV+)
36:46
Durendal1
Рет қаралды 71 М.
Vlog #650 - Raised by Wolves (WarnerTV/HBO Max)
39:12
Durendal1
Рет қаралды 110 М.
Man Mocks Wife's Exercise Routine, Faces Embarrassment at Work #shorts
00:32
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 6 МЛН