Tu es très pédagogue pour expliquer clairement et de façon imagée des concepts complexes
@samo1503 Жыл бұрын
cette interview est d'une grande utilité publique! Merci infiniment de nous la faire partager. Merci PrincessGenderFuck pour ce témoignage qui donne de la visibilité à la pluralité des identités de genres et dont malheureusement beaucoup ignorent ou refusent d’accepter. Carolina et Robin, un grand merci pour ce magnifique travail.
@Jella_pesh Жыл бұрын
Beaucoup de douceur, de tolérance, de bienveillance… ça fait du bien
@ernestinebidet Жыл бұрын
Merci pour l'interview, j'ai pleuré quand tu as parlé de la réaction de ta maman suite à ton coming out C'est tres intéressant d'avoir ce point de vue et ton ressenti !
@yamikuramashi083 Жыл бұрын
On peut parfaitement se libérer des stéréotypes de genre et s'épanouir dans sa performance naturelle sans se revendiquer de tel ou tel pronom ou nier ses réalités biologiques, je ne comprends pas pourquoi ne jamais mettre en avant des témoignages de personnes déconstruites restant en accord avec le caractère sexué des pronoms homme/femme
@BriceScotch Жыл бұрын
Quel genre de contenus et de discussions aimerais-tu venant de personnes cis et déconstruites par exemple ? Il existe des podcasts et vidéos par exemple qui parlent de masculinité, qui parlent de relations hétéro avec intelligence.
@kamykro5427 Жыл бұрын
Je suis complètement d'accord avec toi. Par exemple, je ce comprends pas l'intérêt de parler de "côté féminin" en opposition au "côté masculin" si c'est pour déconstruire le genre: il me semble qu'au contraire, cela renforce les stéréotypes de genre. Dans un monde où le genre serait réellement déconstruit, un homme biologique parlerait de lui en tant que "il" et il pourrait très bien s'habiller en robe et se maquiller. Ce ne serait pas "son côté féminin", mais juste une part de sa personnalité, une part de ses goûts. Il me semble que si on se genre au féminin quand on met des robes, et qu'on se genre au masculin quand on joue au foot, on est en plein dans les clichés sur le genre. Ce n'est pas être "non binaire", mais au contraire, alterner dans la binarité, et donc renforcer les stéréotypes de genre.
@ClemenceNavez-fl4ce Жыл бұрын
Bravo pour cette interview, les mots sonnent tellement justes, ça fait un bien fou
@CrushedPotatoes Жыл бұрын
Super intéressant comme interview ! C'est génial de découvrir de nouvelles personnes et d'approfondir nos déconstructions. Merci Carolina pour ton travail, et merci à Robin évidemment également pour ce beau projet de Web série !
@melo-cotton7096 Жыл бұрын
Je ne suis vraiment pas convaincue par la réponse au reproche que les drag queens renforcent les stéréotypes de genre. Je ne vois pas en quoi des hommes qui utilisent les stéréotypes oppressifs de ce qu'on attend d'une femme pour créer des personnages qui sont censés être des femmes permet de remettre en question quoi que ce soit. Les faux seins, les fausses hanches, c'est bien pour imiter et sexualiser le corps des femmes. Si c'était des hommes qui utilisaient juste les artifices, qualités et défauts clichés qu'on attribue aux femmes tout en continuant de s'appeler "il", j'aurais pu comprendre l'argument. Mais là ce ne sont que des parodies de femmes. S'il y a bien une preuve que c'est un milieu misogyne, ce sont les insultes que se prennent les femmes drag queens par les hommes du milieu.
@BriceScotch Жыл бұрын
Certainement parce que le milieu drag (comme tous les autres) n’est pas exempt de toxicité. C’est la réponse de Princess, pas du milieu dans son entièreté. Quand on s’y intéresse un peu plus, on constate une grande diversité dans les façons de « performer le genre » ou de performer tout court. Certaines très éloignées de nos conceptions actuelles ou même du féminin. J’ai aussi l’impression que les biais misogynes et transphobes latent sont clairement en train de s’affaiblir ces dernières années meme dans les canaux plus mainstreams. Les dragqueens que j’ai entendues s’exprimer sur le sujet semblaient très ouvertes à l’intégration de tous les genres et c’est quand même censé être le cas dans son essence. C’est aussi aux médias de montrer cette diversité. Il faut aussi prendre l’histoire dans son ensemble, c’était puni par la loi de se travestir, l’acte est politique dès son origine et le reste encore maintenant quand on voit les débats hyper violents que ça suscite en ce moment. Une femme cis qui fait du drag le fera donc pour des raisons différentes j’imagine, et peut-être que pour certaines drag, ça dépolitise l’acte (hypothèse qui n’est pas là pour justifier mais comprendre)
@kamykro5427 Жыл бұрын
Oui, je suis d'accord, d'autant que c'est une "performance", donc on est plus dans l'exaltation des clichés que dans la déconstruction du genre.
@mept9338 Жыл бұрын
exactement, ça reste des hommes qui se grimment en femme. Ils reprennent pas seulement ce qui est « genré » (et donc une construction), mais les caractéristiques des femmes.
@Onmytree Жыл бұрын
Tellement intéressant cette entrevue, c'est super de pouvoir l'avoir au complet, merci beaucoup pour ton beau travail!!
@chrisyoga3451 Жыл бұрын
Magnifique témoignage plein de douceurs, de tendresse. Que j'ai aimé cette façon qu'a Princess de parler du genre, de la binarité et sa proposition d'une société ouverte à toustes, quelle que soit la personne que l'on est me convient parfaitement. Alors la réaction de la maman au 1er coming out m'a vraiment touché ! que de l'amour! Je confirme que ce visionnage permet d'amorcer un débat avec nos jeunes car il pose les questions essentielles. Merci!!
@psithurie3655 Жыл бұрын
J'ai adoré écouter cet interview plein d'émotions et de force! Merci beaucoup pour le partage, et très hâte de voir la suite!
@liambaron7112 Жыл бұрын
J’adore sa façon de raconter, très posée, douce ❤
@herissson1129 Жыл бұрын
Incroyable personne pour une Incroyable interview ❤
@jujujuju9479 Жыл бұрын
Merci Princess pour cette interview, c’était genial ❤️
@juliarteta Жыл бұрын
Cette personne est tellement intéressante... Tout ce qu'elle dit fait ultra écho en moi, qui suis pourtant "femme cis" (en déconstruction cependant). J'ai adoré cette interview, Princess s'exprime si justement... Une réflexion humaniste, pédagogue, bienveillante... Merci ❤
@aettim Жыл бұрын
Pourquoi ces guillemets ?
@lou7297 Жыл бұрын
Merci pour ce moment
@2244Manon Жыл бұрын
Waaah je suis impressionné par la bienveillance de ses paroles
@lau.moreaux-g.4053 Жыл бұрын
Magnifique vidéo, merveilleuse personne.. Merci à vous
@safia6104 Жыл бұрын
J’ai adoré cette interview bravo !!!
@Alexssandre Жыл бұрын
Woaw ça faisait longtemps que y avait pas eu de vidéo intéressante sur ta chaîne, je trouve, donc merci beaucoup d'avoir laissé parler cette personne.
@Vegegrou Жыл бұрын
Rare d'avoir des Interviews si pertinentes❤
@ClaireBear222 Жыл бұрын
Magnifique, merci Princess !
@sophiefischer7585 Жыл бұрын
🥰🥰🥰🥰🥰
@lnnnnnnnnnn Жыл бұрын
Cette personne est formidable 🥰🥰✌️
@sophiewietrich6783 Жыл бұрын
Si belle Princess : intérieurement et extérieurement ❤
@mademoisellejuliette5037 Жыл бұрын
pourquoi c'est pas l'intégralité du témoignage de Lexie (EP4 la dysphorie) qui n'est pas sortie ?? et vas t'il sortire ?
@jessbeautydu6797 Жыл бұрын
♥️♥️♥️♥️
@shashirekha9507 Жыл бұрын
Merci, merci, merci 💕🏳️🌈
@maude6944 Жыл бұрын
❤💜
@alec_thetinyhuman9763 Жыл бұрын
Bravo à vous 3 pour cette interview incroyable !!
@cyrilliko Жыл бұрын
Merci beaucoup à Princesse Genderfuck, Carolina et Robin ! ❤️🔥 Ça fait écho à ma pratique artistique et mon rapport au genre
@Aypeross Жыл бұрын
Il faut que cette interview soit entendu par les enfants dès la primaire. ça pourrait sauver tellement de vie.
@lo5951 Жыл бұрын
Sauf que ces propos ne sont juste pas compréhensibles par un enfant. Parce qu'il est un enfant lui-même en pleine construction et évolution. Je ne sais pas si vous avez des enfants vous-même pour écrire cela ?
@Aypeross Жыл бұрын
@@lo5951 la pluralité des identités est aussi facile a comprendre que les couleurs non ?
@lo5951 Жыл бұрын
@@Aypeross Non. Et vous ne répondez pas à la question.
@Aypeross Жыл бұрын
@@lo5951 Ma fille n'a aucun problème a le comprendre en tout cas.
@lo5951 Жыл бұрын
@@Aypeross Oui, je sais, votre fille ado si mon souvenir est exact. La plus chill des ados. Tant mieux mais elle n'est plus en primaire.