Magnifique ! merci de nous donner à entendre le poème, sa langue et son contexte !
@jothonus5862 жыл бұрын
Merci pour cette sincérité et cette beauté. « Le poème, la langue et le contexte » écrivait un de vos commentateurs. Je reprends la superbe formule. Merci monsieur Le Quellec.
@ldpldp38653 жыл бұрын
Bravo!!
@ANASTASIAORTENZIO3 жыл бұрын
Ce que je trouve extraordinaire, c'est de faire une conférence en plein air, sur une place avec les auditeurs/spectateurs en cercle. C'est quand même autre chose que de parler dans un amphi ou une salle en position confrontée! Sinon, évidemment, l'histoire contée est très belle ainsi que le poème!
@jean-loiclequellec463 жыл бұрын
Merci Anastasia! C'était un pari un peu risqué, surtout qu'il faisait assez froid, mais ce fut un plaisir que de voir des gens de passage s'arrêter, écouter, s'asseoir… et rester jusqu'à la fin!
@patriciaoudart15083 жыл бұрын
Je fais de Ton Ami Sannom mon Ami qui se nomme de sa Culture, La seule loi se dit chaque Matin nouveau A la décision de Sagesse. Sagesse a pour bagage Culture, Connaissance. Houd koud hart Hard, Levé, droit et dur à la tâche, les fiers à bras. Удари, offrir de la force de frappe, Voilà une culture qui a passé les générations et les régions de l'Eurasie dans ce nom de Famille, le surnom se Porte. Chevalier Oudart de Bièvre Fier et dur, proud and hard. Le surnom fut longtemps une caractéristique personnelle plutôt qu'une étiquette permettant le contrôle social par la pyramide. Un Nom, ça se porte cela ne se subit pas servilement! Un autre nom dans mon ascendance... Saccardiaux Saka Hardi Ce Sace Hardiaux Justement nos origines du Cambrésis sont Sarmates, donc Saka aussi, Eurasiennes aussi. Le nom, c'est toute une histoire, souvent déformée par la latinisation, puis par les hussards de la ripoublique. Houd Sannomm cela fonctionne aussi en Mésopotamien, les Musulmans le savent!