Un grand merci à tous de mettre à notre portée ces connaissances sur les débuts de l'Islam
@ndjibukabengele9732 жыл бұрын
Un grand plagiat du christianisme, judaïsme, légendes et mythologies. Tout cela pour conquérir les humains et les terres.
@MissTinguuette2 жыл бұрын
Passionnant, comme d’habitude avec Monsieur Amir Moezzi 😊
@MB-nq3lx Жыл бұрын
comme d'habitude il ment : kzbin.info/www/bejne/bpSzqGufgsunaqM
@gerardibrahimbaudrier95252 жыл бұрын
Paix un grand choukrane merci pour cette exégèse histoire et religion que les croyants musulmans aussi ont besoin d'apprendre
@MB-nq3lx Жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/bpSzqGufgsunaqM
@belkacemc.942 Жыл бұрын
Dans ma jeunesse je me considérais comme un musulman pieux, mais je n'avais jamais lu le Coran. Je ne connaissais que quelques passages par cœur. Plus tard j'ai lu la Bible toute entière de A à Z et plusieurs fois en anglais, en français, un peu en arabe, et j'ai même essayé de la lire en hébreu à l'aide de ma connaissance de l'arabe, puisque le deux langues sont cousines. J'ai été profondément choqué par tous les problèmes de violence, de superstitions et de judéocentrisme que j'y ai trouvés. Je me suis alors mis à lire le Coran en entier pour la première fois. Avant même de finir de le lire, je me suis dit « Mais où est donc l'idée que Mohamed apporte une nouvelle religion ? Tout ce que je vois est une réaffrmation des sornettes de la Bible ! » J'étais fermement convaincu que Mohamed était un réformateur, soit juif soit chrétien, mais en tout cas pas « musulman. » J'ai immédiatement vu ce dont parle Moezzi, le côté « allusif » du Coran quand il parle des personnages et événements contenus dans la Bible, c'est à dire qu'il parle à un auditoire censé déjà les connaître. Quand il dit "alam tara kayfa fa3ala rabbouka..." par exemple (n'as-tu pas vu, ou ne te rappelles-tu pas, ne vois-tu pas comment ton dieu a fait ceci ou cela...) Or, qui connaissait et croyait en ces légendes sinon les juifs et les chrétiens ? Certains parmi les arabes pouvaient en avoir entendu parler, mais pas tous, et elles n'auraient pas pu être importantes pour eux. Arrivé à la fin du Coran j'étais presque entiérement convaincu que Mohamed n'avait même probablement jamais existé. Grâce à des historiens sérieux, comme Monsieur Moëzzi, j'en sais beacoup plus maintenant. Merci, Mr Moëzzi !
@jopepe7061 Жыл бұрын
Excellent commentaire, c'est rare. Moi je suis à l'origine catholique, puis je me suis défini comme simple chrétien. Je n'ai pas lu toute la Bible, ni le Coran. Mais je m'intéresse aux croyances et en particulier à ces deux religions. La grosse différence entre les deux c'est que les musulmans sont invités à faire leurs 5 prières quotidiennes+ le Ramadan.... dès le plus jeune âge. Cela leur laisse peu de marges + toutes les pressions socio-culturelles et familiales. C'est beaucoup, non? 😅 Moi ma question générale c'est "Comment sont nées les religions et.... pourquoi ?". Je crois que rarement on se pose cette question.
@belkacemc.942 Жыл бұрын
@@jopepe7061 « Comment sont nées les religions et pourquoi... » Deux questions difficiles, surtout si on se les pose alors qu'on est déjà croyant, mais « comment » est plus facile à résoudre que « pourquoi. » Si vous ne connaissez pas le Culte du Cargo, je vous conseille de le rechercher. C'est la religion la plus neuve de l'histoire de l'homme, et il se peut qu'il n'en reste plus beaucoup de croyants aujourd'hui. Elle est née chez les papous au contact des marins et soldats britanniques, japonais, australiens, etc., mais surtout américains pendant la seconde guerre mondiale. Elle donne une bonne idée de la naissance d'une religion partout ailleurs. Mais généralement, on peut dire que la religion commence comme une graine au sein d'un petit groupe et se développe le plus souvent par les conquêtes. La plupart du temps elle ne gagne pas de traction et finit par disparaître. D'ailleurs, à mon avis aucune n'a survécu, car, pa exemple, on ne peut pas dire que le christianisme d'aujourd'hui est le même que celui des premiers « chrétiens », en réalité de purs juifs. Le christianisme d'aujourd'hui est une nouvelle religion qui ne partage que le nom de Jesus avec celle des débuts. D'ailleurs il faudrait en parler au pluriel, les christianismes, et non au singulier. La sociologie et l'histoire donnent les réponses au « comment » tout ça s'est propagé. Quant à « pourquoi » je pense que la réponse est dans la psychologie individuelle et la psychologie sociale. Tout au fond de notre inconscient il y a la base, l'axiome, qui est l'instinct de survie. Nous sommes vivants, nous en sommes conscients et nous ne voulons pas mourir. Tout découle de là: la peur, qui engendre le besoin de s'associer en groupes et classes sociales, etc., dont la religion est un ciment, un ciment le plus souvent au profit des classes dominantes ou même des familles, clans ou individus dominants. Un processus s'opère dans l'inconscient du membre du groupe pour qu'il se sente bien intégré dans ce groupe. Mais tout ça est bien trop compliqué pour le présenter en quelques lignes.
@jopepe7061 Жыл бұрын
@@belkacemc.942 Tres intéressante réponse aussi. Je ne suis pas fort en psychologie mais bon, comme vous je pense que la peur de ce que nous ne connaissons pas peut engendrer une croyance et puis une religion. Mais selon moi elles ne disparaissent pas, elles vont oui se diluer ou se transformer+/- c'est peut-être pour ça que certains religieux se radicalisent avec violence pour empêcher ou ralentir la dilution ou disparition de leur croyance, non? Ceci dit, est-ce que les athées ou agnostiques n'auraient peur de rien? En tout cas ils dont très mal vus par les croyants et c'est pire pour ceux qui renoncent à leur religion. J'ai du mal à comprendre ça. Est-ce pcq ils sont un mauvais exemple pour les croyants ? 🤔 C'est très paradoxal.
@belkacemc.942 Жыл бұрын
@@jopepe7061 La plupart des religions ont bien disparu pour de bon, car nous ne les connaissons même plus aujourd'hui, il n'en reste plus aucun vestige, rien. Celles qui survivent depuis deux ou trois millénaires ont tellement changé qu'à mon avis on ne peut pas dire qu'elles sont les mêmes. Juste un exemple piour le christianisme: L'Ancien Testament dit très clairement qu'il faut tuer l'homme ou la femme qui a des relations sexuelles avec un membre du même sexe. Les tuer avec une épée, s'il vous plait bien. C'est répété et c'est tout à fait clair. D'autre part, Jésus dit clairement dans le Nouveau Testament qu'il ne veut pas changer un iota de la Loi, donc il réaffirme ce que dit l'Ancien Testament, et Paul dit la même chose à peu près des relations homosexuelles. Dans ces conditions on se demande quel genre de Chrétiens on a aujourd'hui quand des églises non seulement ferment les yeux sur l'homosexualité mais en plus acceptent des prêtres homosexuels? Je ne critique pas les homosexuels, je m'en contrefiche totalement, mais je relève tout simplement la contradiction. Même chose pour le statut de la femme dans la société: Paul et les premiers chrétiens croyaient que c'était une honte qu'une femme ose parler devant des hommes en dehors de sa famille, et elle devait se couvrir tout le corps, y compris les cheveux, sauf le visage et les mains, et pourtant aujourd'hui des femmes en mini-jupes et décolletés s'affirment fiérement comme "fondamentalistes chrétiennes." Je dis donc que ce sont là deux religions différentes qui ne partagent que le nom de Jésus. Est-ce que les athées et les agnostiques ont peur de quelque chose? Oui, de disparaître pour de bon, comme ça, comme un pet si je puis dire. Au moins ils n'ont pas peur d'une punition possible pour l'éternité. Ce qui me m'amène à une autre observation: A mon avis, le soi-disant croyant ne croit pas réellement, au fin fond de son inconscient, à l'existence du paradis et de l'enfer. Si "un croyant" croyait réellement à l'existence de l'enfer, même sachant qu'il n'y a qu'une probabilité sur un milliard qu'il se retrouve en enfer plutôt qu'au paradis, il passerait sa vie à trembler de peur. A l'inverse, s'il croyait au paradis, il accueillerait la mort avec une joie immense. Ce serait trop long pour moi de développer ctte idée, mais pour résumer, je dirais que c'est une sorte de processus d'auto-suggestion ou auto-hypnotisme dans lequel l'individu "décide" de faire et ressentir les choses comme s'il les croyait réellement. Il se fait croire qu'il croit, pour bien s'intégrer à son groupe social, mais pas assez pour avoir la trouille toute sa vie de l'enfer ou la jubilation du paradis. Mais je sais que ça ne semble pas évident, et il serait trop long et compliqué pour moi d'élaborer. Il me faudrait écrire tout un livre.
@dislaverite7784 Жыл бұрын
@@belkacemc.942 Les musulmans te diront que c'est la même religion depuis Adam et Eve ; que Mahomet a été envoyé car les juifs n'ont pas cru en Jésus et la Bible elle est falsifiée, Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu ; ce n' est en aucun cas un nouveau prophète qui apporte une nouvelle religion même si il apporte un nouvel évangile, ce qui en soit n' a aucun sens... surtout que le coran dit de se fier à la Bible en cas de doute ; on voit bien ici que c'est une idée venu plus tard (abbassides) ; Mahomet a existé, mais il s'appelait Mahmet, Ahmad ou Qasim ou autre ; Peut être c'est plusieurs personnes qui se sont succédés ; Après bien sûr sa vie est romancé ; mais y a bien un chef arabe qui a dégommé les 3 tribus juives de Médine par exemple ;
@noobilatornoobie91142 жыл бұрын
Bonjour . Toujours très instructif .
@esprit-critique2 жыл бұрын
Il est toujours intéressant et enrichissant d’écouter un chercheur aussi averti et érudit que Amir Moezzi. Je suis tout à fait d.accord avec les trois grandes mises au point qu’il tient à faire et ce avec raison car elles sont devenues essentielles pour comprendre de manière réaliste la naissance et la formation de l’islam. Elles s’enracinent en plein dans les réalités historiques, sociales et religieuse de l’époque. Ce chapitre longtemps négligé s’enrichit constamment de nouvelles découvertes et considérations au point que tout chercheur moindrement sérieux est maintenant obligé d’en tenir compte. Cependant il nous éloigne considérablement du récit traditionnel des origines de l’islam lequel est de moins en moins crédible mais il a fallu du temps pour admettre qu’il s’agit essentiellement d’un récit mytho-théologique élaboré très tardivement (sous les Abbassides) pour légitimer le pouvoir arabe sur une partie du monde et justifier (c’est la fonction du mythe) un ordre social particulier. Le point faible de cette conférence est que Amir Moezzi continue de faire appel à ce récit. On s’étonne qu’il lui accorde encore quelque crédit. Il faut pourtant avoir le courage et l’audace de l’écarter complètement ce qui n’est vraiment pas facile car il faut explorer de nouvelles pistes. En somme, les chercheurs doivent vraiment « bosser » et ne plus se contenter, comme ils l’ont fait longtemps, de puiser leur information dans la tradition musulmane massive mais incohérente. Nous sommes les témoins d’une révolution intellectuelle qui s’est longtemps fait attendre! Non seulement le Coran n’est pas (et ne peut être pour de très nombreuses raisons) le fruit d’une « révélation divine » mais il y a de bonnes raisons de penser que La Mecque n’existait même pas! La clé de voûte de cette tradition s’est écroulée! Il faut chercher ailleurs ses origines. Je serais curieux de connaître les réserves de Odon Lafontaine sur cette conférence.
@OdonLafontaine2 жыл бұрын
Hé bien, vous venez d'écrire mes propres réserves dans votre commentaire. Je pense cependant qu'Amir-Moezzi est suffisamment avancé et intelligent pour savoir à quoi s'en tenir sur la "figure prophétique" et sur La Mecque. Soit il pense qu'il n'a pas encore assez de preuves dans son dossier (ce dont je doute fortement vu sa collaboration avec Guillaume Dye). Soit il applique une sorte de méthode des petits pas, une sorte de pédagogie pour les masses, en y allant petit à petit. Soit, et c'est aussi à considérer, il s'applique à lui même cette méthode des petits pas.
@esprit-critique2 жыл бұрын
@@OdonLafontaine J’aime à croire que vous avez raison. Le champ des études sur les origines de l’islam est tellement miné qu’on peut comprendre que la majorité des chercheurs jugent nécessaire une approche prudente propre à gagner les esprits à la nouveauté qu'impliquent leurs recherches car le récit traditionnel continue d'occuper l'avant-scène et reste donc très prégnant tant chez les musulmans que les non-musulmans. Par bonheur, des esprits intrépides ont maintenant franchi le Rubicon et c’est encourageant! Espérons que leur exemple incitera de plus en plus de « retardataires » à les imiter.
@OdonLafontaine2 жыл бұрын
@@esprit-critique C'est hélas un peu comme cela que fonctionne la recherche en général (y compris dans les sciences "dures") : la plupart des chercheurs sont très moutonniers, et n'osent pas. Il faut un ou deux intrépides, considérés de plus comme des sommités, pour avancer, "franchir le Rubicon", et derrières lesquels les "moutonniers" avanceront en s'abritant.
@anana82722 жыл бұрын
@@OdonLafontaine Ou a-t-il simplement peur de dire la vérité sur La Mecque. Il faut "lire entre les lignes", M. Moezzi dit que l'islam tire son nom de l'époque de cinquième calife omeyyade d'Abd Malik, ce qui sous-entend que ni les prophètes bibliques ni Mahomet n'ont prêché l'islam, ce serait un anachronisme. Cela confirme également que l'islam n’a pas commencé à se développer sur le sol de l'Arabie Saoudite, mais en Syrie. L'influence de la Syrie, la langue syriaque dans le Coran, est trop importante pour que ce soit une coïncidence. Le développement de l'islam s'est ensuite déplacé vers la Perse. Tous ces auteurs de hadiths d'origine perse le prouvent. Imaginez que le judaïsme ait été créé par, par exemple, les Cananéens écrivant la Torah et l'histoire du judaïsme indépendamment des Israélites. Bien sûr, ils apporteraient leurs propres coutumes et traditions. Il serait intéressant de voir où l'auteur du Coran a obtenu la punition "couper les mains et les pieds en sens opposés" (de ceux qui ne croient pas en Allah et Mahomet) et "couper la main du voleur", tout en ne considérant pas le pillage de la propriété d'autrui (marchandise des caravanes et butin de divers raids de mahométans) comme un vol.
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
@@anana8272 2 Samuel 4:12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron. Sourate 20 verset 71 (c'est chronologiquement la première mention coranique, des religieux s'adressant à Abd Al-Malik, en 691) : [Pharaon] dit: "Y avez-vous cru avant que je ne vous l'autorise? C'est lui votre grand qui vous a enseigné la sorcellerie! Je couperai vos mains et vos pieds opposés, et je vous crucifierai tous aux troncs des palmiers. Vous saurez qui de nous a le châtiment le plus fort et le plus persistant". Les califes ont repris ce concept lors et après l'exégèse du texte, aux sourates 5 et 2 (ultime texte, à partir du verset 153). L'origine est donc biblique, le concept a été repris par les religieux dans un concept d'hostilité,, et les Musulmans ont retourné cette menace envers leurs opposants.
@jgil848 Жыл бұрын
Mohammed n'avait même pas les qualités spirituelles d'autres fondateurs de religions, Zoroastre, le Bouddha, Jésus, etc. Il vivait du butin (prendre du butin c'est voler avec violence et le Coran consacre toute une sourate au butin, la 8), Coran 8:1, 8:41, il avait des esclaves sexuelles prises comme butin, en plus de ses nombreuses épouses, Coran 33:50, 33:52. En plus de polygame Mohamed était pédophile (Aïcha le répète dans les hadiths les plus authentiques). Il lapidait les adultères, demandait de tuer les apostats (voir les hadiths), il a prêché la haine, la violence contre les non musulmans, voir Coran: 9:5 Après que les mois sacrés expirent, TUEZ-les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 4:89 Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et TUEZ-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.... 2:191 Et TUEZ-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. 9:111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils TUENT, et ils se font TUER. 47.4 Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin.... 9:29 Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés 9:123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux. 8:65 Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. 9:73 ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination! 2:216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas 48:29 Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.. 9:23 ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. 66:9 ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination ! 5:51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. 4:144 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? 3:28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux 98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. 3:32 Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! 2:161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes 30:45 En vérité, Il (Allah) n'aime pas les infidèles. 48:13 Quiconque refuse de croire en Dieu et Son messager, nous avons préparé pour les mécréants un feu de l’Enfer. 2:98 …..Dieu est l'ennemi des mécréants. 2:161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.
@medbrs72502 жыл бұрын
Merci Odon!
@merrylanson38052 жыл бұрын
Merci Odon.
@Espritvagabond76642 жыл бұрын
Bonsoir Mr Odon Lafontaine, on vous voit plus. Perso vos lives me manquent. Bonne continuation.
@OdonLafontaine2 жыл бұрын
Bientôt ! J'ai été très très occupé par Mission Ismérie et par la traduction en anglais de mon livre The great secret of islam Mais il y a qq vidéos en réserve, tournées lors de Forums Jésus le Messie récents.
@PRATAVO2 жыл бұрын
@@OdonLafontaine Bonsoir monsieur Lafontaine , pouvez vous svp m’en dire plus , si vous en avez le temps , sur MISSION ISMERIE dont j’ignore tout ? je suis moi même de mon côté , un de ceux qui tentent de faire savoir , avec ma petite érudition et mes modestes moyens , à tous ce qu’est l’islam en vérité …. Et qui lutte contre cette idéologie … merci par avance …. Grand salut de Corse 🙏
@OdonLafontaine2 жыл бұрын
@@PRATAVO Hé bien, c'est un projet sur lequel je travaillais depuis quelques années avec des amis, et qui a été lancé officiellement il y a 3 ans environ. Notre idée était de monter une structure capable de lever un budget important pour pouvoir démultiplier les actions que nous menions (et en lancer de nouvelles), pour la défense des ex-musulmans persécutés, l'accueil des chrétiens issus de l'islam, l'annonce de l'Evangile, et la formation sur l'islam. Je m'y occupe tout particulièrement du dernier élément. En particulier, nous sommes en train de développer une capacité de production de vidéos professionnelle, et donc il y aura bientôt, en 2023, beaucoup plus de vidéos, de live, de capsules, etc. Allez voir notre site : www.mission-ismerie.com
@PRATAVO2 жыл бұрын
@@OdonLafontaine Bonjour je vous remercie infiniment … oui je vais visiter votre site dès que le temps me le permet .., et si je peux je vous aiderai par un don … Dieu vous bénisse 🙏
@nordingue75832 жыл бұрын
@@OdonLafontaine …. L’accueil des ex musulmans persécutés. Comment tu arrives à reconnaître un arabe chrétien d’un arabe musulman du moyen orient ???👀 t’es baleze ododindon 👋👋👋👋
@alainmolitor2238 Жыл бұрын
Au commencement de l'islam est la guerre civile; commencements révélateurs ! Mais non ! mais non ! l'islam est une religion d'amour et de paix ! Mahomet est son beau modèle !... Mahomet qui, se prenant pour le bon Dieu, a perpétré des tas d'horreurs et ne fut par là pas plus prophète que moi je ne suis le Pape !....
@lhadjmadani81522 жыл бұрын
Salut Odon, cela fait un bail. Mustapha de montreal.
@OdonLafontaine2 жыл бұрын
Fidèle au poste (de veille) !
@djamalourak70042 жыл бұрын
Quels âges avez tout ses califes a leurs morts Mahomet et mort a 63 ans et tout sa se passe 10 ans 20 ans après et plus tous était des vieillards vu la longévité de leurs vies monsieur tout est légendes et supertisions cette religion a été créé pour des guerres de successions merci a vous.
@MB-nq3lx2 жыл бұрын
quel ignorant tu es !!!
@benjamindasylva35802 жыл бұрын
Tu se un grand savant Mr Moézzi
@franckmeresse64502 жыл бұрын
le vrai titre aurait du être la renaissance de l'Islam, car tout les prophètes ont prêchés l'Islam comme unique religion ! le judaïsme et le christianisme sont des inventions humaine.
@fan4210002 жыл бұрын
Y'a vraiment des gros cerveaux ! merci pour cette belle conf
@rndompersn34262 жыл бұрын
When is the English translation of your book coming? Feels like never.
@Espritvagabond76642 жыл бұрын
Write this title and you will find 👉The Great Secret of Islam. 👆👆
@jopepe7061 Жыл бұрын
J'aime bien M. Ali, que j'ai souvent écouté. Je me demande s'il est croyant.
@tychiliostychylios43132 жыл бұрын
L'exégèse approfondie de l'Islam conduit irrémédiablement à son apostasie.
@tucobenedictopacifico9694 Жыл бұрын
Ben non la preuve avec lui
@lecturedecombat8054Ай бұрын
Prouve le
@Hotep-dt7qv2 жыл бұрын
Cette chaîne a renforcé des réflexions de quitter ce secte créer par les Abbassite pour leur propre intérêt...Dieu n’a rien à voir avec ça...les passages apocalyptique m’avait beaucoup étonné dans le Coran...chaque passage ils te disent l’heure vas arriver ou c’est bientôt l’heure...imaginez la peur des arabes a cette époque
@jlassisasu6482 жыл бұрын
Revenons donc à l’étymologie du mot. Prenons deux extraits de traduction d’un même verset du Coran d’où est tiré muslim (Verset 78, Sourate 22) : « C’est Lui qui jadis vous a nommés Ceux-qui-se-soumettent » et « Lequel vous a Lui-même déjà nommés “les musulmans” ». Dans la première traduction, c’est la signification étymologique de musli
@gerardibrahimbaudrier95252 жыл бұрын
Paix les livres cités par le présentateur je les ai achetés comme élément de recherches pas que de lecture.
@brunoperezortega19618 ай бұрын
6:58 32:03 37:30 43:17 46:07 48:41
@franckmeresse64502 жыл бұрын
Paix et bénédiction sur le saint prophète Mohamed, le seau des prophètes!
@Venedus2 жыл бұрын
😍😍😍
@cremasca Жыл бұрын
❤❤❤❤❤❤
@jopepe7061 Жыл бұрын
Pourquoi et Comment sont nées les croyances et les religions ? C'est la question à se poser, non? 🤔🤔🤔. Actuellement il y a d'autres croyances+/- connues , mais cette question est éternelle à mon avis.
@geopo77742 жыл бұрын
Les omeyades ont Europe étaient appeler par Maures, et comment les arabes actuellement ne ressemble pas à la tête de Maures qui se trouve sur le drapeau Corse ? pourquoi les arabes qui étaient appeler Maures, ne ressemble plus à saint Maurice ?
@dislaverite7784 Жыл бұрын
Hello Olaf ; je viens de découvrir un ouvrage de 1948 de Henri Nusslé, "face à l'islam" ; il assure que Mahomet était un sabéen, un judéo chrétien à tendance Baptiste (Baptiste est un prophète dans l'islam) ; et qu'il priait à Damas dans un monastère qui a été détruit ; je suppose que vous connaissez cette source ; mais on ne sait jamais....
@alpixio7 ай бұрын
Chère Monsieur, tout ceux que vous avez dit c'est archi faux. On sait pas quelles sont vos sources, il y a pas une seule référence, il y a pas de dates précises ,il y a pas de lieux précis. C'est bizarre que dans quasiment aucune conference où on parle de Islam, il y a pas un vrai contradictoire. Vous pouvez juste convaicre les gens qui connaissent rien de l'islam.
@gerardibrahimbaudrier95252 жыл бұрын
Paix pour le mot ISLAM tardif avec le 5ème Calife Abd el Malik curieux comme analyse DIEU a dit dans le Coran vers la fin de la Révélation en 632 dans la sourate 5 al Maida la Table au verset 3: « Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous la soumission (volontaire ) comme religion ISLAM Dîna». قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا (سورة المائدة ٣)
@MohamedIBRAHIMISMAIL2 жыл бұрын
Tout à fait
@belkacemc.942 Жыл бұрын
« Dieu » n'a jamais rien dit, rien écrit, rien dicté. Nous avons des livres qui disent qu'un homme a dit que Dieu lui a dit ceci ou cela. Voilà tout ce que nous avons.
@sowdia60872 жыл бұрын
Astarfighoullaye que la paix soit Hassan et houssain ibn ali alayi salam
@voyezvousca2 жыл бұрын
ٱلْإِسْلَٰمَ Ce qui n’est pas le nom propre Islam. Certaines traductions placent effectivement le mot Islam en tant que nom propre mais c’est une interprétation. La translittération donne un autre sens. Le professeur a raison.
@sowdia60872 жыл бұрын
A la mémoire d houssein de ses frères et de ses fils que la paix sois sur le prophète et sa famille...
@parva7772 жыл бұрын
Booouuuum 😳 !
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
Pschiiitttt
@gerardibrahimbaudrier95252 жыл бұрын
Paix c'est Marwān Ier le père de Abd el Malik qui établit les poids et mesures standards.
@nomos65082 жыл бұрын
le boss
@sowdia60872 жыл бұрын
Quel grand péché de refuser leur généalogie à Hassan et houssein alayi salam que la paix soit sur eux dignes califs nobles koureish .
@gerardibrahimbaudrier95252 жыл бұрын
Paix l'Arabie et le monothéisme avant la dernière Révélation (Coran ) est expliqué dans le Coran exemple les gens de la Fosse à Najran . L'année de l'éléphant avec Abraha, les tribune juive à Médine et environs etc. L'Arabie de paganisme vivait avec le monde monothéistes sur dans les routes du commerce très important dans la Péninsule Arabique
@jmcapi48092 жыл бұрын
Que de guerres et morts inutiles ! Nous sommes bien là dans un deuxième temps à l'évidence d'une usurpation ... Mais qui donc est à l'origine de cette guerre des dieux, pour être en quelque sorte le calife à la place du calife ?
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
Dieu n'a aucun rapport avec ces guerres. C'est l'orgueil de l'Homme qui se fait passer pour Dieu. Et c'est cela, l'islam...
@gerardibrahimbaudrier95252 жыл бұрын
Adb El Malik fit la réforme monétaire organisant la disparition dans son empire des monnaies Sassanides et Byzantines. Il fait ordonner la frappe des pièces d'argent vers 693/ 694, puis le dinar en or en 696.
@leflegmematique21132 жыл бұрын
Et alors, l'ami Gérard Formaté? Votre religion là ... hummm!😢😲😎😘
@voyezvousca2 жыл бұрын
Le mot Allah trouve sa racine dans le mot Hellal هلال qui est le croissant de lune en arabe. En effet, le mot Hellal ou Hillal, qui renvoie au dieu lunaire, le "père des dieux" comme précédemment décrit, a connu, durant des siècles, des "dérives" linguistiques en Hallal, Ha-lah, lah, Al-lah et finalement Allah. Le croissant de Lune en est resté le symbole résiduel.
@belkacemc.942 Жыл бұрын
Ça c'est de la linguistique islamiste. C'est de la blague. Si tu veux connaître l'étymologie de ce mot, elle existe. Il faut juste la chercher au lieu de spéculer.
@matulaywilliam64002 жыл бұрын
❤️❤️
@user-yz1dl3eu8l2 жыл бұрын
Les Judéo-Chrétiens sont la première option qui saute au yeux quand on connaît le sujet. Mais qu'est-ce que l'on entend par là ? A lire : Guillaume Dye :" Jewish Christianity, the Qur’ān, and Early Islam: some methodological caveats" Qui montre que celle évidence à première vue est bien loin de l'être...
@Tryste2 жыл бұрын
J'écoute un peu en vrac 13:49 la fille du Prophète est morte 6 mois après de mort naturelle et c'est le consensus. Bon ca commence deja par des avis isolés. Je saute un peu en avant, mais Il n'y a aucun conteste sur la fonction de Messie exclusivement attribuée à Jesus dans l'Islam, c'est la 1ere fois que j'entends 'Ali et la fonction Messianique :/. J'ai pas écouté longtemps mais ça a l'air d'être construit sur des avis pas du tout majoritaires que ce soit historiquement ou théologiquement. J'entends l'angle que le chercheur a tenté de tenir mais le concept de "sanad" (chaine de trasmission) est la clé pour comprendre les Islam du début. Ce ce qui différencie le plus le proto-christianisme (aujourd'hui perdu par la révolte des Juifs, la destruction Romaine, la fuite des disciples de "l'Eglise de Jerusalem" etc soit une génèse dans la violence et la guerre civile) et le proto-Islam largement plus documenté. Et les sanads permettent de retracer l'apparition des différentes branches de l'Islam (sunnisme - shiisme) qui partagent d'ailleurs bcp de premiers transmetteurs.
@victorh3396 Жыл бұрын
Suite à votre exposé brillant, on ne peut que se demander le rôle des Abassides dans la fabrication du Coran? Vous attribuez tout aux Omayades et surtout Abdel Malik, on omettant que les Abassides ont déterré les cadavres des Omayades et les ont brulés, ils n'avaient aucun intérêt à garder tel quel le récit des Omayades? Merci pour votre réponse.
@indya2006cl2 жыл бұрын
je croyais que l'islam était une religion de paix et d'amour , on nous aurait menti ?
@babacarsadikhdiouf2 жыл бұрын
Va lire le coran, les hadiths du prophète à la lumière de la compréhension des pieux prédécesseurs pour savoir réellement ce qu'est l'Islam.
@indya2006cl2 жыл бұрын
@@babacarsadikhdiouf j'ai lu la sourate 4 verset 34, et j'ai tout compris sur l'islam !!!!
@indya2006cl2 жыл бұрын
@@babacarsadikhdiouf assassin, par respect à la regrettée Lola !!!
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
L'islam affirme être une religion révélée. L'islam était un régime politique fasciste justifié par une volonté divine créée à cet effet : ce que l'Homme ne peut exiger, Dieu l'a exigé.
@babacarsadikhdiouf2 жыл бұрын
Le coran est composé de plus de 600 pages. Comment peut-on répondre ce grand ensemble, ce bloc par un seul verset ? Soyons rationnels.
@requenquista2872 жыл бұрын
Un ami soutient mordicus que c'est du courant arianiste que découle le proto- Islam. Qu'en pensez vous ? Pour ma part, je suis d'accord avec la piste judéo-nazarrenne citée par M A Moezzi.
@suzypaton15972 жыл бұрын
Le problème n'est pas là Mais ici --> 1 Corinthiens 3:1
@requenquista2872 жыл бұрын
@@suzypaton1597 je ne comprends pas.
@suzypaton15972 жыл бұрын
@@requenquista287 Comment ça ? Tu sembles pour savoir lire le français..
@requenquista2872 жыл бұрын
Qu'est-ce que corinthiens 3.1 ?
@suzypaton15972 жыл бұрын
@@requenquista287 cette lucidité spirituelle là 1 Corinthiens 3 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent,…
@indya2006cl2 жыл бұрын
pourquoi le Coran contient il autant d'erreurs ?????
@MB-nq3lx2 жыл бұрын
peux tu me donner au moins une ?
@geopo77742 жыл бұрын
Tout est mensonge, les arabes étaient appeler par Maures ou Sarrasin parce qu'ils étaient noirs avant le 10eme siècles en Europe. Le prophète Mohammed et les arabes de son époque étaient noirs
@MB-nq3lx2 жыл бұрын
@@geopo7774" Le prophète Mohammed et les arabes de son époque étaient noirs" je n'ai rien contre les noirs mais il faudra que tu nous prouves ce que tu dis.
@geopo77742 жыл бұрын
@@MB-nq3lx ok, je vais t'envoyer un lien vidéo de 3 heures ou il ya des preuves musulmane sur la couleur noir du prophète Mohammed et des arabes de son époque. Après je vais te montrer avec des versets bibliques que les juifs de Dieu étaient noirs et sont noirs.
@MB-nq3lx2 жыл бұрын
@@geopo7774 non j'ai les hadiths authentiques qui disent le contraire, donc je n'ai pas besoin de ta vidéo, et noir ou pas noir nous sommes tous des entres humains.
@rlucile062 жыл бұрын
'' à quelle tradition chrétienne non trinitaire appartient la christologie coranique...ca on le sait pas exactement...'' dites vous... Et vous avez dit l essentiel, Monsieur Moezzi... cohérence implacable que nous offre le coran concernant la messianité du fils de Maryam et cela n' entrave et entravera jamais en rien le monothéisme pur car c est cela la religion primordiale....rien d autre! لا الاه الا الله وحده لا شريك له
@nawka200262 жыл бұрын
alors selon cette hypothèse ; (l'islam comme religion et le mot islam aussi n'est apparu qu'avec le 5ème calife omeyyade abd el malek), le coran lui meme aurait été établi par lui, le meme calife abd el malek, non pas par Othman car on sait que le coran actuel contient le mot ISLAM, je pense au moins dans 2 versets 19 et 85 sourate al imran ; -إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!) -وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ(Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.)
@user-yz1dl3eu8l2 жыл бұрын
Non, les Nestoriens sont parfaitement trinitaires Ali...
@voyezvousca2 жыл бұрын
Les nestoriens n'acceptent ni le dogme trinitaire ni les décisions des conciles qui ont suivi.
@user-yz1dl3eu8l2 жыл бұрын
@@voyezvousca Ils acceptent le dogme trinitaire de Nicée. Les nestoriens ne sont pas des Ariens.
@voyezvousca2 жыл бұрын
@@user-yz1dl3eu8l Faux. De plus, les nestoriens refusent qu'on appelle la Vierge Marie Mère de Dieu, parce qu'elle n'est pour eux que la mère de l'homme Jésus. Le Coran reprend ce point par son « Aissa bin Mariyam ».
@user-yz1dl3eu8l2 жыл бұрын
@@voyezvousca La trinité n'a rien à voir avec Marie. Vous ne semblez pas vraiment savoir de quoi vous parlez.
@voyezvousca2 жыл бұрын
@@user-yz1dl3eu8l Je pointe 2 choses, qui se complètent. Et donc par nature différente. Vous avez faux sur ces 2 points. Ne vous aventurez pas dans un domaine lorsque vous n’en maîtrisez pas les termes.
@nadjibelghribi17332 жыл бұрын
L'Islam n'est pas Islam Arab.
@jlassisasu6482 жыл бұрын
Juste pour montrer que c'est un charlatan Je m'arrête la 5 minutes de la conférence
@theogor7828 Жыл бұрын
L'islam et la depuis la création se bas monde c'est connue🤣il nya d'autres divinité que dieu seul sans associé rlas
@JodySummer-lb1fp5 ай бұрын
Ses bruits de bouche sont vraiment insupportable
@nadjibelghribi17332 жыл бұрын
You have to review your knowledge. Very weak.
@voyezvousca2 жыл бұрын
😂
@ansoumanamane2 жыл бұрын
C'est humain et c'est partageable en terme de cultures générales, pour remercier et encourager des braves volontaires de s'y mettre de temps en temps, tel ce grand érudit lucide et désintéressé, etc. Cela dit, le Message du Prophète Muhammad n'est ni compris ni suivi pour prétendre le situer dans un contexte de concept histo-cultuel et en donner une explication textuelle par rapport aux réalités en propre. Sans trop se répéter, l'on sait que, d'or et déjà, l'Envoyé ne fut considéré comme tel qu'à l'image de faits simples et naturels, pour ne pas dire ordinaires, tels les premiers répondants au Message que sont, en toute singularité, des "laissés pour compte", puis les proches et, enfin, la popularité, chacun pour des motifs plutôt liés à la personne de Muhammad qu'à son Message proprement dit. D'où de cet arrière plan que la suite de l'événement prit son envol, avec toutes les conséquences que cela engendra en terme de démesures en toutes sortes, voire le réveil de vieilles querelles et autres ambitions tant personnelles que conventionnelles aux tendances et objectifs autres que la logique et le sérieux de l'Appel de l'Envoyé, etc. Pour autant l'interprétation de données et termes dans le jargon prophétique ne peut s'aligner avec nos appréhensions et approches par rapport à la réalité en face. D'ailleurs, toutes les idées et analyses que nous habillons de nos mots et calculs intellectuels ne le cèdent en propre qu'à notre petit instinct, limité et très relatif. L'exemple de "fin du Monde", fin des "Temps", qu'il importe de saisir dans le sens de notre séquence d'existence, notre condition, voire les différentes situations sans cesse en conversion. Pour autant le Rappel, qui n'est pas une question de succession, mais les différentes facettes de la Chose en soi, à la manière des profils et états des individus et groupes et milieux, etc. Par conséquent, le Message donc de la Prophétie, tel Celui de Muhammad (psl) et les autres Prophètes, n'est pas une Solution à un Problème posé, mais plutôt une Réponse à une Situation en cause, n'étant donc pas une religion. Sommes-nous donc en porte à faux avec notre propre vision des faits, cette réticence à l'Appel à l'Ordre dont nous souffrons jusqu'au plus petit détail, nous valant toutes ces mesures et lois qui nous mettent en mal pour nous faire, hélas, etc.
@placogaronne302 жыл бұрын
Mort de rires ,,,ces deux personnages raconte que des conneries.
@Bad-ob7no2 жыл бұрын
Merci de nous avoir éclaircis de toutes ces preuves et arguments, tu dis la vérité et je te crois :)
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
Comme d'habitude, un mélange assourdissant de faits historiques et de légendes, menant à de nombreuses incompréhensions et anachronismes. Il ne faut pas s'étonner qu'il ne parle que d'hypothèses, et non de faits. Il commence : "Naissance d'une religion". Mais il ne définit pas ce qu'est l'islam, c'est-à-dire quand est-il né, qui l'a créé, et quelle était la nature de la foi, ou quelle était la volonté de ses créateurs. Dès lors, était-ce bien une religion ? Quelle était la théophanie ? Sous Abd Al-Malik, pouvait-on parler d'islam tel que nous le connaissons ? C'est un flou artistique, bien loin de la science et de la connaissance. Ainsi, quelques-unes de ses erreurs : il ignore qui étaient originellement les Gens du Livre, et commet un anachronisme par la tradition qu'il qualifie lui-même de non fiable. Il parle de Jésus dans le Coran apocalyptique... Cela n'existe tout simplement pas : la première mention de Jésus, sous son nom coranique, date d'Abd Al-Malik. Antérieurement, il n'était que le sujet de nombreuses allusions. Comment peut-il ne pas l'avoir vu ? Quant aux sources non-musulmanes, le sont-elles vraiment ? Parce qu'une source dépeint un caractère chrétien, l'origine du texte est chrétienne ? Les auteurs de la sunna étaient bien plus vicieux que cela, et le piège fonctionne encore douze siècles plus tard. Enfin, les courtes sourates apocalyptiques n'étaient plus plus en usage, le graffiti le prouve, sous l'ère "des Musulmans". Dès lors, quel est le lien avec l'islam ?
@MissTinguuette2 жыл бұрын
Alors moi j ai plutôt l’impression que vous l’avez mal écouté en fait…
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
@@MissTinguuette Non : en fait, je comprends bien mieux que lui l'histoire de l'islam. Il raconte pas mal de conneries...
@prodome592 жыл бұрын
@@comprendrelecoran8097 On ne peut pas tout dire en 50min. C'est très difficile de faire autre chose que des hypothèses quand on sait que le pouvoir califal a détruit toutes les sources et a promu ses propres sources au monde entier. Pendant longtemps on a pris la tradition islamique comme argent comptant
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
@@prodome59 Il y a une différence entre tout dire et affirmer des choses fausses. Si les historiens ne formulent que des hypothèses, croient-ils, ce qu'ils affirment est très loin de la vérité historique, tant leurs hypothèses sont fallacieuses. Vous l'écrivez vous-même, "le pouvoir califal a détruit toutes les sources et a promu ses propres sources au monde entier", ce qui est on ne peut plus exact. Je précise seulement que cela s'est produit entre 860 et 870. Cependant, comme il l'affirme lui-même, Muhammad Ali Amir Moezzi utilise des sources qu'il sait être fallacieuses, mais aussi d'autres sources qu'il pense être authentiques, sans la moindre justification. En réalité, ces sources sont encore plus vérolées, tant la recherche ne s'en méfie pas. J'ai moi-même fait des recherches en évacuant l'entièreté de telles sources : les chercheurs n'ont pas identifié la volonté matérielle des auteurs de la tradition musulmane. En ignorant les buts (pourtant évidents), ils ne perçoivent pas la nature de ces falsifications qui permet de distinguer l'authentique du faux. Avec un peu de clairvoyance, on peut aller beaucoup plus loin dans la recherche, et comprendre ainsi la véritable nature de l'islam. Suite à une discussion que j'ai eue avec Muhammad Ali Amir Moezzi, il m'a clairement fait comprendre de sa part un blocage par sa foi, qu'il met de facto avant la recherche.
@OdonLafontaine2 жыл бұрын
Un historien ne fait que formuler des hypothèses. C'est son métier... Ce qui devrait aussi être son métier, c'est d'évaluer la plausibilité de ses hypothèses (et celles de ses collègues)
@rlucile062 жыл бұрын
Amir moezzi ou l' art de tordre le cou au dernier message de La Tradition primordiale...هداكم الله و اصلح بالكم
@MB-nq3lx2 жыл бұрын
c'est chiiite egaré.
@rlucile062 жыл бұрын
@@MB-nq3lx je dirai plutot au sujet de moezzi qu il n est deja pas un historien mais un islamologue arabisant, mm pas arabophone puisque locuteur natif persan...apres qu il soit chiite evidemment ca sert les chretiens qui sont friands de toutes ces légendes issues de la ''gnose chiite''...souvent d origine néopatonicienne d ailleurs... Paix
@MB-nq3lx2 жыл бұрын
@@rlucile06 du moment que c'est Odon qui publie la vidéo on va s'attendre à quoi?
@rlucile062 жыл бұрын
@@MB-nq3lx oui c est vrai...je ne connaissais pas et j avoue etre assez surprise de la façon dont ils font ''parler'' l' histoire ....quand celle ci se voulut muette et qu elle eut ''choisi'' de ne laisser que si peu de sources, au final, on comprend bien vite où se trouve les honnêtes et braves gens....en tout cas, pas du côte d'odon, ni de tous ''ces historiens du coran'' qui en bon demago, font '''chanter''l histoire sur une partition de notes au contenu presque inexistant...du coup c est la porte ouverte à toutes les theories possibles et inimaginables....quel grand linguiste arabe de l epoque abbaside par exemple aurait pu concevoir que le coran est d origine syriaque?! C est tellement tiré par les cheveux que j' en ris toute seule! J' imagine la tête d 'Ibn Manzour, auteur de la plus grande encyclopédie lexicale au monde (et donc de langue arabe!) si on lui avait dit: il y a des mots d origine syriaque dans le Coran! Pour finir, cette volonté de faire de l' histoire avec une civilisation qui s' est fondée sur un texte transmis oralement me donne l' impression que la demarche initiale serait de se venger sur les Musulmans de nos ''incompétences bibliques''...la néo vulgate aura t-elle tant troublé les esprits catho au point de projeter nos incompétences sur l Islam? Si la bible se veut un texte non fini, le coran se presente comme tel... Là est peut être le vrai débat!
@MB-nq3lx2 жыл бұрын
@@rlucile06 le but recherché c'est de couper l'islam de ses racines et inventer un nouveau islam. Quel etre humain peut il traduire un livre et lui donner une pareille éloquence rimée, sans parler des miracles des chiffres. et la poésie arabe avant l'islam est aussi d'origine syriaque ?
@yamez21672 жыл бұрын
Re désolé. Quand L'un d'eux pourra me donner le sens du Nom de Allah et Celui De Ilahi Sans utiliser le terme Dieu ou Divinité. je plierai un genou vers eux. hamdoulah A Celui Qui Nous A Tiré Du Néant et Du Rien Et Qui nous a Informés Des Noms des Animaux quand nous étions encore informe. nous voilà formés mais pas encore Façonné ni fait Sonné. Méditer intellectuelle La Science Coranique est apporté De vos Lèvres encore faut il soigner sa langue. 🙏⚖🌹🐫
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
Allah / Al Illah était utilisé antérieurement dans le christianisme syriacophone, avant le Coran, et jusqu'au début du XXème siècle. Cela signifie simplement le Dieu.
@yamez21672 жыл бұрын
@@comprendrelecoran8097 Bien essayé frère. il y a une bride de vérité dans ton commentaire mais en aucun cas tu n'as d'éléments Coranique pour confirmer ce début de vérité. Cordialement
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
@@yamez2167 L'origine du Coran est syriaque. Il n'y aucun doute là-dessus, ce que reconnaissent les islamologues musulmans comme Muhammad Ali Amir Moezzi. Le Coran n'a pas à dire l'origine du mot Allah, car c'était le mot utilisé à l'époque par les religieux pour nommer Dieu. Le Coran ne dit pas non plus d'où vient le nom de Muhammad. Et là, il y aurait bien d'autres choses à dire...
@yamez21672 жыл бұрын
@@comprendrelecoran8097 Avec tout le respect. vous vous trompez tous autant que vous êtes Ulama Islamologue ou théologien. vous êtes sourd À La Parole D'ilahi Rabbi 3Alamin. Car vous Suivez divers Écrits qui ne sont que des Cris qui Mène Au Crise. Je Préfère Le Son De L'UniC Qui Mène à la Voie pour celui qui reconnaît la Voix À L'unisson Qui Ramène Le Retour Au Son De L'UniC. Si Tu Médite là dessus tu comprendras Là! Le Çon. Ya Li BiQ Qoullo Li Minik Lo Quol lo OLLOQO. AhDina Fi Sirat El Moustakim. 🙏⚖🌹🐫
@comprendrelecoran80972 жыл бұрын
@@yamez2167 Je crois plutôt que d'autres sont sourds... Votre message est de plus incompréhensible. Je ne peux pas y répondre. Mais il faut savoir que, contrairement aux "islamologues", je prends bien davantage de précautions sur l'authenticité des sources.
@imranabi88142 жыл бұрын
Bismi-al-lâhi al-rrahmânî al-rrahhîmi As-salam aléykum Islam excited depuis ,Adam et Ève, Tout les prophètes et massages,on prêche (Islam) même le prophète Jésus message prophète Moussa messages, Toutes ont Islam
@anana82722 жыл бұрын
Imran Abi + Si nous prenons au sérieux le mot "islam", qui signifie "soumission", alors chaque religion et chaque secte, y compris le polythéisme, prêche l'islam (soumission). Au sens large, tout gouvernement prône la soumission aux règlements et aux lois, faute de quoi l'anachronisme prévaudrait. Dans un sens encore plus large, les enseignants et les parents prêchent également l'islam aux enfants (obéissance = soumission) afin de les orienter vers la vie future. Dire que l'islam (soumission) existe depuis toujours et que tous les prophètes l'ont prêché n'est qu'un choix astucieux du nom d'une religion. Lorsque les non-musulmans ont accepté le mot arabe "islam", ils l'ont accepté comme le nom de la religion mahométane, et non comme un nom pour une soumission générale à un dieu ou à des dieux depuis le début du monde. Après tout, si vous regardez les choses de cette façon, alors les rajas, les pharaons et les rois ont prêché l'islam parce qu'ils ont exigé que le peuple leur soit soumis.
@larose51992 жыл бұрын
@@anana8272 Compare ton talmud au Coran et à la bible on va rigoler
@larose51992 жыл бұрын
@@anana8272 🤮🤮🤮
@yamez21672 жыл бұрын
Salut Shalom Salam 3alikoum Tout mes respects Usted Odon. Islam pour Ceux Qui Cherchent vraiment La Rencontre Du Sans Tout Sans. Ilahi Rabbi 3Alamin. Savent Que C'est Avec L'ISLAM Que Celui Qui Transcende Toutes Choses A Embrassé La Vie Qui S'en Brase et Baise La Mort De Son Baisé. Selim 3alal hayat bel Salam wa Bouss El MouT Bel MoussouB. Il nya Aucun Autre Hadith Que Ceux D'Allah..Il Est Le Seul Et Digne à Repasser Les Faits Qui L'A Déjà Défais et Refais .Réveillez vous. Ce n'est Pas Issa Beni Myriam Qui Revient. C'est nous qui retournons à L'héritier de la Dernière Heure Assisté De RouhLah. J'ai Compris Pourquoi et Comment Le Coran Est Un Livre Universel et non pas L'écriture Arabes. Hamdoulah 🙏⚖🌹🐫
@MrAbdelkhorchani2 жыл бұрын
Toz...
@yamez21672 жыл бұрын
@@MrAbdelkhorchani toz 3alik
@geopo77742 жыл бұрын
Shalom c'est du yiddish, c'est pas l'hébreu.
@tetentole32 жыл бұрын
Tu as besoin urgemment d'un hôpital psychiatrique.
@tetentole32 жыл бұрын
@@geopo7774 Ah bon ? C'est la première fois que j'entends ou lis ça.Le yiddish est une langue de communication entre les juifs ashkénazes c'est à dire essentiellement ceux qui vivaient en Allemagne et en Europe centrale.C'est d'ailleurs une sorte d'allemand ce qui explique que les ashkénazes comprenaient facilement l'allemand.Le mot shalom est lui visiblement d'origine hébraïque ,donc "sémitique" et ressemble au mot salam arabe et probablement à d'autres mots ayant la même signification en araméen, syriaque etc.Je ne suis pas un spécialiste mais dire que le mot shalom est du yiddish ne me semble pas correct.